Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin

Aller en bas 
+25
HenZ
Aghenatak
pilunte
mogwen
phorcys
proteus
Ackero
patoch
Toupi
Tintaglia
ReyD
bojodelille
Wellsulu
bluesector
BoT2563
Halrik
mil k
lonewolf
Evrachtulhu
Fishiste
CastorJo
Makoto
Valandre Jorune
AlexP
Pazuzu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:10

Moi je ne comprends plus rien, je croyais que Counterspell, ça coûtait 2 manas bleus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:14

CastorJo a écrit:
Moi je ne comprends plus rien, je croyais que Counterspell, ça coûtait 2 manas bleus Rolling Eyes
Ben ouais! bleus ou violets c'est quasiment pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:35

trés fan de Marksmanship, j'attendais depuis un moment une carte qui fassent tirer à distance ... bientôt un carte sniper ( il y en as dans les année 20 ?? ) ^^
Je le vois surtout en duo avec si possible barricade pour camper face à des chasseurs, et avec un pompe tiens What a Face Je suis pas habitué, je commence depuis pas longtemps, mais je les trouve plutôt bonne les cartes pour un premier pack.
au fait comment on fais la balise spoiler ?? Je le saurais pour quand j'en aurais besoin au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:53

[ spoiler ] Texte à Spoiler [ /spoiler ]

Et voilà : Il suffit d'enlever les espaces entre les crochets et spoiler, /spoiler
Sinon dans la barre d'outil au dessus de la boîte de rédaction des messages c'est le petit carnet avec, en bas à droite, le panneau triangulaire jaune et le point d'exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:37

Makoto a écrit:
ReyD a écrit:
Bon vus qu'il n'y a plus de review et qu'il y en aura plus,

Ah tien ! J'ai raté un épisode ! cyclops

Je ne connais pas toute l'histoire et j'attends tout de même que Wells en parle officiellement mais apparemment le site AHJCE et les reviews c'est RIP pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:09

proteus a écrit:
2/5 Counterspell lvl.2  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Un poil trop cher et n'assure pas complètement le test

Mais si tu annules le jeton tu n'as pas de modificateur, non ? Donc si la difficulté est de x, tu as seulement besoin d'avoir une valeur de compétence de x, et la plupart du temps une valeur de [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 689371771 de x.
Donc tu as 4 de base, +1 pour un équipement/une compétence, la possibilité de rajouter une carte et tu ne réussis pas le test ??!! A part un sceau du signe des anciens, rien n'aurait pu le faire réussir alors ! A moins que je n'aie pas compris quelque chose.

proteus a écrit:
3/5 Persuasion  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Souffre de la comparaison avec J'ai un plan! ou Mind over Matter par exemple. Pourquoi vouloir discuter quand on peut l'affronter ?

"J'ai un plan !" nécessite que tu aies déjà les indices.
Le pouvoir de l'esprit nécessite que tu dépenses plusieurs action pour combattre.
Pour moi la carte est clairement faite pour un chercheur qui veut entrer, prendre tous les indices, repartir et ne pas avoir à appeler le combattant.

proteus a écrit:
2/5 Marksmanship lvl.1  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Bof, situationnel, un peu cher et n'améliore pas le test. Seul vrai avantage pour moi c'est le +1 dégât

C'est du gain d'action : pas besoin de se déplacer, pas besoin d'engager si l'ennemi est distant (même chose pour massif, non ?).
La meilleure situation possible : le gardien et l'enquêteur sont dans un lieu, un ennemi est engagé avec le gardien, un lieu connecté contient un ennemi et des indices.
Le gardien commence, combat l'ennemi en contact avec lui, s'en débarrasse, tire sur l'ennemi à distance, s'en débarrasse et l'enquêteur peut se déplacer pour enquêter.
Si on a un flic niv. 2, une machette et un pistolet en jeu et un coup vicieux en main, on peut faire 4 dégâts dans son lieu et 3 dans le lieu voisin en 2 actions.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:45

Proteus a écrit:
. Souffre de la comparaison avec J'ai un plan! ou Mind over Matter par exemple. Pourquoi vouloir discuter quand on peut l


Alors personnellement je suis tout à fait d'accord (j'ai pas un avatar d'Arnold pour rien) mais le but de la campagne avec la Vengeance est de mettre en avant ce que je nomerai simplement "la ruse"!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:48

AlexP a écrit:
proteus a écrit:
2/5 Counterspell lvl.2  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Un poil trop cher et n'assure pas complètement le test

Mais si tu annules le jeton tu n'as pas de modificateur, non ? Donc si la difficulté est de x, tu as seulement besoin d'avoir une valeur de compétence de x, et la plupart du temps une valeur de  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 689371771 de x.
Donc tu as 4 de base, +1 pour un équipement/une compétence, la possibilité de rajouter une carte et tu ne réussis pas le test ??!! A part un sceau du signe des anciens, rien n'aurait pu le faire réussir alors ! A moins que je n'aie pas compris quelque chose.

Counterspell n'annule pas les -1, -2, -3, -4, -5, etc. Donc si tu pioches un jeton malus qui n'est pas un jeton spécial la carte ne fera rien.
Moi c'est le coût de 2 ressources qui me fait tiquer parce que sinon la carte me paraît quand même intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:52

lonewolf a écrit:
Proteus a écrit:
le but de la campagne avec la Vengeance est de mettre en avant ce que je nomerai simplement "la ruse"!

"Si je meurs après avoir fait la ruse, Krom rira de moi, et me jetera hors du Valala."

*Makoto, Barbare Lvl 11 en vengeance d'Yig*
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:57

Makoto a écrit:
[Counterspell n'annule pas les -1, -2, -3, -4, -5, etc. Donc si tu pioches un jeton malus qui n'est pas un jeton spécial la carte ne fera rien.

Elle ne fera rien ... mais tu ne pourras pas la jouer : tu ne la joues que lorsque tu pioches un des jetons listés et elle annule ce jeton.
Donc, tu fais un test, tu te donnes du bonus de sorte à être à +2/+3 par rapport à la difficulté (si tu joues en normal comme moi) et là :
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2858402798 -> c'est réussi,
- +1 / 0 / -1 / -2 -> c'est réussi,
- -3 / -4 / ... -> c'est raté,
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 1695824548 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2394702216 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2403026201 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 3675338563 -> c'est réussi,
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 157146871 -> c'est raté, comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:24

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:
proteus a écrit:
2/5 Counterspell lvl.2  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Un poil trop cher et n'assure pas complètement le test

Mais si tu annules le jeton tu n'as pas de modificateur, non ? Donc si la difficulté est de x, tu as seulement besoin d'avoir une valeur de compétence de x, et la plupart du temps une valeur de  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 689371771 de x.
Donc tu as 4 de base, +1 pour un équipement/une compétence, la possibilité de rajouter une carte et tu ne réussis pas le test ??!! A part un sceau du signe des anciens, rien n'aurait pu le faire réussir alors ! A moins que je n'aie pas compris quelque chose.

Counterspell n'annule pas les -1, -2, -3, -4, -5, etc. Donc si tu pioches un jeton malus qui n'est pas un jeton spécial la carte ne fera rien.
Moi c'est le coût de 2 ressources qui me fait tiquer parce que sinon la carte me paraît quand même intéressante.
de maniere generale les evenenments faut pas que ce soit cher
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:43

Makoto a écrit:
lonewolf a écrit:
Proteus a écrit:
le but de la campagne avec la Vengeance est de mettre en avant ce que je nomerai simplement "la ruse"!

"Si je meurs après avoir fait la ruse, Krom rira de moi, et me jetera hors du Valala."

*Makoto, Barbare Lvl 11 en vengeance d'Yig*
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:43

AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
[Counterspell n'annule pas les -1, -2, -3, -4, -5, etc. Donc si tu pioches un jeton malus qui n'est pas un jeton spécial la carte ne fera rien.

Elle ne fera rien ... mais tu ne pourras pas la jouer : tu ne la joues que lorsque tu pioches un des jetons listés et elle annule ce jeton.
Donc, tu fais un test, tu te donnes du bonus de sorte à être à +2/+3 par rapport à la difficulté (si tu joues en normal comme moi) et là :
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2858402798 -> c'est réussi,
- +1 / 0 / -1 / -2 -> c'est réussi,
- -3 / -4 / ... -> c'est raté,
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 1695824548 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2394702216 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 2403026201 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 3675338563 -> c'est réussi,
- [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 157146871 -> c'est raté, comme toujours.


Honnêtement en difficulté standard quand tu es à +2/+3 par rapport à la difficulté du test il y a déjà quelques jetons spéciaux que tu passes aussi sans avoir besoin d'une mesure préventive en plus.

Ça réduit certes les risques d'échec (en situation réelle, à vu de nez, je dirais que ça enlève entre 10% et 15% de chance de rater) mais pas assez pour les tests capitaux (où la tu ne veux qu'il n'y ai que le  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 157146871 qui te fasses rater) et que, personnellement, j'aurais tendance à gérer autrement (par ex en sur-boostant la stat, surtout en mystique, la classe monomaniaque de la  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 689371771 par excellence).

En plus cette carte souffre la comparaison avec son homologue Pari truqué qui reste meilleure.

Allez, pour 1 ressource et seulement 1XP la carte j'achète le lot de 2 ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:23

Ça reste une alternative dès que tu joues en mode de jeu où tu as retourner la carte de référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:44

Makoto a écrit:
Honnêtement en difficulté standard quand tu es à +2/+3 par rapport à la difficulté du test il y a déjà quelques jetons spéciaux que tu passes aussi sans avoir besoin d'une mesure préventive en plus.

Moi ce que je pointais c'est tu parles de l'effet de cette carte sur des jetons ... qui ne permettent pas de jouer la carte.
Tu fais un test, tu essaies de le réussir, et si tu pioches un jeton spécial négatif, tu envisages de l'annuler pour réussir le test et/ou éviter l'effet négatif du jeton.
Moi je trouve ça intéressant d'avoir une carte qu'on garde en main et qu'on n'utilise que lorsqu'elle est nécessaire (comme la garde qui dit "jouez cette carte après avoir raté un test, vous avez +2" qu'on ne joue que si on a besoin d'un +1 ou +2 pour réussir), surtout quand elle annule les jetons qui sont responsables des "effets secondaires" sur les cartes mystiques puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:06

AlexP a écrit:
Moi ce que je pointais c'est tu parles de l'effet de cette carte sur des jetons ... qui ne permettent pas de jouer la carte.
Tu fais un test, tu essaies de le réussir, et si tu pioches un jeton spécial négatif, tu envisages de l'annuler pour réussir le test et/ou éviter l'effet négatif du jeton.
Moi je trouve ça intéressant d'avoir une carte qu'on garde en main et qu'on n'utilise que lorsqu'elle est nécessaire (comme la garde qui dit "jouez cette carte après avoir raté un test, vous avez +2" qu'on ne joue que si on a besoin d'un +1 ou +2 pour réussir), surtout quand elle annule les jetons qui sont responsables des "effets secondaires" sur les cartes mystiques puissantes.

Et bien oui, que tu ne puisses pas la jouer induit qu'elle n'a aucun effet sur ces jetons là (comprendre les modificateurs négatifs tout simples).
Que tu gardes la carte en main ne t'empêchera pas, sur le moment, de rater ton test.
Je suis par contre d'accord pour dire que de pouvoir jouer la carte quand ça t'arranges est un point positif pour elle.
Après est-ce qu'en partie ce genre de situation va survenir de manière suffisamment régulière pour que l'investissement en ressources/XP et en place dans le deck justifie de jouer cette carte c'est la question que je me pose.
Mais de prime abord j'aurais tendance à dire non.

Pour ce qui est de l'interaction entre les jetons spéciaux et certaines cartes mystique il n'y a guère que sur Rituel de recherche (ou Lumière aveuglante) avant la dernière action que j'ai tendance à serrer les fesses.
A l'inverse, avec Agnès/Flétrissement ça va m'arranger de piocher un jeton spécial tout comme avec Jim/Chant des morts je vais rechercher à piocher le plus souvent possible des [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 1695824548 .
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:05

Une chose que j'ai bien aimé avec counterspell, c'est la possibilité d'en faire profiter un membre de ton équipe, par exemple le gardien quand il porte le dernier coup au boss ou le chercheur quand il utilise ses glyphes archaïques (pierre d'orientation) pour vider un lieu de ses indices.
Pour moi, c'est une très bonne carte de soutien en multijoueur!
J'ai un vrai coup de cœur pour scene of the crime, un bon moyen pour les gardiens de contribuer à la résolution de l'agenda, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:38

Scene of the crime est op. Ca rend le solo faisable en toute circonstance avec n’importe quel gardien.

Sinon, heureusement que Jenny a un beau médaillon pour sa santé. Finn et Skids en revanche vont cloper comme des malades...

@ReyD j’ai bien vu ton mp mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 1:39

Fishiste a écrit:
Scene of the crime est op. Ca rend le solo faisable en toute circonstance avec n’importe quel gardien.

Sinon, heureusement que Jenny a un beau médaillon pour sa santé. Finn et Skids en revanche vont cloper comme des malades...

@ReyD j’ai bien vu ton mp mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose.


Bah enfaites ça fais un peu peur pour l'acivité communauté française vus que je vois sur Youtube : Synesios et Shep/Raizen font quasiment plus de vidéo et qu'avec AHJCE Deckbuilder FR qui va fermer/qui fera plus de review, ça en prendra un coup.


J'hésite de lancer un blog pour des review ou chaine youtube news/review avec des invités du forum pour faire les vidéos.
Ca peut être cool pour garder un peu du contenue up sur le jeu de manière général !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:11

mogwen a écrit:
Une chose que j'ai bien aimé avec counterspell, c'est la possibilité d'en faire profiter un membre de ton équipe, par exemple le gardien quand il porte le dernier coup au boss ou le chercheur quand il utilise ses glyphes archaïques (pierre d'orientation) pour vider un lieu de ses indices.
Pour moi, c'est une très bonne carte de soutien en multijoueur!

Que ce soit pour toi ou pour un autre investigateur ça ne change pas le problème que pour assurer ce genre de test je préfère attribuer une carte pour faire monter la caractéristique à +4/+5 histoire de ne craindre que le [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 157146871 .

J'admet que cette carte devient certainement plus intéressante dans les difficultés élevées ou les jetons spéciaux ont des malus plus important et des effets punitifs plus méchants.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:39

Bon alors je ne suis pas dans les petits secrets, mais si AHJCE doit fermer et que c'est déjà acté, même si je ne l'utilise pas: je pense en effet qu'il doit exister une base de données pour les cartes françaises.

Du coup je m'étonne que son jumeau en VO ai droit à 3 langues sur son site MAIS pas de français.
Ma question est: est-ce dû au fait qu'il y a jusque là un site VF, ou est-cedû au fait qu'il n'y a personne pour proposer cette traduction?
En tous cas si pour des raisons qui nous sont étrangères (droits?) le site VF doit fermer, il serait temps alors de proposer le FR sur le site principal.

Après je pense que cela mérite une dissociation de posts plutôt que de se retrouver là.

A noter aussi que si baisse de motivation de la part de quelques personnes sur ce jeu pour X ou Y raison, il reste des gens très motivés et actifs qui si besoins peuvent prendre les rênes. Moi j'ai pas honte de dire que je passe beaucoup de temps sur les forums, j'en ai déjà administrés, et si des gens veulent se mettre en retrait je suis sûr qu'on peut s'arranger plutôt que de laisser les choses en plan.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:49

lonewolf a écrit:
Bon alors je ne suis pas dans les petits secrets, mais si AHJCE doit fermer

On en est à l'hypothèse de la fermeture ?
Moi j'en étais resté avec l'idée que le problème est qu'Edge ne fournit plus les images des cartes et si c'est le seul problème, le site peut continuer avec l'image de la carte en VO et une retranscription en français.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:46

AlexP a écrit:
lonewolf a écrit:
Bon alors je ne suis pas dans les petits secrets, mais si AHJCE doit fermer

On en est à l'hypothèse de la fermeture ?
Moi j'en étais resté avec l'idée que le problème est qu'Edge ne fournit plus les images des cartes et si c'est le seul problème, le site peut continuer avec l'image de la carte en VO et une retranscription en français.

Non, il te faut l'accord de FFG US et je ne vois pas pourquoi ils le donneraient à un troisième site, alors qu'ils ont déjà acheté sauf erreur le site CardgameDB qui a aussi les images des cartes pour maîtriser un peu les drois sur ses produits. Enfin je dis peut être des bêtises mais j'avais le souvenir d'avoir lu ça il y a longtemps, peut être sur un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:51

donc l'idee de lonewolf est bonne non ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:09

Bah faudrait voir ce qu'il en est. Encore une fois je ne veux pas forcément trop m'avancer mais après avoir eu une courte discussion avec Wellsulu, disons que l'avenir du site est très incertains, voir scellé pour X raisons (Sûrement mauvaise comm avec Edge/FFG FR).

Il faudrait effectivement avoir des infos concernant la disponibilité d'une base de donnée française des cartes. Ce serai dommage de ne plus rien avoir


Concernant le contenue de manière général, je trouve quand même qu Il y a un décrochage de la part des "producteur" de contenue outre les américains toujours très productif.

Shep a relayé le jeu au rang de fun/casu/multi du coup je pense qu'on verra que très rarement des vidéos sur leur chaîne dorénavant.

Certains autres producteur de contenue sur YouTube ont tout juste disparue

Je ne dis pas que c'est leur faute, Ils ont leur raison hein. Mais vus qu'il n'y a pas l'air d'avoir de relève ça sonne vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: