Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne

Aller en bas 
+22
vindoq
darkpazu
ReyD
Khudzlin
Makoto
AlexP
mogwen
Shep
Nusis
Docteur Cheux
Lhargo
Sebastopol74
CastorJo
Stéphane81
Evrachtulhu
phorcys
morane_j
Benestelle
HenZ
Wellsulu
Valandre Jorune
valdup
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:51

Glimpse the unthikable ! ...

Ou comment regarnir sa main dans un deck Minh plein de cartes compétences !
Bon, c'est 5 XP mais dans le deck approprié ça aide beaucoup plus qu'Etudes supérieures qui vaut 3 / 8 XP selon les règles que vous jouez.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 0:49

Bah y a du bon et du moins bon :

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1126298244 Wither (4) : Je vois pas l'intérêt de dépenser 4 XP pour un peu plus de volonté et -1 PV sur la créature. Tu préféreras toujours faire un dégât supplémentaire plutôt que de "debuff" l'ennemi. Autant la version 0 me semble "OK" autant là je préfère investir dans une Lame Enchanté Mystique (3) plutôt que ça.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1126298244 Sixth Sense (4) : Là par contre je trouve ça bien meilleur. L'effet est clairement beaucoup plus puissant ! Je pense que ça vaut le coup.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 You Owe Me One : Ça permet des combos assez incroyable. Carte de multi intéressante pour les joueurs ayant le temps pour faire des decks avec des synergies. En plus ça se recycle plutôt bien. C'est cool.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 Double Double : Alors ça paraît fou sur le papier ... mais qu'est ... ce ... que ... c'est ... cher BONDIOU !!! 8 XP ! 4 Ressources à poser et tu dois REJOUER le coût de chaque évènements. Argh ... A part avec Sefina qui gravite beaucoup autour des évènements, je ne le jouerai jamais.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 820612211 Lure (2) : L'upgrade d'une carte que j'ai joué UNE fois il me semble dans un Wendy scratch scratch. Bon en gros la carte coûte 1 XP de plus pour avoir l'effet qu'elle aurait dû avoir depuis le départ, à savoir attacher la carte à d'autres lieux que ton propre lieu.... Ça devient jouable, sans compter que Rita peut s'amuser avec... mais bon. Bof je dirai.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 820612211 Eucatastrophe : Mateoooooooo !!! Allez encore quelques cartes bénis et on pourra enfin s'amuser avec le personnage ! Go Matt go !

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 593058240 Glimpse the Unthinkable : C'est coûteux mais ça synergise très bien avec les Pierre Ancienne qui font un effet en fonction du nombre de cartes que vous piochez. Il me semble que c'est du soin ou dégât du coup avec cette carte on peut faire un étonnant burst ! En dehors de ça c'est un mulligan sympa pour des personnages qui ont BESOIN de cartes clés.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1068579877 I've Had Worse (2) : Une version moins coûteuse qui fais d'une pierre deux coups ! Diana peut la faire rentrer dans son deck maintenant et surtout Calvin peut la jouer aussi ! Du coup on passe d'une carte "mono" gardien à une carte qui va clairement trouver sa place dans bcp d'autres decks tant elle est bien meilleure.

Pour les cartes "Bonded" faut que j'analyse ça en profondeur afro
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:09

ReyD a écrit:
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1068579877  I've Had Worse (2) : Une version moins coûteuse qui fais d'une pierre deux coups ! Diana peut la faire rentrer dans son deck maintenant
Je n'en demande pas plus ;D
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:15

ReyD a écrit:
Bah y a du bon et du moins bon :

-  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1126298244 Wither (4) : Je vois pas l'intérêt de dépenser 4 XP pour un peu plus de volonté et -1 PV sur la créature. Tu préféreras toujours faire un dégât supplémentaire plutôt que de "debuff" l'ennemi. Autant la version 0 me semble "OK" autant là je préfère investir dans une Lame Enchanté Mystique (3) plutôt que ça.

Ça peut être chouette avec inspiration surnaturelle. De + c’est illimité, et le debuff se cumule. Certes, on a que 3 tours... mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:24

Oui, ou Prémonition.
Mais ça reste :
- un seul dégât par attaque,
- un affaiblissement potentiel de l'ennemi attaqué.

Idéalement c'est :
- une utilisation d'Atrophie (4) : -1 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676 et -1 santé et -1 combat,
- une utilisation de Flétrissement : -2 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676 et l'ennemi qui avait 4 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676 est vaincu

La plupart du temps ça sera :
- une utilisation d'Atrophie : -1 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676,
- une utilisation d'Atrophie : -1 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676,
- une utilisation de Flétrissement : -2 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676, l'ennemi est vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:14

Non, c'est sûr...

Maintenant je me pose une question lors d'une double attaque avec Atrophie (4) et qu'on a une chance de bâtard avec le tirage de jeton chaos. L'ennemi a 4 vie, va se prendre un dégât et -1 pv, il sera donc à 2pv. Lors de la seconde attaque, est-ce qu'il va rester à 1pv parce que les deux effets de la carte ne sont pas simultanés, ou alors il va mourir ?

J'imagine que non.

Donc potentiellement, on peut dire qu'en 3 tours, on peut tuer un ennemi de 4pv (si les astres ne sont pas trop contre nous) :p
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Parfait ignorant du Mythe
vindoq


Folie grandissante : 12
Localisation : Noisy-le-grand

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:48

Pour moi, ce serait vraiment que pour Jim, avec Olive pour piocher de manière consistante un crâne. Ou Matéo si tu peux supporter le malus du crâne...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:12

vindoq a écrit:
Pour moi, ce serait vraiment que pour Jim, avec Olive pour piocher de manière consistante un crâne. Ou Matéo si tu peux supporter le malus du crâne...

Jim aussi doit encaisser le malus du [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1695824548 : c'est seulement le modificateur qui est transformé en "0".
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:13

Bah même pour Jim ça me parait pas folichon ... Je préfère largement jouer Horrowitz pour chercher les reliques, et mettre la Lame Enchanté Mystique (3) dedans.

En faites je vois surtout pas en quoi cette carte vaut 4 XP.
A la limite en version 2 XP, ok ce serai un sort offensif pas déconnant.

Mais 4 XP bondiou !!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:01

darkpazu a écrit:
Non, c'est sûr...

Maintenant je me pose une question lors d'une double attaque avec Atrophie (4) et qu'on a une chance de bâtard avec le tirage de jeton chaos. L'ennemi a 4 vie, va se prendre un dégât et -1 pv, il sera donc à 2pv. Lors de la seconde attaque, est-ce qu'il va rester à 1pv parce que les deux effets de la carte ne sont pas simultanés, ou alors il va mourir ?

L'ennemi meurt à la 2e attaque réussie avec un jeton [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1695824548, [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 2394702216, [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 2403026201 ou [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3675338563.

Il ne faut pas confondre vie et vie restante. La vie est la valeur maximum (dégâts à infliger au total). La vie restante est le nombre de dégâts à infliger à l'instant T (vie - dégâts). C'est valable aussi bien pour les investigateurs et les soutiens que pour les ennemis. De même avec la santé mentale et la santé mentale restante (pour les investigateurs et les soutiens uniquement).

Du coup, la 1e attaque fait passer l'ennemi à 3 de vie et 1 dégât (vie restante = 2) et la 2e le fait passer à 2 de vie et 2 dégâts (vie restante = 0). Comme il a autant de dégâts que sa vie, il est vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:40

Khudzlin a écrit:
Du coup, la 1e attaque fait passer l'ennemi à 3 de vie et 1 dégât (vie restante = 2) et la 2e le fait passer à 2 de vie et 2 dégâts (vie restante = 0). Comme il a autant de dégâts que sa vie, il est vaincu.

Ha ben oui ! Je suis allé un peu vite en besogne ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:50

Stéphane81 a écrit:
ReyD a écrit:
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1068579877  I've Had Worse (2) : Une version moins coûteuse qui fais d'une pierre deux coups ! Diana peut la faire rentrer dans son deck maintenant
Je n'en demande pas plus ;D

Je vous avais bien dit que le support Diana arrivait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:52

-  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1126298244 Wither (4) : Ca coûte, à mon avis, un peu cher en XP ! Dans un deck qui joue sur les probas de tirer certains jetons ça peut être l'équivalent d'un Flétrissement pour ceux qui veulent jouer plusieurs mystiques mais qui n'ont pas assez de coreset. Son seul avantage par rapport à Flétrissement XP c'est qu'il n'y a pas de charges !

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1126298244 Sixth Sense (4) : Il aurait fallut que cette carte coûte bien moins cher (en ressources et en XP) que le rituel de recherche pour se faire une vraie place AMHA.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 You Owe Me One : Carte de combo-à-la-con en multi pour les truands pété de thunes ! Avec la pioche de carte qui va bien en plus ! What a Face
Bon, à part pour faire des trucs dégénérés je ne pense pas la jouer beaucoup... study

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 Double Double : FAAAAATTTYY !! Sur des events pas cher c'est pig , Je pense déjà à Planque, Un As dans la Manche, voire Chanceux ! en hors classe... L'obole à de beaux jours devant elle !! geek

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 820612211 Lure (2) : Mouais, bof... Rolling Eyes

-  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 820612211 Eucatastrophe : Mon dieu ! Enfin une carte XP intéressante et qui ne se bannie pas en survivant !! Shocked Il y a tellement de situations où on peut en abuser ! On pense de suite à Matteo mais Calvin aussi sera heureux d'avoir cette carte.

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 593058240 Glimpse the Unthinkable : Allez en *1 dans beaucoup de decks chercheur ! Cool

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1068579877  I've Had Worse (2) : Je trouve cette version juste 1000 fois meilleure que la précédente, beaucoup moins gourmande en XP et éviter 2 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 1552945676 et/ou [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3793630969 c'est bien souvent suffisant.

Pour les cartes "Bound", j'aime bien le principe, en elle même elles sont intéressantes sans être abusée... Ca peut facilement rentrer en 5ème carte chez les investigateurs qui ont accès à 5 cartes hors classe pour apporter du soin ou de la pioche/ressources.

Il y a des choses à faire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:21

Makoto a écrit:

Eucatastrophe : Mon dieu !

C'est le principe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:35

lonewolf a écrit:
Makoto a écrit:

Eucatastrophe : Mon dieu !

C'est le principe ! Wink

N'est ce pas ?!?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:56

Makoto a écrit:

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 Double Double : FAAAAATTTYY !! Sur des events pas cher c'est  pig , Je pense déjà à Planque, Un As dans la Manche, voire Chanceux ! en hors classe... L'obole à de beaux jours devant elle !!  geek


On est d'accord qu'il faut repayer une deuxième fois le coût de l’événement pour le rejouer ? J'ai comme un doute subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 13:50

LuK a écrit:
Makoto a écrit:

- [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 3764822576 Double Double : FAAAAATTTYY !! Sur des events pas cher c'est  pig , Je pense déjà à Planque, Un As dans la Manche, voire Chanceux ! en hors classe... L'obole à de beaux jours devant elle !!  geek


On est d'accord qu'il faut repayer une deuxième fois le coût de l’événement pour le rejouer ? J'ai comme un doute subitement.

Oui, il faut bien repayer le coût de l'événement... Mais quand le coût est 0 (comme pour Planque ou Un As dans la manche) et bien c'est tout bénef !
C'est même intéressant sur des cartes chères comme série gagnante puisqu'il me semble que tu résous la première occurrence de l'événement avant de déclencher la deuxième ! Very Happy

Non franchement il n'y a pas beaucoup d'effort à faire pour trouver des utilisations vraiment forte à faire avec Double Double, reste à gérer son coût.

Mais plus je la regarde et plus elle fait de l'oeil à Preston cette carte (qui peut facilement jouer 1 événement à 2 par tour et utiliser cet effet).
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 14:29

En gros Preston peut jouer You Owe me One, prendre la dynamite de son pote, la faire péter deux fois avec Double Double, tuer tous les ennemis et ses potes par la meme occasion, puis jouer la carte pour abandonner le scénar' !!
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:46

Bonsoir,
Paquet reçu aujourd hui, dans les deux paquets j ai 2 cartes en 1 seul exemplaire et 2 cartes en 3 exemplaires.
Erreur ou normal?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:50

La réponse se trouve dans l'insert qui se trouve avec les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 23:33

Bon du coup cette campagne pour ceux qui ont finis les scénarios ?

Je rattrape mon retard là il me reste l'avant dernier et celui ci.

Franchement pour le moment cette campagne est assez incroyable, mais je pense que niveau rejouabilité elle sera peut être la plus faible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:22

Je vous avais dit que c'était la meilleure campagne ^^
Et niveau rejouabilité, n'oublie aps que tu peux déjà la refaire une fois en changeant de choix (exemple être du côté de la Loge ou la combattre).

Après c'est comme dans les autres campagne, forcément il y a moins de suspens et de surprises par moment (le train de Dunwich, le "puzzle" de l'asile, les "trahisons" dans Civilisation, etc
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:20

Evrachtulhu a écrit:
La réponse se trouve dans l'insert qui se trouve avec les cartes.

Merci, je ne lis jamais les feuillets tant que je ne joue pas le scénario. J évite les spoils au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:17

Les cartes en 1 exemplaire donnent la réponse : elles sont limitées à 1 exemplaire dans le deck et elles disent quoi faire avec les groupes de 3.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:36

Il y a déjà des cartes limitées à 1 exemplaire par deck, clairement (Analyse astucieuse de mémoire) et de fait (les cartes exceptionnelles), mais c'est la 1ère fois que ça se traduit par la présence d'une seule copie dans le pack, non ?

Je suppose que c'est donc lié au fait que mettre 2 exemplaires de la carte "liante" aurait nécessité de mettre 6 exemplaires de la carte liée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: