Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives

Aller en bas 
+25
AlexP
Tintaglia
Nusis
Vardec
Rianne
The Pit
Denny Colt
Khudzlin
Docteur Cheux
Stéphane81
mogwen
Halrik
phorcys
olafosaurus
Makoto
BoT2563
Fishiste
lonewolf
HenZ
Wellsulu
valdup
Evrachtulhu
ReyD
CastorJo
Valandre Jorune
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:53

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Ahc23_box

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/5/29/the-city-of-archives/

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Ahc23_card_slip-away

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Ahc23_card_crystalline-elder-sign
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:13

Ce que j'aime, avec ce jeu, c'est qu'ils arrivent toujours à nous surprendre. On en parle, du B*** of the Y*** ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:26

Ouais le concept est génial.
Par contre je suis encore une fois assez confus sur le : Qu'est ce qu'on fout là xD ?!

Je veux dire ça sentait la Indiana Jones story et on termine dans des bibliothèques de la taille d'une ville, à croiser des ... Aliens ? scratch


Pour les cartes joueurs :

- Slip Away : Ça m'a l'air évidemment téléphoné pour Finn avec son évasion et son intelligence élevé, mais ça donne aussi envie de le jouer avec Wendy. Un joli setup à Guet-apens et moyen de faire des choses rigolotes avec son Amulette. Et puis enfin de quoi faire une "méga évasion" qui bloque un ennemis plus longtemps.

- Crystalline Elder Sign : C'est très cher ... Mais c'est bien fat ! Mateo peut investir dedans dés le premier scénario et Ursula peut l'inclure dans son deck aussi.
Par contre ça fait peur pour le trait "Blessed" car pour le moment, les deux seules existantes sont Mystiques... ce qui n'a aucun intérêt pour Matty
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:34

ReyD a écrit:

Par contre je suis encore une fois assez confus sur le : Qu'est ce qu'on fout là xD ?!

Je veux dire ça sentait la Indiana Jones story et on termine dans des bibliothèques de la taille d'une ville, à croiser des ... Aliens ? scratch

Boh, après avoir vu Indiana Jones 4, plus rien ne m'étonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:35

Indiana Jones ... 4 ? Allo ? Interférence je crois ... kskssksskskkssksskskss (Bruit de canal+ quand t'es pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:39

Indiana Jones et le Signe des Anciens de Cristal ? ça colle.

Au passage, c'est très fort avec Lola.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:07

Waouh j'ai pas lu tout pour pas me faire spoiler mais ouai le B*** of the Y*** j'adore le concept !

Raahh j'avais pas vu le 3XP pour Crystalline Elder Sign, je me voyais déjà l'utiliser avec Daisy qui a un [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives 2858402798 pas top en tant normal et pire une fois le nécronomicon sorti...

Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:28

ouais enfin vous etes conscient que 80% des monstres du mythe (incluant 100% des GA) sont des aliens?

en fait on voit souvent le mythe comme de la fantasy, mais ca reste surtout de la SF

donc je vois pas ce qui vous perturbe dans le fait qu'il y ait des aliens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:29

ReyD a écrit:
Ouais le concept est génial.
Par contre je suis encore une fois assez confus sur le : Qu'est ce qu'on fout là xD ?!

Je veux dire ça sentait la Indiana Jones story et on termine dans des bibliothèques de la taille d'une ville, à croiser des ... Aliens ? scratch

Ca vient d'une nouvelle de Lovecraft. Je trouve ça inattendu et une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:41

Les gars: on avait dit qu'on ne parlait pas , JAMAIS d'Indiana Jones 4 !

C'est comme Highlander II, ça fait partie des choses dont On ne doit pas prononcer le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:53

Best scenario ever (après chacun ses goûts mais vraiment le B... of Y.... c’est énorme!, je suis surpris qu’ils aient spoilé autant).

Je recommande vivement à ceux qui veulent un peu de surprise de ne pas aller lire cette news.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 0:09

j'ai pas lu la news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:49

Oui tout a fait d'accord sur le fait que le scenario est parfaitement dans la thematique. Le mythe s'est aussi construit autour de civilisations extra terrestres qui ont peuple la terre a l'ere pre cambrienne (pas sur que ca existe ca Question  ) et qui ont laisse des vestiges de civilisation a travers le globe.
.
Cephalopode:

...

Tiens par manipulation phsychique j'ai furieusement envie d'aller sur le site des serious Poulp.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:31

Moi de toutes façons je lis jamais les news, je lis jamais les spoilers....souvent je lis même pas les cartes et encore moins les règles ! Comme ça au moins jsuis pas emmerdé et j'gagne toujours à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:27

lonewolf a écrit:
C'est comme Highlander II, ça fait partie des choses dont On ne doit pas prononcer le nom !

On regardait la VHS avec mon frère quand on était gamin. Je crois que je l'aime bien ce film... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:36

ON L'A TROUVE !
ON L'A TROUVE !


C'était donc toi !
Le seul l'unique !

Celui qui a mis une note supérieure à 1 sur la critique de ce film ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:38

Oh mais non Exclamation  Crystalline Elder Sign + la clé d'YS c'est trop cheaté pour rouler sur le mode facile Exclamation clown
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:02

Honnetement j'ai un doute sur l'utilité reelle de cette carte vs d'autres options, ms bon on verra ce a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:40

Mais par contre il y a quelqu'un qui posait la question de l'utilité de préciser que seal était un coup pour la pierre cthonian. Maintenant on sait pourquoi c'est un coût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:18

Allez hop ! C'est pas unique ! Un chasseur de relique et 6XP et à moi les +2 partout !! geek jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:34

Sauf en Expert : tu n'as pas de +1 dans le bag ! Damned !
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:49

lonewolf a écrit:
Les gars: on avait dit qu'on ne parlait pas , JAMAIS d'Indiana Jones 4 !

C'est comme Highlander II, ça fait partie des choses dont On ne doit pas prononcer le nom !

Ca se trouve...

Les investigateurs aussi sont peut être des êtres issues de la planète Zeist qui ne se souviennent pas de leur passé (ce qui expliquerait leur remarquable taux de survie parce que bon...même si une bestile vous met ko, elle vous laisse vivre avec un trauma).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:25

!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptySam 2 Juin 2018 - 14:47

J'aurais plutot cru que nous visiterions Kn'Yan vu que le pack suivant est a Yoth. le nom annoncė de Citė des archives m'as fais penser a la bibliothėque de Celeano tenu par des ******, comme quoi je suis pas tomber loin, mais je trouve qu'on s'ėloigne un peu du thėme azteque là. Curieux. Peut-être que le pack suivant nous montreras Kn'Yan en même temps que Yoth; peut-être un scėnario de descente aventureuse du Tertre vers les profondeurs, un peu à l'inverse du scėnario d'ascension vers le Pic de la Sentinelle du premier cycle .
Par contre qu'allons nous affronter ?? À priori les ****** serons nos amis ce coup-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives EmptySam 2 Juin 2018 - 14:54

Qui allons nous affronter ?

Lonewolf a donné la réponse: Le général Katana bien sur. Dans le dernier scénario.

Fuit avant de se faire étriper par le Loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: