Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror

Aller en bas 
+19
psycow
Wellsulu
Thesshad
The Pit
LastJoke
AlexP
Stéphane81
Tintaglia
Fishiste
Benestelle
morane_j
Khudzlin
AlexSand
phorcys
benj
Makoto
Evrachtulhu
Lhargo
ReyD
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:23

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/9/a-thousand-shapes-of-horror/

2ème paquet Mythe !


                                                             [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Ahc40_10



Le scénario 2B du coup !

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Ahc40_10 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Ahc40_11 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Ahc40_12 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Ahc40_14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:45

l'illustration de ce paquet mythe est Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:46

Elles sont toutes absolument incroyable ces cartes !

- Otherworld Codex :
 Mandy et Daisy se font plaisir ! Tu peux discard tellement de truc ! Bon c'est pas donné mais c'est un contrôle de fou ! Mandy peut soit défausser deux trucs sur les 9 ou chercher un Acolyte ou quoi parmi 12 cartes. Et Daisy paye rien en action pour l'utiliser!

- Versatile :
 La carte qui va être abusé c'est sûre ! Je veux dire ... cette carte te permet de mettre un Joker de n'importe où. Là tout de suite j'ai envie de jouer ça avec Sefina et ajouter une Dynamite Gardien pour la copier avec ses peintures contrefaites !

- Let God sort them out ... :
 Je dirai que c'est incroyable chez les combattants donc évidemment Tony mais aussi Mark vu que c'est une Tactique.

- Ethereal Form :
 Super thématique et ça va bien à Luke. Tu peux lancer ça de n'importe où.

-----------------

Pour la partie Scénario c'est interessant. Du coup ça confirme bien qu'il y aura une sortie alternée des scénarios pour la mini campagne A et B.

On a aussi le nom de la Mini Campagne B : The Web of Dreams (Du coup bonjour Leng et Atlach !)

Apparemment le scénario est inspiré de la nouvelle de Lovecraft "The Unnamable".

Petit spoil de la nouvelle. :
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:20

Otherworld codex :

Un livre ! Et une carte avec des secrets !

Du tutorat donc ça va intéresser Mandy. Livre + secret ça peut aussi intéresser Daisy.
Par contre, si on retire une carte non-Elite (ou 2), on augment la proportion d'Elite du deck rencontre. Je suppose que ça sera plus utile en solo : on prévoit un deck qui résiste bien au deck de rencontre mais comme c'est un chercheur on évitera tous les combats sauf contre le "boss de fin" pour lequel on a prévu "J'ai un plan !" / Etrange solution / Le pouvoir de l'esprit.

Bon, j'avais mal lu : 1) on cherche la carte non-Elite dans le deck de rencontre et 2), on en défausse une copie qui est en jeu. Donc aucun effet sur les traîtrises résolues et défaussées, mais à utiliser sur ce qui reste en jeu : ennemis, cartes attachées et cartes placées dans al zone de menace.
On pense au petit ennemi présent en plusieurs exemplaires (Engoulevent, Acolyte, ...), à la carte qui ralentit la progression (Paralysé par la peur, Prolifération, ...) ou à celle qui fait entrer des fatalités en jeu (Mage, Machins de Carcosa, Acolyte, ...).

Par contre, pour savoir si on peut se débarrasser de la carte x ou y, il faudra en connaître le nombre pour estimer les probabilité d'en trouver dans le deck de rencontre.

J'ai entendu des spéculations sur le fait qu'on aura des "swarms" (essaims) de crétaures : petites mais nombreuses, ça sera peut-être une solution nécessaire pour la campagne.

"Let God sort them out ... :

Bon, déjà je suppose que la traduction sera "Dieu choisira les siens ...".

Du gain supplémentaire d'XP en truand et moins risqué que l'Obole !

Par contre tuer "pour 6 PV" d'ennemis ça sera pas forcément facile : la routine c'est 2 PV/action réussie et on ne réussit pas à chaque fois.
Il faudra prévoir une arme qui touche plusieurs ennemis à la fois : Thompson .45 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  3764822576, Lance-flamme, Explosion de dynamite, Grenades, Tempêtes d'esprit.

Ethereal form :

De l'évasion boostée ([Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  513080673 + [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  689371771) + le désengagement des autres ennemis + l'impossibilité d'être engagé ! C'est génial ! Ça permet de traverser plusieurs lieux remplis d'ennemis sans crainte et avec la possibilité d'agir (tant qu'on n'engage / n'attaque pas).
Ça combote avec Eclaireur par exemple : 1) je m'évade, 2) je me déplace, 3) je me déplace et j'utilise Eclaireur pour me redéplacer.
Ou avec Oreilles indiscrètes : plus aucun ennemi n'est engagé et je choisis celui avec la plus faible évasion pour faire le test.

Versatile :

C'est super pratique ! Pour toutes les fois où on s'est dit "dommage que je n'ai pas accès à cette carte".
Par contre, avec 5 cartes supplémentaires ça "dilue" un peu le deck et notamment la carte (en un seul exemplaire) qu'on peut maintenant inclure.

Maintenant on a la possibilité ... de mettre une Machette dans n'importe quel deck ! :-P


Dernière édition par AlexP le Mar 10 Sep 2019 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:00

AlexP a écrit:
Bon, déjà je suppose que la traduction sera "Dieu choisira les siens ...".

"Dieu reconnaîtra les siens..." plutôt de mémoire Wink.

Et ouais, c'est celui-là mon scénario préféré du cycle ^^
Faut dire, j'adore la nouvelle donc il est issu, "L'Indicible".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:02

Ah ouais, j'écris trop vite (ou je réfléchis trop lentement).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:05

Otherworld codex : Et bien rien que pour enlever ses fichus Antiques Fléaux je signe !!

Ethereal form : C'est pas mal dans certaines situations pour se faufiler à travers les ennemis, pour des objectifs secondaires ça peut être intéressant.

Versatile : Mouais, je ne trouve pas le +5 deck size forcément intéressant (à par pour certains personnages comme Patrice par exemple ?). Ouvrir des opportunités de deckbuilding par contre c'est un peu mieux et ça peut déboucher sur des combos à la con... Maintenant à part ça (la recherche de LA combo débile) je reste mitigé, les places sont déjà chère dans un deck et garder une taille minimale c'est mieux pour la stabilité des sorties

"Let God sort them out ... : Où on reparle de la brokenitude de la Dynamite ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:11

AlexP a écrit:
"Let God sort them out ... :
Par contre tuer "pour 6 PV" d'ennemis ça sera pas forcément facile : la routine c'est 2 PV/action réussie et on ne réussit pas à chaque fois.
Il faudra prévoir une arme qui touche plusieurs ennemis à la fois : Thompson .45 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  3764822576, Lance-flamme, Explosion de dynamite, Grenades, Tempêtes d'esprit.

Ma lecture est plutôt qu'il faut « finir » des ennemis dont le total de santé est de 6. Pas infliger 6 points de dégât dans le tour, non ?

Benj
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:11

Evrachtulhu a écrit:
AlexP a écrit:
Bon, déjà je suppose que la traduction sera "Dieu choisira les siens ...".

"Dieu reconnaîtra les siens..." plutôt de mémoire Wink.

Et ouais, c'est celui-là mon scénario préféré du cycle ^^
Faut dire, j'adore la nouvelle donc il est issu, "L'Indicible".

Etonnant car c'est le scénario qui fait le moins "Dreamlands" donc je suspecte une attirance limité pour le thème du cycle (Comme ceux qui aiment Fils du Destin dans La Civilisation alors que c'est la moins "Exotique" même si excellent) x)
J'ai pas lu la nouvelle juste un petit "résumé" mais à première vu ça fais un peu "classique" non ?

Nouvelle:

Une sorte de Nom Secret bis ? (Avec La Maison de la Sorcière)
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:12

benj a écrit:
AlexP a écrit:
"Let God sort them out ... :
Par contre tuer "pour 6 PV" d'ennemis ça sera pas forcément facile : la routine c'est 2 PV/action réussie et on ne réussit pas à chaque fois.
Il faudra prévoir une arme qui touche plusieurs ennemis à la fois : Thompson .45 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  3764822576, Lance-flamme, Explosion de dynamite, Grenades, Tempêtes d'esprit.

Ma lecture est plutôt qu'il faut « finir » des ennemis dont le total de santé est de 6.  Pas infliger 6 points de dégât dans le tour, non ?  

Benj

C'est ça.

En gros si tu finis un gros ennemis à 6 PV ou + tu peux jouer la carte et avoir un XP bonus.

Par contre c'est un XP perso. Pas partagé.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:18

Ben justement : grâce à Versatile tu peux donner "Let God sort them out ... " à tous les gardiens ...

Ou la dynamite à tout le monde. Parce que tu donnes Dynamite à un chercheur qui pioche bien et qui se fait 5 ressources avec Elucider l'affaire et il a une nouvelle option de combat pour le solo.

Ça me tenterait bien pour rejouer la campagne de Dunwich, mais l'XP est tellement rare qu'en dépenser 2x2 pour contrer la meule semble cher payer. Par contre, ça donne accès à Flux quantique à tous les investigateurs.

benj a écrit:
Ma lecture est plutôt qu'il faut « finir » des ennemis dont le total de santé est de 6. Pas infliger 6 points de dégât dans le tour, non ?

Benj

En effet, mais ça veut dire qu'il faut 1) que plusieurs ennemis aient été blessé, et 2) que l'investigateur qui a cette carte les finisse. Donc soit on laisse des ennemis blessés sans les achever, soit on a 2 investigateurs bons en combat.

Ah, XP non-partagé c'est dommage, c'est déjà ça.


Dernière édition par AlexP le Lun 9 Sep 2019 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:21

ReyD a écrit:
Etonnant car c'est le scénario qui fait le moins "Dreamlands" donc je suspecte une attirance limité pour le thème du cycle (Comme ceux qui aiment Fils du Destin dans La Civilisation alors que c'est la moins "Exotique" même si excellent) x)
J'ai pas lu la nouvelle juste un petit "résumé" mais à première vu ça fais un peu "classique" non ?

Je trouve les écrits rattachés aux Contrées du Rêve assez inégaux dans l'ensemble, plus orientés Fantasy qu'Horreur au final, et ce n'est pas forcément la facette du Mythe qui m'emballe le plus, du coup un plus de classicisme de temps en temps... Les Rats dans les Murs, Le Cauchemar d'Innsmouth... c'est plutôt ça mon truc.
L'indicible est plus que classique dans sa structure comme dans son dénouement, mais je trouve qu'en terme d'ambiance, c'est vraiment une excellente nouvelle (trop méconnue) qu'on cite rarement. Du coup je suis content qu'ils l'aient adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:32


De manière générale un peu déçu de voir le cycle nous promener dans le monde réel, mais le texte laisse quand même entendre qu'on va pas y rester longtemps, même avec ce groupe ^^ comme quoi, il arrive que mes prédictions se réalisent de temps en temps !! l'indicible peut être un ennemi sympa niveau gameplay, mais j'ai toujours été plus excité par les chimères délirantes d'animaux que par les mixages de tout et de rien qui ressemblent à des smoothies concombres-bananes ...
(si, si, regardez l'illustration de l'art-print de droite dans l'article ).
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:51

phorcys a écrit:

De manière générale un peu déçu de voir le cycle nous promener dans le monde réel, mais le texte laisse quand même entendre qu'on va pas y rester longtemps, même avec ce groupe ^^ comme quoi, il arrive que mes prédictions se réalisent de temps en temps !! l'indicible peut être un ennemi sympa niveau gameplay, mais j'ai toujours été plus excité par les chimères délirantes d'animaux que par les mixages de tout et de rien qui ressemblent à des smoothies concombres-bananes ...
(si, si, regardez l'illustration de l'art-print de droite dans l'article ).

Ouais on est un peu l'opposé de Evra sur ce point.
Les balades horrifiques dans les maisons avec abomination indescriptible c'est moins mon truc. Alors que L'horreur/fantastique des Dreamlands me bote bien.

Après je pense que c'est un peu une contrainte spirituelle de "Horreur à Arkham". Pour contenter tout le monde on aura forcément notre dose d'Arkham et de "classique".
Suffit de voir que même La Civilisation Oubliée à réussi à forcer un retour à Arkham pour un scénario alors que c'était pas nécessaire.

C'est un peu le défaut de s'appeler "Horreur à Arkham" et pas quelque chose de plus généraliste. Mais soit x)

Malgré tout je pense que comme tu l'as souligné Phorcys on va forcément plonger dans les Dreamlands (En campagne B) vus que le scénario implique de trouver un moyen d'y rentrer.
Niveau illustrations par contre ça déboîte !
Revenir en haut Aller en bas
AlexSand
Parfait ignorant du Mythe
AlexSand


Folie grandissante : 12
Localisation : paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:45

Otherworld codex : Ça à l'air un peu random comme effet. En multi, quand il y a plein de truc à virer sur la table ?

Ethereal form : Enfin un événement d'esquive fiable, et à 0xp. L'effet bonus est très situationnel, mais je crois que je préfère aux événements similaires.

Versatile : 2 xp et diluer le deck et les autres cartes xp, pour une seule carte lvl 0 ? Ça parait en général un mauvais plan, mais il doit y avoir quelques usages niches.

Let God sort them out : Très situationnel, mais surtout très fun, et d'autant plus en fait que l'xp n'est pas partagée ! Et comme c'est pas facile à placer, çà pourrait pousser à balancer sa dynamite dans le tas sans se soucier des dégâts collatéraux Very Happy Bref c'est bien dans l'esprit rogue pirat
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:04

Makoto a écrit:
Otherworld codex : Et bien rien que pour enlever ses fichus Antiques Fléaux je signe !!

Pas possible. Le codex te permet de défausser du jeu un exemplaire d'une des cartes que tu vois. La carte que tu choisis est remélangée dans le DR avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:12

Khudzlin a écrit:
Makoto a écrit:
Otherworld codex : Et bien rien que pour enlever ses fichus Antiques Fléaux je signe !!

Pas possible. Le codex te permet de défausser du jeu un exemplaire d'une des cartes que tu vois. La carte que tu choisis est remélangée dans le DR avec les autres.

Ah mince ... Moi aussi j'avais compris "cherchez dans le deck de rencontre une carte et défaussez cette carte". Bon, je vais éditer mon 1er commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:16

Je pense que ça reste pas mal avec Mandy ou Daisy pour contrôler certains scénarios avec beaucoup de cartes qui s'attachent à des lieux/acte/intrigue ou tout simplement pour sniper des Acolyte ou autre cultistes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:17

Lhargo a écrit:
l'illustration de ce paquet mythe est Magnifique.

J'approuve:
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:25

Je suis pas fan de versatile, ça casse un peu trop le jeu. ça va rendre possible des combos débiles qui vont casser le jeu.. Ou alors on va se retrouver avec des Leo de Lucas ou des Milan Christopher dans tous les decks
Par contre le fait de rajouter +5 au nombre de cartes du deck, ça implique de dépenser 5XP en même temps qu'on ajoute Versatile?
et +1 pour l'illustration magnifique. Je sais pas qui est l'auteur, mais sacré talent
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:33

Ah oui, clairement, Versatile ça permettra des choses impossibles jusqu'à présent. D'un autre côté, ça sera une carte sur 38 (30 de base + 5 de Versatile + 2 cartes signature + 1 faiblesse) donc potentiellement une combo super puissante mais dure à sortir. A moins de construire le deck pour mais dans ce cas là, tu dilues aussi les cartes qui te permettent de piocher ta super combo.

Comme pour la Clé d'Ys et autres, à chaque groupe de voir ce qu'il trouve trop puissant pour être joué.
Et indépendamment, moi je fais plein de deck sans Léo de Luca / Milan Christopher parce que ces cartes ne conviennent pas à tous les decks (un truand friqué qui ne veut pas payer 6 / un chercheur solo par exemple).

Non : ça ne coûte pas d'XP de mettre des cartes de niveau 0 pour satisfaire à ses règles de construction de deck.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:47

Si ça avait ajouté une faiblesse au hasard, je pense que ça aurait été plus équilibré.
Moi dès que je joue truand, je me mets Leo de Lucas, parce que 1 action en plus c'est être 33% plus efficace.
Avec cette carte, je vais être tenté de la mettre partout
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:13

Mouais, c'est aussi :
1) je prends une ressource,
2) je joue Leo de Luca
3) et 4) je prends 2 ressources parce que je n'ai toujours aucun équipement en jeu.

Wendy Adams qui joue Cacher son jeu et plein d'événements peut le trouver très intéressant, mais dans plein de deck c'est du ralentissement en début de partie qui demandera du temps pour être compensé.

Versatile c'est aussi la possibilité de transformer un "5 autres cartes des classes x et y" en "6 autres cartes ..." et donc d'avoir 3 paires (par exemple pour Carolyn ou Marie en solo).

Je regarde rapidement et ce qui me vient en premier c'est Bandoulière pour que tous les investigateurs aient la possibilité de cumuler grosse arme (Arc décoré ou Batte de baseball par exemple) et outil pour l'enquête
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:20

Sauf avec Preston, où là ça passe crème dès la première action
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:08

Khudzlin a écrit:
Makoto a écrit:
Otherworld codex : Et bien rien que pour enlever ses fichus Antiques Fléaux je signe !!

Pas possible. Le codex te permet de défausser du jeu un exemplaire d'une des cartes que tu vois. La carte que tu choisis est remélangée dans le DR avec les autres.

En fait ça te permet de défausser un exemplaire déjà en jeu d'une des cartes que tu trouverais ?

Mouais...

Alors c'est pour se débarrasser des petits ennemis plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: