Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin

Aller en bas 
+25
HenZ
Aghenatak
pilunte
mogwen
phorcys
proteus
Ackero
patoch
Toupi
Tintaglia
ReyD
bojodelille
Wellsulu
bluesector
BoT2563
Halrik
mil k
lonewolf
Evrachtulhu
Fishiste
CastorJo
Makoto
Valandre Jorune
AlexP
Pazuzu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:36

Quelqu'un a identifié le personnage qui apparaît sur la carte Shrewd analysis ?
Un futur investigateur provenant d'un autre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 0:47

Il ressemble à rien que je connaisse.

Sûrement un random comme beaucoup d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:53

l'interet des permanents c que tu peux augmenter la taille de ton deck sinon tu finiras par utiliser 5% de ton pool de carte. La hop tu augmentes la taille de ton deck ce qui permet d'utiliser plus de cartes sans avoir a mettre a la benne les premiers investigateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:47

la news en français :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/les_fils_du_destin
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:11

Et hop les spoiler :


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_10 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_11


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_12 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_13


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_15 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_16


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_17 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_23


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_21 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_22
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:19

Bon vus qu'il n'y a plus de review et qu'il y en aura plus, ce serai cool de faire un sujet qui rassemble un avis structuré avec chacun de vous qui posera une note sur la carte ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 1:25

ReyD a écrit:
Et hop les spoiler :

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_10

- Arcane research : ça ne prend pas de place dans le deck et ça diminue de 1 le coût en XP à chaque fois qu'on améliore un sort (ou ça permet d'acheter un sort qui coûte 1 XP de plus, selon comment on considère les choses). A partir du moment où on utilise des sorts, pourquoi s'en passer ?

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_11

- Counterspell : on annule un jeton spécial négatif, on ne le remplace pas (donc on n'a pas de jeton et pas de modificateur, non ?), on s'affranchit d'un effet négatif, et on s'assure probablement de la réussite du test. Ça entre dans la catégorie des cartes qu'on utilise quand on ne veut absolument par rater un test (par exemple le rituel de recherche niv. 4 joué en 1ère action du tour pour pouvoir quitter un lieu). Par contre, ça veut dire garder en permanence 2 ressources ...


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_12

- Perseverance : similaire à Une chance de pendu, pour 2 au lieu de 1, 0 XP au lieu de 1 et pas à bannir ... Mais une annulation de 4 au lieu de 10. Et 2 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 689371771 . Rentre dans un deck en début de campagne, mais à remplacer par Une chance de pendu dès que possible je pense.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_13

- Stunning blow : une compétence qui donne +1 à une attaque et fait échapper à l'ennemi en cas de succès. Il suffit de réussir un test de combat et on se retrouve avec un ennemi (potentiellement élite) vulnérable à toutes les cartes qui ciblent les ennemis engagés (Guet-apens, Attaque surprise, ...) et on active le Vol à la tire. Semble particulièrement intéressant dans un deck [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 820612211 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 3764822576


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_15

- Persuasion : un test a priori facile pour un chercheur qui permet de s'affranchir d'un ennemi pendant au moins un tour. Marche sur les monstre élite ! L'utilisation la plus évidente est d'entrer dans un lieu et de récolter les indices sans avoir à vaincre l'ennemi présent. Par contre, il faut 1) se déplacer et 2) discuter et on n'a pas la certitude de réussir son enquête, donc on a une carte intéressante uniquement en combo, par exemple Eclaireur + Travail de terrain + Persuasion. Ou avec une encyclopédie pour enquêter avec + 2 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 3768063965 pour Daisy.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_16

- Shrewd analysis : même analyse globale que pour Arcane research : ça ne coûte rien et c'est une grosse économie d'XP. Par contre, l'économie n'est pas continue (1 XP/scénario) mais groupée (3/4 XP en un seul coup), on s'évite d'avoir à faire 2 identification mais on permet la capacité de choisir l'amélioration qu'on veut. Très fluff mais à l'opposé du principe de construction de deck.


[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_17

- Lucky cigarette case : une carte de plus dans la catégorie des "si [...] avec 2 ou plus". Entre en compétition avec les dés et la montre. Carte pour cet archétype et/ou carte de début de campagne en attendant les accessoires exceptionnels.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_23

- Fence : sur le papier c'est intéressant mais le nombre de cartes illicite qu'on voudrait jouer en action rapide (par exemple pour éviter une attaque d'opportunité) semble assez restreint : plusieurs soutiens, les armes pourraient être jouées avec Un atout dans la manche, le Lupara a déjà cet effet, donc sur Contrebande pour recharger une arme à feu au dernier moment ?

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_21

- Markmanship : permet une attaque à un lieu de distance, sans apporter de bonus de [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 2855628005 mais avec un bonus en dégât éventuel. Assez circonstanciel, à tester pour voir si l'économie du déplacement et le dégât supplémentaire compensent le coût. On notera qu'il y a "Mark" dans le nom de la carte ...

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Ahc20_22

- Scene of the crime : effet maximal si un ennemi est présent, mais empêche de faire une action de déplacement dans le tour avant de jouer la carte. Donc soit on croise les doigts pour qu'un ennemi soit généré dans le lieu, soit on a une solution de déplacement comme Eclaireur. A noter qu'on peut ensuite profiter de la présence de l'ennemi pour récolter encore plus d'indice (avec Preuve !). Pour moi, cette carte hurle "Roland Banks solo !" : on joue la carte (2 indices), on tatane l'ennemi (+1) et éventuellement on joue Preuve ! (+1) pour jusqu'à 4 indices dans un lieu sans avoir à faire de test ! Combote bien avec "J'ai un plan !" dans un deck Rex Murphy : on attaque à 4 de base et on inflige 3 dégâts. C'est dommage du coup qu'il soit le seul chercheur qui peut mettre cette acrte dans son deck ...

Après réflexion, il existe une autre façon de s'assurer de commencer son tour avec un ennemi dans son lieu : le laisser venir ! Mais bon, ça veut dire que vous avez un ennemi chasseur dans un lieu connexe, que vous le laisser arriver dans votre lieu et vous attaquer pour que votre Scene of crime vous rapporte un indice de plus ... Cette hypothèse ne m'est pas venue à l'esprit parce que j'évite de me faire attaquer par les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 5:22

Attention à arcane research. On parle bien d'AMELIORER un sort , donc on 'e peut pas juste acheter un sort en XP pour un de moins.
Ça comprend donc améliorer son sort de protection (déjà dans le deck), ou son flétrissement, ou son rituel de recherche.
On ne peut pas par contre avec cette carte acheter un chant des morts pour un XP.
Ni d'ailleurs améliorer un flétrissement si on n'en jouait pas un de base déjà !

Juste que les choses soient claires !
Mais ça reste une très très bonnes carte , pour un traumatisme on vient déjà de gagner rien que sur ce que j'ai côté au moins 6 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 6:34

ReyD a écrit:
Bon vus qu'il n'y a plus de review et qu'il y en aura plus,

Ah tien ! J'ai raté un épisode ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:34

Makoto a écrit:
ReyD a écrit:
Bon vus qu'il n'y a plus de review et qu'il y en aura plus,

Ah tien ! J'ai raté un épisode ! cyclops

Idem, bien que j'avais vu Well parlé d'un problème, je pensais que c’était pour le futur.

Globalement, j'aime plutôt bien toutes ces cartes, elles ont toutes une utilité sans être auto include. A froid, "Contresort", "l’étui à cigarette" et "Tir d'élite (Marksmanship)" m'ont l'air pas mal.
J'aime bien le fluff derrière les cartes

Contresort : J'aurais tendance à l'inclure. J'attends le soutient qui permettra de récupérer un sort (contre 1 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 3793630969 par exemple) mais je ne sais pas si ça existera un jour.
Cela permet d'assurer un test. Si on a le sceaux de signe des anciens, ça fait 4 tests réussis. Si on combote avec sombre prophétie, facile de sortir un pion spéciale.

Persévérance : ça me fait penser à "j'ai connu pire..." en version pour les pauvres. Pour l'instant je ne le vois pas entrer dans un deck, 2 ressources, uniquement quand on va être vaincu. A la place d'un cran pourquoi pas en carte jocker.

Stunning Blow :  Bien dans le thème, Wendy va apprécier

Persuasion : J'aime bien. Comment se débarrassé d'un ennemi non chasseur. Par contre, les monstres ne discute pas. Il vaut mieux connaitre les scénario avant de le prendre. Fluff mais situationnel.

Fence : ça va dépendre des illicites. Mais si on en joue (Finn ? :p) il ne faut pas oublier que ce sont des actions gratuites avant tout ou des gains de ressources sur un lupara.

Lucky cigaratte case : Dans un jeu à thème 2 et plus, ça rentre parfaitement.

Scéne de crime : On pense à notre agent préféré. Une bonne carte d’enquêteur. En multi, il arrivant souvent d'avoir un ennemi sur son lieu.

marksmanship : J'aime beaucoup, surtout pour les cultistes qui sont dans un lieu vide, on gagne une action car à 3 dégâts, il y a moyen de faire le ménage.


Dernière édition par Valandre Jorune le Mar 12 Juin 2018 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:53

Je reviens sur le commentaire d'AlexP sur Counterspell (désolé je fais au compte goutte mais je suis en voiture^^).
Donc autre précision de règle : attention dans ton exemple avec le Rituel de Recherche cela 'e marche pas car pour finir le tour le rituel demande juste de révéler un bullshit token, peu importe qu'il soit annule ou non.

Je sais pas si c'est clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:17

lonewolf a écrit:
Je reviens sur le commentaire d'AlexP sur Counterspell (désolé je fais au compte goutte mais je suis en voiture^^).
Donc autre précision de règle : attention dans ton exemple avec le Rituel de Recherche cela 'e marche pas car pour finir le tour le rituel demande juste de révéler un bullshit token, peu importe qu'il soit annule ou non.

Je sais pas si c'est clair xD

heu ... annulé, c'est annulé non ? on n'en tient pas compte du pion pioché. C'est comme la capacité de wendy (sans la pioche à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:41

Pour Fence il y a plein de cartes bien à jouer en rapide : Courage liquide, Outil de crochetage, Vol à la tire... Ça fait toujours gagner des actions !

Et pour les cartes illicite qui sont déjà rapide ça rembourse un peu le soutien avec la réduction des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:43

lonewolf a écrit:
Attention à arcane research. On parle bien d'AMELIORER un sort

Oui, j'y ai pensé. J'ai peut-être écrit d'autres conneries par contre, parce qu'il était un peu tard ...

Valandre Jorune a écrit:
heu ... annulé, c'est annulé non ? on n'en tient pas compte du pion pioché. C'est comme la capacité de wendy (sans la pioche à la fin).

Je pense, mais je m'embrouille souvent avec les subtilités des règles.

Makoto a écrit:
Pour Fence il y a plein de cartes bien à jouer en rapide : Courage liquide, Outil de crochetage, Vol à la tire... Ça fait toujours gagner des actions !

Bien sûr, mais une action rapide sert aussi à ne pas provoquer d'attaque d'opportunité, donc ça fait se demander ce qu'on veut garder dans sa main pour le jouer au dernier moment.

Je me posais une question pour Shrew analysis : l'intérêt c'est qu'une fois que j'ai identifié l'Etrange solution (pas de spoiler please, je n'ai aps encore vu les upgrades), pour le coût d'une je mets 2 exemplaires dans mon deck mais je en choisis pas quelles versions je mets, c'est bien ça ? ET une fois que j'ai découvert ce que j'ai mis dans mon deck, je pourrais éventuellement remplacer un exemplaire du type A par un exemplaire du type B en payant 1 XP ? Mais uniquement à la fin du scénario suivant ?
Du coup, c'est une carte que je mets dans mon deck mais que je ne choisis d'utiliser que si je sais qu'il n'y a qu'un type d'amélioration.

Fence, vous l'utiliseriez pour rendre rapide quelle carte ? La Sulfateuse histoire de ne la sortir qu'au dernier moment si on a déjà quelque chose dans une main ? Au passage, la bandoulière permet d'avoir une arme à 2 main + autre chose qu'une arme ?
Ou vous pensez que c'est surtout
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:59

Valandre Jorune a écrit:
lonewolf a écrit:
Je reviens sur le commentaire d'AlexP sur Counterspell (désolé je fais au compte goutte mais je suis en voiture^^).
Donc autre précision de règle : attention dans ton exemple avec le Rituel de Recherche cela 'e marche pas car pour finir le tour le rituel demande juste de révéler un bullshit token, peu importe qu'il soit annule ou non.

Je sais pas si c'est clair xD

heu ... annulé, c'est annulé non ? on n'en tient pas compte du pion pioché. C'est comme la capacité de wendy (sans la pioche à la fin).

Oui oui il est bien annule , mais il est révélé quand même (à la différence du sceau à 5xp qui 'e te fait pas révéler de token: là tu as bien pioche un token et l'a révélé pour savoir que c'est un bullshit)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:19

@AlexP : Fence je m'en servirai pour jouer en rapide le maximum de carte illicite !
Le soutien coute quand même une action à poser et 3 ressources, il faut le jouer dans un deck où il peut se rentabiliser facilement sinon autant se limiter à tour de Passe passe si c'est pour jouer avec la machine à écrire !

Après il faut aussi avoir un cash flow qui tienne le coup...
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:20

Scene of crime est vraiment excellent avec En chasse ! . On assure de révéler un ennemi sur le lieu, qu'on va pouvoir choisir, et on récupère 2 indices automatiquement. Une bonne façon de récupérer des indices pour des Gardiens en solo, mais peu de chances que ça soit utile en multi.

Les cartes qui économisent de l'XP sont vraiment intéressantes sans forcément être obligatoires. Les autres cartes me semblent assez faibles, à part éventuellement Counterspell pour Sephina (et encore), et peut-être Persévérance dans certains decks de Survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:40

Valandre Jorune a écrit:
Stunning Blow :  Bien dans le thème, Wendy va apprécier

On parle bien de la Wendy qui n'a qu'un en combat hein ? A part booster à mort, je vois pas en quoi elle va apprécier (ou éclairez-moi si j'ai loupé un truc...).

Pas super emballé par tout ce que je vois. Les Mystiques s'en sortent bien (superbe illustration pour Contresort). Marksmanship très situationnel mais peut être efficace en multi, à condition de réussir le test sinon le copain se prend un joli pruneau. J'aime pas du tout l'illustration de Scène de Crime, carte efficace mais tout de même deux ressources. Effectivement bonne combo avec en Chasse sur une scénario avec un dernier acte à enquête ou dans un lieu à Victoire. Niveau Survivant je trouve ça assez nul... Bien sûr Persévérance a sur le papier un bon effet mais y a déjà de quoi résister entre le Manteau et le Souvenir pour un personnage tank, soit un seul pour cette classe, William. Pour les Truands je ne me prononcerai pas, j'ai beaucoup de mal avec cette classe et encore plus avec un archétype +2...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:52

Ackero a écrit:
Valandre Jorune a écrit:
Stunning Blow :  Bien dans le thème, Wendy va apprécier
On parle bien de la Wendy qui n'a qu'un en combat hein ? A part booster à mort, je vois pas en quoi elle va apprécier (ou éclairez-moi si j'ai loupé un truc...).

Je ne dis pas que c'est particulièrement puissant, mais on peut avoir : 1 de base + 1 de compétence + 2 de la hache + 1 de Cacher son jeu = 5 mais là on n'a plus de ressources pour jouer la carte pour blesser/tuer l'ennemi incliné.

Donc dans un deck de survivant qui cherche à esquiver les combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:01

AlexP a écrit:
Ackero a écrit:
Valandre Jorune a écrit:
Stunning Blow :  Bien dans le thème, Wendy va apprécier
On parle bien de la Wendy qui n'a qu'un en combat hein ? A part booster à mort, je vois pas en quoi elle va apprécier (ou éclairez-moi si j'ai loupé un truc...).

Je ne dis pas que c'est particulièrement puissant, mais on peut avoir : 1 de base + 1 de compétence + 2 de la hache + 1 de Cacher son jeu = 5 mais là on n'a plus de ressources pour jouer la carte pour blesser/tuer l'ennemi incliné.

Donc dans un deck de survivant qui cherche à esquiver les combat ?

Oui mais si on prend Wendy, autant jouer sur son 4 en Esquive alors. Ca me paraît difficile d'améliorer autant son Combat alors qu'on part d'un différentiel de -3 entre les deux caractéristiques. Faut vraiment que l'Ennemi soit très faible en Combat et très fort en Esquive. Si on prend un Silas Bishop par exemple (de mémoire 3 en Combat, 7 en Esquive), est-ce qu'il vaut mieux améliorer son Combat ou son Esquive pour avoir le même résultat ?

Peter + Cacher son Jeu = 6 en Esquive, sans aucune autre carte balancée pour un test de Compétence, sans ressources dépensées.

Pour moi, elle ne peut servir que dans un deck William Yorick qui est bon en Combat... Mais quitte à être bon en combat, autant tanner l'Ennemi que de l'évader parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:16

Perso si je dois retenir des cartes sur ce pack , je retiens mes deux cartes Mystique (comme souvent ) meme si Counterspell est plus situationnel et pour 2xp y a quand même pas mal d'options déjà super fortes dans cette classe (en gros elle a des problèmes de riches).

Après la carte Gardien pour choper des indices me paraît aussi un stapple dans pas mal de deck qui seront content de pouvoir "enquêter" un peu !

Après le reste c'est pas des mauvaise cartes mais pas de quoi se taper le cul par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:50

Ackero a écrit:
Valandre Jorune a écrit:
Stunning Blow :  Bien dans le thème, Wendy va apprécier

On parle bien de la Wendy qui n'a qu'un en combat hein ? A part booster à mort, je vois pas en quoi elle va apprécier (ou éclairez-moi si j'ai loupé un truc...).

j'ai été un peu vite, p'etre pas pour wendy, mais c'est une carte intéressante pour placer une attaque par derrière ensuite ou pour laisser un ennemi sur un lieu vide sans perdre du temps à le tuer et le voir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:02

Ma review rapide du paquet ^^

3/5 Arcane Research  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Pas cher (si l'on peut se permettre un trauma mental) mais il faut vraiment prévoir d'améliorer progressivement ses sorts. Bon c'est toujours 1xp offert par partie

2/5 Counterspell lvl.2  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Un poil trop cher et n'assure pas complètement le test

2/5 Perseverance   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Trop situationnel et un poil cher

4/5 Stunning Blow  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
+1 patate et auto evade inclu j'aime beaucoup !

3/5 Persuasion  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Souffre de la comparaison avec J'ai un plan! ou Mind over Matter par exemple. Pourquoi vouloir discuter quand on peut l'affronter ?

2/5 Shrewd Analysis  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Ca a le bon goût de ne rien coûter ! Mais comme on peut pas choisir les versions améliorées c'est vraiment un problème

5/5 Lucky Cigarette Case  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
J'adore ! C'est une pioche gratuite par tour dans le deck adéquat (pas difficile à faire au demeurant)

4/5 Fence lvl.1  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Encore du gain d'action ! (cf. le texte d'ambiance Wink ) Se declenche souvent quand on voit le nombre de cartes illicites en rogue (d'ailleurs fence l'est aussi !)

2/5 Marksmanship lvl.1  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Bof, situationnel, un peu cher et n'améliore pas le test. Seul vrai avantage pour moi c'est le +1 dégât

2/5 Scene of the Crime  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
N'est bien que pour découvrir 2 indices, mais il faut qu'un ennemi soit là depuis le tour précédent (puisque 1ère action). Or tout le monde sait qu'un ennemi confronté ne doit pas faire un tour


Conclusion :
Youhou le deck Rogue va prendre un sacré boost !


Dernière édition par proteus le Mar 12 Juin 2018 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:05

honnetement c pas trop mal.
j'aime les 2 gardiens (marksmanship en duo uniquement) / Fence/ Persuasion / et Arcane Research qui en mystique me parait inevitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: