| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
|
+39bewise The Pit CrashOver1D tilepte Trulk Valandre Jorune Nohio Fishiste killa bees hellrick BoT2563 Khudzlin krakowsky Whateley Makoto Professeur Gratouille lonewolf Rheidh Halrik Rianne Aorakis Ushain Nobuyoki 13nrv Synesios Agent Margoulin Thierry 7Tigers Erebos Tintaglia Nalzur Lami69 Evrachtulhu CastorJo Shep Raziehl Katagena Gaffophone Wellsulu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 13 Fév 2017 - 16:33 | |
| J'ai pas le carnaval sous les yeux mais de mes souvenirs, il y a plus de 3 tokens sur plus de 20 jetons de base | |
|
| |
Halrik Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 304 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 13 Fév 2017 - 17:33 | |
| Et hop les trois dernières cartes joueurs de ce paquet : Pathfinder ==> Un raccourci gratuit par tour, j'adore Emergency Aid ==> Du soin pour les potes Et les alliés ! Smoking Pipe ==> L'équivalent du pain killer pour l'horreur | |
|
| |
Nohio Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 63 Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 13 Fév 2017 - 17:46 | |
| Enfin des cartes vraiment stylées Le deck Rex Récup/Cambriolage je gagne 7 de thune par tour va commencer à être intéressant | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 13 Fév 2017 - 19:12 | |
| On a la totale sur CGDB (y compris les cartes du scénario). A priori, ça veut dire que le pack sera bientôt en vente. | |
|
| |
Halrik Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 304 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Lun 13 Fév 2017 - 19:39 | |
| Ah mais ca fait longtemps qu'on sait qu'il sort vendredi ! Chez Edge mais aussi chez le magasin au meeple jaune | |
|
| |
Valandre Jorune Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 348 Localisation : Gardanne
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 11:04 | |
| Ce que je trouve de plus en plus sympa, c'est qu'on a de plus en plus de carte qui influencent/jouent/affectent les autres joueurs. Frère Xavier, Contrebande, etc. Vivement le sort de protection de groupe :p (P'etre une version à XP ? ) Et je pense qu'Agnès va devenir Accros aux "anti-douleurs" | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 11:56 | |
| - Valandre Jorune a écrit:
- Et je pense qu'Agnès va devenir Accros aux "anti-douleurs"
Çà sera bien la seule ! J'adore la tête du gars sur la carte Smoking Pipe ! Je me demande bien ce qu'il y met dans sa pipe ! Frère Xavier : C'est dommage qu'il soit XP vu la concurrence qu'il y a sur le slot allié. Contrebande : C'est cher mais il y a moyen de faire pas mal de chose avec, je note que ça ne marche qu'avec deux type de jetons (ammo et supply ). I've got a plan : Très utile et potentiellement très fort ! Et... "I love it when plans come together" Path Finder : Heureusement que c'est XP tellement c'est fort, ça remplacera les Raccourci. | |
|
| |
Whateley Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 274 Localisation : Lille Age : 38
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 12:03 | |
| J'adore quand un plan se déroule sans accroc, ahah A quand un "Contrebande" pour les sorts ? Bon, on a déjà "Livre des ombres", mais une action pour gagner une seule charge, c'est clairement moins intéressant... Pour en revenir aux probabilités, j'ai trouvé environ 1 chance sur 3 de sortir un ou un avec une statue grotesque (donc 2 jetons révélés) avec 14 à 16 jetons dans le sac, dont deux et un . Bon, les probas sont loin derrière moi (j'ai utilisé un simulateur en ligne). Dites-moi si je me trompe. | |
|
| |
Trulk Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 95 Localisation : Val de Marne Age : 45
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 12:41 | |
| Je kiffe Contrebande, jouée sur un Flétrissement, miam. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 12:51 | |
| - Trulk a écrit:
- Je kiffe Contrebande, jouée sur un Flétrissement, miam.
Ca ne marche pas sauf erreur: les tokens sur flétrissement sont des "charge" tokens, non des "supply" ou "ammo" tokens qui sont les tokens doublés par contrebande. En l'état de ce qu'on peut jouer, cette carte est assez mauvaise à ce prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 13:55 | |
| Dans le détail : - detail:
Emergency aid enterre définitivement 1er soin. ça marche sur un chien de garde ... Frère xavier est bien. Vive charisme, car les places sont chères. Contrebande est p'etre un peu cher, car il faut avoir les ressources quand un soutient est posé pour en profiter au max. Après réflexion, pas sur qu'elle rentre dans beaucoup de jeu, alors qu'en première impression, je la trouvais très bonne. Adaptable : faut voir avec les scénarios. Delve to deep : A voir après une divination. mais je le trouve moyen. Un event à sortir après le 1er scénario ? Song of Depth : C'est un sort, ça permet de se passer de . mais en dehors de jim, je ne le vois pas entrer dans un deck pour l'instant. L’extincteur : Mouais, j'ai trouvé ça bien en 1ere impression. Mais en attaque bof, ça fait une bonne esquive au cas où. Flare : Je le trouve bien pour sortir un allié pour 2. encore plus avec un charisme. et dans un deck wendy ... ça reste un event. Sur un léo, Xavier, etc ça reste rentable. 1 allié sur 9 carte, si on retire la main de départ, on a peu de chance de se rater.et en cas de besoin, ça rend service en combat. Oups : A 4 joueurs, si on joue groupé. Pas une mauvaise carte mais assez situationnelle. Painkiller : Pour Agnès. Et un survivant en combo avec Peter Sylvestre. C'est un moyen de se soigner. smoking pipe : Pour Roland ? Avec emergency aid ? 2 cartes pour ça fait p'etre beaucoup. J'ai un plan : auto include sur un deck . Pathfinder : auto include. Vu le nombre de deplacement qu'on effectue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 14:12 | |
| - Fishiste a écrit:
Ca ne marche pas sauf erreur: les tokens sur flétrissement sont des "charge" tokens, non des "supply" ou "ammo" tokens qui sont les tokens doublés par contrebande. En l'état de ce qu'on peut jouer, cette carte est assez mauvaise à ce prix. Mince, ne jouant pas en VO, j'ai supposé que les charges du Flétrissement étaient de type "supply"... mais effectivement, ça faisait pas très fluff. Par contre, ça peut rester intéressant sur un fusil à pompe avec munitions supplémentaires (d'ailleurs, comment on calculerai la contrebande sur une arme avec mun supplémentaires ? sur la base je suppose, puis ajout des mun supp) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 14:24 | |
| - Trulk a écrit:
- d'ailleurs, comment on calculerai la contrebande sur une arme avec mun supplémentaires ? sur la base je suppose, puis ajout des mun supp
Eh non. Ça double le nombre de jetons qu'il y a sur la carte au moment où tu joues l'évènement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 14:30 | |
| - Trulk a écrit:
- Fishiste a écrit:
Ca ne marche pas sauf erreur: les tokens sur flétrissement sont des "charge" tokens, non des "supply" ou "ammo" tokens qui sont les tokens doublés par contrebande. En l'état de ce qu'on peut jouer, cette carte est assez mauvaise à ce prix. Mince, ne jouant pas en VO, j'ai supposé que les charges du Flétrissement étaient de type "supply"... mais effectivement, ça faisait pas très fluff. Par contre, ça peut rester intéressant sur un fusil à pompe avec munitions supplémentaires (d'ailleurs, comment on calculerai la contrebande sur une arme avec mun supplémentaires ? sur la base je suppose, puis ajout des mun supp) Non, tu doubles les jetons au moment où tu joues Contrebande, donc si tu as commencé à utiliser ton soutien c'est dommage pour toi. Si tu fais : Pose/Munition Supp/Contrebande c'est banco ! Par contre tu y as passé ton tour. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 14:54 | |
| - Makoto a écrit:
- Non, tu doubles les jetons au moment où tu joues Contrebande, donc si tu as commencé à utiliser ton soutien c'est dommage pour toi.
Si tu fais : Pose/Munition Supp/Contrebande c'est banco ! Par contre tu y as passé ton tour. ^^ Effectivement, et ça coûte cher.... mais bon, avoir un fusil de chasse avec 10 cartouches, c'est un luxe qu'il peut être intéressant de se permettre. | |
|
| |
Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 16:38 | |
| Le site est à jour.
Vous pouvez deckbuildez en attendant les vrais cartes début de semaine prochaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mar 14 Fév 2017 - 17:29 | |
| - Wellsulu a écrit:
- Le site est à jour.
Vous pouvez deckbuildez en attendant les vrais cartes début de semaine prochaine ! #Freehug @Wellsulu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Mer 15 Fév 2017 - 15:02 | |
| - Fishiste a écrit:
- J'ai pas le carnaval sous les yeux mais de mes souvenirs, il y a plus de 3 tokens sur plus de 20 jetons de base
Je viens de vérifier sur une vidéo : il y a 19 jetons (dont 3 ) dans le sac de Carnevale of Horrors. | |
|
| |
Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 16 Fév 2017 - 15:07 | |
| Vous l'attendiez avec impatience (si si je suis sur), la review de premier mythos pack : http://ahjce.fr/reviews Je remercie mes partenaire de jeu pour celle ci : Fishiste qui est assez perfectionniste et 13nrv qui a fait honneur à son pseudo pour la notation ^^ Je vous donne rendez vous dans un mois pour la prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 16 Fév 2017 - 15:16 | |
| | |
|
| |
krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 49
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 16 Fév 2017 - 15:49 | |
| je viens de comprendre le sens du mot clé "bannissement". je trouve ça cool et je comprends enfin pourquoi se refaire le deck a 30 ,ne coute pas d'XP je trouve utile sur la fusée de detresse (en combo avec charisme), mais pas sur extincteur
merci pour les critiques c'est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 16 Fév 2017 - 17:35 | |
| Il y a une interversion de mes notes Truand (c'est contrebande qui est direct classeur et Adaptable qui est bonne carte!)
Edit: c'est marrant comme les avis divergent beaucoup aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Jeu 16 Fév 2017 - 19:29 | |
| Globalement plutot d'accord avec Fishiste.
Pour 13nrv, je trouve soin d'urgence largement au dessus d'un premier soin. 1 action, 2 ressources pour 2 PV et ça marche sur un allié (le chien de garde au hasard). contre 4 Actions, 2 ressources pour 3 PV. | |
|
| |
tilepte Emménage à Arkham
Folie grandissante : 2 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 17 Fév 2017 - 19:09 | |
| J'ai récupéré le pack ce jour et j'ai l'impression que ce n'estpas du tout les bonnes carte dedans. Celle ci n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé et j'ai l'impression que ça correspond plus à la fin de la campagne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum Ven 17 Fév 2017 - 23:26 | |
| - tilepte a écrit:
- J'ai récupéré le pack ce jour et j'ai l'impression que ce n'estpas du tout les bonnes carte dedans.
Celle ci n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé et j'ai l'impression que ça correspond plus à la fin de la campagne.... Vas-y spoile les cartes ! Plus sérieusement : Sur ahjce tu trouveras un aperçu des cartes joueurs correspondante au premier pack. Sur le site anglophone Cardgamdb, dans la section "cards" du jeu tu trouveras un aperçu de toutes les cartes (même celles du sénario). Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai eu d'aperçu de carte des deux derniers paquets de la campagne mais tu dois avoir un numéro au bas des cartes après un symbole (si je ne dis pas de bêtise le symbole doit être le même que celui de la boîte Dunwich). Le musée Miskatonic est censé contenir les cartes 105 à 146 L'express du Comté d'Essex les cartes 147 à 183 Du Sang sur l'Autel les cartes de 184 à 224 Aux Frontière du Visible les cartes de 225 à 259 etc. Avec ça tu devrais arriver à déterminer à quel paquet doivent appartenir les cartes que tu as eu dans ton paquet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
| |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum | |
|