Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...

Aller en bas 
+35
Utilisateur
Whateley
Poliakhoff
Kulliwa
Monsieur Patate
Synesios
Joseph Curwen
Halrik
hellrick
Bocoro
AL3X
JohFla
Espi
Ealenthis
Evrachtulhu
Aorakis
The Pit
BoT2563
Rexed
Geldaar
Budmilka
Gaffophone
Rianne
13nrv
Raziehl
Wellsulu
Khudzlin
2joueurs
krakowsky
redsox
Erebos
Makoto
Jean-Aymeric
Fishiste
Shep
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:33

Perso ca me dérange pas le chaos bag, ca me fait beaucoup penser au carte ombre de sda jce.
Très random aussi sauf que la c'est moins variant sur les scénar (a part les les token spéciaux).

Je suis persuadé qu'on aura des cartes de maitrise du chaos bag a foison et que d'ici quelques cycles jouer en hard sera commun. Pour le moment c'est sur a part 2 cartes et 1 pouvoir on a pas beaucoup de moyen de controler le truc.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:42

Rianne a écrit:
Perso ca me dérange pas le chaos bag, ca me fait beaucoup penser au carte ombre de sda jce.

Très random mais il y avait pas mal de moyen dès la boite de base d'éviter ou annuler ou connaitre (et donc savoir quoi faire) une carte ombre.
La connaissance du scénario permettant aussi de contrôler leur arrivée.

Ici Tentacule ... Bah Tentacule ... et surtout à chaque test tu fais appel à cet aléatoire. Sans compter la faiblesse qui est certes thématique mais un poil trop pénalisant quand ça sort surtout quand tu dépenses une action pour piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:02

Là, pas besoin de connaître le scénario pour calculer tes chances de réussite, la composition du sac te donne la réponse. Les variables dépendent uniquement de l'état connu du jeu au moment du test (effet "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 de l'investigateur, nombre d'ennemis répondant à certains critères, nombre de jetons fatalité...)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:10

13nrv a écrit:
Si tu as l'amulette en jeu, l'évènement va direct sous le deck Wink

It's a joke ! jocolor

Sinon pour passer la faiblesse de Wendy il suffit de piocher son deck, de s'en débarrasser puis de boucler... clown
C'est juste dommage que Wendy n'ai pas accès à la classe de Mystique, vivement qu'ils nous sortent une carte pour rendre la chose possible.

Si avec ça on a pas convaincu les sceptiques de continuer l'aventure !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:24

Avis personnel

Sauf que tu ne peux pas éviter le test, donc connaitre les variables te donnent un taux de réussite. Ta décision ne fera que varier ce taux (en jouant des évènement, activant des actions gratuites, défaussant des cartes etc ...).

Au SdA, les effets sont variés et ne consiste pas à l'ajout d'un modificateur à un test. Le connaitre ou anticiper un effet peut te faire faire un move qui rendra l'effet caduques et sans effet.
En fait, le joueur par une simple décision de jeu (sans utilisation d'action ou de ressources ou de cartes etc ...) peut contrer un effet. C'est pour ça qu'au SdA la courbe d'apprentissage est très importante car une très bonne connaissance du scénario est presque aussi importante que le deck en lui même.

Dans HàA, c'est un calcul de probabilité à chaque test sachant qu'il y a un cas où tu ne peux rien faire et en fonction de ta main ces cas augmentent.
Il y a en plus l'inconnu faiblesse qui fait que dépenser une action pour piocher quand c'est crucial est dangereux.

Ce qui fait que pour ma part, là où au SdA l'intérêt pour un scénario croit dans le temps, ici c'est exactement l'inverse.
La découverte d'une campagne, les premières parties sont excellentes un pur moment qui me fait oublier ce sac et les faiblesses car l'immersion dans l'histoire est parfaite. Mais passer ces premières parties leur rejouabilité décrois très rapidement notamment à cause de ce sac et d'un deckbuilding moins profond que d'autres jeux de cartes que j'ai pu faire (les prochaines sorties ne me font pas changer d'avis là dessus).

J'en reviens à ce que j'ai pu dire sur un autre topic. J'attends surtout la sortie de scénario. D'où le fait que cette histoire de POD me fait rager mais aussi le fait que je ne jouerais la future campagne que quand je l'aurais en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:50

Il y a des tests qui te tombent dessus sans prévenir, mais d'autres que tu inities toi-même (souvent, tu es plus ou moins obligé de les faire, mais tu peux te préparer et choisir le moment propice). Après, sans calculer outre mesure, tu peux savoir qu'en mode normal, avoir 2 de plus que la difficulté est un bon but (peu de chances de rater et monter plus ne les diminuera pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:03

je suis persuadé que d'ici quelques extension le chaos bag sera beaucoup plus gérable que ne le sont les cartes de la ZC en renforcement et les cartes ombres. Un seul mecanisme de contrôle pour le chaos bag contre 2 pour sda.
Le contenu du sac est aussi invariable globalement (sauf exception scénar), donc en effet pas besoin de prendre en compte cet aspect suivant le scénar (pas comme sda).

Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer la dessus, alors oui dès qu'on doit faire un test paf il faut random pioche mais dans sda c'est un peu pareil en fin de compte.

Le truc chiant c'est en effet les faiblesses très punitives mais pareil on va aussi avoir des truc a la divination histoire de repousser ou supprimer les faiblesse, j'en suis persuadé.

Après je suis d'accord pour l'aspect immersion qui est vachement fort la premiere fois et décroit. Mais j'ai l'impression que ca dépend des meca des scénar. Par exemple j'adore jouer le deuxième scénar alors que le premier et le dernier m'ennuient (d'ailleurs je n'en vois pas l'interet hors campagne). Je trouve par contre les règles de one shot pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:17

Khudzlin a écrit:
Il y a des tests qui te tombent dessus sans prévenir, mais d'autres que tu inities toi-même (souvent, tu es plus ou moins obligé de les faire, mais tu peux te préparer et choisir le moment propice). Après, sans calculer outre mesure, tu peux savoir qu'en mode normal, avoir 2 de plus que la difficulté est un bon but (peu de chances de rater et monter plus ne les diminuera pas beaucoup).

Avoir +2 sur un test oui, c'est faisable et un bon but mais pas tout le temps et encore moins sur tous les types de compétences (quand on te demande de faire un jet d'agilité diff 4 et que tu n'as que 2 en agilité, il faut le trouver le +4 à mettre au jet et certaines traitrises qui font ça peuvent bien te pourrir la vie si tu rates). En fonction du scénario et de l'état du jeu, certains jetons comme "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 deviennent violent le bon but de +2 devient mauvais. Ces jetons deviennent souvent violent avec l'avancée du scénario et donc au moment où on a le plus besoin de réussir.

C'est juste un constat de jeu. C'est certainement voulu par les concepteurs mais beaucoup de jet de compétence se font en sachant que je n'ai aucune chance et aucun moyen d'y changer quelque chose. Donc je pioche mais en subissant plus qu'autres choses. En fait, je fais rarement le choix de rater un jet soit je dois le réussir soit c'est raté d'office.
Cela ne me dérange pas quand je découvre le scénario parce que ça va avec le monde. Mais une fois la découverte de l'histoire passer et donc cette surprise (qui est très très bien réussi), il me reste le jeu pur et cette mécanique ... Et là plus envie de sortir la boite. Et c'est là, j'ai envie de dire : "A quand le prochain !".

@Rianne
Au SdA, la connaissance pure du scénario va te faire éviter plein d'effet. Il n'y a pas que 2 choses pour gérer le DR au SdA mais une quantité astronomique (qui vient surtout de l'âge du jeu).
J'ai joué avec un débutant dernièrement et j'ai essayer de lui montrer ce que l'on pouvait faire rien qu'en connaissant les cartes du DR. On a pas jouer un seul Tester sa volonté, on en a jamais eu besoin. On a suer sur le scénario mais on a pu éviter nombre d'effet par certains choix qui ne coutait rien en ressource, cartes ou autres.

Tout ça est un avis personnel et qui n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:44

Makoto a écrit:
D'ailleurs je trouve le fait de faire une action chacun son tour ou encore de pouvoir soutenir le partenaire pendant son action plus dynamique que le système du SdA où tu attends des fois des plombes que l'autre ai fini sa phase avant de faire des trucs.

Heu... que veux-tu dire par "faire une action chacun son tour" ?
Parce qu'en fait un personnage fait toutes ses actions (3 de base) avant qu'un autre personnage commence les siennes, et ainsi de suite.
On n'alterne pas à chaque action.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:09

Je viens de tester le truc en mode Facile avec Roland.

Bon sang, quelle différence!

Premier chapitre torché en 15 minutes montre en main.

Second scénario : 5 cultistes récupérés. Il m'aura manqué un tour pour le sixième.

C'est presque trop facile en facile : on peut assurer quasi tous les tests (sauf jeton échec automatique).

Je n'en reviens pas d'une telle différence alors que seulement deux jetons changent dans tous le bag! (on enlève +1 et 0 et on ajoute -3 et -4 du facile vers le normal).

Je ne sais pas si ça va m'encourager à continuer le jeu ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:58

@13nrv : je parlais en meca pure hors texte Smile

@shep : oui tu enlève 2 malus et mets deux bonus ca fait une grosse diff. Je trouve pas ca interessant en facile perso a part certainement si tu n'as qu'un core set.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:44

Gaffophone a écrit:

Parce qu'en fait un personnage fait toutes ses actions (3 de base) avant qu'un autre personnage commence les siennes, et ainsi de suite.
On n'alterne pas à chaque action.

ah... on s'est un peu gourés alors.....
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:06

Shep a écrit:
Je viens de tester le truc en mode Facile avec Roland.

Bon sang, quelle différence!

Premier chapitre torché en 15 minutes montre en main.

Second scénario : 5 cultistes récupérés. Il m'aura manqué un tour pour le sixième.

C'est presque trop facile en facile : on peut assurer quasi tous les tests (sauf jeton échec automatique).

Je n'en reviens pas d'une telle différence alors que seulement deux jetons changent dans tous le bag! (on enlève +1 et 0 et on ajoute -3 et -4 du facile vers le normal).

Je ne sais pas si ça va m'encourager à continuer le jeu ou pas...

Personnellement, j'ai ressayer en mode normal hier avec Wendy avec un deck en mode, j'essaie de ne rater aucun jet et si j'en rate un c'est que je le voulais.
J'ai passer le premier scénario assez facilement, une quinzaine de minutes comme toi.
Le deuxième scénario, il me manquait une action pour attraper le dernier cultiste.
Le troisième scénario, j'ai eu un mage de l'ordre très rapidement et je n'ai pas pris le temps de le tuer (peut être à tord). Du coup, le scénario est aller très vite mais ça ne m'a pas empêcher d'arrêter le rituel.

Wendy est vraiment un personnage très fort et surtout adapter aux joueurs qui n'aiment pas le sac du chaos. J'ai énormément utilisé sa capacité et pourtant j'étais à une moyenne de +2 à tous les jets.

@redsox
voici le Sac du Chaos utilisé par Aorakis, il l'a modifié pour arriver à une difficulté entre facile et standard. De son point de vue, c'est le bon équilibre (je n'ai pas encore essayer) :

+1,0,0,-1,-1,-1,-1,-2,-2,-2, "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548

En gros, il a retiré les -3 -4 et remplacer par -1 et -2 !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:48

krakowsky a écrit:
Gaffophone a écrit:

Parce qu'en fait un personnage fait toutes ses actions (3 de base) avant qu'un autre personnage commence les siennes, et ainsi de suite.
On n'alterne pas à chaque action.

ah... on s'est un peu gourés alors.....

Un peu alors... Laughing
Bon et bien il ne nous reste plus qu'à recommencer... Rolling Eyes

Shep a écrit:
Je n'en reviens pas d'une telle différence alors que seulement deux jetons changent dans tous le bag! (on enlève +1 et 0 et on ajoute -3 et -4 du facile vers le normal).

Remplacer ces deux jetons ça représente un écart de 8 points, soit sur 16 jetons une moyenne de -0.5 par test.
Ça fait aussi 1 jeton sur huit ce qui représente 12.5% de tomber sur ces fameux jetons à chaque tirage.

Ce n'est pas neutre non !
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:51

@Makoto
Oui la différence est énorme et ça change réellement tout sur le déroulement du scénario. Cela montre bien la place centrale de ce sac.

D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est que l'on a un pool de jeton disponible et que rien ne nous empêche de créer notre propre set adapté à notre façon de jouer.

C'est un exercice intéressant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
redsox
Passager du bus pour Insmouth
redsox


Folie grandissante : 15
Localisation : belgique

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:15

Salut
Comment tu as fais pour tuer le prêtre foule avec wendy?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:17

redsox a écrit:
Salut
Comment tu as fais pour tuer le prêtre foule avec wendy?

Attaque par derrière et/ou coup de batte de base ball et/ou attaque par surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:23

Il me semble que c'est quelque chose comme ça :
+1 +1 +1 0 0 0
-1 -1 -1 -1
-2 -2 -2 -2
-3 -3 -3 -4 -4 -4
-5 -5 -6 -6 -7 -8
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 3675338563 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 3675338563 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 3675338563 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 3675338563
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798

Alors que les sacs connus sont :
+1 +1 0 0 0 -1 -1 -1 -2 -2 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798
+1 0 0 -1 -1 -1 -2 -2 -3 -4 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798
0 0 0 -1 -1 -2 -2 -3 -3 -4 -5 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 (17 jetons en difficile)
0 -1 -1 -2 -2 -3 -3 -4 -4 -5 -6 -8 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 (18 jetons en expert)
Avec l'ajout du "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 3675338563 pour le 3e scénario.

Je ne connais pas les sacs pour le Rougarou (je sais juste que tous les jetons spéciaux apparaissent sur la référence).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:24

13nrv a écrit:
voici le Sac du Chaos utilisé par Aorakis, il l'a modifié pour arriver à une difficulté entre facile et standard. De son point de vue, c'est le bon équilibre (je n'ai pas encore essayer) :

+1,0,0,-1,-1,-1,-1,-2,-2,-2, "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548

En gros, il a retiré les -3 -4 et remplacer par -1 et -2 !
Là c'est un peu trop simple : Tu fais un test à +4 ou un test à +2 en gardant Chanceux, tu peux presque pas le rater (sauf "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 ou "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 sur 3e scénar).

Il faut qu'il y ait ce genre de difficulté dans le Chaos Bag, cele permet de faire douter l'investigateur sur son +2, et hésitera à mettre +3.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:27

Budmilka a écrit:
13nrv a écrit:
voici le Sac du Chaos utilisé par Aorakis, il l'a modifié pour arriver à une difficulté entre facile et standard. De son point de vue, c'est le bon équilibre (je n'ai pas encore essayer) :

+1,0,0,-1,-1,-1,-1,-2,-2,-2, "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2858402798 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2394702216 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548 , "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 1695824548

En gros, il a retiré les -3 -4 et remplacer par -1 et -2 !
Là c'est un peu trop simple : Tu fais un test à +4 ou un test à +2 en gardant Chanceux, tu peux presque pas le rater (sauf "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 ou "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 2403026201 sur 3e scénar).

Il faut qu'il y ait ce genre de difficulté dans le Chaos Bag, cele permet de faire douter l'investigateur sur son +2, et hésitera à mettre +3.

C'est toujours plus compliqué que la version facile qui est officielle Very Happy

Après, on peut réfléchir à passer à 2 -3 ou faire autrement parce que le Gap entre facile et normal est quand même énorme.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:54

13nrv a écrit:

coup de batte de base ball


tiens ça me rappelle une chanson des sheriffs , je ne sais pas s'il y a des amateurs , vu l'age des joueurs ça m’étonnerai pas quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:45

Clair que je ne continuerai pas en facile, on sent trop la différence.

Je suis d'accord avec CastorJo : le bag normal est bien fait pour maintenir doute et pression sur l'investigateur et je le trouve très bien équilibré.

C'est juste que perdre une campagne sur un -4, -4, "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 157146871 je n'arrive toujours pas à le digérer. Surtout que je pouvais rien faire contre. Aucune chance. C'est pénible au possible. Et quand ça t'arrive deux campagnes de suite (pas tout à fait les mêmes tirages, mais du pareil au même), ben t'as la rage et le sentiment d'avoir perdu ton temps : autant lancer une pièce avant de commencer le jeu, ça permet de gagner du temps pour faire autre chose!

L'aléatoire oui, fatal, non. Mais je reconnais que le jeu en facile n'a que peu d'intérêt. J'espère vraiment qu'avec le temps on aura des solutions plus présentes pour gérer ce genre de coups durs. Que ce soit pénalisant, ok, fatal non.

Bon, je vais aussi aller revoir ma façon de builder, il y a peut-être moyen de mieux faire, je vais réfléchir à une autre façon de builder les decks, plus pour contrer le bag que la campagne en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:55

Shep a écrit:
Et quand ça t'arrive deux campagnes de suite (pas tout à fait les mêmes tirages, mais du pareil au même), ben t'as la rage et le sentiment d'avoir perdu ton temps : autant lancer une pièce avant de commencer le jeu, ça permet de gagner du temps pour faire autre chose!

Je suis peut être isolé dans ce cas mais au final réussir la campagne m'importe peu. c'est la partie et l'ambiance qui compte. et les coups durs la rendent encore plus intéressante. alors bien sur si on réussi c'est bien mais ce n'est pas le principal.
C'est un peu la métaphore de la destination et du chemin

j'en suis a 4 campagnes et 4 défaites , mais j'adore ce jeu !

Comme disait Bouddha : " Il n'y pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:01

krakowsky a écrit:
Je suis peut être isolé dans ce cas mais au final réussir la campagne m'importe peu. c'est la partie et l'ambiance qui compte. et les coups durs la rendent encore plus intéressante. alors bien sur si on réussi c'est bien mais ce n'est pas le principal.
C'est un peu la métaphore de la destination et du chemin

j'en suis a 4 campagnes et 4 défaites , mais j'adore ce jeu !

Comme disait Bouddha :    " Il n'y pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin."

Je comprend ton point de vue même si le chemin n'est pas toujours le bonheur à ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:47

Non, le bonheur c'est de fuir en regardant ses ex-compagnons de route trépasser ou devenir fou (j'ai une préférence pour le deuxième choix). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont pas lu les oeuvres et veulent un apperçu :)
» [Yvelines - 78] Johan ; Arkham, j'y vais ou j'y vais pas ???
» Question pour un matheux: Rh'apsodie finale
» Ma question de débutant pour 3 joueurs
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: