| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express | |
|
+37HenZ Telgar ilujito Nelow Azaleen Newik Thierry Professeur Gratouille AL3X Rheidh Halrik BoT2563 Valandre Jorune 2joueurs Whateley bewise Fishiste lonewolf Khudzlin Shep Nohio Sebastopol74 Ushain Rianne krakowsky Makoto noisettes Tintaglia Evrachtulhu Gaffophone 7Tigers Nalzur CastorJo Wellsulu atlov Lord Iron Monsieur Patate 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 16:59 | |
| J'avais même pas fait gaffe... Heureusement que ça ne change rien. | |
|
| |
Newik Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 17:08 | |
| - CastorJo a écrit:
- @Newik : toi, tu as un paquet VF ? (ça voudrait dire qu'ils n'ont pas corrigé l'erreur entre vo et vf....)
Oui, j'ai un paquet vf. L'erreur est présente dans les 2 versions apparement. | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 17:15 | |
| Bah ils ont fait une traduction fidèle ! On va pas le leur reprocher xD | |
|
| |
Halrik Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 304 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 17:26 | |
| Tiens y a un autre truc marrant sur l'une des cartes Wagons Je mets en spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu toutes les cartes wagons : - Spoiler:
Dans l'un des wagons, il est indiqué que pour 1 action on peut dérober les bagages et gagner 3 ressources. Dans ce cas, on doit 'se rappeler' qu'on a dérobé les bagages des passagers' (un peu comme quand on triche dans le Bar de Clover). D'après les règles, le mot 'se rappeler' indique qu'on doit le noter uniquement pour le scénario en cours, et pas dans le log de campagne. Or, dans ce scénar, il n'y a aucune carte (dans le DR, dans les autres lieux ou sur les agenda/acte) qui se réfère à cette histoire de bagages volés !
Donc soit c'est un leurre de la part des concepteurs pour nous faire flipper à prendre les ressources, soit c'est un "bug", ils ont peut-être oublié de supprimer cette ligne quand ils ont supprimé la carte du DR qui s''y rapporté ... C'est une hypothèse hein ^^
Z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 17:33 | |
| Je penche pour le leurre. - Spoiler:
Il n'y a rien non plus dans les conclusions.
| |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 20 Mar 2017 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Azaleen Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 7:45 | |
| - Azaleen a écrit:
- Bonjour,
J'ai jeté l'embalage en oubliant la fiche de scénario, quelqu'un aurait une version numérique ?
Merci. Merci d'avoir précisé la mise en place, en revanche, j'aimerai bien avoir le feuillet pour le contexte. Quelqun aurait-il l'amabilité de le me le scaner recto/verso ? J'envoie mon mail en Mp à qui se propose. | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 7:50 | |
| Alors, ça ne va peut-être pas te convenir, mais ça peut dépanner le temps que quelqu'un te le scanne (je ne l'ai pas encore).
FFG l'a intégré à son pdf (mais c'est en anglais...) : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/65/69/6569740f-3192-4787-9d4f-ee10a966950a/dunwich_legacy_campaign_guide_essex_county_express_release.pdf | |
|
| |
Nelow Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 100 Localisation : Toulouse Age : 34
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 12:35 | |
| - lonewolf a écrit:
- Bah ils ont fait une traduction fidèle ! On va pas le leur reprocher xD
Tout ce qui est hors des boîtes de texte sur une carte n'est absolument pas traduit. Cela fait partie des templates que FFG nous envoie et que nous ne pouvons pas modifier, d'où le fait que c'est toujours strictement pareil en VO et en VF. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 12:37 | |
| Ah oui mince, vous ne pouvez même pas corriger ces éventuelles coquilles. Merci pour l'info (je tente une approche discrète... et pour Investigators of Arkham ? ) | |
|
| |
Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 13:27 | |
| Et surtout pour la FAQ. faudrait pas qu'elle arrive dans 6 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Mar 21 Mar 2017 - 17:02 | |
| - Nelow a écrit:
- lonewolf a écrit:
- Bah ils ont fait une traduction fidèle ! On va pas le leur reprocher xD
Tout ce qui est hors des boîtes de texte sur une carte n'est absolument pas traduit. Cela fait partie des templates que FFG nous envoie et que nous ne pouvons pas modifier, d'où le fait que c'est toujours strictement pareil en VO et en VF. C'était de l'humour contextuel étant donné qu'on reproche toujours à la VF de commettre souvent des erreurs par rapport à l'original ^^ | |
|
| |
Azaleen Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 24 Mar 2017 - 11:28 | |
| - Azaleen a écrit:
- Azaleen a écrit:
- Bonjour,
J'ai jeté l'embalage en oubliant la fiche de scénario, quelqu'un aurait une version numérique ?
Merci. Merci d'avoir précisé la mise en place, en revanche, j'aimerai bien avoir le feuillet pour le contexte.
Quelqun aurait-il l'amabilité de le me le scaner recto/verso ? J'envoie mon mail en Mp à qui se propose. Snif, Quelqun aurait-il l'amabilité de me scanerle feuillet recto/verso ? J'envoie mon mail en Mp à qui se propose. Je peux pas y jouer.... D'avance Merci. | |
|
| |
Professeur Gratouille Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 270 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 24 Mar 2017 - 18:41 | |
| Quelqu'un qui a la version anglaise du pack pourrait vérifier le nombre d'icône de la carte art student ?
Sur arkham db j'en vois 2, sur ma carte en français j'en ai une seule, du coup je me demande si y'a un binz ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 24 Mar 2017 - 18:54 | |
| L'image est absente d'arkham db, ca doit être une erreur du site. L'image de la carte sur cardgamedb : De toutes façons, les traducteurs n'ont pas la main sur ces icones, donc il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une erreur ici. | |
|
| |
Professeur Gratouille Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 270 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 24 Mar 2017 - 19:11 | |
| Marrant parce que l'erreur est répercutée sur la version texte du builder arkham FR. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Ven 24 Mar 2017 - 20:53 | |
| Pas fait gaffe je corrigerai à l'occasion. Sinon prêt à prendre le train le we prochain : | |
|
| |
bewise Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 266 Localisation : erdeven Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 25 Mar 2017 - 15:22 | |
| [quote="Wellsulu"]Pas fait gaffe je corrigerai à l'occasion.
Sinon prêt à prendre le train le we prochain :
As tu as un lien pour les envelloppes en français ? j4aime bien le concepte et si les notices de s mythos rentrent dedans c'est parfait | |
|
| |
bewise Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 266 Localisation : erdeven Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 25 Mar 2017 - 15:28 | |
| - Wellsulu a écrit:
- Et surtout pour la FAQ. faudrait pas qu'elle arrive dans 6 mois
Parce que tu pense qu'elle va être traduite?? Moi j ai un doute ! les contrées de l'horreur est sorti en 2014 et la FAQ n'a jamais été traduite par edge du moins à ma connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Sam 25 Mar 2017 - 18:12 | |
| Sur les (autres) LCG les FAQ ont été traduites. On peut espérer que ce jeu ne soit aps traité différemment ^^ | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 26 Mar 2017 - 8:37 | |
| Pour le moment le jeu a l'air d'avoir un bel engouement ce qui est un gage de suivi d'habitude. Je serai donc plutot confiant pour la FAQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Dim 26 Mar 2017 - 13:47 | |
| les enveloppes j'ai fait ça a partir de la VO.
je peut mettre à disposition le fichier photoshop | |
|
| |
Nelow Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 100 Localisation : Toulouse Age : 34
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 27 Mar 2017 - 9:55 | |
| - bewise a écrit:
- Wellsulu a écrit:
- Et surtout pour la FAQ. faudrait pas qu'elle arrive dans 6 mois
Parce que tu pense qu'elle va être traduite?? Moi j ai un doute ! les contrées de l'horreur est sorti en 2014 et la FAQ n'a jamais été traduite par edge du moins à ma connaissance.
Pardon ?? La FAQ des Contrées de l'Horreur a été traduite juste après sa publication en VO, et elle est mise à jour dès que FFG y ajoute des choses (ou que des joueurs nous font remonter un problème sur la VF). En l'occurrence, la dernière MAJ en date a été implémentée le 16.09.2016 mais pour le savoir il faut aller sur le site et la télécharger, au bas de la page du jeu (comme pour toutes nos gammes). Ce serait bien de se renseigner en allant chercher les infos à la source, à savoir chez l'éditeur, avant d'affirmer des choses. Pour récupérer les divers Errata, FAQ et fichiers en tous genres (en téléchargement gratuit), il suffit de créer un profil sur le site en renseignant quelques données, puis de se rendre sur la page de collection de chaque jeu. Quant à la FAQ d' Horreur à Arkham JCE, elle est déjà traduite et maquettée mais il reste quelques modifications à appliquer sur le fichier. Nous les avons demandées au maquettiste et nous attendons à présent de recevoir le nouveau document, pour le publier ensuite sur notre site. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 27 Mar 2017 - 10:01 | |
| Ah super, bonne nouvelle pour la FAQ, merci !
| |
|
| |
ilujito Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 51 Localisation : Paris Age : 47
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express Lun 27 Mar 2017 - 15:53 | |
| - Nelow a écrit:
- Quant à la FAQ d'Horreur à Arkham JCE, elle est déjà traduite et maquettée mais il reste quelques modifications à appliquer sur le fichier. Nous les avons demandées au maquettiste et nous attendons à présent de recevoir le nouveau document, pour le publier ensuite sur notre site.
Super ! Merci beaucoup Nelow !! | |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 2] L'Express du Comté d'Essex / The Essex County Express | |
|