Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 17:26
J'adore le texte d'ambiance du casse-cou ^^
l'illustration du pack a un coté rigolo quand même:
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:00
A glimmer of hope : je ne comprends pas la mécanique.
morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
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Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:06
Moi non plus. Je vois pas comment on amorce la mécanique
AlexP Lecteur du Necronomicon
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Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:06
Tu joues la carte quand elle est dans ta défausse, ce qui te permet de récupérer toutes les copies dans ta main. Et maintenant tu as des cartes à attribuer aux tests de compétence ou à défausser pour des effets de carte.
Par exemple si tu joues Wendy et que tu as Léo Anderson en jeu, et les 3 copies dans ta défausse :
tu joues A glimmer of hope depuis ta défausse et tu récupères les 3 copies dans ta main,
tu utilises une copie de A glimmer of hope pour repiocher un jeton lors d'un test de compétence,
pareil,
pareil.
morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:09
Ah ok c'est une carte taillée pour les jeux défausse
ReyD Détective privé paumé
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Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:16
Oui la mécanique de la carte survivante est troublante parce qu'elle est sous la forme d'un évènement, mais en soit c'est uniquement pour son icône que tu la joue.
Personnellement je ne suis pas fan des deux cartes. Et le scénario semble être la même chose que La Recherche de Kadath en version flippant.
Pas très hype pour celui là, au premier abord.
AlexP Lecteur du Necronomicon
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Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 18:19
ReyD a écrit:
Oui la mécanique de la carte survivante est troublante parce qu'elle est sous la forme d'un évènement, mais en soit c'est uniquement pour son icône que tu la joue.
Personnellement je ne suis pas fan des deux cartes.
Moi j'adore le principe d'exploiter sa défausse et j'avais beaucoup apprécié mes parties avec Patrice.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2661 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 19:06
A Glimmer of Hope c'est taillé pour Patrice ! Tu peux les assigner à n'importe quel test de compétence et pour une ressource tu récupères à nouveau en tre +1 et +3 pour un autre test.
Maintenant il ne manque plus qu'une version XP qui rend l'événement 'rapide' et c'est bon !
Pour Daredevil c'est bien pour chopper ses Opportuniste (ou Quitte ou Double ou Quick Thinking), en multi ça permet de s'affranchir de la limite d'une seule carte à assigner pour aider les copains sinon
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 23:11
ok pour 1 ressources tu recycles tes 3 icones ? à attribuer a tes tests. i got it.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 31 Oct 2019 - 23:21
- Arme improvisée, - Faire avec les moyens du bord, - Barrière improvisée, - Découverte fortuite, - et A Glimmer of hope.
5 cartes (11 exemplaires au total) qu'on veut dans sa défausse ! Il ne manque plus qu'une carte pour meuler le deck. Il y a bien Yaotl, mais on ne peut pas tirer avantage de son autre capacité.
AlexSand Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 12 Localisation : paris
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 2:25
J'aime bien glimer of hope, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une carte pour Patrice. Ok elle a rapidement les 3 dans la défausse, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse facilement les garder en main quand son deck cycle, et là on repart à zéro. Et elle ne peut pas non plus les récupérer pendant les tours où elle a une action libre sans rien d'urgent à faire. Enfin ça doit rester jouable par ce que de toute façon une carte avec ? c'est jouable pour Patrice. (Et puis une fois qu'on a cornered ×2 ça peut quand même devenir assez sale)
Par contre ça semble très fort pour Minh. Elle pioche son deck parfois plus vite que Patrice, et ne devrait pas avoir trop de problème à récupérer les glimers en main avant de cycler son deck, du coup l'effet maximum devrait être actif plus longtemps. En plus ça va bien avec son pouvoir, ça aide à gérer sa faiblesse, et ça combote avec "cornered" qui entre aussi très bien dans un deck Minh.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2661 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 9:46
Le cyclage du deck de Patrice c'est un peu surfait je pense, entre son (Eucatastrophe) et Flux quantique ça n'arrive pas si souvent que ça. Après je ne sais pas si ça pose réellement un problème vu que son deck tourne de 5 cartes/tour naturellement.
C'est sûr que Minh est aussi une bonne candidate (un seul Glimer vaut autant qu'un Courage Inatendu) mais j'ai plus de doute sur le fait d'arriver à rentrer les 3 cartes dans un deck de 30 que dans le fait de leur trouver la place dans un deck où il faut trouver 42 slot fillers.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 9:58
Makoto a écrit:
Le cyclage du deck de Patrice c'est un peu surfait je pense, entre son (Eucatastrophe) et Flux quantique ça n'arrive pas si souvent que ça.
Une fois j'ai choisis de ne pas utiliser l'effet du de Patrice ...et le Veilleur était la dernière carte du deck aucun moyen d'échaper aux infligées ...
Makoto a écrit:
C'est sûr que Minh est aussi une bonne candidate (un seul Glimer vaut autant qu'un Courage Inatendu) mais j'ai plus de doute sur le fait d'arriver à rentrer les 3 cartes dans un deck de 30 que dans le fait de leur trouver la place dans un deck où il faut trouver 42 slot fillers.
Peut-être en solo ? Mais de façon générale, moi je trouve qu'à partir du moement où je veux des cartes attribuables aux tests de compétence dans un deck Minh, je privilégie les au nombre d'icônes pour ne jamais être à cours de cartes à attribuer.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2661 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 11:02
Oui, j'ai assisté une fois à la scène où la dernière carte du deck de Patrice est sa faiblesse sans rien pouvoir faire pour éviter les horreurs... Heureusement ce brave Peter XP était de la partie aussi !
Sinon des icônes ce n'est jamais perdu, même dans un deck Minh.
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 11:12
DU coup ca a beau être Béni, j'ai pas l'impression que ca rentre dans un deck Père Mateo
phorcys Etudiant perturbé de Miskatonic
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Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 1 Nov 2019 - 11:26
ReyD a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan des deux cartes. Et le scénario semble être la même chose que La Recherche de Kadath en version flippant.
Pas très hype pour celui là, au premier abord.
Ce qui donne cette impression c'est principalement le fait que le scénario semble faire un catalogue des lieux de l'inframonde des dreamlands, avec histoire au verso. Pourtant je pense que dans les faits on s'en éloignera pas mal, et qu'il explorera en plus des éléments du mythe intéressants, dont l'homme devenu goule Pickman. ''La recherche de Kadath" semble proposer une aventure sur des sortes d'îlots narratifs relié par les ports, qui seront à priori les six royaumes. Il y as fort à parier que "point de non-retour" sera une sorte de "Descente de Yoth" inversée. La principale différence sera probablement la gestion d'ennemi. "Kadath" se situant entre divers continents, on peut supposer que les ennemis seront peut-être bloqué dans leur progression au niveau des ports, et il faudra jouer avec ça, comme des sortes de chambres d'escape-game thématiques successives. "point de non-retour" sera plutôt une sorte d'évasion plus proche de "la face cachée de la lune", avec un (gros !!) chasseur aux fesses et à l'avant des peuples qu'il faudra gérer en les faisant interagir pour notre bénéfice. Un bon indice de la gestion spécifique des ennemis de cet endroit est l'interaction entre les races dans la nouvelle (goules, ghast, gug ...), déjà visible pour les curieux dans le set consacré présent dans la deluxe mais non utilisé.
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Mar 5 Nov 2019 - 20:19
Quand tes seuls skills Truands sont Daredevil et All In, c'est gras quand même!
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 6 Fév 2020 - 19:16
L'ensemble des cartes :
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 6 Fév 2020 - 20:17
Damned. Elle est toujours pas là la carte qui change la donne pour Patrice. Pas un super pack (les cartes Rogue tiennent le haut de l’affiche) A noter la présence de Dexter sur une carte Rogue. Je dis ça je dis rien.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Jeu 6 Fév 2020 - 21:33
gardien : 2 améliorations, je regarderai le détail quand j'aurai le pack
chercheur : J'adore le concept des cartes à traduire, j'adore Daisy ... Donc je vais me faire un deck Daisy, y intégrer le livre non traduit et quand je l'aurai traduit et que je voudrai inclure l'amélioration je découvrirai les cartes.
truand :
Hâte semble très bon pour un truand spécialisé : si son rôle c'est d'enquêter il le fera probablement 2 fois de suite ... et autant le faire une 3ème fois tant qu'on y est ! Par contre, moi je joue surtout le "méga-test" en truand alors que là on est plutôt sur une carte qui n'incite pas à mettre trop de ressource dans un test parce qu'on aura une 3ème tentative, non ?
Casse-cou faudra analyser les compétences qu'on met dans son deck.
mystique :
Auto-renforcement permet d'utiliser autre-chose à la place de la volonté ... mais c'ets en volonté que les mystiques sont les plus forts ! A moins de trouver des combos surprenantes (avec Athamé spirituel pour attaquer à +4 ?), pour le moment je me vois uniquement utiliser celui qui booste l'intelligence dans un deck Daisy.
Twila Katherine Price je la trouve très efficace : une fois par round on peut regagner une charge dépensée depuis un soutien sort ! Mais elle entre en concurrence avec d'autres alliés.
survivant :
Une lueur d'espoir : j'adore le principe de la carte à défausser et qui revient en main. Entre Wendy, Ashcan et Acculé ça entre dans pas mal de decks.
Repli précipité : dans la veine de Force brute et Regard acéré. Sympa en duo dans un deck qui utilise beaucoup l'évasion.
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 7 Fév 2020 - 1:19
AlexP a écrit:
truand :
Casse-cou faudra analyser les compétences qu'on met dans son deck.
Ben si tu mets deux daredevil dans le deck et une seule autre compétence, c’est comme ajouter deux exemplaires de cette compétence dans le deck. Donc tu peux te retrouver avec l’équivalent de 4 All in ou de 5 3 Aces. Une carte a combo débiles donc, mais j’aime beaucoup.
Benestelle Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 162 Localisation : Besançon
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 7 Fév 2020 - 9:39
J'aime beaucoup "Hâte" ches les truands.
"Twila Katherine Price", le nouvel allié mystique est très intéressant pour les sorts à charge, notamment les flétrissements ou rituel de recherche amélioré.
atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return Ven 7 Fév 2020 - 13:09
Sympathique preview, dommage que l'auteur n'ai pas lu plus attentivement les upgrades de journal des reves...
L'alliée mystique reste je trouve la carte la plus marquante du paquet. Elle donne presque le passif d'akachi à tous les mystiques ( limitation aux sorts).
L'autre carte marquante du paquet est hate, un gros gain d'action. et je pense que les journaux des reves peuvent valoir le coup, surtout chez daisy.
le reste est un peu triste je trouve. Deux upgrades de cartes 0Xp pas tres marquantes chez les gardiens, même si le gain de ressources de meneur d'homme le rend envisageable je trouve (mais pour deux XP je trouve ça un peu cher).
Pour ce qui est d'auto renforcement, je trouve ça bof. Le gain de n'est pour moi pas interessant si on a pas moyen de faire plus de dégats, les deux autres sont sympas pour pouvoir se passer de sort mais on est limité à une carte par deck, ce qui limite les possibilité de piocher celui pour la compétence qu'on veut. Autant jouer sixieme sens et suggestion (j'admet suggestion coute 1 XP la comparaison est pas tres viable) pour pouvoir faire des actions et les mystiques ont acces à suffisament de gestion de cartes rencontres si on voulait s'auto renforcer en réponse à une traitrise.