Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy

Aller en bas 
+43
LeReverend31
lutin82
papiercanson
The Pit
LuK
mogwen
Lami69
Kisama
gabzeta
ant oi ne
dene
Khudzlin
ZadokAllen
Professeur Gratouille
Coyotl
morane_j
Evrachtulhu
RegisF
bewise
Benestelle
Brenoit
Captain_Kiwii
Miette Lubrique
darkpazu
benj
Makoto
AlexP
Tintaglia
Andréas Schaltzmann
Nusis
ReyD
valdup
phorcys
maelli
LastJoke
Wellsulu
Halrik
Docteur Cheux
CastorJo
Gaffophone
atlov
Stéphane81
Fishiste
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:06

Tu fais ref a quoi ? Mascarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:27

J'abonde dans le sens des réflexions précédentes, l’ambiance est bien rendue, la scénarisation originale et réussie. Ca m'a beaucoup fait penser à l'appel de Cthulhu sur console pour certains lieux et le fil rouge de la perte de mémoire.
Les deux scénarios ont été joués en solo difficulté standard avec Silas version livre.
Le premier scénario était réussi en deux fois, le deuxième gagné d'entrée avec beaucoup de chance sur les finals.
Côté mécanique, les pions bénis / maudits ont été laissé de côté, en solo survivant ça ne semblait pas optimal des les utiliser. Du coup, je n'ai utilisé aucune carte investigateur (à l'exception de Silas lui même) de la boîte ce qui reste la seule et (petite) déception.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:47

Tintaglia a écrit:
Tu fais ref a quoi ? Mascarade ?

A Vampire The Eternal struggle le jeu de carte qui est tout renaît de ses cendres What a Face
Et puis il y a aussi HP Hogwart's Battle aussi... Crying or Very sad

Non mais il faut que je me ressaisisse, Dunwich a besoin de moi ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:20

Makoto a écrit:
Tintaglia a écrit:
Tu fais ref a quoi ? Mascarade ?

A Vampire The Eternal struggle le jeu de carte qui est tout renaît de ses cendres What a Face
Et puis il y a aussi HP Hogwart's Battle aussi...  Crying or Very sad

Non mais il faut que je me ressaisisse, Dunwich a besoin de moi ! bom

bon pas tombé loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:08

Tintaglia a écrit:
Makoto a écrit:
Tintaglia a écrit:
Tu fais ref a quoi ? Mascarade ?

A Vampire The Eternal struggle le jeu de carte qui est tout renaît de ses cendres What a Face
Et puis il y a aussi HP Hogwart's Battle aussi...  Crying or Very sad

Non mais il faut que je me ressaisisse, Dunwich a besoin de moi ! bom

bon pas tombé loin Smile

Si tu parles du LARP Vampire ça fait bien longtemps que j'ai décroché (c'était encore au siècle dernier, c'est pour dire !)
C'est plus pour moi ces trucs de jeunes... farao
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:07

Makoto a écrit:
Tintaglia a écrit:
Makoto a écrit:
Tintaglia a écrit:
Tu fais ref a quoi ? Mascarade ?

A Vampire The Eternal struggle le jeu de carte qui est tout renaît de ses cendres What a Face
Et puis il y a aussi HP Hogwart's Battle aussi...  Crying or Very sad

Non mais il faut que je me ressaisisse, Dunwich a besoin de moi ! bom

bon pas tombé loin Smile

Si tu parles du LARP Vampire ça fait bien longtemps que j'ai décroché (c'était encore au siècle dernier, c'est pour dire !)
C'est plus pour moi ces trucs de jeunes... farao

Oula sans parler de LARP, The Eternal Struggle c'etait bien l'adaptation en LCC du RPG Mascarade. Par contre je me souvenais plus que c'etait Garfield le createur.

Bon on est complement Hors Sujet mais je suis interessé par ton retour, dommage que cela ne se joue pas a deux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:57

@Tintaglia et @Makoto : on a un rendez vous régulier tous les lundis à 21h via Lackey et le discord FR pour Vtes ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:16

J'ai fini par le réussir avec la meilleure issue possible deux fois de suite avec deux teams différentes (Trish/Tommy puis Tony/Marie). C'est plus facile de le passer avec deux "all rounders" plutôt qu'un killer et un cluever.

J'ai testé le deuxième scénario ; je crois que les adeptes du SDA ont déjà eu un POD dans ce goût là (que je ne pense pas avoir joué mais je vois la proximité). C'est un pur joyau:
- un vrai plaisir scénaristique où on retrouve tout ce qu'on aime dans Innsmouth (nouvelle et autres jeux de la gamme)
- une rejouabilité de fou en standalone (niveau Excelsior et peut être même plus)
- c'est plus facile que le premier mais c'est tendu de chez tendu (mode dur), encore qu'il y a une erreur stratégique que je ne referai pas la prochaine fois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:05

[quote="Fishiste"]J'ai fini par le réussir avec la meilleure issue possible deux fois de suite avec deux teams différentes (Trish/Tommy puis Tony/Marie). C'est plus facile de le passer avec deux "all rounders" plutôt qu'un killer et un cluever.
[quote]

Oui d'accord avec toi ca permet de couvrir plus de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:50

Vraiment très bon double scénario. Cette deluxe commence très fort. Cette enquête policière est vraiment fun et on a envi de savoir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:32

Ca y est ! Les planètes se sont enfin alignées ! cheers
J'ai enfin mis la main sur cette boîte, tout est classé et ce qui a à être sleevé l'est aussi ! bounce

Bon maintenant reste plus qu'à se motiver pour dégager du temps et jouer... [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 157146871
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:39

Bon double post sur un petit retour d'expérience puisque j'ai entamé le renouveau de la civilisation oublié dans une équipe de 4 investigateurs dont Harvey, Jacqueline, Trish et soeur Mary.

Sans surprise Trish est une vraie bombe ! bom Un véritable aimant à indice en multi. Sa capacité lui permet aussi de faire sa part du job face aux ennemis dans l'équipe même si ce n'est quasiment que de la temporisation.

Quant à sœur Mary elle permet de voir un peu ce que donne la mécanique des jetons [béni] et je dois avouer que je trouve ça pas mal du tout. Bon ce n'est pas le genre de mécanique sur lequel on peut compter de manière spécifique ou ciblé mais les jetons améliorent quand même pas mal le chaos bag. De temps en temps on a le plaisir d'en piocher un sur un test un peu tendu (genre un test [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 513080673 d'Harvey sur une traîtrise). Ce qui change quand même la donne sur la physionomie de la partie puisque c'est généralement le genre de test sur lequel on va pousser un peu (attribuer des cartes) pour limiter la casse et que le jeton va transformer en réussite plutôt qu'en échec-de-pas-beaucoup avec tous les effets positifs que cela peut avoir (piocher la carte du Dextérité par exemple).
Pour l'instant c'est arrivé au moins une fois sur chacune des deux parties de jouées.

A part ça il n'y a pas encore beaucoup d’interactions avec les cartes, seuls la lame bénie et le Rituel de Sanctification on été testé. La lame aide à spammer les jetons en se débarrassant des petits ennemis (pour les gros il faut envisager autre chose), le Rituel quant à lui est vraiment bon en fournissant un appoint de ressource non négligeable quant il tombe.

Voilou pour l'instant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:33

Fishiste a écrit:
Donc on est tous d'accord:

Silas: Bouh.


- Capa bof: je rappelle que la compétence attribuée remonte avant de faire son effet en cas de succès ; elle permet de ne pas gaspiller des compétences inutiles mais vous n'avez pas les bénéfices de type piocher une carte en cas de succès ; le seul truc fort c'est Take heart que tu remontes si miraculeusement tu gagnes le challenge que tu avais prévu de perdre.

-

Dsle je regarde seulement Silas. Finalement il semble classique a jouer. Par contre pour la capa :
On est d'accord que la carte remonte entre TC3 revelez un pion CHaos et TC4 Appliquez l'effet du pion CHaos.
Donc les icones competences de la carte remontée ne sont pas attribués au decompte TC5 Determinez la valeur modifiée de competence et les eventuels effets de reussite /echec en TC7 ne sont pas appliques ?

Si c'est ca c'est bien une bonne capa situationnel. Les signatures n'ont aussi que peu d'interet. Et j'aime pas le poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:22

De la même façon je ne saisie pas trop Bribes Occultes. Les Bribes Occultes (la traitrise de Silas) tu la prend dans la main (moins de deux tete) puis tu la joues (-1 tete).
Si tu ne peux pas la jouer avec une action jouer, tu la joues comment ? Seulement avec sa cap de perso ?
Et par contre impossible a defausser Bribes Occultes car on ne peut defausser une traitrise volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:33

C'est la traîtrise de Dexter, tu la joues avec sa capacité et, si, tu peux la défausser avec sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:34

Alors permettez moi d'objecter

Silas, c'est fort à mourir dans les niveau de difficulté élevés. Tu peux commit des skills puissantes en te disant que si tu sors le -8 ou le [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 157146871 tu ne perds pas la skill. Autre intérêt, tu booste le test comme un porc, puis tu prends un pion 0, ben tu peux reprendre une skill dont tu n'as pas besoin, puisque tu réussis sans elle. Ce qui te permet de la réattribuer au prochain test crucial.

Mais surtout, Silas, c'est un Boîte de base de folie, et qui dit [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 2858402798 de folie dit abuser de Eucatastrophe. J'ai testé le perso il y a peu.

Je fais un test de combat, je joue Daring pour monter à 9 contre un monstre à 3. Je suis à +6. Je pioche le -8, pas grave, je remonte Daring en main, du coup maintenant le -8 réduit ma valeur de compétence à 0. Donc je joue Eucatastrophe pour 2, qui cancel le -8 et en fait un Boîte de base . Eucatastrophe est défaussé. Mon Elder Sign me permet d'aller chercher Dégourdi dans ma défausse, et de l'attribuer. Je le fais, le test est réussi, le monstre prend deux dégâts, et je remonte Eucatastrophe dans ma main, et Dégourdi aussi.

Résultat, j'ai payé deux ressources, j'ai pas perdu Daring, j'ai pas perdu Eucatastrophe, j'ai réussi face à un -8 et j'ai repris Dégourdi en main. Et j'ai fait ce genre de trucs toute la game.
Il te faut un moteur de ressource conséquent, mais les Survivants sont parmi les meilleurs pour ça.

Bref, Silas c'est broken as fuck en expert.



Tintaglia a écrit:
De la même façon je ne saisie pas trop Bribes Occultes. Les Bribes Occultes (la traitrise de Silas) tu la prend dans la main (moins de deux tete) puis tu la joues (-1 tete).
Si tu ne peux pas la jouer avec une action jouer, tu la joues comment ? Seulement avec sa cap de perso ?
Et par contre impossible a defausser Bribes Occultes car on ne peut defausser une traitrise volontairement.

C'est pas la faiblesse de Silas, c'est celle de Dexter. Et effectivement, il va falloir jouer deux fois la capacité de Dexter. Une première fois pour la poser en jeu (puisqu'on ne peut pas la jouer), et une seconde fois pour la défausser (la restriction concernant la défausse de faiblesses ne concerne que la main)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:31

Indiana Jokes a écrit:
Alors permettez moi d'objecter

Silas, c'est fort à mourir dans les niveau de difficulté élevés.

A chaque fois que je vois une évaluation de la force / faiblesse d'un investigateur, je me dis "Tiens, Indiana Jokes va peut-être débarquer pour nous dire qu'en expert c'est très différent". Il est temps que tu aies une signature "l'expert de l'expert". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:15

C'est vrai que c'est un peu ma signature, débarquer à l'improviste ^^

Disons que ça fait maintenant quelques semaines (6 semaines? je sais plus) que je me suis mis à l'expert. Je ne fais plus que ça. Du coup, je theorycraft comme un dingue. Mais surtout, je me rends compte que certaines choses deviennent vraiment fortes à haut niveau de difficulté (Eucatastrophe, quand la moyenne du chaos bag c'est -2, ben tu le joues jamais).

Bref, Survivant c'est trop bon en Expert, et Silas est un excellent survivant. Son seul défaut, c'est le manque d'accès à de bonnes armes. Son harpon fait bien le taf heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:52

Je ne vois pas l'interet du harpon vs le hachoir ou la hache.
jouer la capa du harpon pour devoir le reposer derriere coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:01

La finance en Survivant c'est facile

La dernière fois que j'ai joué Yorick (et dieu sait qu'il est dépensier) je faisais "une action, 6 ressources" une fois par tour.

Le Harpon c'est une machette. +1 en force et +1 dégât (attribuer une compétence c'est pas très dur quand tu joues Silas).

Le défaut de la hache c'est que tu dois jouer avec peu de ressources, sinon elle ne fait qu'un seul dégât.

Le défaut du hachoir, c'est qu'il te faut Peter Sylvester derrière. Parce que Silas est déjà pas foufou en santé mentale. Contre un ennemi avec 4PV, tu vas encaisser deux horreurs pour en soigner une seule.

Et sinon, ce qui est marrant avec le Harpon, c'est de faire du méga test, avec Présence d'esprit, Maîtrise, Audace, et mille trucs... tu gagnes des actions, de la pioche, et puis tu reprends tout en main. A ne faire que si tu as une autre arme en main, ou si il te reste une action et les ressources pour le poser directement.

Je rejoue Silas ce soir. Hôtel Excelsior en difficile, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:15

Tintaglia a écrit:
Je ne vois pas l'interet du harpon vs le hachoir ou la hache.
jouer la capa du harpon pour devoir le reposer derriere coute un bras.

Oui, autant je suis d'accord sur l'intérêt de la capacité de SIlas, autant je préfère son set signature + faiblesse de la carte promo. Parce que son harpon va quand même coûter 3 ressources et une action à remettre !

A première vue je dirais que c'est l'arme secondaire donc la capacité spéciale ne me servira qu'une fois par scénario pour achever le "boss" : j'attaque avec le harpon, je me mets un maximum de bonus, je révèle le jeton, si c'est un [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 157146871, je reprends tout en main, sinon après avoir fait les 2 dégâts je reprends les compétences en main et je les réattribue sur l'attaque suivante faite avec la Hache.

Dommage que SIlas n'ait pas accès à Coup vicieux, mais avec Audace il pourra piocher 2 cartes et avec Présence motivante gagner 1 ou 2 ressources (avec tabous / sans tabous).

Indiana Jokes a écrit:
Le défaut du hachoir, c'est qu'il te faut Peter Sylvester derrière. Parce que Silas est déjà pas foufou en santé mentale. Contre un ennemi avec 4PV, tu vas encaisser deux horreurs pour en soigner une seule.

Mais tu peux attribuer Présence motivante pour soigner les horreurs ou redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:43

Yep

Je fait pas tourner le hachoir sans Peter, vraiment

J'aime bien ton résumé de l'utilisation du Harpon. C'est une excellente arme secondaire effectivement

Et j'insiste, avec deux Partir Perdant, plus Garder Courage que tu rejoues tous les tours avec Try & Try Again, tu fais 6 ressources en une action, reposer le Harpon c'est une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:51

Indiana Jokes a écrit:
La finance en Survivant c'est facile

La dernière fois que j'ai joué Yorick (et dieu sait qu'il est dépensier) je faisais "une action, 6 ressources" une fois par tour.

Par curiosité, tu fais ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:58

morane_j a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
La finance en Survivant c'est facile

La dernière fois que j'ai joué Yorick (et dieu sait qu'il est dépensier) je faisais "une action, 6 ressources" une fois par tour.

Par curiosité, tu fais ça comment?

Comme ça je crois :

Indiana Jokes a écrit:
Et j'insiste, avec deux Partir Perdant, plus Garder Courage que tu rejoues tous les tours avec Try & Try Again, tu fais 6 ressources en une action, reposer le Harpon c'est une formalité.

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:32

ok pigé je vasi regardé ca.
Effectivement hachoir toujours avec sylvestre et nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Deluxe] The Innsmouth Conspiracy
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 6] Into the maelstrom
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog
» VENDS : Arkham JCE - La conspiration d'Innsmouth - Campagne complète
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: