Folie grandissante : 8 Localisation : Nice Age : 49
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 18 Nov 2016 - 7:46
et surtout de belles economies au lancement pour beaucoup de joueurs , une seul boite suffit :]
Thierry Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 323 Localisation : Nice Age : 53
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 18 Nov 2016 - 8:58
Mouais...si on veut. La quasi totalité des cartes de la boîte de base sont en un seul exemplaire. J'en ai acheté une deuxième pour: 1- pouvoir jouer à trois ou quatre. 2- améliorer mon deck parce que deux sorts de protection, deux chanceux...etc, ça simplifie quand-même bien les choses!
Agent Margoulin Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : Nice Age : 49
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 18 Nov 2016 - 23:06
Thierry a écrit:
Mouais...si on veut. La quasi totalité des cartes de la boîte de base sont en un seul exemplaire. J'en ai acheté une deuxième pour: 1- pouvoir jouer à trois ou quatre. 2- améliorer mon deck parce que deux sorts de protection, deux chanceux...etc, ça simplifie quand-même bien les choses!
vieux reflexe j'ai fait de meme :]
jsst a fait un vrai carton la dessus :] le jeu c'est vraiment tres bien vendu , la communauté est tres grande :>
Synesios Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 385 Localisation : Enghien les Bains Age : 43
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Sam 19 Nov 2016 - 17:51
Thierry a écrit:
Citation :
Tiens question à deux balles, par rapport aux autres JCE il n'y aura que 2 exemplaires de chaque cartes?
Oui, parce que tu n'as droit qu'à deux fois la même carte dans ton deck. Tant mieux après tout: ce sera plus varié.
En effet plus de carte et de Faiblesse !
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 18:38
Il y a ça qui circule sur facebook :
Sinon... sympa le Necronomicon, non ?
13nrv Etudiant des cultes impies
Folie grandissante : 638 Localisation : Asnieres-sur-Seine Age : 44
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 20:17
Tiens ils nous ont refait l'intendant du gondor en neutre et pas unique .... Et qui boost l'int !!!
Les soutien qui augmentent les statistiquesdevraient être limité sinon .... Il n'y aura que la tentacule pour nous arrêter !!!
Je ne voisqu'une chose les scenarios vont nous demembrer tour 1
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 20:24
C'est pas neutre, c'est un soutien d'histoire. Il a le pictogramme du set de rencontre en haut à droite. Comme Lita Chantler, il devra sans doute être gagné lors de la campagne. Du coup même s'il n'est pas "unique" il ne doit pouvoir y en avoir qu'un.
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 20:27
Good news !
En même temps, c'est le necronomicon !!!
Nobuyoki Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : Quelque part dans l'univers.
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 20:33
Ca doit être une version plus agréable à lire que la version de Daisy vu son effet ;D
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 20:47
C'est la traduction en latin, pas celle en anglais :p comme dans la nouvelle.
Citation :
En désespoir de cause il prit la route ; négligé, sale, mal rasé, grossier, il se rendit à Miskatonic, le lieu le plus proche de chez lui. Haute de près de deux mètres cinquante, une valise bon marché de chez Osborn à la main, cette gargouille brune aux airs de bouc apparut un beau jour à Arkham, en quête du grimoire innommable que l’on avait scellé au plus profond de la bibliothèque de l’École – l’immonde Necronomicon de l’Arabe Halluciné Abdul Alhazred dans la traduction latine d’Olaus Wormius, imprimé en Espagne au XVIIe siècle. [...] Wilbur avait apporté avec lui la copie inestimable, bien qu’incomplète, de la traduction anglaise du Necronomicon par le Dr Dee que son grand-père lui avait léguée et dès qu’on lui donna accès à la version latine, il mit en parallèle les deux exemplaires afin de trouver le passage qui manquait...
Visiblement la version latine est plus complète que la version anglaise.
Je pense que relire la nouvelle "L'Abomination de Dunwich" avant la sortie de la Deluxe serait une idée intéressante pour voir tous les petits clins d'œil comme celui là.
Erebos Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 249 Localisation : toulouse Age : 45
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 22:11
La version anglaise n'est qu'une copie qui date de la renaissance, et partiellement incomplète. La version latine plus ancienne de quelques siècles, rédigée par Olaus Wormius au 13ème siècle, serait fidèle et directement traduite sur celle en arabe du dément Abdul Alhazred.
Personnellement même la version anglaise de John Dee, je ne mis risquerai pas...
C'est curieux que cette carte du nécronomicon soit si " inoffensive". +1 en intelligence et gagner 2 ressources , c'est carrément gentil.
Synesios Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 385 Localisation : Enghien les Bains Age : 43
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 30 Nov 2016 - 23:23
Il est parfait cette version du Necronomicon pour Daisy ^^ 2 ressources en action bonus pour elle.
Ushain Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 117 Localisation : Clamart Age : 41
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 1 Déc 2016 - 10:34
Oui enfin je suis d'accord avec Erebos, le nécro gentillet c'est pas très RP
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 1 Déc 2016 - 11:09
rien ne dit que le scénario n'ajoute pas des effets, disons, indésirables....
Aorakis Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 132 Localisation : Belgique Age : 42
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 1 Déc 2016 - 11:58
13nrv a écrit:
Tiens ils nous ont refait l'intendant du gondor en neutre et pas unique .... Et qui boost l'int !!!
Les soutien qui augmentent les statistiquesdevraient être limité sinon .... Il n'y aura que la tentacule pour nous arrêter !!!
neutre, pas unique (c'est quoi ce bordel... ?), et t'as oublié (qui ne s'incline pas...) : perso ca me "choque" un peu qu'il soit pas unique... et que tout le monde puisse l'avoir...
Puis, en parlant de Nécronomicon...:
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 1 Déc 2016 - 12:35
Aorakis a écrit:
13nrv a écrit:
neutre, pas unique (c'est quoi ce bordel... ?), et t'as oublié (qui ne s'incline pas...) : perso ca me "choque" un peu qu'il soit pas unique... et que tout le monde puisse l'avoir...
Puis, en parlant de Nécronomicon...:
Lis la suite des réponses.
Aorakis Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 132 Localisation : Belgique Age : 42
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 1 Déc 2016 - 12:40
Evrachtulhu a écrit:
Lis la suite des réponses.
Ahh, rassuré ! Pas vu l'icone en haut a droite.
BIzarre qu'il ne donne que "du positif" ceci dit. Ca reste le livre des morts...
Je veux dire, c'est pas le bouquin que tu prends avec toi sur les chiottes
Thierry Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 323 Localisation : Nice Age : 53
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 2 Déc 2016 - 9:47
Citation :
(Oui, je sais, ce message ne sert à rien, mais ça m'a vriament fait rire.)
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 2 Déc 2016 - 10:33
Aorakis a écrit:
Bah si justement. Pourquoi crois-tu qu'il manque des pages à la version de John Dee ? Quand il y a plus de papier... faut être inventif !
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 2 Déc 2016 - 10:36
Evrachtulhu a écrit:
Aorakis a écrit:
Bah si justement. Pourquoi crois-tu qu'il manque des pages à la version de John Dee ? Quand il y a plus de papier... faut être inventif !
Franchement, il doit bien aider ce livre quand il y a besoin d'une purge ...
Bref, on s'égare dans les méandres de la folie
Ah et je suis loin mais loin tellement loin ....
Rianne Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 212 Localisation : Paris Age : 46
Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 5 Déc 2016 - 12:03
Thierry a écrit:
Pas mieux et comme toujours de toute facon, il y aura des must have de la boite de base dans tout les deck :p (tjs des cartes puissantes dans la boite de base)