Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test

Aller en bas 
+35
Andréas Schaltzmann
lutin82
hiteck30
Ronin42
vinn_quest
Groumphillator
Kergan
Camille
pilunte
LeVieilHomme
Telgar
Minsk
bjland
Denny Colt
tom1017
TALRI113
Pilpol
ze3Ls
bluesector
BenHanscom
Rheidh
AL3X
alpade
bewise
leouan
captaincarotte
ilujito
JohFla
Belgarath
killa bees
krakowsky
Ealenthis
Espi
Nohio
Whateley
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:03

ah bin avec 2 personnes différentes on a pensé qu'il fallait d'abord avoir les indices... vu que c'est le cas par exemple dans le dévoreur du dessous.

Désolé-e du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:59

Salut Bewise.
Tout d'abord super boulot et surtout un TRES TRES GRAND MERCI.
Après une première lecture rapide de certaines cartes, concernant "le journal de Lita Chandler", il y a une petite coquille.
"lequelle" s'écrit "lequel". Wink Wink
Je ne sais pas si un autre membre t'en a déjà parlé, je n'ai pas lu tous les posts, si c'est le cas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptySam 28 Avr 2018 - 14:21

Kergan a écrit:
Salut Bewise.
Tout d'abord super boulot et surtout un TRES TRES GRAND MERCI.
Après une première lecture rapide de certaines cartes, concernant "le journal de Lita Chandler", il y a une petite coquille.
"lequelle" s'écrit "lequel". Wink  Wink
Je ne sais pas si un autre membre t'en a déjà parlé, je n'ai pas lu tous les posts, si c'est le cas, désolé.

salut kergan ,
Je serais tellement heureux qu'une seule faute d'orthographe soit la coquille du scénario... mais je crois qu avec le nombre de coquilles orthographique que j'ai faite on pourrait faire revivre Jurassic Park !
D'après certain, ça pique même les yeux et quelques mots seraient même manquant !

j'avoue que si mon point fort au collège en français c'était la rédaction, j'étais vraiment archi nul en grammaire et et en orthographe ! N'ayant pas prolongé mes études après la 4 ème, les lacunes ont laissés des traces !
De plus je n'ai pas utilisé de correcteur orthographique lors de la rédaction des cartes car je les ai écrit directement sur photoshop !
Donc même si je me relisait une énième fois, je ne suis pas sur que les fautes me sauteraient aux yeux!
Désolé donc pour ce coté médiocre du scénario.

Le refaire ? tout corrigé ? pas si simple modifier les cartes c'est pas tellement un soucis mais remettre tout en pdf pour l'impression, remettre les pdf sur google drive, partagés les liens, re-modifier les postes sur lesquels ils sont disponible etc, c'est un peu chronophage et j'ai une vie bien rempli avec deux enfants en bas âge et une activité professionnel d'indépendant!

EN tout cas je ne me lancerai pas là dedans tout seul... Et si suite il devait y avoir car j'ai laissé une porte ouverte à une suite du scénario, lequel devait à la base être une campagne en 4 scénarios, ça ne serait également pas tout seul. ( marre de tout faire tout seul en fait...) !
Honnêtement je m'attendais à une pluie de scénario francophone et bah je trouve que peu mettent leurs créativité à l'oeuvre alors que tout les outils sont là et assez facile à utiliser que cela soit avec photoshop ou avec Strange Eons !
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:40

Salut ^^

Le scénario est très attractif, j'ai téléchargé le tout et fait un montage, il n'y a plus qu'a le jouer. je te tiens au courant en tout cas, j'aime beaucoup la première ambiance qui se dégage de tout ça Smile

Je vois qu'on y parle de Lita Chandler ? Est-ce que la carte de mon deck (provenant du scénario le Rassemblement du core set)doit être défaussée pour cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:45

Coucou

Pour rebondir sur ton message @bewise, je suis un peu comme toi , je m'attendais a beaucoup de scénario francophone et finalement pas tant que ça.

Je suis toujours sur le mien et on se rend compte du temps à passer.
D'ailleurs , il me reste la phase d’équilibrage mais que c'est long.

La bonne nouvelle est qu'une petite équipe se penche sur le traduction de scénario anglophone et en essayant de le faire , on se rends compte le temps qu'on gagne a ne pas avoir besoin de gérer l’équilibrage du scénario, on le prends à essayer de traduire des propos parfois tiré par les cheveux ( lovecraftien on va dire ^^)

Enfin si il y a des traducteurs motivés , on est preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:42

@pilunte : Je suis OK pour aider à la traduction de scénar en anglais. Par contre, j'ai plusieures questions sur la faisabilité technique de la modification des textes cartes (via photoshop ? strange eons ?)

Peut-être faut-il faire un sujet à part dans le sous forum ? Comme il existe celui de centralisation des scénario, on peut faire une centralisation des traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:08

Alors on communique entre nous sur facebook
il y a ce groupe auquel tu peux Horreur à Arkham JCE et on te contactera pour rentrer dans la discussion privé des traducteurs.
Sinon il faudra ton adresse mail en mp pour recevoir le lien vers le google drive de nos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:10

Chaud aussi pour aider en attendant de pondre le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:40

J'arrive apres la guerre, mais je voulais juste dire merci d'avoir mis ton scénar a dispo pour le plus grand nombre c'est cool !

Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:51

Ronin42 a écrit:
J'arrive apres la guerre, mais je voulais juste dire merci d'avoir mis ton scénar a dispo pour le plus grand nombre c'est cool !


De rien l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:43

Je viens de télécharger ton scénario et franchement bravo pour ton travail !
Comme un certain nombre de mes camarades, j'avoue avoir été déstabilisé par le début de l'histoire (mise en place, chambre de Lita et actes 1a, 2a) mais en ayant parcouru les posts et tes différents eclaircissements cela me semble plus compréhensible maintenant, mais il faut reconnaître qu'il faut s'accrocher au début.
Je re-teste ça ce soir.
Si tu n'as toujours trouvé personne pour la correction de l'orthographe, je me porte volontaire pour m'y coller si tu veux.
Encore merci de nous avoir offert ce scénario ;-)
PS: pas de mise à jour de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:42

Lecture et annotation du scénario achevée. Il ne reste plus qu'à valider ou annuler.
Le guide doit recevoir les mêmes éléments que les cartes.



Petit retour sur le test du scénario.

Nombre de parties : 8 en solo

1- Missplay
2- LC morte, échec à l'acte 1
3- LC morte, échec à l'acte 1
4 - idem avant l'acte 3
Le soucis est de tomber sur L'observateur Yithien très très tôt dans le scénario. La deuxiéme partie, c'est la première carte du DR piochée...

5 - investigateur vaincu + une petite erreur liée à la fatigue

Avec Bewise, nous avons décidé de modifier le DR : exit le set de rencontre des agents de YS.

J'ai fait 3 parties solo, avec deux configurations différentes (sans le set des agents de YS), mon investigateur est parvenu au bout de l'aventure à chaque fois. La première comme nous en avions discuté, avec un seul ennemi de chaque type.

Partie 6 : un seul ennemi de chaque set uniquement dans le DR. Donc en solo : 7 ennemis.
L'aventure est longue, et le DR tourne vite. Pas beaucoup de combats, de l'enquête relativement tranquille pour réunir les indices nécessaires. Les traîtrises comme fléaux antique reviennent souvent et font tourner le timer rapidement!

Partie plus équilibrée en terme de difficulté, peut-être pas assez tendue.

Partie 7

j'ai tenté une configuration intermédiaire, en n'enlevant que le set de rencontre des Observateurs Yithiens.

Le DR est plus fourni ainsi en ennemi, et il tourne moins vite. A titre de comparaison, j'ai pioché la goule du Hall après 7 cartes défaussées dans les deux premier cas, et 6 cartes défaussées dans la 3° partie.
Pour l'option avec un ennemi de chaque deck de rencontre, il faut mélanger le DR au cours de l'intrigue 4 ou au tout début de l'intrigue 5 (et j'avais défaussé un antique fléau lors de la recherche de la goule). Et tu dois piocher de nouveau une dizaine de carte de DR avec les antiques fléaux (tu en a au moins un dans le lot). Et pour finir tu dois combattre une dizaine d’ennemis provenant du DR.

Avec l'option 2, je ne suis pas arrivée au bout du DR, j'ai combattu une quinzaine d'ennemis. Ce fut plus juste en terme de timing car j'ai terminé le scénario avec 8 fatalités sur l'intrigue 5. Contre 6 sur l'option 1.
Au niveau du plaisir de jeu, j'ai préféré la configuration avec le DR uniquement purgé du set des observateurs Ythiens, dont j'ai trouvé la tournure plus variée, avec du combat, de la recherche d'indices, des tests.

Partie 8

J'ai donc fait une troisième partie dans cette configuration, il y a une sensation plus tendue que j'apprécie davantage.

Voilà pour le retour sur ces parties tests.

Je testerai la semaine prochaine en multi.

Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:57

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort !!

Bah oui il est courant de déterrer des sujets quand on traine sa carcasse dans les cimetières d'arkham et me revoilà donc avec Lutin 82 mon acolytes de l'ombre obscure de la force noire !!!
gné gné gné !! et on va vous faire un Version définitive et je l'espère bien aboutie d'"Au bord du gouffre"
Le scénario "old school" du père Bewise !
Nous allons vous préparer une bonne faq aussi pour eliminer tous les doutes de la mise en place et des 2 premiers actes et intrigues qui peuvent, sauf pour la logique de l'auteur et principal testeur, porter à confusions.
Faq, livret avec mise en places en images et conclusions auront un QR codes sur les cartes du paquet de cartes imprimée par la team des traducteurs qui bossent durs dans l'ombre pour chaque cycles et tout ça pour vous ! ABDG devait faire partie du premier cycle mais nous avons repoussé pour le remanier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:00

Voici un premier jet de corrections ou précisions que je propose.

Les cartes intrigues et acte présentent une police de caractère minuscule, fatigant à lire voire à déchiffrer si votre vue n'est pas parfaite, correction comprise. A la lecture, quelques éléments, notamment les premières cartes intrigue et acte, peuvent être inclus dans la partie fluff du guide de campagne. Nous voyons que FFG est bien généreux en la matière, alors inutile de se restreindre que ce soit en narration ou confort.

Les remarques suivantes concernent la partie Mise en Place


- le set agents de Yoth- S à supprimer (il'cône comprise) tomber sur l'Observateur Y à 4/4/3 est mortel pour LC en début de partie! Il faut minimum 2 tours pour s'en débarrasser (1 point de dégât à la fois), et il fait mal. Les chances de le passer en 2 tours restent minces avec une valeur de combat de 4.

- le bureau à mettre hors jeu (attention, il faudra que la carte Acte idoine le mette en jeu!). En effet, il est possible de pénétrer dans le bureau avant d'avoir sauvé Lita "utile". Tu fonces direct en direction de celui-ci. La carte bureau ne contient pas d'opposition. La correction serait assez simple : mettre le bureau hors-jeu jusqu'à ce que Lita "boulet" soit remplacée par Lita "utile"


- la non jouabilité des cartes mérite davantage de fluff avant ou pendant la Mise en Place, avec la précision de l'utilisation possible des cartes pour des tests de compétence - et une action dans l'accueil permet de récupérer les dites affaires.

- En multi : il faut préciser que seul l’investigateur principal joue l’acte 1a. Les autres ne prennent pas connaissance de leurs hôtes, avant l'acte suivant.

- le mécanisme des pièges mérite également une introduction fluff. En soulignant que cet hospice délabré déborde d'objets laissés en plan, d'interrupteur cassés, de fil dénudés, de matériel d’entretien abandonné dans les couloirs. Avec quelques connaissances, un peu de logique, il est possible de trafiquer une prise, de laisser de l'eau sur le sol, de barrer un passage,.... pour faire des pièges efficaces.

Voilà qui clôture mes remarques pour cette première série de tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:16

Bonne nouvelle ça,

merci les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptySam 9 Nov 2019 - 7:51

Super les gars bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 22:49

Bon, j'ai écrit tout une retour détaillé mais mauvaise manip et j'ai tout perdu... pale

Je recommence !

On l'a testé avec un duo de mystiques (Marie Lambeau et Gloria Goldberg) en stand alone (9xp) mode Difficile et... on a eu plein de problèmes...

Attention spoilers !

1 ) A quel moment est-il dit que l'on se retrouve enfermé dans des cellules, on a raté un truc ? l'intro, pour nous, n'est pas assez claire.

2 ) Ne pas pouvoir jouer de soutiens ok, ça se comprend, mais les évènements ? On a pas compris la logique et sa augmente bigrement (trop ?) la difficulté.

3 ) Les tests pour enlever les ressources à difficulté 3 peuvent être rédhibitoires. Un investigateur dans un mauvais lieu et s'est quasiment game over... Idem pour les tests à 4 de Volonté de l'acte 1 (même s'ils sont optionnels). Pour nous, problème d'équilibrage.

4 ) Le début peut trop vite tourner court. En effet, on a rien pour gérer les ennemis qui arrivent dans le Hall par lequel il faut passer pour atteindre l'Accueil... En solo, c'est mortel car on ne peut pas se prendre plus de 2 attaques d'opportunité, sinon c'est la mort de Lita. En duo, c'est l'enfer car 1 ennemi est quasiment généré à chaque phase de Mythe (ce fut notre cas). En gros, s'il n'y a pas un joueur avec une grosse Agilité et des compétences pour la booster, c'est quasiment impossible (on s'est retrouvé avec un Molosse à 3 PV et 4 en fuite au premier renforcement, j'ai pu miraculeusement lui échapper avec un Prendre l'initiative...). Pour nous, problème d'équilibrage.

5 ) Sur les actions de 2 des 4 Chambres d'isolement il est écrit qu'en cas de réussite, on "ajoute" 1 ressource sur le lieu. On a considéré qu'il fallait lire "enlever". Erreur de rédaction ou on a pas compris ?

6 ) Enfermée dans sa cellule, on tombe sur Kaëlynn... qui doit être générée dans le Hall ??? On a considéré qu'elle n'avait pas le pouvoir de téléportation et on l'a laissée dans sa cellule, a-t-on bien fait ?

7 ) L'intrigue 3b demande d'enlever les chambres d'isolement. Pas la Chambre de Lita ? Vu l'écroulement de l'asile et les possibles dégâts directs sur Lita, on a considéré qu'il fallait aussi enlever la Chambre de Lita (en gros, enlever les "Chambre"). A-t-on bien fait ?

8 ) Après le "reset" de l'intrigue 3b, on se retrouve 2 indices en notre possession, le Hall et l'Accueil sans indice (déjà récupérés et dépensés pour l'acte 2) et le bureau avec ses 3 indices. Il nous en faut 6 pour avancer mais il n'y en a que 5 en jeu... De notre point de vue, une situation générée par le jeu ne peut pas être bloquante. On a donc considéré qu'il fallait mettre 3 indices/joueur dans le bureau. A-t-on bien fait ou fallait-il rester coincé là et perdre après avoir avancé pendant x tours l'intrigue (franchement, on a pas vu l'intérêt) ?

On a donc eu un sentiment mitigé : un gros travail de création, de recherches d'illustrations, de gameplay qui nous laisse un sentiment d'inabouti comme s'il avait été insuffisamment testé. On le rejouera tout de même avec plaisir car on s'est pris une C2 : il me manquait 1 action pour récupérer les 2 indices qu'il nous fallait pour avancer dans l'acte. Du coup, on a pas vu toute la dernière partie du scénario (on s'est arrêté dans le Bureau). Merci enfin à Bewise pour avoir partagé ce scénario : on sait combien il est long et difficile d'en produire un ! Que nos remarques ne soient donc pas prises comme des critiques mais des retours constructifs !

pilunte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:48

Alors je ne sais pas quelle version as tu testé? Parce que ce scénario a été retravaillé dans le cadre du cycle 2 et je pense que bcp de chose ont été revu.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:04

Celle dans le panier partagé de vinn_quest que j'ai reçue des States il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:23

Andréas Schaltzmann a écrit:
Bon, j'ai écrit tout une retour détaillé mais mauvaise manip et j'ai tout perdu... pale

Je recommence !

On l'a testé avec un duo de mystiques (Marie Lambeau et Gloria Goldberg) en stand alone (9xp) mode Difficile et... on a eu plein de problèmes...

Attention spoilers !

1 ) A quel moment est-il dit que l'on se retrouve enfermé dans des cellules, on a raté un truc ? l'intro, pour nous, n'est pas assez claire.

2 ) Ne pas pouvoir jouer de soutiens ok, ça se comprend, mais les évènements ? On a pas compris la logique et sa augmente bigrement (trop ?) la difficulté.

3 ) Les tests pour enlever les ressources à difficulté 3 peuvent être rédhibitoires. Un investigateur dans un mauvais lieu et s'est quasiment game over... Idem pour les tests à 4 de Volonté de l'acte 1 (même s'ils sont optionnels). Pour nous, problème d'équilibrage.

4 ) Le début peut trop vite tourner court. En effet, on a rien pour gérer les ennemis qui arrivent dans le Hall par lequel il faut passer pour atteindre l'Accueil... En solo, c'est mortel car on ne peut pas se prendre plus de 2 attaques d'opportunité, sinon c'est la mort de Lita. En duo, c'est l'enfer car 1 ennemi est quasiment généré à chaque phase de Mythe (ce fut notre cas). En gros, s'il n'y a pas un joueur avec une grosse Agilité et des compétences pour la booster, c'est quasiment impossible (on s'est retrouvé avec un Molosse à 3 PV et 4 en fuite au premier renforcement, j'ai pu miraculeusement lui échapper avec un Prendre l'initiative...). Pour nous, problème d'équilibrage.

5 ) Sur les actions de 2 des 4 Chambres d'isolement il est écrit qu'en cas de réussite, on "ajoute" 1 ressource sur le lieu. On a considéré qu'il fallait lire "enlever". Erreur de rédaction ou on a pas compris ?

6 ) Enfermée dans sa cellule, on tombe sur Kaëlynn... qui doit être générée dans le Hall ??? On a considéré qu'elle n'avait pas le pouvoir de téléportation et on l'a laissée dans sa cellule, a-t-on bien fait ?

7 ) L'intrigue 3b demande d'enlever les chambres d'isolement. Pas la Chambre de Lita ? Vu l'écroulement de l'asile et les possibles dégâts directs sur Lita, on a considéré qu'il fallait aussi enlever la Chambre de Lita (en gros, enlever les "Chambre"). A-t-on bien fait ?

8 ) Après le "reset" de l'intrigue 3b, on se retrouve 2 indices en notre possession, le Hall et l'Accueil sans indice (déjà récupérés et dépensés pour l'acte 2) et le bureau avec ses 3 indices. Il nous en faut 6 pour avancer mais il n'y en a que 5 en jeu... De notre point de vue, une situation générée par le jeu ne peut pas être bloquante. On a donc considéré qu'il fallait mettre 3 indices/joueur dans le bureau. A-t-on bien fait ou fallait-il rester coincé là et perdre après avoir avancé pendant x tours l'intrigue (franchement, on a pas vu l'intérêt) ?

On a donc eu un sentiment mitigé : un gros travail de création, de recherches d'illustrations, de gameplay qui nous laisse un sentiment d'inabouti comme s'il avait été insuffisamment testé. On le rejouera tout de même avec plaisir car on s'est pris une C2 : il me manquait 1 action pour récupérer les 2 indices qu'il nous fallait pour avancer dans l'acte. Du coup, on a pas vu toute la dernière partie du scénario (on s'est arrêté dans le Bureau). Merci enfin à Bewise pour avoir partagé ce scénario : on sait combien il est long et difficile d'en produire un ! Que nos remarques ne soient donc pas prises comme des critiques mais des retours constructifs !

Avan tout, toute critique constructive est bonne à prendre. Je me permet de répondre car Bewise nous a confié son scénario pour pouvoir l'intégrer dans le cycle 2, et certaines mécaniques ont été modifiées pour améliorer l'expérience de jeu. Mais il est vrai que certains bugs peuvent passer à travers les mailles du filet. Alors, on va y répondre point par point. Attention ça spoile sévère :

1/ Joker (ça commence bien Cool ).

2/ Là, pareil, c'est du game design. Cela ne m'a pas plus choqué que ça, mais je comprends qu'on puisse se poser la question.

3/ Avez vous bien lu les textes de fluff et observé les connexions entre ces lieux ? Normalement, ce n'est pas bien bloquant, et il y a d'autres manières de sortir (ou de se faire sortir) des cellules.

4/ Avez-vous pensé aux pièges (et à la règle spéciale) pour vous donner un coup de pouce ?

5/ C'est une coquille sur le wording. Cette mécanique a été modifiée en cours de route et il faut effectivement retirer 1 ressource lorsque le test est réussi. Cela sera corrigé.

6/ Vous avez bien fait mais c'est vrai que cela peut prêter à confusion. De mémoire cet ennemi est attaché au lieu, donc quand le lieu est révélé, on révèle aussi l'attachement sans tenir compte de la règle de génération, du moins, c'est l'idée. Mais il faudrait effectivement voir ce que dit les règles dans ce cas.

7/ C'est aussi un oubli dans les règles, effectivement la Chambre de Lita doit aussi être retirée de la partie. Cela sera aussi corrigé.

8/ C'est clairement un bug, et je t'avoue que dans les playtests on est sans doute tous passé à coté. C'est une situation de jeu qui n'a sans doute pas été rencontré souvent dans les PT.On va modifier ça également.


Il y a clairement un aspect qui a sans doute été moins travaillé que les autres, c'est les playtests massifs en Difficile et ou en Expert. Plus précisément, je ne suis quasiment jamais passé par l'étape d'effondrement de l'asile lors des tests, et dans les cas où je suis passé par cette étape, j'avais encore assez d'indices dans le Hall et dans l'Accueil pour avancer l'acte. Ce qui fait que je suis passé à coté. En tout cas merci pour le retour.

pilunte et Andréas Schaltzmann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:16

Merci pour les réponses !

J'ai oublié :

9 ) Acte 2b, on apprend tout à coup qu'on s'était déguisé en Prêtre Goule à la Chuchoteurs dans Walking Dead. Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

On a rejoué le scénario cet aprem (même équipe) et, une fois les bugs connus, on a pu profiter de l'histoire. Et c'est très chouette ! Faut pas mal cogiter car le début du scénario n'est pas simple. Le Chaos bag paraît faussement gentil, faussement car les jetons spéciaux sont punitifs !

Pour nous, une difficulté mal dosée car, en solo comme en Multi, des situations des premiers tours de jeu peuvent être clairement des "game over set-up". Le fait que les monstres attaquent Lita prioritairement rend les choses encore plus difficiles. Une fois que l'Accueil est révélé, la difficulté devient équilibrée. Dans l'ensemble, le scénario est difficile car les Antiques Fléaux remélangés dans le deck rencontre raccourcissent drastiquement la partie. Sur notre deuxième tentative de cet aprem, on fait C4 à 1 action de perdre la partie avec 11 fatalités sur l'intrigue !

On a passé un très bon moment, scénario perfectible mais le plaisir y est !

Revenir en haut Aller en bas
franakin74
Emménage à Arkham
franakin74


Folie grandissante : 2
Localisation : Laval

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:43

Bonjour à test, merci aux participants. J'ai proposé à la communauté de rendre disponible version TTS tous les scénarios Fan Made des cycle 1 à 8 (du discord).  Cependant, à la lecture rapide du Forum, de ma tentative de test du scénario, que les fichiers disponible sur le drive n'ont pas été corrigé.  Est-il possible d'avoir toutes les source Strange Aeons ou JPEG (sans marge) avec les dernières modifications apportés aux cartes.  Existe-t-il une version finale sans errata?  Merci bien.

Bon, je regarde ce que j'ai comme fichiers sur mon ordi et me rend compte que ce ne sont pas les même cartes que ceux sur TTS. Je vais donc mettre à jours les cartes sur TTS avec celles venant du drive à ce moment. J'aimerais quand même savoir si elles sont en version finales ?

Merci bien.

discord : franakin74
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Passager du bus pour Insmouth
mickey62


Folie grandissante : 33
Localisation : frethun
Age : 52

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptySam 27 Jan 2024 - 19:17

On a essayé d'y jouer cette après-midi mais dès l'intrigue 1B on s’est posé des questions.

1ère question :.

2ème question :

Et on a utilisé une règle maison, on ne joue pas de carte soutien c'est normal c'est thématique, par contre on a accepté de jouer des cartes évènements sinon c'est trop hard. Embarassed


Dernière édition par mickey62 le Dim 28 Jan 2024 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:05

Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage chez moi mais je ne vois pas les questions.

EDIT : après avoir posté mon message, je les vois maintenant... étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
franakin74
Emménage à Arkham
franakin74


Folie grandissante : 2
Localisation : Laval

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:02

Est-ce que c'est moi qui comprend pas. Mais le début de ce scénario est presqu'impossible. Aucun soutien et événement ne peut être joué tant qu'un investigateur n'a pas visité l'entrée de l'Hospice.
Tour 1, seul l'investigateur dans la Chambre de Lita peut faire ces actions. Idéalement 2 test de volonté pour placer 2 indices sur l'acte, sinon, 1 ennemi apparait dès la phase de mythe.  Impossible de se rendre au tour 2 dans l'entrée car il faut une action pour enlever la ressource sur le lieu (à moins d'avoir des actions supplémentaires/déplacement gratuit). Tour 2 et 3 (en duo) Déjà 4 ennemis en jeu.  Comment pouvoir s'en débarrasser sans soutien, ni événement ou passer au travers pour pouvoir se rendre à l'entrée??? En plus que tous les ennemis non-créature attaquent Lita directement?  Merc bien de nous éclairer ou m'indiquer si j'ai louppé un truc....

** edit
**edit

Discord : franakin74

mickey62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [fanmade] Cherche icônes classe / compétence / set de rencontre
» [Scenario FanMade] The Curse of Amulotep
» [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation
»  [Scenario FanMade] the collector
» [Scénario FanMade] Centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: