| [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth | |
|
+20Ganondalf Valandre Jorune Stéphane81 AlexP phorcys Shep Khudzlin atlov mbcthu Rianne Arthur L. Evrachtulhu lonewolf Tintaglia valdup HenZ patoch The Pit Wellsulu CastorJo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 23 Juil 2018 - 9:40 | |
| L'article en FR : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/les_profondeurs_de_yoth | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Dim 23 Sep 2018 - 11:20 | |
| Tiens il paraît que puisque vous avez été sage j'ai le droit vous spoiler une carte... * fouille dans sa besace... alors, une carte, une carte... une carte... ah ben justement en voilà une de "carte" ! * | |
|
| |
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Dim 23 Sep 2018 - 12:22 | |
| Un lieu connecté avec 2 lieux c'est pas dur : ça veut simplement dire que ce n'est pas un cul de sac. Connecté avec 4, c'est autre chose ! La plupart du temps ça sera le boost d'une clé de Saint Hubert pour 2 ressources de moins et 3 XP de plus, non ? Et sans l'effet de récupération de santé mentale. Du coup pour un récolteur d'indice qui ne peut pas inclure la clé ? Finn ? Saut que les truands ont déjà plein d'accessoires Agnès pour que le bonus ne saute pas quand elle a utilisé son pouvoir ? (sauf que la clé a justement l'avantage de la soigner et de lui permettre de continuer à utiliser son pouvoir) Ursula parce que c'est une relique et qu'avec sa facilité à se déplacer elle sera plus souvent à des intersections ? En combiant avec la Dr. Elli Horowitz ? | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Dim 23 Sep 2018 - 16:53 | |
| | |
|
| |
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Dim 23 Sep 2018 - 18:04 | |
| Certes, mais la Carte hémisphérique reste un second choix, non ? | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Dim 23 Sep 2018 - 20:37 | |
| Disons que ça continue de donner de la valeur ajoutée à une carte comme Chasseur de Relique. Parce que je connais des gens qui sont 4 en volonté, 5 en enquête et qui se verraient bien jouer ET la clé de St Hub ET la Carte.
A noter que c'est une Relique, donc Elli Horowitz peut très bien porter un accessoire pour Ursula aussi (même si c'est sa porteuse d'Arc officielle).
C'est pas une carte ouffissime mais c'est une carte tout à fait correcte. Sans compter que si on nous parle de lieux connexes à 4 autres lieux et comme il y a souvent une thématique entre les cartes qui sortent dans un cycle et un cycle, bah....peut être que cette carte sera bien plus forte qu'une clé de St Hubert sur la fin de Civilisation, qui sait? | |
|
| |
Valandre Jorune Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 348 Localisation : Gardanne
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 7:57 | |
| Elle a l'avantage d’être neutre et pas unique. En 2eme relique effectivement ou pour libérer un slot de carte "hors Faction" pour certain perso (Rex ?). OU encore pour ceux qui n'ont pas accès à la clef. Roland ou Skids ? C'est une carte qui ajoute des possibilités, Utile mais pas ultime. Une bonne carte donc | |
|
| |
Stéphane81 Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 831 Localisation : Grivegnée (Liège) Age : 42
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 8:13 | |
| Comme dit Lony, l'effet n'est pas ouffissime mais j'aime bien l'exploitation du lieu. Ca ouvre des possibilités de game-design. | |
|
| |
Rianne Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 212 Localisation : Paris Age : 45
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 11:46 | |
| Avec le compass ça peut être sympa. Ou pathfinder et in the know ça peut aussi faire gagner du temps.(sauf si lieu actuel différent de comme si vous y etiez, donc la question est quel est le lieu actuel au moment de l'enquete quand on fait un in the know?). | |
|
| |
Stéphane81 Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 831 Localisation : Grivegnée (Liège) Age : 42
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 12:21 | |
| Avec Bien Informé, tu as les bonus du lieu exploré de fait : comme si vous étiez dans ce lieu. | |
|
| |
Rianne Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 212 Localisation : Paris Age : 45
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 12:36 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Avec Bien Informé, tu as les bonus du lieu exploré de fait : comme si vous étiez dans ce lieu.
Donc application de la carte hémispherique Du coup je peux pathfinder pour aller sur le lieu connexe et lancer un in the know + carte (ok tout ca pour un +1 ) Ou avancer, pathfinder pour le retour puis compass + carte (-2 / +1). Et si t'as un travail de terrain c'est encore mieux Elle est pas mal cette carte, elle peut servir dans quelques config sans builder spécifiquement autour. | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 13:30 | |
| Alors par c9ntre je vous voie arriver et on va s'arrêter de suite !
Ça parle de carte, de compas.... On est pas en cours de géométrie, on se calme les matheux !!
^^ | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 13:33 | |
| ce qui nous laisse penser que lors de la prochaine capagne : on va voyager | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 13:48 | |
| Ou qu on aura un double decimetre de Yugoth au prochain pack en tant que relique.. | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 20:12 | |
| J'attends avec impatience l'équerre d'Azathoth, spécialement conçue pour tracer des angles droits non-euclidiens. | |
|
| |
lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 20:34 | |
| Moi qui avait peur d'aller trop loin dans la vanne, merci ! | |
|
| |
Arthur L. Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 136 Localisation : Grenoble Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 21:09 | |
| La carte elle est bien dans un deck Minh je trouve. Elle n'a pas accès à la Clé de cousin Hub', la carte est objet -> sert avec récup et elle a 2 bonnes icônes de base... Perso j'aime bien. | |
|
| |
Rianne Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 212 Localisation : Paris Age : 45
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Lun 24 Sep 2018 - 22:42 | |
| - Arthur L. a écrit:
- La carte elle est bien dans un deck Minh je trouve. Elle n'a pas accès à la Clé de cousin Hub', la carte est objet -> sert avec récup et elle a 2 bonnes icônes de base... Perso j'aime bien.
Rex, minh ou Ursula ca le fait je trouve. | |
|
| |
mbcthu Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 6 Localisation : Italie
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 17:37 | |
| Liste des nouvelles cartes joueur, pour patienter en attendant les news sur la prochaine campagne
https://imgur.com/gallery/aBc5P3T
https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/9jnj0b/spoiler_depths_of_yoth_player_cards/ | |
|
| |
atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 17:47 | |
| pas grand chose à jeter, surtout au niveau des armes. | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 18:16 | |
| - Evrachtulhu a écrit:
- J'attends avec impatience l'équerre d'Azathoth, spécialement conçue pour tracer des angles droits non-euclidiens.
Tout ça est sérieux. | |
|
| |
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 18:28 | |
| Handcuffs : On paie 2, on le met en jeu et quand un humanoïde est pénible on peut lui échapper en utilisant la force, et s'il n'est pas élite, on est affranchi pour la suite. Blood eclipse : Ça coûte cher en dégâts ! Mais ... c'est accessible à Calvin ! Je joue la carte, je prends 3 dégâts, je combat à 3+ et j'inflige 4 dégâts en cas de réussite. Il ne faut pas rater son timing mais ça peut faire une grosse attaque en une seule action. Feed the mind : 3 fois une pioche de 3 cartes (à la louche), et on a quelques cartes en chercheur / mystique pour remettre des secrets. Ça crée un moteur de pioche (un peu risqué) mais c'est si utile que ça ? Comme on a au moins 2 cartes survivant avec un bon effet dans la défausse, je pense en premier lieu à un deck Minh basé sur les compétences et la défausse. Colt vest pocket : Une arme pas chère, avec potentiellement 5 tirs ... mais à utiliser pendant le round. Illicite donc tutorable par Finn, et rapide avec un receleur. Donc sans grande difficulté, c'est 3-4 tirs dans un deck bien pensé, et les 5 tirs avec du Temps emprunté ou un Insigne de police. Ça me semble être une bonne arme de début de campagne pour un truand qui n'a pas accès aux armes de gardiens, et par la suite, on remplace éventuellement par la Lupara. Coup de grâce : Un dégât automatique, et une pioche potentielle (et 2 icônes de combat). Se combine avec Porte-flingue pour faire 2 dégâts automatiques pour une évasion réussie et 2 ressources. The skeleton key : Cette carte me fait des nœuds au cerveau, je passe. Mysts of R'lyeh : Je ne connais pas trop les mystiques. L'effet a l'air super efficace mais les slots d'arcanes sont chers. Winging it : Une 2ème carte qui se joue depuis la défausse : carte à défausser puis à utiliser depuis la défausse. Pour 1, on peut potentiellement gagner 2 indices. Par contre, pas d'icône. Et, au sujet de l'Arme improvisée, un joueur disait dans une vidéo que jouer la carte depuis la défausse permet de remélanger le deck de Wendy si les événements s'accumulent tout en bas de la pioche. Old hunting rifle : Première arme à feu pour les survivants. Avec un bonus de +3, on est à 5 (7 pour William). Le bonus est bon, mais on part de bas (sauf William, mais il a accès à des armes de gardien). L’enrayement du fusil, c'est 2 actions perdues et le rechargement du fusil peut causer une attaque d'opportunité ... Pour Wendy ou un deck qui manipule les jetons du chaos ? Thermos : C'est cher ! Mais c'est un soin polyvalent ( ou ) et potentiellement puissant (jusqu'à 6 jetons). Je pense que je le mettrai sans hésiter dans un duo Calvin / truand. A part ça, tutorable avec le sac à dos, rechargeable avec l'aventurier ou Planque niv. 3. | |
|
| |
Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 42
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 20:12 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Evrachtulhu a écrit:
- J'attends avec impatience l'équerre d'Azathoth, spécialement conçue pour tracer des angles droits non-euclidiens.
Tout ça est sérieux. Très intéressant, j'irai me coucher moins idiot! Mais la question qui me turlupine : à quoi ça sert ? | |
|
| |
phorcys Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 231 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 20:27 | |
| vous avez oubliez une carte tout en bas. Une arme neutre très sympa je dois dire mais aussi particuliérment chére. 5 ressource et 5 xp, arme à une main, " timeworn brand" est une relique avec pour action : si " brand " est prête, combat: +2 force et +1 dégat. action : inclinez " brand " pour combattre : ajoutez votre volonté à votre force, cette attaque fais +3 dégat. Pichez 3 carte si vous éliminez un élite.
Pas mal pour Les chercheurs non ?? | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ven 28 Sep 2018 - 20:30 | |
| Allez, je rajoute mes commentaires comme ça ça donne un petit coté Review au truc !! Handcuffs : [AlexP] : On paie 2, on le met en jeu et quand un humanoïde est pénible on peut lui échapper en utilisant la force, et s'il n'est pas élite, on est affranchi pour la suite. [Makoto] : Rien que pour le trip de faire joujou avec des menottes je testerais cette carte !! Sinon je ne pense pas qu'elle soit vraiment impactante. Blood eclipse : [AlexP] : Ça coûte cher en dégâts ! Mais ... c'est accessible à Calvin ! Je joue la carte, je prends 3 dégâts, je combat à 3+ et j'inflige 4 dégâts en cas de réussite. Il ne faut pas rater son timing mais ça peut faire une grosse attaque en une seule action. [Makoto] : C'est dommage, il a combien Mark en ? Feed the mind : [AlexP] : 3 fois une pioche de 3 cartes (à la louche), et on a quelques cartes en chercheur / mystique pour remettre des secrets. Ça crée un moteur de pioche (un peu risqué) mais c'est si utile que ça ? Comme on a au moins 2 cartes survivant avec un bon effet dans la défausse, je pense en premier lieu à un deck Minh basé sur les compétences et la défausse. [Makoto] : Un bon générateur de pioche, à mon avis une très bonne carte. Colt vest pocket : [AlexP] : Une arme pas chère, avec potentiellement 5 tirs ... mais à utiliser pendant le round. Illicite donc tutorable par Finn, et rapide avec un receleur. Donc sans grande difficulté, c'est 3-4 tirs dans un deck bien pensé, et les 5 tirs avec du Temps emprunté ou un Insigne de police. Ça me semble être une bonne arme de début de campagne pour un truand qui n'a pas accès aux armes de gardiens, et par la suite, on remplace éventuellement par la Lupara. [Makoto] : Un peu comme mon VDD, ça me semble jouable (c'est pas très cher et ça à le +1 dégât. On sait maintenant à quoi vont servir les clicks qui remontent le temp ! Je suis sur que c'est une carte qui plaira à Krakow en plus. Coup de grâce : [AlexP] : Un dégât automatique, et une pioche potentielle (et 2 icônes de combat). Se combine avec Porte-flingue pour faire 2 dégâts automatiques pour une évasion réussie et 2 ressources. [Makoto] : Un dégât sans test c'est toujours bien après la limitation calme bien la jouabilité de la carter quand même... The skeleton key : [AlexP] : Cette carte me fait des nœuds au cerveau, je passe. [Makoto] : Je n'ai pas suivi la fin de la discussion pour savoir si on peut téléporter la clé, si c'est le cas ça peut être fort. Mysts of R'lyeh : [AlexP] : Je ne connais pas trop les mystiques. L'effet a l'air super efficace mais les slots d'arcanes sont chers. [Makoto] : La versiuon de base est déjà forte, la version XP est logiquement encore plus forte ! Winging it : [AlexP] : Une 2ème carte qui se joue depuis la défausse : carte à défausser puis à utiliser depuis la défausse. Pour 1, on peut potentiellement gagner 2 indices. Par contre, pas d'icône. Et, au sujet de l'Arme improvisée, un joueur disait dans une vidéo que jouer la carte depuis la défausse permet de remélanger le deck de Wendy si les événements s'accumulent tout en bas de la pioche. [Makoto] : Mouais, mouais, mouais... A tester mais pour enquêter à -1 on a déjà la lanterne... Old hunting rifle : [AlexP] : Première arme à feu pour les survivants. Avec un bonus de +3, on est à 5 (7 pour William). Le bonus est bon, mais on part de bas (sauf William, mais il a accès à des armes de gardien). L’enrayement du fusil, c'est 2 actions perdues et le rechargement du fusil peut causer une attaque d'opportunité ... Pour Wendy ou un deck qui manipule les jetons du chaos ? [Makoto] : Pas terrible terrible. Thermos : [AlexP] : C'est cher ! Mais c'est un soin polyvalent ( ou ) et potentiellement puissant (jusqu'à 6 jetons). Je pense que je le mettrai sans hésiter dans un duo Calvin / truand. A part ça, tutorable avec le sac à dos, rechargeable avec l'aventurier ou Planque niv. 3. [Makoto] : Ouah ! Que c'est cher ! Le coût en ressource et la condition pour soigner de 2 font que je choisirais surement d'autres solution pour mes decks... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth | |
| |
|
| |
| [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth | |
|