Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...

Aller en bas 
+35
Utilisateur
Whateley
Poliakhoff
Kulliwa
Monsieur Patate
Synesios
Joseph Curwen
Halrik
hellrick
Bocoro
AL3X
JohFla
Espi
Ealenthis
Evrachtulhu
Aorakis
The Pit
BoT2563
Rexed
Geldaar
Budmilka
Gaffophone
Rianne
13nrv
Raziehl
Wellsulu
Khudzlin
2joueurs
krakowsky
redsox
Erebos
Makoto
Jean-Aymeric
Fishiste
Shep
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:07

JohFla a écrit:
Shep a écrit:
JE me souviens même que cette attente avait rendu "mécontent" pas mal de joueurs qui avaient fait le tour du coreset (quoique, a-t-on fait le tour de l'Evasion de Dol guldur en solo ? Very Happy ).

Perso, je ne l'ai jamais terminé en solo...

CALDARA ! CALDARA ! CALDARA ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:53

Salut a tous !
Je suis nouveau en tant que "posteur" mais je vous lis depuis l'ouverture du fofo, donc je me sens un peu a la maison....

lol!

Je relance un poil le sujet (qui a déjà 8 pages) pour donner mes impressions, après avoir fait 3 fois le core set en solo, et une fois en duo.

Purée que ce jeu est difficile... (je précise, j'ai un seul core set).

Deja : difficile a comprendre au départ. Je le trouve (je ne sais pour quelle raison) beaucoup moins intuitif que SdA. Peut etre parce que les mécaniques sont nouvelles et casses les codes des Magic ou SdA qui avaient des approches similaires (attaque, défense, etc...) avec les déplacements, etc...

Je passe mon temps a essayer de comprendre ou j'en suis dans mes actions et dans le déroulement de la manche, malgré des jetons partout pour pouvoir m' retrouver.

affraid

Ensuite : le jeu est DIFFICILE !!! Je me suis pris une branlée monumentale avec Wendy... Daisy pareil.

Le seul investigateur avec lequel je m'en sors a peu près sans gros soucis c'est Roland (je joue en normal). Il me parait être assez équilibré (ainsi que les cartes "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 593058240 et "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 1068579877 du core set) on s'en sort avec de la chance au tirage du chaos bag.

J'avoue que j’hésite... Vraiment. Peut être prendre Dunwich pour confirmer (ou pas) mes impressions et si je ressens toujours ces difficultés (clairement, je ne prends pas plaisir, après chaque partie je n'ai qu'une envie : reprendre SdA) je vais stopper.

Voila mes impressions Smile

Ps : je viens de passer 3h a creer un deck Wendy, scénario 1 a mettre en place, dépense d'Xp, mise en place scénario 2, rouste, création de deck Roland, mise en place scénario 1, victoire, mise en place scénario 2.... on est quand même des grands malades de se flageller comme ça pendant des heures...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:00

Bienvenue à Arkham lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:10

Ton soucis est clairement un seul coreset. En fait je pense que c'est le soucis de tout ceux qui galèrent, vraiment...

Je vous conseille, si vous hésitez à l'achat d'un deuxième, de faire une partie test sur OCTGN en simulant un deck avec 2 CORE.

A mon avis vous allez voir un énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:15

Plus j'avance dans le jeu avec Agnès et plus je suis d'accord avec Wellsulu !
Mais sans vouloir relancer de débat certainement déjà eu 40 fois sur d'autres jeux de ce type je n'arrive à comprendre pourquoi ils nous foutent pas les cartes en triples de base dans les coreset Sad

D'ailleurs, question à deux balles : dans les extensions est-ce que les cartes de deck joueurs sont en triples ou pas ?
(C'est le cas dans NetRunner ou le coreset à pourtant le même pb).
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:24

Non, les cartes seront en double a priori (2 cartes identiques max par deck).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:25

Ah ok, bon c'est déjà ça, j'avais zappé que c'était 2 cartes max identiques par deck
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:09

AL3X a écrit:
je n'arrive à comprendre pourquoi ils nous foutent pas les cartes en triples de base dans les coreset Sad

Cette question revient à chaque nouveau jeu. La réponse est toujours la même : l'immense majorité des gens qui achètent un core set (peu importe le jeu) n'achètent rien d'autre et ne construisent pas de decks. Du coup, FFG fait des core sets qui permettent de découvrir le jeu à un prix abordable pour satisfaire cette clientèle-là, plutôt que des core sets plus chers avec une collection complète. Par ailleurs, ils ont fait des progrès sur la composition : il y a beaucoup moins de cartes perdues quand on achète un 2e (ou 3e pour les jeux qui s'y prêtent) core set d'un jeu récent (Star Wars ou plus récent) que d'un jeu plus ancien (jusqu'à Netrunner). Par contre, les extensions sont achetées uniquement par des joueurs qui font leurs decks (c'est même le but de l'achat). Du coup, FFG a fini par comprendre (après avoir eu des joueurs qui râlent) qu'ils devaient mettre des collections complètes dans leurs extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:18

Encore heureux qu'il ne faille pas acheter chaque extension en double pour deckbuilder...
Déjà que là pour le core set, je ne suis pas loin de craquer pour un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:13

Khudzlin a écrit:
AL3X a écrit:
je n'arrive à comprendre pourquoi ils nous foutent pas les cartes en triples de base dans les coreset Sad

Cette question revient à chaque nouveau jeu. La réponse est toujours la même : l'immense majorité des gens qui achètent un core set (peu importe le jeu) n'achètent rien d'autre et ne construisent pas de decks. Du coup, FFG fait des core sets qui permettent de découvrir le jeu à un prix abordable pour satisfaire cette clientèle-là, plutôt que des core sets plus chers avec une collection complète. Par ailleurs, ils ont fait des progrès sur la composition : il y a beaucoup moins de cartes perdues quand on achète un 2e (ou 3e pour les jeux qui s'y prêtent) core set d'un jeu récent (Star Wars ou plus récent) que d'un jeu plus ancien (jusqu'à Netrunner).  Par contre, les extensions sont achetées uniquement par des joueurs qui font leurs decks (c'est même le but de l'achat). Du coup, FFG a fini par comprendre (après avoir eu des joueurs qui râlent) qu'ils devaient mettre des collections complètes dans leurs extensions.

50 cartes de plus dans un coreset augmente son prix de 1, peut-être 2 € (et encore, je suis large!).

Les cartes ne coûtent pas grand chose. D'ailleurs, le coût de production d'un coreset ne doit pas être bien plus élevé que 10 - 12 € par boîte. Peut-être même moins. Tout le reste du prix, ce sont les marges (de l'éditeur, du distributeur, de la boutique qui le vend) ou les autre coûts (transport).

Tout ça pour dire que 50 cartes de plus (ou même 100 cartes de plus) ne fera PAS exploser le prix d'un coreset.

Certains y voient une politique délibérée pour vendre plus : de nombreux joueurs vont acheter deux coresets. Alors pourquoi proposer un coreset complet alors qu'on a l'occasion d'en vendre deux fois plus chez certains joueurs ?

La question n'est pas le prix. Et j'avoue que je ne veux pas croire à la politique mercantile décrite ci-dessus. Mais la vraie raison me reste obscure finalement... Je ne vois pas bien en quoi mettre tout en x2, quitte à augmenter un peu le nombre de cartes, poserait problème...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:16

Ah voilà ! Là je suis bien plus d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:24

Un mec a récemment posé la question (de façon vachement plus désagréable, d'ailleurs) sur le forum FFG. Réponse d'un mec qui s'y connait un peu dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Passager du bus pour Insmouth
hellrick


Folie grandissante : 41
Localisation : MONS

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:20

N'empêche il suffirait de mettre les cartes en 1 seul exemplaire dans un "pack" (éventuellement print on demand) façon paquet d'extenstion - un "tournament pack" en quelque sorte - vendu 15 euros et ça rendrait tout le monde content.
J'imagine qu'il y aurait beaucoup moins d'hésitation à débourser 15 euros que 40.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:22

Spa faux non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:24

Si on veut que ça change, il faudrait arrêter d'acheter les jeux comme ça. Personne ne le fera, râler a améliorer les choses mais n'amenera à mon avis jamais à un changement profond avec un coreset all-in one.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:32

Khudzlin a écrit:
Un mec a récemment posé la question (de façon vachement plus désagréable, d'ailleurs) sur le forum FFG. Réponse d'un mec qui s'y connait un peu dans le domaine.

Shep a appris l'économie de marché en même temps que la grammaire française, faut pas lui en vouloir lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:49

Evrachtulhu a écrit:
Khudzlin a écrit:
Un mec a récemment posé la question (de façon vachement plus désagréable, d'ailleurs) sur le forum FFG. Réponse d'un mec qui s'y connait un peu dans le domaine.

Shep a appris l'économie de marché en même temps que la grammaire française, faut pas lui en vouloir lol! .

Rooooh !! Qu'il est méchant !!

(+1 Ecrach)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:50

ça va pas améliorer l'humeur de Shep tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:45

C'est surtout que autant sur d'autres jeu l’utilité de plusieurs achats vaut pour le tournoi, et peut donc être largement contourné en mode 'je joue pour le fun avec un pote', autant a lire les retours ici même il me semble évident que la difficulté du jeu est bien supérieure avec un seul core. Du coup le deuxième achat semble presque indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:08

Oui, mais si tu joues avec un pote qui a aussi un seul core set, vous pouvez mettre les cartes en commun et faire chacun un bon deck. Et pareil pour 4 joueurs avec 4 core sets.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:13

Khudzlin a écrit:
Oui, mais si tu joues avec un pote qui a aussi un seul core set, vous pouvez mettre les cartes en commun et faire chacun un bon deck. Et pareil pour 4 joueurs avec 4 core sets.

Personnellement, je vois rarement ça mais plutôt un mec de la bande qui achète la gamme pour le groupe de joueur.
Prêter ces cartes ponctuellement ok mais tout le temps dès que l'on veut jouer c'est lourd.

C'est une discussion qui est sans issue de toute façon surtout ici où les décideurs ne nous voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:17

Ahahah je débute les JCE/LCG donc je me posais naïvement la question mais j'ai vu depuis que c'est un troll récurrent des forums des habitués... Désolé d'avoir lancé le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:26

Pas de souci, tu l'as lancé comme une interrogation plutôt que comme une accusation style « quelle bande de voleurs ».
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:28

C'est pas un troll, c'est légitime comme question quand on connait pas le monde des LCG.

Wellsulu a écrit:
C'est surtout que autant sur d'autres jeu l’utilité de plusieurs achats vaut pour le tournoi, et peut donc être largement contourné en mode 'je joue pour le fun avec un pote', autant a lire les retours ici même il me semble évident que la difficulté du jeu est bien supérieure avec un seul core. Du coup le deuxième achat semble presque indispensable....

Justement, le fait qu'il n'y ai pas de "tournois" ça te donne pas l'obligation d'acheter plus d'un core set, tu peux t'enjailler avec quelques proxies ça n'altérera en rien l'expérience de jeu, je peux t'assurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:29

Evrachtulhu a écrit:
Khudzlin a écrit:
Un mec a récemment posé la question (de façon vachement plus désagréable, d'ailleurs) sur le forum FFG. Réponse d'un mec qui s'y connait un peu dans le domaine.

Shep a appris l'économie de marché en même temps que la grammaire française, faut pas lui en vouloir lol! .

N'importe quoi. SI moi, petit particulier, je peux trouver un imprimeur qui m'imprime carte par carte le nombre exact de cartes (j'exagère, il me les imprime par feuilles de 18) que je veux sans tout ce pseudo bazar décrit de manière évasive, je ne vois pas pourquoi une boîte comme FFG, qui imprime des millions de cartes à la fois, n'aurait pas ce genre de conditions.

Je maintiens, 50 cartes de plus, supplément minimum. Son explication n'a pas de sens. Je n'en vois aucune logique. C'est de l'économie d'échelle, point, chaque nouvelle carte coûte moins cher (compte tenu de la capacité des feuilles avant découpe bien sûr).

Et en tant qu'enseignant dans une section économique, je sais aussi un peu de quoi je parle.

Bon, je vais demander un ban ici aussi moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont pas lu les oeuvres et veulent un apperçu :)
» [Yvelines - 78] Johan ; Arkham, j'y vais ou j'y vais pas ???
» Question pour un matheux: Rh'apsodie finale
» Ma question de débutant pour 3 joueurs
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: