Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]

Aller en bas 
+36
AlexSand
ReyD
Stéphane81
Thesshad
Budmilka
Kisama
Nickko78
vindoq
atlov
patoch
Malma
Professeur Gratouille
Aleph
Comm
morane_j
darkpazu
HenZ
n0style
Khudzlin
Wellsulu
Evrachtulhu
AlexP
Nusis
phorcys
CastorJo
lonewolf
mogwen
Mycael
Ronin42
Fishiste
Halion
Lhargo
Tintaglia
benj
Makoto
bluesector
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 15:23

ReyD a écrit:


On ne sait pas encore comment sera agencer la campagne, et je ne préfère pas juger trop vite.
Mais j'imagine qu'on aura 2 mini-campagnes de 4 scénarios, avec des Paquet Mythe pré-destinés à chacune des mini-campagnes. Le concept est sympathique mais opter pour des petites campagnes alors qu'ils abordent le thème le plus riche de Lovecraft c'est assez ironique comme choix Razz

C'est comme vouloir adapter en un film ou deux le Silmarillon de Tolkien Razz
Surtout que je vois mal (même si je peux évidemment me tromper !) un second cycle sur les Dreamlands.

D'ailleurs j'ai aussi l'impression qu'on a une sorte de formule qui commence à se répéter parmi les cycles scratch :

- Horreur/Ville :  Dunwich (Cycle 1)
- Folie/Mondes magiques : Carcosa (Cycle 2)
- Aventure/Voyage exotique : Civilisation Oubliée (Cycle 3)
---------
- Horreur/Ville : Cercle Brisé (Cycle 4)
- Folie/Mondes magiques : Dévoreur Rêves (Cycle 5)
- Aventure/Voyage exotique : Montagnes Hallucinés ? Egyptes ? ....? (Cycle 6)

Pareil pour le nombre d'investigateur. Si on en a 5 dans celui là !  
Cycle Impair = 5 Investigateurs
Cycle Pair = 6 Investigateurs

C'est marrant, je me faisais la même théorie, que j'avais d'ailleurs exposé sur le community anglais au moment du leak du thème par les allemands Very Happy
Même si pour les investigateurs je me disais que le neutre serait toujours le sixième, d'où ma certitude de trouver le politicien au cycle précédent (fail lol! ). l'avenir du jeu est vraiment exaltant. Je vois à l'avance venir le cycle Montagne hallucinées / Ithaqua après à cause des cartes Arkham Nights promo 2018, et Cthulhu ensuite parce qu'on commence attendre Silas ... Mais après ... gros fun en perspective dès que les cycles évidents auront sautés ^^

Concernant le problème de la double campagne, je suis tout à fait d'accord avec toi rendeer Mais je ne suis pas sur que celle des "gens éveillés" va vraiment rester à la surface. Si on regarde un des arts-prints, on voit un décor du monde éveillé (tapisseries, rideaux ...) s'ouvrir sur un panorama de l'outremonde, tandis qu'un monstre (ghast ?) en émerge. Selon moi, le souci sera donc l'invasion, ou la fusion de l'outremonde et du monde de la surface qui sera traitée par les gars d'en haut. D'ailleurs Atlach-Nacha est décrite dans Eldritch Horror comme visant justement ce but ... Alors peut-être que certains vont descendre sans être endormis dans le monde des rêves. Randolph connait un passage d'ailleurs, soit grâce à la clé d'argent, soit en descendant l'escalier d'une crypte. bien que la nouvelle en parle pas vraiment des terres des rêves comme lieu d'arrivée, on sait que les souterrains sont un lieu où l'inframonde des deux dimensions sont accessibles, les goules du Core Set en proviennent d'ailleurs... Et l'illustration exclu Europe ou on voit sa carte ne l'associe pas au scénario des rêves. Donc il fait plus probablement partie de l'expédition des gens éveillés, d'où le sous-titre "enchaîné au monde de l'éveil". On le voit descendre un escalier sombre...

Et pour ce qui est de la possibilité d'en faire plusieurs cycles, je dis pas que c'est pour tout de suite, mais comme le Rhovanion à pu revenir pour le SDAJCE huit ans aprés ... après ça ne peut être que passager, comme un cycle ou un scénario indépendant sur Bokrug et Sarnath, ou Kadath, car il est invraisemblable qu'elle apparaisse si c'est vraiment Leng, Atlach-Nacha et l'inframonde au cœur des DEUX campagnes.
Et les scénarios indépendants peuvent aussi bien marcher, comme on peut voir dans Gardiens des Abysses. Ou même dans une hypothétique série de packs ou de deluxe sur les différents masques de Nyarlathotep, dont un au moins se trouve dans le monde onirique ...
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:10

phorcys a écrit:
Même si pour les investigateurs je me disais que le neutre serait toujours le sixième, d'où ma certitude de trouver le politicien au cycle précédent (fail lol! ). l'avenir du jeu est vraiment exaltant. Je vois à l'avance venir le cycle Montagne hallucinées / Ithaqua après à cause des cartes Arkham Nights promo 2018, et Cthulhu ensuite parce qu'on commence attendre Silas ... Mais après ... gros fun en perspective dès que les cycles évidents auront sautés ^^

C'est vrai qu'il y a encore pas mal de thèmes à explorer dans les prochains cycles et effectivement c'est très excitant.

Si je jette un œil à ma collection des Contrées de l'Horreur je dirai qu'il reste 4 gros thèmes pas encore exploités :

- Les Montagnes Hallucinées avec Ithaqua.
- L'Egypte et Nephren-Ka.
- Contrées marines avec la ville d'Innsmouth et la cité de R'Lyeh.
- Et évidemment le grand Nyarlathotep ! (J'ai pas l'extension mais les joueurs le hype beaucoup)

Après ces 4 thèmes ce sera de la nage libre à la fois pour moi mais aussi pour FFG puisque ce seront des thèmes mineurs qu'il restera. (Peut être Kingsport ou Shubniggurath qui auront le droit à un cycle entier ?)

phorcys a écrit:
un scénario indépendant sur Bokrug et Sarnath, ou Kadath, car il est invraisemblable qu'elle apparaisse si c'est vraiment Leng, Atlach-Nacha et l'inframonde au cœur des DEUX campagnes.
Et les scénarios indépendants peuvent aussi bien marcher, comme on peut voir dans Gardiens des Abysses.

J'aimerai beaucoup voir Hypnos que je trouve tout particulièrement classe dans les Contrées de l'Horreur !
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:22

Intéressantes théories!

Outre Cthulhu, R'lyeh et Nyarlathotep, perso j'aimerai bien voir des Mi-Go... (classiquement associés à Shub Niggurath d'ailleurs).
Des enlèvements, Des expériences et la science/technologie extra terrestre... Il y a de quoi faire un bon cycle Yuggoth.

Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:29

Bandes de fanatiques, suppôts d'Azathoth !

On vous preview une deluxe toute fraîche et vous commentez déjà sur les futures campagnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:40

lonewolf a écrit:
Bandes de fanatiques,  suppôts d'Azathoth !

On vous preview une deluxe toute fraîche et vous commentez déjà sur les futures campagnes ^^

Bah c'est le plus marrant Razz
Mais oui étrangement j'ai vu pas mal de monde être un peu sceptique quand aux contrées des rêves, ce qui est d'ailleurs étonnant, à croire qu'il faut juste tourner autour d'Arkham ! Nanmého !

On est pas censé avoir un nouvel article sur la boîte bientôt avec du reveal d'investigateur ?
Impatient !

Croisons les doigts pour le reveal complet de Tony et Norman Withers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:55

ReyD a écrit:
Mais oui étrangement j'ai vu pas mal de monde être un peu sceptique quand aux contrées des rêves, ce qui est d'ailleurs étonnant, à croire qu'il faut juste tourner autour d'Arkham ! Nanmého !
Ce n'est pas si étrange que ça vu le nom de notre jeu. Je pense qu'une partie des joueurs (celle qui n'a pas lu les nouvelles) attend justement leur dose de Chilling Adventures of Arkham et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:56

Ou les a lu mais n'apprécie pas forcément, c'est une autre éventualité ^^
Moi paradoxalement j'adore la 1ere partie de "Démons et Merveilles" mais je me fais chier dans "à la recherche de Kadath" par exemple (pourtant très bonne nouvelle je 'ladmet mais qui ne me plait pas).
Et puis dans cette partie de l'oeuvre de HPL il y a une vraie contradiction avec le reste de son oeuvre: ses protagonistes humains ne meurent pas, on est plus en face de l'Homme impuissant face à ce qui le dépasse. Même si on en est encore loin, on se retrouve dans des schéma plus classique (encore une fois Randolph Carter est ce qui se rapproche le plus d'un héros dans l'oeuvre de Lovecraft).
Et moi ce n'est aps ce qui m'a le plus marqué de mes lectures étant plus jeune mais au contraire cette approche que l'on retrouve chez très peu d'auteurs qui remettent l'Homme à sa juste place: une chiure de mouche dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:45

Assez d'accord avec Lonewolf là dessus, il y a une contradiction de thème entre les deux univers et vouloir à tout prix les mixer a des rendus bizarres.
Justement c'est le traitement des Contrées du Rêve à l'époque par Chaosium (éditeur historique du JdR l'Appel de Cthulhu) qui m'avait fortement déplu et surtout le supplément Les Contrées du Rêve proprement dit.

A part lors de quelques très rares scénarios plutôt pas mal qui jonglaient entre rêve et réalité, on se retrouvait avec un monde heroic fantasy, une flopée de sortilèges de type boule de feu et du monstre à gogo. Pour moi c'était hors sujet.

C'est pour ça que je prends cette nouvelle extension avec de grosses pincettes (je ne sais pas ce que FFG en a fait car je ne joue pas à d'autres jeu de plateau Cthulhu chez eux) mais je ne demande qu'à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:09

On est d'accord que les deux univers de Lovecraft sont bien distincts dans son œuvre. Comme beaucoup, l'univers des Contrées n'est pas mon préféré.

Mais ce qui est surtout intéressant, c'est de voir le traitement que va en faire FFG. Il me semble que c'est l'objet d'une des extensions des Contrées de l'Horreur ; est-ce que quelqu'un y a joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:39

Je suis tout à fait d'accord avec cette division de ton dans la littérature lovecraftienne, en revanche pour ce qui est de l'appliquer au JCE, je suis plus mitigé.

Même si sur le plan thématique on garde l'ambiance horreur d'Arkham, sur le plan narratif, on se rapproche plus du cycle du rêve à mon avis. On fait quand même un bout de chemin avec un héros, qui as une histoire, des objets et un aspect propre, là ou le cycle d'Arkham à des protagonistes plus désincarnées, flou dans leur caractérisation.
Et l'impuissance du héros choisi n'est pas forcément manifeste quand on défonce 4 ythians et Yog-Sothoth au fusil à éclair ... ça me fait quand même plus penser à Randolph, qui rencontre quand même un paquet de monstres sans périr, et déjoue même les plans d'un Nyarlathotep qui l'envoyais vers la cour d'Azathoth pour le faire tuer.

Alors évidement, on choisi notre style, on peut avoir une orientation où on se cache et on tue un minimum de monstres (le cycle Civilisation Oublié favorise pas mal ce mode de jeu d'ailleurs), avec la fuite en principale solution. Mais c'est pas le style le plus privilégié par le pool de carte ni par les joueurs je crois.

Et pour ceux qui pensent qu'ils n'auront pas leur dose d'horreur ... je trouve que le monde du rêve est assez malaisant. La ville des chats ... c'est quand même plus flippant que Dunwich  clown !!
Plus sérieusement,  l'inframonde et Leng ont un bon potentiel.
Entre les maigres bêtes de la nuit, on retrouve des ghasts et des gugs, soit des horreurs aux traits anthropomorphique déformées, et pour moi autrement plus dérangeantes que des hommes-poissons.
Alors oui, l'environnement est différent. L'horreur ne provient plus du décalage avec le quotidien, elle est plus directe. Plus naturelle et moins urbaine. Mais nous avons toujours eu au moins 2 scénarios par cycles qui vont dans un monde étrange, donc pas de gros bouleversements en vue. Surtout que le monde de la surface sera malgré tout présent.

De manière générale, regardez les illustrations dans l'annonce : le bois enchanté mis à part, le reste n'est pas frappant de joie et de gaieté. C'est moins le matériel que son utilisation concrète qui compte. Par exemple, j'ai vu l'exemple de l'anti-fluff des sorts types boules de feu, death-bolt, et tout l'attirail du mage de fantasy dans le jdr. Maintenant, regardons les sorts Shrivelling et Wither.
le premier est un sort de nécrose ou de vieillisement instantanée, l'autre un sort de combustion. C'est juste que leur nom, comme leur illustration donne un côté dérangeant et sérieux, mais on est quand même dans du death/fire bolt dans le fond.
Donc je fais confiance à FFG pour nous donner du cycle du rêve bien flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:56

phorcys a écrit:
Alors évidement, on choisi notre style, on peut avoir une orientation où on se cache et on tue un minimum de monstres (le cycle Civilisation Oublié favorise pas mal ce mode de jeu d'ailleurs), avec la fuite en principale solution. Mais c'est pas le style le plus privilégié par le pool de carte ni par les joueurs je crois.
Le joueur aime gagner, avoir du mal mais gagner quand même. Et le plus évident pour gagner, c'est casser du monstre. Nous sommes tous passé par Mtg quelque part voir même avons encore quelques decks dans un coin. C'est l'influence du jeu qui supplante celle de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:18

Stéphane81 a écrit:
Ce n'est pas si étrange que ça vu le nom de notre jeu. Je pense qu'une partie des joueurs (celle qui n'a pas lu les nouvelles) attend justement leur dose de Chilling Adventures of Arkham et rien d'autre.

Bah oui mais justement c'est ce qui fait le charme du jeu d'avoir des arcs narratifs très diversifiés.
Personnellement je suis assez content qu'ils fassent variés les plaisirs (La civilisation oubliée étant le cycle qui casse vraiment avec les habituelles aventures horrifique) et c'est rassurant de savoir que Matt et FFG soit parti dans cette direction.

Parce que je suis pas sûre que visiter Arkham et taper sur des cultistes pendant 5 cycles auraient été si passionnant.
Donc je les sent bien ces Terres Oniriques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:12

Stéphane81 a écrit:
phorcys a écrit:
Alors évidement, on choisi notre style, on peut avoir une orientation où on se cache et on tue un minimum de monstres (le cycle Civilisation Oublié favorise pas mal ce mode de jeu d'ailleurs), avec la fuite en principale solution. Mais c'est pas le style le plus privilégié par le pool de carte ni par les joueurs je crois.
Le joueur aime gagner, avoir du mal mais gagner quand même. Et le plus évident pour gagner, c'est casser du monstre. Nous sommes tous passé par Mtg quelque part voir même avons encore quelques decks dans un coin. C'est l'influence du jeu qui supplante celle de l'oeuvre.

Ben c'est surtout que le jeu, en attribuant des XP à certains monstres, favorise à employer des mécaniques d'éliminations de ces monstres...
Heureusement que quelques scénarios/ennemis nous proposent des solutions alternatives au combat pour, quand même, engranger des XP ! What a Face
J'attend avec impatience le concept de l'ennemi pot de colle qui te lâche ses XP uniquement s'il n'est pas mort à la fin du scénario (genre un gentil qui serait possédé et que tu finis par sauver).

Ça, ça favoriserait d'autres façon de jouer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:22

Un petit-mo clé genre "sauvetage" et tu aurais une pile de victoire avec Victoire, Vengeance et Sauvetage dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:40

ReyD a écrit:
Parce que je suis pas sûre que visiter Arkham et taper sur des cultistes pendant 5 cycles auraient été si passionnant.
Curieusement, moi non plus. Après, j'ai l'intégrale des Columbo ^^'

Makoto a écrit:
J'attend avec impatience le concept de l'ennemi pot de colle qui te lâche ses XP uniquement s'il n'est pas mort à la fin du scénario (genre un gentil qui serait possédé et que tu finis par sauver).
Il y a de l'idée. Si c'est bien géré, j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:21

Ou alors un investigateur relou joué par une « IA » qu'il va falloir escorter tout le scénario. Il se déplace de manière plus ou moins aléatoire, peut se faire bouffer par les monstres et ne te sert à rien, mais il faut le faire survivre. Le genre de PNJ dont tu vas souhaiter la mort ardemment mais dont tu vas devoir sauver les miches en permanence. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:23

@Benj : Eileen dans Silent Hill 4 ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:15

benj a écrit:
Ou alors un investigateur relou joué par une « IA » qu'il va falloir escorter tout le scénario.  Il se déplace de manière plus ou moins aléatoire, peut se faire bouffer par les monstres et ne te sert à rien, mais il faut le faire survivre.  Le genre de PNJ dont tu vas souhaiter la mort ardemment mais dont tu vas devoir sauver les miches en permanence.  :-)

Carolyn ?

i am out.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:54

Stéphane81 a écrit:
@Benj : Eileen dans Silent Hill 4 ! ;p

Moi ça me fait plutot penser à Natalya dans Golden Eye sur N64 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:58

la fille de jack bauer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:23

benj a écrit:
Ou alors un investigateur relou joué par une « IA » qu'il va falloir escorter tout le scénario.  Il se déplace de manière plus ou moins aléatoire, peut se faire bouffer par les monstres et ne te sert à rien, mais il faut le faire survivre.  Le genre de PNJ dont tu vas souhaiter la mort ardemment mais dont tu vas devoir sauver les miches en permanence.  :-)

Merde, on dirait moi dans mon groupe de 4 investigateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:26

HenZ a écrit:
Moi ça me fait plutot penser à Natalya dans Golden Eye sur N64 What a Face
Aussi oui.

Benestelle a écrit:
Merde, on dirait moi dans mon groupe de 4 investigateurs...
Mon ami, vous avez un problème.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:13

C’est bien ce soir le live de ffg sur le nouveau cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:57

Quelques cartes on été révélées lors du live de FFG :

Tony Morgan :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f5145484b6372532e706e67

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f485a796265394f2e706e67

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f793142415131452e706e67

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f47536347416d4b2e706e67

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f624d71383769372e706e67

Et une carte truand :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f7579676f7761682e6a7067

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f4e707a724254432e6a7067


Il a un sacré potentiel cet investigateur : 5 de [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 2855628005, potentiellement 8 avec les jetons "bounty", et une mécanique qui devrait lui permettre de générer 6 ressources lors de la partie.

Un investigateur bi-classé dont on choisit la 2ème classe c'est aussi un principe amusant.

A première vue, il serait amusant à jouer en solo avec toutes les cartes [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 1068579877 pour trouver des indices : En chasse, Scène de crime, Preuve ! et Interroger.

Quant au Crystallizer of Dreams, je le verrais bien dans un deck Wendy plein d'évènements ou dans un deck Ashcan.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:35

Heu qq'un m'explique en quoi la faiblesse de Tony est une faiblesse ????
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne][Les Dévoreurs de Rêves] Bilan final plein de spoilers !
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: