Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell

Aller en bas 
+13
The Pit
Andréas Schaltzmann
Benestelle
mogwen
LuK
AlexP
Thesshad
Tintaglia
Stéphane81
Makoto
Fishiste
Wellsulu
phorcys
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:49

L'article de FFG en VO.

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Ahc43_summoned-hound

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Ahc43_unbound-beast

A première vue c'est super cher !

1 XP, 3 ressources, 2 emplacements (dont celui d'arcane !) et la nécessiter de mélanger dans son deck un ennemi qui n'est pas très puissant mais pas négligeable non plus.

Et pour ça pour une fois par tour combattre à [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 2855628005 5 ou investiguer à [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 3768063965 5 ! Alors qu'un mystique essaiera de faire un max d'action avec sa volonté et aura sûrement déjà 5/6 et des cartes à attribuer en main. En plus l'action est basique : 1 dégât ou un indice.

De tête, je l'envisagerais pour Daisy pour lui donner une attaque efficace par tour (mais un seul dégât ...) mais l'emplacement d'allié serait perdu.
Ou alors Diana qui pourrait booster le test de 1 avec Présence motivante et refaire l'action.


[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Ahc43_nothing-left-to-lose

Pour un deck événement / attribution d'icônes ?
Ou pour un deck Cacher son jeu qui, une fois dans la partie aura peut-être besoin de payer une carte chère ? Par exemple Volonté de survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:36

Oui, c'est cher et ça prend deux slots très utiles ... Mais es-ce que je vais le jouer ? Bien sur que oui Twisted Evil, un chien de tindalos en allié, c'est tellement génial !!!! J'aimerais bien avoir un jour suffisamment de matos pour pouvoir monter un deck créatures, juste pour le fun clown après tout, le sda à bien le sien !!

Sinon pour le scénario, on est habitués maintenant, les articles sont souvent taiseux sur le final de campagne ... En tout cas, j'espère me tromper, mais j'ai l'impression qu'on verra plus les étendues gelées que Kadath en elle-même, et que les ''Elder gods'' ne seront pas trop de la partie ... C'est un peu dommage, mon scénario fantasme pour le jeu en terme de lieu visité, c'est un genre de palais/temple d'ambiance classique, gréco-romaine, un genre d'Olympe en somme, et Kadath aurait pu coller à cette idée ... Cela dit rien il y as assez de zones d'ombres sur ce scénario pour que toutes les portes restent ouvertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:40

vous êtes peut être passé à coté du fait que le chien de tindalos donne une action GRATUITE en plus par tour, ce qui change tout ! d'autant plus qu'il existe des cartes pour en désincliner d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:34

Malgré le spot d’arcane, de mémoire, le chien est très très fort sur Sefina, qui peut avoir un deck avec peu de pioche donc moins de chance de se prendre la bête.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:50

Wellsulu a écrit:
vous êtes peut être passé à coté du fait que le chien de tindalos donne une action GRATUITE en plus par tour, ce qui change tout ! d'autant plus qu'il existe des cartes pour en désincliner d'autres...

En effet.

Je me demande s'il sera joué de sorte à fournir 1 ou 2 action(s) à 5 par tour puis mourrir lors d'attaques d'opportunité ou lors d'une phase d'ennemi avant que la faiblesse soit piochée.

Une possibilité avec Daisy est d'utiliser le Parchemin des secrets [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 593058240 (3) : on utilise l'action gratuite pour regarder les 3 cartes du dessous du deck et on met tout ce qui est non-faiblesse au-dessus pour retarder la pioche de Unbound beast.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:13

Allez, un petit Charisme et 2 Summoned Hound !?!?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:38

Dans la mesure où le Unbound Beast remplace la créature invoquée, je vois ce chien soumis comme un sac à PV qui offre une petit frappe/enquête par tour. C'est pas dégueux pour 3.

Nothing left to lose me plait beaucoup : car si tu as moins de cinq cartes et moins de cinq ressources, tu remontes les deux ! Ca, j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:17

Moi je dirai plutot l'inverse, sortir la faiblesse unbound avant le summoned hound.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:52

Summoned Hound
J'adore l'illustration de cette carte. Et avoir une enquête gratuite par tour, c'est pas dégueu. Par contre, la contrepartie est très sale… J'adore l'idée d'invoquer une créature affreuse, et que pour une raison inconnue, on en perd le contrôle, et tout à coup, elle se met à nous attaquer !
Mais chaud en partie pour la sortir, mais très intéressante.
Ca veut dire un sort en moins, pas d'autres alliés (sauf Charisme) … Alors faut faire un deck qui tourne autour, pourquoi pas. Moi j'aime bien le coté "versatile" et "action gratuite" que cela offre, surtout que cela permet d'enquêter avec des créatures sur la tronche, car en étant rapide, cela ne déclenche pas d'attaque d'opportunité.

Nothing Left to Lose
Très bien dans les decks à défausse, du genre Wendy Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:06

Tintaglia a écrit:
Moi je dirai plutot l'inverse, sortir la faiblesse unbound avant le summoned hound.

Pas possible, tu ajoutes la faiblesse quand tu joue la cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:36

Wellsulu a écrit:
Tintaglia a écrit:
Moi je dirai plutot l'inverse, sortir la faiblesse unbound avant le summoned hound.

Pas possible, tu ajoutes la faiblesse quand tu joue la cartes

Yep, le seul moyen d'éviter la faiblesse c'est de fire mourir la bestiole avant de la piocher.

Pour NLTL pas besoin de thématique de deck particulière, c'est très fort ! Surtout maintenant qu'ils ont arrêté de refiler aux survivants des cartes qui se bannissent... Rolling Eyes
Mis de coté pour éviter les abus c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:51

Makoto a écrit:
Wellsulu a écrit:
Tintaglia a écrit:
Moi je dirai plutot l'inverse, sortir la faiblesse unbound avant le summoned hound.

Pas possible, tu ajoutes la faiblesse quand tu joue la cartes

Yep, le seul moyen d'éviter la faiblesse c'est de fire mourir la bestiole avant de la piocher.

Ou éviter que la faiblesse n'arrive avec Alyssa Graham… Mais cela implique également un investissement dans un charisme
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:28

Stéphane81 a écrit:
Nothing left to lose me plait beaucoup : car si tu as moins de cinq cartes et moins de cinq ressources, tu remontes les deux ! Ca, j'aime ^^

Ah oui, j'étais parti du principe que c'était l'un ou l'autre ...

Tintaglia a écrit:
Moi je dirai plutot l'inverse, sortir la faiblesse unbound avant le summoned hound.

Comment ? Tu ne mélanges la faiblesse dans ton deck que lorsque tu joues le Summoned hound.

Il faudrait que :
- tu joues le Chien,
- tu le retires du jeu (par exemple avec Demander un service),
- tu pioches la faiblesse,
- tu rejoues le Chien.

A moins que j'aie raté un truc.

Thesshad a écrit:
Ou éviter que la faiblesse n'arrive avec Alyssa Graham… Mais cela implique également un investissement dans un charisme

Perso je ne joue que 2 types de deck :
- les decks sans allié ...
- et les decks avec Charisme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:55

AlexP a écrit:

Il faudrait que :
- tu joues le Chien,
- tu le retires du jeu (par exemple avec Demander un service),
- tu pioches la faiblesse,
- tu rejoues le Chien.

Je pense que rejouer le chien fait remettre une nouvelle fois la faiblesse dans le deck study
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:03

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:

Il faudrait que :
- tu joues le Chien,
- tu le retires du jeu (par exemple avec Demander un service),
- tu pioches la faiblesse,
- tu rejoues le Chien.

Je pense que rejouer le chien fait remettre une nouvelle fois la faiblesse dans le deck study

Et la fusée de détresse
On va chercher un allié et on le met en jeu.
Donc on a pas à payer son cout, et donc, à mon sens, ni son coût supplémentaire pour le "jouer", puisqu'il n'est pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:55

Thesshad a écrit:
Et la fusée de détresse
On va chercher un allié et on le met en jeu.
Donc on a pas à payer son cout, et donc, à mon sens, ni son coût supplémentaire pour le "jouer", puisqu'il n'est pas joué.

Ca serait bien le seul avantage de la fusée de détresse, je pense qu'on peut bien lui laisser ça, peut être que les gens se mettraient à la jouer... Rolling Eyes
En effet, "put into play" et "play" sont des terminologies différentes et en l'état je dirais que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:26

Y a quand même vachement plus simple :

-Diana joue Summoned Hound,
-Diana met la faiblesse dans son deck
-Diana joue Travail d'Equipe,
-Diana donne le Summoned Hound à Ashcan qui a une équipe de Chien de choc.

Oui mais, la faiblesse s'applique même si Diana a prêté son toutou me direz-vous.

- Mais Diana s'en sort avec une Pirouette et joue "On se reverra en enfer" et hop, elle ne piochera jamais la faiblesse, Ashcan devient le roi du monde !

Comme quoi c'est une carte Mystique qui combote super bien avec les cartes Gardien ! Merci Diana !

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:29

LuK a écrit:
Y a quand même vachement plus simple :

-Diana joue Summoned Hound,
-Diana met la faiblesse dans son deck
-Diana joue Travail d'Equipe,
-Diana donne le Summoned Hound à Ashcan qui a une équipe de Chien de choc.

Oui mais, la faiblesse s'applique même si Diana a prêté son toutou me direz-vous.

- Mais Diana s'en sort avec une Pirouette et joue "On se reverra en enfer" et hop, elle ne piochera jamais la faiblesse, Ashcan devient le roi du monde !

Comme quoi c'est une carte Mystique qui combote super bien avec les cartes Gardien ! Merci Diana !


Donc elle doit être vaincue ?
Je préfère l'option Daisy + Parchemin des secrets (3) + de la recharge en secrets.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:30

LuK a écrit:
Y a quand même vachement plus simple :

-Diana joue Summoned Hound,
-Diana met la faiblesse dans son deck
-Diana joue Travail d'Equipe,
-Diana donne le Summoned Hound à Ashcan qui a une équipe de Chien de choc.

Oui mais, la faiblesse s'applique même si Diana a prêté son toutou me direz-vous.

- Mais Diana s'en sort avec une Pirouette et joue "On se reverra en enfer" et hop, elle ne piochera jamais la faiblesse, Ashcan devient le roi du monde !

Comme quoi c'est une carte Mystique qui combote super bien avec les cartes Gardien ! Merci Diana !


Donc elle doit être vaincue ?
Je préfère l'option Daisy + Parchemin des secrets (3) + de la recharge en secrets.

Et si tu tiens à cette combo, tu donnes à Ashcan 2x présence motivante, 2x Travail d'équipe et 1x Tu m'en dois une.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyJeu 5 Déc 2019 - 2:10

La faiblesse n'est mise dans le deck qui si le "chien" est joué pas mis en jeu, donc Une Rencontre Fortuite2 devrait marcher. Entre Flare, A Chance Encounter2 et Allyssa ce sont les seuls moyens de gérer les contreparties.
Après faut voir à qui ça peut convenir, il doit y avoir un créneau chez Patrice. On discutait d'Agnes et de Marie mais ce slot arcane est vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyJeu 5 Déc 2019 - 6:54

Oh oui, avec Patrice ça doit passer crème.
On attend que le Summoned Hound soit dans la défausse. Et on joue Rencontre Fortuite (2) et hop, on a gagne le toutou sans contrainte.

Surtout que Patrice a 2 en force, et 2 en savoir
Alors forcément, ça donne à Patrice des options de combat et d'enquête qui ne sont absolument pas négligeable ! Et en plus ça coute pas d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:53

J''aime beaucoup cette nouvelle mécanique de cartes puissante mais avec un potentiel contre coup.

Le chien me semble intéressant pour les investigateurs avec une class mystique en secondaire ou pour une diana.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptySam 29 Fév 2020 - 20:48

Les autres cartes (toutes ?).

Empty vessel et Wish eater :

Ça demande de tuer des ennemis, ça annule des jetons spéciaux ET ça soigne ? C'est génial !
Un peu long à mettre en place (moins avec Akachi) par contre.
Je n'arrive pas trop à voir dans quels decks j'utiliserai Miroir sacré (un soin immédiat, et de la pioche) et dans lesquels je mettrai ça. Peut-être que dans chaque deck avec Miroir sacré j'essaierai d'intégrer Empty vessel.

Vieux grimoire (3) :

En dehors des deck Daisy et Mandy, je ne sais pas si la version à 0 XP est très jouée, mais avec ces 2 investigatrices, je l'aime beaucoup.
Là pour 3 XP, on se donne la possibilité à 2 reprises (cf. plus bas) de jouer une carte sans dépenser d'actions et pour 2 ressources de moins. Et, à moins que j'aie raté quelque chose, avec Mandy on peut choisir de piocher 2 cartes à la place et d'avoir la réduction pour les 2.
Et, les secrets sont les "charges" qu'on peut le plus facilement remettre sur des soutiens en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 593058240 et [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 1126298244 !

Surprising find :

Une carte recherche pour Mandy. On densifie le deck en cartes avec ce trait, on approche peut-être de la quantité qui justifie les decks à 40/50 cartes.
Par contre, l'effet de cette compétence est concrètement "quand vous effectuez un test, attribuez cette carte à ce test, si vous réussissez ce test, piochez une carte", on n'a aucune possibilité de choisir son test. Le cas idéal selon moi : on utilise M. Rook pour chercher la compétence avant de choisir de faire un test et si on a 3 compétences supplémentaires par rapport à d'habitude, on peut envisager Totem macabre (0).

Delilah O'Rourke :

Du boost de 2 (deux !) compétences, les 2 de gestion d'ennemi ET du dégât sans test. La Lola Santiago du combat.
Une évidence dans un deck Finn combattant (ou solo ?) et dans les decks friqués.

Corde à piano (?) :

Il y a sacrément de concurrence pour les accessoires chez les truands !
Mais une attaque à +2 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 2855628005 sans dépenser d'actions à la seule condition que la cible n'ait qu'un PV restant c'est du gain d'action intéressant dans un deck orienté sur le combat, et aussi la possibilité d'éviter de gaspiller une munition pour infliger un seul dégât.
Et "1 PV restant" ça inclut tous les ennemis avec un seul PV.

Summoned hounds :

Déjà discuté.

Nothing left to lose :

Déjà discuté.

The Black cat :

Pas complètement de l'annulation de jetons, mais de la mitigation : 1) des modificateurs plus faibles et 2) l'annulation des effets négatifs des jetons (dégâts, horreurs, échec automatique dans certaines conditions, perte d'action, ...).
En plus de ça, un allié se soigne facilement, notamment pour un [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 1068579877.
Le seul point négatif c'est que les 3 jetons ne sont en général présent qu'en un seul exemplaire chacun. Du coup, c'est probablement excessif en solo.


Dernière édition par AlexP le Sam 29 Fév 2020 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptySam 29 Fév 2020 - 21:42

Il va falloir penser à redimensionner les images parce que là... Shocked

The Black Cat : Pas cher en ressource, très cher en XP, réduit quasiment à néant deux jetons spéciaux du chaos bag, une bonne encaisse. Vraiment à envisager pour certains investigateurs.

Delilah O'Rourke : Comme mon VDD

Garrote Wire : Bon bonus de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 2855628005 et surtout en action gratuite pour finir les ennemis c'est pas mal du tout pour les Truands combattants, ça peut faire un petit appoint si on la la place et les XP (avec une petite obole on peut se permettre quelques facéties Rolling Eyes ).

Old Book of Lore : Pas mal avec Daisy et Mandy en effet, l'effet discount sur le prix des cartes est vraiment pas mal.

Surprising find : Et bien moi je vois cette carte au contraire comme un moyen de réduire encore plus vite la taille du deck de Mandy histoire d'abuser encore plus de son médaillon attitré... study

Empty vessel/Wish eater : Vraiment pas mal, histoire de ne laisser aucune chance aux boss de fin de niveau.

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu dans un seul pack autant de carte que je vois bien dans un deck ou dans un autre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell EmptySam 29 Fév 2020 - 23:24

Oups, en général je teste l'aperçu avant d'envoyer.


Makoto a écrit:
Surprising find : Et bien moi je vois cette carte au contraire comme un moyen de réduire encore plus vite la taille du deck de Mandy histoire d'abuser encore plus de son médaillon attitré... study

J'ai du mal à rentrer plusieurs myriades dans un deck de 30 cartes. Et pour Mandy on a potentiellement Révélation stupéfiante, Segment d'onyx et Surprising find en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 593058240, Découverte fortuite et Une lueur d'espoir en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 820612211 et Ouverture de portail en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell 1126298244. Donc 4-5 myriades soit 12-15 cartes sur 30.

Makoto a écrit:
Empty vessel/Wish eater : Vraiment pas mal, histoire de ne laisser aucune chance aux boss de fin de niveau.

Là je ne capte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: