Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test

Aller en bas 
+35
Andréas Schaltzmann
lutin82
hiteck30
Ronin42
vinn_quest
Groumphillator
Kergan
Camille
pilunte
LeVieilHomme
Telgar
Minsk
bjland
Denny Colt
tom1017
TALRI113
Pilpol
ze3Ls
bluesector
BenHanscom
Rheidh
AL3X
alpade
bewise
leouan
captaincarotte
ilujito
JohFla
Belgarath
killa bees
krakowsky
Ealenthis
Espi
Nohio
Whateley
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:03

Whateley a écrit:
Je suis d'accord, mais dans l'intro d'origine, l'investigateur la croyait morte aussi.
Or, s'il a vaincu Umordoth ou interrompu le rituel, on est dans le même cas, tu vois ce que je veux dire?

Oui mais elle pourrait etre morte de bien des façons vu la vie qu'elle mène mais pas en un ultime sacrifice sinon elle pas humaine et forcément sa sous entend que lorsque tu l'as donné à umoldoth elle à été clairement tué !
ça rend l'histoire moin crédible .
Revenir en haut Aller en bas
BenHanscom
Emménage à Arkham
BenHanscom


Folie grandissante : 1
Localisation : Nantes
Age : 32

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:37

Salut à tous !
Avec mon père on a décidé de jouer à ton scénario (moi Jim que je trouve vraiment pas dégueu à jouer avec deux boites de base et mon pater avec Jenny idem deux boites de bases + nous les cartes de Dunwich), on vient d'y passer l'aprem en faisant trois test et je me suis inscrit sur le forum (chose que j'ai pas fait depuis une éternité) pour pouvoir te faire un retour sur ton scénario Smile
bon avant tout l'ambiance est clairement super et le travail des cartes et des illustrations terrible (super Mads Mikkelsen héhé) !
Par contre, on a vraiment eu du mal à comprendre le début du scénario sur l'acte 1a et l'intrigue 1a, pour avancer on à décidé d'en tirer nos propres conclusions (essayer de se faire vomir sur le test de volonté de 4 à faire deux fois de suite ou finir dans les chambres).
Ensuite on à trouvé qu'il y'avait vraiment trop d'ennemis dans le deck rencontre ! on a passé notre temps à blaster de la goule ou du cultiste sans jamais pouvoir avancer réellement : - première partie à me faire enchainer dans une chambre à rien pouvoir faire car pas passé par la consigne récupérer mes effets
- deuxième partie presque une douzaine d'ennemis générés sur les intrigue 2 et 3, un enfer !! jamais eu le temps d'aller voir dans les autres chambres non plus ni d'enquêter du coup on se demandait si ou le nombre d'ennemis n'était pas trop élevés, ou le temps pour avancer trop restreint, ou le nombre d'indices requis pour avancer le scénar' trop élevé lui aussi.
On a eu quelques beugues sur le Gameplay avec Lita aussi, pas très sur de ce qu'on devait faire et de  comment fonctionnait sa chambre.
Bon voila notre modeste contribution à ton énorme travail, on va se tester quelques scénario en anglais mercredi ("the things in the wood" notamment) on va voir ce que ça donne ! en tout la communauté autour d'arkham est vraiment géniale, bon jeu à tous !


Dernière édition par BenHanscom le Lun 17 Avr 2017 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:01

Je suis d accord avec BenHanscom et je répète ce que j avais dit lors de mon test : super ambiance mais le gameplay est perturbé par le texte.

Je me sors les doigts cette semaine pour les corrections.

Et surtout : encore merci de nous offrir ces heures de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:42

BenHanscom a écrit:
Salut à tous !
Avec mon père on a décidé de jouer à ton scénario (moi Jim que je trouve vraiment pas dégueu à jouer avec deux boites de base et mon pater avec Jenny idem deux boites de bases + nous les cartes de Dunwich), on vient d'y passer l'aprem en faisant trois test et je me suis inscrit sur le forum (chose que j'ai pas fait depuis une éternité) pour pouvoir te faire un retour sur ton scénario Smile
bon avant tout l'ambiance est clairement super et le travail des cartes et des illustrations terrible (super Mads Mikkelsen héhé) !
Par contre, on a vraiment eu du mal à comprendre le début du scénario sur l'acte 1a et l'intrigue 1a, pour avancer on à décidé d'en tirer nos propres conclusions (essayer de se faire vomir sur le test de volonté de 4 à faire deux fois de suite ou finir dans les chambres).
Ensuite on à trouvé qu'il y'avait vraiment trop d'ennemis dans le deck rencontre ! on a passé notre temps à blaster de la goule ou du cultiste sans jamais pouvoir avancer réellement : - première partie à me faire enchainer dans une chambre à rien pouvoir faire car pas passé par la consigne récupérer mes effets
- deuxième partie presque une douzaine d'ennemis générés sur les intrigue 2 et 3, un enfer !! jamais eu le temps d'aller voir dans les autres chambres non plus ni d'enquêter du coup on se demandait si ou le nombre d'ennemis n'était pas trop élevés, ou le temps pour avancer trop restreint, ou le nombre d'indices requis pour avancer le scénar' trop élevé lui aussi.
On a eu quelques beugues sur le Gameplay avec Lita aussi, pas très sur de ce qu'on devait faire et de  comment fonctionnait sa chambre.
Bon voila notre modeste contribution à ton énorme travail, on va se tester quelques scénario en anglais mercredi ("the things in the wood" notamment) on va voir ce que ça donne ! en tout la communauté autour d'arkham est vraiment géniale, bon jeu à tous !

Merci pour cette contribution.
Ce n'est pas la première fois qu'on évoque le début du scénario et la chambre de lita ( j 'espère que vous aviez attacher  la carte lita chantler  du core set dans la chambre en début de scénario) .
Ceci dit vous l'avez joué exactement de la bonne manière.  
J'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans cette partie là mais ce n'est pas la première fois que l'on me fait la réflexion.
Soit on reussi le test et on continue l'aventure dans la chambre de lita soit on échoue on  tombe inconscient et on est déplacé dans l'une des chambres avec la surprise du détenu présent ( 3 alliés et 1 ennemi). Dans tout les cas de figure l'objectif et de soigner lita chantler (acte 2).
Le passage par une chambre vous fait perdre un à plusieurs tour de jeu et vous retarde dans la récupération des affaires à l'accueil mais ce passage permet de gagné un allié précieux voir très complémentaire selon la classe jouée.  
Les ennemis sont nombreux certes mais la possibilité de les piéger en utilisant les pions indices ( qui scénaristiquement représentent des objets glanés sur place pour la confection des pièges hein )  permet d'en éliminer assez facilement quelques uns ( assez indispensable pour la classe "chercheur" )

Bon clairement vous avez pas eu un super tirage dans le deck de rencontre.
Tu me dis que vous n'avez pas eu le temps de visiter toutes les chambres: j' ai envie de dire qu'au vu la situation d'urgence  dépeinte on est pas vraiment sensé chercher à y enquêter ni visité les chambres d'aliéné  sauf nécessité de poser un piège...  

Pour lita chantler : Lita est hs dans sa chambre ... Tant qu'elle est dans cet état elle est la proie de prédilection de tous les ennemis chasseur qui doivent ête généré dans le hall . donc si vous êtes dans une chambre ou à l'accueil et que vous tirés un un goulldog par exemple il est généré dans le hall puis si il n'est pas éliminé ou engagé dans les 2 tours, il se rend dans la chambre de lita ! il va donc la blessé comme il le ferait pour vous puis à chaque tour des ennemis il va encore blessé lita ( je vous rappelle que si celle ci n'a plus de point de vie ou de mental et qu'elle  y passe, vous avez perdu ! Donc mon petit conseil c'est de posé des pièges au plus vite pour se déplacer plus librement. faut il encore pouvoir enquêter. En mutli l'un protège la chambre et l'autre va chercher les affaires.
Dès que l'on rassemblé les indices de l'acte 2a ont les dépense dnas sa chambre puis on prend son contrôle.
La suite c'est évidemment de se rendre au plus cite dans le bureau du DR Halsey . et d'y dépenser e nombre d'indice necessaire pour avancer.
ENfin normalement si vous êtes au prise avec de trop nombreux ennemis, a la fin de l'intrigue 4 un grand ménage est fait avec l'éffondrement du couloir et des chambres.

Enfin c'est encore difficile de dire si le nombre d'indice est trop gros pour avancer . J'ai réussi plusieurs fois le scénario en solo et fini avec de nombreux xp ! Dernièrement une internaute sur le forum de edge l' a trouvé trop facile et finie avec 12 xp !

Enfin le gros handicap que j'ai eu sur l'écriture d'au bord du gouffre  c'est le manque de place sur une carte pour à la fois  déroulé un scénario à ambiance et la place pour détaillé la mécanique de jeu des actes/intrigues.
D'autant plus que c'est un scénario à fins multiple qui nécessite de laisser planer une part de mystère et de doute pour le choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:37

Bewise je t ai mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:47

Je publie ici l'échange avec Dubaï et des questions pertinente qui pourront aidé à la correction de la V1.

Dubail dit:
Salut,
Premièrement, un grand merci pour tout ce travail.
Après avoir fait le scénario, je me permets quelques petites remarques et questions qui pourraient aider les suivants:
- Lorsqu'un acte est terminé, il n'est pas toujours clair sur ce qu'il faut faire. En effet, après l'acte 3b, on doit passer à l'intrigue 5a. Dans ces conditions, à quoi sert l'acte 4?

Vous voulez dire " a quoi sert l'intrigue 4 et non l'acte je présume ?
L'intrigue 4 est là pour une autre expérience de jeu, une rejouabilité en quelques sorte et elle s'enclenche qu'a la condition d'avoir trop traîner à résoudre les 3 premiers Actes... C'est aussi un compte à rebours final pour pousser les joueurs à trouver un échappatoire.
De plus cet intrigue aide à faire le ménage de plusieurs lieux sur la table!

- Pour avancer l'acte 1a, est-ce qu'on est oblité d'utiliser l'action indiquée sur la carte ou peut-on prendre les indices sur le lieu?
Je vois bien ou vous voulez en venir . Je dois bien avouer ne jamais avoir réfléchi à cette possibilité. Scénaristiquement difficile d'imaginer que dans un état d'empoisonement vous preniez le temps de faire autre chose que d'essayer de vous soigner . Mais mécaniquement lorsque ce n'est pas précisé par le texte d'une carte vous seriez en droit de le faire ... alors faute à moi je devrai préciser sur l'intigue 1b que tous les indices en votre posséssion sont perdu puisque vous vous retrouver ailleurs qu'à l'endroit ou vous êtiez.


- Après avoir réussi à finir l'acte 1a en 1 tour (je suis content), l'intrigue avance et je vois que je me retrouve au même point que si je n'avais pas réussi à avancer l'acte. Ne faudrait-il pas faire une différence entre les deux situations?
Une volonté en béton !!
Vous avez réussi et si cela n'avais pas été le cas vous auriez commencez votre deuxième tour en chambre d'isolement ( Intrigue 1b ) avec l'obligation de trouver un moyen de sortir de votre chambre. Ce qui vous fait perdre une à plusieurs actions.
- J'ai réussi le scénario avec 7 points de victoire, plus les 5 points de base, ça me fait 12 points d'expérience. Bien que le scénario soit plus long que la majorité des scénarios, ça fait quand-même énormément de points de victoire au total. On avance peut-être un peu trop vite de cette manière, non?
Ah oui j ai un peu chargé la mule !!Je manquai de recule au moment de la conception!  Je pense que la V2 incluera un prix d'entrée en XP ( 2 XP pour le jouer) En même temps ça fait du bien plein d'xp  ? On en a pas toujours des tonnes avec ces radins de chez ffg.

- Le "réveil" de Lita Chantler arrive un peu tard dans la partie, à moins qu'il n'y ait un moyen rapide qui m'aurait échappé. Il pourrait être intéressant de réserver une solution rapide pour son réveil.
Alors on va peut etre soulever ce qui manque en principale information pour la mise en place dans la notice. Dès le début du jeu vous devez placer la carte lita chantler ( celle du core set ) dans la chambre .
par contre je ne vois pas comment faire plus court puisque vous êtes forcé de prendre son contrôle dès la fin de l'acte 2  ( noté en baas de l'acte 2b " forcé - prenez le contrôle de lita chantler)  et que l'acte 2 consiste à la reveiller je ne vois pas comment elle pourrait nous être utile dans son état groggy ?!  Lors de la première écriture je voulais qu on puisse la transporté au prix de 2 actions pour chaque déplacement mais ça m'a paru too much !  
- L'attaque des monstres sur Lita m'a laissé beaucoup d'interrogations. Peut-être un exemple pourrait-il aider la compréhension. Je pense avoir respecté les règles, mais n'en suis pas certain. En particulier, j'ai estimé qu'un ennemi non chasseur attaquait le joueur qui l'avait tiré et non Lita, est-ce juste?
Non là je me suis mal exprimé alors. parce que l'idée c'est que tant que lita chantlers est groggy elle est la proie de tout les ennemis chasseur. Mais ce désordre à été causé aussi par le fait que lors de la première écriture je voulais que tout les ennemis soit généré dans le hall et qu'il gagne tous l'attribut chasseur. J'ai changé d'avis en me disant que ce jeu n'est pas un zombicide like ...

- J'ai également eu de la peine à l'impression, c'était assez sombre. Par contre, je suppose que c'est dû aux imprimantes de bureau à disposition de la majorité des internautes. Une impression professionnelle résoudrait probablement ce petit problème.
Je suis passé par un pro et je n'ai pas trouvé cela si sombre. Après je n'ai pas calibré mon écran lors de la conception. Mais vous n'êtes pas le premier à me faire la réflexion.

- Est-ce que l'on est censé pouvoir continuer à utiliser le journal de Lita pour les prochains scénarios (et n'entrerait pas dans le nombre de cartes du deck) ou est-ce que le journal de Lita n'est prévu que pour ce scénario?
ah ah ah ! il est pas mal ce journal ...

Je ne sais pas quoi vous répondre, ce jeu soit on veut à tout prix que les règles nous soit dictées soit on le fait aussi un peu comme on l'aime bien.  Alors je vous dirai oui, pourquoi pas si Lita Chantler est encore dans votre deck après le core set puisque le scénario se déroule entre la fin de la nuit de la zélatrice et l'héritage de dunwich
Encore une fois, merci beaucoup pour ton travail, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:13

Nouvel érrata dans ce scénario: L'acte 2a réclame 5 indices par joueur alors que c'est 5 indices tout court .
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 1:24

Eh bien voilà, 3h30 de jeu plus tard à 3 joueurs on te fais un petit feed back. Enfin moi déjà dans un premier temps et les autres surement plus tard.

Donc les quelques trucs qui nous ont fais bizarre :

-> Lors de la mise en place : Ok l investigateur principal est dans la chambre de Lita, mais les autres? Dans le hall ou à l accueil? En l absence de clarification on s est dit qu'ils étaient dans le hall, mais rien ne le précise réellement !

-> Quand les investigateurs se retrouvent en chambre d'isolement : Sont ils tous dans la même? ou sont ils chacun dans une chambre. Ok c est de l isolement donc la logique voudrait qu'on ait chacun la sienne, mais vu qu'il y a des aliénés pourquoi ne pas partager encore un peu plus? Wink

-> Si un investigateur va à l accueil pour récupérer le materiel : Ne récupère t'il que le sien? ou celui des autres en même temps?

-> Si un investigateur à la clé : Peut il ouvrir aux autres investigateurs qui n en ont pas?

-> Les lieux générateurs : Une de tes cartes précises que l investigateur se déplace de 2 lieux vers un lieu générateur. Si tu es enfermé, sans clé, t'y rends tu quand même?

-> Intrigue 2a : On a pas compris, on était déjà passé à l accueil, donc on a continué a joué mais après avoir un peu buggé dessus.

-> Les ennemis engagent Lita : mais si elle n est pas encore réveillée, comment cela se passe, puisque tu as un investigateur avec elle? Si l attaque de l ennemi foire, l investigateur se prend t il les dégâts?

-> Ordre des catacombes : On a pas trop compris le principe. Au début tu sous entends (enfin on l a compris comme cela) qu'il faille trouver la plus petite valeur, ensuite la supérieure etc... Et une fois dans le labo tu sous entends qu'on aurait pu faire autrement ! On l a joué en piochant la 4 ou on ne pouvait pas aller. Puis la 1 ou nous nous sommes déplacé et enchaîné avec la 2 puis la 3. Mais seulement à partir de là, nous avons pu aller sur la 4 !

-> La pose des pièges : Requiert elle une action? Nous l avons joué sans et avons posé 9 pièges à la fin.

Bref, des problèmes de mécaniques (à 3 au moins), des clarifications à apporter sur certains points.

Mais ceci dit on a kiffé ^^ Merci à toi Very Happy

Ps : On s est dit (enfin surtout Alex), qu'à la rigueur tu aurais pu faire une mini campagne plutôt qu'un scénario long, très long...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:23

Salut Bewise ! Alors Bluesector à bien résumé nos questions mais on peut préciser si besoin Smile

Avant tout, un grand merci pour ce travail énorme ! En effet on a passé vraiment un bon moment !

Mon sentiment rapidement, brute de fonderie mais ne prend rien mal : on a super aimé Wink

1- scénario trop long :
Ce qui est cool c'est que ça nous a occupé une grosse soirée entière.
Par contre, pas évident qu'on ai envie de le dégainer souvent dans ce format. Et c'est dommage car l'ambiance est top. Découpé en 2 ou 3 scénario plus petits ça serait super.
Genre au moins le découpage suivant :
Spoiler:

Le second problème posé par la durée (qq l'a déjà dit ici), c'est que ça sera pas évident à jouer et rejouer pour te faire des retours.

2- super ambiance :
Honnêtement, j'avais des à priori sur l'asile de fous (peur du cliché) et en fait ça marche très bien.
Les textes d'ambiances sont très sympa mais trop longs selon moi et méritent une grosse relecture.
L'orthographe est un problème, mais ça peut se gérer.
Mon problème c'est plus certaines tournures de phrases un peu "too much" qui alourdissent l'ambiance au lieu de l'enrichir. Peut être simplifier un peu...
Et puis juste un petit "What ze fuck !?" collectif là dessus :
Spoiler:

3- Mécaniques de jeu sympa :
* Le coup des affaires à l'accueil au début du scénario c'est très sympa et original. ça déstabilise les joueurs et ça oblige à adapter son jeu. Très bonne idée ! Mais il faut mieux préciser (cf. post de BS) les règles.
* La fouille des sous-sols aussi très sympa : mais on comprend pas bien comment ça fonctionne.
* Lita par contre on a du mal à capter comment on la joue avec les ennemis. Ils engagent qui ? Il tapent qui ? Elle peut pas "échapper à" donc en y repensant elle aurait peut être du mourir plein de fois hier... C'est soit injouable, soit pas utile au scénario à mon avis.
* Le boss avec le dernier dégât au piège c'est super super sympa comme idée (si c'est bien ça le truc)
* Les pièges : l'idée me plait beaucoup, mais là mon interrogation est : soit poser un piège demande une action et c'est pas très jouable, soit c'est une action gratuite et c'est trop fort (peut être limiter à 2/3 pièges dans ce cas là)

4- La mise en place :
Gros point faible à mon avis, j'ai eu peur de ne pas rentrer dans le scénario parce que ce n'était pas bien clair. Il ne manque pas grand chose à mon avis.

5- Les visuels :
Gros point fort ! Très très sympa Smile

6- La difficulté :
Je trouve le scénario très difficile au début (sans affaires surtout). Et en particulier le passage des premiers tests "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 689371771 est super chaud. Trop ?
La suite a été une balade pour nous (Zoey/Daisy/Aschan) mais peut être qu'on a mal joué les dédales souterrains.
Le boss est bien équilibré je trouve. ça a été super limite pour nous mais uniquement parce qu'on avait qu'un seul tour pour le liquider avant la fin.
Au final on gagne mais on a eu le sentiment de l'avoir mérité quand même donc c'est que c'est bien fait Wink

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Si des trucs me reviennent je te dis Very Happy
J'aimerai prendre le temps de corriger avec toi mais je ne vais vraiment pas avoir le temps dans les 2 mois qui viennent Sad

Un dernier grand merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ze3Ls
Passager du bus pour Insmouth
ze3Ls


Folie grandissante : 28
Localisation : Rennes
Age : 41

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:49

Bon bah mes deux acolytes on bien résumé le tout donc il ne me reste qu'a te remercier encore une fois pour ce scenario.

Beaucoup de fun et une très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:14

Et bah un grand merci pour ce feed back !! je vais essayer de prendre le temps de répondre a tout ça demain !!
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:21

De rien, et si le ton peu paraître aggressif de ma part il ne l est pas. Regarde l heure du message, je sortais tout juste du laboratoire avec mes comparses et je n'étais plus très frais XD

Edit : Je pense que tu as du avoir beaucoup de retour en solo, mais pas beaucoup de multi. On a vraiment eu des problèmes d’interprétation (ou de rédaction de règles ou on comprends ce que UN investigateur, mais les autres.????) sur certains passage
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:09

bluesector a écrit:
Eh bien voilà, 3h30 de jeu plus tard à 3 joueurs on te fais un petit feed back. Enfin moi déjà dans un premier temps et les autres surement plus tard.

Donc les quelques trucs qui nous ont fais bizarre :

-> Lors de la mise en place : Ok l investigateur principal est dans la chambre de Lita, mais les autres? Dans le hall ou à l accueil? En l absence de clarification on s est dit qu'ils étaient dans le hall, mais rien ne le précise réellement !

Alors erreur tous les investigateurs sont dans la chambre de lita sauf sous la variante qui consiterai a faire commencer les autres investigateurs directement en chambre d'isolement.

-> Quand les investigateurs se retrouvent en chambre d'isolement : Sont ils tous dans la même? ou sont ils chacun dans une chambre. Ok c est de l isolement donc la logique voudrait qu'on ait chacun la sienne, mais vu qu'il y a des aliénés pourquoi ne pas partager encore un peu plus? Wink

Chacun dans sa piaule !

-> Si un investigateur va à l accueil pour récupérer le materiel : Ne récupère t'il que le sien? ou celui des autres en même temps?
Il peut récuperer l'ensemble du matériel mais doit d'abord se retrouver dans le meme lieu qu'un investigateur pour que celui ci puisse retrouver ses affaires

-> Si un investigateur à la clé : Peut il ouvrir aux autres investigateurs qui n en ont pas?
Evidemment.

-> Les lieux générateurs : Une de tes cartes précises que l investigateur se déplace de 2 lieux vers un lieu générateur. Si tu es enfermé, sans clé, t'y rends tu quand même?
Non

-> Intrigue 2a : On a pas compris, on était déjà passé à l accueil, donc on a continué a joué mais après avoir un peu buggé dessus.

-> Les ennemis engagent Lita : mais si elle n est pas encore réveillée, comment cela se passe, puisque tu as un investigateur avec elle? Si l attaque de l ennemi foire, l investigateur se prend t il les dégâts?

Lita est inconsciente et tant qu'elle est dans cet état elle est la proie des chasseurs . ca veut dire qu'un chasseur ira en priorité vers sa chambre et que si personne engage entre temps cet ennemi lors qu'il rentre dans la chambre de lita il blesse lita du nombre de blessure mentales et physique applicable selon ce que cet ennemi génère de dégats. au tour ennemi il va encore blessé lita. si lita meurs la partie est fini.a partir du moment ou lita est sous contrôle le jeu reprend son fonctionnement normal sauf que lita doit survivre ( donc on doit protéger celui qui la contrôle. elle n'est plus la proie principal)

-> Ordre des catacombes : On a pas trop compris le principe. Au début tu sous entends (enfin on l a compris comme cela) qu'il faille trouver la plus petite valeur, ensuite la supérieure etc... Et une fois dans le labo tu sous entends qu'on aurait pu faire autrement ! On l a joué en piochant la 4 ou on ne pouvait pas aller. Puis la 1 ou nous nous sommes déplacé et enchaîné avec la 2 puis la 3. Mais seulement à partir de là, nous avons pu aller sur la 4 !

Oui l'idée de base et de suivre les traces du docteur halsey ce qui veut dire que le seul moyen fluffy d'y arriver est de découvrir les salles a partir du croisement puis de les traverser dans l'ordre croissant pour ne pas se perdre dans les catacombes! ( plus vous vous rapprochez du but et plus il y a d'indice .

-> La pose des pièges : Requiert elle une action? Nous l avons joué sans et avons posé 9 pièges à la fin.

Et oui posé un piège est une action et surtout ne pas oublier que ce piège compte comme une fatalité jusqu'à son déclenchement.
l'idée du piège est celle d'imaginer ce que vous feriez dans une pièce en entendant que quelque chose arrive ! on utilise alors les éléments et objets autours de nous pour au moins retarder l'assaillant ou le bloquer. Ca prend du temps (représenté par la fatalité)



Bref, des problèmes de mécaniques (à 3 au moins), des clarifications à apporter sur certains points.

Mais ceci dit on a kiffé ^^ Merci à toi Very Happy

Ps : On s est dit (enfin surtout Alex), qu'à la rigueur tu aurais pu faire une mini campagne plutôt qu'un scénario long, très long...

Et oui et ce qui était prévu dans ma cervelle au tout début.
Allez je spoile l'idée de base sur laquelle je suis parti:
La campagne débutait à l'asile ou l'on était piégé avec lita histoire d'assurer un nouveau rituel  d'un grand ancien sans être menacé par les investigateur arkhaméen . Sortie de là, 2 scénario se jouait en parrallèle avec lita chantler qui devenait un investigateur  a part entière avec ses règle de deckbuilding et tout le toutim dans une église abandonné (sombrement habité) et l'investigateur principal se rendait dans la maison du dr halsey à la recherche d'un artefact appartenant à lita et capable d'interrompre le rituel.
Enfin la campagne se finissait dasn les catacombes en mode labyrinthe et pièces mouvante.
Le boss n'était pas celui que vous avez découvert !

C'est après avoir consacré 2 grosses semaines de boulot sur l'asile et que ma femme commenvcait à être menacante que j'ai condensé le gros des idées pour en faire un seul scénario.

Alors oui c'est long j'en ai bien conscience et il manque pas mal de précisons mécanique d'autant que j'ai aucuns jouers pour faire du multi autour de moi.
Difficile de se faire une idée de ce qu'il va pas être bien compris et encore plus difficile de l'écrire de manière bien compréhensible ( "aka" un paquet de notice de jeu de plateau qu'on met 3 ans à comprendre et qu'on fait des parties sans l'intégralité des applications et exeptions de règle ).

ps : je reviendrai sur l'intrigue 2 a /2 b mais je crois que le pbm viens pour vous du fait que vous avez fait commencer les investigateurs dans le hall au lieu de la chambre de lita.afro


Dernière édition par bewise le Mer 31 Mai 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:19

bluesector a écrit:
De rien, et si le ton peu paraître aggressif de ma part il ne l est pas. Regarde l heure du message, je sortais tout juste du laboratoire avec mes comparses et je n'étais plus très frais XD

Edit : Je pense que tu as du avoir beaucoup de retour en solo, mais pas beaucoup de multi. On a vraiment eu des problèmes d’interprétation (ou de rédaction de règles ou on comprends ce que UN investigateur, mais les autres.????) sur certains passage

Non mais j'y ai rien vu d'agressif. Clairement cette V1 manque de précisions !

C'est vraiment difficile d'écrire à la fois pour un jeu solo et à la fois pour du multi ! L'écriture d'au bord du gouffre colle beaucoup plus au solo qu'au multi !
la faute au fait que j'ai jamais taté une partie à plus de 2 joueurs et même à 2 j'ai pas beaucoup de parties à mon actif !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:24

ze3Ls a écrit:
Bon bah mes deux acolytes on bien résumé le tout donc il ne me reste qu'a te remercier encore une fois pour ce scenario.

Beaucoup de fun et une très bonne soirée

Et bah voilà qui fait mon bonheur !
des retours sur les aliénés ? les avez vous pris sous votre aile ? toute la rejouabilié de ce scénario se trouve avec cette possibilité .
Mais comme vous avez commencé par mettre les 2 autres investigateurs dans le hall j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
ze3Ls
Passager du bus pour Insmouth
ze3Ls


Folie grandissante : 28
Localisation : Rennes
Age : 41

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:55

Ah ouai les aliénés je les avais oubliés. Oui bien cool surtout que je suis tombé sur Alan Hablin qui collait parfaitement à mon deck Daisy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:38

Merci pour tes clarifications !

Pour la mise en place on est partit du texte d intro, ou le professeur nous accueil à l entrée, on y dépose les affaires et il nous mène jusqu à la chambre de Lita mais seul l'inv principal pouvait aller la voir dans sa chambre, donc les autres attendaient dehors (couloir maudit ou je ne sais plus comment la carte s appelle).

Pour Lita, si je comprends bien :
Les ennemis sont chasseur et leur proie est Lita !
Donc les investigateurs doivent rester grouper, ou tout du moins être un lieu en amont de Lita pour éviter qu'elle ne se fasse déchiqueter. C est plus clair maintenant.

Pour les pièges ok, bon on a bien cheaté à la fin alors. 9 pièges posé au dernier tour pour être sur de bien finir notre ennemi qui fut bien entamé par notre courageuse gardienne lol

Bon ben, ca marche du coup on peu la refaire les gars XD
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:46

ze3Ls a écrit:
Ah ouai les aliénés je les avais oubliés. Oui bien cool surtout que je suis tombé sur Alan Hablin qui collait parfaitement à mon deck Daisy Wink

Ah alan .... vous l'avez reconnu au moins ? et son anagramme ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:49

bewise a écrit:
ze3Ls a écrit:
Ah ouai les aliénés je les avais oubliés. Oui bien cool surtout que je suis tombé sur Alan Hablin qui collait parfaitement à mon deck Daisy Wink

Ah alan .... vous l'avez reconnu au moins ? et son anagramme ?  
Au passage tu as eu de la chance de pas tomber sur kaelynn.W ! elle st beaucoup moins cool !!
Kaelynn est un petit clin d'oeil a ma fille Aelynn .
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:59

Il n est pas tombé dessus ... Lui :p
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:38

Moi j'ai eu Tituba Salem : pô mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ze3Ls
Passager du bus pour Insmouth
ze3Ls


Folie grandissante : 28
Localisation : Rennes
Age : 41

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:06

Oui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:50

ze3Ls a écrit:
Oui bien sûr !

Bien vu l'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol
Passager du bus pour Insmouth
Pilpol


Folie grandissante : 20
Localisation : Arkham

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:16

Bonjour.
Le scenario est il terminé après ces retours que je n'ai pas lu pour éviter les poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:40

Ou tu peux le jouer dans cette version pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fanmade] Cherche icônes classe / compétence / set de rencontre
» [Scenario FanMade] The Curse of Amulotep
» [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation
»  [Scenario FanMade] the collector
» [Scénario FanMade] Centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: