Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell

Aller en bas 
+13
The Pit
Andréas Schaltzmann
Benestelle
mogwen
LuK
AlexP
Thesshad
Tintaglia
Stéphane81
Makoto
Fishiste
Wellsulu
phorcys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 8:08

Et bien Empty vessel/Wish eater on va dire que ça mets un peu de temps à se mettre en place parce qu'il faut piocher le pendentif et le charger...

On ne peut donc pas trop y compter dessus avant le midgame voire le endgame. Soit, souvent, au moment d'aller affronter le gros monstre du scénario.
Et là l'effet d'annulation des jetons spéciaux est top sur les tests tendus en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 2855628005 contre des monstres qui ont souvent riposte et/ou des effets en cascade.

Pour Mandy c'est une question de deckbuilding. Je ne joue pas la moitié des cartes citées dans un tel deck.

Je trouve qu'elle peut très bien se passer de lueur d'espoir (encore plus si on joue surprising find qui va, en plus, creuser le deck)).

Au final le portail est situationnel et ne sauve les miches que dans les scénarios où il faut fuir.

Découverte Fortuite jamais vraiment fait la différence dans un deck Patrice (Même si caler un test à +2 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 3768063965 et +2 indices de temps en temp reste intéressant), je ne me vois pas perdre les actions et les ressources de Mandy a essayer de le faire tourner pour elle.
Comparativement jouer trois découverte fortuite coûte 3 actions et 3 ressources pour tenter de découvrir 6 indices au total. Jouer les fragments et le pendentif coûte 0 action et 3 ressources pour découvrir automatiquement jusqu'à 3 indices (sur plusieurs tours vu qu'il faut incliner le pendentif).
L'avantage de découverte fortuite c'est que si tu as réussi à les accumuler dans ta main tu peux rusher un gros lieu en un tour.
L'avantage des fragments et du pendentif c'est que c'est de l'automatique, que tu peux te servir de la capacité de mouvement tout en récupérant des indices, que c'est plus polyvalent grace au pouvoir d'évasion et que c'est recyclable.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:32

C'est logique.
Je pensais que ta logique pour le Wish eater était de se soigner petit à petit pour être plus en forme devant le boss de fin.

Je me demande si je ne vais pas prochainement mettre des Chasseur de reliques dans certains de mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:53

Non, de manière générale pour moi le soin ne doit pas se faire au détriment de l'avancée du scénario. Il doit au moins offrir une contrepartie ou alimenter l'exploitation d'une stratégie (comme des ressources avec Carolyn ou compenser la pioche de carte de Mark par exemple).

De toute façon avec c'est item ça reste trop conditionnel pour servir de stratégie de deckbuilding. A ce niveau là c'est plus du bonus (certes fort sympathique) qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:59

Empty Vessel :
Makoto a écrit:
Et bien Empty vessel/Wish eater on va dire que ça mets un peu de temps à se mettre en place parce qu'il faut piocher le pendentif et le charger...
On ne peut donc pas trop y compter dessus avant le midgame voire le endgame. Soit, souvent, au moment d'aller affronter le gros monstre du scénario.
Et là l'effet d'annulation des jetons spéciaux est top sur les tests tendus en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 2855628005 contre des monstres qui ont souvent riposte et/ou des effets en cascade.

J'ai beaucoup joué Mark avec Miroir Sacré et je me retrouve quasiment à chaque fois dans la situation que tu décris. Ce qui me fait dire qu'au final Empty Vessel c'est un peu l'upgrade de Miroir Sacré... Mais en moins bien selon moi !
En effet, il faut piocher Empty Vessel tôt dans la partie pour pouvoir l'utiliser là où piocher Miroir Sacré en fin de partie lorsqu'il ne reste pas beaucoup de cartes dans le deck est presque un avantage ! Ensuite, il faut que l'on kill un ennemi, et non pas un autre joueur ! Et surtout, 4 xp... Bon, là où je ne suis pas complètement d'accord avec moi-même, c'est que j'ai souvent été en manque d'action pour jouer les soins du Miroir Sacré alors que Empty Vessel, c'est gratos. Alors oui, pourquoi pas le jouer, mais vers 25-30xp, en fin de campagne, lorsqu'on a acheté S'en tenir au plan, Lutter ensemble, Fendoir vétuste (ou autre grosse arme), Coup Vicieux, Flic en Patrouille, l'excellent Protection rapprochée etc..., le tout accompagné d'un Chasseur de Relique parce que les slots d'accessoire il n'y en a malheureusement qu'un !

Surprising Find :
Makoto a écrit:
Pour Mandy c'est une question de deckbuilding. Je ne joue pas la moitié des cartes citées dans un tel deck.
Je trouve qu'elle peut très bien se passer de lueur d'espoir (encore plus si on joue surprising find qui va, en plus, creuser le deck)).
Au final le portail est situationnel et ne sauve les miches que dans les scénarios où il faut fuir.
Découverte Fortuite jamais vraiment fait la différence dans un deck Patrice (Même si caler un test à +2  [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 3768063965 et +2 indices de temps en temp reste intéressant), je ne me vois pas perdre les actions et les ressources de Mandy a essayer de le faire tourner pour elle.

Tout à fait d'accord avec cette analyse ! Lueur d'espoir, pour moi, c'est du spécial Minh et c'est auto-include. Découverte Fortuite, je ne suis pas fan dans un deck Patrice non plus (il faut défausser les 2 premiers et ne jouer que le troisième mais bon, Patrice à 2 en Connaissance^^), alors Mandy... Ouverture de Portail, je trouve ça situationnel et difficile à mettre en place. Pour Mandy, Surprising Find est top, accompagnée de Révélation Stupéfiante et Fragment d'Onyx. Si on opte pour un deck un peu cher en ressources, Easy Mark me semble être un bon choix également.

Summoned Hound :
Thesshad a écrit:
Oh oui, avec Patrice ça doit passer crème.
On attend que le Summoned Hound soit dans la défausse. Et on joue Rencontre Fortuite (2) et hop, on a gagne le toutou sans contrainte.
Surtout que Patrice a 2 en force, et 2 en savoir
Alors forcément, ça donne à Patrice des options de combat et d'enquête qui ne sont absolument pas négligeable ! Et en plus ça coute pas d'action...

Tout est dit !

Delilah O'Rourke : Là j'ai bien envie de tester un truand rempli de tunes avec Charisme x2, Leo de Luca, Lola Santiago et Delilah O'Rourke ! En mode Expert (je ne joue que dans ce mode), ne pas faire de test, c'est fat.

Garrot Wire : Alors là, j'aime beaucoup ! Une action gratuite pour finir un ennemi en emplacement d'accessoire, c'est très bon ! Plutôt dans un deck Tony, mais pas dans les premiers achats. Le point négatif : probablement à accompagner d'un Chasseur de reliques.

Nothing left to lose : Quel dommage que ce ne soit pas en fast ! Du coup, malgré l'illustration, c'est paradoxalement moyen dans un deck Patrice où on ne l'utilisera surtout que comme une méga-planque ou à la limite pour creuser son deck à la recherche d'une carte en particulier mais où on ne profitera pas du fait de se refaire une main. Ca reste une excellente carte pour tous les autres investigateurs pouvant la jouer, quasiment auto-include car se refaire la cerise pour 1 action seulement, c'est badass !!

The Black Cat :
Makoto a écrit:
The Black Cat : Pas cher en ressource, très cher en XP, réduit quasiment à néant deux jetons spéciaux du chaos bag, une bonne encaisse. Vraiment à envisager pour certains investigateurs.

Alors là aussi, je suis partagé. Je trouve aussi la carte énorme mais son coût en XP m'oblige presque à builder autour (Phone Call + Charisme) et en Survivant pour bénéficier de Rencontre Fortuite (2) et donc de récursivité (William Yorick si tu m'entends) et donc de la rentabiliser.

Old Book Of Lore :

AlexP a écrit:
En dehors des deck Daisy et Mandy, je ne sais pas si la version à 0 XP est très jouée, mais avec ces 2 investigatrices, je l'aime beaucoup.
Là pour 3 XP, on se donne la possibilité à 2 reprises (cf. plus bas) de jouer une carte sans dépenser d'actions et pour 2 ressources de moins. Et, à moins que j'aie raté quelque chose, avec Mandy on peut choisir de piocher 2 cartes à la place et d'avoir la réduction pour les 2.
Et, les secrets sont les "charges" qu'on peut le plus facilement remettre sur des soutiens en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 593058240 et [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 1126298244 !

Bien résumé ! Le problème de la carte, c'est que si on ne joue pas de quoi gagner des secrets, 3 xp pour 2 utilisations "upgrade", ça fait très cher je trouve.

Makoto a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu dans un seul pack autant de carte que je vois bien dans un deck ou dans un autre ! bounce

Tout pareil ! Je rajouterai que je ne les vois globalement pas en premier achat et que plusieurs d'entre-elles nécessites de deckbuilder de manière vraiment adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:20

Andréas Schaltzmann a écrit:
le tout accompagné d'un Chasseur de Relique parce que les slots d'accessoire il n'y en a malheureusement qu'un !

J'utilise rarement un autre accessoire avec Mark.

Citation :
Delilah O'Rourke : Là j'ai bien envie de tester un truand rempli de tunes avec Charisme x2, Leo de Luca, Lola Santiago et Delilah O'Rourke ! En mode Expert (je ne joue que dans ce mode), ne pas faire de test, c'est fat.

Je sais que Leo de Luca est universellement vanté, mais je ne l'inclus pas dans les decks "friqués" : trop cher.

Citation :
Nothing left to lose : Quel dommage que ce ne soit pas en fast ! Du coup, malgré l'illustration, c'est paradoxalement moyen dans un deck Patrice où on ne l'utilisera surtout que comme une méga-planque ou à la limite pour creuser son deck à la recherche d'une carte en particulier mais où on ne profitera pas du fait de se refaire une main. Ca reste une excellente carte pour tous les autres investigateurs pouvant la jouer, quasiment auto-include car se refaire la cerise pour 1 action seulement, c'est badass !!

Ça ne peut pas permettre de se faire une main ... mais ça peut permettre de se faire une défausse. Et, vu qu'on résout une carte dans l'ordre, les 5 ressources peuvent permettre de jouer la Pierre de lune (que je trouve trop situationnelle sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:57

Quel pack. Punaise quel pack, surtout pour les Truands.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:23

Fishiste a écrit:
Quel pack. Punaise quel pack.
Assez d accord!!!
Y a quasiment rien à jeter, toutes les cartes "donnent envie"
Sans qu il y ait non plus de bombe a retardement apparente...
Du beau boulot!!!

Je crois que le chat noir est celui qui m'inspire le plus.
Pas forcément la plus puissante mais j imagine tellement de trucs avec mateo, sceller des trucs, générer des [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 2858402798 pour qu'il reste sur table....
Ca marchera peut être pas mais ça me botte ^^

Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:17

Concernant le scénario, il as des mécaniques vraiment très sympa, sur le plan mécanique rien à dire, mais ... une certaine fainéantise sur le plan des illustrations ?? Des fois je peux le comprendre, mais là c'est un peu gros. Deux traîtrises en au moins 4 variations, un ennemis en 5 exemplaire différents, et surtout
spoiler sur les lieux:
Un poil limite pour un lieu aussi mythique que celui-là. Les dieux sont quand même censés y avoir vécu un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:07

phorcys a écrit:
Un poil limite pour un lieu aussi mythique que celui-là. Les dieux sont quand même censés y avoir vécu un moment.
Ben déjà dans le roman, le lieu déçoit par rapport à la promesse d'une cité merveilleuse. En même temps, c'est un lieu mort...
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:16

Vraiment chouette ce scénario, mais je regrette de pas l’avoir joué en multi. Ça doit être sacrément fun et tendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:44

Nouvelle manière de gérer le chienchien special Daisy!
Avoir Archaïc Glyphs: Markings of Isis, comme ça tu sors le chien sans contrepartie! Et en plus tu as joué Markings of Isis qui prenait la poussière parmi tes cartes!
Et personellement, j'aime bien l'idée de Daisy invocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:34

Petite question: j'ai actuellement tous les paquets mythes sortis à ce jour (donc jusqu'a la demeure des dieux). Je joue généralement les campagnes quand elles sont sorties dans leur intégralité mais au vu de la situation, je suis tenté de jeter un coup d'oeil aux devoreurs de reves.

Si j'ai bien suivi, on peut jouer ce cycle comme deux mini campagnes de 4 scenarios (A et B) et ce paquet contient le 4eme et dernier scenario de la A. De fait, ais-je tout ce qu'il faut pour faire la campagne A, jusqu'a sa conclusion? ou y a t'il du contenu necessaire dans le dernier paquet mythe?
(je me permet de demander à ceux qui ont déjà fait ce scenario, si je peux eviter de lire le dépliant et de me spoiler ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:50

atlov a écrit:
Petite question: j'ai actuellement tous les paquets mythes sortis à ce jour (donc jusqu'a la demeure des dieux). Je joue généralement les campagnes quand elles sont sorties dans leur intégralité mais au vu de la situation, je suis tenté de jeter un coup d'oeil aux devoreurs de reves.

Si j'ai bien suivi, on peut jouer ce cycle comme deux mini campagnes de 4 scenarios (A et B) et ce paquet contient le 4eme et dernier scenario de la A. De fait, ais-je tout ce qu'il faut pour faire la campagne A, jusqu'a sa conclusion? ou y a t'il du contenu necessaire dans le dernier paquet mythe?
(je me permet de demander à ceux qui ont déjà fait ce scenario, si je peux eviter de lire le dépliant et de me spoiler ^^' )

L’épilogue se trouve dans le dernier livret. A part ca de mémoire, RAS.
La campagne est mieux en interconnecté la première fois je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:59

Merci

Du coup j'attendrais le dernier paquet pour tout faire
De toute façon, avec 4 campagnes j'ai déjà de quoi bien m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:52

Bon 2ieme essai ce matin.
Finale vraiment Epique. 2h30 en soloduo.
Éprouvant, du niveau du Cercle en terme de réflexion et système de jeu, avec pas mal de cartes péril cachée pour lesquels il faut se souvenir des effets qui se combinent.
Certainement le scenario que je préfère de toute la campagne.
Rien que pour le plaisir de mettre des taquets à cette saloperie de... Very Happy
Mais vraiment difficile (je jouais en indépendant cela peu influer mais tout de même...).
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:01

Fais ce soir en duo, sympa et plus difficile que les autres (surtout deux jetons chaos pas cools cools qui revenaient sans cesse).

J'ai vraiment l'impression que la difficulté augmente s'il y a peu de joueurs sur la table. En Solo ça doit être une autre paire de manche et à 4 une promenade de santé pour peu que le début de la campagne se soit bien passé.

En tout cas quel plaisir d'enchaîner six actions de combat avec Tony.
- vider 4 munitions de la Thompson.45, jouer Recharge Rapide en ..rapide.. et balancer deux nouvelles bastos dans le même tour => check !

Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:39

Ce qui m'intrigue c'est qu'en indépendant tu te tapes tous les jetons indices sur les portes, alors qu'en campagne tu as récupéré les indices qui te permettent de descendre leur nombre.
Du coup en independant j'ai perdu un temps faramineux a trouver les indices, j'avais qu'un seul investigateur pour la recherche d'indice l'autre etait pure combat car deck multi specialisé combat a la base. Galere....
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:59

Ah oui, pas la même histoire.

Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:25

Scénario enfin joué et...

...

...

Il faut reconnaître qu'il y a de l'idée, surtout en multi. Les échanges de cartes ça donne des situation rigolotes. La gestion du gros méchant a, il est vrai, quelque chose d'original mais une fois qu'on est installé on gère le scénario le temps que s'égrène le DR et que tombent les cartes. Ce qui donne une impression de longueur dans la partie, impression que j'ai assez souvent ressentie dans cette campagne.

Donc je me dis que soit c'est le thème de la campagne sur lequel je n'ai vraiment pas accroché soit je suis en train de me lasser du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:18

Moi j’ai dégusté et l’ai raté de peu (en dur) mais ma combinaison (Sefina Patrice) était pas top a cause des stat lines. C’est un duo que j’adore mais il faudrait les,coupler avec quelqu’un qui a de la force et de l’intelligence genre Joe mais j’ai pas le courage de jouer solo à trois mains
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:22

Moi c'est ce que j'ai fait avec Zoey, Marie et Ursula. pirat

Et c'est vrai que quand tu es sous double Tu ne m'auras pas deux fois avec Dayana Esperence/Sort de Protection en jeu et bien tu ne crains plus grand chose.
Tu t'installes au centre, tu fais ce qu'il y a à faire, et tu attends juste la fin avec Ursula prête à remonter sa montre et Marie à pousser la chansonnette... Rolling Eyes

Bon ok je joue en standard et pas en difficile, il faudrait peut être que j'envisage de monter la difficulté pour voir si ça change mon expérience de jeu.

J'ai quand même des doutes car là c'était vraiment une impression d'attendre que les événements se produisent. La seule chose qui aurait pu accélérer la partie ça aurait été d'utiliser la capacité du scénario pour piocher un peu plus dans le DR. En effet Ursula a gardé 3 indices pour pouvoir caler son J'ai un plan qui c'est révélé bien utile au final. Une approche précautionneuse que j'aurais d'autant plus eu en mode de jeu difficile je pense.

Et ça n'aurait eu, je pense, aucune incidence sur les scénarios avec des séries interminables de lieux à explorer sinon à rajouter au calvaire. pale

Ca reste, malgré tout, l'un de mes scénario préféré de la campagne (avec celui de l'hôpital).
Revenir en haut Aller en bas
starbuck6
Emménage à Arkham
starbuck6


Folie grandissante : 2
Localisation : PARIS

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:34

Pour ma part, je suis arrivé au bout de la dernière intrigue sans avoir pioché un seul nyarlothep... Donc impossible de passer l’acte 4.
J’ai loupé un truc ?
J’étais en solo
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:41

starbuck6 a écrit:
Pour ma part, je suis arrivé au bout de la dernière intrigue sans avoir pioché un seul nyarlothep... Donc impossible de passer l’acte 4.
J’ai loupé un truc ?
J’étais en solo

Tu as la possibilité moyennant des indices de piocher des cartes rencontres pour trouver des cartes périls cachés.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck6
Emménage à Arkham
starbuck6


Folie grandissante : 2
Localisation : PARIS

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:26

Oui j’ai utilisé cette capacité, mais sans réussir à aller au bout du DR à temps...
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:45

C est je trouve, le scénario le plus difficile de cette campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: