Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne

Aller en bas 
+22
vindoq
darkpazu
ReyD
Khudzlin
Makoto
AlexP
mogwen
Shep
Nusis
Docteur Cheux
Lhargo
Sebastopol74
CastorJo
Stéphane81
Evrachtulhu
phorcys
morane_j
Benestelle
HenZ
Wellsulu
Valandre Jorune
valdup
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:34

Et voilà la dernière annonce de FFG:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/3/25/before-the-black-throne/

avec "trois" nouvelles cartes joueurs, et un nouveau concept, les cartes liées.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/89/44/8944c390-5204-43c1-a8e6-ad60b5aa0ff5/ahc35_card_sixth-sense.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/0a/0e/0a0e42a9-9674-4085-b581-c065f86c1f6a/ahc35_card_occult-lexicon.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a6/ac/a6ac4b7a-67c6-4a9a-9bd9-543071118520/ahc35_card_blood-rite.png
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:58

C'est génial Blood rite !
C'est super polyvalent, on pioche 2 cartes et ensuite on a le choix :
- les garder,
- les défausser pour des ressources,
- les défausser pour des dégâts directs sans test.

Ça demande une action mais ça ne crée pas d'attaque d'opportunité et ça fournit des solutions : cartes pour réactiver Etudes supérieures, ou des ressources pour l'utiliser, ou des dégâts directs, ou de quoi payer "J'ai un plan !".

Il faudra simplement veiller à ce que le livre ne quitte pas le jeu trop tôt, mais si on le récupère en main on reprend 3 copies de Blood rite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:02

Oui, ce qui en fait un très bon ajout à Minh/Récup' ou Rex/Récup'/Cambriolage! Et tous les investigateurs qui aiment piocher leur deck au moins une fois.
Cette carte rentre aussi dans les règles de construction d'Akachi et Marie Lambeau (trait occulte!).
Pas si génial que ça pour Daisy car ça n'interagit pas avec sa capacité.

Pour Sixth Sense(4), c'est Noël!
Une alternative ou un renfort au Rituel de Recherche amélioré avec un effet Kiss-cool si tu tire un jeton spécial, ça ne e refuse pas. Ce qui rend de fait les mystiques de meilleurs candidats au solo et des partenaires beaucoup plus fiables en multi. Bon c'est un incontournable pour tous les mystiques, rien à dire.
Je l'imagine très bien dans un deck Jim qui va les chercher ses tokens [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne 1695824548 , en les scellant, avec Olive Mc Bride, Sombre Prophétie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:23

Mouai pas si convaincu que ça par Occult Lexicon/Blood Rite, ça prend quand même 1 action, 2 ressources et 1 main avant de pouvoir en jouer 1 et les deux autres plus tard quand je tomberais dessus (même si la pioche aide à les récupérer).
Entre les Loupes et le Nécessaire à Empreintes Digitales, ça fait mal de prendre un emplacement de main pour un effet différé même si c'est puissant...
Daisy a son Fourre-Tout mais effectivement le livre n'interagit pas avec sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:53

Je pense que si tu veux les utiliser tu trouveras comment en tirer le meilleur parti.
On peut aussi voir qu'il suffit d'avoir une carte (le livre) pour avoir 3 cartes dans son deck (les rituels) et le livre est simple à avoir en main grâce au Documentaliste.

Je pense que ça peut être envisageable avec plusieurs investigateurs :
- Daisy/Akashi pourra utiliser Initiée aux arcanes pour récupérer les rituels plus vite,
- Minh pourra défausser/jouer le livre grâce à Récup,
- n'importe quel investigateur qui tourne aux Etudes supérieures sera content d'avoir de la pioche,
- ça permet de mettre des cartes Improvisé dans la défausse,
- ça permet de mettre des Perspicacité dans la défausse pour qu'un investigateur les copies avec des Mémoire eidétique,
- Joe Diamond peut essayer de défausser des Perspicacité pour les remettre dans son deck intution (bon, ok, c'est tirer un peu sur la cord là).
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:23

Et pour les problèmes de mains y'a toujours Loupe(1). C'est ce que j'utilise chez Minh pour faire jongler les objets avec Récup'.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:46

Autant je trouvais 6eme sens equilibré, autant 6eme sens (4) je le trouve too much.
Enquête à +2 ok mais en plus la possibilité d'avoir 2 indices car on enquête dans deux lieux à la fois. En Normal, ça rentre direct dans un deck mystique.

Pour le livre et ses sorts, je trouve ça sympa. C'est à construire autour et pas auto include.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:48

Vous oubliez Daisy quand même chez qui ça prend potentiellement ni action ni main ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:01

Comment ça, ça ne prend aucune action ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:15

Faut a une action de livre gratuite par tour. Mais du coup ça marche po
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:30

Excusez moi j'ai dit une saucisse, j'ai pas regardé quelle carte a été previewée, je pensais à un autre bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:15

Woopsie doopsie! Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:47

Ce ne sont pas les droids que vous cherchez xD
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:40

La mécanique liée est très intéressante. L'idée du livre qui t'ouvre de nouveaux sorts quand tu le lis est très fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:09

Perso, j'aime bien l'idée du bouquin. A voir si ça sera réellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:55

Question jsute en passant. Maintenant que les annonces du Cercle Brisé ont toutes été faites, à votre avis c'est dans combien de temps l'annonce pour un nouveau cycle?
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:16

à mon avis, nous devrions voir l'annonce du Renouveau du Chemin de Carcosa avant celle du nouveau cycle. On peut envisager que cette annonce du Renouveau interviennent en fin de mois, donc celle du prochain cycle, entre fin mai et mi-juin probablement. Et dans ce même laps de temps une annonce des scénarios GenCon et Arkham Nights de 2019 et également envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:29

Si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:04

Moi j'adore quand un plan se déroule sans accroc !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:14

J'ai une question pour nos amis traducteurs/testeurs.

Cette histoire de cartes liées ça marche comment? Est ce que les cartes liées sont comme les permanents, faut les sélectionner mais elles ne comptes pas dans la taille du deck ?

Est ce qu'on les met dans un deck comme une carte et elle prend un emplacement?

Est ce qu'on s'en fou et on les laisse de coté durant la construction du deck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:17

Wellsulu a écrit:
J'ai une question pour nos amis traducteurs/testeurs.

Cette histoire de cartes liées ça marche comment? Est ce que les cartes liées sont comme les permanents, faut les sélectionner mais elles ne comptes pas dans la taille du deck ?

Est ce qu'on les met dans un deck comme une carte et elle prend un emplacement?

Est ce qu'on s'en fou et on les laisse de coté durant la construction du deck ?

Tout sera expliqué convenablement dans le feuillet de ce paquet Mythe ; sinon pas le droit d'en dire plus que ce qui a déjà été publié. #jetiensàmonjob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:40

On peut quand même les prévenir que pour lier les cartes il faudra qu'ils donnent leur sang non ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 7 Mai 2019 - 0:39

lonewolf a écrit:
On peut quand même les prévenir que pour lier les cartes il faudra qu'ils donnent leur sang non ?
Ouf! J'ai cru un instant que j'allais devoir donner mon âme, et comme j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:47

Pfffffff et comment je code proprement mon site moi sans les infos au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:44

Ben, tu fais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limite de jeu dans Devant le trône Noir (Cercle Brisé) [spoilers]
» [Cercle Brisé : Devant le Trône Noir] Déplacement Chasseur (attention spoilers)
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: