Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test

Aller en bas 
+35
Andréas Schaltzmann
lutin82
hiteck30
Ronin42
vinn_quest
Groumphillator
Kergan
Camille
pilunte
LeVieilHomme
Telgar
Minsk
bjland
Denny Colt
tom1017
TALRI113
Pilpol
ze3Ls
bluesector
BenHanscom
Rheidh
AL3X
alpade
bewise
leouan
captaincarotte
ilujito
JohFla
Belgarath
killa bees
krakowsky
Ealenthis
Espi
Nohio
Whateley
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TALRI113
Parfait ignorant du Mythe
TALRI113


Folie grandissante : 7
Localisation : Lille

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017 - 0:18

on peux télécharger ou la dernière maj du scenario ?
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:18

Je me prépare à jouer ce scénar mais il y a un truc dont je ne suis pas sûr au sujet du point de départ.

Il est dit que l'on commence dans la chambre de Lita.
Du coup se place-t'on côté verrouillé de la carte, avec le besoin de forcer/crocheter la porte ou côté non verrouillé?

J'aurais tendance à choisir la première option vu le thème mais en général on joue le côté dévoilé du lieu dans lequel on commence.

Merci d'avance pour votre aide Smile


edit: Après avoir lu les cartes lors de la mise en place j'ai opté pour le côté dévoilé de la carte qui semble être le bon choix (d'après le sujet que je viens aussi de parcourir maintenant que j'ai joué le scénar).


Dernière édition par tom1017 le Sam 19 Aoû 2017 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:51

Bon alors je viens de jouer ce super scénar avec Ashcan Pete en solo. J'ai fait 2 parties.

La première fut assez courte puisqu'Ashcan se précipitant récupérer ses affaires (et son chien) a été réveillé par le chant mélodieux d'adorables engoulevents dans la chambre de la charmante Kaëlynn... affraid

Lors de la deuxième partie j'ai opté pour d'autres cartes lors du Mulligan (ce scénar a aussi le mérite de débuter le jeu différemment en terme de stratégie de pioche) et j'ai réussi à expulser l'horrible breuvage. Je savais que je n'aurais pas dû mettre des glaçons dans un "12 ans d'âge" clown

Bref ce scénar est vraiment génial, et je félicite l'auteur et ses assistants. Je ne saurais quoi ajouter d'utile par rapport à ce qui a déjà été dit en terme de modifications possibles.

Il y a juste un truc dont je ne suis pas certain: Comment gérer "invulnérabilité"?
Vue la carte, j'ai joué en me disant que le coup fatal devait forcément être un piège mais que des attaques classiques (ici Duke et la hache d'incendie) pouvaient entamer le bonhomme.

J'ai testé plusieurs scénars "fanmade" cet été et je dois dire que c'est probablement un des meilleurs disponibles actuellement, tant en terme de jouabilité qu'en terme d'ambiance.
J'espère, Bewise, que tu nous offrira un de ces jours un autre scénar aussi bien pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:21

Je plussoie. Ce scenar, bien que perfectible au niveau de la lisibilité, est le meilleur fan made que j'ai pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:23

tom1017 a écrit:
Bon alors je viens de jouer ce super scénar avec Ashcan Pete en solo. J'ai fait 2 parties.

La première fut assez courte puisqu'Ashcan se précipitant récupérer ses affaires (et son chien) a été réveillé par le chant mélodieux d'adorables engoulevents dans la chambre de la charmante Kaëlynn... affraid

Lors de la deuxième partie j'ai opté pour d'autres cartes lors du Mulligan (ce scénar a aussi le mérite de débuter le jeu différemment en terme de stratégie de pioche) et j'ai réussi à expulser l'horrible breuvage. Je savais que je n'aurais pas dû mettre des glaçons dans un "12 ans d'âge" clown

Bref ce scénar est vraiment génial, et je félicite l'auteur et ses assistants. Je ne saurais quoi ajouter d'utile par rapport à ce qui a déjà été dit en terme de modifications possibles.

Il y a juste un truc dont je ne suis pas certain: Comment gérer "invulnérabilité"?
Vue la carte, j'ai joué en me disant que le coup fatal devait forcément être un piège mais que des attaques classiques (ici Duke et la hache d'incendie) pouvaient entamer le bonhomme.

J'ai testé plusieurs scénars "fanmade" cet été et je dois dire que c'est probablement un des meilleurs disponibles actuellement, tant en terme de jouabilité qu'en terme d'ambiance.
J'espère, Bewise, que tu nous offrira un de ces jours un autre scénar aussi bien pensé Smile

Ce soir j'ai pris le temps de sleevé les 4 derniers scenario de la campagne que je n'ai toujours pas eu le temps de jouer tant je suis occupé pendant ma saison de guidage pêche.
bref je me suis dit allons voir du coté de ce superbe forum dédié au jeu qui m'a un peu piqué le cerveau l'hiver dernier et je tombe sur ce commentaire fort sympathique !
Alors un grand merci pour ces compliments ... l'écriture d'un scénario tel que celui ci à été une experience assez enrichissante et une aventure originale ! c'était farfelu comme idée et à la base j'avais vraiment prévu du beaucoup plus lourd a travers une campagne masochiste qui devait allié le jeu scénaristique et une mécanique ludique de gestion de ressource et de déplacement de carte ... j'ai baclé le tout en un seul scénario car c'était vraiment trop chronophage !
bref je suis très heureux que scénario fan made a su en régaler quelques uns parmis vous ... Je n'ai pas pour projet d'en faire de nouveau car travaillé seul à ce genre de projet vous fait sombré dans la folie des profondeurs dépeinte dans l'univers de lovecraft dont je me contente pour le plus souvent de roulé les dés dans le signe des anciens ...
j'essaierais d'ici 1 mois ou 2 quand j'aurais définitivement plié la saison 2017 de terminer les enveloppes fan mades manquantes et de joué la campagne complète de dunwich.
Si j'avais un nouveau projet ça serait en quelques sorte la création d'un jeu de société qui a la façon de hah jce mêlerai ambiance scénaristique et gestion de ressource et deckbuilding avec un plateau de jeu ... peut etre dans l'univers de matrix /terraforming mars ..; on verra ce que l'hiver va m'inspirer !
Bewise



Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:50

Bonjour à tous, après avoir commandé les deux autres scénarios FR disponibles, je voulais savoir si une version .PNG existait pour celui ci?!
Merci d'avance au scénariste et au généreux qui partagerait ses fichiers
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:47

Denny Colt a écrit:
Bonjour à tous, après avoir commandé les deux autres scénarios FR disponibles, je voulais savoir si une version .PNG existait pour celui ci?!
Merci d'avance au scénariste et au généreux qui partagerait ses fichiers
.

Désolé mais je n'ai jamais fais de fichier PNG. Espigoule de mémoire à l'ensemble de mes fichier PSD... je les ai également.
Les .PNG permettent si j ai bien compris une adaptation sur tabletop non?
Dans tout les cas si jamais je les faisaient c'et ici que vous aurez des nouvelles.
Je pense que la manoeuvre n'est pas tellement difficille a faire sur photoshop . je suppose que par contre il faudrait que les cartes soient a telecharger une par une ?!! ou il faudrait que je partage un dossier les comprenant toutes ou bien scindés en catégories ?..
Revenir en haut Aller en bas
bjland
Emménage à Arkham
bjland


Folie grandissante : 2
Localisation : Rouen

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:49

Salut, j'ai téléchargé le scénario en page 1 pour le tester.
Je t'en ferai des retours.
Existe-t-il une version mise à jour ?

Merci "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 2855628005
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:48

bjland a écrit:
Salut, j'ai téléchargé le scénario en page 1 pour le tester.
Je t'en ferai des retours.
Existe-t-il une version mise à jour ?

Merci "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 2855628005

Non pour l'instant aucunes V2 ! Bon courage et que la lumière puisse te guider dans cet enfer
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:40

Bonjour,

je vais poser la même question que beaucoup "On peux avoir un fichier par face de carte ?". C'est pour envoyer ça sur www.makeplayingcards.com/ et ainsi obtenir pour 30€ environ les cartes toutes correctement imprimées et bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:14

Minsk a écrit:
Bonjour,

je vais poser la même question que beaucoup "On peux avoir un fichier par face de carte ?". C'est pour envoyer ça sur www.makeplayingcards.com/ et ainsi obtenir pour 30€ environ les cartes toutes correctement imprimées et bonne qualité !

J'avou que je maîtrise pas trop le zipage des fichiers je ne sais pas comment m'y prendre pour ce genre de manoeuvre . est ce que je devrais prendre tout le dossier contenant les pdf et le zipper et le mettre dans le ggogle drive ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:17

de plus certaines cartes apparaîtront en simple exemplaire alors qu'il en faudra plusieurs ( goule dog par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:14

Désolé, j'avais pas vu que des réponses avaient été posté.
Pour les cartes en plusieurs exemplaires, ça gène pas, je précise simplement au site que je veux cette carte en plusieurs exemplaires !
Pour être plus précis, je précise le nombre de carte que je veux. Ensuite, j'ai accès a toutes les face avant des cartes, et via un système de cliquer/déposer, je rempli. Après, je fais les faces arrières de la même manière. Il faut juste faire attention à pas se mélanger les pinceaux et à bien mettre les bonnes images là où il faut. Ensuite, les étapes habituelles de commandes sur internet. Valider. Payer. Attendre. Attendre encore un peu ! Jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
Telgar


Folie grandissante : 22
Localisation : Miskatonic

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:21

Fantastique travail, vraiment.
Ca merite une impression 'pro' sur du beau papier, je vais laisser mon imprimante de coté sur ce coup là.
Excellent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieilHomme
Parfait ignorant du Mythe
LeVieilHomme


Folie grandissante : 9
Localisation : Kingsport

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:26

J'ai fait une version PS, plus ou moins comme possible avec mes moyens (je ne sais pas ajouter de filtre en miroir autour...)
Normalement ca devrait bien passer, j'ai 3-4px dans le vide autour, ca devrait rien casser mais éviter les bouts de bande noire, au pire ce sera noir donc discret...

Pas magique mais je vais me lancer une impression comme ca perso Smile

Si quelqu'un à le courrage de vérifier mes recto-verso... et j'ai un doute a propos : le verso de la 94 (Dr Welt) c'est bien une carte investigateur ? pas une carte comme les autres monstres ?

Merde je peut pas envoyer de lien... donc demande en MP...
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:48

Bonjour à tous

Je désire tester ce scénario original , et pour cela , j'ai décidé d'en faire une version sous OCTGN.
ça a l'air de fonctionné ( il me reste les lieux à intégrer ) mais mes captures d’écran tirée du pdf ne rendent pas honneur aux cartes.
Il y a possibilité d'avoir une version des cartes avec une meilleure résolution?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:58

Voici la version pour OCTGN , je teste ton scénario , ce week end  merci
Au bord du gouffre (OCTGN)

Je me suis crée un repo git pour stocker les scénarios
https://github.com/pilunte23/arkham-horror-custom-VF.git

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:49

Il manquait la carte de lita chantler , forcément ça marchait moins bien.
Du coup , c'est remis a à jour
J'ai commencé, comme mes confrères , un peu décontenancé , le ballotage de lieu au début.
Je me relance une partie avec ma nouvelle version ^^

Merci à toi pour l'effort fourni
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:02

pilunte a écrit:
Il manquait la carte de lita chantler , forcément ça marchait moins bien.
Du coup , c'est remis a à jour
J'ai commencé, comme mes confrères , un peu décontenancé , le ballotage de lieu au début.
Je me relance une partie avec ma nouvelle version ^^

Merci à toi pour l'effort fourni

Je comprends ! C'est assez difficile a comprendre mais il n'y a que 2 issues: soit vous réussissez votre premier test de volonté et vous résolvez actes et intrigues de manière classique ou bien vous échouez et vous vous réveillez dans une cellule d'isolement et les actes et intrigues avances (du temps s'est écoulé pendant votre sommeil) .
il y a aussi une errata importante pour l'acte 2 ou il faut 5 indices collectif et non par investigateur pour réveiller lita ( dont il faut inclure la carte) ! Le reste est un peu plus fluide bien que d'autres actes intrigues avance selon la situation !
Enfin je précise que toute similitude ou ressemblance avec le scénario 4 et 6 de la route de carcossa est fortuite puisque mon scénario est née entre la boite de base et le cycle de dunwich !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:58

Salut,

m'étant rendu compte, des semaines après l'avoir imprimé, que pas besoin d'avoir dunwich pour y jouer, je me suis lancé. En soluo, avec Agnes et Skids. Vu que ça avait l'air bien dur, je me suis permis de me donner des cartes à XP nah.

C'était long, je m'y attendais pas. Mais fort sympathique, bien que j'ai pas tout compris forcément à des moments. Par exemple, on commence dans la chambre de Lita, donc pas besoin de crocheter la serrure non ?
Autres questions
Spoiler:

J'ai gagné au dernier tour. Mais c'était très dur. les cartes sont belles en tout cas, et j'ai bien aimé, pressé-e d'y jouer avec le pote. L' ambiance est chouette. 

par contre une critique, les très nombreuses fautes d'orthographe m'ont gâché la lecture par moments, il manque même des mots parfois...

En tout cas merci pour ce super scénario !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:55

Bruno a écrit:
Salut,

m'étant rendu compte, des semaines après l'avoir imprimé, que pas besoin d'avoir dunwich pour y jouer, je me suis lancé. En soluo, avec Agnes et Skids. Vu que ça avait l'air bien dur, je me suis permis de me donner des cartes à XP nah.

C'était long, je m'y attendais pas. Mais fort sympathique, bien que j'ai pas tout compris forcément à des moments. Par exemple, on commence dans la chambre de Lita, donc pas besoin de crocheter la serrure non ?
Autres questions
Spoiler:

J'ai gagné au dernier tour. Mais c'était très dur. les cartes sont belles en tout cas, et j'ai bien aimé, pressé-e d'y jouer avec le pote. L' ambiance est chouette. 

par contre une critique, les très nombreuses fautes d'orthographe m'ont gâché la lecture par moments, il manque même des mots parfois...

En tout cas merci pour ce super scénario !


salut bruno !
Et oui bien désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai écrit les textes sur photoshop et donc sans correcteur d'orthographe et j'avoue avoir des lacunes dans le domaine.
Certains s'était proposés d'en faire la correction mais les fichiers photoshop sont issues d'une vieille version et pas compatible avec les dernières versions du logiciel.
Puisque vous commencez dans la chambre de lita, la chambre est du coté révélé donc ouverte. si vous réussissez le premier acte vous la barricadez. elle reste ouverte.
La réponse pour la chambre de lita est donc "oui" elle devient logiquement fermée si vous avez échoué au premier acte puisque que vous vous réveillez dans une chambre d'isolement.
Ma variante en multi permet qu' un seul investigateur commence dans la chambre de lita, les autres commencent dans une chambre au hasard ( comme si vous étiez le dernier à y être piégé).
Content de savoir que le scénario t'as plu !
Et oui il faut bien prévoir 2 heures pour en venir à bout lors des premiers essais ! 1H00 - 1H15 avec de l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:34

Merci pour tes réponses ! Je l'ai retenté mais perdue cette fois-ci.

Une autre question, je vois pas comment réussir le 1e acte en une fois ? Il faut 2 indices par joueur mais chaque test de "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 689371771 ne fait placer qu'un indice non ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:59

Bruno a écrit:
Merci pour tes réponses ! Je l'ai retenté mais perdue cette fois-ci.

Une autre question, je vois pas comment réussir le 1e acte en une fois ? Il faut 2 indices par joueur mais chaque test de "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 689371771 ne fait placer qu'un indice non ?

je ne comprends pas ? chaque joueur a 3 actions . ils doivent reussir chacun 2 fois le test. ils dépensent leurs indices avant la phase de mythe sans cout d'action supplémentaire.
J'aime pas dire "indice" parcequ'il s'agit en fait de trouver de quoi se sortir de cette situation ... c'est le cas si tu réussi 2 fois le test.
Evidemment c'est difficile... il faut beaucoup de chance au tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:12

Sauf qu'il faut 2 indices par investigateur, et en un tour, tu choppes 2 indices, il te reste... 1 action donc échec forcément (sauf avec Skids), donc je vois pas comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:33

Bruno a écrit:
Sauf qu'il faut 2 indices par investigateur, et en un tour, tu choppes 2 indices, il te reste... 1 action donc échec forcément (sauf avec Skids), donc je vois pas comment on fait ?

Dès que l'on est dans la chambre de lita , il y 2 indices par investigateurs (symbole a coté du chiffre )
si tu as 2 investigateurs il y en a donc 4 de disponible sur la chambre
Le texte de l'acte 1A dit "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 2842583401 effectuer un test de "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 689371771 (4) a chaque réussite placer 1 indice sur l'acte pour le faire avancer !
Donc 1ere action tu fait un test tu obtiens une réussite et tu place l'indice sur l'acte / 2 ème action idem tu place donc le deuxième indice sur l'acte il te reste une action ( tu en en fais ce que tu veux et t as même le droit de faire encore une reussite au test et donc placer un 3 ème indice sur l'acte.
Ton deuxième perso a donc 3 actions pour reussir une fois le test mettre le 4 ème indices et faire avancer l'acte ...
Je ne vois vraiment pas le problème d'inerprétation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test   "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fanmade] Cherche icônes classe / compétence / set de rencontre
» [Scenario FanMade] The Curse of Amulotep
» [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation
»  [Scenario FanMade] the collector
» [Scénario FanMade] Centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: