Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Aller en bas 
+32
Sleven
Trulk
krakowsky
Toupi
Nelow
Sejy
Thybar
Halrik
Khudzlin
Arthur L.
HenZ
LuK
Stéphane81
phorcys
lonewolf
mogwen
Joe_Paul
The Pit
atlov
bluesector
proteus
Evrachtulhu
Valandre Jorune
BoT2563
bojodelille
ReyD
valdup
Fishiste
Whateley
AlexP
Wellsulu
CastorJo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:30

Yep nous somme d'accord, par défaut je pense toujours le jeu en solo d'où la légères différence de point de vue et d'application de cette combo Wink
Coté solo, la grosse majorité des lieux sont à 1 indices, donc incliné une cartes n'est pas vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:24

Wellsulu a écrit:
Je suis curieux de voir la traduction du No-nonsense ^^

Archéologue Sensée, tout simplement de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:27

Evrachtulhu a écrit:
Wellsulu a écrit:
Je suis curieux de voir la traduction du No-nonsense ^^

Archéologue Sensée, tout simplement de mémoire.

Dommage, j'aimais bien "dégourdie" ou "avec la tête sur les épaules". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:04

Valandre Jorune a écrit:
Je suis désolé mais lampe et lanterne ne marchent pas Lola car c'est une réduction "pour cette enquête".
Par contre vision si.

Faut voir car tu peux utiliser la  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1798356451 de Lola pendant une fenêtre de joueur pendant l'enquête... Et à ce moment là il me semble que la valeur du test est déjà modifiée par l'activation de la lampe torche.  study

Pour moi l'énorme avantage de Lola c'est qu'elle ne prend pas une action pour attraper un indice.

Et si les Rulz-'Masters-of-Death' valident mon interprétation ça permet de récupérer 2 indices d'un seul coup sur tout lieux à 2 ou moins de shroud en ne craignant que le [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 157146871 .

Ce qui me paraît pas mal fort !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:10

Mais Lola n'effectue pas une action enquêter donc son action ne bénéficie pas de la réduction de la lampe (en tout cas, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:22

Ok, j'appelle les accusés à la barre :

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 AH-01087[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Ahc22_card_lola-santiago

Et je prends le timing d'un test de compétence :
Guide de référence, p. 26 a écrit:
Organigramme du Timing d'un Test de Compétence
TC.1 Déterminez la compétence du test. Un test
de compétence de ce type débute.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1798356451 Fenêtre de joueur
TC.2 Attribuez des cartes de la main des joueurs au test
de compétence.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1798356451 Fenêtre de joueur
TC.3 Révélez un pion Chaos.
TC.4 Appliquez le ou les effet(s) du symbole Chaos.
TC.5 Déterminez la valeur de compétence modifiée de l'investigateur
TC.6 Déterminez la réussite/l'échec du test de compétence.
TC.7 Appliquez les résultats du test de compétence.
TC.8 Fin du test de compétence.

Voilà comment je vois les choses :

- On dépense 1 action et 1 provision de la Lampe-Torche pour déclencher son effet, qui est d'effectuer une action Enquêter. Le lieu perd -2 en valeur occulte.

- TC.1 : C'est un test d'intelligence.
- Fenêtre de joueur : Boum, on incline Lola, et on choppe un indice, en payant autant que la valeur occulte modifiée.

- Suite du test de compétence comme d'habitude.


Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:38

CastorJo a écrit:
- On dépense 1 action et 1 provision de la Lampe-Torche pour déclencher son effet, qui est d'effectuer une action Enquêter. Le lieu perd -2 en valeur occulte pour cette enquête.

- TC.1 : C'est un test d'intelligence.
- Fenêtre de joueur : Boum, on incline Lola, et on choppe un indice, en payant autant que la valeur occulte modifiéepas modifiée parce que ce n'est pas une enquête.

- Suite du test de compétence comme d'habitude.



J'ai mis en rouge en quoi mon interprétation diffère.
Il me semble que dans ton explication tu inities une enquête que tu ne résous jamais et donc tu ne profites jamais du -2 car il ne marche pour l'enquête que tu inities avec la lampe (et que Lola n'effectue pas).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:43

Justement, si, on utilise la capacité de Lola en plein milieu du test d'enquête de la Lampe, ce n'est pas une action distincte.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:19

CastorJo a écrit:
Justement, si, on utilise la capacité de Lola en plein milieu du test d'enquête de la Lampe, ce n'est pas une action distincte.

Voilà, c'est bien ce qu'il me semble, on peut activer "La capacité déclenchée gratuite ( [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1798356451 )" de Lola pendant "La capacité déclenchée d'action ( [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2842583401 )" de la Lampe Torche.
Et qu'à ce moment là elle bénéficie de l'effet du modificateur de difficulté au test en cours.
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:20

je suis d'accord avec le Castor ^^
il y a des fenêtres de joueur qui font toujours partie de l'action d'enquête donc la valeur d'occulte a encore le -2
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:32

CastorJo a écrit:
Justement, si, on utilise la capacité de Lola en plein milieu du test d'enquête de la Lampe, ce n'est pas une action distincte.

Effectivement, je me range à ton avis.

(mais j'ai la flemme de mettre une correction dans chacun de mes messages, j’essaierai d'écrire un truc juste du premier coup la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:36

Bah au contraire, il vaut mieux laisser la conversation comme elle est, au moins d'autres personnes qui se poseraient les mêmes questions pourront suivre le fil et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:42

Moi quand j'ai la flemme de lire un point de règle, j'ai une arme secrète : l'invocation du Khudz Ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:55

sauf qu'il n'est pas vraiment précisé dans le timing quand le -2 s'applique, si c'est dés le début du test ton raisonnement est bon, mais si il s'applique à la phase

TC.5 Déterminez la valeur de compétence modifiée de l'investigateur

c'est baisé Smile

Du coup faudra une FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:11

Bah le timing est donné par le "pour cette enquête" a priori, non ?
Pour moi le -2 est appliqué pendant la totalité de l'action "Enquêter", du début de son activation jusqu'à la fin de sa résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:47

Et c est fluff qu un investigateur éclaire un petit coin de la pièce et Lola y trouve un truc, et l autre continue son enquête dans un autre coin et BAM 2 indices !

Et encore un Truand qui vit au crochet de ses collègues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:09

Wellsulu a écrit:
sauf qu'il n'est pas vraiment précisé dans le timing quand le -2 s'applique, si c'est dés le début du test ton raisonnement est bon, mais si il s'applique à la phase

TC.5 Déterminez la valeur de compétence modifiée de l'investigateur

c'est baisé Smile

Du coup faudra une FAQ

Pour moi le -2 est un effet persistants qui s'applique dès que l'action est enclenchée et jusqu'à se qu'elle soit terminée (voir le premier paragraphe pour plus d'éclaircissements).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:09

Makoto a écrit:
Wellsulu a écrit:
sauf qu'il n'est pas vraiment précisé dans le timing quand le -2 s'applique, si c'est dés le début du test ton raisonnement est bon, mais si il s'applique à la phase

TC.5 Déterminez la valeur de compétence modifiée de l'investigateur

c'est baisé Smile

Du coup faudra une FAQ


Pour moi le -2 est un effet persistant qui s'applique dès que l'action est enclenchée et jusqu'à se qu'elle soit terminée (voir le premier paragraphe pour plus d'éclaircissements).


Dernière édition par Makoto le Mer 25 Avr 2018 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:17

Et quid du cas où il n'y a qu'un indice, qu'on utilise la lampe torche pour commencer une Enquête et Lola pour récupérer l'unique indice. Le test continue-t-il sachant qu'il ne sers plus à rien ? (à part se prendre un effet kiss-cool des [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1695824548 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2394702216 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2403026201 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 3675338563 )
J'imagine que oui.

Mouai tout ça mérite clarification...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:19

valdup a écrit:
Et quid du cas où il n'y a qu'un indice, qu'on utilise la lampe torche pour commencer une Enquête et Lola pour récupérer l'unique indice. Le test continue-t-il sachant qu'il ne sers plus à rien ? (à part se prendre un effet kiss-cool des [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1695824548 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2394702216 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2403026201 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 3675338563 )
J'imagine que oui.

Mouai tout ça mérite clarification...

Oui, tu résous le test jusqu'à la fin.

Je ne vois pas où tu veux une clarification ?
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:24

Makoto a écrit:
valdup a écrit:
Et quid du cas où il n'y a qu'un indice, qu'on utilise la lampe torche pour commencer une Enquête et Lola pour récupérer l'unique indice. Le test continue-t-il sachant qu'il ne sers plus à rien ? (à part se prendre un effet kiss-cool des [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 1695824548 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2394702216 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 2403026201 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 3675338563 )
J'imagine que oui.

Mouai tout ça mérite clarification...

Oui, tu résous le test jusqu'à la fin.

Ok c'est ce qui me semblait.

Makoto a écrit:
Je ne vois pas où tu veux une clarification ?

Juste si on a effectivement le droit d'utiliser la capacité de Lola pendant une enquête de Lampe torche/Lanterne pour réduire le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:38

valdup a écrit:
Juste si on a effectivement le droit d'utiliser la capacité de Lola pendant une enquête de Lampe torche/Lanterne pour réduire le cout.

Et bien en reprenant la trame posté par papa Castor il apparaît évident qu'on peut utiliser Lola pendant l'enquête déclenchée par la Lampe Torche.

Après, de la lecture que je fais du livret de référence, le -2 donné par l'activation de la Lampe Torche est un effet persistant. Selon les règles il s'applique donc (i.e affecte le lieu) du déclenchement de la capacité de la Lampe Torche jusqu'à la résolution de l'enquête.

Au vu de ces deux points pour moi ça fonctionne, maintenant si quelqu'un amène un élément objectif de règle qui serait en contradiction avec ces éléments je veux bien revoir le raisonnement ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:40

Papa Castor approuve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:04

Makoto a écrit:
Au vu de ces deux points pour moi ça fonctionne, maintenant si quelqu'un amène un élément objectif de règle qui serait en contradiction avec ces éléments je veux bien revoir le raisonnement ci dessus.

Il faut surtout demander à FFG de donner une réponse claire. Avant la sortie du pack ils ont largement le temps de répondre "oui" ou "non".
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:47

Ben... pour moi, les règles sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas besoin de demander confirmation Wink

La lampe-torche précise bien que le -2 s'applique pour cette enquête, donc toute la durée de l'action Enquêter, donc toute la durée du test de compétence, de TC1 à TC8.

Par rapport à la remarque de @Wellsulu, en TC5, on applique uniquement les modificateurs pour l'investigateur, pas pour le lieu. Donc pas de problèmes ici non plus.

Mais de manière générale, c'est un constat que j'ai remarqué plusieurs fois sur ce forum. Dès que quelqu'un trouve une interaction un tant soit peu sympa pour "faciliter" le jeu, on a l'impression que ce n'est pas normal parce que ce jeu DOIT être difficile, et qu'aucune combo ne peut être possible.
Pourtant, avec la multiplication des cartes, des interactions puissantes seront forcément possibles à un moment ou à un autre, et forcément, ça simplifiera d'autant les premiers scénarios (d'où les boîtes Retour, d'ailleurs).
Et n'oublions pas que Lola coûte 3 XP quand même, alors qu'elle puisse interagir avec une Lampe-Torche, c'est limite le minimum syndical Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: