Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...

Aller en bas 
+35
Utilisateur
Whateley
Poliakhoff
Kulliwa
Monsieur Patate
Synesios
Joseph Curwen
Halrik
hellrick
Bocoro
AL3X
JohFla
Espi
Ealenthis
Evrachtulhu
Aorakis
The Pit
BoT2563
Rexed
Geldaar
Budmilka
Gaffophone
Rianne
13nrv
Raziehl
Wellsulu
Khudzlin
2joueurs
krakowsky
redsox
Erebos
Makoto
Jean-Aymeric
Fishiste
Shep
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:46

Shep a écrit:
Bon, je vais demander un ban ici aussi moi! lol!

Vous nous l'avez mis de mauvais humeurs ici aussi ... C'est pas cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:55

1 core set, une imprimante couleur , du carton des ciseaux et de la colle + 30 cartes du même format que les cartes FFG. Et voilà un set de 30 cartes joueurs customisables en fonction du deck que l'on veut jouer pour 2 joueurs.

Donc avec 1 core set , j'ai des decks équivalent de 2 core set. au niveau qualité de l'impression , makoto n'y a vu que du feu, et ça ne dérange personne.

je n’achèterai pas de 2eme core set par principe.


Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:10

Tant qu'il est de bonne humour, peu importe qu'il soit de mauvaise humeur :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:14

Evrachtulhu a écrit:
Tant qu'il est de bonne humour, peu importe qu'il soit de mauvaise humeur :p.

Il y a une chose DONT-JE-NE-PRONOCERAIS-PAS-LE-NOM qui pourrait être dangereux pour son humeur/our lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:20

krakowsky a écrit:
1 core set, une imprimante couleur , du carton des ciseaux et de la colle + 30 cartes du même format que les cartes FFG. Et voilà un set de 30 cartes joueurs customisables en fonction du deck que l'on veut jouer pour 2 joueurs.

Donc avec 1 core set , j'ai des decks équivalent de 2 core set. au niveau qualité de l'impression , makoto n'y a vu que du feu, et ça ne dérange personne.

je n’achèterai pas de 2eme core set par principe.



Tu es sûr que ça ne te coûte pas plus cher en papier / encre / usure de l'imprimante / colle qu'un second coreset ? Parce qu'au prix des cartouches d'encre couleur pour les imprimantes... pale

Sinon, il y a des solutions plus élégantes, comme printerstudio, qui t'imprime des cartes de qualité quasi identique aux originales pour peu que tu aies des images de départ de bonne qualité (cela dit, un scan 300 dpi fait largement l'affaire!). Bon, ok, le prix est présent aussi, mais ça reste moins cher qu'un core! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:23

Shep a écrit:
Tu es sûr que ça ne te coûte pas plus cher en papier / encre / usure de l'imprimante / colle qu'un second coreset ? Parce qu'au prix des cartouches d'encre couleur pour les imprimantes... pale

Sinon, il y a des solutions plus élégantes, comme printerstudio, qui t'imprime des cartes de qualité quasi identique aux originales pour peu que tu aies des images de départ de bonne qualité (cela dit, un scan 300 dpi fait largement l'affaire!). Bon, ok, le prix est présent aussi, mais ça reste moins cher qu'un core! Smile

Oui, oui ça lui revient moins cher qu'un deuxième core set. pirat
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:26

Je sais que pour Netrunner il y avait des sites qui vendaient des cartes à l'unité, genre dans les 0,50€
si je me souviens bien.
Perso, je trouve ça moins con et moins cher si jamais ça existe un jour. Pour 50 cartes on est à 25€, et on a pas l'impression d'avoir plein de cartes qui servent à rien à prendre la poussière.
Et en optimisant un peu on peut même zapper les cartes trop nazes.

Mais bon, je pense pas que ça existe encore pour HàA Sad


En fait, c'était encore moins cher que dans mes souvenirs :
http://jp.queill.free.fr/CCG/PVU/VU_AN.php
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:49

AL3X a écrit:
Je sais que pour Netrunner il y avait des sites qui vendaient des cartes à l'unité, genre dans les 0,50€
si je me souviens bien.
Perso, je trouve ça moins con et moins cher si jamais ça existe un jour. Pour 50 cartes on est à 25€, et on a pas l'impression d'avoir plein de cartes qui servent à rien à prendre la poussière.
Et en optimisant un peu on peut même zapper les cartes trop nazes.

Mais bon, je pense pas que ça existe encore pour HàA Sad


En fait, c'était encore moins cher que dans mes souvenirs :
http://jp.queill.free.fr/CCG/PVU/VU_AN.php

Ludiworld a dit qu'il ne le ferait pas pour HàA car le prix de vente des cartes à l'unité qu'il serait obligé de faire pour rentrer dans ses frais ne serait pas intéressant pour les joueurs (c'est un service qu'il propose pour d'autres jeux de cartes au format jce).
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:34

13nrv a écrit:
Si on veut que ça change, il faudrait arrêter d'acheter les jeux comme ça. Personne ne le fera, râler a améliorer les choses mais n'amenera à mon avis jamais à un changement profond avec un coreset all-in one.

Ben oui, tant qu'il y aura des joueurs que achèterons leur core set en double voir en triple, pourquoi FFG s'en priverait ?
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Passager du bus pour Insmouth
hellrick


Folie grandissante : 41
Localisation : MONS

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:37

AL3X a écrit:
Je sais que pour Netrunner il y avait des sites qui vendaient des cartes à l'unité, genre dans les 0,50€
si je me souviens bien.
Perso, je trouve ça moins con et moins cher si jamais ça existe un jour. Pour 50 cartes on est à 25€, et on a pas l'impression d'avoir plein de cartes qui servent à rien à prendre la poussière.
Et en optimisant un peu on peut même zapper les cartes trop nazes.

Mais bon, je pense pas que ça existe encore pour HàA Sad


Y a pas de tournoi, il suffit d'imprimer, pour faire un deck "2 core set" de la petite fille j'ai juste imprimé une page avec 8 proxy dessus. C'est simple et pas cher.

Pour Netrunner c 'est tout différent vu que les tournois n'acceptent pas les proxy (et encore si c'est un petit tournoi et que tu en as deux ou trois je ne crois pas qu'on va t'emmerder, moi on ne l'a jamais fait, c'est pas Magic non plus) et que tu ne veux souvent acheter qu'UNE seule carte à la pièce pour compléter ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:27

Shep a écrit:
krakowsky a écrit:
1 core set, une imprimante couleur , du carton des ciseaux et de la colle + 30 cartes du même format que les cartes FFG. Et voilà un set de 30 cartes joueurs customisables en fonction du deck que l'on veut jouer pour 2 joueurs.

Donc avec 1 core set , j'ai des decks équivalent de 2 core set. au niveau qualité de l'impression , makoto n'y a vu que du feu, et ça ne dérange personne.

je n’achèterai pas de 2eme core set par principe.



Tu es sûr que ça ne te coûte pas plus cher en papier / encre / usure de l'imprimante / colle qu'un second coreset ? Parce qu'au prix des cartouches d'encre couleur pour les imprimantes... pale

Sinon, il y a des solutions plus élégantes, comme printerstudio, qui t'imprime des cartes de qualité quasi identique aux originales pour peu que tu aies des images de départ de bonne qualité (cela dit, un scan 300 dpi fait largement l'affaire!). Bon, ok, le prix est présent aussi, mais ça reste moins cher qu'un core! Smile

Ah oui alors a ce sujet, j ai oublié de vous faire part du prix que j'ai payé chez mon imprimeur pour imprimer mon scenario fanmade ! accrochez vous :

12 feuilles format A3+ en 300 gr assez rigide imprimé que d'un coté me sont revenu à : 1,20 € les 12 ! il n'avait que ce format là à me proposer en taille mais j'imprimai en A4 ! Le résultat est un peu épais car je plie les recto sur les versos sans couper le bas de carte !
Bref si vous maitrisez la mise en page (ce qui n'est pas mon cas ) pour imprimer directement en Recto verso et que vous posseder un bon massicot ( ma femme est photographe donc on est équipé) vous imaginer pas ce que que l'on pourrait mettre en terme de nombre de carte sur 1 page de ce format ( je dirais au moins 25 cartes par pages).
Un rounder corner est une petit machine qui permet d'arrondir les angles des cartes et vaut dans les 10 euros et le tour est joué !
Si vous mettez les pieds chez un imprimeur honnête ca devrait revenir a 5 euros maximum le proxi de la boite complète je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:00

Petit bilan apres quelques parties :
Je joue avec le corset +dunwitch + cartes musee
Alors avec Roland en mode standard je me fais éclater ur le 3eme scenario du corset... Avec 2 trauma mentaux, ça risque d'être tendu pour la suite..
Jim en mode standard a fini en balançant la Lita et avec 3 traumas physique et 3 mentaux... Il va finir avec sa trompette dans le cthulhu Smile
Un peu frustrer par la difficulté je suis passe en facile avec Pete et là je m'éclate... Ça reste tendu avec des choix cornélien mais au moins j'ai moins la sensation de subir le jeux et ce fichue chaos bag!

Est ce que Dunwitch est plus abordable en standard que le coreset?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:17

Oui globalement ; toutefois, la différence de Dunwitch, c'est que tu ne peux pas tout réussir des deux scénarios et tu dois faire des choix dont tu ne comprendras les conséquences que plus tard dans la campagne.

Le musée en revanche, qui est le troisième scénario de la campagne, je le trouve assez costaud
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:49

Je vais tenter de finir Roland lol en standard et je continuerai Pete en facile...
C'est claire qu'avec deux corset ça serait plus evident... Je v me lancer dans le proxy juste pour tester ça...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:54

Oui Dunwich est plus abordable que le coreset.
Mais en tout il y a 7 ou 8 scénario donc difficile de comparer. Peut être que les 2 derniers seront "épiques" pour ne pas dire "très très chauds" Smile

Musée est en effet un vrai challenge mais beaucoup moins que d'avoir un bon nombre de cultistes dans le scénario 2 du Coreset. Et le 3ème du coreset ne m'a jamais paru compliqué qu'à cause de ça.

Sinon, pour tout dire, finalement un peu de challenge c'est cool car finir le Comté de l'Essex du premier coup ça frustre presque plus encore !!

Enfin, le fait d'avoir globalement de quoi enrichir nos decks (contrairement au coreset seul) ça change beaucoup le jeu... en bien... on subit moins comme tu dis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:34

Ce qui est bien c'est chaque campagne peut se jouer séparément et qu'on peut débuter Dunwitch avec un investigateur tout beau tout neuf!
Et puis j'ai de la marge j'ai encore deux classes que je n'ai toujours pas joué... J'ai donc le temps pour les extensions et les pod... D'ailleurs j'espère bien voir The curse of the rougarou en VF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:26

D'un autre coté, pouvoir démarrer Dunwich avec un investigateur qui aurait fini La Nuit de la Zélatrice serait intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:05

C'est mon cas et franchement c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:46

C'est ce que je fais systématiquement quand je joue en "soluo" et que l'on a fait avec un ami en duo
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:12

Je trouve que ça gâche un peu l'expérience de jeu quand même.
Les premiers scénario de Dunwich sont plutôt faciles et rapportent peu d'XP. Les derniers scénarios de la Boit de base sont difficiles et riches en XP. En fait la Boite de base me semble condenser en trois scénarios les XP et les difficulté d'une campagne classique en 8 scénarios. Du les investigateurs qui en sortent sont un peu "boostés aux hormones" ; et même si le Dévoreur du Dessous est un scénario très difficile, bah... il n'y a que trois scénarios. Donc peut d'occasions de choper des traumas. Ce qui fait qu'en gardant les mêmes investigateurs, on débute Dunwich avec plein d'XP et peu de traumas. ça déséquilibre pas mal le jeu pour pas grand chose... ou alors il faut jouer en Difficile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:34

Sauf que

Spoiler fin de campagne Core set:
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:20

Carrément c'est un peu abuse je trouve... Je viens de reussir avec Pete mais quand meme 2 traumas mentaux et il n'est plus qu'a 3 ! Ça va etre difficile de poursuivre meme si je suis en facile ...ils auraient pu creer un tableau de dégât en fonction de la class ou du niveau de difficulté et/ou du mode solo ou duo...
Je trouve qu'ils se sont pas foulé ...c'est beaucoup trop acces duo... Et puis ne pas voir mes perso évolués de campagne en campagne je trouve cela dommage...pas sur de suivre le truc a moyen long terme...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:07

Bah faut dire que dans les règles, ils disent que le jeu est prévu pour faire une campagne, pas pour en enchaîner plusieurs avec le même investigateur. Ca, c'est juste une variante qu'ils proposent, mais ce n'est pas la norme.
Ils vont ptet nous sortir des cartes Permanent : "Entre deux campagnes, soignez 2 traumatismes mentaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:25

Je verrais plutôt un effet qui te soigne des traumas en te faisant payer de l'XP.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:37

Radja a écrit:
Petit bilan apres quelques parties :
Je joue avec le corset +dunwitch + cartes musee
Alors avec Roland en mode standard je me fais éclater ur le 3eme scenario du corset... Avec 2 trauma mentaux,  ça risque d'être tendu pour la suite..
Jim en mode standard a fini en balançant la Lita et avec 3 traumas physique et 3 mentaux... Il va finir avec sa trompette dans le cthulhu Smile
Un peu frustrer par la difficulté je suis passe en facile avec Pete et là je m'éclate... Ça reste tendu avec des choix cornélien mais au moins j'ai moins la sensation de subir le jeux et ce fichue chaos bag!

Est ce que Dunwitch est plus abordable en standard que le coreset?

J'ai déjà passé le core set en solo en mode standard avec un seul cs et dunwich ! ashcan pete a fini avec 2 traumas mental. Vu qu'il était mal partis pour la suite, j ai fait rentré zoey pour un soluo.
j'ai tout de même équipé ashcan en amulettes pour parer une défaite prématurée et j'ai monté le deck de zoey en incluant travail en équipe pour récupéré tout ce dont je pouvais avoir besoin chez aschan qui en toute surprise à réussi à monter dans le train avec 3 trauma mental !!
alors que cet idiot avait la main sur la porte de la locomotive, il a fallu que monsieur aschan en mode super héros avec la gueule de travers cherche à sauver un passager du train et réduise à néant tout ce qu'il avait accomplie jusque là !  les 2 ont fini à poil le long du chemin de fer complètement paumé !! bref il n'ira pas plus loin dans l'aventure je crois avec un 4ème trauma il n'est plus jouable! Zoey va surement trouver une ruse pour lui faire faux bond ! elle est comme ça zoey !
Bon je me demande comment ça va finir ! cet épisode de l'express du compté d'essex m'a fait perdre de vue le professeur hermitage, le nécronomicon et je ne sais plus lequel des alliés droppé pendant le scénario de la deluxe !
C'est assez punitif je trouve de se louper dans ce scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont pas lu les oeuvres et veulent un apperçu :)
» [Yvelines - 78] Johan ; Arkham, j'y vais ou j'y vais pas ???
» Question pour un matheux: Rh'apsodie finale
» Ma question de débutant pour 3 joueurs
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: