| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
|
+29mil k krakowsky brackis lonewolf Shep bojodelille AL3X Toupi Mornius Whateley Valandre Jorune Khudzlin Makoto BoT2563 CastorJo hellrick Professeur Gratouille Ealenthis Halrik Tintaglia The Pit Aorakis Fishiste Jean-Aymeric Wellsulu Rexed 13nrv Monsieur Patate Evrachtulhu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mer 3 Mai 2017 - 16:09 | |
| Ça a du vous changer de mes tentacules xD | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mer 3 Mai 2017 - 16:17 | |
| Clair, on va te laisser faire du hentai dans ton coin, un de ces jours :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mer 3 Mai 2017 - 16:20 | |
| Ouai bah on verra demain soir si vous avez pas besoin de mes tatanes xD | |
|
| |
Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mer 3 Mai 2017 - 21:27 | |
| Nous en sommes exactement à 21XP dans les decks après Du Sang sur l'Autel, en comptant les deux POD.
| |
|
| |
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mer 3 Mai 2017 - 23:21 | |
| On peut faire 5 Xp max sur Clover Club et 7 Xp max sur l'université (ce qui implique de vider le dortoir avant de s'attaquer à la conclusion violente), 5 sur le musée, 4 je crois sur l'Essex et 4 (sauf prise du dernier indice par le pouvoir de Roland ou preuve! Et la ca serait 6, si c'est possible) sur l'autel donc 25 On vient de faire les 5 chapitres en normal ce week end à 2 et on est assez fier de notre résultat de 24! Il nous a manqué une petite bestiole sur l'université! | |
|
| |
Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Jeu 4 Mai 2017 - 8:17 | |
| Le jeu souffre un peu de l'escalade de puissance non ? Plus on gagne d'XP, plus on est fort et plus c'est facile de gagner de l'XP, donc plus on est encore plus fort, etc. Bref, comme les premiers scénarios ne sont pas les plus difficiles, il suffit de serrer les fesses en début de campagne et puis on se promène par la suite. A moins d'augmenter artificiellement la difficulté du scénario par du pur aléatoire... On touche aux limites du jeu, mais qui reste très agréable en terme d'immersion lors des premières parties! | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Jeu 4 Mai 2017 - 8:27 | |
| Pas forcément par du pure aléatoire, les scénarios suivants seront peut être intrinsèquement plus difficile pour compenser, avec des effets plus violents. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Jeu 4 Mai 2017 - 9:32 | |
| Une lecture plus attentive des règles suggère fortement qu'on ne peut pas vider la ruelle (sauf plaisanterie du genre I'm outta here), parce qu'on lâche ses indices quand on abandonne. Mais du coup, c'est très bête de la part de FFG d'avoir mis de l'XP dessus... | |
|
| |
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Jeu 4 Mai 2017 - 11:15 | |
| Ha! Ils feront sans doute une distinction entre les abandons "objectif" et les abandons "sinon je meurs" dans une FAQ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Ven 5 Mai 2017 - 11:15 | |
| Encore rejoué hier soir: je continue de penser que Défiance, c'est ultra utilitaire et complètement indispensable en hard/ horreur ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Ven 5 Mai 2017 - 11:24 | |
| - Bon, le fait -9 (tout à fait possible dans les Masques de Minuit), on fait quoi ? - Je mets Défiance, osef pour ce test. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Ven 5 Mai 2017 - 11:35 | |
| Ouai c'était fun^^ Bon après finalement on sait maintenant qu'on aurait du les garder pour la tablette qui était pire en fait avec ses 3 doom qui pop d'un coup. En fait faudrait 12 Défiance pour pas réfléchir xD | |
|
| |
brackis Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 45 Localisation : Brest
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 12:10 | |
| Bonjour J'aurai une petite question sur ce scénario que tout le monde semble avoir trouvé simple alors qu'on s'est fait rétamé vendredi :/ La suite en spoiler - Spoiler:
On a fait le scénario à 3 (rex Ashcan et la fille verte dont j'ai oublié le nom)
On trouve la salle rapidement (lié à la boutique qui nous empeche de gagner de l'argent si on reste dedans
La clé se trouve dans le dernier Lieu
LE deck rencontre est assez vicieux avec nous mais sans plus non plus
Rex entre donc dans la salle avec 2 blessure et 2 horreur sur lui Aschcan A fond La verte avec 3 horreurs mais la carte traitrise si je prend un degat j'en prend 3 Et on est à l'intrigue 2 avec seulement 1 fatalité
Mais là quand on voit le monstre Oo 18 Pv à 3 investigateur
J'ai du mal à comprendre comment on peut tuer un truc pareil simplement comme tous le monde semble le dire
Et 12 indice sur la pièce
Tuer le monstre me semble ardue avec Nos force de base en faisant péniblement 1 ou 2 dégat par attaque peut être 3
Sans pouvoir rester dans la même pièce que le monstre sous peine de se faire tuer en 2 ou 3 tours
Bref je suis ouvert au suggestions
Dernière édition par brackis le Lun 12 Juin 2017 - 12:29, édité 2 fois | |
|
| |
krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 49
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 12:15 | |
| tu rentres , tu enquêtes , tu sors tu rentres , tu enquêtes, tu sors tu rentres , tu enquêtes , tu enquêtes , tu sors (leo de luca's style) tu rentres , tu enquêtes , tu sors tu rentres , tu enquêtes , tu sors
Rain man sors de ce corps !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 12:17 | |
| tu rentres et tu enquêtes , tu enquêtes, tu sors (ashcan style)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 12:26 | |
| - Spoiler:
On avait pensé à çà au début
pas de leo en stock
Donc dans le meilleur des cas çà nous laissait si tous se passait bien 4 indice par tours
Et Aschan avec ses 2 livres la fouille sans le chien on peut rêver donc il faudrait défausser une carte à chaque fois
Donc minimum 3 tours (autant rêver vu notre chance au tirage)
Vu que c'est le magasin ou on gagne pas de ressource çà veut dire plus de tune
Devoir gérer 5 ou 6 tours de saloperie qui vont nous tomber dessus sans argent avec un Monstre qu'on avait mis de coté avec chasseur qui arrivait
Des deck construit avec seulement 1 seul coreset
J'ai trouvé le fait de tenter la fouille comme çà très aléatoire et avec un risque de mort élevé :/
Je trouvais qu'on avait pas trop mal géré les premier scénario
1/ Rice sauvé 2/ Pour le second on a pas sauvé le type donc gang qui a une dent contre nous mais on a pus sauvé Armitage 3/ On a récupéré le necronomicon (saloperie de jeton tentacule) 4/ Sur le train pas de gros souci on s'en est sorti sans dégat
Le seul point discutable sur notre campagne est la faible expérience gagné à chaque fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 13:56 | |
| En fait me problème c'est que vous cumulez plusieurs petites choses qui font que vous passez la barrière du cap de difficulté. Votre groupe est composé de 2 prmerso qui font on peu de tout et de tout un peu: Jenny et Ashcan. Ce dernier peut tout faire mais moins bien qu'un Seeker en enquête et en baston qu'un gardien. Jenny sans son arme c'est pareil vous n'avez donc pas dans cette situation un personnage qui va coller un nombre de dégâts suffisant pour espérer tuer l'objectif. Reste l'enquête qui est une alternative plus que jouable surtout avec un Rex. Le soucis c'est que comme tu le mentionnes vous avez laisse trainer derrière vous des chasseurs , et que vous êtes positionné, par le fruit du hasard du setup, sur un lieu qui vous enpeche de régénérer vos ressources et donc de vous développer suffisamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Lun 12 Juin 2017 - 15:02 | |
| ouaip! vous êtes dans la merde quoi....
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 13 Juin 2017 - 9:57 | |
| Ouai en gros on est dans la mouise pour les prochain scénario sans la poudre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 13 Juin 2017 - 9:59 | |
| Refaites le scénario en espérant que ça tombe mieux niveau configuration de lieux . Je pense que ce ne sera pas du luxe pour l'avenir ^^ | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 13 Juin 2017 - 10:32 | |
| Vous n'avez pas choisi les investigateurs les plus facile à builder et à appréhender non plus. Tu peux aussi poster les decks dans la section correspondante pour avoir des avis en fonction du matos que vous avez. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 13 Juin 2017 - 10:48 | |
| Comme on a acheté avec ma femme un second Core set je pense qu'on recommencera la campagne complète plutôt que de recommencer ce scénario uniquement en incluant le second CS Concernant nos liste de deck Pour ma femme et moi (ashcan et Jenny) on a buildé à 2 sur le même coreset donc autant dire que les choix de build de départ se sont très vote trouvé limité Notre 3eme larron est un collègue (REx ) lui était seul sur son coreset j'essairai de récupérer sa liste. Mais son investigateur fait plûtot bien le boulot niveau expert de la fouille. C'est vraiment je pense de notre côté que çà pêche avec pas mal de cartes pas très utile et beaucoup de carte jeté pour les tests de compétences | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Mar 13 Juin 2017 - 11:37 | |
| Ce qu'il y a c'est que Jenny est tellement polyvalente que tu peux orienter le deck de pleins de façon différentes. Un deck Jenny ça peut être tout et son contraire, elle n'a pas d'archétype poussé comme d'autres. Il ne faut pas hésiter à rentrer les cartes de compétence neutre (Perspicacité, Cran, etc.) ça sert toujours au cours d'une partie. Pour en revenir au scénario il me semble qu'il y a une option d'abandon au pire... | |
|
| |
mil k Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 36 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 4 Mar 2018 - 8:37 | |
| Ce scénario est d'une facilité déconcertante en solo. - Spoiler:
Il y a peu d'indice, sur des lieux peu compliqués, et en arrivant au lieu final le monstre est supprimable en un tour avec les armes de base, ou bien le peu d'indices restant est rapidement récupérable. Le scénario s'est terminé sans même que je sois passé à l'agenda 2 ! Si en plus c'est Roland Banks notre personnage, c'est encore plus rigolo, vu que le jeu te met des indices exprès pour utiliser pleinement ton .38 spécial, et techniquement tu peux récupérer le dernier pion indice sur le lieu en tuant l'ennemi, ce qui fait que tu as l'expérience des eux cartes.
(le passage d'acte et la capacité de Roland s'activent bien lors de la même phase, et on peut choisir laquelle exécuter en premier, n'est-ce pas ?) Mine de rien ça fait du bien, parce que le jeu a tendance à ne pas nous faire de cadeau en solo si notre score en n'est pas optimisé, donc un scénario tranquille pour un gardien-chercheur ça repose avant le dur retour à la réalité du scénario suivant.
Dernière édition par mil k le Dim 4 Mar 2018 - 8:38, édité 1 fois (Raison : je mets en spoil, en fait) | |
|
| |
Ackero Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 233 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar Dim 4 Mar 2018 - 10:17 | |
| - mil k a écrit:
- Ce scénario est d'une facilité déconcertante en solo.
Alors on ne doit pas jouer au même jeu. Tu joues avec quel niveau de difficulté par curiosité ? Personnellement en standard je ne l'ai jamais trouvé facile, comme tous les autres d'ailleurs. - Spoiler:
Je veux bien qu'avec Roland, particulièrement bien taillé pour le solo, Silas soit vaincu en un tour mais tu verras qu'avec d'autres personnages c'est bien moins évident ! Pour mon cas, il y a toujours eu beaucoup d'indices à récupérer sur le dernier lieu. Es-tu sûr d'avoir déplacer correctement tous les indices ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
| |
|
| |
| [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar | |
|