| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express | |
|
+37HenZ Telgar ilujito Nelow Azaleen Newik Thierry Professeur Gratouille AL3X Rheidh Halrik BoT2563 Valandre Jorune 2joueurs Whateley bewise Fishiste lonewolf Khudzlin Shep Nohio Sebastopol74 Ushain Rianne krakowsky Makoto noisettes Tintaglia Evrachtulhu Gaffophone 7Tigers Nalzur CastorJo Wellsulu atlov Lord Iron Monsieur Patate 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur Patate Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 162 Localisation : Région Parisienne Age : 47
| Sujet: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 4 Nov 2016 - 22:19 | |
| | |
|
| |
7Tigers Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 110 Localisation : Massy
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 0:37 | |
| Si toi aussi tu aimes l'Essex, alors tu va pouvoir prendre l'Essex Express: - Citation :
- At the beginning of the scenario, you'll randomly select one of three different versions of the Engine Car to put into play facedown.
Then, you'll create a line of six random Train Cars , all of which you select randomly, and place to the left of the Engine Car. You and your fellow investigators must then work your way from the leftmost Train Car to the Engine Car, but there's no telling what you'll find along your path. | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 1:03 | |
| Mon scénario préféré ! | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 8:04 | |
| Encore une fois ils cherchent à assurer la rejouabilité. | |
|
| |
Lord Iron Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 56 Localisation : Strasbourg Age : 53
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 8:12 | |
| Ca y est ils l'ont fait , aprés les aventuriers du rail , voilà Horreur à la SNCF | |
|
| |
Gaffophone Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 244 Localisation : Dijon Age : 52
| |
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 8:45 | |
| Je trouve ca tres rassurant d'avoir une carte qui permette d'abandonner des le pack 2. Ca a le mérite d'annoncer la couleur... | |
|
| |
atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 10:31 | |
| J'adore le "you get the hell out of there" en dehors du texte d'ambiance.
Au final, on voit ce que les mécaniques particulières apportent: ici, le fait de pouvoir défausser une carte pour un test fait qu'une carte n'est jamais inutile (surtout celle-ci avec 2 symboles). Cela est intéressant car on peut jouer des cartes situationnelles qui seront forcément rentabilisées. Et cela accorde une "valeur plancher" à toutes les cartes ce qui amène à ce qu'au final, toutes les cartes pourraient être intéressantes à jouer (bon là je vais un peu loin et je ne pense pas qu'edge parviendra à rendre toutes les cartes jouables, mais c'est quand même encourageant) | |
|
| |
Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 11:51 | |
| étant très grand fan des huit clos en général je sens que je vais adorer jouer ces scénario de façon RP ^^ | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 13:05 | |
| - bon les gars, Arkham, c'est chaud, ya des monstres partout. - ok on se casse par le premier train ... - dites , il a pas une gueule bizarre , le contrôleur? - et merde... | |
|
| |
Nalzur Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 63 Localisation : Bobigny (93) Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 15:24 | |
| C'est quoi "DL" dans le titre de ce sujet ? | |
|
| |
7Tigers Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 110 Localisation : Massy
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 15:45 | |
| DeLuxe ! Nan, simplement pour signaler l'appartenance au cycle Dunwich Legacy. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 16:43 | |
| Merci d'avoir éclairé ma lanterne | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 5 Nov 2016 - 19:32 | |
| Stand together : a priori, la carte ne peut pas être joué s'il n'y a pas au moins un autre investigateur dans le lieu, donc bon, pas trop une carte pour moi qui vais principalement jouer solo. Cela dit, une carte qui coûte 0 et qui donne +4 ressources et +4 cartes en main, c'est énorme, et ça vaut largement les 3 expériences. Pas forcément utile pour tous les scénarios, mais pour celui du train, c'est un must-have.
Charisma : je suis de plus en plus fan de ces cartes Permanentes. Apparemment un peu cher en expérience, mais à la limite, c'est un investissement sûr, plutôt que dépenser son expérience dans des cartes que peut-être on ne piochera pas. Et pour le coup, avoir un allié supplémentaire en jeu, ça me paraît très intéressant.
I'm outta here ! : alors, on est d'accord, c'est très thématique, la carte est hyper bien faite avec son "You get the hell out of here", mais d'un point de vue deckbuild, ça me dérange un peu de mettre une carte qui dit littéralement : "vous ne gagnez pas le scénario". D'autant plus que la carte est hyper circonstancielle : il faut qu'il y ait un Resign en jeu (et ça m'étonnerait qu'il y ait ça dans le scénario du train un monstre ? oh euh non, je vais plutôt sauter du train en marche), et être suffisamment dans la panade pour ne pas pouvoir atteindre la carte où il y a ce Resign. | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 6 Nov 2016 - 0:54 | |
| - Citation :
I'm outta here ! : alors, on est d'accord, c'est très thématique, la carte est hyper bien faite avec son "You get the hell out of here", mais d'un point de vue deckbuild, ça me dérange un peu de mettre une carte qui dit littéralement : "vous ne gagnez pas le scénario". D'autant plus que la carte est hyper circonstancielle : il faut qu'il y ait un Resign en jeu (et ça m'étonnerait qu'il y ait ça dans le scénario du train un monstre ? oh euh non, je vais plutôt sauter du train en marche), et être suffisamment dans la panade pour ne pas pouvoir atteindre la carte où il y a ce Resign. ça dépend. Dans Mansions of Madness par exemple, il y a des scénarios où tu découvres en cours de route que l'objectif même est d'abandonner et de fuir la baraque de toute urgence. Pour le coup ça ne fait pas "perdre le scénario" ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 6 Nov 2016 - 7:38 | |
| Disons que ca evite de mourrir et de prendre des blessures permanentes ou de perdre un item important que le scenario te force a défausser. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 6 Nov 2016 - 7:44 | |
| Bon maintenant elle donne deux icones d'agilité, donc de toute façon, ce n'est pas une carte morte. Et ça dépend aussi de la difficulté: en expert c'est sûrement plus utile qu'en facile | |
|
| |
Nalzur Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 63 Localisation : Bobigny (93) Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 6 Nov 2016 - 9:48 | |
| C'est un peu le propre des aventures Lovecraftienne que d'être parfois juste incapable de faire face aux horreurs qui se dressent devant nos braves investigateurs ! A voir comment ce concept va se concrétiser en jeu, mais grand hâte de découvrir toutes ces mécaniques sympa | |
|
| |
noisettes Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 14 Localisation : bethune
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 13 Nov 2016 - 20:48 | |
| ben si c' est pour avoir des scenarii pas reusissables...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Jeu 15 Déc 2016 - 9:20 | |
| Traduction de l'article par Edge : http://www.edgeent.com/news/article/lexpress_du_comte_dessex Ca m'a remis la hype sur ce scénario | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Jeu 15 Déc 2016 - 9:29 | |
| Mais moi je ne l'avais pas perdu | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Jeu 15 Déc 2016 - 9:30 | |
| 2 Charisme ça promet d'envoyer sévère dans certains deck ! (Bon faut pouvoir se les payer). Reste à voir comment tout cela va fonctionner concrètement... | |
|
| |
krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 49
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Jeu 15 Déc 2016 - 9:53 | |
| le train !!!! j'adore le principe Avec ce jeu j'ai l'impression d'avoir un jeu de plateau ou ce dernier change complétement à chaque partie.
| |
|
| |
Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Jeu 15 Déc 2016 - 10:41 | |
| Il donne vraiment bien envie ce scénario! | |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express | |
|