| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
|
+29mil k krakowsky brackis lonewolf Shep bojodelille AL3X Toupi Mornius Whateley Valandre Jorune Khudzlin Makoto BoT2563 CastorJo hellrick Professeur Gratouille Ealenthis Halrik Tintaglia The Pit Aorakis Fishiste Jean-Aymeric Wellsulu Rexed 13nrv Monsieur Patate Evrachtulhu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mil k Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 36 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 4 Mar 2018 - 10:45 | |
| Désolé, ma faute, je suis trop détendu et serein le dimanche matin, j'avais oublié qu'à la relecture des cartes post-scénario hier soir j'ai vu qu'il fallait donner aussi les indices précédemment récupérés, donc je n'avais pas vidé le lieu... (et la tristesse de devoir retirer de son deck la carte à 5 xp qu'on avait cru pouvoir acheter... ) - Ackero a écrit:
- Tu joues avec quel niveau de difficulté par curiosité ?
Standard. Et je galère à chaque fois jusqu'ici. Les deux premiers scénarios j'en suis sorti in-extremis, le musée j'ai abandonné pour cause de fin de deck, le train je n'ai pas atteint la locomotive. Bon, du coup je note que j'ai fait sans le vouloir un deck spécialement destiné à rouler sur ce scénario précisément. Mais je note aussi qu'il est plus utile de faire un deck destiné à rouler sur le scénario suivant... | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 4 Mar 2018 - 12:07 | |
| l'essex est le scenar le plus facile. du sang sur l'autel tu as plusieurs moyens de finir le scenario mais chaque fin n'implique pas les mêmes conséquances. Disons que les courageux seront moins recompensés que les faineants. | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 4 Mar 2018 - 16:34 | |
| Il y a quand même un côté random dans ce scénario, où tu peux très vite trouver "ce que tu cherches" et d'autres fois tu dois tout explorer.
Et comme le précise Tintaglia il y a aussi comment tu décides de terminer (qui est parfois aussi simplement déterminer par ton groupe )
C'est loin d'être le plus dur. Par contre il détermine des choses pour la suite de la campagne alors attention aux choix | |
|
| |
lutin82 Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 93 Localisation : Montauban Age : 52
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Ven 2 Aoû 2019 - 11:56 | |
| J'ai beaucoup aimé l'ambiance sur ce scénario.
Je l'ai trouvé un peu facile, même si j'ai apprécié l'ensemble. Pour une fois le DR n 'était pas trop méchant et miracle, je n'ai tiré que deux fois l'échec automatique.
Ne connaissant pas l'histoire, j'ai opté pour la conclusion C1 car j'avais déjà 2 alliés de sacrifier.
Je retenterai la campagne en mode expert, pour y mettre un peu de challenge car quand il est question de taper Mark Harrigan est vraiment fort. Avec Akashi, le duo fonctionne plutôt très bien.
| |
|
| |
ozhack Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 39 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 30 Aoû 2020 - 21:32 | |
| Je viens de faire ce scénario. J'ai du y laisser mon premier traumatisme mental sur Dunwich | |
|
| |
MrLeville Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 7 Localisation : france
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 2 Fév 2021 - 16:13 | |
| Je viens de le faire mais je ne sais pas si j'ai bien appliqué les regles, - Spoiler:
au premier tour j'ai pioché la faiblesse de Roland "effacer les traces" qui commence avec 3 indices dessus, mais je les ai defaussé au fur et a mesure que j'en recoltais dans les lieux, au lieu de les conserver(vu qu'a priori il ne servaient pas, je n'ai pas hésité), du coup en arrivant a la fin, quand on doit prendre tous les indices en jeu et les mettre sur la piece secrete, j'en avais 3 de moins qu'en aurait eu un groupe "normal" (et surtout 6 de moins que si j'avais décidé de ne pas m'occuper de "effacer les traces").
Est ce que c'est bien comme ça que c'est censé se jouer? | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 2 Fév 2021 - 16:31 | |
| Tu fais au moins une erreur (et probablement deux, mais je n'ai pas accès au texte des cartes pour être sûr) : 1) Quand tu utilises la capacité d'Effacer les Traces, tu dois enlèver des indices uniquement de la faiblesse, pas de ton lieu. 2) Je pense que le scénario te dit de mettre sur la Pièce Secrète les indices contrôlés par les investigateurs et les indices qui sont sur d'autres lieux. Les indices sur Effacer les Traces ne sont pas contrôlés par les investigateurs, donc ne vont pas sur la Pièce Secrete. | |
|
| |
MrLeville Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 7 Localisation : france
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 2 Fév 2021 - 16:48 | |
| - Spoiler:
<j'ai pas encore le droit de poster de liens> "Quand vous devriez découvrir 1 ou plusieurs indices dans votre lieu : défaussez un nombre équivalent d'indices d'Effacer les Traces à la place." => effectivement j'aurais du refaire les investigations et en plus j'en aurais eu plus a faire sur l'etape finale, j'ai merdé, j'ai cru que je perdais les indices utilisés pour effacer les traces, mais en fait ils restent sur le lieu (bon a savoir, il faut juste trouver un lieu a 1 ou 2 de difficulté pour le faire plus facilement).
<j'ai pas encore le droit de poster de liens> "Move all clues in play (including those on each investigator) to The Hidden Chamber."
Strictement parlant ca dit "tous les indices" en jeu donc ca peut concerner ceux de "effacer les traces", apres je suis d'accord que dans l'esprit ca doit pas etre prevu comme ca.
Bon je sens que Stella et Roland vont devoir retourner explorer dunwitch pour sauver des gens proprement! (mais cette fois si je saurais qu'ouvrir la porte secrete comme dernière action d'un round sert uniquement a se prendre une distribution de baffes gratuites pour tout le monde).
Merci pour tes réponses! | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 2 Fév 2021 - 16:55 | |
| J'avais un doute sur le scénario, mais avec ce texte-là, les indices d'Effacer les Traces sont a priori concernés (ce qui parait étrange, mais bon). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
| |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
|