Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum

Aller en bas 
+39
bewise
The Pit
CrashOver1D
tilepte
Trulk
Valandre Jorune
Nohio
Fishiste
killa bees
hellrick
BoT2563
Khudzlin
krakowsky
Whateley
Makoto
Professeur Gratouille
lonewolf
Rheidh
Halrik
Rianne
Aorakis
Ushain
Nobuyoki
13nrv
Synesios
Agent Margoulin
Thierry
7Tigers
Erebos
Tintaglia
Nalzur
Lami69
Evrachtulhu
CastorJo
Shep
Raziehl
Katagena
Gaffophone
Wellsulu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:02

Bah ça me rappelle mes 1er JDR ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:06

Halrik a écrit:
Et hop, j'ai l'impression qu'on a une date pour la sortie de ce premier paquet du cycle Dunwich :
http://www.edgeent.com/prochainement

Prévu pour le 17 février cheers affraid What a Face

Ca recoupe une info que j'ai trouvée sur un forum US où un gars disait que sa boutique lui envoie le 15 février.

Ca va venir vite du coup Very Happy

Super nouvelle. Ca serait bien qu'ils tiennent le rythme surtout. Si le 6ème paquet n'est pas sorti mi-juillet, adieu la campagne complète pour les vacances d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:12

Fishiste a écrit:
Super nouvelle. Ca serait bien qu'ils tiennent le rythme surtout. Si le 6ème paquet n'est pas sorti mi-juillet, adieu la campagne complète pour les vacances d'août.

Ça me parait quand même bien tendu ça !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:18

Mdr Fish
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:58

Bah ce n'est pas un problème d'impression ou de transport !

Asmodée a déjà tout le cycle (les 6 packs) en stock chez eux (comme dit par Nelow dans un autre post).
Ils choisissent les dates de sortie comme ils le veulent. Faut juste qu'il n'y ait pas trop de grosse sortie en même temps tous les mois.

Logiquement, 1 par mois, ca devrait se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:08

Ah mince ! Alors quand FFG indique que "Undimensionned and Unseen" est en développement sur son site, c'est du pipeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:12

Tout à fait, comme quand ils disent que c'est On The boat ... Pipeau aussi Very Happy

Tu te doutes bien que pour des raisons d'économie, ils ne vont pas faire une impression à l'usine Chinoise pour chaque petit paquet d'extensions. Tout le cycle est imprimé d'un coup.

Ils sont surement en train de développer le 3ième cycle déjà, le second étant à mon avis déjà bien avancé voir boucler d'un point de vue design (cf la carte Investigateur Marie Lambeau que certains ont reçu avec l'édition collector du Bouquin des investigateurs qui doit faire partie de ce cycle) surtout s'ils veulent le sortir pas trop tard après la fin du premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:39

Merci pour les précisions :-)

Je trouvais ça bizarre qu'ils soient encore en train de développer un pack censé sortir dans quelques mois... Surtout que j'étais tombé sur une liste des packs dans un catalogue d'Asmodée.
(ici il me semble : http://www.domino.lu/catalogue-asmodee/)
Edit : Bon, ce n'est pas exactement ce lien là, mais on peut déjà voir le design de packs qui n'ont pas encore été présentés il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:09

Oui exact, sur le catalogue, on voit déjà le titre des packs en Français avec leur couverture illustré.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:43

Je suis d'accord le matos existe déjà ce n'est pas ça le problème, le soucis c'est qu'il y a 6 packs à sortir en 6 mois... En théorie ça peut passer oui, en pratique j'ai de gros doutes ! study

Après je serai le premier heureux qu'Asmodée me fasse mentir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:46

Il faudrait demander aux afficionados des autres LCG (Trone de Fer ou SdA) si le rythme est tenu ou pas pour les paquets de cycle ..

Sinon sur la page d'Edge 'Sur le Grill' (http://www.edgeent.com/prochainement), on peut voir :
- Express du Comté d'Essez 'En Transport' pour Mars 2017
- Du Sang sur l'Autel 'en transport' prévu pour 2nd Trimestre 2017

Donc pour le moment ca colle à un paquet par mois ... après on n'est pas à l'abri d'une ou deux boulettes d'Asmodée (vu que ce n'est pas Edge qui décide des dates de sorties exactes)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:33

S'ils avaient respecté le mois pile pour le TdF on aurait du avoir le chapitre fin de semaine dernière, il devrait arriver fin de cette semaine.

De souvenir il y avait aussi eu un léger décalage courant du premier cycle (je crois qu'ils sont allé jusqu'à deux semaines) qu'ils avaient fini par rattraper au bout d'un moment...

Il suffit de pas grand chose pour qu'un décalage se crée dans la rotation de leurs produits (ils ont quand même 5 Jce qui tournent) pour qu'à l'approche de l'été tout retard fasse faire plouf à la campagne de Fish.

D'un autre coté on peut aussi espérer qu'ils fassent de la prochaine boîte de campagne la sortie événement de la prochaine Gencon en août aux States pour HàA pour se dire qu'ils essaieront de boucler le premier cycle avant, le soucis c'est qu'à coté ils auront L5r Jce à lancer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:24

moi j'ai peur qu'il y ait trop de JCE par rapport au public cible. alors certes , il y en a pour tous les gouts (tdf, sda, arkham et bientot L5R...) ils ont du faire leur etude de marché , mais j'ai peur que cette abondance de jCE entraine l'abandon prématuré de certains.
j'espère me tromper, mais dans le lot je craint qu'arkham n'en pâtisse.
Moi par exemple je joue a TDF et a arkham. je trouve que les 2 se complètent , l'un compétitif , l'autre solo ou coop. je suis parfaitement incapable de suivre un 3eme JCE (pas financièrement mais en temps (j'ai aussi une vie ...)).


Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:58

Toi aussi, quelle idée d'avoir une vie à coté des Jce !! Very Happy

Ils font tourner les licences. Pendant longtemps il y a eu Mythos comme prédécesseur à HàA en ce qui concerne le Mythe (Mythos était un jeu d'opposition lui par contre), qu'ils ont fini par arrêter. De même pour Warhammer Invasion et Conquest (ce dernier par arrêt du partenariat avec Games Worshop).

De toute façon à moins d'adopter un modèle par bloc à la Magic (ce qu'ils planifient de faire pour le TdF v2) au bout d'un moment l'investissement pour un nouveau joueur qui souhaite se lancer devient rédhibitoire. Hors ce modèle ne peut fonctionner que pour des jeux d'opposition car ça n'a pas de sens pour un jeu coopératif. Il faut donc s'attendre, à terme, au mieux à un reset et une v2 du jeu au pire à son arrêt.

Pour le moment je ne me fais pas trop de soucis pour HàA, sur le même créneau le SdA Jce commence à accuser son âge (on en est au 7ème cicle quand même), à coté Starwars Destiny vient chatouiller la même licence en Jce, l'arrêt imprévu de Conquest crée une place d'opportunité pour un nouveau jeu...

Donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:05

Depuis le début, ils tournent toujours bien à 4/5 LCG.
il y en a un qui a été rebooté, 3 arrêtés et la ils en ont 5 dont deux coop + Destiny. Quand ils lanceront L5R, il y'a des chances qu'ils en arrêtent progressivement un autre, et Star Wars (car mauvais et car Destiny) et SDA (car 2eme Coop et le plus ancien des 5) sont bien plus en risques que HàA, qui semble en plus avoir été un plus gros succès que SDA.

Idéalement, ils feraient un reboot de SDA en vs avec les mécanismes du tcg et les dessins du LCG, ça serait un carton!! A prévoir pour quand GOT sera en perte de vitesse à horizon deux ans!!

Edit : j'ajoute qu'ils sont déjà en train de réduire la voilure progressivement sur SDA, moins de news, moins de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:16

Concernant le SDA, une source m'a indiqué avec certitude qu'il y aurait un 8eme cycle. Vu le rythme (assez lent) de sortie du SDA ces dernières années, ça nous annonce un jeu qui tiendra au moins jusau'à mi-2018.

De ce que j'en sais, Netrunner s'essouffle depuis quelques mois aux States et en Europe continentale, mais explose (allez savoir pourquoi) en UK. Il commence à avoir de l'âge aussi et les jeux vs souffrent de l'âge en raison de la difficulté pour de nouveaux joueurs de démarrer, même si le TfF v1 est un bel exemple de longévité.

Star Wars est de la même licence que Destiny et n'a jamais été le foudre de guerre de FFG (cela dit, c'est une licence qui vend toujours bien). Il n'est plus tout jeune non plus et la présence à côté de Destiny pourrait précipiter sa fin.

TdF v2 est jeune et me semble marcher très bien (mais je connais vraiment très peu ce jeu).

HàA est encore très jeune, il est beaucoup trop tôt pour tirer une quelconque conclusion à son sujet. e premier cycle terminé, on aura un vrai bilan. C'est vrai qu'Arkham semble avoir eu un très gros démarrage, mais c'est aussi dû à l'énorme public SDA qui attendait avec une certaine impatience un nouveau LCG coop. On va voir si ce public SDA va définitivement accrocher au jeu ou bien va se lasser et revenir au SDA. Dans mon entourage, j'ai déjà vu quelques joueurs laisser ARkham pour revenir au SDA et d'autres qui jouent aux deux, mais qui ont une claire préférence pour le SDA, bien plus profond niveau deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:05

Makoto a écrit:
De toute façon à moins d'adopter un modèle par bloc à la Magic (ce qu'ils planifient de faire pour le TdF v2) au bout d'un moment l'investissement pour un nouveau joueur qui souhaite se lancer devient rédhibitoire. Hors ce modèle ne peut fonctionner que pour des jeux d'opposition car ça n'a pas de sens pour un jeu coopératif. Il faut donc s'attendre, à terme, au mieux à un reset et une v2 du jeu au pire à son arrêt.

Ils prévoient ça pour tous les JCE d'opposition (sauf le précédent Cthulhu qui est à peu mort, mais on ne sait jamais avec les grands anciens study). Ils ne l'ont pas fait avec la précédente version de TdF parce qu'il y avait déjà trop de cartes, du coup, ils l'ont rebooté. Ils ont exclu les coops. Mais dans un coop, tu n'es pas obligé d'avoir absolument toutes les cartes pour jouer (seulement si tu es un complétionniste comme beaucoup de gens sur ce forum, en fait jocolor). Tu peux te passer des cycles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:54

Je suis d'accord, pour un jeu coopératif la complétude de la collection est beaucoup moins impérative que pour un jeu d'opposition. Par contre une gamme trop vaste peut quand même avoir un effet rédhibitoire sur un nouveau client.

Pour les jeux d'opposition le système de bloc est pour l'instant le système économique le plus pérenne qui ai été trouvé pour permettre l'intégration de nouveaux joueurs sur le long terme. Il est donc logique qu'ils l'implantent pour toutes leurs licences.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:20

Makoto a écrit:
S'ils avaient respecté le mois pile pour le TdF on aurait du avoir le chapitre fin de semaine dernière, il devrait arriver fin de cette semaine.

Je l'ai acheté hier soir.

Pour l'histoire des blocs, TdF v2 est le premier jeu à avoir été entièrement conçu pour ce système. Les autres ont été conçus avant. Netrunner (6 cycles complets) et Star Wars (5 cycles complets), risquent d'être quelque peu impactés par la transition.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:22

Moi je ne me fais aucun soucis pour Arkham, le chef chef de FFG est un grand fan de Cthulhu et a fait vivre sous perfusion le LCG précédent. Celui-ci semblant bien accueilli et marcher, il y a des chances qu'ils fassent en sortent de le tenir le plus longtemps.

Pour Warhammer et Conquest le problème était différent, outre les chiffres commerciaux il y a le random factor "GW" qui peut te pourrir la vie avec une aisance assez remarquable.

Pour L5R c'est dans tous les cas un bon calcul de leur part, même si ça ne devait pas marcher, ils ont annihilé toute concurrence sur le marché (AEG n'a plus ni CCG ni LCG, reste les CCG les plus commerciaux mais qui ne jouent aps dans le même secteur commercial que les LCG).
Du coup maintenant tu veux jouer à un LCG? Tu es client Asmodée, point.

Tout le reste c'est des grosses licences qui vendent même si les jeux sont mauvais, soyons honnêtes. C'est tout bénef' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:27

On s'eloigne...  
mais TDF (et peut etre dans une moindre mesure netrunner) risque de prendre un peu cher a la sortie de L5R (pourpeu qu'ils soit bon), pour le coup c le meme publique .
Je sait pas si au fond c'est un tres bon calcul de la part d'FFG mais au final il vont tout de meme faire tourner les meme joueurs sur tous les LCG , je voie mal comment accroitre leur clientele, a un moment y a pénurie de geek/joueurs.

Khudzlin a écrit:


Pour l'histoire des blocs, TdF v2 est le premier jeu à avoir été entièrement conçu pour ce système. Les autres ont été conçus avant. Netrunner (6 cycles complets) et Star Wars (5 cycles complets), risquent d'être quelque peu impactés par la transition.

Je suis pas si sur qu'il n'y ai pas pensé dés la conception pour netrunner et Star wars, juste ils gardaient ca en embuscade IMO
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:45

Rheidh a écrit:
Je suis pas si sur qu'il n'y ai pas pensé dés la conception pour netrunner et Star wars, juste ils gardaient ca en embuscade IMO

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:20

Khudzlin a écrit:
Rheidh a écrit:
Je suis pas si sur qu'il n'y ai pas pensé dés la conception pour netrunner et Star wars, juste ils gardaient ca en embuscade IMO

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ce modèle a été mis en place pour Magic qui est un TCG, FFG s'est démarqué dès le début par rapport à ce type de jeu, d'ailleurs Jce est une appellation commercialement déposée. Je pense au contraire qu'ils n'avaient pas prévu cette éventualité et qu'ils ont fini par y venir que très récemment pour conserver le succès du tdF. Maintenant il est logique qu'ils appliquent ce modèle pour leur jeu à venir.

Je ne pense pas non plus que la volonté de FFG soit que chaque joueur joue au maximum de leur jeux, juste que chaque joueur potentiel joue au moins à un de leur jeu.
Leur point fort pour ça c'est d'avoir de grosses licences, mais ce point relève plus d'un aspect culturel de la conception des jeux car FFG c'est quand même bien du jeu Améritrash des familles !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:31

Pour mémoire, TDF ccg avait déjà un turnover (de trois ans sauf erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:12

Il me semble que c'était exprimé en blocs (et ils n'ont jamais eu la régularité de Magic pour les sorties). D'un autre côté, l'un des arguments du LCG était justement l'absence de rotation (ça se voit dans TdF LCG v1), donc je suis d'accord avec Makoto. La question que je pose à Rheidh est « tu as des arguments, ou tu veux juste dire du mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 6] Perdu dans l'Espace et le Temps / Lost In Time And Space
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 4] Aux Frontières du Visible / Undimensioned and Unseed
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: