Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation

Aller en bas 
+8
valdup
IIIArrakisIII
bluesector
El TuLiPo
fragarch
Whateley
Elix
vinn_quest
12 participants
AuteurMessage
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:38

MAJ du 09/10/2020 : version 1.1 disponible
[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Dzosol10

Salutations les investigateurs,

Voici le premier scénario de ce cycle 2 : Désolation à Bord du Constellation ! Il s'agit d'une traduction du scénario Consternation on the Constellation, créé par l'équipe du podcast Mythos Busters à l'occasion de la Gen Con 2019. J'ai traduit ce scénario avec l'aide de Lutin82, Docteur Cheux et El Tulipo (un grand merci à eux cheers ).

Voici l'introduction du scénario : Prenez votre ticket pour un voyage en haute mer à bord d'un paquebot dernier cri, le Constellation ! Dans Désolation à Bord du Constellation, ce qui commence par une enquête en mer prend une tournure terrifiante lorsqu'un groupe de cultistes fanatiques s'empare du navire. Serez-vous capable de mettre un terme au plan des cultistes, avant que quelque chose d'indicible ne soit appelé depuis les profondeurs ?

Vous pouvez télécharger le scénario au format planche A4 à imprimer vous-même, ou bien les cartes individuelles avec ou sans marges d'impression, ou encore une version pour jouer sur OCTGN en cliquant sur ce lien :

https://drive.google.com/drive/folders/110tkxiyLJsM70m3zArgiAPR4qyqU7kSD?usp=sharing


N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire des retours. Cela n'en rendra le scénario que meilleur quand viendra le moment où le cycle 2 sera complet, et qu'il sera possible de le commander sur Makeplayingcards.com grâce à la technique du partage de panier  Very Happy .

Améliorations du scénario VF

Malgré de nombreuses relances aux auteurs de notre part, quelques questions résiduelles sur des mécaniques propres au scénario n'ont jamais eux de réponses. Nous avons donc apporté quelques modifications à la marge, afin d'éviter les questions et remarques en cours de partie.

Cliquez ici pour voir les améliorations apportées au scénario par rapport à la VO:

Errata et FAQ VF

Cliquez ici pour voir les erratas et FAQ VF V1.1:

Bon jeu, et à bientôt !


Dernière édition par vinn_quest le Ven 23 Déc 2022 - 13:55, édité 5 fois

Carnunos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:45

Un grand Bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:56

Excellent travail !
Je n'ai pas regardé dans le détail, mais j'ai repéré une petite coquille sur la carte de l'intrigue 3a : et il cherchent
Sur l'acte 1b aussi : qui ont prit -> qui ont pris.

Si tu as un document qui reprend tous les textes, je veux bien repasser dessus pour une correction approfondie (c'est plus simple pour moi) cheers
Je peux même jeter un œil sur les autres scénarios de ce cycle et du cycle 1.

Just tell me albino
Revenir en haut Aller en bas
fragarch
Passager du bus pour Insmouth
fragarch


Folie grandissante : 24
Localisation : Welkenraedt

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptySam 2 Mai 2020 - 18:59

Hello, avec l'aide de Pilunte, on s'est permis de le mettre en OCTGN.

C'est disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1CMqNxytVEznLBNr8ixjal9wqq6wK_HEx

Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptySam 2 Mai 2020 - 21:59

Cool
Une précision a mettre je pense
GROS BRAS DE L ORDRE a préciser si on doit défausser 1 carte en jeu ou de notre main
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:30

Vivement l arrivée du cycle 1 et le lancement du cycle 2

Bravo les gars pour le boulot accompli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IIIArrakisIII
Parfait ignorant du Mythe
IIIArrakisIII


Folie grandissante : 9
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:59

Hello, Quelqu'un A-t-il deja joué ce scénario?
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:38

Moi oui je viens de finir ma 3ème tentative et voilà mon rapport :

1ère partie:
Difficulté: Standard
Joe Diamonds (solo)

Rien à signaler au niveau syntaxe. Le thème et les illustrations étaient très bonne.
Bon par contre je n'ai pas testé grand chose parce qu'après être très bien parti en passant à l'Acte 2 tour 1, je me suis rapidement retrouvé coincé pendant tout le jeu dans la Salle des Machines à cause d'une Porte Scellée... J'avais déjà plus beaucoup de vie donc je me suis dit que j'allais attendre des icônes [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation 2855628005 et quand j'en ai eu j'ai raté les tests et ensuite bah j'avais plus de vie pour utiliser la solution de secours... Bref j'ai coulé avec le Titanic !

2ème partie:
Rita Young (solo)

Un peu mieux j'arrive à trouver la tablette de Dagon mais meurt en essayant d'esquiver le Serviteur Colossal venu m'emporter par le fond (je suis pas habitué au jeton -6...).
Tellement de choses à faire dans ce scénario très riche mais compliqué en solo !

3ème partie:
Tony Morgan + Rex Murphy (duo)

Scénario gagné C1, 4XP. Le duo Brute/Enquêteur a encore bien marché. Je pense que j'aurai pu aller chercher 1XP de plus mais après mes deux défaites précédentes j'ai préféré pas prendre de risque.

J'ai beaucoup aimé ce scénario et les mécaniques de jetons du chaos échangés. Les différents artefacts sont cool aussi. Il est difficile en solo par contre je trouve au vu du nombre de tests à faire.

Retours:

- Mise en place p.5: "Mettez de côté Luther Marsh..." -> "Mettez de côté l'ennemi double-face Luther Marsh..."

- Salle des Machines: La première mention "S'il n'y a pas d'indice sur la face révélée de la Chaufferie, la Salle des Machines gagne:". est elle nécessaire ? Elle n'est pas présente sur la Coquerie.

- Salle à Manger: échapper automatiquement ? J'imagine que oui sinon aucun intéret de le faire dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Passager du bus pour Insmouth
Dncan


Folie grandissante : 17
Localisation : Ivry-sur-seine
Age : 53

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:46

Hello,
Dans Englouti par l'Océan, on ne se rend pas bien compte si quelqu'un tombe à l'eau dans tous les cas ou seulement en cas d'échec au test de volonté :
"Effectuez un test. En cas d'échec subissez 1 dégât. Ensuite..."
-> (Effectuez un test. En cas d'échec subissez 1 dégât). Ensuite... ?
->Effectuez un test. En cas d'échec (subissez 1 dégât. Ensuite...) ?
J'ai le sentiment que c'est l'option 1, mais ça paraît rude si le test ne permet que d'éviter la perte d'1 dégât...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:00

Dncan a écrit:
Hello,
Dans Englouti par l'Océan, on ne se rend pas bien compte si quelqu'un tombe à l'eau dans tous les cas ou seulement en cas d'échec au test de volonté :
"Effectuez un test. En cas d'échec subissez 1 dégât. Ensuite..."
-> (Effectuez un test. En cas d'échec subissez 1 dégât). Ensuite... ?
->Effectuez un test. En cas d'échec (subissez 1 dégât. Ensuite...) ?
J'ai le sentiment que c'est l'option 1, mais ça paraît rude si le test ne permet que d'éviter la perte d'1 dégât...

Merci Smile

Salut,
J'ai traduit la carte en anglais qui présente les mêmes phrases, donc ma réponse est basée sur la règles page 11 du livre de référence, paragraphe Ensuite : "Si l'effet d'une capacité inclut le mot «ensuite», le texte qui précède le
mot «ensuite» doit être résolu en intégralité avec succès avant que le
reste de l'effet décrit après le mot «ensuite» ne puisse être résolu."

Donc si le test de volonté est réussi, tu ne résout pas l'effet "en cas d'échec, donc tu ne résout pas l'effet qui vient après le "ensuite". Si tu échoue, tu résout l'effet en cas d'échec, et donc tu résout l'effet après le ensuite
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:13

[quote=
Retours:

- Mise en place p.5: "Mettez de côté Luther Marsh..." -> "Mettez de côté l'ennemi double-face Luther Marsh..."

- Salle des Machines: La première mention "S'il n'y a pas d'indice sur la face révélée de la Chaufferie, la Salle des Machines gagne:". est elle nécessaire ? Elle n'est pas présente sur la Coquerie.

- Salle à Manger: échapper automatiquement ? J'imagine que oui sinon aucun intéret de le faire dans ce lieu.[/quote]

Salut, et merci pour les retours !

premiers point : bonne idée je ferais la modif

deuxième point : c'est comme ça dans le scénario original, c'est nécessaire de préciser "face révélée" de la chaufferie car sinon l'effet pourrait être utilisé quand la chaufferie n'est pas révélée, et donc quand elle n'a pas d'indices. Par besoin sur la coquerie, vu que l'effet est sur la carte elle-même.

troisième point : oui, c'est la même formulation que les cartes qui permettent d'échapper à des ennemis sans faire de test, comme Appat.
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Passager du bus pour Insmouth
Dncan


Folie grandissante : 17
Localisation : Ivry-sur-seine
Age : 53

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptySam 6 Juin 2020 - 16:12

vinn_quest a écrit:
J'ai traduit la carte en anglais qui présente les mêmes phrases, donc ma réponse est basée sur la règles page 11 du livre de référence, paragraphe Ensuite : "Si l'effet d'une capacité inclut le mot «ensuite», le texte qui précède le mot «ensuite» doit être résolu en intégralité avec succès avant que le reste de l'effet décrit après le mot «ensuite» ne puisse être résolu."

Donc si le test de volonté est réussi, tu ne résout pas l'effet "en cas d'échec, donc tu ne résout pas l'effet qui vient après le "ensuite". Si tu échoue, tu résout l'effet en cas d'échec, et donc tu résout l'effet après le ensuite
Je comprends cette interprétation, mais je la trouve toujours incertaine.
C'était aussi à cette règle que je pensais avec mon interprétation "(Effectuez un test. En cas d'échec subissez 1 dégât). Ensuite... ?".
Je reconnais que la VO pose la même question, et que l'on peut choisir ce qu'on veut sans dommage pour le jeu (on l'a joué de même en annulant le "ensuite" avec le reste si le test est réussi). Mais même si c'est ce que l'on a choisi de faire, je continue à penser que l'application stricte de cette règle aurait plutôt dû donner l'inverse. Wink

Le truc qui m'étonne, c'est que j'ai été voir la règle VO, je ne trouve pas trace de cette règle en français sur le "Ensuite". On a bien le "After" qui est devenu "Après", mais je n'ai pas trouvé de point de règle sur le "Then" dans les livrets VO...
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Passager du bus pour Insmouth
Dncan


Folie grandissante : 17
Localisation : Ivry-sur-seine
Age : 53

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:13

J'ai posé la question sur BGG, il semble ne pas y avoir de réponse "officielle" (ce qui n'est pas étonnant vu l'absence de règles explicites sur le mot "then"), mais l'interprétation dominante est bien celle présentée ici aussi : le point ne sépare pas les conséquences d'un test, et ce qui est derrière le "ensuite" appartient donc toujours au résultat du test :
Faites un test. En cas d'échec A. Ensuite B. => B comme A ne sont appliqués que dans le cas de l'échec du test.

... Mais je ne sais toujours pas d'où sort cette règle sur le "Ensuite" dans le guide de référence VF alors qu'elle semble absente de la VO. Wink

Merci Smile

[EDIT] Je me réponds à moi-même, je l'ai trouvé finalement... dans le guide de référence VO aussi, tout bêtement. Je devais être aveugle ce jour là Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:37

La première version "finalisée" du scénario est disponible, avec planches A4 à imprimer, images de cartes avec ou sans marges d'impression, et une version jouable sous OCTGN.
Si vous patientez encore quelques temps, nous mettrons à disposition un partage de panier MPC pour faire imprimer le cycle 2 quand il sera finalisé.
Il est toujours possible de nous faire part d'erreurs sur les cartes, mais nous pensons le scénario assez bien relu et testé pour que vous puissiez en profiter pleinement...
Bon scénario !

Dncan et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:03

Petit retour après un run en soluo (un gardien + un chercheur)

* Dans la mise en place : il n'est pas précisé de mettre le soutien Raymond Legrasse de coté hors jeu.

* Dans l'intrigue 2b : il est dit de prendre la carte Tablette de Dagon parmi les cartes mises de coté, or la carte n'est pas hors jeu, elle est en jeu face cachée dans un des trois lieux définis dans l'acte 1b. (ou alors j'ai po compris un enchainement ?)


Sinon retour général : très bon scénario, très agréable, assez difficile quand même.

Un point me parait un peu gênant : il est demandé de "manipuler" pas mal les jetons du chaos bag dans ce scénario, ce qui est assez sympa. Par contre il me semble que ça rend ce scénario assez peu propice à être inséré au milieu d'une campagne. Il gagne vraiment je pense à être joué en dehors de toute campagne, ou alors avec précaution parce que modifier le chaos bag de sa campagne, ça peut avoir des effet de bord qu'on attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:16

Mitch44 a écrit:
Petit retour après un run en soluo (un gardien + un chercheur)

*  Dans la mise en place : il n'est pas précisé de mettre le soutien Raymond Legrasse de coté hors jeu.

=> Bien vu, c'est tel quel dans le scénario VO, mais c'est une info importante, je vais corriger prochainement et prévenir les auteurs.

Citation :
*  Dans l'intrigue 2b : il est dit de prendre la carte Tablette de Dagon parmi les cartes mises de coté, or la carte n'est pas hors jeu, elle est en jeu face cachée dans un des trois lieux définis dans l'acte 1b. (ou alors j'ai po compris un enchainement ?)

=> Ah oui, cette fois c'est une erreur de ma part, je vais corriger également.

Citation :
Sinon retour général : très bon scénario, très agréable, assez difficile quand même.

Un point me parait un peu gênant : il est demandé de "manipuler" pas mal les jetons du chaos bag dans ce scénario, ce qui est assez sympa. Par contre il me semble que ça rend ce scénario assez peu propice à être inséré au milieu d'une campagne. Il gagne vraiment je pense à être joué en dehors de toute campagne, ou alors avec précaution parce que modifier le chaos bag de sa campagne, ça peut avoir des effet de bord qu'on attendais pas.

=> Il a y visiblement eu un petit soucis dans la mise en page de la carte campagne (à bords violet) numéro 2, il manque le paragraphe suivant surement à cause d'un couper/coller malheureux : Quand vous jouez ce scénario en Mode Campagne, vous devez utiliser une des deux réserves du Chaos listées dans la section Mode Indépendant pour toute la durée du scénario, à la place de la réserve du Chaos de la Campagne.
Du coup, pas de problème de réserve du chaos en cours de campagne, le scénario est vraiment bien pensé pour les 2 Modes de jeu, avec des récompenses intéressantes en cas de victoire.
La encore, correction à venir prochainement.

Merci pour ton retour Mitch !

Et pour les autres joueurs n'hésitez pas à m'en faire si vous voyez d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:47

V1.1 disponible, suite aux retours importants de Mitch ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:28

vinn_quest a écrit:

Merci pour ton retour Mitch !

Pas de problème, c'est un plaisir ! Le coup de changer le Chaos Bag, donc l'auteur l'avait prévu, ça me parait nettement plus cohérent du coup.

Pour info, j'ai imprimé le scénario en N&B dans une boutique de copies, ça m'a couté 2€ en gros. Finalement pour des tests ça le fait. Le plus dur, c'est le temps passé à découper / sleever tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:51

Après réception du Cycle 2, nous avons embarqué en famille à Bord du Constellation. L'ayant relu maintes fois, je savais à quoi m'attendre, mais malgré tout, y jouer en vrai, c'est pas la même limonade.

Un très bon scénario des Mythos Buster, excellemment bien traduit, mais avec quelques toutes petites coquilles d'orthographe (pas bien grave, le relecteur a été balancé par dessus bord et nourrit actuellement les poissons). La partie est fluide, et les effets de cartes, bien qu'assez mastocs à lire sont en réalité très assimilables. C'est clairement pas pour les débutants, car il y a quand même pas mal d'effets en jeu à gérer, mais rien d'insurmontable. C'est un scénario relativement long tout de même et il faut être sérieusement armé pour le réussir.

En tout cas, notre partie a trois (Jenny, Zoey et Soeur Marie, 0 xp) été épique, on a vraiment sué et la victoire s'est faite sur le fil du rasoir.

Spoiler:

La création de mécaniques originales dans les fan-made est un exercice délicat, car il faut vraiment jongler entre quelque chose d'original, d'équilibré et de fluide. Ce n'est vraiment pas évident, mais je trouve que les Mythos Busters on bien réussi cet aspect du scénario.

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:35

Testé 2 fois en duo Mystique, mode difficile, Stand Alone 9xp.

Sans hésiter, un des meilleurs scénario Fan Made et pour l'instant le meilleur du Cycle 2 (il nous reste à tester L'Hôtel du Grand Chêne, Sang versé à Salem et La Couleur tombée du Ciel) ! king

Tout y est : équilibre, illustrations, ambiance et surtout mécaniques originales. Que de belles trouvailles ! Le bateau qui coule avec les lieux qui s'inclinent, les scellés qui modifient progressivement le Chaos bag, le Boss... Un grand bravo aux concepteurs : on l'a réussi à notre deuxième tentative et on le rejouera avec grand plaisir. Very Happy

Bref, on s'est régalé et on a rien à redire ! cheers

pilunte, vinn_quest et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation   [Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario fan-made Cycle 2] Désolation à Bord du Constellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Wyrm de Pensher
» [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo
» [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos
» [Scénario fan-made Cycle 1] Les Seuils de la Croyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: