Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits

Aller en bas 
+25
Newik
BoT2563
Ackero
bluesector
krakowsky
Joe_Paul
Bob Tempest
AL3X
Khudzlin
The Pit
LuK
Tintaglia
Minsk
Halrik
lonewolf
Evrachtulhu
Professeur Gratouille
CastorJo
Valandre Jorune
Whateley
Shep
Wellsulu
Rexed
Makoto
Fishiste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:19

Oui même si je vais tester l'acide en solo :p
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:34

Il doit y avoir un truc qui m'échappe avec cette carte vu vos coms :

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 AH-02265

C'est quoi l'intérêt de payer 1 ressource + le coût du soutien pour juste gagner l'action de pose du soutien en question ? Je trouve ça vraiment très très cher et très circonstanciel... Alors certes, ça permet de poser une arme pour taper le monstre qui vient de t'engager au combat sans manger d'attaque d'opportunité, mais ça fait cher juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:38

Ouaip ca te permet juste de gagner le mot-clé FAST pour ton action de pose d'Objet (au prix de 1 ressource)

Petite précision tout de même, tu peux également le faire pendant le tour d'un autre joueur ou en dehors de la phase d'investigateurs (Bon après je ne trouve pas d'exemple très intéressant de faire ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:42

C'est rigolo les écarts dans les commentaires ! Very Happy

@Shep : Dans un Build à base d'objet consommable (Couteau, Lampe Torche) et de récup' pourquoi pas...
Ça reste peut être encore un peu trop circonstanciel pour l'instant mais c'est le genre de carte qu'il faut se garder dans un coin de la tête au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:23

Hey. Merci pour les reviews. Toujours plaisant à lire.
Pour la carte 'un atout dans la manche', les textes annoncent 6XP de coût, les visuels seulement 3.

Who's right ?
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:30

Double XP pour une carte de type exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:39

Shep a écrit:
Il doit y avoir un truc qui m'échappe avec cette carte  vu vos coms :

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 AH-02265

C'est quoi l'intérêt de payer 1 ressource + le coût du soutien pour juste gagner l'action de pose du soutien en question ? Je trouve ça vraiment très très cher et très circonstanciel... Alors certes, ça permet de poser une arme pour taper le monstre qui vient de t'engager au combat sans manger d'attaque d'opportunité, mais ça fait cher juste pour ça...

J'en vois au moins 2:

- poser 4 ou 5 objets pour 0 actions (ouais faut quand même de la thune certes)
- permet de poser un truc avant qu'un autre joueur déclenche travail d’équipe par exemple (doit y avoir d'autres combos possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:48

Comment vous rentabilisez Une Rencontre Fortuite ?
Si je ne me trompe pas, déjà il faut une action pour récupérer un allié, à condition d'avoir un slot libre et à condition que quelqu'un (probablement d'une autre classe donc pas forcément hyper adapté) en ait défaussé un. De plus il ne reste que deux actions pour le rendre rentable avant de le voir disparaître de nouveau.
Généralement, je pose un allié par scénario et je finis généralement avec, donc pas trop l'occaz d'en avoir en défausse en tout cas pas systematiquement..
Bref, j'ai pas compris comment rendre la carte intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:30

Charisme se développe quand même pas mal dans les decks donc ça rend le truc potentiellement très jouable.
Tu peux jouer les alliés qui ont un effet d'entrée en jeu (comme l'étudiante qui récupère un indice) ou une capacité (comme le Flic en patrouille) quand tu en as besoin.
Après il y aura d'autres alliés qui sortiront... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:38

Rencontre Fortuite dans un deck Chercheur full alliés trash... Bon, ça rend pas l'archétype meilleur pour autant, mais pourquoi pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:28

ben justement rencontre fortuite + notre ami ci dessus nommé joey. pouf pour une action tu spawn les objets de ta main
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:00

Combo avec l'Homme aux Gants Rouges pour Rencontre Fortuite Smile

Après l'entrée en jeu de L'Homme aux Gants Rouges : choisissez deux de vos compétences. Tant que L'Homme aux Gants Rouges est en jeu, augmentez à 6 la valeur de base de chacune des compétences choisies.
Forcé – À la fin de la phase du Mythe : défaussez L'Homme aux Gants Rouges.
4 4
allié
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:15

Oh, c'est plus drôle avec la Montre à Gousset. La phase du Mythe ? Quelle phase du Mythe ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 0:26

Comment c'est chaud en solo....
bon je n'ai pas eu de chance au tirage mais surtout j'ai fait de grosses erreurs au début ... ça n'a pas loupé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 14:18

Wellsulu a écrit:
La review du pack est disponible. Comme d'habitude merci à mes deux camarades aux noms imprononçables (c'est limite suspect je dirais :p) qui ont joué le jeu. Et à dans un mois pour le dernier pack (dont on connais tous le contenu)


Merci - je trouve néanmoins ces critiques de cartes assez pauvres, la plupart 'au feeling'.
Je vous invite à regarder par exemple les critiques de m0wglie ou motux sur le reddit du jeu, sur les fils Card of the Day (COTD) (exemple: reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/6edmvv/cotd_rite_of_seeking_31052017/).
Une analyse numérique (consommation de ressources, actions, slots de cards, ... => gain correspondant) des cartes éviterait des contres-vérités nombreuses dans vos analyses.
Voici un exemple tout simple sur la carte Croquis Absurdes du Sang sur l'Autel. Vous écrivez par exemple "A priori la classe  va s’orienter sur la pioche et le fait d’avoir beaucoup de cartes (voir le dernier allié ou la carte ci-dessous). Donc on pourrait bien passer de bonne carte à auto-include rapidement." ou encore Piocher c'est dangereux mais si on veux les cartes intéressante de notre deck, il faut aller les chercher. Pour 2 ressources, 3 cartes, la condition n'est pas très contraignante. Et dès qu'on à 2x4 xp "recherche Mystérieuse" la remplacera avantageusement.
La partie en gras est par exemple fausse - il y a de nombreux autres coûts à prendre en compte. En réalité cette carte est médiocre, ce qui se remarque rapidement en analysant quantitativement la carte - on tire 3 cartes :

  • La première aurait pu être tirée à la place des croquis
  • La deuxième à la place de jouer les croquis
  • On gagne donc seulement 1 carte, la troisième tirée, pour un coup de 2 ressources, ressources coûtants 2 actions à obtenir. En plus de cela, il faut prendre en compte le coût d'opportunité de la carte, c'est-à-dire le fait qu'elle prend la place d'une carte qui aurait pu être meilleure dans le deck.

Bref, on pourrait poursuivre l'analyse de cette carte, également trouver quelques circonstances où elle serait utile, mais vous voyez bien que l'on passe d'une carte que vous décrivez comme bonne à un retour sur investissement en réalité très médiocre.
Plus de rigueur dans vos prochaines analyses !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 23:54

Je veux pas parler au nom du responsable du site ou des rédacteurs mais il est néanmoins nécessaire d'apporter une lumière sur ces analyses  et leur process.

Les analyses sont réalisées par des gens recrutés à main levée​ ici même parmi les joueurs , expérimentés ou non, qui lisent le forum a un moment T.
Elles divergent d'opinion rien qu'entre les rédacteurs eux même et sur une même carte . Et ne parlons pas des différences entre une session à l'autre c'est vrai .

Mais je suis sur que s'ils en avaient la possibilité, les designer mes trouveraient au moins aussi intéressantes , si ce n'est plus, que les analyses affinees des joueurs confirmés que tu cites .

Pourquoi ?
Parce que ces analyses bourrés d'inexactitudes sont le fruit du ressenti de la "base". Des gens qui forment la majorité de la communauté, le joueur lambda. Et donc une grosse partie du public du jeu.
Et c'est certainement au moins aussi interessant de se rendre compte du ressenti différent des gens qui jouent moins que soi, ou qui sont dans un trip moins hardcore gamer ^^

Je pense qu'il n'y a rien à changer car ceux qui comme toi ou moi ou d'autres sont intéressés par des analyses poussées savent où aller les chercher.
Tandis que des analyses comme celles ci , plus accessibles, doivent le rester pour les joueurs qui n'ont pas non plus autant de temps à consacrer au jeu et souhaitent juste lire un avis de quelqu'un comme eux .
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:52

Je suis tout à fait d'accord avec Loup Solitaire, ces commentaires restent sympa à lire justement parce que ce ne sont pas des review analytiques à base de probabilités et d'analyses statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:22

Et il ne faut pas les prendre pour argent comptant non plus. C est l'idée d'une personne d'utilisation de la carte.

Perso, je lis les avis et pratiquement 3 fois sur 4 je ne suis pas d accord.

Mais je fais partie des gens qui jouent au feeling, et non à la rentabilité des cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:51

Assez d'accord avec ce qu'ont dit les trois derniers messages. Il y a juste une note avec laquelle j'ai du mal c'est le "Auto-include".

Même si j'en ai mis lors de la review à laquelle j'ai participé, je pense que cette note est un peu biaisée. Pour moi, Auto-include ça veut dire à mettre dans tous les decks pouvant l'accepter. Or depuis Dunwich et ses nouveaux investigateurs, on est plus autant limité qu'avec ceux de base. Il faudrait donc toujours préciser après la notation en "Auto-include" avec qui cette carte l'est vraiment. Mais si elle est "auto-include" qu'avec un ou deux personnages, est-elle vraiment "auto-include" par définition ? Very Happy

Pour ceux qui veulent des analyses plus poussées, il y a déjà d'autres sites qui en proposent. Je vais notamment en consulter sur https://arkhamdb.com/reviews. Toutes ne sont pas forcément bonnes à prendre mais celle de Synisill sont intéressantes. Sinon ceux qui ont le temps et souhaitent en faire, faites-en, au contraire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:02

On le dit depuis le début il manque une échelle de notation ^^

Mais osef ! De toutes façons personne n'est jamais d'accord . Mais comme disait Victor " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:48

Il faut aussi avouer qu'une étude statistique et probabiliste des cartes d'un jeu coop... MEGA LOL quoi!

C'est comme parler de meta...

Le principe d'un jeu coop est de jouer au feeling. Si on se réfère à la pure statistique, on aurait une seul deck "parfait" pour chaque investigateur que tout le monde jouerait... (un peu comme dans les jeux VS où les tops decks ne brillent pas par leur immense variété)...

Bref, l'ultra hard core gamer se trompe de jeu s'il veut faire des statistiques "à la ressource" ou "à l'action", comme à Netrunner (où là, par contre, elles sont vraiment intéressantes).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:13

Ah naaaaan !

Qui a remis 10 balles dans la machine et a relancé Shep sur cette histoire de meta ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:36

lonewolf a écrit:
Ah naaaaan !
Qui a remis 10 balles dans la machine et a relancé Shep sur cette histoire de meta ?!!!
Sans vouloir balancer, je crois que c'est le commercial de chez reddit qui a fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 7:02

Shep a écrit:
Il faut aussi avouer qu'une étude statistique et probabiliste des cartes d'un jeu coop... MEGA LOL quoi!

Je suis désolé Shep mais je ne vois pas en quoi, pour un joueur qui veut optimiser son jeu, avoir une telle approche ne peut pas être intéressante. Que le jeu pratiqué soit un jeu d'opposition ou en coopération.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:11

Ah ben moi je suis assez d'accord avec Shep, sauf que je place pas le marqueur entre coop/opposition, mais entre jeu narratif/jeu d'affrontement.
C'est comme en jeu de rôles, tu peux minimaxer pour avoir un perso hyper performant, mais c'est déjà que t'es plus dans la logique "aventure de groupe" mais dans une relation d'affrontement contre le MJ/les autres joueurs, et c'est rarement le but recherché d'un jdr, du moins tel qu'il est conceptualisé par les créateurs du jeu.

Donc le mec de reddit qui vient allumer la revue, shep a bien raison de lui rappeler que HaA est un jeu "narratif" et que sa réflexion est, elle aussi, criticable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 5] Là Où le Destin Attend / Where Doom Awaits
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 6] Perdu dans l'Espace et le Temps / Lost In Time And Space
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 4] Aux Frontières du Visible / Undimensioned and Unseed
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar
» [achat] 'Aux Frontières du Visible' et 'Là où le destin attend'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: