Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef

Aller en bas 
+5
Khudzlin
AlexP
Makoto
Stéphane81
atlov
9 participants
AuteurMessage
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:30

Second paquet mythe annoncé

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/9/22/devil-reef/

on va notamment avoir les versions 0XP des deux permanents gardiens/mystique (pour completer la boucle des decks preconstruits)

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Ahc54_a1_cardfan

et aussi ..

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Ahc54_radiant-smite

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Ahc54_third-times-a-charm

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Ahc54_gaze-of-ouraxsh

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Ahc54_manipulate-destiny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:02

Radiant Smite et Gaze of Ouraxsh sont bien sympa. (Je suis moins fan de Third Time's a Charm qui peut être joué pour rien >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:16

Stéphane81 a écrit:
Radiant Smite et Gaze of Ouraxsh sont bien sympa. (Je suis moins fan de Third Time's a Charm qui peut être joué pour rien >.<)

Third Time's a charm c'est comme une police d'assurance, 99% du temps tu la payes pour rien et c'est sur le 1% restant que tu regrettes de ne pas l'avoir ! clown
Sur les grosses difficultés de jeu où pour tenter un test un peu tendu (ou LE test à ne pas manquer) ça le fait je trouve. Façon les survivants ne savent pas quoi faire de leur XP la plupart du temps... jocolor

Moi c'est les Blood Pact et Keen Eye non XP que je kiffe pas trop, ça fait remplissage de boîte à moindre frais je trouve... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:19

@Makoto : Entre Chanceux et Apprendre de ses erreurs, il y a déjà de quoi faire avec 0% de chance de gâcher tes ressources ;p
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:53

Un sort de niveau 2 pour Marie Lambreau :

Citation :

Abyssal Tome
Mystique
Soutien. Hand

Item. Tome.
Cost: 2. XP: 2.
Test Icons:

Exhaust Abyssal Tome: Fight. You may use either or for this attack, instead of . When you initiate this attack, you may place 1 doom on Abyssal Tome (to a maximum of 3). You get +1 skill value and deal +1 damage for this attack for each doom on Abyssal Tome.

Elle ajoute 1-3 fatalités sur la carte, ça lui donne une action supplémentaire, elle attaque à 5-7 (+ les autres bonus) pour infliger 1-4 dégâts.
Et a priori elle a Rituel du clair de lune / Sacrifice et sa carte avantage pour ne pas faire avancer l'intrigue trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:53

Franchement je ne pense pas que Marie ait besoin de ça. A la rigueur 1 exemplaire si les mains ne sont pas déjà trop prise au cas où parce que le bouquin n'a pas de charge mais il faut l'incliner pour s'en servir et ce n'est pas un sort donc bon... Neutral

Dans l'idéal le bouquin il faut arriver à le charger, accumuler les dooms, pour lancer une attaque à +6 voire +9 dégâts pour latter les boss-de-fin-de-niveau. pirat

Genre dans une Team Sefina/Marie où tu peux "geler" le temps pendant 2 tours clown
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:44

Ah mince, je partais du principe que c'était un sort .... Donc plutôt pour Daisy.

Et pareil, je pensais qu'on comptait les fatalités tout juste placées, pas l'ensemble. Et là ça redevient intéressant avec la carte signature de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:53

Tu me diras, avec Le savoir c'est le Pouvoir et la petite Assistante de Bibliothèque, que ça soit avec Daisy ou avec Marie ça se réfléchit ce genre de bêtise... study

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:44

Ça demande clairement de réfléchir à la façon de gérer les fatalités mais une fois qu'on a trouvé une ou 2 cartes pour en tirer le meilleur, c'est très fort !

Comme ça prend un emplacement de main, on peut le défausser en jouant Loupe (1).
Agnes Baker peut le rejouer depuis sa défausser grâce à Récup' (2), éventuellement après avoir joué Action désespérée.
Sefina Rousseau peut le sortir avec Tour de passe - passe.
Dexter Drake peut le défausser avec sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:00

Ouais mais à moins de trouver un moyen d'abuser le truc ça reste du même acabit qu'un J'ai un Plan avec un besoin de setup à coté.

J'ai un plan reste une bonne carte mais ça se joue de manière situationnelle quand même, tu n'en fait pas une base de setup pour un perso.

En l’occurrence utiliser le bouquin et le nettoyer (d'une manière ou d'une autre) ça ne va être rentable que sur les ennemis à 4PV, bon les mystiques peuvent aussi s'en servir comme moyen de claquer les petits ennemis à 1 PV en utilisant [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 689371771 au lieu de [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 2855628005 si je devine bien le texte. C'est bien mais c'est loin de faire tout le taff.

Sinon il reste la possibilité de poser le bouquin, de stacker les Connaissance c'est le Pouvoir et d'attendre le Boss pour lui mettre 4+4+4 dégâts en une action.

AMHA ça reste une carte annexe dans un deck, il ne faut pas non plus prendre trop de place à coté pour en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:57

Makoto a écrit:
Dans l'idéal le bouquin il faut arriver à le charger, accumuler les dooms, pour lancer une attaque à +6 voire +9 dégâts pour latter les boss-de-fin-de-niveau.  pirat

Sauf que c'est maximum 3 dooms sur le bouquin, donc +3 dégâts (et +3 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 2855628005), ce qui est déjà bien violent.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:23

Khudzlin a écrit:
Makoto a écrit:
Dans l'idéal le bouquin il faut arriver à le charger, accumuler les dooms, pour lancer une attaque à +6 voire +9 dégâts pour latter les boss-de-fin-de-niveau.  pirat

Sauf que c'est maximum 3 dooms sur le bouquin, donc +3 dégâts (et +3 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 2855628005), ce qui est déjà bien violent.

Ça ne me réussit vraiment pas de ne pas avoir les cartes sous les yeux... J'ai cru que c'était 3 dooms/utilisation mais qu'on pouvait en cumuler plus (même si en vrai ça me semble périlleux).

Bon et bien ça renforce mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:56

Tu ne peux en mettre qu'un à la fois, de toute façon.

Abyssal Tome a écrit:
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 2842583401 Exhaust Abyssal Tome: Fight. You may use either [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 3768063965 or [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 689371771 for this attack, instead of [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef 2855628005. When you initiate this attack, you may place 1 doom on Abyssal Tome (to a maximum of 3). You get +1 skill value and deal +1 damage for this attack for each doom on Abyssal Tome.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:49

Je crois que je vais aller me coucher ! What a Face
Bon en fait elle est toute pourrie cette carte ! Mad
Voilà ! Mad

Non je ne dis pas ça parce que je suis aigri, pas du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:15

toutes les cartes du pack qui sort vendredi en VF sont disponibles sur cardgamedb

Devil Reef

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyJeu 3 Déc 2020 - 1:56

Le prêtre est tellement gras
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:55

Fishiste a écrit:
Le prêtre est tellement gras

Et bien s'il avait été rapide et/ou n'avait pas pris le slot d'allié j'aurais dit ça aussi mais en l'état actuel je n'irais pas jusque là.
Ca reste quand même la carte que je trouve la plus inintéressante du paquet.

On peut faire des trucs assez rigolo avec lui comme le poser puis appeler un ami (avec un peu de chance tu tombes sur l'autre exemplaire du prêtre et tu as bonifié ton chaos bag de 6 jetons bénis ! jocolor ).

Après à voir en corrélation avec les cartes nécessitant d'avoir un grand nombre de jetons bénis dans le chaos bag pour avoir des effets bonifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:20

Tu veux dire la moins inintéressante non?
En tout cas il est le premier achat d’un deck Léo Anderson de mon point de vue (bon ok, après charisme)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:39

Mieux que l'appel à un ami, tu le fous dans une defausse et tu le remontes en jeu provisoirement avec Chance Encounter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:59

C'est marrant, je louche plus sur Radiant Smite qui entrerait parfaitement bien dans le deck d'une cultiste repentie. Max 4 dégâts et possibilité de retourner les tokens dans le sac, je dis oui. Ca passerait bien avec Léo ou Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:07

Tres tres bon scenario.
Le système de clefs rend les scenarios hyper intéressants je trouve.
Il faut vraiment optimiser et faire des choix car la plus part du temps impossible de recuperer toutes les clefs. Par ailleurs les flashbacks sont souvent au detriment des xp.

Je commence à considérer cette campagne comme la meilleure écrite. C'est passionnant malgré le fait que l'on connaisse tout de Innsmouth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 6] Into the maelstrom
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: