Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:20

Pour moi, il n'y a aucun doute à avoir.

Guide de référence, p. 24 a écrit:
I. Phase du Mythe
1.4 Chaque investigateur pioche 1 carte Rencontre.
Dans l’ordre des joueurs, chaque investigateur pioche la carte du dessus
du deck Rencontre, résout toute capacité Révélation inscrite dessus et
suit les instructions ci-dessous en fonction du type de carte.


C'est ton tour dans l'ordre des joueurs, tu pioches la carte, tu joues la carte "Tiens, voilà pour toi", du coup on considère que c'est l'autre joueur qui l'a pioché.

On continue le tour dans l'ordre des joueurs. C'est maintenant le tour de l'autre joueur. Et bah il pioche sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:26

Ok, il pioche LA carte du dessus du DR et pas UNE carte du DR

C'est limpide (et pourtant j y suis allé à la page 24 du guide) vu comme ça !

Enfoiré de [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 3764822576 lol!
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:28

BoT2563 a écrit:
Par contre avec 4 truands à la table, il me semble légale que cette carte fasse tout le tour de la table avant de retourner au piocheur initial lol!  

Quand Horreur à Arkham se change en partie de Uno. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:52

Khudzlin a écrit:
La boîte est en vente à T2J en VO (j'ai pas vérifié s'ils ont la VF).

La VF est sensée arriver dans la journée. Mais ils ne l'ont pasencore, donc aujurd'hui OU demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:14

BoT2563 a écrit:
Mouais déjà qu'on a ici trop tendance à ne suivre qu'une voie pour chaque investigateurs alors si en plus on en rajoute une couche avec un guide pratique, on va vraiment perdre en diversité de deckbuilding. Neutral Et pour le critère puissance/notation, j'ai vraiment de très sérieux doute car tout cela est bien trop subjectif et trop meta dépendant pour être pertinent.

Je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas qu'il faudrait en retenir qu'un côté négatif.

Les reviews dans un sens restent assez dirigiste : Une personne qui va lire une review fera face à un avis que l'auteur de cette cette dernière, souhaite partager.
Mais après je ne pense pas que cela favorisera les builder à suivre cette même voie. Du moins le but ici sera de les inspirer et non pas de leur donner un guide universel pour chacun d'entre eux.
Par exemple je trouve que Calvin (comme certains) est monstrueux et très original, mais propose un réel challenge. Et je vais détaillé pourquoi il est fort, pourquoi c'est un bon concept et qu'est ce qu'on peut envisager de construire comme deck pour lui.  Une personne qui pensera le contraire pourra s'expliquer aussi en espérant trouver des avis qui divergent pour avoir une certaine richesse dans l'argumentation et l'opinion.

Concernant la puissance des investigateurs c'est évidemment subjectif mais tout comme les cartes joueurs enfaites.
Dire que Agnes, Rex ou Mark sont très fort pour tel ou tel raison c'est un fait en ce qui me concerne et justement si des personnes pensent le contraire elles pourront défendre leur point de vue.

Du coup personnellement j'y voir un réel intérêt, surtout que des Investigateurs on en a une fois tous les 7 mois donc c'est très raisonnable comme exercice Razz

Là où les cartes ne sont que des outils constituant un tout, il est important de sélectionné un style de maquette qui nous plaira ! Et je pense qu'on peut apporter notre petit quelque chose pour aider/inspirer/motiver à jouer certains personnages.


Petit moment HS : J'ai été motivé de proposer ça essentiellement car mon petit frangin s'est mis au jeu récemment mais est un peu perdu niveau Build/Personnage à jouer. Et ne vivant plus dans la même maison c'est compliqué de trouver le temps pour expliquer sérieusement CHAQUE élément du jeu et les avantages technique de chaque personnage.
Du coup des review française intuitives et relativement détaillées pourrait donner des idées à des personnes bornées ou des néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:42

Troll n°1 : Y a JoePaul qui se propose je crois pour rédiger cette review détaillée en français et de qualité !

Troll n°2 :
ReyD a écrit:
Dire que Agnes, Rex ou Mark sont très fort pour tel ou tel raison c'est un fait en ce qui me concerne et justement si des personnes pensent le contraire elles pourront défendre leur point de vuesont de mauvaise foi.

J'ai corrigé lol!

Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:33

Pour la VF ma boutique m'a dit qu'ils les ont depuis Mardi mais interdiction de vendre jusqu'à demain.

Pour les investigateurs, je suis pas contre mais méfiance... Les investigateurs idéaux pour des débutants ne sont pas forcément les meilleurs. Par exemple, en Gardien, Roland est idéal pour un débutant (tu enquêtes et tu bourres, c'est à dire les deux actions importantes d'un scénario classique), là où un Mark (que je trouve meilleur en Gardien) exigera plus de connaissance du jeu pour trouver son plein potentiel (gestion des pvs entre autre). Et je ne parle pas d'une Séphina...
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:55

Oui justement d'où mon idée de gérer ça sur plusieurs critères (je suis parti sur 3) :

- Originalité/Immersion :
- Technicité/Complexité :
- Puissance du personnage :


Pour donner un exemple du truc : Un personnage comme Mark aura son 9/10 en force mais aussi un bon 7-8/10 en technicité
Contrairement à un Roland plus intuitif et simple (4-5/10 en technicité) et aussi un 7-8/10 en force.

Après évidemment le but sera encore une fois de ne pas faire une "tiers" list" des investigateurs mais juste d'en faire une présentation technique avec des exemples de direction possible.
Et essayer de cerner les forces et faiblesses du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:03

hum le premier combo me semble pas marché. Donné distant à un monstre ne le fait pas se désengagé avec toi (hors il l'etait forcément)

ou alors un truc m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:07

bluesector a écrit:


J ai aussi l impression qu'il y a des petites subtilitées qui sont passées à la trappe dans la review du style :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 AH-04026
Sur le lieu de l'investigateur, donc l enfoiré de truand qui se balade a coté de son pote gardien qui est là pour tout défourailler, va profiter du groupe. Donc, elle peut être très rapidement rentable !


ReyD :
Bon, on met de côté l’objectivité et le recul sur la carte, et on avoue que cette carte est vraiment ultra sympa.
Se promener avec une relique de la mort (comme dirai Harry) pour collecter les âmes des défunts et en tirer des bénéfices c’est juste … vicieusement truand !
En multi-joueurs avec du bourrin avec vous, ça pourra grandement se rentabiliser. Moi je dis elle cache un potentiel de fou !


Sad Sad  Makoto puis toi, j'ai l'impression que quand vous voyez ReyD sur la review vous passez pas dessus Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:29

Wellsulu a écrit:
hum le premier combo me semble pas marché. Donné distant à un monstre ne le fait pas se désengagé avec toi (hors il l'etait forcément)

ou alors un truc m'échappe

En faite tu l'utilises de la même façon que lorsque tu joue cachette pour faire passer ton investigateur sans vouloir combattre le ou les ennemis qui s'y trouvent. Cas qui arrive souvent, si tu joues Wendy qui justement utilise  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 3764822576  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 820612211 .

Situation:  Le ou les ennemis sont dans un lieu connexe. En rapide tu joues cachette en rapide sur son lieu. 1er actions tu te déplaces, 2nd action tu choppes les 2 indices, 3eme actions tu pars sur un autre lieu connexe plus safe.

EDIT: On peut également trouver une synergie optionnel avec le monte en l'air mais dans ce cas on fini le tour dans le meme lieu de depart avec les ennemies mais sans subir leurs attaques. Ce qui finalement n'est pas dérangeant puisque on pourra repartir sans crainte le tour suivant de la même façon.   Smile
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 AH-01055
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:54

Il est vraiment cool le Monte en L'Air mais je ne l'ai jamais intégré à un deck. P'tet que la nouvelle campagne va y remédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:57

Quand tu joues full escape et combat denial, il fait vraiment le taf pour un cout dérisoire. 1 xp c'est donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:01

@ReyD Pour les histoires de reviews d'investigateur, rien ne t'empêche de le faire déjà dans le forum approprié non?

Pour m'aider à construire mes decks, je m'inspire vachement des decks proposés sur le site américain: https://arkhamdb.com
Très souvent, les gus expliquent leur deck, l'histoire autour, les évolutions possibles, etc. Puis des gens donnent leurs retours dans les commentaires ou des modifs éventuelles. C'est très complet et ça ressemble un peu à ce que tu veux faire j'ai l'impression.

Faut lire pas mal mais après je fais mes changements en fonction de mon feeling, etc.

Franchement, c'est pas impossible de le faire déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:16

BoT2563 a écrit:
Quand tu joues full escape et combat denial, il fait vraiment le taf pour un cout dérisoire. 1 xp c'est donné Wink  

J'ai envie de faire un deck de ce genre là un jour, mais j'irai probablement à reculons ...
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:07

HenZ a écrit:
@ReyD Pour les histoires de reviews d'investigateur, rien ne t'empêche de le faire déjà dans le forum approprié non?

Pour m'aider à construire mes decks, je m'inspire vachement des decks proposés sur le site américain: https://arkhamdb.com
Très souvent, les gus expliquent leur deck, l'histoire autour, les évolutions possibles, etc. Puis des gens donnent leurs retours dans les commentaires ou des modifs éventuelles. C'est très complet et ça ressemble un peu à ce que tu veux faire j'ai l'impression.

Faut lire pas mal mais après je fais mes changements en fonction de mon feeling, etc.

Franchement, c'est pas impossible de le faire déjà. Wink


Oui fin si c'est pour se faire des review solo qui se perdront dans les méandres forum au bout de 2 mois, ça ne vaut pas l'investissement.
Surtout que comparé au deckbuilder, il y a plus d'habitués qui traine par ici donc intérêt moindre.

J'ai proposé mon idée, après plus qu'à voir si ça mettra en place un jour bounce
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:15

ReyD a écrit:
bluesector a écrit:


J ai aussi l impression qu'il y a des petites subtilitées qui sont passées à la trappe dans la review du style :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 AH-04026
Sur le lieu de l'investigateur, donc l enfoiré de truand qui se balade a coté de son pote gardien qui est là pour tout défourailler, va profiter du groupe. Donc, elle peut être très rapidement rentable !


ReyD :
Bon, on met de côté l’objectivité et le recul sur la carte, et on avoue que cette carte est vraiment ultra sympa.
Se promener avec une relique de la mort (comme dirai Harry) pour collecter les âmes des défunts et en tirer des bénéfices c’est juste … vicieusement truand !
En multi-joueurs avec du bourrin avec vous, ça pourra grandement se rentabiliser. Moi je dis elle cache un potentiel de fou !


Sad Sad  Makoto puis toi, j'ai l'impression que quand vous voyez ReyD sur la review vous passez pas dessus Sad Sad

Absolument pas, justement des 3 avis j ai l impression que tu es le seul à l avoir vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:31

T2J a aussi la VF.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:30

Wellsulu a écrit:
hum le premier combo me semble pas marché. Donné distant à un monstre ne le fait pas se désengagé avec toi (hors il l'etait forcément)

ou alors un truc m'échappe

Tu peux poser Cachette sur n'importe quel lieu, ce n est pas que ton lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:55

Ha oui, je suis allé trop vite sur la carte, sans doute en ayant en tête une version antérieure, et du coup j’ai oublié que ça couvrait les ennemis.

Cela dit, autant on peut vite se remplir le crâne, contrairement à ce que j’ai mis dans la review, autant je continue de penser que c’est pas super rentable comme carte.
C’est un effet qui dit à chaque fois que vous faites l’action prendre une ressource (qui est pas une super action), vous piochez une carte. Et faut avoir perdu une action pour jouer le crâne, et une carte (le crâne donc). Donc il faut attendre la troisième utilisation d’une action pourrie pour le rentabiliser (et toujours sous condition de l’avoir assez plein).

Si je ne suis pas clair : partons de deux situations identiques : le crâne est la carte au dessus de votre deck, avec deux issues différentes (dans un cas vous ne jouez pas le crâne,dans l’autre si).
Cas 1 : vous piochez une carte (une action), vous jouez le cane (deux actions), deux ennemis sont tues sur votre lieu, vous utilisez le crâne une fois (3 actions), vous utilisez le crâne une seconde fois (4 actions). Total des 4 actions, vous avez + deux cartes en main etgagné deux tunes
Cas 2: vous piochez, vous piochez, vous prenez une tune, vous prenez une tune. Total des quatre actions: +2 cartes en main et +2tunes. Mais ce sont les actions les moins utiles du jeu.

Le crâne ne commence à se rentabiliser qu’a sa troisième utilisation, et à condition de se dire qu’on va faire plein d’actions médiocres...
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:15

Je trouve que l'idée des reviews d'investigateurs est une très bonne idée.
Pour avoir commencé récemment, dès la fin de ma première campagne/défaite j'ai voulu savoir ce que j'aurai pu mieux faire avec Roland et n'ayant pas forcément trouvé de review VF au format texte je me suis rabattu sur arkhamdb et là y'a deux types d'infos :
- les critiques de deck : pas forcément adaptés aux néophytes car trop ciblés pour un deck donné qui contient souvent des cartes qu'on a pas encore. En plus, ne sachant pas trop où chercher, je regarde souvent les decks les plus populaires et j'imagine que je ne suis pas le seul.
- les critiques de cartes : souvent pertinentes et donnant un aperçu complet de l'investigateur mais comme il n'y a pas de format imposé on se retrouve avec des poèmes (cf. Agnes) ou des chansons (cf. Wendy) qui sont pas très lisibles et encore moins pour un francophone. C'est ce type de critique qui pourrait être bien en français mais sans partir dans des délires lyriques...

Y'a un peu trop de sujets sur le forum pour trouver facilement les reviews donc je pense que l'idéal ce serait sur ahjce.

Après pour un survol des investigateurs y'a les articles parus sur le site d'FFG (http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/chercheurs_de_connaissances) mais ça va pas vraiment loin dans l'analyse.


D'ailleurs, sur le même sujet, je trouve que des reviews des cartes de la boite de base serait utile aussi même si j'imagine que ce serait différent des autres reviews de pack car pas fait à chaud et aussi un peu plus long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:30

Je ne suis pas convaincu par les critiques d'investigateurs : trop de paramètres différents, trop de risque ça périme en 1 cycle (peut-être que Jim Culver sera considéré comme un des meilleurs mystiques à la fin du cycle ...).

Je suppose qu'il faudrait faire un listing de points forts/faibles de manière générale, donner une indication sur le meilleur format de jeu (solo/duo/multi), indiquer s'il sera probablement plus intéressant en mode facile ou difficile et pointer des styles de decks envisageables au moment de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:55

AlexP a écrit:
Je ne suis pas convaincu par les critiques d'investigateurs : trop de paramètres différents, trop de risque ça périme en 1 cycle (peut-être que Jim Culver sera considéré comme un des meilleurs mystiques à la fin du cycle ...).

Oui c'est ce qui ce passe sur arkhamdb où certaines reviews des investigateurs de la boite de base n'ont jamais été mis à jour et sont un peu dépassées. Mais avec 2 cycles de sortis, on démarrerait avec déjà plus de visibilités et de possibilités de gameplay qu'à l'époque où il n'y avait que la boite de base. Peut être une mise à jour tous les cycles après ?
Ça pose la question pour les nouveaux investigateurs annoncés : est ce qu'on les jugerait à froid dès leur annonce/sortie ou est ce qu'on attendrait la fin du cycle ?

AlexP a écrit:
Je suppose qu'il faudrait faire un listing de points forts/faibles de manière générale, donner une indication sur le meilleur format de jeu (solo/duo/multi), indiquer s'il sera probablement plus intéressant en mode facile ou difficile et pointer des styles de decks envisageables au moment de la critique.

Oui, je pense pas qu'il vaut mieux centré la review sur l'investigateur et ce qu'on peut faire pour tirer parti de ses forces plutôt qu'axé sur la comparaison des puissances entre investigateurs (tier list) car le jeu n'est pas compétitif et plus axé roleplay que course à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:48

AlexP a écrit:
Je ne suis pas convaincu par les critiques d'investigateurs : trop de paramètres différents, trop de risque ça périme en 1 cycle (peut-être que Jim Culver sera considéré comme un des meilleurs mystiques à la fin du cycle ...).

Je suppose qu'il faudrait faire un listing de points forts/faibles de manière générale, donner une indication sur le meilleur format de jeu (solo/duo/multi), indiquer s'il sera probablement plus intéressant en mode facile ou difficile et pointer des styles de decks envisageables au moment de la critique.

Comme je l'ai dit lorsque j'ai proposé l'idée il y a plein de moyen de contrer le point du "Les review c'est éphémère".

Comme par exemple prendre le temps d'avoir une petite case "Après le cycle X" qui résumerai une éventuel evolution de "note" Ou de point intéressant a mentionner en plus de la review de base

Mais content que les gens soient partant !
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:49

Et ben ma foi, pas facile facile ce premier scénario... c'est bien plus corsé que les précédentes campagnes j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: