Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Aller en bas 
+17
Nickko78
Andréas Schaltzmann
Khudzlin
Professeur Gratouille
Benestelle
Evrachtulhu
Halrik
Docteur Cheux
mogwen
Wellsulu
darkpazu
Fishiste
atlov
Makoto
Rheidh
Stéphane81
AlexP
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:03

Je viens de découvrir qu'il y a déjà 2 spoilers sur Arkhamdb qui m'avaient échappé :

The eye of truth :

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Ahc44_the-eye-of-truth

Citation :
The Eye of Truth
Chercheur
Compétence

Spell. Practiced.
XP: 5.
Test Icons:

If this skill test is on a treachery and the test is successful, add that treachery to the victory display and attach The Eye of Truth to it.

.While attached, The Eye of Truth contributes its skill icons to all tests on copies of the attached treachery.
It's always watching you.
Adam S. Doyle

5 XP !!!

On (se) donne +4 contre un test sur une carte traîtrise et si on réussit :
1) on la met dans la pile de victoire (donc on ne la remélangera plus dans le deck rencontre) et
2) on gagnera +4 pour les tests contre les autres exemplaires de cette traîtrise.

Moi je n'ai pas l'impression que ça concerne beaucoup de cartes : une carte qu'on ne veut pas remélanger oui, une carte en plusieurs exemplaires oui, ... mais tout ça combiné à un test sur la traîtrise, non.

Fusil à canon scié (du moins je suppose que ça sera le nom en français) :

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Ahc44_sawed-off-shotgun

Citation :

Sawed-Off Shotgun
Truand
Soutien. Hand

Item. Weapon. Firearm. Illicit.
Cost: 3. XP: 5.
Test Icons:

Uses (2 ammo).

Spend 1 ammo: Fight. Instead of its standard damage, this attack deals 1 damamge for each point you succeed by (to a minimum of 1, to a maximum of 6). If you fail and would damage another investigator, this attack deals 1 damage for each point you fail by (to a minimum of 1, to a maximum of 6).
Stephen Somers

5 XP également !
Et c'est ... la version [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 3764822576 du bon (?) vieux Fusil de chasse.

Sauf que :
- pas de bonus de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 2855628005,
- occupe une seule main,
- coûte 3 au lieu de 5,
- monte à 6 dégâts au lieu de 5,
- illicite donc utilisable par Finn, tutorable par sa carte Produits de contrebande et rapide avec Receleur,
- dans la classe du "méga test",
- dans la 2ème meilleure classe pour la recharge en munitions,
- dans la classe qui a Tour de passe-passe,
- et dans une classe qui a de bonnes capacités d'évasion pour limiter les risques de blesser un autre investigateur.


J'adore le "méga-test" ... mais moi les truands je les joue généralement en enquêteurs, pas en combattant.
A voir ce que ça peut donner dans un Tony [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 3764822576/[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 1068579877 ou dans un Finn combattant (ça se fait ?)

A la limite, pour le fun, je la mets dans un deck Finn (qui devrait arriver sans problème à la mettre en jeu ... et ensuite mon gardien joue Travail d'équipe pour récupérer cette arme, la recharger avec Aventurier, booster ses attaque avec des compétences [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 1068579877, ...


Dernière édition par AlexP le Mer 1 Jan 2020 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:24

Ca vient de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:25

Ah, ben je ne l'avais pas vu. Du coup je mets les images et je corrige mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:52

je troutve eyes of the truth assez broken pour ma part, heureusement c 'est 5 xp , mais +4 et pas que sur une traitrise meme si c encore plus fort de mettre une traitrise ennuyante de cotés et de bénificier d'un +4 gratuit sur les autres iterations de la carte ..
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:14

Le problème de Eyes of Truth c'est que tu ne peux pas le placer sur un Antique Fléaux qui est, de loin, la traitrise dont j'ai le plus envie de me débarrasser !
Ceci étant dit, pour du solo ou du duo avec des cartes qui permettent de refiler la traitrise à qui de droit ( Twisted Evil  ) ça peut quand même bien aider à gérer des trucs bien pénibles.
Au delà en nombre de joueurs je pense que la pioche dans le DR devient trop aléatoire (à moins de gros module de réorganisation du DR mais ça me semble usine à gaz pour pas grand chose).

Pour le Shotgun il y a Pari Truqué histoire de rigoler un bon coup ! Laughing
Bon, vu que je n'ai jamais vu sortir la version Gardien je ne m'attend pas à trop le croiser à mes tables de jeu non plus car à part sur quelques gros boss l'intérêt est plutôt limité comparé aux solutions de combat déjà existante (au mieux en *1 pour aider les fins de parties difficiles  study ).
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:41

Au contraire je trouve que eye of truth est meilleure plus il y a de joueur. A 4 joueurs on voit généralement tout le deck de rencontre, on devrait donc voir tous les exemplaires de la traitrise choisie. Sauf erreur, rien n'empêche d'assigner la carte au test d'un autre joueur dans notre lieu et le bonus depuis la pile de victoire s'applique à tous les joueurs qui piochent la carte correspondante. On n'aura peut être pas à chaque fois LA pire traitrise du paquet mais je pense que ça reste interessant.

Je pense que Minh est la plus intéressée par cette carte, car on a la tendance à la jouer soutien avec ses skills et sa signature permet de selectionner plus facilement la traitrise.

5 XP pour cette fonctionnalité je trouve ça un peu cher mais d'un autre coté moins cher aurait été trop peu.

Bon le shotgun, une arme qui n'assure pas de dégat supplémentaire, sans bonus de combat pour 5xp dans une classe non gardien.... le probleme que j'ai avec cette arme et le fusil de chasse, c'est qu'elles sont largement moins efficaces sur les monstres avec une [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 2855628005 un minimum élevé. Il faut avoir une valeur de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 2855628005 élévée et esperer ne pas piocher un jeton rencontre avec un modificateur trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:07

atlov a écrit:
Au contraire je trouve que eye of truth est meilleure plus il y a de joueur. A 4 joueurs on voit généralement tout le deck de rencontre, on devrait donc voir tous les exemplaires de la traitrise choisie. Sauf erreur, rien n'empêche d'assigner la carte au test d'un autre joueur dans notre lieu et le bonus depuis la pile de victoire s'applique à tous les joueurs qui piochent la carte correspondante. On n'aura peut être pas à chaque fois LA pire traitrise du paquet mais je pense que ça reste interessant.

Yep ! Au temps pour moi je n'ai pas tout à fait bien réfléchi sur cette carte... Surement les restes des fêtes qui se font sentir drunken
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:35

Makoto a écrit:
Bon, vu que je n'ai jamais vu sortir la version Gardien je ne m'attend pas à trop le croiser à mes tables de jeu non plus car à part sur quelques gros boss l'intérêt est plutôt limité comparé aux solutions de combat déjà existante (au mieux en *1 pour aider les fins de parties difficiles  study ).

Ça me donnerait presque envie de faire un deck Skids pour la tester. Presque ...
Parce que pour la jouer j'aimerais avoir :
- un truand (vu son niveau),
- avec une bonne force,
- avec accès aux cartes gardien pour le boost de la force,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:52

Le problème avec le Shotgun est qu'il coûte largement trop pour un effet pas ouf. Certes il peut aller jusqu'à 6 dégâts mais ça n'arrivera vraiment pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:57

Stéphane81 a écrit:
Le problème avec le Shotgun est qu'il coûte largement trop pour un effet pas ouf. Certes il peut aller jusqu'à 6 dégâts mais ça n'arrivera vraiment pas souvent...

Il y a des cartes que je joue parce que je pense qu'elles sont efficaces ... et des cartes que je joue parce que j'aime le défi de réussir à en tirer quelque chose. Le canon scié est clairement dans la 2ème catégorie.

Et dans ce contexte, j'aime l'idée de le mettre dans un deck Finn et ensuite de faire passer la carte de Finn à un gardien avec de bonnes capacités de recharge (et éventuellement Mandy pour augmenter les chances que tous les investigateurs aient les éléments de la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 3 Jan 2020 - 0:00

AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
Bon, vu que je n'ai jamais vu sortir la version Gardien je ne m'attend pas à trop le croiser à mes tables de jeu non plus car à part sur quelques gros boss l'intérêt est plutôt limité comparé aux solutions de combat déjà existante (au mieux en *1 pour aider les fins de parties difficiles  study ).

Ça me donnerait presque envie de faire un deck Skids pour la tester. Presque ...
Parce que pour la jouer j'aimerais avoir :
- un truand (vu son niveau),
- avec une bonne force,
- avec accès aux cartes gardien pour le boost de la force,

Cough Tony Morgan Cough
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 3 Jan 2020 - 1:05

J'ai pas accroché.
Je trouve que l'impossibilité d'avoir des soutiens [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 1068579877 lui fait perdre beaucoup : Flic en patrouille, Aventurier et Bandoulière notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 3 Jan 2020 - 13:08

Je trouve que Bandoulière on s’en fiche avec tous les flingues à une main. Il y a de très bons alliés et autres soutiens en rogue. Déjà à ce jour, ils ont les meilleurs flingues (Lupara et Derringer xp2 entre autres).

Le truc à Arkham, c’est que le cycle est toujours défini avec ses investigateurs propres donc bon nombre de cartes de ce cycle sont crées pour que ça marche avec les nouveaux en tête. Réessaie Tony en fin de cycle, tu verras qu’il n’a pas besoin des soutiens gardiens. Son problème c’est de ne pas pouvoir jouer I’ve had worse xp2.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:07

Ah le Flic XP 2 ça reste un poncif des decks de combat, dans le rôle on fait difficilement mieux quand même (bon je reste d'accord sur le reste par contre).

Après ce n'est peut être pas forcément un mal de devoir builder des choses différentes...

Mais c'est vrai qu'avec les Tour de passe-passe, les Lupara et les Derringer (plus ses flingues) Tony fait de beaux trous dans les ennemis.

Dans la liste des manques, en plus de J'ai connu pire je trouve qu'il lui manque le Coup Vicieux XP 2 aussi !

Mais du coup il aurait peut être été trop fort ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptySam 22 Fév 2020 - 12:01

Des spoilers de cartes joueurs Trouvés sur Reddit : https://imgur.com/a/0huEkk8
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptySam 22 Fév 2020 - 12:46

Spiritual resolve :

5 XP mais ça transforme n'importe quel investigateur qui l'utilise en tank. Par contre, je ne vois aucune carte qui permet de chercher des rituel dans le deck. Libérer l'âme permet de le poser gratuitement.

Abigail Foreman :

[bave]

Mais c'est génial dans un deck Daisy ! Notamment pour l'Encyclopédie et les Ouvrages médicaux.

The eye of truth :

Déjà discuté il me semble.

Sawed-off shotgun :

Déjà discuté il me semble.

Joey "Le Rat" Vigil (3) :

C'est amusant, dernièrement je me disais qu'il faudrait que j'essaie de voir s'il n'y avait pas quelque chose à en tirer.

Là on va, en gros, alterner : 1) on paie 1 en plus pour poser un objet, 2) idem, 3) on défausse un soutien en jeu pour payer les 2 prochains.
Il faudrait voir quels decks utilisent beaucoup de soutiens objets et/ou à chages/munitions/charges/... : des decks qui utilise les armes à feu, Whisky, Pipe/Analgésique ?

Shining trapezohedron :

C'est un pari risqué : si on se rate on ne joue pas le sort et on ne peut pas le jouer avant le round suivant. Donc c'est un effet qui permet d'économiser sur la carte d'une carte qu'on veut avoir en jeu au round suivant.

Mind's eye :

Moi dans ce jeu, il y a 2 types de cartes que j'aime particulière : Livre et "utilisations (x secrets)".
L'effet est génial ... mais la carte prend 2 emplacements d'arcanes !

On a intérêt à avoir vite un mystique qui peut se passer de soutiens sort, sinon cette carte servira uniquement :
- à une Daisy qui a une Clé de Saint-Hubert en jeu et qui peut faire les tests de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 2855628005 et [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 513080673 à 4 au lieu de 2,
- à une Patrice qui a la clé en jeu, mais ça veut dire qu'elle sera privée des soutiens sort et qu'elle devra utiliser plein de cartes avec [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 689371771 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 689371771.

Nightmare bauble :

Pour fiabiliser Coup de chance ? L'effet est intéressant mais je ne vois pas dans quel type de deck la carte donne le meilleur d'elle-même.
La faiblesse attachée va être pénible vu qu'elle risque de faire perdre le 1er test qui suit, et par exemple prendre 4 horreurs au total à cause de Restes pourrissants.

Récup' (2) :

Je n'ai jamais joué la version (0) il me semble.
Là on peut gagner une action à plusieurs reprises, intéressant dans un deck basé sur la défausse d'objets et avec du pognon (grâce à Loup solitaire ou Cambriolage ?) ... ou tout simplement basé sur Manteau de cuir / Précieux souvenir.


Dernière édition par AlexP le Mar 10 Mar 2020 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptySam 22 Fév 2020 - 14:58

Spiritual resolve : C'est cher en tout mais c'est pas mal. Cependant je ne vois pas bien en quoi ça améliore les decks déjà existants.

Abigail : C'est juste la meilleure copine de Daisy, à part ça bof.

Joey : La capacité de faire des ressources avec les objets dont on ne se sert pas est sympa mais je ne pense pas que ça justifie de se passer des habituels alliés.

Shining Trapezohedron : Ca permet d'envisager des decks low-ressources, faire un test à 2 ou 3 en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 689371771 ce n'est pas la mort en mystique, par contre ça prend l'emplacement d'accessoire et ça se bouscule déjà au portillon pour les mystiques à ce niveau là.

Mind's Eye : Pour les investigateurs qui ont mystique en mineure et une bonne volonté parce que le coût de 2 emplacements d'arcane c'est juste rédhibitoire sinon.

Nightmare Bauble : Sympa pour assurer ses fins de parties, dans tous les cas transformer un echec auto maintenant en échec peut être plus tard c'est pas mal. Vu que l'on est pas obligé d'utiliser la réaction de l'objet on peut conserver son utilisation sur les échecs vraiment critiques.

Bilan : A voir, il y a des trucs sympa mais tout ne va pas rentrer dans des decks.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptySam 22 Fév 2020 - 15:29

Makoto a écrit:
Abigail : C'est juste la meilleure copine de Daisy, à part ça bof.

[...]

Bilan : A voir, il y a des trucs sympa mais tout ne va pas rentrer dans des decks.

Avec autant de cartes sorties, c'est une bonne chose d'avoir peu de cartes incontournables, surtout à 3-5 XP je trouve.

Spiritual resolve pourrait venir remplacer le Miroir sacré dans les decks gardien pour entrer un autre accessoire. A tester.

Ah oui, et le Fusil à canon scié est le seul "gros flingue" qui peut être mis en jeu avec Tour de passe-passe si on utilise la liste de tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:23

Alors pour éviter d'être trop redondant je vais faire court:

Gras, gras, très gras, très très gras....

Bref un pack de 6eme paquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:52

Mind’s eye était la carte qui change tout pour Patrice. Sauf que je l’ai connue avec une différence qui change tout. Damned!

@Alexp Tu oublies la Lupara!

Spiritual Resolve, lès places sont chères mais c’est tellement auto include pour Mark Harrigan
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:31

Fishiste a écrit:
@Alexp Tu oublies la Lupara!

C'est juste en-dessous des "gros flingues" pour moi (même si, bien sûr, ça reste très bon dans le bon deck).

Par contre, la Lupara c'est justement un objet qui rend Joey (3) un peu intéressant, non ? Et également le Colt de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:56

Makoto a écrit:
Ah le Flic XP 2 ça reste un poncif des decks de combat, dans le rôle on fait difficilement mieux quand même (bon je reste d'accord sur le reste par contre).

Après ce n'est peut être pas forcément un mal de devoir builder des choses différentes...

Mais c'est vrai qu'avec les Tour de passe-passe, les Lupara et les Derringer (plus ses flingues) Tony fait de beaux trous dans les ennemis.:

Du genre Delilah?
Je sais elle a été spoilee que aujourd’hui mais c’était pour conforter mes propos qu’il faut attendre la fin d’un cycle pour chaque investigateur. Et Tony gagne deux bijoux dans le 5ème pack...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:27

J'ai vraiment envie d'aimer Tony mais tant qu'il n'a pas une arme à XP, je serre les dents à chaque combat ...
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:50

J'aime bcp Récup' 2 pour Minh, ça va permettre de faire des choses un peu débiles, et moi les plays débiles, j'adore ça!
Bon, ça donne aussi envie d'avoir un Survivant avec un intellect de poids (je verrai bien Gloria Goldberg dans ce rôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:11

Gloria Goldberg ? C'est pas une vieille voyante ? une rôle plus [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos 1961-miss-tick-01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne][Les Dévoreurs de Rêves] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: