Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin

Aller en bas 
+25
HenZ
Aghenatak
pilunte
mogwen
phorcys
proteus
Ackero
patoch
Toupi
Tintaglia
ReyD
bojodelille
Wellsulu
bluesector
BoT2563
Halrik
mil k
lonewolf
Evrachtulhu
Fishiste
CastorJo
Makoto
Valandre Jorune
AlexP
Pazuzu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:34

Et donc pour la carte Chercheur, c'est complétement gratuit de la mettre dans son deck dès le départ ? (Ce ne prend pas de slot dans le deck et c'est 0 xp ...)
C'est plus que de l'auto include là, c'est carrément livré avec les chercheurs (même si tu ne l'utilises pas plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:36

L'inconvénient c'est que tu fais ton upgrade at random , ça peut jouer de vilain tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:37

Ah exact, si tu as la carte, tu n'as plus le choix, c'est forcément random pour les solutions et les Glyphes !

Fun mais risqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:40

Je trouve que ça en fait une carte de deckbuilding fun et équilibrée.
Déjà faut avoir envie de jouer avec ces cartes la qui sont fluff et pas forcément opti. Du coup ça rend leur concept plus fort mais plus aléatoire encore. Je suis vraiment pas sur que ça soit auto include. Je pense que ça sera un. Vrai choix de départ du deck que de partie sur ces cartes ou non dans le futur . Par contre très ça veut sais doute également dire qu'on en aura d'autres dans le futur (même si on s'en doutait)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:47

Bon c'est pas top pour Agnès, car elle a besoin de sa [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 3793630969 pour coller des baffes mais pour un investigateur comme Akachi qui peut prendre les sorts XP des autres classes (ou Marie car je viens de me rendre compte que Pacte de Sang à le trait Sort) 2 Arcane Research ça se tente ! drunken

En solo c'est mieux que de jouer DtD, en multi on peut cumuler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:54

Makoto a écrit:
Bon c'est pas top pour Agnès, car elle a besoin de sa [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 3793630969 pour coller des baffes mais pour un investigateur comme Akachi qui peut prendre les sorts XP des autres classes (ou Marie car je viens de me rendre compte que Pacte de Sang à le trait Sort) 2 Arcane Research ça se tente ! drunken
Si j'ai bien compris la carte, ça ne marche que pour les "upgrade" de sorts, pas pour l'achat de nouvelle carte... donc point de pacte de sang, de chant des morts et autres visions ésotériques...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:05

Yep ça ne marche pas sur Pacte de Sang xD
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:21

lonewolf a écrit:
Par contre très ça veut sais doute également dire qu'on en aura d'autres dans le futur (même si on s'en doutait)

On peut raisonnablement penser en avoir une par classe dans ce pack, tout comme dans le 1e de Carcosa nous avons eu une carte aplomb par classe.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:42

Du coup, la question qui me taraude maintenant pour plus tard (car je crois qu'il n y a pas encore de sort niveau 5).

Si il y a une réduction de coût en XP. Si j ai, avec Akashi, ce permanent, je réduis le coût de carte de 1. Donc une valeur 5 devient 4, rentre t elle dans la restriction d Akashi pour le coup? ou dois je m en tenir à la valeur d xp de base de la carte? Car ca pourrai ouvrir de nouvelles portes de contournements de DB et de nouvelles solutions par la suite (a voir avec les permanents de bases des gardiens, survivant et truand)

C est sympa ce truc, plus les cartes sortent plus je vois le monstre qu est ce jeu se développer et grandir tel une horreur chasseresse dans un musée à Miskatonic (devinez quel scénario j ai joué hier? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:55

bluesector a écrit:
Du coup, la question qui me taraude maintenant pour  plus tard (car je crois qu'il n y a pas encore de sort niveau 5).


Si si mais personne ne les joues Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:57

Va savoir si c est pas fait exprès pour leur redonner un intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:00

bluesector a écrit:
Si il y a une réduction de coût en XP. Si j ai, avec Akashi, ce permanent, je réduis le coût de carte de 1. Donc une valeur 5 devient 4, rentre t elle dans la restriction d Akashi pour le coup?
Je ne crois pas que ça soit possible, car le niveau de la carte ne change pas, juste son coût d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:17

Non si le deckbuilding t'interdit de rentrer un sort à x XP tu ne peux pas le prendre tout ça parce qu'il coûte moins cher ça ne change rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:18

OK dommage Sad :p
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:23

Par contre cette carte propose une nouvelle mécanique mineure intéressante : la valorisation des cartes de niveau 0 que l'on peut améliorer.
Personnellement, il y a plusieurs cartes que je prends directement au niveau 2 (flic en patrouille et cran d'arrêt, par exemple), et j'espère qu'on aura droit à un système similaire pour autre chose que les sorts, afin de renouveler les options de gestion d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:26

Coté survivants, je miserais bien sur une carte permettant de mieux gérer les cartes à bannir. study
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:23

Perso j'espère pas que les permanents vont devenir trop mainstream dans le jeu.

Parce qu'autant là je les trouves relativement balance autant je trouve que l'idée de permanent coutant 0 XP c'est jouer avec le feu (risque d'avoir juste du full auto include un peu débile) :/

Mais à voir !

Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:51

ReyD a écrit:
Perso j'espère pas que les permanents vont devenir trop mainstream dans le jeu.

Parce qu'autant là je les trouves relativement balance autant je trouve que l'idée de permanent coutant 0 XP c'est jouer avec le feu (risque d'avoir juste du full auto include un peu débile) :/

Mais à voir !


Oui c'est jouer avec le feu. Mais en même temps le fait qu'ils aient inclus ce trauma mental montre bien qu'ils ont conscience de ce problème et qu'ils cherchent à l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:04

lonewolf a écrit:
Yep ça ne marche pas sur Pacte de Sang xD

My Bad ! Sad

Beurk alors ! pale

M'enfout, je viens de trouver ma nouvelle classe-de-coeur-de-toujours maintenant que l'on peut commencer chaque scénario avec une Dynamite en main ! bom
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 23:31

Pazuzu a écrit:
ReyD a écrit:
Perso j'espère pas que les permanents vont devenir trop mainstream dans le jeu.

Parce qu'autant là je les trouves relativement balance autant je trouve que l'idée de permanent coutant 0 XP c'est jouer avec le feu (risque d'avoir juste du full auto include un peu débile) :/

Mais à voir !


Oui c'est jouer avec le feu. Mais en même temps le fait qu'ils aient inclus ce trauma mental montre bien qu'ils ont conscience de ce problème et qu'ils cherchent à l'éviter.

Bah c'est pourquoi j'ai dit "Relativement balance" maintenant, j'ai pas trop de problème avec ces cartes là mais j'attends de voir si ils ont pas fais une bourde pour le reste.

D'ailleurs je me demandais : Les Playtesteurs du jeu font des retours d'accord mais derrière il y a des changements sur les cartes généralement ou c'est plus pour tester les gros problèmes de compréhension/wording plutôt que l'équilibrage @Fishiste @evracthullhu ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:37

Ils n'ont pas le droit d'en parler je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:03

Ou alors on les tortures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:48

Ils pourraient aimer cela je vous le déconseille personnellement :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:50

lonewolf a écrit:
Ils pourraient aimer cela je vous le déconseille personnellement :p

Si tout le monde y prend du plaisir alors... Qu'attendons nous ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:02

Je file l'adresse de Fish en MP au plus offrant Twisted Evil

Je préfère une malette en petites coupures, pour pouvoir disparaitre en Amérique du Sud discrètement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin    [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: