Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits

Aller en bas 
+25
Newik
BoT2563
Ackero
bluesector
krakowsky
Joe_Paul
Bob Tempest
AL3X
Khudzlin
The Pit
LuK
Tintaglia
Minsk
Halrik
lonewolf
Evrachtulhu
Professeur Gratouille
CastorJo
Valandre Jorune
Whateley
Shep
Wellsulu
Rexed
Makoto
Fishiste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:14

Et voila ! Avec Krakow on est tout mourru à 1 indice près de l'exploit.
On aura lutté vaillamment malgré un départ catastrophique à coup de -3, -4 et autres poulpituderies, on aura tué au moins 2 chiens et 3 Thrall aviaire sans compter des cultistes ça et là mais Ashcan est mort d'être arrivé trop vite à la fin de son deck et Jim est tombé sous les coups du boss-de-fin-de-niveau.

C'est donc la fin de la représentation pour notre équipe à thème de musiciens du dimanche.
On s'est promis de recommencer avec de vrais investigateurs cette fois !

Pourtant on avait bien évité l'effet anti snowball en laissant crever tous nos soutiens d'histoire et on avait fabuleusement géré les 2 rejetons qui se baladaient dans Dunwich.

Comme quoi, le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance dans ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:52

Ce fut epique....le trompetiste-garou va me manquer....
autant les rejetons on a super bien géré, autant sur la colline on a eu des tirages pourris .... bon après , mon deck il était , comment dire ... approximatif?
il me manquait surement un derringer ...

Revenir en haut Aller en bas
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:55

Scénario fait hier avec ma table de 3 joueurs

Jenny Rex et le clodo heu ashcan

On a bien géré ce scénario pour une fois en gagnant pas si facilement mais sans non plus en étant a 1 tours de tout perdre.

Bref une bonne impression sur ce scénario

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 26 Juin 2017 - 1:16

et bien nous à 4 on ctait fait défoncer au scénario précédent (2/5) avec deux morts.

La tout a rouler tranquillement, et nous sommes en routes pour etre perdu dans le temps et l'espace ^^

Quand meme un gros sentiment de bon tirage au niveau des jetons chaos mais on a relativement bien gérer. Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:34

1ère tentative aujourd'hui :
Daisy 40 xp/53 (2 traumas mentaux)
Zoey 46 xp/52 (2 traumas mentaux)


Spoiler:

+4XP

plus qu'à aller tester le dernier scénario
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:39

J'ai enfin eu le temps d'y jouer ce soir avec mon Agnès solo.
Ben le plus compliqué c'est la mécanique d'enquête "anti-rituel de recherche" du scénario.
Sinon j'ai fait 2 échecs (très mauvais tirages de mon deck) et un succès "assez large" mais deck de rencontre clément.

Perso, je me rends compte qu'il est difficile de théoriser sur un scénario après si peu de parties.
Mais je me suis quand même senti bien tendu pendant toute la partie !!
Et ça ne trompe pas, l'immersion est toujours au top Smile
On sent bien que chaque erreur peut être fatale...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:04

Une partie bien serrée avec une Agnès ayant une campagne Zelatrice dans les dents et un Ashcan Pete polyvalent.

Spoiler:

Du coup question: avec Agnès, j'avais Lita Chantler en soutien, j'ai fuit le Thrall Lupin avec une lumière aveuglante (2xp) qui inflige 2 dégats quand on s'échappe. J'ai décidé de ne pas ajouter le dégat bonus de Lita car pour moi il ne s'active que lors d'une ATTAQUE et non d'une EVASION. Ai-je eu raison ou me suis-je mis des bâtons des les roues inutilement?  Laughing


Dernière édition par HenZ le Sam 28 Oct 2017 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:11

Désolé, le message et long et je raconte un peu ma vie mais les débriefs c'est fait pour ça non? Embarassed
La partie était vraiment éprouvante et encore fraiche d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 6:50

HenZ a écrit:



Du coup question: avec Agnès, j'avais Lita Chantler en soutien, j'ai fuit le Thrall Lupin avec une lumière aveuglante (2xp) qui inflige 2 dégats quand on s'échappe. J'ai décidé de ne pas ajouter le dégat bonus de Lita car pour moi il ne s'active que lors d'une ATTAQUE et non d'une EVASION. Ai-je eu raison ou me suis-je mis des bâtons des les roues inutilement?  Laughing

Oui tu as raison.

Perso je trouve se scenario assez difficile, particulièrement du fait de ne pas avoir soigné Seth et en conséquence la tonne de monstres dans le deck rencontre qui te bloquent au mieux et t'acheve au pire si tu n'as plus de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:47

J'ai enfin pu tester ce scénario, et... je crois qu'on a eu beaucoup de chance.
Le Shoggoth n'a pas pu être généré faute de lieu Altéré à ce moment, on n'a jamais eu de gros monstres ou de grosses traîtrises bien sales. On a avancé pépère (Rex et Jenny) jusqu'à la fin, en plus sans génération de Seth Bishop (au pire, yavait une sulfateuse qui l'attendait...), donc on n'a même pas vu l'intrigue 2...

On joue en normal, mais là ça ressemblait à un super facile.
Mais quand je vois certains commentaires, je pense que c'est du à une très grosse chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:57

Ça dépend vraiment des lieux secondaires tirés et surtout de quand et comment les lieux secondaires sont retournés et remélangés, des fois ça n'a aucun impact, des fois le scénario t'aide carrément, d'autres fois c'est la loose ultime...

L'autre facteur important c'est aussi de savoir si tu as ou pas une arme à feu/sort pour les Thrall aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:19

Makoto a écrit:

L'autre facteur important c'est aussi de savoir si tu as ou pas une arme à feu/sort pour les Thrall aviaire.

+1 et je dirais même plus, un agglomérat de sphères peut vraiment être très chiant quand on n'a pas d'arme à distance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:48

Shep a écrit:
Makoto a écrit:

L'autre facteur important c'est aussi de savoir si tu as ou pas une arme à feu/sort pour les Thrall aviaire.

+1 et je dirais même plus, un agglomérat de sphères peut vraiment être très chiant quand on n'a pas d'arme à distance!!!

A oui c'est vrai ! Mais comment j'ai pu les oublier ceux là alors que j'ai du m'en faire 2 à main nues (mais avec ma croix) avant de pouvoir dire bye bye à Y-S hier soir ?!?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:30

Sur que si tu ramasses déjà un conglomérat de sphères (env. 3 tours en solo si t'es pas équipé pour), et que t'as raté les rejetons, donc des pions fatalité au démarrage, y'a moyen de bien galérer. Surtout si t'es pas une tronche de base....
Et inversement, si t'as de l'intellect, que t'as pas déconné avec le conglomérat, et que t'as défoncé les rejetons, t'es plus serein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:48

J'avais chopé tous les Rejetons, mais ça m'a pas empêché de galérer comme un fou sur celui là la première fois >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:02

Ce scénario, je ne l'aime vraiment pas... et j'hésite même fortement à dire qu'il est carrément cassé en solo...

Spoiler:

Et c'est très frustrant de devoir remballer à cause de ça, ça donne l'impression que le jeu t'a trollé...

Du coup, s'il vous plait, indiquez-moi que j'ai bel et bien loupé l'astuce évidente pour s'en sortir et que c'est moi qui suis stupide parce que non, le scénario est loin d'être cassé en solo. No

(et accessoirement, j'aimerais bien connaitre le deck des investigateurs qui n'ont que 2 en [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 3768063965 pour passer ce scénario en solo sans avoir de la chance au tirage...)
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:21

Tu as bien résumé ce qui m'a bien dégoûté de Dunwich au début. Car en effet sans une stat haute en [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 3768063965 à ce stade tu es mort et tu remballes quelque soit ta stratégie.
Bon une fois que le constat est fais, il faut se faire une raison et builder autour car oui c'est jouable en solo même pour un investigateur n'ayant que 2 en [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 3768063965 La dernière fois c’était avec Sefina (merci Débrouillard) et je l'avais passé avec Ashcan sans son chien mais avec Courageux ( Merci le mulligan). Les cartes talents sont l'une des clés importante pour passer cet obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:06

Je pensais que mes decks (sûrement perfectibles) et que mes persos (ceux de la Deluxe,en solo) étaient nul,ou que c'était moi....

Je suis un peu rassuré de voir que visiblement pas mal de monde galère sur ce scénario !

J'ai 2 boîtes de base+ renouveau et Dunwich+renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 6] Perdu dans l'Espace et le Temps / Lost In Time And Space
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 4] Aux Frontières du Visible / Undimensioned and Unseed
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar
» [achat] 'Aux Frontières du Visible' et 'Là où le destin attend'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: