Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives

Aller en bas 
+25
AlexP
Tintaglia
Nusis
Vardec
Rianne
The Pit
Denny Colt
Khudzlin
Docteur Cheux
Stéphane81
mogwen
Halrik
phorcys
olafosaurus
Makoto
BoT2563
Fishiste
lonewolf
HenZ
Wellsulu
valdup
Evrachtulhu
ReyD
CastorJo
Valandre Jorune
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 15:04

!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:25

Les spoilers cartes sont pas sorties ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:20

Le compas et les munitions sur mesure me plaisent bien.
Et Olive Mc Bride ressemble enfin a un allié mystique qui a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:17

Euh Wells tu t’es trompé d’un pack la !

Tu nous a montré les cartes du pack de cette semaine ( j’ai d’ailleurs pousser les textes en français sur la base d’arkhamdb, il n’y a plus qu’à attendre la publication)

Mais si tu as les cartes du prochain pack on est preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:40

ah oui zut je me disais aussi que c’était bizarre, je supprime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:47

Sa y est, les cartes sont sur Cardgamedb ... y as pas mal de choses sympa, je retiens en particulier la nouvelle Arme absolument géniale des Gardiens. Franchement, en combo avec des cartes qui rajoutent des munitions, c'est quasiment un insta-kill sur les élites les plus résistants !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:31

- l'arme :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 04229

... Avec une Contrebande sous un S'en tenir au plan ça donne de quoi faire quelques cartons !
Mais du coup ça limite à Zoey et Léo, non ?

Par contre :
- de base on veut faire au moins 2 dégâts donc on dépense les munitions 2 par 2 et on fait que 4 tirs. Mais là on a l'effet d'un 45 pour bien plus cher !
- donc on va utiliser 3 munitions pour + 3 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 2855628005 et 3 dégâts (équivalent à 45 + Coup critique),
- ou 4 munitions pour + 4 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 2855628005 et 4 dégâts, mais que 2 tirs !

Dans ces conditions, on peut se passer du Tour de passe-passe dans le deck ?

- la pierre identifiée :

Moi j'attends de l'avoir identifiée lors d'une partie pour regarder ce qu'elle fait.

- Jour de paie :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 04233

Concrètement à jouer comme dernière action :
- de base, c'est une Planque niv. 0,
- avec Léo de Luca, c'est un peu mieux, mais pas aussi bien que la Planque niv. 3,
- avec l'accessoire qui donne des actions (Borrowed time), on peut monter jusqu'à ... 7 ressources, autant qu'une Série gagnante niv. 4.

Ça semble sacrément situationnel ! Par contre, Finn peut aller chercher la carte dans son deck avec sa carte signature.

- Sacrifice :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 04234

Je connais très peu les mystiques, mais un sort sans charge ça doit pas manquer, non ? Ou ... un soutien avec des fatalités dessus : Alyssa Graham, Initiée aux arcanes niv. 3 ou David Renfield !

- Signe des Anciens cristallin :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 04235

Tout a été dit il me semble.

- On your own :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 04236

Une fois qu'on a joué un évènement, on est à somme nulle pour les ressources mais avec une action dépensée en  plus.
On joue un 2ème évènement le tour suivant, on a économisé 2 ressources en faisant une action de plus.

Dans un deck de "survivant fauché" c'est l'assurance de pouvoir jouer un évènement/tour ([url=https://fr.arkhamdb.com/find?q=f%3Asurvivor+o%3C3+t%3Aevent&sort=cost&view=list&decks=player&spoilers=hide]un de ceux-là/url]) mais en se passant d'allié. Notamment de Madame Labranche qui est bien pratique pour filer la ressource qu'on dépense pour la Hache d'incendie.

Et en dehors de cet archétype, se priver d'allié c'est se priver d'un tampon de [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 1552945676 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 3793630969 et des autres avantages des alliés !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:49

C'est pas le pack le plus ouffissime qu on ai eu niveau cartes joueurs, mais y a des trucs rigolo Smile

EDIT : IMPORTANT !!!!!!
Si vous n'aimez pas vous spoil , n'allez aps voir les cartes du pack ^^


Dernière édition par lonewolf le Lun 10 Sep 2018 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:53

À force, les cartes qui rajoutent des munitions vont finir par être jouées ^_^ (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:56

Tiens, une question pour Jour de paie : une action supplémentaire (celle de Finn pour s'échapper par exemple), ça compte, non ?

Evrachtulhu a écrit:
À force, les cartes qui rajoutent des munitions vont finir par être jouées ^_^ (ou pas).

Je joue l'Aventurier, mais je ne réussis pas assez bien mes parties pour avoir l'occasion de le tester sur des armes vraiment performantes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:04

Yep ça compte et ça en fait une très bonne carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:21

lonewolf a écrit:
Yep ça compte et ça en fait une très bonne carte ^^

Ok. Mais en dehors d'un deck Finn (potentiellement 4 ressources et tutorable), j'ai du mal à voir en quoi c'est particulièrement intéressant et pas simplement "pas mal".
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:00

AlexP a écrit:
lonewolf a écrit:
Yep ça compte et ça en fait une très bonne carte ^^

Ok. Mais en dehors d'un deck Finn (potentiellement 4 ressources et tutorable), j'ai du mal à voir en quoi c'est particulièrement intéressant et pas simplement "pas mal".
Voir 5 ressources si tu as Léo De Luca sur la table! En même temps, j'aime bien cette idée de cartes qui sont surtout efficaces avec un investigateur en particulier!
Bon, je fais ma petite review perso des cartes qui m'ont marqué:

-Le BAR semble être une bonne arme en solo ou duo mais à mon avis doit perdre de sa puissance contre les boss à 3 ou 4! Une très bonne carte pour Leo Anderson et ses Tours de Passe-passe! Marche bien avec contrebande aussi!

-Pierre ancienne
Spoiler:

-Sacrifice a l'air d'être une bonne carte de second souffle, le fait d'avoir le choix entre les ressources et la pioche est un vrai plus! On doit pouvoir en faire plein d'usages chouettes en plus de David Renfield et nos autres potes de fatalité! Quand on est pas Akachi qui reprend en main ses sorts ou qu'on ne veut pas tenter le diable avec Recharge, c'est un bon moyen de rentabiliser ses sorts une fois qu'ils sont déchargés! Signe des anciens cristallin, je l'utiliserai bien en solo, mais pour le reste, j'aurai trop peur de me faire taper dessus par mes coéquipiers! Wink
Une très bonne carte si l'on veut troller ses coéquipiers (Hein, lonewolf! Wink )

-Les deux cartes truand semblent avoir été conçues pour Finn!

-Pour l'instant, j'aime pas trop on your own. Les alliés sont parmi les meilleurs soutiens du jeu et les survivant ont l'un des meilleurs alliés du jeu, Peter Sylvestre! Tout ça pour une carte avec une limite de 1 par deck! On peut même pas baser une stratégie dessus!

En conclusion, c'est pas le Pérou, mais y'a quelques bonnes cartes pour certains investigateurs déjà sortis ou à sortir.
Carolyn, viens vite! Je t'attends depuis trop longtemps! Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:29

mogwen a écrit:
Tout ça pour une carte avec une limite de 1 par deck!

C'est pas 1 exemplaire par deck, c'est 1 exemplaire en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:32

1 dans le deck ou 1 en jeu, ça reste une carte qui, à mon sens, ne vaut pas ses 3xp pour l'instant. Mais avec un build adéquat et quelques cartes pour renforcer cette mécanique, ça peut vite changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:46

Oh, 1 en jeu! Merci!
dommage quand même, avec 2 en jeu, ça aurait pu être viable!
Spoiler:


Dernière édition par mogwen le Lun 10 Sep 2018 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:53

Evrachtulhu a écrit:
1 dans le deck ou 1 en jeu, ça reste une carte qui, à mon sens, ne vaut pas ses 3xp pour l'instant. Mais avec un build adéquat et quelques cartes pour renforcer cette mécanique, ça peut vite changer.

Il manque un soutien avec "quand vous jouez un évènement redressez un soutien que vous contrôlez (limite une fois par round)". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:03

AlexP a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
1 dans le deck ou 1 en jeu, ça reste une carte qui, à mon sens, ne vaut pas ses 3xp pour l'instant. Mais avec un build adéquat et quelques cartes pour renforcer cette mécanique, ça peut vite changer.

Il manque un soutien avec "quand vous jouez un évènement redressez un soutien que vous contrôlez (limite une fois par round)". Very Happy

Ben pour ça, t'as Ashcan Pete! Wink
Et dans Ashcan Pete et Duke, ça pourrait être pas mal! Avec des Véritable Survivant par exemple et des Will to Survive, ça pourrait être bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:15

Perso, le meilleure carte est Sacrifice ! C'est modulable, ça te permet de virer un soutien inutile boir gênant. Que du bon. Par contre @AlexP, pourquoi avoir boudé "S'éclipser" ? C'est une chouette carte pourtant ;p
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 AHC23_232
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:45

pay day dans un deck Leo(bleu) avec un insigne de police ? Justement, les gardiens ne manque pas de ressources d'habitude ?
Dans un deck skids avec insigne de police + léo (vert) ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:12

Le pack est (déjà ?) disponible en précommande dans certaines boutiques, pour une livraison annoncée en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:45

Le fusil pour gardien bof...

Pour 1 ressource de plus, au même tarif d'xp, vous avez le fusil à éclair qui garantit 3 coups à 3 dégâts avec un +5 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 2855628005 inclus et qu'on peut recharger aussi avec contrebande, aventurier, munitions supplémentaire (et qui marche avec tour de passe passe)...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:45

Stéphane81 a écrit:
Par contre @AlexP, pourquoi avoir boudé "S'éclipser" ? C'est une chouette carte pourtant ;p

Il me semble qu'elle a déjà été commentée.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:21

olafosaurus a écrit:
Le fusil pour gardien bof...

Pour 1 ressource de plus, au même tarif d'xp, vous avez le fusil à éclair qui garantit 3 coups à 3 dégâts avec un +5 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 2855628005 inclus et qu'on peut recharger aussi avec contrebande, aventurier, munitions supplémentaire (et qui marche avec tour de passe passe)...

Tu dis ça comme s'il fallait choisir entre les 2 ^^ J'ai bien envie de mettre les deux dans mon deck moi ... Avec Munitions supplémentaire et munitions personnalisée ..
Ok, le BAR fais moins bien que le fusil à éclair, mais il coûte une ressource de moins et même si chaque munitions fais un pauvre dégât, en terme de gain d'action c'est plutôt sympa. Tu peux mettre 10 dégâts en deux actions, chaque tir à +5, c'est la seconde meilleure arme à feu du jeu. Moi je crache pas dessus en tout cas.
Exemple t'as plus de vie tu sais que tu peux plus te permettre de te prendre une attaque du boss. Eh bien s'il à plus de dix points de vie c'est cuit. car tu peux bien avoir des munitions en pagailles t'es limité au nombre d'actions par tour. Tu peux en faire au max 9 en un tour. Si le BAR est à fond et avec des munitions supplémentaires, il peut en mettre 11, et son potentiel vas jusque-as 15 en un tour en théorie.
Si on veut être le Soldat bourrin, je pense que trouver l'xp pour mettre les deux est plutôt une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:32

phorcys a écrit:
Tu dis ça comme s'il fallait choisir entre les 2 ^^ J'ai bien envie de mettre les deux dans mon deck moi ...

Et ben !! Ça en fait des XP tout ça !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: