Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return

Aller en bas 
+14
Valandre Jorune
Wellsulu
atlov
Benestelle
Fishiste
phorcys
Kisama
AlexSand
Makoto
ReyD
AlexP
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:53

Fishiste a écrit:
AlexP a écrit:


truand :

Casse-cou faudra analyser les compétences qu'on met dans son deck.

Ben si tu mets deux daredevil dans le deck et une seule autre compétence, c’est comme ajouter deux exemplaires de cette compétence dans le deck. Donc tu peux te retrouver avec l’équivalent de 4 All in ou de 5 3 Aces. Une carte a combo débiles donc, mais j’aime beaucoup.

Oui, mais cette carte ne permet pas le choix. Pour mes decks, un "cherchez une compétence parmi 9 cartes" aurait été plus intéressant je pense.

atlov a écrit:
Pour ce qui est d'auto renforcement, je trouve ça bof. Le gain de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 2855628005 n'est pour moi pas interessant si on a pas moyen de faire plus de dégats, les deux autres sont sympas pour pouvoir se passer de sort mais on est limité à une carte par deck, ce qui limite les possibilité de piocher celui pour la compétence qu'on veut. Autant jouer sixieme sens et suggestion (j'admet suggestion coute 1 XP la comparaison est pas tres viable) pour pouvoir faire des actions et les mystiques ont acces à suffisament de gestion de cartes rencontres si on voulait s'auto renforcer en réponse à une traitrise.

Une par type.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:30

AlexP a écrit:


atlov a écrit:
Pour ce qui est d'auto renforcement, je trouve ça bof. Le gain de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 2855628005 n'est pour moi pas interessant si on a pas moyen de faire plus de dégats, les deux autres sont sympas pour pouvoir se passer de sort mais on est limité à une carte par deck, ce qui limite les possibilité de piocher celui pour la compétence qu'on veut. Autant jouer sixieme sens et suggestion (j'admet suggestion coute 1 XP la comparaison est pas tres viable) pour pouvoir faire des actions et les mystiques ont acces à suffisament de gestion de cartes rencontres si on voulait s'auto renforcer en réponse à une traitrise.

Une par type.

En effet. Je trouve justement qu'un seul exemplaire dans tout le deck n'est pas assez stable pour pouvoir compter sur le boost de la compétence qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:44

Je regrette que ça soit un rituel et pas un sort : on ne peut pas utilise l'Initiée aux arcanes pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:36

Juste un point traduction pour notre Evra, il y a 2 coquilles dans ce pack:

sur une des cartes Auto renforcement il y a un "vous avez le doit".

sur la carte Hâte, il y a une virgule de trop entre jouer et ressources, ce qui rend la compréhension difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:50

Je vous trouves méchants avec ce pack. Il n'est pas si mauvais que ça.
On est pas en auto include mais beaucoup de cartes ont un intérêt.

Sauvetage héroïque : une bonne version XP. Le coût passe à zéro et on a une couverture qui s'étend à 1 de distance et la possibilité de gagner deux actions : Déplacement et engagement.
Alors, oui en multi on tente de tout tuer avant qu'ils ne puisse attaquer mais ce n'est pas toujours possible.
Le chercheur va pouvoir engager des ennemis distants ou enquêter avec un ennemi engager pour faire gagner deux actions au gardien (voir 3 avec le point de dégâts) lui permettre de jouer une scène de crime, etc.
j'ai vu pire comme carte.

Meneur d'homme : C'est un +3 pour aider un autre joueur sur une traîtrise bien chiante (et il y en a plein !) tout en gagnant 2x2 ressources. Vous connaissez beaucoup de carte qui donne un +3 en volonté (voir un +2 libre) et 4 ressources sans coût en action ? En cas d'urgence c'est un +1 et 2 ressources sans coût en action.

Hâte : C'est une action supplémentaire. est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? On est dans la sphère Leo de Luca. c'est toujours en multi que la carte s'en sort le mieux.
3 esquives ou 3 déplacement c'est rare. 3 attaques déjà plus probable. 3 enquêtes pas avec les outils de crochetages. Il faut le prévoir dès le début.
(ça rentre dans un deck Wendy, avec des chaussures 3 déplacements en 1 actions ?)

Casse-cou : Je suis moins fan car ça attribue les deux cartes. La carte compétence révélée est attribuée si on le veut. Ce n'est pas un moyen de doubler l'effet d'une autre. ça augmente les chances d'attribuer une carte spécifique si je n'ai que celle-là. C'est un moyen de diminuer la taille du deck mais c'est cher en xp pour ça. A voir si il y a une carte compétence qui devient central dans la mécanique des truands.

Journaux des rêves : C'est un courages inattendu tous les tours en main (donc un +2 libre), voir un +4 dans certaines circonstances. Potentiellement un +4 pour :
- esquive un ennemi si on joue la prudence ou le solo.
- enquêter sur un lieux difficile.
- un investigateur avec une main pleine (ou qui pioche beaucoup) avec étude supérieur et Dr Milan.
Sur un Minh avec un talisman. Un petit test à +4/+6 pour n'importe qui ou sa faiblesse.

Auto-renforcement : J'ai du mal aussi, pas fiable (un de chaque type) pour aller à l'opposer du style mystique. Je ne vois pas comment les utiliser actuellement (investigateur mystique en secondaire ?).

Twila : Elle par contre, je vois comment l'utiliser !! maintenir des charges sur ses sorts c'est ce que l'on tente tous de faire. Maintenant un bémol, il faut la poser avant les sorts, elle coût 3 ressources, les sorts à charges coûtent généralement 3 ou 4. donc on va avoir des choix.
ça permet aussi de maintenir une divination qui elle est moins cher. C'est chez Akashi ou Marie que je la vois le plus.

Lueur d'espoir : c'est un +1,+2 ou +3 pour une ressource tous les tours. Bon ça coûte quand même une action. auto-include dans un Deck Minh ? en tout cas, ça peut entrer dans mon deck Wendy.

Repli : +3 pour Echapper à, dans un deck esquive sur certaine campagne ou on veux absolument pas tuer les adversaires. très situationnel. Même à 4, c'est rare d’Echapper à deux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:37

Je suis du même avis que Jolandre, je trouve pas mal de cartes intéressantes :

- lueur d'espoir : testé avec Minh sur 10 scénarios, la carte est tout simplement géniale !

- Hâte : excellent !

- Meneur d'homme : 2xp c'est peut-être un peu cher mais un boost sur un test et 2 à 4 ressources générées, c'est fat !

- Casse-cou : Si on investi 10xp dans Le Tout pour le Tout, alors c'est un must have !

les autres cartes, soit elles me plaisent moins (je reste dubitatif sur Twila), soit je ne les ai pas encore lu (journal des rêves).
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:26

Pour la carte "Hâte", il y a une subtilité qui la rend vraiment énormissime, je trouve.

Si on active une carte pour effectuer une action (ex.: la lampe torche qui fait enquêter, ou un flingue qui fait combattre), on considère que l'action effectuée est soit une action d'activation, soit l'action elle-même.
Exemple: j'active la capacité combattre sur un flingue. Je tue l'ennemi. En deuxième action, j'active la capacité de ma lampe torche pour enquêter. Comme j'ai effectué 2 actions d'activation à la suite, j'ai une action gratuite grâce à "Hâte" (qui ne pourra servir qu'à une action d'activation - une autre enquête avec la lampe torche par exemple).

Ça permet de faire 6 dégâts avec l'arc décoré par tour :
Action 1 : activer le tir
Action 2 : activer la recharge
Action gratuite: activer le tir
Action 3 : activer la recharge

Aussi, lorsqu'on joue un événement avec une capacité (ex.: combattre), on considère que l'action, c'est soit "jouer une carte", soit "combattre".

Source :
Q: If I have a card like Flashlight that indicates an activate action [] and Investigate - is it considered an activate action, an Investigate action or both? What about when you play cards with a designator like Spectral Razor? Is that a play action or a Fight action? Both? A: Activating an ability with an action designator or playing a card with an action designator counts as both actions. Using a Flashlight, for example, would count as both an activate action and an investigate
Q: Would using Flashlight twice while triggering Haste allow you to either Investigate as a free action or use a card activation action? A: Yes, if you used Flashlight twice in a row and then triggered Haste, you could take either an additional activate action, or an additional investigate action (but not one of each).
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:32

Franchement je trouvais déjà la carte assez forte ainsi, je trouvais pas nécessaire d en rajouter une couche,
Mais c est bon a savoir!
Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:34

Il y a une très bonne vidéo qui explique tout mais en effet, le plus fort dans tout ça, c'est que si on enquête deux fois avec la lampe torche, on peut gratuitement:

- enquêter une nouvelle fois avec la lampe torche (même carte)
- enquêter une nouvelle fois sans la lampe torche (même action enquêter)
- activer une capacité sur n'importe quelle carte (même action activer)

En revanche: les double actions [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 2842583401 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 2842583401 sont toujours considérées comme une seule activation (donc on ne peut pas le faire deux fois par tour grâce à Hâte.)
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:37

J'imagine que c'est de cette vidéo là dont tu parles. Voici le lien pour ceux que ça intéresse :
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:18

oui alors pour le coup, leur lecture de la carte est très capilo tracté, et franchement bof.

Pour moi une action enquêter avec une lampe torche, ce n'est pas EN MÊME TEMPS une action activer une carte, pas plus qu'une action d’enquête normale. Ces deux types d'actions différentes;

En fait j'ai beau réfléchir au truc, je ne comprend qu'on puisse lire la carte comme ça.

Nous avons des cartes ou il est bien préciser une action de type XXXX naturelle, ce qui prouve bien que "Enquêter" et "Enquêter via la lampe torche" sont deux types d'actions différentes.

Bref, je suis ultraaaaaaaaaaaaaaa bof bof sur les explications donnés et pour être franc je ne la jouerais pas comme ça car c'est totalement contre intuitif (en plus d’être totalement péter)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:33

Pourtant, ça a été confirmé par Matt Newman, mais oui, effectivement, c'est bien pété Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:25

En termes de design Matt Newman est comme Dieu pour moi ; quand il s'agit de rigueur en matière de ruling, il est low tier en revanche (rappelez vous les changements d'avis sur Arcane research...).
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:19

Wellsulu a écrit:
oui alors pour le coup, leur lecture de la carte est très capilo tracté, et franchement bof.

Pour moi une action enquêter avec une lampe torche, ce n'est pas EN MÊME TEMPS une action activer une carte, pas plus qu'une action d’enquête normale. Ces deux types d'actions différentes;

En fait j'ai beau réfléchir au truc, je ne comprend qu'on puisse lire la carte comme ça.

Nous avons des cartes ou il est bien préciser une action de type XXXX naturelle, ce qui prouve bien que "Enquêter" et "Enquêter via la lampe torche" sont deux types d'actions différentes.

Autant je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est un peu capillotracté que l'action de la lampe torche soit aussi une action activer une carte.
Par contre, pour moi, faire une enquête ou une enquête avec la lampe-torche, c'est dans les deux cas une action de type enquêter. Sinon, à quoi cela sert de mettre le mot clé en gras!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:20

Ben oui mais du coup si l'action Enquêter est une enquête basique sur la loupe, alors cette carte marche avec la loupe :

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 AH-06204

Pourtant le fait qu'il précise Enquêter basique sur cette carte sert justement à indiquer que l'action Enqueter "de base" n'est pas la meme chose qu'une Enquete via un objet.

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:59

Une enquête avec la Lampe-torche n'est pas une enquête basique, mais c'est quand même une enquête.
Quand tu enquêtes avec une enquête basique et que tu as la Loupe en jeu, c'est une enquête basique avec un bonus passif.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:06

AlexP a écrit:
Une enquête avec la Lampe-torche n'est pas une enquête basique, mais c'est quand même une enquête.
Quand tu enquêtes avec une enquête basique et que tu as la Loupe en jeu, c'est une enquête basique avec un bonus passif.

ça c'est mon interpretation aussi.
Donc Hâte pour moi, marche sur "enquête" basique ou pas, "combatte" basique ou pas, "echapper" basique ou pas et "Déplacement" basique ou pas, "Piocher","prendre une ressource".
Les action "activations" par contre, je ne les inclus que pour faire une 3eme fois la même activation uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:18

Mouais, pas du tout convaincu, de toute façon 3 action pour 2 Xp c'est beaucoup trop. Je conclus donc sur ma position de départ, je ne la jouerais pas comme ça Smile

Je vous laisse jouer comme bon vous semble. De toute façon ça sent le nerf à plein nez tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:25

prochaine carte dans la liste des tabou vraisemblablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 7:12

Scenario qui fait la part belle aux cartes histoires.
Le mot clef voilé est pour moi la mécanique qui ressort de cette campagne, plus que nuée.
C'est une campagne trés narrative dans le coeur de la mécanique la ou le cerle l'etait dans ses introductions et conclusions.
Du coup ce scenario au premier essai est tres complique, car ce n'est qu'une fois qu'on a une bonne connaissance des différents lieu que l'on peut optimiser le scenario.
Il faudra surveiller la rejouabilité car une fois les cartes histoires connues ce n'est plus du tout la même campagne, et le plaisir pourrait être moindre.
Echec lors de la premiere tentative mais reussite lors de la deuxieme.
Sinon nous avons un twist mécanique sympa en fin de scenario qui me semble novateur bien que basé sur le hasard, personnellement j'ai bien aimé et bien ralé.

Verdict positif sur ce scenario.


Dernière édition par Tintaglia le Dim 23 Fév 2020 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 7:15

Une dernier commentaire sur une carte lieu qui m'a paru tres punitive. En solo si vous construisez votre deck sur les cartes competences cela peut être impossible a mon sens. Je suis assez surpris qu'ils aient laissé un effet de ce genre sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:25

Wellsulu a écrit:
Mouais, pas du tout convaincu, de toute façon 3 action pour 2 Xp c'est beaucoup trop. Je conclus donc sur ma position de départ, je ne la jouerais pas comme ça Smile

Je vous laisse jouer comme bon vous semble. De toute façon ça sent le nerf à plein nez tôt ou tard.

C’est pas hyper fort non plus.

Tu gagnes une seule action (et pas trois, mais je ne comprends peut être pas le sens de ta remarque) à condition d’avoir fait cette action déjà deux fois dans le tour, et à la suite.
Donc par exemple faire Enquêter Mouvement Enquêter avec tes trois actions de base ne te permet pas de gagner une nouvelle action enquêter.
Ça va être utile dans certains scénarios et nul dans d’autres. Si tu ne la joues pas, ça sera éventuellement pour ne pas te faire de noeuds au cerveau et pas car elle serait cheatee.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 7:26

Pour moi qui joue à quatre quasi exclusivement, les lieux à 4 ou 8 indices, il y en a plein.
Ce qui le rend fort, c'est le slot d'Arcane en truand. Autant Léo, il faut faire un choix, là non.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:34

Je plussoie, je joue à 4 aussi et des lieux blinder d’indices il y en a moult et enquêter deux, voir trois fois dans un tour est loin d’être rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:30

Je joue principalement à 4 et suis tout à fait d'accord avec vous !

Je me dis qu'en solo, c'est peut-être un peu moins crême mais ça me semble très bon tout de même.

En truand, on a maintenant Suggestion et Hâte : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return    [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 4] Point de non-Retour / Point of No Return
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: