Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Aller en bas 
+17
Nickko78
Andréas Schaltzmann
Khudzlin
Professeur Gratouille
Benestelle
Evrachtulhu
Halrik
Docteur Cheux
mogwen
Wellsulu
darkpazu
Fishiste
atlov
Makoto
Rheidh
Stéphane81
AlexP
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:35

Je m'embêterais pas à acheter en double pour des permanents par contre, mon groupe Minh, Carolyn et Zoey nécessite 2 copies de Lexique occulte ET 2 de Miroir sacré ...

Et si un jour je tente mes groupes de 3/4 investigateurs de la même classe j'aurai probablement à acheter 2-3 packq en double.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:37

La campagne des dévoreurs de rêves doit permettre de faire cela. 3 joueurs sur la campagne A et 3 joueurs sur la campagne B. Après pour les intéractions entre campagnes jpense qu'il faut bien faire gaffe aux différents passages qui impliquent de voir ce qu'à décider l'autre groupe.
Il vaut mieux avoir fait la campagne 1/2 fois pour voir si les 2 sont jouables en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:54

On a déjà monté 6 decks sur un seul pool de cartes et finalement cela ne demande pas tant de sacrifices. Je dis pas que c'est le plus optimisé, mais cela permet de jouer des cartes pas utilisées habituellement et qui sont finalement assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:24

AlexP a écrit:
Et si un jour je tente mes groupes de 3/4 investigateurs de la même classe j'aurai probablement à acheter 2-3 packq en double.

Sinon, les proxis sont une solution acceptable. Surtout si c'est pour une seule campagne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:49

Je sais, mais je n'ai pas d'imprimante couleur, pas de scanner, je ne touche pas aux logiciels de travail d'image, je ferais probablement des découpes pas propre ...

En plus de ça, je ne pense pas que ça concernera des masses de packs, et sur l'ensemble de mes dépenses ça restera négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:28

AlexP a écrit:
Je sais, mais je n'ai pas d'imprimante couleur, pas de scanner, je ne touche pas aux logiciels de travail d'image, je ferais probablement des découpes pas propre ...

En plus de ça, je ne pense pas que ça concernera des masses de packs, et sur l'ensemble de mes dépenses ça restera négligeable.

Tu as toujours le plan des magasins de photocopies où ceux qui vendent du matériel de bureau, souvent ils ont aussi un service de photocopies.
Soit tu te ramènes avec tes cartes soit tu te fais une sélection sur une clé USB et pour entre 10 et 15 centimes la page (moi je cale 9 cartes par page) tu as des proxies tout à fait correcte.

Après il suffit d'une bonne paire de ciseaux et d'un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:45

J'en suis conscient. Mais tant que ça reste limité, je préfère payer plus et moins me casser la tête. Et plus le temps passe, plus il y a de chance que les solutions se multiplient et la nécessité d'avoir 4 exemplaire d'une carte diminue.

Je viens de regarder le groupe de 4 gardiens que j'avais considéré et apparemment il ne nécessite aucun proxy (ou alors j'ai oublié de le noter).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:43

@AlexP : étaler 9 cartes sur la vitre d'une photocopieuse et ensuite découper en suivant les traits, c'est pas ce que j'appelle se casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:50

Ben ... je suppose que je suis particulièrement fainéant alors.

Mais je trouve que c'est une addition de petits défauts (recherche d'un pro, comparaison de tarifs, renseignement sur le papier, pochettes plus épaisses, image de moins bonne qualité, ...) qui font que j'accepte de dépenser 15 € de plus au bout de 2 ans pour un jeu pour lequel j'ai déjà dépensé des centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:36

AlexP a écrit:
Je viens de regarder le groupe de 4 gardiens que j'avais considéré et apparemment il ne nécessite aucun proxy (ou alors j'ai oublié de le noter).

Tu as 8 machettes et 4 Dynamites ? Shocked

clown Wink

Citation :
c'est une addition de petits défauts (recherche d'un pro, comparaison de tarifs, renseignement sur le papier, pochettes plus épaisses, image de moins bonne qualité, ...)

A ce niveau là c'est chercher la petite bête quand même... Moi je suis allé au magasin devant lequel je passe souvent, le papier j'ai utilisé le bête papier à photocopie fourni par le magasin et je ne change pas mes pochettes. Pour les jeux d'oppositions je fais attention d'utiliser des pochettes opaques histoire de pas reconnaître les proxies mais c'est tout. Et pour la qualité, franchement moi je ne passe pas mon temps à admirer les images, plus à lire les textes donc tant que c'est lisible...

Après, pour Arkham j'avoue que je n'ai des proxies que pour les cartes de la boîte de base, pour les permanents (enfin pour Charisme) un simple bout de papier fait l'affaire si j'en ai besoin de plus de deux.

Mais chacun fait comme il veut, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre à quelqu'un qui achète un deuxième (voire un troisième) pack pour avoir des exemplaires supplémentaires de certaines cartes... J'ai joué à W:I en son temps hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:09

Andréas Schaltzmann a écrit:
Fishiste a écrit:
Surtout, je vais sans doute avoir à monter 6 decks pour cet été (enfin si les decks investigateurs sortent pas d'ici là ca va etre plus dur d'avoir 6 decks optimisés) pour pouvoir jouer la campagne en 2x3 joueurs (jouer à HàA à 6 c'est de la balle)

Ca à l'air sympa !

Qu'est-ce que tu entends par jouer à 6 ? Comment t'y prends-tu ?

3 sur la campagne A et 3 sur la campagne B à la table d'à côté.

La possibilité de jouer à deux groupes (donc jusqu'à 8 joueurs) est expressément prévue pour cette campagne (et mentionnée dans le livret de règles). Et c'est plus facile de faire jouer des moins aguerris sur des campagnes de 4 scénarios.

****

Si les scénarios investigateurs ne sont pas sortis, ce qui visiblement sera le cas, va falloir sélectionner.

Normalement, il ne me manque aucune des cartes indispensables en double paire. Avant la sortie de ces decks investigateurs, il y a très peu, selon moi, de "staples" de base (au sens cartes qu'on joue forcément si on peut les jouer sans limitation) :

- Coup vicieux (et encore pas forcément pour Carolyn)
- Déduction
- Suivre son intuition
- le skill triple icones si le lieu a un indice et dont le nom m'échappe
- Raccourci
- Chanceux! (sauf Patrice, mais ça se discute)
- Live and Learn

- Prémonition (sauf peut etre dans Dexter, les places de non soutien sont chères)
- Sort de protection
- Libérer l'âme
- Attiré par la flamme (sauf peut etre dans Dexter, même raison)

- Hors taboo: Machete et Insaisissable

Je pense que c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:44

Ca ne m'étonnes pas mais à un chouia près je me retrouve complètement dans la liste de Fish' study I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:26

Hum!!! Le chouia ce ne serait pas la dynamite par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:11

Nickko78 a écrit:
Hum!!! Le chouia ce ne serait pas la dynamite par hasard?

Pour moi la dynamite est un 'staple' *1 chez les gardiens c'est sûr ! bom

Mais il y a d'autres différences comme la compétences à 3 icônes des chercheurs et prémonition (qui rentre quand même très souvent).
Je pense que ça vient du fait que je ne joue pas au delà du niveau standard et que Fish', il me semble, ne joue pas en dessous du niveau difficile (sauf surement pour les parties d'initiation bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:43

Ca dépend avec qui je joue mais je préfère mettre la barre haute en difficile.
Après si j'arrive à débaucher mon mari, il y aura pas moyen de le faire jouer en difficile . Et pour le playtest, quand je sens pas le truc, je vais déjà le tenter en facile ; inversement, si c'est cheaté, faut jouer en difficile si tu veux le démontrer.

Dynamite, pour reprendre l'expression de Gratouille, c'est la "pet card" de Makoto, mais c'est pas du tout indispensable en gardien. C'est une bonne carte à avoir attachée à S'en Tenir au Plan du coup j'aurais tendance à la prendre en xp en cours de campagne ; après je joue pas souvent Gardien car classe très prisée par mes partenaires en général.

Ma pet card ça a longtemps été un exemplaire de "Je Fiche le Camp" ; maintenant c'est plutot "Occupe toi de cela" mais même dans Finn, depuis qu'il y a le Tenesse Whisky, j'ai trouvé lors de ma dernière campagne que c'était pas si utile, et pourtant j'étais en pairing avec Tommy! Mais de toute façon pas un staple car aucun intérêt pour Sefina notamment.

Premonition, même en standart, c'est tellement fort. En difficile, tu l'utilises à la moindre occasion. En standart, tu la gardes pour le test qu'il ne faut pas louper (genre un certain test du scénario 1B des Dream Eaters ou quand ton pote gardien vise le monstre engagé avec toi avec son fusil de chasse). Cette carte je ne pourrais plus jouer mystique sans, d'autant que parmi mes investigateurs de prédilection, Patrice comme Sefina peuvent la voir plusieurs fois.

Esprit Curieux, ça se discute en effet. D'autant qu'il y a de la concurrence en triple icone dans la dernière Deluxe. On peut l'enlever de la liste pour un top 10 des staples du jeu (liste qui va évoluer sous peu, il y a de l'or dans les starters).

On s'éloigne du sujet. Je flippe que la boutique orange m'ait pas envoyé le bon paquet. Je ne pourrai vous dire que fin de semaine prochaine si j'ai bien eu le paquet (j'ai vraiment honte de cette commande, d'autant que j'ai les cartes Beta du coup il suffisait que je redemande les fichiers à qui de droit pour voir ce qui avait changé).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:34

A c'est sur que pour moi la fin de la campagne ça sera forcément post confinement. Sad

Je fiche le camp j'avoue que je l'inclue souvent en *1 dans les decks truand en début de campagne. Elle sort souvent au bout d'un moment au profit d'une carte XP.
Pour la dynamite, en effet c'est direct sous s'en tenir au plan pour le bon moment. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:21

C'est dingue je n'ai jamais joué la dynamite. Je la trouve trop chere cette carte elle ne m'a jamais fait de l'oeil. Je prefere largement les grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:41

Avec un cout à 5 ressources c'est certain que la dynamite ne rentre pas dans tous les builds et de toute facon il vaut mieux la mettre qu'en 1 exemplaire dans le cas ou on l'utilise.

Les grenades, je les ai jamais jouées. Cette carte m'intrigue mais au vu de ma poisse au tirage de tokens du chaos bag sur les cartes traitrises qui collent des dégats... ben jme dit que je suis pas pret de les mettre et de me faire sauter la tronche avec... surtout avec un cout de 4 XP.

Pour les 2 derniers packs par contre j'attendrai la reprise de la boutique locale. Je commandais régulierement sur la boutique orange avant mais jpense pas qu'ils aient besoin de mes sous pour survivre. Tant pis pour la fin de la campagne, ca attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:06

J'avoue que les grenades m'ont eu fait de l'oeil... Mais avec un coût de 5XP (quand même) et seulement 2 dégâts je n'ai jamais franchi le cap.

C'est vrai que la dynamite prend de la valeur avec le nombre de joueurs, j'avoue qu'en solo ça doit être moins sexy puisque tu te retrouves rarement avec la possibilité de faire un agglomérat d'ennemis dans le même lieu. Rien que sur la dernière campagne (les dévoreurs) la carte a aidé au moins 3 fois à nettoyer des lieux avec plusieurs ennemis à 3 ou 4 PV (corsaires, maigres bêtes et autres saletés).
L'autre utilisation de la dynamite c'est aussi d'attendrir comme il faut le gros méchant avant que le groupe ne s'y lance dessus (genre pour passer cette satané Manticore et ses 9+PV ou le vilain lézard de la lune avec ses 12+PV).

Bon sinon, quand des gens auront le pack ils pourront nous faire une review des cartes qu'il contient ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:08

Andréas Schaltzmann a écrit:
Fishiste a écrit:
Surtout, je vais sans doute avoir à monter 6 decks pour cet été (enfin si les decks investigateurs sortent pas d'ici là ca va etre plus dur d'avoir 6 decks optimisés) pour pouvoir jouer la campagne en 2x3 joueurs (jouer à HàA à 6 c'est de la balle)

Ca à l'air sympa !

Qu'est-ce que tu entends par jouer à 6 ? Comment t'y prends-tu ?

Et bien un groupe de 3 investigateurs pour la mini campagne A et un autre groupe de 3 investigateurs pour la mini campagne B.
Comme ça, à 3 joueurs tu peux jouer les Dévoreurs en une seule campagne de 8 scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:11

Makoto a écrit:
J'avoue que les grenades m'ont eu fait de l'oeil... Mais avec un coût de 5XP (quand même) et seulement 2 dégâts je n'ai jamais franchi le cap.

C'est vrai que la dynamite prend de la valeur avec le nombre de joueurs, j'avoue qu'en solo ça doit être moins sexy puisque tu te retrouves rarement avec la possibilité de faire un agglomérat d'ennemis dans le même lieu. Rien que sur la dernière campagne (les dévoreurs) la carte a aidé au moins 3 fois à nettoyer des lieux avec plusieurs ennemis à 3 ou 4 PV (corsaires, maigres bêtes et autres saletés).
L'autre utilisation de la dynamite c'est aussi d'attendrir comme il faut le gros méchant avant que le groupe ne s'y lance dessus (genre pour passer cette satané Manticore et ses 9+PV ou le vilain lézard de la lune avec ses 12+PV).


Dynamite améliorée : 2 xp / 4 ressources / event / 3 degats de zone (y compris lanceur)
Grenades MK1 : 4 xp / 3 ressources / objet sans slot / 3 provisions (rechargeables) / 2 degats de zone (sauf au lanceur) / +2 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 2855628005  

A mon sens l'investissement en xp est rentabilisé et depuis qd je cris GRENADE !!!
tout le monde se barre fi ca. bom
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:02

Makoto a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:
Fishiste a écrit:
Surtout, je vais sans doute avoir à monter 6 decks pour cet été (enfin si les decks investigateurs sortent pas d'ici là ca va etre plus dur d'avoir 6 decks optimisés) pour pouvoir jouer la campagne en 2x3 joueurs (jouer à HàA à 6 c'est de la balle)

Ca à l'air sympa !

Qu'est-ce que tu entends par jouer à 6 ? Comment t'y prends-tu ?

Et bien un groupe de 3 investigateurs pour la mini campagne A et un autre groupe de 3 investigateurs pour la mini campagne B.
Comme ça, à 3 joueurs tu peux jouer les Dévoreurs en une seule campagne de 8 scénarios.

J'ai pensé, à la lecture de Fishiste, que les parties étaient simultanées, avec des conséquences immédiates entre les 2 tables.
Je précise que je n'ai pas encore joué la campagne (j'attends qu'elle soit complète).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:06

J’ai bien reçu le paquet. Il y a de très bonnes cartes mais sur des investigateurs bien particuliers (Abigail Foreman pour Daisy, une myriade de Fou pour Mark et une myriade mystique qui a heureusement deux spots d’arcane sinon ce serait quand même bien trop fort, mais Sefina et Patrice devraient y trouver leur intérêt). Si les cartes ne sont pas en ligne deja, je fais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:07

On a 10 cartes sur Arkhamdb.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:37

On s'en fiche, on veut le pack complet Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne][Les Dévoreurs de Rêves] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: