Après mon équipe de 4 truands, voici l'équipe de 4 gardiens !
Même principe :
- 4 investigateurs de la même classe (
ici),
- 2 paires de spécialistes (2 combattants et 2 enquêteurs),
- 4 listes de decks de début de campagne,
- 4 listes de decks de fin de campagne,
- j'essaie d'obtenir 4 listes réalisables avec un seul pool de cartes (2 boîtes de base et une copie de chaque autre boîte/pack), avec un minimum de proxies.
La fine équipe, dans l'ordre de sélection :
- Mark, le combattant principal,
- Carolyn, l'enquêtrice principale,
- Roland, l'enquêteur secondaire,
- Zoé, la combattante secondaire.
Les decks à 0 XP : - Mark,
- Carolyn,
- Roland,
- Zoé.
Les decks à 40 XP : - Mark,
- Carolyn,
- Roland,
- Zoé.
Les seules cartes qui vont nécessiter un proxy : ??? en début de campagne et ??? à la fin. Ce qui prouve que pour els gardiens aussi qu'on a un sacré pool de cartes et la possibilité d'avoir des investigateurs issus de la même classe avec des decks très différents !
La stratégie, investigateur par investigateur :
*** Mark : Le soldat, avec 4 armes à feu et une matraque. Pour les autres soutiens, du classique : le Flic, l'Aventurier pour recharger les armes, la Bandoulière pour les armes à 2 mains.
Une copie du Miroir sacré pour faire du soin de dégâts et utiliser Sophie plus fréquemment, d'autant que Mark pioche beaucoup et devrait assez souvent pouvoir jouer 2 ou 3 fois la Mélodie.
2x Explosion de dynamite parce qu'on ne manquera pas d'ennemis, 2x Demander un service pour "recharger" les alliés, 2x Tir de sommation pour éloigner les ennemis. "Si ça saigne" parce qu'il a de bonnes chances d'être celui qui tue le monstre.
Si les choses tournent mal, un petit coup de "On se reverra en enfer !" ou une utilisation d'un Tir de sommation pour prendre les chasseurs de vitesse.
*** Carolyn : Enormément de soutiens mais trop par emplacement.
Elle est là pour enquêter donc :
- Loupe,
- Nécessaire à empreintes,
- Milan Christopher,
- Clé de Saint Hubert,
- Déduction,
- Perception.
Pour le soin :
- Clarté de l'esprit,
- Miroir sacré,
- Premiers soins,
...
Si les choses tournent mal, Voyage astral.
*** Roland : Appareil photo, Lampe-torche, Alice Luxley, Perception et Recherche désesopérée pour les enquêtes avec test.
Etudiante en art, en chasse, Scène de crime, Etablir des connexions et Preuve ! pour trouver des indices sans test (en plus de la capacité de Roland).
Alice Luxley permet également de blesser/achever les ennemis lorsqu'on trouve des indices ... ce qui peut permettre d'utiliser la capacité de Roland ou de jouer Preuve !
Eclaireur, Travail de terrain et Position avantageuse pour déplacer Roland là où il va trouver des indices plus facilement.
Si les choses tournent mal ... eh bien il n'a rien.
*** Zoé : La combattante de corps à corps, un peu tank, avec Machette et Couperet pour attaquer et Couteau de survie et Chien de garde pour la phase des ennemis. Détermination exemplaire et Retarder l'inéluctabele pour encaisser les dégâts
Sac à dos et Se préparer au pire pour essayer d'avoir vite ses armes et sa croix.
Si les choses tournent mal, "On se reverra en enfer !" et Insaisissable.
Pour l'évolution des decks je suis parti du principe que chacun allait devenir plus efficace et donc j'ai retiré une partie des cartes de soutien de Tony pour améliorer son combat.
*** l'évolution de Mark : On passe la Matraque au niveau 2 pour ne pas avoir à engager l'ennemi. Une Thompson est améliorée, l'autre remplacée par le Fusil à éclair.
La Bandoulière est amélioré pour cumuler Colt, Matraque et un des 2 fusils. Bien entretenu et Viseur télescopique pour obtenir le meilleur du fusil.
Bien évidemment S'en tenir au plan pour Dynamite, Toujours sur ses gardes et Se préparer au pire.
*** l'évolution de Carolyn : Pierre ancienne pour le soin (en payant l'XP d'une seule).
Vue perçante parce qu'elle accumule facilement les ressources. Lutter ensemble pour accélérer son deck et celui d'un autre investigateur.
*** l'évolution de Roland : La Boussole surnaturelle remplace l'Appareil photo : utilisable 1 seule fois par round, efficacité moins constante mais immédiatement à son efficacité maximale.
*** l'évolution de Zoé : Détermination Exemplaire remplacée par l'Armure des Ardennes.
"J'ai connu pire !" pour encaisser et payer l'Armure.
Bien préparé pour remplacer Entraînement physique pour des bonus de +1/+2
.
Eclipse sanglante pour Faire 2/3 dégâts en une seule attaque
Je suis parti sur un objectif de 40 XP mais au final je n'en ai utilisé que 23 pour Roland.
Voilà, curieux d'avoir vos retours. Et je ferai probablement la même chose pour les autres classes.