Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror

Aller en bas 
+19
psycow
Wellsulu
Thesshad
The Pit
LastJoke
AlexP
Stéphane81
Tintaglia
Fishiste
Benestelle
morane_j
Khudzlin
AlexSand
phorcys
benj
Makoto
Evrachtulhu
Lhargo
ReyD
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 1:02

psycow a écrit:
Perso , je vois cette carte avec l'épreuve Du feu .
Une attaque a 8 pour mettre 3 dégâts potentiels .Où j’ai zappé un truc ?

Oui oui, c'est tout à faible possible.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:25

AlexP a écrit:
Ça va être génial pour Minh, si on la joue de sorte à avoir plein de cartes en main.

Je confirme !

Le mieux c'est quand tu as le sérum en main, une pioche assez fine (avec les compétence de base et 2x Assistante de laboratoire ce n'est pas dur), Lexique occulte en jeu ... et que tu commences à jouer Rituel de sang !

Je crois qu'en 3 parties j'ai réussi 2 fois à jouer les 3 copies de Rituel de sang dans le même tour et le seul problème c'est que les 2 fois je n'avais que 5 ressources et donc "seulement" 5 dégâts sans test à infliger. Very Happy

Edit :

Je continue le Renouveau de Cracosa et je confirme : à un moment avec une seule Assistante en jeu, j'avais 14 cartes en main, 0 dans ma pioche et 15 dans ma défausse !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:16

Vu à T2J en VF pour les braves prêts à affronter les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:32

dites c'est moi ou le pack est sortie et on n'a pas tout les spoil ????

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 78729741_10217455367269728_6268650578356731904_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=5l7D7r4RszMAQndT5q29bDEjQmPNL-a7dYgLb9DK63b3aPcnQKNed6JuQ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 80231908_10217456034446407_8721737895544619008_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=Cm9yAovGtroAQnEgPvLjBvvJK5gjR_kPWZkz768mVo-8HWZvqxDyhzQdA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 78890781_10217456016205951_7587516553990504448_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=YovT5oaAslMAQnThbFTKwgaxuQ8Wgvj9MfBLtt1jA583W8a3DjX20jMyA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 79031994_10217455995245427_2161350697239445504_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=nA9Xn1hrAicAQmSoiU8Jzl4dFo_qcoWgCuuZgZH4eloQwYvEzspRiXMew&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 79821784_10217455272227352_2280342487002251264_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=FZT9v_uP6NMAQnxSkxKgy56Ln2yhNYbGymlyWB3RKvPhmz4vp2CPHUmUQ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 79853238_10217455271587336_7356634831737847808_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=Xnyx1k2u3S8AQmofrsSIU3GnpCgbskpIe-L5Ah02XJ7c5Is48NRN4Svcg&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 78865438_10217455304828167_2031701255369261056_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=DNbP0aNNaiAAQnKYbuwDZUUWMsOyrz2H-kZEnqmX0vsWX1nms-TmSt51A&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 79805617_10217455270227302_4472781845452292096_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=eAw98SZMA0MAQn4feG2ljc9NpJ4EfjB4xpDPFDcOWK5_8mUzq2YhzpdnA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:26

Un flic de plus ! Le deck COPS gagne un bon soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:41

Tetsuo Mori
Un jap' qui va servir de punching ball dans un deck Tommy Muldoon.
C'est forcément un must have pour lui.

Tu ne m'auras pas deux fois
Alors ça, c'est sympa quand on connait déjà les scénarios… ça permet de controler encore un peu plus le deck rencontre, en annulant un doublon qui arriverait.
Et ça annule même pour un investigateur qui se trouve ailleurs.
Ca annule par exemple les "paralysés par la peur".

Abnégation
Dans le pur esprit gardien protecteur.
Moi j'aime bien. Pour 0 action, ca fait gagner 2 cartes… On peut mettre cette compétence sur un bête test d'enquête… En cas d'échec, si le lieu n'est pas hanté, rien ne se passe, et quoiqu'il arrive, je gagne 2 cartes gratuites, ou l'autre investigateur.
C'est tellement bien !

Gregory Gry
J'ai du mal à me projeter dans cette carte.
Ok, c'est potentiellement un gain de 6 ressources pour 1 action. (1 action pour poser, 3 ressources à payer, puis 9 ressources potentiellement gagnables)
Ca rentre dans un deck maxi-test, car faut encore réussir ses tests pour récuperer les ressources… mais honnêtement… en truand… n'y a t'il pas d'autres solution plus efficace pour chopper 6 ressources? … Je pense en premier à Regardez-ça ! qui fait gagner 6 ressources aussi (avec un risque certes) et aucune action necessaire.
Alors que Gregory, c'est 1 action… Et il prend un slot déjà très prisé…

Mots Guérisseur
C'est Clarté de l'esprit version HP
Donc c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:06

Tetsuo Mori :

Il n'est pas cher pour sa résistance, il peut encaisser pour les autres, mais son seul effet se produit quand il est vaincu. Je le vois mal en dehors d'un deck Léo ou Tommy à cause de la concurrence.


Abnégation :

Dans un deck Calvin en début de campagne ça peut être intéressant. Mais aussi dans tous les decks [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 1068579877 qui ont un allié qui encaisse pour les autres investigateurs (vu que ça ne changera pas la destination finale des dégâts).
Dans un deck Tommy ça lui fait un peu de pioche (son plus gros problème pour moi).


"Tu ne m'auras pas deux fois" :

C'est toujours intéressant de s'éviter une traîtrise. Il faudra simplement bien choisir sa cible. Pour ma part je le mets dans un deck même si je ne connais pas la campagne, mais c'est une question de style de jeu.


Serum d'amplification des rêves :

Testé avec Minh et c'est génial ! La possibilité d'avoir 15 cartes en main pour ne jamais être pris au dépourvu.
Je ne sais pas avec quel autre investigateur ça serait le plus utile par contre. Mandy ?


Gregory Guy :

Clairement pour du "méga-test". Moi je trouve qu'il est très bien pour un démarrage sur les chapeaux de roues : une action pour le jouer, potentiellement seulement 3 pour le "vider" et se retrouver avec 9 ressources (un bénéfice de 6). Le plus simplement c'est probablement 3 enquêtes avec une difficulté de 0 grâce à une lampe-torche.

A tester dans un deck Léo : on le pose pour 2, on tente sa chance sur quelques tests et ensuite on le laisse mourir lors d'une attaque.


Mots guérisseurs :

C'est ... cher. J'espère que ça sera comme Premiers soins : un niveau 0 peu convaincant et un niveau supérieur avec une action plus efficace.


Force brute :

Déjà commenté, moi j'adore.


Versatile :

Dans un deck Minh avec un gros moteur de pioche ça se justifie. Dans un autre deck ... eh bien il faudra un gros moteur de pioche ! Peut-être pour Joe s'il a 2 Croquis absurde et 2 Retourner chaque pierre dans son deck intuition.
Patrice pourrait s'en servir pour retarder d'un tour la pioche de sa faiblesse, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.

5 cartes en plus d'un coup c'est la possibilité de rajouter 3 copies d'une carte myriade. Par exemple Segment d'Onyx.
Avoir une carte de niveau 0 de son choix c'est bien mais assez anecdotique, à moins d'avoir un super tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:52

Tetsuo Mori :

Un bon petit allié qui permet de tutoriser ses cartes objet, pas mal il y a des trucs à faire avec !  bounce

Abnégation :

Mouais, comme dit par AlexP en Calvin ou en Tommy il y a peut être quelquechose à en tirer... Si on trouve de la place dans le deck...  study

"Tu ne m'auras pas deux fois" :

Hé ! Hé ! Hé !  Twisted Evil
Tout ce qui gère le DR est potentiellement bon, là plus le nombre de joueurs sera important mieux ce sera.
Une très bonne carte pour Diana !

Serum d'amplification des rêves :

Une carte toujours bonne par contre ses coûts (en emplacement et en ressource) en font une carte chère !

Gregory Guy :

Ce sont des planques déguisées en allié ! Laughing
Comme il ne faut pas l'incliner pour utiliser sa capacité je pense qu'il ne faut pas s’embêter et récupérer les ressources une par une (ou deux par deux grand maximum).

Mots guérisseurs :

Bof ! (Cf. commentaire laissé plus haut).

Versatile :

Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l’extension de limite de deck quand, la plupart du temps, on va chercher à stabiliser ses sorties.
Ca aura peut être un bénéfice dans un deck Patrice. study
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:03

Attention au terme « Ensuite » pour Abnégation. Il faut perdre pour que l’un des investigateurs pioche les cartes. Donc C’est assez moisi comme carte, sauf éventuellement pour Tommy le temps de trouver mieux (m’enfin un mec qui a accès à Survivant de base va forcément trouver mieux).

Versatile peut valoir le coup pour Patrice (dilution des traîtrises dans le Deck et moindre risque de venir à bout de la pioche) ou un Deck avec du bon tuto genre Mandy.


Dernière édition par Fishiste le Sam 14 Déc 2019 - 17:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:40

Fishiste a écrit:
Attention au terme « Ensuite » pour Abnégation. Il faut perdre pour que l’un des investigateurs pioche les cartes. Donc C’est assez moisi comme carte, sauf éventuellement pour Tommy le temps de trouver mieux (m’enfin un mec qui a accès à Survivant de base va forcément trouvé mieux).

Moi ça m'arrive assez fréquemment d'avoir un test que je ne peux pas réussir avec certitude, ou sans conséquence importante. Du coup, je transforme une incertitude en certitude ou une faible perte en faible perte associée à un gain.
Pour Tommy, je reste persuadé qu'il lui faut plein de cartes de pioche, au moins en début de campagne.

Citation :
Versatile peut valoir le coup pour Patrice (dilution des traîtrises dans le Deck et moindre risque de venir à bout de la pioche) ou un Deck avec du bon tuto genre Mandy.

A moins de piocher beaucoup de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 2858402798 je n'imagine pas faire une partie avec Patrice lors de laquelle je ne vide pas mon deck (à moins d'avoir 2 fois Eucatastrophe).
Il me reste encore à tester cette carte pour l'intégration de myriades à XP (cible facile par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:44

@Fish : Pour Abnégation l'intérêt que j'y voyais (en Tommy ou Calvin) c'est d'assurer un autre investigateur de ne pas se prendre les effets d'une "riposte" ou d'un "alerte", une sorte d'assurance vie vu que les deux investigateurs cités peuvent retirer un bénéfice à l'échec du test.

Mais je suis d'accord, ça n'a pas l'air fou fou sur le papier...

Versatile pour Mandy ça serait sans le médaillon alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 17:26

Je suis bien d’accord avec vos analyses pour tous les deux. J’ai un peu joué en solo l’intuable Tommy lors des tests et confirme que son gros défaut c’est la pioche. Son seul défaut même. De là à jouer cette carte... Par ailleurs, il est vraiment mieux en multi, du coup faut penser à mettre Stand together assez vite dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 8:34

Makoto a écrit:
@Fish : Pour Abnégation l'intérêt que j'y voyais (en Tommy ou Calvin) c'est d'assurer un autre investigateur de ne pas se prendre les effets d'une "riposte" ou d'un "alerte", une sorte d'assurance vie vu que les deux investigateurs cités peuvent retirer un bénéfice à l'échec du test.

Mais je suis d'accord, ça n'a pas l'air fou fou sur le papier...

Moi je le vois aussi pour sauver un investigateur qui piocherait une carte rencontre qui lui ferait très mal, du genre "restes pourrissants".
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 8:58

Fishiste a écrit:
du coup faut penser à mettre Stand together assez vite dans le deck.

Check !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:52

Nan mais stand together, à part en solo, c'est la première dépense d'xp de tout [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 1068579877, non ? Smile La carte de "logistique" la plus rentable du jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:38

Arthur L. a écrit:
Nan mais stand together, à part en solo, c'est la première dépense d'xp de tout [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 1068579877, non ? Smile La carte de "logistique" la plus rentable du jeu Rolling Eyes
Je ne l'ai jamais jouée lol
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:10

En survivant, j'adore partir perdant avec garder courage et le scroll. Donc des échecs sur des tests, j'en fais plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:01

Arthur L. a écrit:
Nan mais stand together, à part en solo, c'est la première dépense d'xp de tout [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 1068579877, non ? Smile La carte de "logistique" la plus rentable du jeu Rolling Eyes

Pour moi c'est quasiment toujours S'en tenir au plan. puis Toujours sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:46

AlexP a écrit:
Arthur L. a écrit:
Nan mais stand together, à part en solo, c'est la première dépense d'xp de tout [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 1068579877, non ? Smile La carte de "logistique" la plus rentable du jeu Rolling Eyes

Pour moi c'est quasiment toujours S'en tenir au plan. puis Toujours sur ses gardes.

Ca se joue entre les deux en effet, et juste après il y a bien souvent les Flics en Patrouille XP. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:07

Pour les gardien, mes priorités seraient :

- S'en tenir au plan pour Mark Harrigan (+ la carte qui réduit le cout de 3 soutiens et qui a le trait qui va bien)
- I've got worse xp2 pour Roland, Zoey voire pour Leo et Carolyn
- Stand Together pour Tommy voire pour Carolyn et Leo
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:46

Oui, bon... S'en tenir au plan + Toujours vigilant ça se discute en premier investissement effectivement. Smile

Ma remarque initiale était un peu provoc' (rhoooo Rolling Eyes), c'était juste pour rebondir sur le "il faut penser à mettre rapidement Stand together", comme si c'était un cas particulier alors que pour moi c'est vraiment une priorité sur les 2/3 premiers scenars pour tout gardien (+Calvin) qui joue en multi, quelle que soit la configuration, tellement la carte peut remettre en selle n'importe quel joueur qui aurait eu un départ délicat ou tout simplement booster deux joueurs d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:01

Ce paquet est riche en cartes joueurs, deux que je n'ai pas vu passer
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Dsc_0010
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Dsc_0011

c'est pas exceptionnel mais je trouve que la carte truand stabilise le deck truand de combat qui utiliserait des armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:45

Recharge rapide :

Euh ... c'est cher !

D'accord ça permet de recharger au dernier moment, uniquement si nécessaire et sans craindre une attaque d'opportunité ... mais c'est cher ! A voir si on a envie d'avoir un truand avec une super arme (Sulfateuse ou Thompson par exemple) et toutes les cartes qui augmentent son nombre de munitions.

A voir si dans un deck Tony on se trouve souvent avec des primes disponibles mais plus de munitions sur ses flingues (pas comme je le joue en tout cas).



Grappiller des provisions :

C'est amusant. Alors déjà il faudra vérifier le statut des cartes signatures (je pense que ce sont des cartes sans niveau, mais à vérifier).

Il y a plein de cartes de niveau 0 qui peuvent avoir un gros impact, et on n'a aucune restriction sur la carte qu'on choisit dans s défausse ! La Batte par exemple.
Je le mettrais volontiers dans un deck récursif (pour le cas où on rate le test avec Dégourdi) ou un deck qui défausse/attribue beaucoup (Ashcan ou Wendy) ou alors si tu meules avec Yaotl et que tu veux avoir la possibilité de récupérer une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:56

Recharge rapide c'est peut être cher mais souvent moins que de poser une deuxième arme à feu pour remplacer la première lorsqu'on arrive à court de munition.
Ca a, de plus, l'énorme avantage d'être rapide.
C'est sur que comparativement à Tour de passe-passe ça fait un peu moins rêver mais bon, ça doit pouvoir se tenter dans des decks spécifiques.

Grappiller les provisions c'est de la balle ! La carte toolbox par excellence tellement les possibilités sont grandes.
Par contre je la vois bien en *1 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:59

Makoto a écrit:
Recharge rapide c'est peut être cher mais souvent moins que de poser une deuxième arme à feu pour remplacer la première lorsqu'on arrive à court de munition.
Ca a, de plus, l'énorme avantage d'être rapide.

Comme on complète plutôt que de mettre un nombre fixe de provisions, il faut donc une arme chère avec beaucoup de munition pour que ça soit à son potentiel maximum.

Un truc qui m'a déçu c'est de constater que cet événement ne se dédouble pas alors que Contrebande si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: