| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
|
+39bewise The Pit CrashOver1D tilepte Trulk Valandre Jorune Nohio Fishiste killa bees hellrick BoT2563 Khudzlin krakowsky Whateley Makoto Professeur Gratouille lonewolf Rheidh Halrik Rianne Aorakis Ushain Nobuyoki 13nrv Synesios Agent Margoulin Thierry 7Tigers Erebos Tintaglia Nalzur Lami69 Evrachtulhu CastorJo Shep Raziehl Katagena Gaffophone Wellsulu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 18:40 | |
| https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/10/4/the-miskatonic-museum/
Dernière édition par Wellsulu le Dim 2 Juil 2017 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Gaffophone Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 244 Localisation : Dijon Age : 52
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 18:44 | |
| | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| |
| |
Erebos Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 249 Localisation : toulouse Age : 45
| |
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 19:22 | |
| Sur l'illustration qui suit, on a un personnage à droite, déjà connu de l'univers Horreur à Arkham: - Spoiler:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/5e/7b/5e7b0af7-8d9a-4b84-a16b-aa3d4382878c/ahc03_cardfan_adaptable.png Connue sous le nom de Jenny Barnes, alias La Dilettante, une riche héritière. Ce personnage est-il de classe survivant? Serait-ce un des 5 investigateurs de la boite Dunwich Legacy? Mystère... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 19:37 | |
| Autre info: sortie en janvier 2017 | |
|
| |
Katagena Professeur de l'Occulte
Folie grandissante : 101 Localisation : Nantes Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 20:52 | |
| Hâte d'arpenter ce musée
Quelle ambiance; ça déchire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 20:52 | |
| @Erebos j'aurais plutôt dit Rogue, vu la classe de Adaptable. Et ça me paraît plus correspondre au personnage. | |
|
| |
Nalzur Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 63 Localisation : Bobigny (93) Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 21:02 | |
| Plus les infos tombent, et plus je me dit que ce jeu a un potentiel de DINGUE !! Les mécaniques intelligentes et les cartes intéressantes s’enchaînent à vitesse grand V. Et je sens que chaque nouveau paquet va nous réserver son lot de surprises... | |
|
| |
Raziehl Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 21:22 | |
| - Nalzur a écrit:
- Plus les infos tombent, et plus je me dit que ce jeu a un potentiel de DINGUE !!
Les mécaniques intelligentes et les cartes intéressantes s’enchaînent à vitesse grand V. Et je sens que chaque nouveau paquet va nous réserver son lot de surprises... Clairement..... tous les jeux FFG sont d'excellente qualité.....certes leur politique commerciale beaucoup moins mais les jeux oui | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 4 Oct 2016 - 23:14 | |
| @CastorJo j'y ai pensé également pour la classe "rogue", disons que le côté survivant l'emporte un peu plus je dirais. Je ne l'à vois pas comme une criminelle. C'est une riche héritière fantasque qui cherche le grand frisson. Pour quelques sensations, quoi de mieux, que d'aller visiter le muséum d'histoire de Arkham... Bon c'est vrai que la carte lui irait très bien, la compétence, comme le dessin qui va avec. | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 8:56 | |
| Disons que FFG fort de son expérience arrive désormais à mixer ses différentes mécaniques pour nous livrer des jeux de plus en plus hype. De la même façon ils ont déjà tellement travaillé leurs différents univers qu'il n'y a que se baisser pour trouver les idées. Rogue surement. - trait permanent:
Ce trait permanent laisse à penser que finalement la construction de Deck entre les scenarios pourrait prendre plus d'ampleur
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 9:09 | |
| - Tintaglia a écrit:
- Disons que FFG fort de son expérience arrive désormais à mixer ses différentes mécaniques pour nous livrer des jeux de plus en plus hype. De la même façon ils ont déjà tellement travaillé leurs différents univers qu'il n'y a que se baisser pour trouver les idées.
D'ailleurs, il y a eu un article sur FFG il n'y a pas longtemps sur le développement de ces univers : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/2/the-stories-of-games/ Pour Android, ça a même donné un livre magnifique : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/the-worlds-of-android/ - Spoiler:
S'ils font la même chose pour l'univers d'Arkham, je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 10:51 | |
| Perso je suis aussi trés friand de fluff, c'est ce qui me gêne desormais sur les kubenbois. J'adore me plonger dans une thématique forte pleine de clin d'oeils, mais qui ne vient pas au détriment du gameplay. Et ces dernières années l'ameritrash a fait des progres considérable en clarifiant des règles totalement absconses.
Est ce que le nombre de cartes dans le paquet "Mythos" est supérieur aux packs des JCE connus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 11:20 | |
| D'ailleurs, à propos de fluff, il y a une question très intéressante sur le forum FFG. Est-ce que vous allez jouer en mode roleplay à fond, pour vraiment incarner votre personnage ? Voix, gestuelles, .... ? Personnellement, peut-être un minimum, surtout quand on découvrira un nouveau scénario, pour vraiment plonger dans l'ambiance. Mais ensuite, je pense que le côté "mécanique" ressortira. - Tintaglia a écrit:
- Est ce que le nombre de cartes dans le paquet "Mythos" est supérieur aux packs des JCE connus ?
C'est vrai que le nombre de cartes total dans le pack n'est pas indiqué, mais il me semble que pour tous les JCE, on est à 60 cartes par pack, donc a priori, pas de raisons que ça change. Sur la répartition, on sait juste qu'il y a 26 cartes joueurs, donc normalement, 13 playsets de nouvelles cartes. Ca donne en gros 2 nouvelles cartes pour chaque classes (2*5=10) + 3 autres cartes (3 cartes neutres, ou 2 cartes neutres + 1 carte pour une autre classe). Il reste donc 34 cartes de rencontre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 12:01 | |
| Si il y a un event cela deviendrait un dress up day sur le theme de Arkham . et nous pourrions personnifier le heros et notre Deck cool | |
|
| |
Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 16:19 | |
| - Tintaglia a écrit:
- Perso je suis aussi trés friand de fluff, c'est ce qui me gêne desormais sur les kubenbois. J'adore me plonger dans une thématique forte pleine de clin d'oeils, mais qui ne vient pas au détriment du gameplay. Et ces dernières années l'ameritrash a fait des progres considérable en clarifiant des règles totalement absconses.
Est ce que le nombre de cartes dans le paquet "Mythos" est supérieur aux packs des JCE connus ? Vous avez remarqué que les cartes spoilées portent les numéros 109 et 110 ? C'est 60 cartes d'habitude un petit paquet... Et la numérotation de cycle commence à 1 dans la première boîte du petit paquet. Etrange... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 16:24 | |
| (c'est 110 et 111 ) oui j'ai remarqué, mais tu remarqueras également que l'icône est la même que pour la Deluxe. Ils ont donc continué la numérotation. Du coup, ça a l'air de pas trop mal coller. EDIT : et vu que les mythos suivent la campagne entamée par la deluxe, ça me parait assez cohérent, en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 16:54 | |
| - CastorJo a écrit:
- Sur la répartition, on sait juste qu'il y a 26 cartes joueurs, donc normalement, 13 playsets de nouvelles cartes. Ca donne en gros 2 nouvelles cartes pour chaque classes (2*5=10) + 3 autres cartes (3 cartes neutres, ou 2 cartes neutres + 1 carte pour une autre classe).
Il reste donc 34 cartes de rencontre. Ne pas oublié les cartes faiblesses | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 16:57 | |
| Je n'ai pas oublié.
Celles dédiées aux investigateurs, il n'y a pas de raisons qu'il y en ait, vu que les investigateurs sont dans la Deluxe.
Celles de base, elles sont neutres, donc potentiellement comptées dans les... cartes neutres. Après, je ne vois pas forcément l'intérêt de multiplier les cartes faiblesses de base. Il y en aura sûrement dans la Deluxe, ptet quelques unes dans les mythos, mais pas dans chaque Mythos. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 17:08 | |
| heu non, pour moi les cartes faiblesses sont un type de carte à part, non considéré comme "neutre" pour les effets de jeu. C'est important au niveau des mot clés je pense.
A valider mais pour moi il peut y avoir 2 cartes neutres et 1 faiblesse générique (ça revient à ce que tu as dit mais je préféré scinder les deux types) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 18:48 | |
| Disons que chaque investigateur à sa faiblesse attitrée, ainsi que une autre tiré aléatoirement. Mais la faiblesse aléatoire peut être la faiblesse attitrée d'un investigateur, chez un autre investigateur.
Je sais pas si c'est clair, ou alors j'ai pas compris!? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 19:22 | |
| tu as mal compris chaque investigateur a en plus de ces 30 cartes: - 1 objet/compétence unique - 1 faiblesse RP unique - 1 faiblesse DE BASE (donc pas celle unique de chaque investigateur) Tu as 4 faiblesses de base de mémoire dans le coreset : parano, hypocondriaque, hanté et amnésique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 19:39 | |
| Si on veut être précis, les faiblesses sont des Treachery de sous-type :
- Weakness pour celles réservées à des investigateurs précis - Basic Weakness pour celles qu'on doit piocher aléatoirement.
D'ailleurs, les Weakness, qu'elles soient Basic ou non, sont les seules Treachery qu'on aura dans les decks de joueurs.
Après, le fait de savoir si on doit les considérer comme neutre ou pas, on s'en fiche un peu au final, et que s'il y en a dans le Mythos Pack qu'on a vu, elles prendront la place d'une des 3 cartes neutres possibles (toujours en supposant qu'il y a bien deux cartes différentes pour chaque classe). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 5 Oct 2016 - 19:43 | |
| Oui le distinguo se fait entre: Les weakness individuelles et propres à chaque investigateur. Et les basic weakness qui sont tirées aléatoirement. C'est le terme faiblesse qui m'a induit en erreur. [edit] Merci pour les réponses rapides | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
| |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
|