Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMar 18 Juin 2024 - 18:05

Start Epopée 2024 - Début du Run : 07/09/2024
(En gras les scénarios effectués)


DISCLAIMER : Attention, ces comptes-rendus présentent des SPOIL des campagnes suivantes :
  • La Nuit de La Zélatrice (renouveau)
  • L'Héritage de Dunwich (renouveau)
  • La Route de Carcosa    (renouveau)
  • La Civilisation Oubliée  (renouveau)


Ainsi que les scénarios indépendants suivants :
  • La Malédiction du Rougarou
  • Le Carnaval des Horreurs
  • Meurtre à Excelsior
  • Machinations au fil du temps
  • Dévoreur de toute chose
  • La Guerre des Dieux Extérieurs
  • Fortune et Folie


Et les scénarios défis des investigateurs
  • Mauvais Sang
  • Suivre les Règles


Ainsi que les scénarios fan made suivants
  • Seuil de la Croyance
  • Pulsions Cynégétiques
  • Au Bord du Gouffre
  • La Maison Vaudou
  • Le Wyrm du Pensher
  • Jouet d'une illusion
  • La Symphonie d'Erich Zann
  • L'Hôtel du Grand Chêne
  • Désolation au Bord du Constellation
  • L'événement de Svalbard
  • Le Pont des Soupirs
  • La couleur tombée du ciel
  • Le Festival
  • 77 East Staltonstall Street
  • Sang Versé à Salem
  • Face au Wendigo
  • Les Disparus de Killineq
  • Les Chiens de Tindalos


Et enfin, les campagnes Fan Made :
  • Dimensions Etranges
  • Matière Noire
  • Au cœur des ténèbres


Principes :

1 - Enchaînement des campagnes Horreur a Arkham dans l'ordre de parution

2 - Tirage aléatoire au début de chaque campagne des 3 séries de 3 investigateurs parmi les non morts et hors de ceux qui viennent de finir la campagne précédente : choix d'un investigateur dans chaque série

3 - Application des règles : Chapitre "Scénarios et Campagnes", rubrique "Rejoindre ou quitter une campagne" & de la rubrique "Transférer des investigateurs d'une campagne à une autre". 

Entre chaque scénario, tirage d'une série de 3 investigateurs (parmi ceux non actuellement en jeu), choix d'un investigateur qui viendra remplacer un investigateur du trio actuel qui sortira (sortie au choix)

4 - Mode Difficile - Dernière Tabou List (Sauf le Prélude, les seuils de la Croyance joué en Expert qui correspond a peu près au niveau Difficile)

5 - Partie à 3 investigateurs (joués par un seul joueur : SolTrio)

6 - Tirage en début de campagne des TAROTS  en mode campagne. 

7 - Mode "Venez comme vous êtes" - Je jouerais les decks qui sont déjà prêts et qui, par conséquent, ne seront pas spécifiquement adaptés à la campagne ou au scénario à venir

8 - Ajout des indépendants, des scénarios fan made et scénarios des investigateurs parallèle en mode campagne (dans ce cas, pas de changement d'équipe) vu qu'il faut dépenser les XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 4:27, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMar 18 Juin 2024 - 18:08

Prélude "Les Seuils de la Croyance"
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Seuils10


Investigateur

Lita Chandler : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3072935 - Faiblesse : Serment Indicible - Lâcheté

Introduction

Lita Chandler avait pratiquement trébuché sur le premier repaire des goules. Il était resté caché à la vue de tous durant toutes ces années. Depuis, Lita Chandler n'avait jamais abandonné ses recherches. Sa foi en ses croyances l'avait poussé à continuer sans limites. Cette nuit là, elle avait prouvé à tous ses détracteurs qu'ils avaient tort.
La destruction de ce premier repaire était une solution brouillonne, mais l'on ne s'apitoiera pas sur le préjudice subi dans les environs par leurs résidents. La cause de Lita Chandler était juste, même si peu l'acceptaient. 

La seconde tanière avait été un bain de sang. De la destruction pure. Mais les exactions de Lita Chandler, parfois imprudente, avaient été repérées. Les membres du culte, les acolytes du crépuscule d'argent avaient pris des précautions. Cette fois, pour le dernier repaire, Lita Chandler savait qu'une panoplie d'actions plus subtiles était nécessaire. Elle avait patiemment infiltré le culte lui-même. Elle avait une piste. Pour détruire ce dernier point d'accès vers le domaine des goules, elle devra s'impliquer elle-même dans les agissements de leur sombre réseau, en jouant le rôle du cultiste.

Via une réunion clandestine avec un porteur de masque, elle s'était portée volontaire pour une tâche importante pour le culte qu'elle estimait aussi cruciale pour sa propre entreprise. Un des membres les plus importants avait accepté de la rencontrer. Qui cela pouvait être, elle ne pouvait le dire. On lui avait assuré que les "vrais croyants" savaient où se rencontrer. Lita Chandler avait suffisamment infiltré la machination du culte à ce stade pour se sentir confiante dans sa capacité à suivre les indices et à duper ses ennemis.

Lita Chandler se tenait à l'extérieur de ce repaire occulte, à l'extérieure de cette vieille maison, pensant à la nature de tout ceci. Elle en savait assez au sujet de l'occulte pour réaliser que sa solution nécessitait une intervention non conventionnelle.

Lita Chandler ne se faisait aucune illusion sur les périls auxquels elle allait faire face et dans la situation dans laquelle elle s'était mise. Au cours des années passés à dénoncer les pratiquants des arts occultes, elle avait appris tellement. Et pour mieux comprendre, pour mieux se préparer contre eux, Lita Chandler avait expérimenté. Et quelque chose l'avait remarqué. Une chose mécontente.

Elle était là, sa dernière cible. Elle savait que cette maison était l'emplacement du repaire - mais elle savait également qu'elle ne pouvait pas atteindre le repaire d'ici. Elle tira sur sa capuche et la ramena juste au dessus de ses yeux, couvrant le masque placé au-dessus de son front se disant que si son plan échouait, elle devrait se rendre à l'évidence et détruire cette maison. 

Déroulement

Lita Chandler avait un mauvais pressentiment à propos des raisons qui l'avait conduite ici mais elle chassa ces idées noires avec un courage inattendu et poursuivit son chemin vers le Quartier de la Rivière situé sur les berges de la Miskatonic. La Miskatonic ce soir là semblait étrange, elle gargouillait comme si quelque chose se déplaçait sous sa surface. En outre, elle dégageait une odeur pourrissante. 

Elle se sentait épiée, sûrement par la confrérie des cultistes qu'elle avait réussi à infiltrer.
Peut-être se doutaient ils de quelque chose. Elle allait devoir jouer son rôle à la perfection.

Et puis, elle la vit, ce n'était pas sous l'eau de la Miskatonic qu'il y avait une créature. C'était son reflet, le reflet d'une créature ailée sans visage, une maigre bête de la nuit, sans nul doute, une envoyée du culte pour la surveiller.

Se remémorant ses sortilèges de combat appris dans son Lexique Occulte vu qu'elle avait été initiée aux arcanes, elle attendit patiemment les yeux fermés que la créature arrive à sa portée, et transforma son bras en lame spectrale pour l'abattre. 

Fidèle aux ordres qu'on lui avait chuchoté, Lita Chandler trouva son objectif, le Professeur Warren, expert en sciences occultes, dans un bureau poussiéreux à l'arrière du bâtiment de l'Université Miskatonic, recroquevillé furtivement à un bureau au milieu de piles de livres telles qu'elles menaçaient de s'effondrer autour de lui.
Lorsque Lita rentra, ses yeux se braquèrent sur elle, surpris. Lita Chandler articula calmement la phrase et il se détendit de nouveau.
"Ma, hum.. livreuse bien.". Il soupira, saisit quelque chose dans sa veste confortable : "Voilà, et que cela nous sauve tous.". Ses yeux étaient cernés "vous savez réellement d'où ça vient, n'est ce pas ?"

Le professeur Warren attendait la réponse. Alors que Lita Chandler réfléchissait intensément à la meilleure façon de répondre de le convaincre de sa réelle implication, il commença à gigoter, se tassant de nouveau dans son fauteuil. Un éclair de doute traversant ses yeux. 

Malgré la peur qui l'avait envahie, elle afficha une ferme conviction en levant sa Torche Féroce et avec les quelques notions des secrets du culte que Lita Chandler avait collectés, elle parvint à le persuader  - l'intimider même - de la croire. Lita Chandler se saisit de l'objet. Sa surface était lisse comme de l'obsidienne, mais chaude au toucher. Quand elle était raclée en surface, l'abrasion derrière elle laissait une encre d'une noirceur intense au point qu'elle donnait le vertige à Lita Chandler.


Elle apprit que la Phalange calcinée fonctionnait comme une vanne quelconque. Une qui, grâce à une instruction précise, était capable d'ajuster ce que le professeur avait simplement décrit comme "Sa pression entre ici et ici" en lui brûlant légèrement la peau avec sa Clef de Saint Hubert. "Intéressant" répondit Lita Chandler en étouffant un frémissement. Le professeur la guidant hors de la pièce lui souhaita bonne chance dans le Mausolée ce qui, par accident, divulgua à Lita Chandler sa prochaine destination.

Lita Chandler pénétra l'esprit curieux dans la Cimetière d'Arkham. Lita Chandler aperçut un visage livide qui l'attendait sous des branches squelettiques, empoignant un sac de jute dans lequel quelque chose se débattait. Il jeta le sac sur son épaule et, saisissant une pelle proche, se dirigea résolument vers Lita Chandler. Alors que l'homme sec traînait tout près, Lita Chandler sentit l'os de doigt dans sa poche qui commençait soudainement à remuer et, dans le même temps, le sac de jute devint calme. 
Il s'arrêta d'avancer, jetant un regard à Lita Chandler. Ouvrant les liens, il attrapa et sortit du sac à la toile grossière une créature des plus dérangeantes. Un nombre impair de côtes lui flottaient mollement autour. L'os étrange vibrait. Avec les yeux sur cette bête tragique, il marmonna d'une voix rauque "Ah, c'est donc bien vous."

Monsieur Collins cracha une sombre glaire. En s'approchant il continua les plaisanteries avec un sourire. Lita nota, avec un peu de répulsion, de la terre entre ses dents proéminentes. "Prenez soin d'elle", siffla-t-il.  En se penchant près de Lita Chandler, "Pas une égratignure, okay ? sinon toutes nos petites déchirures vont commencer à se réparer.

La familiarité de Lita Chandler avec les arcanes l'avait convaincue : cette créature sans reproche sera suffisante.
Largement. C'est un outil du mal, sans aucun doute, mais n'importe quel outil peut être adapté à un nouvel objectif avec assez de détermination. 
Les objets nécessaires pour le sort de barrière de Lita Chandler étaient réunis et prêts. Tout ce qui lui restait çà faire était d'atteindre le repaire lui-même... avec l'angle approprié bien sûr.

Lita Chandler commença à avoir l'impression que les ombres mêmes qui l'entouraient changeaient - pas en quantité mais en teneur, en profondeur. Gardant son sang froid, elle luttait avec ses sens, dispersant comme une fumée persistante ces impressions de déplacements bizarres. Ce n'était pas possible, se disait elle, que les surfaces semblaient plus rocailleuses que d'habitude, que l'air lui même semblait devenir plus immobile et visqueux, que ces racines éparses qui remontaient le caniveau devaient toujours avoir été là.

Sans avertissement, sa vision venait de changer. Elle voyait deux visages vêtus de bleu en face d'elle, dans une pièce faiblement éclairée. Et, avec un choc, elle vit des genoux et bras inconnus émergeants de ... son propre corps. Elle réalisa qu'elle regardait à travers les yeux de quelqu'un d'autre ! Cette brève sensation disparue mais, avant cela, elle entendit un des visages au-dessus d'elle lui dire "Bon boulot, frère sorcier". 

Lita Chandler s'approcha du Mausolée. L'endroit était silencieux. il y avait quelques instants, le croassement des corbeaux était cacophonique. Maintenant, alors que l'ombre du bâtiment planait sur elle, seul le léger craquement des pierres pâles sous ses pieds pouvait être entendu.  Prudemment, elle pénétra dans le Mausolée par les interstices de la pierre poreuse.

Suivant les instructions du croque mort, Lita Chandler s'enfonça dans les cryptes intérieures du Mausolée où les tunnels se tordaient illogiquement. 
Selon le croque-mort, les connections avaient été trouvées, les trous avaient été fortifiés. Un chemin vers le repaire. Vers la maison. Lita Chandler suivit simplement les signes, s'éclairant avec sa torche et avança prudemment.

Enfin, quand la fraîcheur devint froid puis glace, elle arriva dans la maison par la Cave. Cette fraîcheur soudaine déclencha une peur irraisonnée en elle.

Elle fit le point sur sa situation. Infiltrer le culte avait toujours été risqué, et une partie de leur effectif était maintenant certainement à sa recherche, mais Lita Chandler espérait qu'il leur fallait du temps avant que la nouvelle de l'infiltration de leurs rangs se propage au travers de leur réseau. Pour l'instant, il semblerait qu'elle avait réussie à se montrer plus maligne qu'eux. 

Les visions étranges continuaient cependant, encore plus convaincantes. Elle était aller trop loin pour s'arrêter maintenant, le seule façon de s'en sortir était de continuer. Elle pouvait, elle le ferait, elle devait finir sa tâche. 

Ce qui l'inquiétait maintenant étaient ces étranges... non ... non .... Elle ne pouvait plus nier leurs existences. Ce n'était pas des visions. Ceci était la réalité ou du moins une de ses formes. Une bulle d'origine mystique quelconque l'enveloppait, augmentant la véracité et la tangibilité des apparences qui se glissaient. Ce qui était auparavant un dallage de pierres cimentées était maintenant une allée de terre et la lumière autour d'elle apparemment luttait contre une obscurité caverneuse d'origine inconnue. Elle devait se hâter.

Tenant fermement son chapelet de malédictions, elle continua sa route et en s'approchant de la porte du Vestibule de la Maison, Lita Chandler prit conscience qu'elle n'était pas seule dans la maison. Elle pouvait entendre le mouvement et marmonner de l'autre côté. Perturbée, mais aussi quelque peu reconnaissante, Lita nota que l'activité semblait improbablement lointaine, entendue comme à travers un obstacle beaucoup plus volumineux en dimension qu'une simple porte de bois.

Lita Chandler commença son plan. Elle mis en place le sort de Sortie Consumée dans le vestibule et monta au Grenier où elle fit la rencontre malheureuse avec le Dévoreur de Chair, une créature monstrueuse qui se nourrissait de carcasses pourrissantes dans le Grenier.
Une Lame Spectrale plus tard, la créature gisait au sol et Lita Chandler put accrocher  la Bête Difforme à un crochet dans une atmosphère glaciale, son sang dégoulinant dans un tonneau suite au coups que lui assainit Lita Chandler.


Les sens de Lita Chandler lui hurlèrent : si elle voulait maîtriser la pression dans le repaire, le salon était l'endroit où la barrière devait exercer sa propre pression. Lita avait l'essence d'une porte puissante et d'un sceau tout aussi puissant. Il devait être possible d'utiliser les composants surnaturels de manière à inverser leur but. Le bon symbole sur une porte, son essence dépouillée et réutilisée. L'entre-créature, si précieuse serait le fil rouge.

Après avoir placé quelques sorts de protection, elle entra dans la Salon, et mis en place le Sceau de la Zélote. Une lumière changeante rayonna autour de la barrière. L'air lui-même crépita de façon discordante avec un son semblable à un tissu se déchira sans fin. 

Son plan avait fonctionné. Les goules avaient été repoussées dans leur Royaume ténébreux, une barrière brillante et intense était maintenant placée entre elles et la Ville d'Arkham. Les habitants de ce dernier repaire ne pourront désormais plus se déverser comme prévu. Leurs effectifs ne prêteront pas leur force à ces rituels sombres planifiés dans seulement quelques jours dans les bois d'Arkham.

Lita Chandler se permis enfin de pousser un soupir de soulagement. Elle s'assaillit en tailleur au milieu de la pièce, concentrant finement ses énergies mentales sur l'équilibre délicat de ses antipodes impétueux, attendant l'aube, serrant les dents et avait cet horrible sentiment de se sentir condamnée. Pour une inexplicable raison, elle sentit que son destin s'approchait

Elle continua sa transe avec un rythme régulier, elle avait trouvé son rythme. Mais les harmonies furent brisées quand elle entendit un bruit et reconnue les voix qu'elles avaient entendues à travers le Vestibule. "Pourvu qu'elles ne touchent pas à cette barrière".

Si elle savait.... 

Conclusion

XP : 4

Traumatisme

Lita Chandler : 0 TM - 0 TP

Faiblesses / Soutiens d'Histoire

Lita Chandler : Serment Indicible - Lâcheté

Dépenses d'XP

Lita Chandler (4) : + 1 Lire les Signes avancé (2) + 1 Lame Spectrale avancé (2)


Dernière édition par LeReverend31 le Jeu 5 Sep 2024 - 8:54, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:03

Arkham, à la fin d'un été long et caniculaire


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Nuit_z10

Tirage des 3 séries des investigateurs


  • Série 1 : Ashcan Pete, Joe Diamond, Kohaku Narukami
  • Série 2 : Lily Chen, Bob Jenkins, Darrell Simmons
  • Série 3 : Jacqueline Fine, Jim Culver, Patrice Hathaway


Choix des investigateurs


  • Darrell Simmons (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2483058) : Faiblesse : Hypocondrie
  • Joe Diamond       (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3808960) : Faiblesse : Hanté
  • Jacqueline Fine   (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2474690) : Faiblesse : Trop Zélée


Tirage du tarot

  • Les Seuils de la Croyance          : Prélude - Pas de Tarot
  • Le Rassemblement                   : L'Impératrice (Négatif)              : - 1 en Agilité sur le 1er test chaque round
  • Les Masques de Minuit              : Le Pendu (Positif)                     : + 2 Mulligan
  • Pulsions Cynégétiques              : Le Hiérophante (Positif)             : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round
  • La Malédiction du Rougarou      : La Justice (Négatif)                   : Rajoute 1ère fatalité à la dernière intrigue
  • Le Dévoreur du dessous            : Le Diable (Négatif)                   : - 3 Slots
  • Au Bord du Gouffre                   : La Roue de la Fortune (Positif)   : Une fois par acte, le premier échec critique est un zéro
  • La Maison Vaudou                     : L'Ermite (Négatif)                     : Taille de la main réduite de 3



Prélude 

Un été long et caniculaire touchait à sa fin. On observait les premiers signes de l'automne mais une lourde chaleur demeurait, implacable. Une sourde agitation semblait s'être emparé de la ville d'Arkham, Massachussetts. Le tempérament des gens devenait explosif. Depuis la dernière semaine, les rapports des habitants qui en étaient venus aux mains pour un simple quiproquo s'étaient multipliaient. 

Accuser la météo serait trop facile se disait Darrell Simmons, photographe émérite du prestigieux journal à sensation, L'Annonceur d'Arkham. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville et cette chose semblait lié à une société secrète occulte. En effet, en analysant les différentes scènes du chaos et les différentes photographies qu'il avait immortalisé avec son précieux Kodak, il avait repéré quelque chose qui revenait sur plusieurs scènes de crimes. Un symbole... un symbole parfois gravé sur une pierre près du lieu des méfaits, parfois dessiné avec le sang de la victime à même le sol, parfois tailladé dans la peau même de la victime, ... 

Même en ayant grandi à Arkham, Darrell Simmons avait toujours su qu'il y avait quelque chose d'anormal dans cette étrange petite ville. Après avoir obtenu son diplôme, il travailla comme photographe pour l'Annonceur d'Arkham ce qui l'amena à parcourir chaque recoin de la ville. Mais lors d'une nuit fatidique, il vit une chose impossible à décrire, une horreur qui bouleversa entièrement sa vision du monde. Le rédacteur en chef du journal prétendit que son imagination lui jouait des tours, mais Darrell Simmons savait ce qu'il a vu. Avec son fidèle appareil Kodak, il n'aura de cesse de capturer des preuves photographiques des horreurs qui se cachent dans les ombres de sa ville natale et au-delà. Une seule bonne photo est tout ce dont il a besoin.

Pour analyser ce symbole, Darrell Simmons ce disait que les prophètes de la Colline du Pendu pouvaient sûrement l'aider. Il aimait bien s'y rendre pour se changer les idées et de temps en temps, se faire tirer les cartes de Tarots. Un peu par hasard, et un peu par intuition, il rentra dans la caravane d'une certaine Jacqueline - Analyse de Rêves et Symbolisme.

Sang. Feu. Destruction. Chaque nuit, les rêves de Jacqueline Fine étaient remplis d'événements qui ne se s'étaient pas encore produits. Au début, elle considérait ces rêves comme une terrible malédiction. Cependant, maintenant qu'elle commençait à contrôler ses visions et à pouvoir observer les événements de manière plus détaillée, elle comprend qu'il ne s'agit pas d'une malédiction mais d'un appel. Le monde était sur le point d'être plongé dans un millénaire d'indescriptible chaos et elle seule pouvait voir les signes d'alerte. Ses rêves n'avaient jamais menti, et elle ne pouvait pas laisser les cauchemars qui les hantent devenir réalité.


Les yeux révulsés, Jacqueline Fine souffla ces mots qui résonnent encore dans la tête de Darrell Simmons et qui, depuis, le limite dans ses heures de sommeil : "L'Antique Fléau ! L'Antique Fléau sera bientôt de retour ! Leur appétit insatiable va s'amplifier, tout.... L'Antique Fléau dévorera tout."

Depuis cette nuit, Darrell Simmons commençait par se sentir complètement complètement obsédé par ces Antique Fléau. Dès qu'il en approchait un en touchant une de ses photographies par exemple, il pouvait se laver les mains pendant des heures et de nombreuses fois par jour. Il était maintenant convaincu de sa première intuition, un culte ésotérique était à l'œuvre à Arkham et il devait l'arrêter

Connaissant le scepticisme légendaire du Sergent Monroe de la Police d'Arkham, il décida de brûler ses économies pour embaucher le seul privé qui ne serait pas effrayé par une enquête occulte, Joe Diamond.

Joe Diamond était un détective privé qui avait la réputation de s'occuper d'affaires que tout autre qualifierait de foutaises paranormales. Méticuleux dans ses investigations, il n'était pas quelqu'un à prendre à la légère. Les plus aisés comme les plus démunis pouvaient faire appel à lui. Aucune affaire n'était trop grande, trop petite, trop étrange ou trop dangereuse. D'après Joe Diamond, les choses se gâtaient au moment où on commençait à s'approcher de la vérité, et c'est exactement là qu'il aime être.


C'est ainsi qu'à la tombée du soir, que la rencontre eut lieu dans le Salon de la maison de Darell Simmons. Ce dernier alternait le fait de montrer frénétiquement à Joe Diamond les symboles de l'Antique Fléau, et le fait de se nettoyer les mains souillées par ce maudit symbole.

A ce moment là, quelqu'un sonna à la porte de manière répétée.
Quand Darell Simmons ouvrit la porte, il reconnut la mystique qui avait, bien malgré elle, hantait ses nuits.
"Ca commence ce soir, dépêchons nous !!" dit Jacqueline Fine sur un ton grave.

Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Darrell Simmons : Hypocondrie
  • Joe Diamond       : Hanté
  • Jacqueline Fine   : Trop Zélée


Palmarès


  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Darrell Simmons  : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Joe Diamond        : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 6 Sep 2024 - 8:50, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyLun 24 Juin 2024 - 16:46

Maison de Amanda Sharpe, Salon

Tarot 
  • Le Rassemblement : L'Impératrice (Négatif)  : - 1 en Agilité sur le 1er test chaque round


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Le_ras10


Introduction

La nuit était tombée depuis plusieurs heures et Darell Simmons, était chez lui, dans son Salon avec le privé Joe Diamond et la mystique Jacqueline Fine, en train de faire connaissance et d'échanger leurs informations sur les théories respectives : les Antiques Fléaux, le Culte a l'œuvre et les prédictions apocalyptiques de Jacqueline Fine.

... Quand, tout à coup, une étrange mélopée s'éleva depuis le bas de l'escalier. Au même moment, ils entendirent un bruit de terre qu'on remue, comme si quelqu'un était en train de creuser à travers le sol.

Au moment où ils se précipitèrent pour voir de quoi il retournait, la porte du Salon de la maison de Amanda Sharpe disparut sous leurs yeux et laissa place à un étrange portail. 

Déroulement de la partie

Jacqueline Fine approcha sa canne épée du mystérieux portail et l'y engouffra jusqu'au pommeau, y risqua une main, puis un bras et enfin la tête. Sa main gauche fit un signe à Darrell Simmons et Joe Diamond qu'ils pouvaient la suivre.


Darrell Simmons récupéra ses précieux appareils photos à soufflet et, bien sûr, son Kodak, ainsi qu'un sac d'affaires estampillé du logo Schoffner et traversa à son tour.

Joe Diamondsac à dos sur le dos dans lequel dépassait ostensiblement une grosse Masse lui emboita le pas. 

De l'autre côté de ce mystérieux portailDarrell Simmons, fut surpris de se retrouver dans une autre aile de sa maison, un endroit qui n'aurait du se trouver ici. Le sol était couvert de glace et de givre, et un froid intense emplissait l'air - froid surnaturel qui menaçait de geler leur âme. Un brouillard étrange se propageait doucement ce qui mis un mouvement de panique dans les hordes de rats qui habituellement restaient majoritairement derrière les pièces animées. Des voix vinrent s'immiscer dans sa tête.

Jacqueline Fine comme pour se remettre les idées en place décida d'aller se débarbouiller le visage dans la Salle de Bain attenante à l'Aile des Invités, pour faire le point sur la situation. L'odeur putride qui flottait dans l'air lui souleva le cœur à mesure qu'elle s'en approchait. La Salle de Bain semblait ne pas avoir été nettoyée depuis des années. La baignoire située dans le coin opposé de la pièce était remplie d'un liquide verdâtre et visqueux, et les murs étaient couverts de moisissures. 

Jacqueline Fine aperçut des remous dans la baignoire et vit cette bête cauchemardesque qui en émergea. Ses yeux rougeoyaient de faim et de haine.
Jacqueline Fine dans un réflexe salvateur se retourna et lança des flammes azurées de sa main brûlant la Goule des Profondeurs.

Darrell Simmons décida d'inspecter sa Chambre à Coucher. Cette dernière n'appelait pas au repos. Du sang coulait sous la porte du placard et elle entendit des bruits de mastication provenant de l'intérieur. Il récupéra rapidement la Boite d'Allumettes traînant sur sa table de nuit.

La maison de Darrell Simmons continuait de se modifier sous ses yeux ébahis. Les murs se décrépissaient et le sol de plusieurs pièces se couvrait de poussières. C'était presque comme s'ils avaient été transportés dans un endroit totalement différent, bien que Darrell Simmons  reconnaissait de temps à autre des éléments de sa demeure.

Le sol se dérobait sous Leurs pieds et ils aperçurent un vaste réseau de tunnel qui serpentaient dans ténèbres en contrebas. Les silhouettes d'étranges créatures se déplaçaient prestement dans les galeries, tentant de se frayer un chemin vers la surface. Darrell Simmons  se disait qu'il ne voulait pas être là quand elles y arriveront.

"Oh non, ça c'est pas un rat", pensa Joe Diamond, en regardant cette créature à demi accroupie en train de se délecter de restes de rats en décomposition. En la regardant, elle avait l'impression qu'elle allait à tout moment abandonner sa proie actuelle pour en prendre une plus fraîche.
Jacqueline Fine utilisa à nouveau des flammes azurées pour exterminer la créature.

La disposition des pièces de la maison de Darrell Simmons était complètement différente ce ce qu'elle devrait être. L'aile réservée aux invités semblait se replier sur elle-même, et ils se retrouvèrent coincés sans aucun moyen d'accéder à l'autre partie de sa maison. Puis, Darrell Simmons, remarqua que le mur entre la chambre à coucher et la salle de bain était pourri et constellé de ce qui semblait être du sang séché. Avec l'aide de Joe Diamond, ils défoncèrent ce mur abîmé et se retrouvèrent dans une autre zone de la maison de Darrell Simmons

Ils étaient dans un vestibule, où les murs étaient couverts de boue et le parquet avait été remplacé par de la terre retrouvée.

  • En haut, le Grenier d'où émanait une odeur de viande pourrie qui agressait leurs narines.
  • En bas, la Cave dont les escaliers étaient recouverts d'une fine couche de glace
  • En face, le Salon, une sortie de cet enfer si ce n'était qu'il était bloqué par une barrière incandescente qui leur bloquait le chemin. Darrell Simmons ramassa une poignée de terre et la jeta contre la barrière. Elle observa avec effroi la terre prendre feu.


Jacqueline Fine décida de monter au Grenier et comprit d'où venait cette odeur infecte. Une carcasse sanglante d'une bête difforme était pendue à un crocher de boucher au plafond. Du sang coulait lentement de la carne, gouttant dans un petit tonneau.

Tout au fond du GrenierJacqueline Fine aperçut une échelle en bois qui traversait le toit et permettait d'accéder à une zone située plus haut. Assouvissant son esprit curieux, elle grimpa à l'échelle et émergea du trou creusé dans le sol au milieu d'un champ de tombes qui s'étendait à perte de vue, sous un épais brouillard. Les noms sur les stèles représentaient l'arbre généalogique de la famille Simmons., dont la tombe de Darrell elle-même.

Joe Diamond et Darrell Simmons, descendirent rapidement à la Cave. Ils se retrouvèrent dans un immense réseau souterrain de grottes gelées. Les tunnels s'étendaient sur des kilomètres, s'enfonçant toujours plus profondément sous la surface. Où qu'ils regardaient, ils voyaient des hordes de ces créatures canines se déplaçant à quatre pattes. 
Ces tunnels étaient sans nul doute la tanière de ces créatures. Il y régnait un froid glacial et regorgeait de restes putrescents d'humains et d'autres animaux. Ces galeries étaient aussi infestés de nombreuses hordes de rats

Dans ces tunnels, une bête massive se fraya un chemin à travers la glace. Elle était couverte d'une fine couche de givre et son souffle était visible dans l'air glacial.
Joe Diamond sortit de son Holster son Colt 1911 et tira plusieurs coups jusqu'à ce que la créature tombe

Une bête féroce, à peine humanoïde, avec des attributs canins et des sabots à la place des pieds, déchira le sol juste devant eux alors qu'ils remontaient des profondeurs de la Cave. Sous le plancher, ils purent apercevoir un vaste réseau de tunnels qui criblaient les fondations de la maison.  Des hurlements démoniaques résonnaient au plus profond des cavernes souterraines. 
Puis, ils entendirent un cri dément au dehors et toutes les créatures reportèrent leur attention brusquement sur ce son. Elles se précipitèrent pour s'échapper de la maison, défonçant les portes et déchirant tout sur leur passage avec leurs griffes.

Dans le court temps où le calme était revenu, Jacqueline Fine, prit un tonneau du Grenier, transporta de la glace de la Cave et jeta le cocktail sur la barrière menant au Salon. Cela fonctionna. La barrière irradia et frémit en faisant fondre la glace, puis disparut dans un sifflement.

Dans le Salon, ils aperçurent une femme brandissant une torche, une lueur de haine dans les yeux "Qu'avez-vous fait de ma barrière ?" demanda-t-elle furieuse.

A cet instant, une silhouette vêtue d'une toge rouge et portant un masque en os figurant un crâne de cerf surgit à travers le mur, grogna et marmonna avant de bondir sur Joe Diamond pour l'attaquer tout en leur bloquant le passage.

Darrell Simmons réussit à convaincre Lita Chandler de se jeter dans la bataille avec eux.

Joe Diamond tira ses trois dernières munitions de son Colt 1911 sur le Prêtre Goule ce qui le blessa sévèrement mais pas assez pour l'anéantir.
Jacqueline Fine lança une Flamme Azurée et porta le coup fatal avec sa Canne Epée sur la nuque de l'ennemi

Le Prêtre Goule s'effondra et la nuée démoniaque retourna se terrer sous le sol. Le chaos qui avait envahi la maison de Darell Simmons s'estompa mais l'étrangère du Salon ne semblait pas rassurer pour autant. "Vous avez brisé mon sceau, qui étaient conçu pour bloquer les goules à l'intérieur.". Lita Chandler leva sa torche "Maintenant, nous allons devoir prendre des mesures plus directes et brûler ce gouffre infernal jusqu'aux fondations."

Elle leur expliqua qu'elle avait tenté de bloquer la sortie de ces créatures mais que maintenant que le Sceau de la Zélatrice était rompu, une seule chose restait à faire. En tendant la torche à Darrell Simmons, elle lui lança un "Brûlez tout !!". Jacqueline Fine hocha de la tête pour lui indiquer que c'était la bonne chose à faire.... 

La torche enflamma les murs et les sols de la maison. Le feu se répandit rapidement et ils fuirent par la porte d'entrée du salon d'entrée pour éviter d'être pris au piège dans cet enfer. Darrell Simmons ne se retourna pas une seconde mais depuis le trottoir, regarda toutes ses possessions être consumées par les flammes. Tout était parti en fumée.

"Vous devez être instruits de la menace tapie dans les profondeurs. Seuls, nous sommes sans doute condamnés...mais ensemble, nous pouvons l'arrêter. ", dit Lita Chandler. Et pour ça, nous allons devoir nous équiper. Nous avons rendez-vous au Quartier de la Rivière demain soir avec un de mes contacts "


Conclusions de la partie

La Maison de Darrell Simmons a été entièrement brûlée

XP : 10 (+ 2 Creuser Trop Profondément) = 12

Traumatismes


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 1 TM
  • Joe Diamond        : 0 TP - 0 TM
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Darrell Simmons : Hypocondrie, Lita Chandler
  • Joe Diamond       : Hanté
  • Jacqueline Fine   : Trop Zélée


Dépenses d'XP

  • Darrell Simmons    (12) : + 2 Faire la Lumière (4) + 2 Discernement (2) + 1 Volonté de Survivre (3) + 1 Véritable Survivant (3) - 2 Eurêka - 2 Réelle Compréhension - 1 Barrière Improvisée - 1 Arme Improvisée
  • Joe Diamond           (12) : + 1 Connaissance Ancestrale (6) + 2 Plan d'Action (0) + 1 Prendre l'Initiative (0) + 2 Fiable (2) + 2 Sac à Dos avancé (4)
  • Jacqueline Fine       (12) : + 1 Clairvoyance avancé (3-1=2) + 1 Flamme Azurée avancée (3-1=2) + 1 Chat Noir (5) + 1 Charisme (3) - 1 Prophétiser


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : Wilson Richards, Charlie Kane, Sefina Rousseau
  • Entrant : Sefina Rousseau (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2479613) - Faiblesse : Tracer le Signe
  • Sortant : Jacqueline Fine


Palmarès


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 1 TM - 12 XP
  • Joe Diamond        : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM - 12 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 13:11, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMar 25 Juin 2024 - 0:11

Ville Arkham, Massachusetts.

Tarot : 
  • Les Masques de Minuit  : Le Pendu (Positif)   : + 2 Mulligan


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Ville_10


Introduction

Dans la foulée du désastre qui s'était déroulé dans la maison de Darrell Simmons, Lita Chandler leur avait narré une histoire que même à la lumière des ce qu'ils venaient de vivre, avaient du mal à accepter. "Les créatures de votre demeure sont appelés goules, des êtres cruels qui infestent les cryptes , les grottes et les tunnels sous la Ville d'Arkham", leur confia-t-elle.

"Ces créatures se nourrissent de cadavres humains et sont ravitaillés par un sombre culte d'Arkham, une faction peu connue de L'Ordre du Crépuscule d'Argent, dont les membres en sont venus à vénérer l'antique maître des goules. Ce culte a tué des gens innocents et a donné à manger aux goules afin de satisfaire leur appétit monstrueux. Un sombre équilibre était maintenu, jusqu'à maintenant. Récemment, un de leur repaire, où les corps étaient conservés, a été détruit. Depuis, les goules ont été plus actives que d'habitude. 

J'ai réussi à infiltrer L'Ordre du Crépuscule d'Argent. J'ai fait de mon mieux pour les empêcher de se déchainer à travers la ville. 

Lita Chandler leur avait indiqué qu'ils avaient rendez-vous au Quartier de la Rivière avec un de ses contacts, le lendemain soir, qui avaient des informations sur les membres du culte.

Un homme, très élégamment vêtu, les cheveux si blonds que Joe Diamond pensa immédiatement qu'il s'agissait d'une perruque, se tenait devant le lieu du rendez-vous.
Lita Chandler sourit et montra sa Torche Féroce à Dario El-Amin : "Vous pouvez entrer, elle vous attend"

Dans le vieil entrepôt, des nombreuses toiles, trace de peinture, toiles à moitié réalisées avec sur certains d'entre elles, le fameux Antique Fléau dessiné.
 
La peintre Sefina Rousseau se débarbouilla des traces de peinture pour les accueillir "Alors, voilà enfin notre équipe de chasse nocturne"

Depuis son plus jeune âge, Sefina Rousseau avait réalisé de superbes peintures qui attiraient le regard des gens. Lorsqu'un collectionneur parisien la découvrit en visitant Tahiti, il lui proposa de devenir son mécène si elle acceptait de peindre des imitations. Son œil vif et son geste sûr étaient parfaits pour cette tâche, et Sefina Rousseau trouva l'art de la contrefaçon plus intéressant que ce qu'elle imaginait. Son dernier travail lui a été commandé par un étranger anonyme aux poches bien pleines, qui lui a demandé de recréer le paysage d'une étrange cité extraterrestre. Dès qu'elle eut apporté la touche finale, elle fut précipitée dans le monde du tableau. Elle parvint de justesse à survivre à cette épreuve, et finit par s'évanouir d'épuisement. Quand elle se réveilla dans sa galerie, elle sut que tout avait été réel

Lita Chandler prit un air alarmiste et raconta "Nous savons maintenant qu'il se prépare quelque chose de pire. Le culte a planifié un événement plus sombre et plus menaçant que tout ce que nous avons pu observer. D'après nos informations, ce plan devrait aboutir dans quatre nuits. Après, je ne suis pas à quoi nous attendre. Beaucoup de cultistes ressemblent à des gens normaux en dépit de leurs intentions ignobles. Chaque fois que le culte se regroupe, ses membres portent des masques taillés en forme de crânes d'animaux afin de préserver leur identité. Ces masques sont leur marque, symboles de mort et de pourriture. Nous devons démasquer les cultistes afin d'enrayer leur plan. "

Lita Chandler, leur expliqua à tous qu'il y avait un culte secret qui servaient les goules qui vivaient dans les cryptes sous la ville, et que plusieurs membres importants de ce culte étaient éparpillés à travers Arkham. La chasse a l'homme n'était pas aisée car ses membres portaient souvent des masques et des identités secrètes mais en recoupant quelques informations recueillies ça et là, et grâce au talent de "vision" de Sefina Rousseau, ils avaient maintenant des pistes très sérieuses et avaient même identifiés certains complices du culte de manière certaine. Alors qu'ils commencèrent à les chercher, ils ne purent réprimer la sensation, d'être eux aussi, encore une fois pris en chasse. Ils n'avaient que cette nuit pour dénicher les derniers membres de ce culte, les faire tomber dans leurs pièges et dévoiler leur plans. 

Déroulement

Sefina Rousseau leur donna des peintures à tous qui représentait des lieux emblématiques d'Arkham en leur lança un étrange "Voici vos proies"
  • Le Cimetière d'Arkham avec une Pelle de Fossoyeur rouge visible
  • La Société des Historiens avec une vieille chouette blanche 
  • La morgue de l'Hôpital Sainte Marie
  • L'Asile d'Arkham avec une scène d'une tribu de cannibales entourés d'une meute de loup se léchant les babines
  • La boutique d'un certain Oliver Thomas
  • Le Commissariat de Police d'Arkham avec un homme en tunique bleu montrant une scène de chasse
  • La Librairie Orne de l'Université Miskatonic avec plusieurs livres sur "les bienfaits du cannibalisme" éparpillées
  • La maison de Darell Simmons en ruines faisant pâle figure face aux maisons juste avoisinantes


Ils comprirent qu'il s'agissait de visions de Sefina Rousseau, sortes d'énigmes pour trouver et mettre hors d'état de nuire, les acolytes de la Loge du Crépuscule d'Argent.
Chacun s'empara de quelques toiles et ils se séparèrent.

  • Joe Diamond prit comme destination, le Quartier Sud où s'étalaient les demeures mansardées des classes moyennes dans les rues. Le Quartier Sud était surtout connu pour ses bâtiments socioculturels comme l'Eglise Méridionale, la Pension de Ma - célèbre pour ses chambres bon marché et son plat de viande mystère du lundi - ou encore la Société des Historiens et c'était justement la destination de Joe Diamond à la recherche de la chouette blanche.

    Il fut reçu par un des conservateurs de la Société des Historiens du nom de Mr Peabody, qui appris avoir analysé la peinture. "Bon sang, mais c'est bien sûr. JE reconnaitrait ce strabisme et ces cheveux blancs écarlates. Il s'agit, sans nul doute, d'une de mes collègues, Alma Hill.

    Quand Joe Diamond lui demanda s'il pouvait le conduire à elle, il répondit qu'il ne  l'avait pas vu depuis trois lunes. Pas besoin de son détecteur de mensonges, Joe Diamond  savait qu'il ne mentait pas. Il avait depuis longtemps appris à reconnaître les affabulateurs.


  • Darrell Simmons, après avoir précautionneusement photographié toutes les toiles avec son Appareil Photo à Soufflet, éclairés par sa Lampe Torche, il décida d'aller promener son esprit dans le Cimetière d'Arkham, accompagné par Lita Chandler, à la recherche de cette fameuse pelle rouge. Le Cimetière d'Arkham s'étendait au pied de la colline de French Hill. Certaines des pierres tombales remontaient au XVII siècle, quand les premiers colons s'installèrent à Arkham
     
    Près d'une tombe d'un certain Docteur T Maleson, dessous l'épitaphe "Dommage qu'il soit parti si vite, il travaillait sur quelque chose de vraiment énorme, Darrell Simmons, trouva une babiole, une sorte de Bracelet représentant une dent de serpent avec des gravures dessus. Il décida de s'en emparer discrètement pour l'étudier plus tard.

    Au moment où Darrell Simmons mit la relique dans sa besace, un cri strident et inhumain déchira les cieux. Une maigre bête de la nuit fit un piqué en hurlant vers lui, essayant de l'attraper avec ses griffes acérées. Darrell Simmons utilisa des croix et divers pots de fleurs pour se créer une barrière improvisée lui permettant de fausser compagnie à la créature et de repartir au Quartier de la Rivière.


  • Sefina Rousseau s'intéressa au Quartier Est, situé sur la rive Nord de la Miskatonic, regroupant les habitations les plus populaires, le poste de police et quelques restaurants importants, comme le très réputé Restaurant de Velma. Elle se rendit au lieu que semblait lui indiquer sa peinture, le Commissariat d'Arkham. Telle une chatte de gouttière, elle pénétra le plus discrètement possible dans le Commissariat d'Arkham à la recherche de la Salle des Archives. Elle fut surprise de voir la lueur d'une lampe torche à l'intérieur. Quelqu'un avait eu la même idée quelle et ce quelqu'un ressemblait comme deux gouttes d'eau à la Tunique Bleue de sa peinture. A ces côtés, une créature monstrueuse, une maigre bête de la nuit, avalait des documents. Il semblait clair que Billy Cooper faisait disparaître des preuves. Elle les enferma et déclencha à l'intérieur une tempête des esprits vengeurs qui déchiquetèrent la créature.


Alors qu'il s'était réuni au Restaurant de Velma pour faire le point sur leur enquête, un être étrange entra violemment en s'écriant : 
"Qu'avez-vous fait de ma créature ? ". Un homme très grand vêtu d'un masque et de cornes de cerf et outrageusement habillé comme un Chef de Secte se dressa devant eux, chevauchant une maigre bête de la nuit, et tenant fermement une lame incurvée, face à eux. "C'est lui", lança Lita Chandler, le maître de cette confrérie, le seigneur du charnier, le chasseur masqué

Joe Diamond s'empara de sa Masse et feinta de frapper le Chasseur Masqué pour détruire sa monture et l'empêcher ainsi de toute fuite éventuelle.
Surpris, le Chasseur Masqué anticipa mal les autres coups de Masse et de Colt 1911 de Joe Diamond et tomba au sol.

  • Sefina Rousseau trouva presque par hasard, dans la Quartier Nord, la boutique d'Olivier Thomas, exactement celle qu'elle avait peinte sans connaître les lieux. Cette boutique, spécialiste en masque d'animaux, était tenue par un certain Olivier Thomas qui leur indiqua qu'il avait vendu le masque qu'elle venait de lui décrire à une collectionneuse du nom de Victoria Devereux
     
  • Sefina Rousseau, toujours alla à son tour au Cimetière d'Arkham et trouva assez facilement la pelle rouge du fossoyeur du dessin de Sefina Rousseau. Sur la pelle, une main, celle de Herman Collins en train de creuser une tombe profonde. Prenant son courage à deux mains, Sefina Rousseau poussa Herman Collins au fond du trou et le rempila de terre.



ils estimèrent qu'ils avaient obtenues assez d'informations sur le culte et ses plans diaboliques. 
Il était temps pour eux maintenant de partir en chasse des cultistes préparant leurs rituels dans les Bois d'Arkham.


Conclusion

Cultistes interrogés (4) : Billy Cooper, Chasseur Masqué, Victoria Devereux, Herman Collins,
Cultiste enfuis        (2) : Herman Collins, Alma Hill

XP : 7

Traumatismes


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 1 TM
  • Joe Diamond        : 0 TP - 0 TM
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Darrell Simmons : Hypocondrie, Lita Chandler
  • Joe Diamond       : Hanté
  • Sefina Rousseau : Tracer le Signe


Dépenses d'XP

  • Darrell Simmons     (07) :  + Pulsions Cynégétiques (1) +  1 Volonté de Survivre (3) + 1 Déduction avancé (2) + 1 Ténacité (1) - 2 Regardez ce Que J'ai Trouvé
  • Joe Diamond           (07) : + Pulsions Cynégétiques (1) +  1 Maîtrise avancé (2) + 2 Coup Vicieux avancé (4)
  • Sefina Rousseau     (07) : + Pulsions Cynégétiques (1) +  1 Relations Influentes avancé (3) + 1 Emprunt Peu Scrupuleux (3) - 1 Planque


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : 
  • Entrant :
  • Sortant :


Palmarès


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 1 TM - 18 XP
  • Joe Diamond        : 0 TP - 0 TM - 18 XP
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM - 12 XP
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 13:11, édité 63 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:22

Bois d'Arkham, Massachusetts.


  • Pulsions Cynégétiques : Le Hiérophante (Positif)   : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Pulsio11


Introduction

Darrell SimmonsJoe Diamond, Lita Chandler, et Sefina Rousseau grâce aux informations précieuses recueillies dans l'antre du culte à Arkham et après quelques tortures de ses membres capturés, avaient maintenant tout en main pour déjouer les plans obscurs du culte s'occupant de nourrir et de maintenir la paix avec les goules habitantes sous la ville.

Mais depuis cette nuit, leurs couvertures étaient fragilisées. La traîtresse du culte n'allait pas rester impunie et elle allait être chassée sans relâche par le Culte affaibli mais très loin d'avoir été totalement détruit.

Lita Chandler voyait les choses autrement se prenant non pas pour une proie mais pour une chasseresse.
Chasseresse. Ce mot là lui collait parfaitement à la peau. La traque et la destruction de cette secte est devenue sa véritable raison d'être. Lita Chandler avait appris à adorer le frisson de la chasse aux conspirateurs. Au fil du temps, Lita Chandler avait appris à reconnaître les rituels, les symboles, les icônes liés à ces assassins, comme autant de traces laissée par une proie.

Avec une certaine réussite, au fil des mois vouées à ces chasses, Lita Chandler avait accumulé de nombreux trophées, comme cette Torche Féroce qu'elle affectionnait particulièrement. Alors avec une excitation particulière, elle regarda ses compagnons et leur dit droit dans les yeux "Allons nous promener dans les bois traquer ces infâmes êtres.". Darrell Simmons frissonna en acquiesçant, tandis que Joe Diamond esquissa un sourire complice amusé en caressant nonchalamment son Colt 1911.

Déroulement

D'après les renseignements obtenus, la secte préparait quelque chose dans les bois d'Arkham, une sorte de rituel dont elle avait le secret. Une occasion rêvée pour Lita Chandler de décapiter la confrérie locale en supprimant ses membres les plus influents. 
Les Bois d'Arkham étaient réputés par les nombreuses disparitions de promeneurs et de légende en tout genre. Il allait falloir prendre garde à ne pas s'égarer dans ce labyrinthe ligneux. 

Ils se guidèrent à l'instinct, l'instinct du chasseur. La partie accueillante de la forêt, où Sefina Rousseau décida de piquer un léger somme près d'un Vieux Chêne, et où piaffait gentiment quelques engoulvents, se transforma petit à petit, une fois qu'ils étaient sortis de la Clairière Paisible ce qui rassura Joe Diamond, trouvant que jusque là, ils étaient bien trop visibles.

Joe Diamond, préférait largement parcourir cette Nécromasse Ligneuse, où il pouvait ressentir des forces contradictoires auprès de ces arbres en décomposition.
Dans ce site forestier impie, les arbres, les plantes et les rares champignons semblaient agencés de façon surnaturelle dans cet endroit.

Joe Diamond dégagea le passage, faisant fuir les engoulvents qui étaient brusquement devenus particulièrement excités et les loups sauvages particulièrement agressifs et  - comme s'ils étaient perturbés par quelque chose d'anormal - et dont les hurlements se faisaient entendre à plusieurs lieux à la ronde, s'approchèrent un peu trop près d'eux.

En explorant ces bois, Darrell SimmonsJoe Diamond, Lita Chandler, et Sefina Rousseau remarquèrent des éléments impies, répartis assez grossièrement dans la forêt, qui les conduisirent près d'un site très ancien, situé au coeur de la forêt, dans un endroit où les arbres centenaires formaient une zone quasi impénétrable. Au milieu de ce massif, Darrell SimmonsJoe Diamond, Lita Chandler, et Sefina Rousseau distinguèrent des silhouettes encapuchonnées.

Le Cœur du Bois était un endroit incroyablement sauvage et noueux. Une brume jaunâtre s'élevait du sol humide, faisant régner une atmosphère pesante et surnaturelle. Il était cependant assez aisé, pour ceux qui en avaient l'habitude de passer inaperçus.

Ils ne semblaient pas être nombreux, pour une fois. Ils les entendirent psalmodier à mesure qu'ils s'approchèrent, et Joe Diamond s'étonna de la facilité avec laquelle, il allait les surprendre. Etrangement, Lita Chandler ne reconnut aucun des symboles, aucune des incantations, aucun des sombres rituels habituellement utilisés par cette secte.

Sefina Rousseau s'approcha le plus discrètement possible de ces ombres, et, arrivé à leur portée, commença à invoquer une lame spectrale le long de son bras quand....

...quand tout à coup, une lumière aveuglante les éblouissait "Plus un geste, vous êtes en état d'arrestation !". cernés par une douzaine de policiers, braquant lampes torches et armes de services sur eux. Ils furent plaqués au sol face contre terre et fermement menottés, avant même d'avoir pu réagir. Ils remarquèrent que les cultistes n'en étaient pas. Ils dévoilèrent des gilets pare-balles montant jusqu'au cou ainsi que d'autres protections corporelles  truffant leur .... déguisement.

Un officier s'approcha d'eux et devant leur regard médusés et interrogateurs, il s'exprima : "Vous êtes soupçonnés d'avoir séquestré et tué de nombreux habitants d'Arkham la nuit dernière. Nous vous traquons depuis votre premier crime". Lita Chandler écarquilla les yeux "Ces gens étaient des conspirateurs, des assassins, des barbares !" Leur mort n'aurait été que justice" leur hurla-t-elle. "Vous expliquerez tout ceci aux seuls véritables représentants de la Justice." Rétorqua-t-il "Fouillez les et emmenez les aux véhicules !"

Lasse de s'égosiller vainement, Lita Chandler porta son regard droit devant elle, essayant de deviner où les policiers avaient garé leurs véhicules. C'était étrange, autour d'eux, les bois étaient ... différents. Les agents de police semblaient douter eux-mêmes du chemin à prendre.

Cherchant du coin de l'œil un moyen de sortir de cette situation délicate, Darrell Simmons, se sentant complètement nu sans son Kodak autour du cou, écouta attentivement les agents discuter entre eux. Ils évoquèrent une crevaison qu'une de leur voiture aurait subie en venant dans cet endroit et le fait de devoir récupérer cette dernière sur le chemin du retour. C'est alors qu'une insoutenable odeur nauséabonde assaillit leurs narines, une odeur qu'elle avait déjà humée auparavant. "Sans doute une bête crevée pas loin" s'exclama un des officiers.

Marchant non loin de lui, Joe Diamond, dévisagea le policier chargé de porter l'équipement qui avait été confisqué. Il bouillonna intérieurement car à quelques mètres de lui se trouvait tout ce dont il avait besoin pour se sortir de ce guêpier, ses armes dont son Colt 1911 ou sa Masse. Résigné, il porta son regard ailleurs et aperçut, non loin d'eux, un étrange monticule de pierres, de branchages et d'os qui lui sembla familier.

Continuant leur chemin, Sefina Rousseau, remarqua, gravé sur un tronc ébarbé, un symbole figurant un monstrueux animal à cornes. Plus loin, ils entendirent un ululement qui n'avait rien d'animal, une sorte de plainte longue et gutturale. Leurs pouls s'accéléra. Quelque chose était à l'œuvre dans cette forêt. Une force sauvage qu'ils avaient déjà croisés. Comprenant avec horreurs que les policiers et eux n'étaient pas seuls dans ces bois, Sefina Rousseau tenta d'avertir les hommes en armes de l'imminence d'un danger.  

Soudain, plusieurs masses sombres et hystériques foncèrent sur le groupe en hurlant. Les flashs des armes à feux et les faisceaux affolés des torches électriques révélaient sporadiquement des créatures bestiales à moitié humaines. La panique gagna les policiers lorsqu'ils entendirent les hurlements de terreurs de leurs collègues ainsi que les craquements des corps disloqués par une force surhumaine. Au lieu de faire front, les agents se dispersèrent dans les bois et Darrell Simmons, Joe DiamondLita Chandler, et Sefina Rousseau firent de même, en suivant instinctivement, l'officier qui pourrait les libérer de leurs entraves. Au bout d'une course effrénée, ils s'arrêtèrent devant leurs compagnons d'infortune en haletant. Sans un mot, le fonctionnaire s'approcha d'eux et les libéra de leurs menottes. "Fichons le camp de cet endroit" disait il simplement.

Des coups de feu et des hurlements se firent encore entendre dans le lointain puis s'estompèrent peu à peu pour faire place à un silence pesant. Ils sentirent l'atmosphère de la forêt changer, devenir plus lourde, épaisse, presque palpable. Soudain, ils entendirent un craquement sinistre et un hurlement atrocement inhumain dans le fond de la forêt. "Nous sommes venus dans cette maudite forêt à l'aide de nos voitures de service" expliqua l'officier Fredricks L. Hawk. "Elles sont garées à la lisière de la forêt. Rejoignons les ! Mes hommes auront sans doute la même idée, et sauvons nous de cet atroce endroit. Nous aurons bien le temps d'y revenir avec des renforts".

Ils foncèrent à travers les ténèbres du coeur du bois. Il faisait tellement sombre et brumeux qu'ils étaient incapables de s'orienter correctement. ils avaient en outre la désagréable sensation que quelqu'un les observait.

Ils passèrent par l'ancien tumulus qu'ils avaient repérée tantôt. L'atmosphère était lourde et silencieuse, et des relents de cadavres leurs agressaient les narines.

Devant eux, un rejeton de la chèvre, créature à la fois horrible et gracieuse, le résultat blasphématoire d'un accouplement avec une créature d'un autre monde, leur sourit en pointant une lame argentée dans leur direction, comme pour spécifier qu'il n'était pas là pour discuter dans un acte diplomatique. Aux côtés du rejeton de la chèvre, se tenait un adorateur dégénéré, du sang coulant tout chaud de sa bouche.

Joe Diamond prit l'initiative et jeta son poing dans la face de l'adorateur dégénéré. La puissance du coup lui fit décoller sa mâchoire. Puis, il attrapa le cou du rejeton de la chèvre et l'étrangla. On entendit craquer ses cervicales en rendant l'âme.

Le chemin déblayé, ils purent poursuivre leur route à travers les entrelac Sylvestres dont les troncs étaient particulièrement tortueux et torves, comme si de terribles tourments les torturaient.

Joe Diamond et Darrell Simmons après avoir traversé un fourré inextricable - les taillis étaient si denses dans cet endroit qu'ils les ralentirent considérablement -, ils arrivèrent enfin devant des Véhicules de police. "Que s'était-il passé ici ?" L'ensemble des Véhicules de Polices avait été réduit en miettes par une force surnaturelle. Les carcasses des deux cars de Police qui gisaient devant eux étaient totalement inutilisables. Un Rejeton de la Chèvre ricanait au volant d'une de ces voitures inutilisables. Darell Simmons récupéra une Roue de Secours et ils continuèrent rapidement leur chemin.

Sefina Rousseau, séparée du reste du groupe, tomba sur un lieu de massacre d'une partie des collègues de Fredricks, le policier en charge de leurs affaires faisait partie des malchanceux, et pour leur plus grand bonheur, n'avait pas abandonné leurs précieux équipements ce qui permit à Sefina Rousseau de retrouver ....
Elle récupéra son précieux équipement sous le d'une Sorcière, yeux bandés, bouche bâillonnée bois de cerfs sur la tête. 

En arrivant sur une Butte Boisée, Darrell Simmons de son point de vue global sur la forêt terrible et majestueuse, aperçut un terrain marécageux au bout duquel, il vit une cabane décrépie et lugubre construire non loin du bord de la forêt. En fouillant la cabane inhabitée depuis longtemps de fonds en combles, Darrell Simmons  récupéra un Jerricane d'Essence et un Filet à Poissons

Quand tout à coup, ils entendirent les arbres tressaillirent, les feuilles s'agitaient tout autour d'eux. La terre trembla sous le bruit assourdissants de sabots géants qui se rapprochaient d'eux. Quelques temps plus tard, ils firent face lui à une horrible créature, le Sombre Rejeton Acharné qui avala d'un seul geste Fredricks L Hawk.

Subitement, une masse immense et tentaculaire émergea du cœur de la forêt et fonça sur eux pendant qu'elle extrayait la roue encore intacte de la voiture de le police. La créature était cauchemardesque. Le corps pachydermique et blasphématoire de cette abomination était parsemé d'une multitude de gueules garnies de crocs brunâtres qui émettaient à la fois grognements rauques et hurlements stridents . La créature, jugée sur trois pattes éléphantesques se terminant par un sabot caprin, exhalait une odeur épouvantable. 

Ils se mirent à courir dans tous les sens.

Sefina Rousseau tomba sur une Voiture de Police Abandonnée. Une rapide inspection lui permis de constater que le réservoir d'essence était quasi vide . Pire, le pneu avant droit était crevé rendant ce véhicule inutilisable en l'état. 

Et puis, le miracle, elle vit Darrell Simmons tenant une roue de secours dans une main et une jerricane d'essence dans l'autre, arrivé en haletant accompagné de Joe Diamond qui se débattait avec un autre Rejeton de la Chèvre.

Joe Diamond démarra la Ford modèle A en trombe après avoir tant bien que mal réparé les avaries subies par la véhicule, et pria pour que le moteur démarre sans encombres. Fort heureusement, la fiabilité des voitures des forces de l'ordre était une réalité et Joe Diamond parvint à lancer rapidement le véhicule sur le chemin cahoteux. Il jeta des coups d'yeux anxieux en arrière, craignant de devoir à nouveau se confronter aux abominations  lancées à sa poursuite.

Ils remercièrent le ciel, et Darell Simmons, d'avoir mis la main sur ce bidon d'essence dans cette vielle cahute car le réservoir de la Ford A était quasiment vide. Le réservoir plein, Joe Diamond écrasa la pédale de l'accélérateur afin de s'éloigner le plus rapidement possible de ce lieu qui aurait bien pu être leurs tombes. Une fois la forêt loin derrière eux, et le calme retrouvé, ils réfléchirent aux événements qu'ils venaient de vivre. Que les séides du Culte aient voulu leur faire payer pour avoir mis à mal leurs plans était une chose, ils se doutèrent bien que les agissements avaient fini par cristalliser chez eux une soif de vengeance inextinguible. Mais que des policiers aient été mêlés à toute cette histoire en était une autre. Ils étaient persuadés qu'aucun des agents présents pour leur arrestation n'avait dû survivre au massacre, et qu'à partir de ce jour, il était fort probable que les forces de police les considère comme les principaux suspects dans cette affaire, voire même comme les ennemis publics numéro 1. Il faudra dorénavant redoubler de prudence, car il allait falloir compter sur cet adversaire supplémentaire, à qui il sera désormais bien difficile de prouver le bien fondé de leurs actes.

Conclusion

Sefina Rousseau a pris des points de repères

Darrell Simmons a trouvé un Jerricane d'Essence et un Filet de Poissons
Darrell Simmons a trouvé une Roue de Secours


"Sortis du piège tendu par le culte de Shub-Niggurath, mais la traque va s'avérer désormais plus compliquée si toute la maréchaussée est à leur trousse"

XP : 2

Traumatismes


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 2 TM
  • Joe Diamond        : 0 TP - 1 TM
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 1 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Darrell Simmons : Hypocondrie, Lita Chandler
  • Joe Diamond       : Hanté, Filet à Poissons
  • Sefina Rousseau : Tracer le Signe


Dépenses d'XP

  • Darrell Simmons     (02) :  + Malédiction du Rougarou (1) +  1 Ténacité (1) - 1 Catalogue de chez Schoffner 
  • Joe Diamond           (02) :  + Malédiction du Rougarou (1) +  1 Rejoindre la Caravane (1) - 1 Inspection Minutieuse
  • Sefina Rousseau     (02) :  + Malédiction du Rougarou (1) +  1 Suggestion (1) - 1 Garder la


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : 
  • Entrant :
  • Sortant :


Palmarès


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 2 TM - 19 XP
  • Joe Diamond        : 0 TP - 1 TM - 19 XP
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM - 12 XP
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 1 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 13:18, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:42

Bois Arkham, Secteur dit "Du Bayou" Massachusetts.

La Malédiction du Rougarou      : La Justice (Négatif)  : Rajoute 1ère fatalité à la dernière intrigue

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Rougar15



Introduction

Darell Simmons, Lita Chandler, Joe Diamond et Sefina Rousseau se reposèrent sommairement dans l'auberge de la dernière chance des marécages du Bayou. Au petit matin, après avoir avalé la bouillie locale.

Ils firent le point de la situation. En entrant dans la "dernière chance" hier quand ils étaient encore choqués et exténués, Darell Simmons avait rapidement reconnu les lieux. C'est à leur réveil, 24H plus tard environ, à la tombée du soir au calme que tout lui revint comme un boomerang.

Rex Murphy avait écrit un article de l'Annonceur d'Arkham, il y avait quelques années. Elle raconta à ses partenaires son souvenir. L'histoire d'une collègues de Rex Murphy, d'un journal concurrent à l'Annonceur d'Arkham, Minnie Klein, qui lui aurait remis, il y a quelques semaines, un premier jet de son article autour d'une tasse au café. L'article aurait sûrement déjà été envoyé sous presse si Doyle Jeffries, son responsable éditorial , ne lui avait pas ri au nez. Minnie se souvint de ses mots exacts "J'vais tout de même pas publier les divagations de je ne sais quelle tarée vaudou et faire passer ça pour de l'info.". A son air narquois, Rex Murphy comprit qu'elle avait flairé une bonne histoire et qu'elle venait de lui emmener sur un plateau.

La Une de l'Annonceur d'Arkham était digne d'un journal à sensation. trois meurtres en neuf jours suffisaient certes à effrayer la ville d'Arkham, mais ils doutèrent que tout le Massachussetts tremblerait, ni même qu'ils aient connaissance de ces meurtres. Pourtant quelque chose retint leur attention.

"Lady Esprit", la prêtresse vaudou de l'article, expliquait qu'une terrible malédiction avait pris racine dans le "Bayou" des bois d'Arkham. Si Lady Esprit disait vrai, ce
"rou-ga-roux" ne n'arrêterait pas à trois victimes. Cette histoire ne convainc pas Joe Diamond qui se ressaisissant, pensait : des malédictions ? des hommes-loups ? comment de telles choses pouvaient exister ? Mais après les événements de ces dernières nuits, elle commençait à se dire que tout ceci était possible et recommença à se dire que le repos n'était pas pour tout de suite.

Dès leur arrivée dans le Bayou profond, ils débutèrent leur enquête en interrogeant les habitants à propos de ce Rou-Ga-Roux. Même à cette heure tardive, ils pouvaient entendre le tumulte provenant des quais tandis que les dockers vaquaient à leurs occupations.

Comme ils le soupçonnaient, la plupart de ces gens ne savaient rien de ces réunions, ou même des meurtres récents. Ils parvinrent toutefois à dénicher quelques témoins oculaires qui lui fournit des descriptions concordantes de la créature : agile, musculeuse, avec de long bras et un visage lupin. Un début prometteur - mais si ces rumeurs de "malédiction" recelaient ne serait-ce qu'une once de vérité, Darell Simmons se dit qu'ils n'auraient pas d'autre choix que de trouver cette fameuse Lady Esprit qui, d'après ces contacts, était une prêtresse vaudou qui vivaient recluse dans les tréfonds du Bayou. La majorité des gens préférait ne pas s'approcher de sa cabane isolée. Après tout, le Bayou pouvait être un endroit dangereux, même sans tenir compte des récents meurtres.

Déroulement de la partie

TODO

Ils sortirent de l'Auberge de la Dernière Chance, alors que des nuages orageux se dessinaient au-dessus d'eux. ils se tordaient et se déformaient dans la nuit, masquant les étoiles. 

Malgré l'heure tardive, la vie nocturne de la ville battait son plein : bars clandestins, clubs de musique.
Avant de pénétrer dans les profondeurs du Bayou, Darell Simmons, Lita Chandler, Joe Diamond et Sefina Rousseau allèrent faire des emplettes dans le village de Broadmoor. Les gens avaient commencé à s'installer dans ce qui, il n'y avait pas si longtemps, n'était qu'un marais insalubre. 

Silas Marsh suivit ensuite une piste : une trainée de sang et de chair déchiqueté la conduisit jusqu'à un jardin, qu'elle soupçonna ne pas être ordinaire.
Avec une force animale, il brisa le verre pour entrer par effraction dans la serre voisine.
A l'intérieur, il trouva une drôle de poupée.

Ensuite, ils pénètrent dans les profondeurs du Bayou.
Autour d'eux, une odeur nauséabonde de poissons morts agressait leurs sens. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de retenir leur respiration en se frayant un chemin à travers ces répugnantes eaux stagnantes.

Trouver la cabane de Lady Esprit n'était pas une mince affaire, mais après quelques heures d'interrogatoire des habitants peu loquaces, ils aperçurent enfin la bicoque décrépie à travers le brouillard. Lady Esprit les accueillit, pas le moins du monde surprise de leurs arrivées. elle leur affirma que le Rougarou était autrefois un homme qui avait été maudit par un être connu sous le nom de "Shub-Niggurath" et condamné a revêtir la forme d'un grand loup. Elle pensait pouvoir lever la malédiction que le Rougarou faisait peser sur le Bayou, mais seulement si la créature était tuée.

Après avoir proposer leur aide à Lady Esprit, cette dernière se tourna vers Silas Marsh et lui dit l'air alarmant "Attention, mon pauvre garçon innocent, la Malédiction du Rougarou du Bayou est déjà sur toi !! ". Silas Marsh haussa les épaules. Puis, il se mit à regarder la gorge de Lita Chandler avec une délectation malsaine et, en quittant la cabane de Lady EspritSilas Marsh fut pris d'une terrible nausée et tomba à genoux. Il avait faim, terriblement faim.

Ils se lancèrent sur les traces de ce Rougarou qui se terrait quelque part dans l'immense Bayou. Ils devaient le traquer et l'abattre, sans quoi la malédiction de la bête pourrait les consumer également.

Dans ces marais nauséabond, une odeur méphitique les entourait tandis qu'ils traversèrent ce marais infect. Il était difficile d'imaginer ce qui pouvait vivre dans ces eaux putrides mais il était clair, qu'il valait mieux y pénétrer bien armé.

Silas Marsh continua sans relâche, avec un appétit spécifique à détruire toutes créatures qui se mettaient au travers de sa route. Et enfin, il tomba très à nez avec ce Rou-Ga-Rou, se reposant près du Jardin District, au même endroit où Silas Marsh avait uriné quelques heures auparavant. Il l'empoigna et un combat d'instinct primaire eût lieu. Silas Marsh gagna sans conteste ce duel quand il arrêta le combat à mains nues et le harponna avec son Harpon du Changement. Le Rou-Ga-Rou fortement blessé réussi par miracle à s'enfuir.

Pour continuer leur route, ils durent affronter des créatures abominables : des sangsues voraces, des alligators des tourbières, et des Gugs des marécages, ainsi que des Meute de Sombres Rejetons. Pour déblayer le chemin, Roland Banks fut fier de tester avec succès ses nouvelles Grenades MK1.

Une violente tempête se rapprochait tandis qu'ils poursuivaient leurs recherches pour l'instant infructueuses. Des nuages orageux envahissaient le ciel et l'atmosphère devenait humide. Amanda Sharpe se rappelait que tous les meurtres avaient eu lieu tard dans la nuit, sous un ciel sombre et nuageux. Un frisson lui parcouru l'échine et elle ne put s'empêcher de penser : et si elle était la prochaine ?

Le Bayou semblait festoyer tout autour d'eux. Des mâchoires claquaient et des chairs se déchiraient juste derrière les arbres. De fines gouttelettes de pluie ridaient la surface de l'eau. Ils étaient incapables de déterminer l'origine des sons. Peut-être était-ce juste l'effroyable ambiance du bayou.

Un coup de tonnerre retentit dans le ciel et Roland Banks trébucha, assourdi par la soudaine déflagration. Sa vue se troubla et sa gorge s'emplit de bile. Un hurlement solitaire répondit à l'appel du ciel, résonnant dans tout le bayou. Il ne réussit pas à s'extirper du sol boueux et perdit connaissance

C'est dans un tas d'ossements les Marais Nauséabond, que Amanda Sharpe trouva une ancienne pierre d'entrave.

Des filets de substances visqueuses suintaient des tourbières , rampant sur les racines des arbres et étreignant Silas Marsh au passage. L'air devint lourd, emplit d'une chaleur délétère. Amanda Sharpe avait le sentiment de sombrer, de sombrer dans les profondeurs du bayou, de sombrer dans la lourdeur du ciel noir  et du brouillard nauséabond. Elle s'évanouissait à son tour.

La bête blessée ne pût pas se cacher très longtemps et Silas Marsh sentit à distance sa douleur.
Il le retrouva et le harponna encore une fois, et suivit la trace de sang de la créature. 

Silas Marsh retrouva facilement sa trace, rampant telle une limace géante, Silas Marsh n'eût aucun problème à l'abattre en enfonçant son Harpon du Changement dans son coeur. Cette dernière émis un dernier gémissement pitoyable tandis qu'un sang sombre et bourbeux s'échappa de ses blessures. En s'effondrant, le corps repris sa forme originale - celle d'un jeune homme à la peau sombre er au visage déformé par la douleur.

Silas Marsh rapporta sa dépouille à Lady Esprit, en train de prodiguer des soins à Amanda Sharpe. Lady Esprit utilisa un étrange magie, pour chasser la malédiction de ces terres. 

Comme promis, elle conduisit Amanda SharpeLita Chandler et Silas Marsh à l'orée des bois d'Arkham où le rituel d'invocation d'Umordoth devait démarrer.

Roland Banks quand à lui était introuvable, perdu dans les bois du Bayou. 


Conclusion

Le Rougarou a été abattu et la malédiction levée

XP : 3



Traumatismes


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 2 TM
  • Joe Diamond        : 0 TP - 1 TM
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 1 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Darrell Simmons : Hypocondrie, Lita Chandler
  • Joe Diamond       : Hanté, Filet à Poissons
  • Sefina Rousseau : Tracer le Signe


Dépenses d'XP

  • Darrell Simmons     (0
  • Joe Diamond           (0
  • Sefina Rousseau     (0


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : 
  • Entrant :
  • Sortant :


Palmarès


  • Darrell Simmons  : 0 TP - 2 TM - 19 XP
  • Joe Diamond        : 0 TP - 1 TM - 19 XP
  • Jacqueline Fine    : 0 TP - 2 TM - 12 XP
  • Sefina Rousseau  : 0 TP - 1 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 13:21, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:15

...


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 11:30, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 19:28

...


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 7 Sep 2024 - 13:19, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 22:02

Bois Arkham, Secteur de l'Invocation Massachusetts.

Tarot : 
  • Le Dévoreur du dessous : Le Monde (Positif)  : Soigne un Traumatisme si non vaincu


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Masque12



Introduction

Après le cauchemar dans la maison de Amanda Sharpe, ces frénétiques chasses au culte dans les rues d'Arkham, ainsi que ces cauchemars dans les bois et marécages alentours, Silas Marsh et Amanda Sharpe firent face à leurs découvertes déroutantes, aidés par les informations de l'ex-cultiste Lita Chandler et du fédéral  Roland Banks. Le culte affirmait vénérer un être connu sous le nom d'Umordoth, une entité monstrueuse venue d'un autre monde. Son invocation imminente avait réveillé des créatures abominables normalement endormies ou plus "discrètes"

Ils étaient maintenant en mesure de confirmer l'histoire de Lita Chandler : le culte était perturbé par la destruction de plusieurs repaires de goules. 

Ils avaient en effet découvert la dernière pièce du puzzle en interrogeant Narogath, Damien Grey et leurs ouailles. Un sombre rituel devait être exécuté au plus profonds des bois d'Arkham, cette nuit même. D'après ses dires, son accomplissement ouvrira un portail qui permettrait au sombre maître du culte de pénétrer dans ce monde. "Si l'on n'arrête pas le culte", les avertit Lita Chandler, "il est possible que la vengeance d'Umordoth consume tout sur son passage". Effrayés mais déterminés à interrompre le rituel, ils s'avancèrent dans les profondeurs noires du cœur des bois d'Arkham.

Cependant, un détail surprenant leur était également apparu : celle qui avait envahi le premier repaire et déclenché tous les événements de ces nuits dernières n'était autre que Lita Chandler elle-même ! Ils ne savaient pas exactement pourquoi elle avait omis ce détail important dans son histoire - les avait-elle manipulé pour les impliquer dans son combat ? D'un autre côté, elle semblait réellement se battre pour protéger la ville d'Arkham d'une terrible menace.  

Ensemble, ils s'enfoncèrent de plus en plus dans ces bois maudits peuplés de plusieurs créatures aussi monstrueuses que dangereuses. Les bois semblaient anormalement froids et envahis d'un silence de mort.

Déroulement

Comme promis, Lady Esprit, amena la troupe de héros sur l'ancien Chemin principal qui traversait la forêt, piste de l'époque coloniale. Cette vieille piste équestre était envahie par les mauvaises herbes montrant que la piste n'avait pas été utilisée depuis des décennies. Le chemin sinueux semblait s'entortiller sur lui-même presque comme s'il était vivant.

Et là, au détour du Chemin Principal, un vieil homme à la longue barbe blanche regardait les étoiles en maugréant et en tenant un livre dans les paumes de sa main.
"M Withers", interrogea Amanda Sharpe en reconnaissant le vieil astronome rencontré plusieurs fois à l'Université Miskatonic.
"Oui ?"
"Mr Withers, que faites vous ici ?"
"Je ne sais pas. Mais les présages ne semblent pas favorables", finit Norman Withers en scrutant les étoiles, comme s'il y lisait l'avenir, tout en fronçant les sourcils. 

C'est près d'un Grand Saule, qui semblait gémir et se mouvoir dans la bise comme s'il était vivant, qu'ils découvrirent des restes de rituels. Il était connu que cette Terre non Consacrée avait été le théâtre de sombres rites depuis l'arrivée des premiers colons qui s'étaient établis ici depuis deux siècles.

Partout dans les bois, des cris perçants résonnaient. Du plus profond de la forêt, des voix hideuses répondaient à cet appel, aussi inhumain que l'aboiement d'un molosse mais dont les paroles restaient compréhensibles "Umordoth... Umordoth... Umordoth...". La mélopée gagnait en intensité résonnant dans l'air froid de la nuit. Les nuages épars dans le ciel semblaient se rassembler au-dessus des Bois d'Arkham, masquant la pâle lueur des étoiles.

Dans la cime d'un arbre, en train de les espionner, Silas Marsh remarqua une créature tout bleu avec un appendice préhensible, 

A la vue de ces créatures vraisemblablement d'origine extra-terrestre, ils sentirent une sombre présence se rapprocher d'eux et se sentirent assailli par une pression invisible les mettant à genoux. Une force terrifiante menaçait d'envahir leur âme et leur esprit. Leur gorge se serra et des larmes commença à couler de leur yeux tandis que cette sensation les consumait de l'intérieur. Le monde commença à changer tandis que le rituel approchait de sa conclusion. L'air devint glacial et la forêt toute entière se couvrait d'une couche de givre. Les arbres penchaient d'une manière surnaturelle, et leurs ombres prenaient des formes étranges.

Norman Withers maîtrisant les arts occultes invoqua une créature occulte qui prit l'Observateur Yithien et l'amena au loin.

Sur leur chemin, ils avaient découverts des glyphes et autres symboles ésotériques éparpillés dans la foret - gravés dans l'écorce des arbres, taillés dans la pierre ou tracés avec du sang sur le sol. Bien qu'ils étaient incapables de les déchiffrer, ils remarquèrent que la majorité était orientée vers le Sud. Suivant la direction de ces symboles, ils arrivèrent devant une grotte située dans la partie la plus sombre et la plus froide de la forêt.

Ils surent que c'était LA grotte quand ils aperçurent trois cultistes de l'Ordre du Crépuscule d'Argent tenant la garde et laissant passer un cultiste poussant une brouette de cadavres vers l'intérieur : Victoria Devereux, Drew l'Homme Loup et Herman Collins

Quand elle vit de la fumée sortir de la grotte, Lita Chandler s'écria "Fuyez !! Umordoth est la". 
Effectivement, ils aperçurent la monstruosité sortir de la caverne. 

Lita Chandler compris qu'il n'y avait rien qu'ils pouvaient faire pour arrêter l'horreur qui leur faisait face et se mit à reculer pour fuir.

Sans un mot, comme pris par un réflexe de survie, Amanda Sharpe mit son pied en travers de sa fuite pour faire tomber Lita Chandler, la pris par les épaules et la projeta dans le Site du Rituel avec une force surhumaine vers la monstruosité. Ils entendirent Lita Chandler hurlait de douleur comme si sa vie était aspirée de son corps. 

La créature se tourna rapidement vers Amanda Sharpe qui sentit que leur heure était venue mais il n'en était rien. La créature abominable repartit comme elle était arrivée à l'intérieur de la grotte. Encore en vie, ils sortirent de ces bois maudits sans dire un seul mot.

Conclusion

Les Investigateurs ont sacrifiés Lita Chandler à Umordoth
XP : 2

Traumatismes


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM (Soigne un Traumatisme)
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM (Soigne un Traumatisme)


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Amanda Sharpe     : Psychose, Lita Chandler, Epaulé par les forces de l'ordre, Amnésie, Serment Indicible : Curiosité
  • Silas Marsh            : A Travers les Portails, Epaulé par les forces de l'ordre, Hache de Bucheron, Lady Esprit, Panique
  • Norman Withers    : Amnésie, Serment Indicible : Lâcheté


Dépenses d'XP

  • Amanda Sharpe     (02) : + Au Bord du Gouffre (2)
  • Silas Marsh            (02) : + Au Bord du Gouffre (2)
  • Norman Withers    (02) : + Au Bord du Gouffre (2)


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : 
  • Entrant : 
  • Sortant : 


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 29 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 26 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 03 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Dim 25 Aoû 2024 - 21:43, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 26 Juin 2024 - 22:51

Arkham, Chacun Chez Soit, plusieurs mois plus tard

Tarot : 
  • Au Bord du Gouffre     : La Grande Prêtresse (Positif)   : + 1 en Intelligence sur le 1er test chaque round



EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Au_bor10

Introduction

Après avoir vécues toutes ces horreurs et afin de soigner leurs blessures physiques et celles de l'âme, chacun était reparti chez lui laissant le temps passer et se dérouler saison après saison. 

  • Silas Marsh avec le souvenir tenace de ses excès de lycanthropie était reparti vivre à Innsmouth mais trop fier et trop honteux, il n'était pas retourner voir sa famille et squattait tel un clochard le Pont des Rebouteux. Il avait des accès de Panique très profondément ancrés. La seule chose qui le soulageait était de mettre ses crocs et se nourrir dans les rats qui pullulaient l'endroit. Il n'était plus que l'ombre de lui même. Par moment, il errait ça et là au hasard. Et puis, un jour, il arriva devant la Raffinerie Marsh, et juste à côté sa maison.

  • Amanda Sharpe, sans maison, ayant décidé toute simplement d'oublier, telle un Amnésique, les événements récents les plus traumatisants, se plaisait à passer ses journées à travailler à l'Université Miskatonic.  Elle avait demandé à Henry Armitage, un ami de son mentor, d'accéder à la Librairie Orne et de lui amener toutes les 8 heures, un repas. Elle avalait telle une boulimique, ces livres occultes et puissants, sans bouger, avec une curiosité maladive, pendant des semaines et des semaines. Et puis, un jour, elle sortit se dégourdir les jambes dans la Cour de l'Université et un autre jour, sans aucune raison, elle repartit chez elle et regardait avec nostalgie les ruines de son ancienne demeure.

  • Norman Withers était devenu complètement paranoïaque. Il pleurait, se cacher là où il le pouvait. Il passait ses journées à dormir, se levant péniblement juste pour attraper un repas vite fait pour se nourrir du minimum vital. Des mois à dormir, à pleurer, regarder les constellations, et à avoir peur et puis, un jour, sans que personne ne sache pourquoi, il se rasa, se leva et sortit sur le perron de sa maisonnée. Lui savait que Mercure venait de rentrer dans la maison de Mars et qu'il était donc temps de démarrer un nouveau cycle.
     

Plus rien n'était comme avant... Peu les avait cru et les regards qui leur étaient adressés étaient plus souvent suspicieux que compatissants !

Les orbes des dernières heures de l'hiver s'estompaient alors qu'un soleil radieux les extirpèrent au même moment plongés dans un souvenir plus ou moins similaire, irrémédiables séquelles de leurs déboires à Arkham

Chacun chez soit. Tous trois observaient le Printemps faire son œuvre et ils profitèrent des premières douceurs jusqu'à ce qu'un détail les troubla un à un, le battant de leur boîte aux lettres était ouverte, signe du passage des postiers respectifs.

Une intuition... ils s'approchèrent chacun de la boîte et trouvèrent une lettre à leur nom provenant de l'Asile de Sefton. Chacun ne put s'empêcher de scruter les alentours avec le sentiment déjà pesant d'être observés. Le parfait silence des environs les ramena rapidement à la raison : chacun semblait seul à ce moment là.

Dans cette lettre, ils apprirent que l'hôpital en question était un accueil pour déséquilibrés mentaux et que le Directeur, un certain Dr Halsey, les invita tous à se rendre auprès d'une patiente qui souffrait d'un traumatisme mental certain ainsi que de troubles paranoïaques et d'amnésie : "Nous avons parmi nous une patiente souffrant d'accès psychotiques important et dont l'identité nous est inconnue. Vos noms et vos adresses figurent sur une feuille parmi ses effets ; vous êtes les seules personnes susceptibles de nous apporter des informations à son sujet"

Il était également question de frais de soin non réglés et de demandes de renseignements. la seule information concernant cette personne est qu'elle se prénommait probablement Lita.

Lita... Lita Chandler.... ! Les souvenirs revinrent à la surface. Elle était donc en vie ? Elle qui avait sacrifié son obscure existence à traquer les plus immondes et les plus impitoyables créatures qu'il leur avait été donné de rencontrer. Elle, qui n'avait donc pas été capturée par ceux qu'elle avait trahie mais qui serait donc dans un Asile de seconde zone ?

Subitement, le printemps leur paru bien plus sombre qu'à leur réveil et, bien que la terreur gagna petit à petit du terrain dans leur esprit en se remémorant les événements liés à ce prénom, ils savaient que se regrouper et se rendre auprès de cette Lita s'imposait à eux.

C'est avec le sourire d'amis qui se retrouvent que les trois comparses se retrouvèrent sur les quais de la Miskatonic à la station de Taxis.

Hôpital Psychiatrique de Sefton, 19H30

La pluie intense qui martelait la capote de la Chenard and Walker du taxi les conduisant à 'l'hôpital, tira Amanda SharpeSilas Marsh et Norman Withers de l'un de leurs nouveaux cauchemars qui les avait assaillis sur leur long trajet. Morgan Desville, ce chauffeur au visage familier, leur tendit un parapluie à chacun.
"Attendez ici Mr Morgan, ça sera bref", lui invectiva Silas Marsh. L'état délabré de l'asile devant lequel ils s'étaient arrêtés n'était pas étranger à la sensation d'angoisse qui les prenait à la gorge. Ils entrèrent prestement dans bâtiment et demandèrent à être reçues par le médecin en chef.

"Avez-vous fait bon voyage ?" demanda le Docteur Halsey, assis derrière son bureau "Epuisant". Un court moment d'observation provoque un léger malaise avant qu'il ne propose un verre "J'ai ici un Single Malt, 12 ans d'âge des plus raffinés, si vous êtes amateurs.". Tous acquiescèrent et Norman Withers ponctua l'acquiescement par un "On the rocks !"

"Pour des raisons de protocoles, je vous serais gré de bien vouloir déposer vos affaires à l'accueil avant de rendre visite à Mademoiselle Chandler !", leur informa le docteur avant de les inviter à le suivre jusqu'à la Chambre de Lita. Dans les couloirs, les cris et les hurlements des aliénés s'apparentaient plus à ceux des bêtes à l'agonie qu'à ceux d'êtres humains.

"Est-elle une de vos amies ?" demanda le Docteur Halsey, tout en cherchant à dissiper le malaise provoqué par les vociférations démentes des forcenés. "Une simple connaissance" rétorqua Amanda Sharpe, ne souhaitant pas s'étaler sur leurs relations et leurs aventures communes. 

Ils arrivèrent auprès de Lita, le docteur les ayant quitté. Amanda Sharpe s'approcha de la fenêtre et se sentit pris d'un profond malaise en apercevant le docteur quittait les lieux rapidement et montait à bord de la voiture conduite par le chauffeur qui les avait amener jusqu'ici. La vue de Amanda SharpeSilas Marsh et Norman Withers commencèrent à se troubler et leur esprit de s'assombrir. A la lueur d'un éclair, ils leur sembla apercevoir l'ombre d'une goule.


Déroulement

Malgré les efforts de Amanda Sharpe pour ne pas laisser le breuvage embrumer son esprit, elle sentit le sol se dérober sous ses pieds et son esprit sombrer dans le néant. 
Lorsqu'il revint à lui, il comprit qu'il était enfermé dans une des chambres de l'Asile Sefton. Sa conscience empoisonnée lui assaillirent de hurlements démoniaques délirants et de bruits de bêtes voraces. Oppressé par tant d'angoisses soudaines, il bondit du lit et tomba nez à nez avec ce qui semblait être un être humain. 
Alors qu'il engagea les présentations, il fût interrompu par l'impact violent d'une créature ailée qui s'écrasa entre les barreaux et, par la même occasion, brisa la fenêtre. Désormais, seul dépassa une tête hideuse dont la gueule armée de multiples rangées de dents le menaçait. Avec l'ultime espoir d'atteindre sa cible et d'attenter à la vie de Amanda Sharpe, cette abomination déploya son cou et poussa un cri strident, juste avant de rendre l'âme

Lita Chandler quand à elle n'avait pas quitté son état léthargique. Alors que paume de la main tendue, Amanda Sharpe s'apprêtait à lui adresser une bonne claque pour la faire réagir, elle fut interrompu par des grognements et des cris provenant de l'extérieur du bâtiment. Aucun doute, les goules étaient de retour.

Alors que l'asile devenait de plus en plus sombre et lugubre, de ses murs pourrissants suintaient un liquide baveux et l'ensemble de la bâtisse tremblait au rythme de la succession des éclairs et des coups de tonnerres. Sous ses pieds, Amanda Sharpe entendit les déplacements de centaines de rats affolés dont certaines nuées perçaient la surface du sol et l'attaquaient délibérément. Les aliénés hurlaient de terreur pour la plupart et les plus déments d'entre eux jubilaient et encourageaient à plus d'horreurs.

Amanda Sharpe était dans une cellule classique, griffonnée de dessins de bonhommes stylisé comme pour indiquer l'omniprésence du regard des autres sur soi. "L'Enfer, c'est les autres", pensa-t-elle avant de prendre conscience qu'elle n'était pas seule dans cette cellule. Sa colocataire, Tituba Salem, qui prétendait avoir plus de 250 ans dont 20 ans passés à l'Asile Sefton, se présenta à elle.

Norman Withers se réveilla dans une cellule putride. Il partageait la cellule de Alan Hebin 
Alan Hebin regardait avec une délectation assez malsaine Norman Withers. Il réussit à le tenir à l'écart en lui indiquant que la chair des goules était un met beaucoup plus raffiné qu'un vieux rabougri. Ensemble, en soulevant le tapis, ils dégagèrent un accès à la Chambre d'â côté ou se trouvait Amanda Sharpe et Tituba Salem.
Dans la cellule voisine,

Silas Marsh émergea à son tour d'un cauchemar où des centaines de mains sortit des murs le tenait fermement face à une ignoble créature qui s'approcha de lui, bave aux lèvres. Sa cellule était sommairement confortable : deux lits, une table de chevet et derrière la peinture du mur qui s'écaillait, il remarqua directement une ancienne porte.
Son compagnon de cellule était William C Webb, le célèbre écrivain et aventurier dont il avait bouquiné les aventures dans les mers du Sud quand il était plus jeune.  

Silas Marsh dégonda la porte de sa cellule et puis sortir dans le Couloir Immonde où l'attendait un comité d'accueil de goules, cultistes et chien affamé.
Une Goule planta ses crocs dans la gorge de William C Webb qui s'effondra au sol.
Silas Marsh libéra le passage en tuant tout le monde à mains nues et en utilisant des pièges sommaires.

Norman Withers, Alan Hebin, Norman Withers et Tituba Salem firent sauter les gonds de la porte de la cellule et vinrent en renfort se jeter dans la mêlée des couloirs immondes.

Une fois l'allée dégagée, ils se faufilèrent dans le Hall peuplés de rats qui sortirent en trombe par la porte d'entrée. "Y a bien que rats pour abandonner le navire" se dit Silas Marsh

Arrivée à l'accueil, Silas Marsh eût l'impression tenace que le bâtiment dans sa plus obscure décrépitude semblait se transformer en quelque chose de vivant. Des murs et des plafonds suintaient une matière gélatineuse nauséabonde formant ce qui s'apparentait à des tentacules.

Ils purent ainsi récupérer leur précieux équipement mais la violence des combats continua inlassablement
Le combat pris une autre tournure quand Silas Marsh prit à pleines mains son Fendoir Vétuste. 

La tempête qui s'abattait dehors virait progressivement à l'ouragan et la progression de Amanda SharpeLita Chandler, Silas Marsh et Norman Withers était freinée par les coupures de courant successives. Les ampoules grésillaient en m'émettant que  des flashes stroboscopiques  et la faible lueur expiant de la lampe torche de Amanda Sharpe, presque hors service, ne leur permettait pas de voir à plus d'un mètre.  Dans cette atmosphère anxiogène, à laquelle se mêlaient le râle des bêtes féroces à leur poursuite, Amanda SharpeLita Chandler, Silas Marsh et Norman Withers commencèrent à perdre leurs moyens. 

Au fur et à mesure qu'elles se déplacèrent à travers les couloirs de Sefton, le tableau s'obscurcit. Plusieurs cellules étaient éventrées, les mastications et les grognements des goules ainsi que des autres créatures en train de décorer les occupants étaient de véritables tortures pour leurs yeux et leurs oreilles. les trombes d'eaux qui s'abattaient sur les toits et l'acharnement des créatures volantes avaient eu raison de l'étanchéité du bâtiment et l'eau se propageait à travers les étages. L'édifice était sur le point de se disloquer.

Quand tout à coup, Lita Chandler sortit brutalement de son sommeil en décrochant à Amanda Sharpe le plus magistral des crochets du droit qu'il lui avait été donné de recevoir. Ce coup l'aurait sûrement tuée si il n'avait pas été amorti par la tête encore fumante d'une goule précédemment abattue par Silas Marsh et dont Amanda Sharpe s'était revêtu, jouant aussi le rôle d'un Grand Prêtre Goule. Sonnée mais heureuse d'avoir retrouvé la Lita Chandler qu'elle avait connue, Amanda Sharpe se débarrassa de tous les accessoires glanés durant son expédition dans l'Asile Sefton.

Une fois qu'elle lui expliqua l'urgence de la situation, Lita Chandler leur confia qu'elle avait été capturée alors qu'elle enquêtait sur le Docteur Halsey, membre cultiste adorateur d'Umordoth qu'elle avait d'ailleurs réussit à renvoyer dans les ténèbres - sans jamais en dire plus. "Un grand rituel se prépare de nouveau et nous allons devoir intervenir. Auparavant je dois retrouver mes affaires et le Docteur Halsey !"

Après avoir raconté toute son histoire de traque de ce Docteur Cultiste, Lita Chandler leur fit part de la disparition de son Journal, dans lequel le Docteur Halsey avait sûrement trouvé leur adresse. 

Dans cet enfer, Amanda Sharpe était à la recherche du moindre indice susceptible de lui en apprendre plus sur ce qui se tramait ici. En s'approchant de la porte du bureau de l'énigmatique Docteur Halsey , elle entendit un bruit mécanique très étrange provenant de l'intérieur et un grognement inquiétant. En rentrant, elle comprit que c'est grognements provenait d'un molosse. Il n'eût pas le temps de sauter à la gorge de Amanda Sharpe car Silas Marsh, toujours aussi rapide venait de lui fracasser le crâne avec son Fendoir Vétuste.

Amanda Sharpe et Lita Chandler avancèrent à pas pressés, fuyant autant que possible l'horreur qui se tramait et dont ils étaient manifestement le point névralgique. Soudain, dans un bruissement assourdissant, la foudre et le tonnerre ébranlèrent si violemment les fondations que le couloir desservant les chambres d'isolement s'effondrèrent sur lui-même et précipitèrent dans sa chute tous ceux qui se trouvaient vers le halle d'entrée.

Le bureau débarrassé de l'horrible créature qui semblait en assurer la garde, livra à Amanda Sharpe enfin ses secrets. Après avoir fracturé le secrétaire du Docteur, Amanda Sharpe mit la main sur son Journal ainsi que sur de nombreuses correspondances avec d'autres membres du culte. Il détaillait sa découverte de la présence de Lita Chandler. Une de ces lettres, écrites de la main de Ruth Turner, légiste à l'Hôpital Sainte-Marie, évoqua son implication dans l'échec du rituel au bois d'Arkham ainsi que de la nécessité pressante de la neutraliser. Amanda Sharpe apprit également qu'un autre rituel aura lieu demain dans un ancien lieu paroissial. L'étrange bruit mécanique qu'elle avait entendu en entrant dans le bureau provenait bien de la cheminée dont l'examen parmi de révéler un passage secret, un tunnel sombre qui semblait s'enfoncer tout droit dans les ténèbres. Courageusement, ils s'y engouffrèrent.

Les catacombes s'étalaient sous les pieds de ceux qui foulaient Arkham sans que jamais ils ne se doutaient qu'à seulement quelques dizaines de mètres gisaient plus de cadavres et de restes humains que le monde ne pouvait porter d'hommes. Les parois faites d'os et de crânes ruisselèrent d'un liquide jaunâtres, les émanations putrides des corps meurtris et des victimes d'homicides qui pourrissaient à l'abri du regard et des enquêtes de cette ville, les prirent à la gorge. 

Amanda Sharpe pensa que le lieu était idéal pour y établir un rituel. Des symboles maléfiques et des écritures occultes ornaient les autels sculptés à même la pierre. 

Il était évident que le Docteur Halsey menait de morbides expériences dans cet asile ! De nombreux cadavres gisaient à même le sol, vêtus de l'accoutrement commun des aliénés de l'Asile Sefton. Alors que Amanda Sharpe rassemblait les indices, elle sentit comme une humidité prégnante se dégager du sol qui s'ameublissait puis tremblait sous leurs pieds et qui désormais essayer de les attirer vers le centre de la pièce. A quelques mètres d'elles, un gouffre tourbillonnant de terre était lentement en train de se former en en jaillirent des couches d'ossements toujours plus anciennes... Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh et Norman Withers comprirent qu'elles n'avaient plus beaucoup de temps. 

Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh et Norman Withers cherchèrent leur chemin au milieu des cadavres pourrissants et des restes humains disposés de diverses façons composant une scène de vie morbide.
Amanda Sharpe remarqua quelques glyphes lui donnant des éléments d'orientation dans ses vastes réseaux souterrains, dépotoirs de restes humains. 
Elles arrivèrent devant un escalier en pierre datant sûrement du Moyen-Âge. A son sommet, une trappe d'où se dégageait une odeur cadavérique.
Avant d'escalader l'escalier Norman Withers se reposa un peu devant cette fontaine d'eau limpide fraîche, un vrai havre de paix parmi le chaos ambiant.

Norman Withers souleva la trappe et posa délicatement les pieds dans une salle d'opération ou d'autopsie semblable à celle d'un hôpital. Il entendit un bruit venant d'un coin sombre de la pièce contigüe et s'approcha... A pas feutrés, il aperçut le dos de celui qui lui semblait être le Docteur Halsey, penché sur un corps sans vie, lui injectant une solution phosphorescente. Aussitôt le macchabée prit vie de façon violente puis renversa tout autour de lui et révéla par la même la présence de Norman Withers

Silas Marsh lui emboita le pas, en soulevant la trappe à son tour, bondit et anéantit la créature. Alors qu'ils s'attendaient à trouver le maître cultiste, ils se retrouvèrent face à celui décrit par Lita Chandler comme son complice. Silas Marsh l'interrogea aussitôt : "Où est le Docteur Halsey ?" Et qui êtes-vous ?"
"Vous avez de nouveau réussi à sortir de votre chambre à ce que je constate" répondit-il.
"Et bien je suis le Docteur Herbert Welt, votre aide médical. Je suppose que le Docteur Halsey est, comme à son habitude, dans sa demeure avec sa femme et ses enfants... Mais puis-je vous demander quelles aventures morbides et imaginaires vous pensiez vivre ce soir pour m'interrompre de la sorte ? Décidément, vous êtes le cas le plus intéressant de Sefton ! Vos délires dépassent l'entendement et ne cessent de se répéter depuis qu'on vous a trouvé errant à travers les bois d'Arkham. Laissez moi vous administrer de quoi vous extraire de vos cauchemars.." conclut le Docteur Welt en brandissant une seringue.

A ces mots, ils se retrouvèrent dans le doute le plus profond. Etait-il possible d'être la proie à de si obscurs délires ? S'apprêteraient ils à commettre l'irréparable ? Ils cherchèrent dans leurs mémoires, un détail susceptible de répondre à ces interrogations... 

Hors de question de négocier pensa Silas Marsh en utilisant sa force brute pour étranger le Docteur Herbert Welt
Pendant ce temps, Amanda Sharpe confectionna un piège dans les escaliers descendant de la trappe.

Et le piège fonctionna, Alan Hebin enfonça ses crocs de mangeur de chair humaine dans le cou de Herbert Welt et sauta dans la trappe.
Le pièce de Amanda Sharpe finnisa le travail 

......................


Amanda Sharpe, Silas Marsh et Norman Withers se réveillèrent dans leurs lits respectifs, avec une peur panique et un mal de crâne dantesque ! Quel cauchemar ultime les avait plongé dans cet univers sordide ? Certainement le pire de tous ! Ils se souvinrent avoir été piégé le Docteur Welt dans les catacombes voisines de sa maison et avoir vu sortir du gouffre toutes sortes d'humanoïdes à moitié mort vivants n'en voulant qu'au Docteur Welt. ! Leur chef, un homme à la tête de cire portant probablement la sienne dans une valise, prononça à peu près ces mots "Plus jamais aucune de vos lugubres expériences de réanimation n'aura lieu et votre tête sera la mienne Docteur Welt"., avant de lui arracher la sienne. Fuyant l'horrible spectacle aux côtés de Lita Chandler par la maison du Docteur Welt, ils se rappelèrent s'être effondrés après avoir découvert qu'il avait réussi lors de l'assaut de les piquer avec sa seringue. 

Amanda Sharpe, Silas Marsh et Norman Withers se réveillèrent en sursaut, sortant de cet immonde cauchemar. Collant de sueur, ils avaient pour seul souhait de se laver de cette putride transpiration mais, devant le miroir de leur salle de bain, ils découvrirent avec stupeur l'empreinte de la seringue.

 
Conclusion

XP : 6 (- 2 Pour Norman Withers)

Traumatismes


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Amanda Sharpe     : Psychose, Epaulé par les forces de l'ordre, Amnésie, Serment Indicible : Curiosité
  • Silas Marsh            : A Travers les Portails, Epaulé par les forces de l'ordre, Hache de Bucheron, Lady Esprit, Panique, Lita Chandler
  • Norman Withers    : Amnésie, Serment Indicible : Lâcheté


Dépenses d'XP

  • Amanda Sharpe     (06) : + La Maison Vaudou (2) + 1 Myconide Affamé - Souche Comestible (4)
  • Silas Marsh            (06) : + La Maison Vaudou (2) + 1 Chanceux avancé (3) + 1 Précieux Souvenir avancé (1)
  • Norman Withers    (04) : + La Maison Vaudou (2) + 1 Lame Spectrale avancé (2)


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : 
  • Entrant : 
  • Sortant : 


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 33 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 30 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 05 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 26 Aoû 2024 - 17:04, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:21

Arkham, Chacun Chez Soit, plusieurs mois plus tard

Tarot : La Maison Vaudou  : L'Ermite (Négatif)    : Taille de la main réduite de 3

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Maison12

Prélude

Lita Chandler était donc vivante. Elle ne revint jamais sur cette nuit là mais semblait ne pas en vouloir à Amanda Sharpe.  
En tout cas, cette incursion à l'Asile Sefton leur avait permis de sortir de leurs léthargie et d'oublier quelques instants leurs profonds traumatismes.
Ils s'étaient tous retrouvés et même s'ils se refusaient à parler des événements de cette nuit là dans les bois d'Arkham, ils aimaient à se retrouver devant le fameux ragoût du Restaurant de Velma

C'était lors d'un de ces repas hebdomadaires que Lady Esprit entra en trombe dans le Restaurant.
"Mes amis, j'ai à nouveau besoin de vous !!"

Introduction

C'était sur demande expresse du maire de LafayetteRobert Louis Mouton, qu'ils avaient fait ce long voyage depuis Arkham vers la Louisiane. Ancien marine ayant servi avec le père de Lady Esprit, il était revenu à Lafayette en 1919, avant d'en devenir maire la même année. Lorsqu'il avait contacté Lady Esprit, il semblait perdu et confus. Il fallait dire que l'histoire qu'il conta dépassait les limites de la réalité : les Petersen, nouveaux habitants de Lafayette et propriétaires d'une superbe demeure coloniale évoquaient des histoires peu crédibles.

C'était la femme, Sarah, qui était la plus inquiète. Elle racontait qu'elle ne parvenait pas à trouver le sommeil car des bruits de tambours la dérangeaient. Son mari, David, bien qu'il semblait ne rien entendre, ne la contredisait pas, peut être par peur de brusquer son épouse, enceinte d'environ six mois. Il avait pris l'initiative de contacter le maire pour requérir la venue à Lafayette de Lady Esprit, usant ainsi de son influence auprès de l'homme politique.

Lorsque les compagnons de Lady Esprit : Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh et Norman Withers arrivèrent à la demeure, il faisait nuit et tout le monde tombait de sommeil. Ce fut Salem, le majordome, qui leur ouvrit et les accompagna à leur chambre dans la demeure coloniale. Il les informa que les Petersen les retrouveront demain matin, lors du petit déjeuner. Epuisés par le voyage, personne ne fit d'histoires et tout le monde s'effondra sur son lit.

Déroulement

Dès leur arrivée dans la demeure des Petersen, Norman Withers avait ressenti quelque chose d'étrange, d'inexplicable. L'atmosphère était clairement lourde et il voyait directement que Sarah était très fébrile. Il pensa qu'il n'allait pas lui falloir très longtemps pour sombrer dans la folie.

Ils étaient persuadés que la maison et son environnement n'étaient pas étrangers au comportement de Sarah.
Ils décidèrent d'explorer la demeure immense pour en apprendre davantage sur son histoire.

Ils avaient l'impression d'avoir des visions démoniaques, par moment, comme ces sorcières Vaudou lançant des sorts dans la fumée du brouillard environnant. Ils ne savaient plus s'ils rêvaient ou s'ils étaient réveillés, avaient des amnésies partielles. 

Sur la table de nuit, la Myconide que Amanda Sharpe avait recueilli à l'Asile Sefton s'était développé étrangement. Ses baies paraissaient appétissantes.
Devant cette "chose" extraordinaire, Norman Withers pris ses Appareils Photo à Soufflet pour immortaliser le moment.

Ils n'arrivaient pas à mettre le doigt sur ce qui clochait dans cette maison. Les jours passaient plus vite que les nuits durant lesquelles ils entendirent eux aussi des bruits de tambours.  Les crises nocturnes de Sarah redoublaient d'intensité. Dans la demeure des Petersen, tout le monde faisait grise mine, à l'exception de Salem, qui arborait un rictus inquiétant.

L'état de santé de Sarah se détériorait rapidement sans qu'aucune cause rationnelle ne puisse être envisagée . Fortement affaiblie, elle restait désormais alitée et en proie à des hallucinations auditives de plus en plus fréquentes.

Les rares moments où Sarah parvenait à trouver le sommeil étaient toujours brutalement interrompus par des cauchemars desquels elle se réveillait en poussant des hurlements de terreur. Ils avaient beau l'interroger sur ce qui hantait ces courts instants de repos, elle se refusait obstinément à leur répondre, comme si son silence pouvait leur épargner les horreurs qui lui traversait l'esprit. Le plus étrange est qu'il semblait à leur tour entendre les battements lancinants de tambours à chaque instant plus oppressants.

Sarah avait rapidement sombré et était désormais au bord de la démence. Incapable de s'exprimer de manière cohérente, tout ce qu'ils comprenaient de ses discours décousus était : "ils viennent me chercher"

Après des heures à errer dans cette maison, ils parvinrent enfin à sortir.

Leurs recherches finnisèrent par payer. Amanda Sharpe trouva des documents très intéressants dans la maison. Comme elle le pensait, la demeure des Petersen était située dans un environnement très particulier. D'une part, elle jouxtait les sombres marais du Bayou et d'autres part, derrière les jardins du domaine, se trouvait un ancien cimetière de taille conséquente.

En interrogeant les Petersen et leur personnel, Amanda Sharpe apprit l'existence d'une femme mystérieuse - sorcière pour les uns, vieille folle pour les autres qui vivait au coeur des marais. Ils devaient parvenir à la trouver, elle aura peut-être des réponses à leur apporter sur les étranges phénomènes auxquels ils étaient confronté. Au moins, qu'elle n'en soit à l'origine.

Il était temps de s'aventurer dans le Bayou.
Silas Marsh était habitué maintenant de ce genre d'environnement et il ne rechigna pas à écraser les crânes avec son Fendoir Vétuste des lycanthropes et des alligators.

Et puis, au fond d'un sentier caché, perchée sur des pilotis et dominant les marais brumeux, ils aperçurent une Cabane sur Pilotis.

Norman Withers avança à l'intérieur et commença à discuter avec Madame Sarita. La vieille femme finit par être convaincue qu'ils n'étaient pas alliés aux forces ténébreuses qui étaient à l'œuvre dans le Bayou et accepta de lui confier ce qu'elle savait. Les tambours que Sarah entendait était une manifestation de l'approche des Loas, des esprits malfaisants. Avant de leur recommander la plus grande prudence, Madame Sarita leur expliqua que c'était plus particulièrement la nuit qu'il faudra mener leurs recherches  s'ils voulaient avoir une chance d'empêcher le rituel d'invocation.

De retour à la demeure des Petersen, ils découvrirent que la situation avait évolué : Salem, le majordome, s'était enfui en proférant des menaces à l'encontre du couple. En fouillant sa chambre, Darrell Simmons découvrit ce qui ressemblait à un autel orné d'ossements et de bougies rituelles.

Ils se lancèrent alors à sa recherche, conscient qu'il devait être impliqué dans l'invocation des esprits.
Ils retrouvèrent Salem en plein rituel dans le cimetière. "Meuuuurt", cria Silas Marsh en lui éclata le crâne à coup de Fendoir Vétuste.

Salem, vaincu, gisait à leurs pieds. Pendant un bref instant, ils pensèrent que tout était terminé et que les Petersen allaient enfin être débarrassés de la menace malfaisante que le sorcier faisait peser sur eux. Lorsqu'un formidable rugissement se fit entendre entre les tombes délabrées du vieux cimetière, accompagné par l'apparition d'une lueur surnaturelle, ils comprirent qu'ils avaient fait erreur : il était trop tard, le rituel avait été lancé et les Loas. étaient en train de se libérer, présenter pour eux, une menace plus grande encore.

La sorcellerie se déchaîna autour d'eux tel une tempête naturelle. Les esprits que Salem avait invoqués étaient furieux et affamés.

Norman Withers fit face au premier d'entre eux, Oya, Déesse des éclairs et du vent.
Silas Marsh utilisa son Fendoir Vétuste pour bannir Oya.

Puis, Amanda Sharpe, Silas Marsh et Norman Withers se rendirent sur le site du rituel et essayèrent de trouver un moyen d'arrêter le rituel.

....

C'était avec un profond soulagement qu'ils virent enfin le soleil se lever à l'horizon. Ce qu'ils avaient combattus cette nuit les hantera certainement pendant longtemps, mais l'important était qu'ils avaient triomphé des forces occultes que Salem coulait lâcher sur le monde. L'atmosphère du petit matin leur paraissait enfin purifiée de tous les maléfices et plus aucun son de tambour ne résonnait à leurs oreilles. C'était d'un pas assuré que Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh, Lady Esprit et Norman Withers se dirigèrent vers la maison pour annoncer aux Petersen la fin de leurs tourments.

Après avoir fait à David Petersen, le récit détaillé des événements effrayants qui s'étaient déroulé au cours de la nuit et la façon dont Amanda Sharpe et Norman Withers étaient parvenus à arrêter le rituel Vaudou, il leur fallut du temps pour convaincre pleinement que tour danger était désormais écarté. Ce n'était que dans les quelques jours qui suivirent, alors qu'ils constatèrent que l'état de santé de Sarah s'améliora notablement qu'il osa enfin reprendre espoir.

Son épouse n'avait, quant à elle, pas besoin d'exprimer sa reconnaissance par des mots, les regards qu'elle leur jeta furent suffisamment éloquents. Ils savaient parfaitement ce qu'elle avait traversée et quel risque lui avait fait courir les Loas que Salem tentait d'invoquer.

A l'invitation des PetersenWilliam YorickMinh Thi Phan et Père Mateo restèrent chez eux encore un temps. Ils se montraient aussi accueillants et prévenants que l'état de grossesse avancé de la jeune femme le permettait.

Lorsque le moment de repartir arriva,  Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh, Lady Esprit et Norman Withers se rendirent compte à quel point ils s'étaient attachés au jeune couple. Réussissant à faire bonne figure lors des adieux émouvants au cours desquels Sarah ne put retenir quelques larmes, ils leur promis de rester en contact et de prendre de leurs nouvelles régulièrement. Ils tinrent parole et échangèrent fréquemment des courriers où ils évoquèrent leur quotidien tandis qu'ils répondaient par des anecdotes heureuses et rassurantes.

Quelques mois plus tard, David Petersen leur fit part du joyeux événement qu'ils attendaient : Sarah avait mis au monde son enfant et tous se portaient à merveille. Lorsqu'ils proposèrent de venir à nouveau leur rendre visite, Amanda Sharpe, Lita Chandler, Silas Marsh, Lady Esprit et Norman Withers n'hésitèrent pas et reprirent le coeur léger le chemin de la maison du Bayou, une demeure définitivement purifiée de tout maléfice.  

Conclusion

Les investigateur ont sauvé le bébé de Sarah des esprits Vaudou.

XP : 4 (-2 pour Norman Withers)

Traumatismes


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoire

  • Amanda Sharpe     : Psychose, Epaulé par les forces de l'ordre, Amnésie, Serment Indicible : Curiosité
  • Silas Marsh            : A Travers les Portails, Epaulé par les forces de l'ordre, Hache de Bucheron, Lady Esprit, Panique, Lita Chandler
  • Norman Withers    : Amnésie, Serment Indicible : Lâcheté


Dépenses d'XP

  • Amanda Sharpe     (04) : + 1 Recherches Mystérieuses (4) - 1 Esprit Curieux
  • Silas Marsh            (04) : + 1 Eucatastrophe (3) + 1 Précieux Souvenir avancé (1) - 1 Maîtrise
  • Norman Withers    (02) : + 1 Sérénité Naturelle (1) + 1 Flambeau de Cthugha (1) - 2 Eureka


Tirage aléatoire 


  • Tirage   : Nouveau tirage pour prochaine campagne
  • Entrant : Nouveau tirage pour prochaine campagne
  • Sortant : Nouveau tirage pour prochaine campagne


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 26 Aoû 2024 - 18:02, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:41

Quartier Sud, Résidence de Henry Armitage

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Dunwic10

Tirage des 3 séries des investigateurs


  • Série 1 : Leo Anderson, Marie Lambeau, Rita Young
  • Série 2 : Roland Banks, Stella Clarke, Dexter Drake
  • Série 3 : Winifred Habbamock, Luke Robinson, Ursula Downs


Choix des investigateurs


  • Ursula Downs     (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/592411)   - Faiblesse : Adepte Maudit
  • Leo Anderson     (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3956595) - Faiblesse : XVI - La Tour
  • Dexter Drake     (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2817055)  - Faiblesse : Une Offre Impossible a Refuser (+ 2 XP : + 1 Rituel de Recherche avancé (2))


Tirage du Tarot

  • La Banque Gagne toujours         : L'Etoile (Négatif)                       : Si Echec Critique, une Horreur ou une Vie
  • Activités Extra-Scolaire              : La Tempérance (Positif)             : + 1 Santé Mentale
  • Musée Miskatonic                      : La Tour (Négatif)                       : + 1 Faiblesse pour le scénario
  • L'express du Comté d'Essex       : Le Hiérophante (Positif)             : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round
  • Le Wyrm de Pensher                 : L'Impératrice (Négatif)              : - 1 en Agilité le 1er test chaque round
  • Jouet d'une Illusion                   : Le Diable (Négatif)                   : - 3 Emplacements 
  • Du Sang sur l'Autel                   : L'Ermite (Positif)                      : Taille de la main augmentée de 3 
  • Aux Frontières du visible           : La Force (Négatif)                    : Pas de soutien au 1er tour
  • Là où le destin t'attend             : Le Soleil (Positif)                      : 2 actions de plus au 1er round
  • Carnaval des Horreurs              : Le Roue de la Fortune (Positif)   : Une fois par acte, le 1er échec critique est un zéro
  • Perdu dans le temps et l'espace : Le Magicien (Positif)                 : 3 Ressources de plus au démarrage
  • Les Chiens de Tindalos              : La Justice (Négatif)                   : Ajoute une fatalité au démarrage de la dernière intrigue



Peu de gens pouvaient se targuer d'avoir escaladé une montagne sur chaque continent. Encore moins peuvent s'enorgueillir d'avoir dérobé une idole en or à une tribu de cannibales. Ce qui rendait une femme comme Ursula Downs unique dans cette société dominée par les hommes, c'est qu'elle pouvait s'en vanter. Depuis sa plus tendre enfance, Ursula Downs avait toujours enfreint les règles qui lui étaient dictées : grimper aux arbres, jouer dans la boue, explorer les bois et faire toutes ces choses qu'une « jeune femme de bonne famille ne devrait pas faire ». Depuis l'obtention de son diplôme d'archéologie à Boston, elle voyageait à travers le monde à la recherche de civilisations oubliées.


Ursula Downs avait prit l'habitude de faire des recherches dans les livres les plus occultes de la Librairie Orne de l'Université Miskatonic tenu par le très respectable et ami Henry Armitage. Mais elle ne l'avait pas vu depuis de nombreux mois sans réelles explications, Ursula Downs commençait à s'inquiéter.
Alors quand le concierge Jazz Mulligan lui emmena cette missive signé H.A, avec une écriture stylisée qu'elle put reconnaitre entre mille avec son oeil aguerri, elle l'ouvrit avec précipitation.

La lettre était simple, écrite d'une main tremblante. Henry Armitage appelait son amie Ursula Downs à la rescousse pour une affaire urgente sur laquelle il ne s'épanchait pas mais le fait de citer Dunwich suffisait à Ursula Downs de lui montrer l'importance de la demande. Sans attendre, elle se rendit à la maison cossue du professeur Henry Armitage dans le Quartier Sud d'Arkham.

Le Docteur Henry Armitage se versa un verre de pinot et s'asseyait à son bureau, enjoignant d'un geste à Ursula Downs à s'asseoir en face de lui "Désolé de t'avoir fait venir si vite" commença t-il, son visage était pâle, son front moite et plissé d'inquiétude.

Ursula Downs fût surprise de voir la maison de Henry Armitage dans un tel état, lui qui avait toujours été propre et bien organisé. Divers livres et notes jonchaient de manière chaotique son bureau, et une bouteille de vin vide avait roulé sur le sol jusqu'à la cheminée

Le vieil homme pris un instant pour rassembler ses pensées : "Je suis à la recherche de deux de mes collègues - le Docteur Francis Morgan, professeur d'Archéologie et Warren Rice, professeur de langues. Warren et moi étions censé avoir rendez-vous aujourd'hui même après diner afin de discuter de plusieurs découvertes importantes, mais il semble disparu. Au début, je n'ai pas jugé ça inquiétant, mais j'ai la sensation tenace qu'il se passe quelque chose. Une sensation très ..... familière". Ursula Downs remarqua que ses mains tremblaient quand il saisissait sur son bureau le verre qu'il sirota nerveusement. "J'ai essayé de contacter Francis, en espérant qu'il savait où était Warren, mais lui aussi semble introuvable. j'ai entendu dire qu'il passait la majorité de son temps dans quelques antres de jeu. Je vous ai envoyé chercher car j'ai peur que Warren n'ait des ennuis; j'apprécierais grandement que vous tentiez de le retrouver pour moi. Vous pourriez aussi rechercher l'aide de Francis, si vous parveniez à mettre la main sur lui.

Alors qu'on entendit des aboiements de chien à l'extérieur, un homme visage carré, imperméable froissé et tenant dans son dos, une Hache entra dans la pièce "Alors, on y va ?".
Henry Armitage reprit la parole en se tournant vers Ursula Downs : "Leo Anderson assurera votre protection."

Leo Anderson avait passé sa vie entière à explorer les recoins les plus sombres et les plus dangereux du globe. En chemin, il avait perdu des gens bien. Il se demandait souvent si des recherches universitaires si poussées valaient un tel sacrifice. Son expédition la plus récente, un voyage à Nan Madol à la recherche de l'Almanac d'Olosopha, s'était achevée de manière tragique. Mitch Brown était le seul de ses hommes à avoir survécu ; ou tout du moins, le seul à avoir conservé son humanité. Leo Anderson en a assez d'enterrer les gens qui lui avaient fait confiance. Mais désormais, il savait que ces expéditions allaient bien au-delà de la simple recherche académique – et il n'abandonnera pas tant que le boulot ne sera pas terminé.

Faiblesses / Soutiens d'Histoires 

  • Ursula Downs       : Adepte Maudit
  • Leo Anderson        : XVI - La Tour
  • Dexter Drake        : Une Offre Impossible a Refuser


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 05 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM - 03 XP
  • Ursula Downs      : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Jeu 29 Aoû 2024 - 8:32, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 13:42

La Bella Luna, Arkham

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Club_d10

Tirage du Tarot
  • La Banque Gagne toujours : L'Etoile (Négatif) : Si Echec Critique, une Horreur ou une Vie


Introduction

D'après les informations obtenues en interrogeant quelques habitants, Francis Morgan aurait été vu pour la dernière fois, au Club du Trèfle, un fameux salon de jeu situé quelque part dans le Centre-Ville. Découvrir l'emplacement exact du Club du Trèfle ne fut pas chose facile mais après avoir graisser quelques pattes, Ursula Downs et Leo Anderson apprirent que le tripot était dans une arrière salle du restaurant italien huppé, près du Théâtre WardLa Bella Luna.

Devant la Bella Luna, se dressait un homme vêtu d'un costume à rayures qui les jaugea de la tête au pied alors qu'ils s'approchèrent : "Amusez-vous bien !!" leur lança-t-il avec un rictus tout en leur ouvrant la salle du Restaurant.

Le Casino dans l'arrière salle était très animé malgré l'heure tardive, bondé de clients cherchant à boire, à se détendre ou à gagner gros.

Prélude

Au retour de la Grande Guerre, Dexter Drake était devenu un prestidigitateur célèbre qui enthousiasmait les foules à l'aide d'illusions élaborées de savants trucages. Malgré son succès fulgurant, Dexter Drake n'aspirait qu'à s'initier à la véritable magie. Il était obnubilé par les bribes à moitié brûlées d'écrits occultes qu'il s'était procurées pendant la guerre suite à une offre impossible à refuser ; des fragments de l'infâme NecronomiconDexter Drake utilisa ses ressources financières pour dévoiler la vérité cachée derrière cet antique ouvrage et ce qu'il découvrit l'horrifia. Il savait qu'il est peut-être la seule personne susceptible d'empêcher le mal de consumer le monde.
 
Il était ce soir en représentation dans un endroit où la pègre et la haute société se mêlait dans une grande simplicité. A la Bella Luna, bien sûr.

Déroulement

Le Chef de Salle, avec un de ses hommes de main, vint de lui même souhaiter la bienvenue à Ursula DownsLeo Anderson et leur compagnons, respectivement, Jake Williams et Mitch Brown, tenant deux chiens en laisse dont un Chien de Garde qui montra fièrement à son maître, le gros Rat qu'il avait attrapé. Le Chef de Salle sourit en apercevant la Hache Runique très mal dissimulée sous l'imperméable de Leo Anderson car ici non seulement les armes n'étaient pas interdites, mais elles étaient au contraire sacrément encouragées.

Ursula Downs s'amusa de voir que la musique était un véritable cliché et qu'ils ne servaient que des spaghettis. Comme couverture d'un établissement clandestin, ce n'était pas vraiment inspiré. Ils entrèrent dans le tripot de jeu avec la détermination d'élucider l'affaire de la disparition de Francis Morgan.

Ils se dirigèrent d'abord vers le Lounge du Club du Trèfle dans des confortables fauteuils en cuir, admirant les meubles en acajou et tout un éventail de superbes tableaux faisant miroiter une vie d'opulence à tous ces joueurs. Puis, vers la Scène du Club du Trèfle, où l'envoutante mélodie d'une chanteuse de cabaret et de ses musiciens grandissaient à mesure que Ursula Downs et Leo Anderson s'approchèrent de la scène jouxtant le Lounge du club. Bandits et hommes d'affaires bavardaient tranquillement par-dessus la musique, magouillant jusqu'au bout de la nuit.

Leo Anderson, quand à lui, avait bien l'intention de faire un braquage pour renflouer les caisses. Il devait juste attendre son moment.
Il décida d'aller boire un verre au Bar du Club du Trèfle pour furetait. Les étagères derrière le bar ployaient sous le poids de toutes sortes de boissons prohibées : bières bon marché, alcool de contrebande, bouteilles de vins hors de prix, whisky pur malt. Si seulement, il avait quelques heures à tuer.

Pendant ce temps, Dexter Drake, en représentant au plus près des joueurs compulsifs, jouant machinalement à la roulette en perdant toutes les petites richesses. Leur péché d'avidité leur couta pas mal d'argent ce soir là. 'Pour gagner, il faut savoir jouer, ou tricher plus exactement' pensa-t-il en faisant un léger signe de main à son complice David Renfield. 

Ursula Downs et Leo Anderson se renseignèrent et apprirent que Francis Morgan avait gagné gros ce soir. Plutôt que d'aller chercher ses gains, il s'était laissé convaincre de doubler la mise. On l'avait vu rentrer dans le Couloir Obscur de derrière, sûrement pour rentrer dans les zones dites V.I.P.

Cette discussion avait attiré l'attention de plusieurs hommes, visiblement des malfrats. "Francis ne veut pas être dérangé", clama le Chef de Salle. "Vous devriez quitter les lieux avant qu'on ne vous y force". Leo Anderson ne se laissa pas faire et renversa quelques tables de jeux sur lui pour gagner du temps.

Le Club du Trèfle se transforma en ring de bataille générale. Chacun frappa la personne la plus proche de lui, ou mettant dans sa poche, les jetons au sol.
Chaussant ses Hache RuniqueLeo Anderson fit un grand ménage très rapidement, efficacement aidé par la maîtrise des Arts Occultes de Dexter Drake et par les morsures de ses Chiens de Garde.

Ursula Downs et Leo Anderson profitèrent du chaos ambiant pour s'engouffrer vers le couloir obscur où devait se trouver Francis Morgan. Dexter Drake, intrigué, leur emboita le pas.

Puis la porte en chêne massif se referma brusquement derrière eux et le silence régnait désormais alentour. Cette zone du Club du Trèfle était isolée et beaucoup moins conviviale. Le sol et les murs immaculés semblent plus sinistres qu'accueillants.

En premier lieu, ils fouillèrent une Galerie d'Art d'un certain Peter Clover remplie de peintures exotiques et antiques qui ornaient les murs. Une brise du soir tournait les pages d'un registre usagé en un léger va et vient. Ursula Downs se saisit du Registre de Peter Clover tenant sûrement une preuve des détournements de fonds du Gang O Bannion, possible monnaie d'échange pour plus tard. 

Soudain, tous les convives du Club du Trèfle entendirent un bruit sourd provenant de quelque part en dehors, puis des cris de douleur venant du Lounge. Un terrible monstre venait de défoncer l'entrée du club, broyant la rambarde de l'escalier et renversant indifféremment clients et gangsters. Le monstre semblait humain de son corps mais possédait des tentacules gigantesques d'une blancheur écarlate.

Leo Anderson garda les arrières de Harvey Walters tenant fermement le Couloir Obscur et frappa tous ces monstres, sortes d'agglomérats de sphères qui se jetèrent sur eux, ainsi que le serviteur du rôdeur.

Dans les arrières salles, Ursula Downs trouva les Salle V.I.P où l'odeur cuivrée du sang assaillit ses sens. Le sol était couvert de verres brisés et la tapisserie a été réduit en lambeaux. Aucune trace de Francis Morgan de prime abord. Continuant sans relâches d'arrières salles en arrières salles, elle trouva enfin Francis Morgan en train de miser... face à deux corps inconscients, pupilles dilatées comme s'il était en transe. Sur les cartes de sa main, des glyphes étaient présentes à la place des symboles usuels. 

Ursula Downs tenta de sortir Francis Morgan de son hébétude avec quelques arguments percutants mais cela ne suffit pas, il continuait à rire, sourire et à parler avec ces deux cadavres. Puis, Dexter Drake eût une idée et c'est quand il lui proposa une partie encore plus salée, une sorte de quitte ou double dans la Salle Ultra VIP, qu'avec ce stratagème, il accepta de les suivre.

"Venez, je sais comment on fiche le camp d'ici", lança Dexter Drake.

Ils suivirent ensuite un escalier raide et étroit qui menait à une autre porte sans indication. A leur grande surprise, celle-ci débouchait dans une ruelle de la Bella Luna. Ca devait être par la qu'il faisait passer en douce leurs marchandises se dit Leo Anderson.

Ils s'échappèrent du Club du Trèfle faisant de leur mieux pour passer inaperçu alors que plusieurs voitures remontaient la rue. Une poignée d'hommes et de femmes à la mine sinistre se précipitaient vers l'entrée du restaurant pour prendre le contrôle de la situation. L'un d'eux croisa le regard de Leo Anderson, la main sur la crosse de son Spécial .38. Heureusement, il reporta son attention sur le reste de sa bande et les suit dans le Club du TrèfleLeo Anderson, lâcha un soupir de soulagement.

Ursula Downs et Leo Anderson remercièrent  Dexter Drake de les avoir aidés à s'échapper de cet enfer et continuèrent leur route, en direction de l'Université Miskatonic

Conclusion

Francis Morgan sauvé
Le Gang O Bannion a un compte à régler

XP : 4

Traumatismes

  • Ursula Downs      : 0 TP - 0 TM
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 

  • Ursula Downs       : Adepte Maudit
  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, Francis Morgan
  • Dexter Drake        : Une Offre Impossible a Refuser, Clauses en Petits Caractères


Dépenses d'XP

  • Ursula Downs       (04) : + 1 Pendule Rouge (4) - 1 Dent d'Eztli
  • Leo Anderson        (04) : + 1 Charisme (3) + 1 Leo de Luca avancé (1) - 1  Demander un service
  • Dexter Drake        (04) : + 1 Flamme Azurée avancé (5-1-1=3) + 1 Rituel de Recherche (4-1-2=1)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Patrice Hathaway, Ashcan Pete, Kymani Jones
Entrant : Ashcan Pete (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3266991) - Faiblesse : Hypocondrie
Sortant : Dexter Drake


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Ursula Downs      : 0 TP - 0 TM - 04 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 26 Aoû 2024 - 20:27, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:28

Université Miskatonic, Arkham

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Activi11

Tirage du Tarot
  • Activités Extra-Scolaire              : La Tempérance (Positif)             : + 1 Santé Mentale


Introduction

Maintenant que Francis Morgan avait été secouru, il restait à Ursula Downs et Leo Anderson à retrouver Warren Rice, aperçut la dernière fois à l'Université Miskatonic.

Prélude

La nuit, « Ashcan » Pete dormait là où ses pas le menaient : dans un champ, dans un train voire, s'il était chanceux, dans une grange. Il était accompagné d'un côté par son fidèle compagnon, Duke, et de l'autre par sa guitare. Et parfois quand Ashcan Pete dormait, il rêvait. Il rêvait de tourments, de lieux torturés et d'horribles créatures. Quand il se réveillait, il était certain que quelqu'un avait besoin de son aide car ses rêves étaient réels. Il ne pourrait pas dire depuis combien de temps il errait sur les routes, vivant d'expédients, mais il savait à coup sûr qu'aucun lieu n'était trop éloigné pour aider une personne dans le besoin. Et tant que Ashcan Pete pouvait aider les gens, il ne risquait pas d'arrêter de vagabonder de sitôt.

Ayant rêvé de les terribles expériences se déroulant dans le Laboratoire d'Alchimie de l'Université Miskatonic, il s'y dirigea discrètement pour essayer de déjouer les plans maléfiques de l'intérieur. Etant arrivé en plein nuit, il décida de piquer un somme dans l'Observatoire Warren devant la constellation des Poison.

Déroulement

Ils arrivèrent au campus de l'Université Miskatonic au moment où les cours étaient terminés afin de trouver le professeur Warren Rice. Ils traversèrent la Cour de l'Université baignée d'un étrange silence sans se retourner et ne virent donc pas tout de suite la transformation en tentacules du bras d'un Garde de Sécurité.

C'est en recevant un coup dans le dos que Leo Anderson compris que ce Garde de Sécurité était Corrompu et lui enfonça sa Hache Runique dans la carotide, le décapitant le plus discrètement possible, cacha leur corps derrière un chêne de la Cour de l'Université

Ursula Downs, partit lui en éclaireur vers un de ses endroits préférés de cette enceinte, le magnifique Observatoire Warren
Elle adorait cet endroit quand elle était plus jeune, juste après la construction de ce bâtiment Art Nouveau assez récent par Gerald WarrenUrsula Downs se demandait s'il avait un lien de parenté avec Warren Rice puis écarta cette idée de sa tête ayant compris qu'elle avait mélangé prénom et nom de famille.

Là, en train de dormir, près d'une guitare, un errant qui se présenta à elle sous le nom de Ashcan Pete.
Sans lui prêter plus d'attention que ça, elle remarqua une Pendule Rouge, cassée mais qui paraissait fiable.
"Allez, et une relique de plus", pensa-t-elle en glissa l'objet dans sa besace.

Puis Ursula Downs se dirigea vers le Bâtiment des Humanités, l'endroit où le professeur Warren Rice avait été aperçu pour la dernière fois donnant un cours à l'une de ses classes de latin. Les fenêtres obscures de cet édifice abîmé par le temps n'émettaient aucune lumière, et la nuit était silencieuse.
Il remarqua de suite que le courant avait été coupé ce qui plongeait tout le bâtiment dans une inquiétante pénombre. Cette noirceur lui fit penser à certains souvenirs traumatisants.

Pendant ce temps, Leo Anderson avait remarqué, que le personnel de l'université semblait avoir subi des malencontreuses mutations. Il se débarrassa de Garde de la Sécurité transformés, personnels de l'université mutants devenus trop curieux et donc gênants, ainsi que multiples créatures projetant des membres tentaculaires, et, de quelques engoulevents, juste pour la détente. 

Ils re rendirent tous dans la Maison des Etudiants. Malgré l'heure tardive, il pouvait entendre un brouhaha étouffé provenant de l'intérieur de la Maison des Etudiants. Il y rencontra plusieurs élèves. Ils interrogèrent ceux qui se rappeler avoir vu un homme étrange entrer dans l'étude de ce dernier. "Malheureusement, la porte menant aux bureaux des enseignants était fermée à cette heure tardive, en lui indiquant que le concierge concierge, Jazz Mulligan avait la clef.

Ursula Downs réussit à convaincre Jazz Mulligan qu'il se passait quelque chose d'étrange et que le professeur Warren Rice était sûrement en danger. Jazz Mulligan ne lui faisait pas assez confiance pour lui prêter ses clefs mais accepta de l'accompagner pour ouvrir les lieux fermés.

C'est ainsi qu'ils purent pénétrer dans les Dortoirs  pour faire évacuer tous les étudiants, par principe de précaution, il décida d'activer chaque alarme incendie des dortoirs et escorta tous les étudiants hors du bâtiment par l'entrée Nord, espérant réussir à les faire quitter le Campus. La plupart d'entre eux étaient confus et épuisés mais Darrell Simmons n'avait pas vraiment le temps de leur expliquer la situation, ce qui aurait pu engendrer un vent de panique. 

Quand tout à coup, ils entendirent un énorme bruit remontant du Laboratoire Alchimique vers le Bâtiment des Sciences et un étudiant se précipitant vers eux "Au Secours !" criait il. "Il y a une sorte de bête qui rôde près du laboratoire de chimie. Je n'en ai eu qu'un bref aperçu mais....", il frissonna.. "Je pense qu'elle se dirige vers les dortoirs. Vous devez faire quelque chose. 

Leo Anderson se mit en position de combat et attendit l'abomination dans la Cour de l'Université pour avoir plus de champs pour combattre.

En apercevant la monstrueuse créature sortir du bâtiment des sciences, Leo Anderson se demanda bien comment il pourrait en venir au bout avec seulement une Hache Runique et quelques chiens
Il lutta avec hargne mais la bête était trop robuste.
"ahhh" cria les renforts quand Ashcan Pete sortit dans l'Université avec non pas sa Guitare à la main mais une Hache d'Incendie et se mit à frapper avec hargne.

Ursula Downs décida d'activer chaque alarme incendie des dortoirs et escorta tous les étudiants hors du bâtiment par l'entrée Nord, espérant réussir à les faire quitter le Campus. La plupart d'entre eux étaient confus et épuisés mais Ursula Downs n'avait pas vraiment le temps de leur expliquer la situation, ce qui aurait pu engendrer un vent de panique. 



Ensuite, Ursula Downs se rua vers les Bureaux des Enseignants... Vide... Aucun trace de Warren Rice.

Conclusion

L'Expérience a été vaincu
Henry Armitage sauvé

XP : 6

Traumatismes

  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM
  • Ashcan Pete        : 0 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 

  • Ursula Downs       : Adepte Maudit
  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, Francis Morgan, Henry Armitage
  • Ashcan Pete         : Hypocondrie


Dépenses d'XP

  • Ursula Downs       (06) : + 1 Chasseur de Reliques (3) + 1 Miroir Sacré avancé (3)
  • Leo Anderson        (06) : + 2 Enchanter une arme (6) - 2 Gloire
  • Ashcan Pete          (06) : + 1 Piège Rudimentaire : Installation déportée (2) & Engin Explosif (4)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Darrell Simmons, Harvey Walters, Luke Robinson
Entrant : Darrell Simmons (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2483058) - Faiblesse : Cleptomanie
Sortant : Ashcan Pete 


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM - 13 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 10 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Darrell Simmons : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 26 Aoû 2024 - 22:13, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 17:24

Le Musée Miskatonic
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Muszoe10

Tirage du Tarot
  • Musée Miskatonic   : La Tour (Négatif)  : + 1 Faiblesse pour le scénario
        

Introduction

Henry Armitage décida de raconter la vérité à Ursula Downs et Leo Anderson. Il y avait plusieurs mois, Armitage et ses collègues étaient parvenus à arrêter une bête déchainée sur le point de détruire Dunwich, un village reculé situé à quelques heures au nord-ouest d'Arkham. Tout commença par un homme  nomme Wilbur Whateley qui entra dans la Bibliothèque Orne à la recherche de la traduction en latin, réalisée par Olaus Wormius, d'un livre intitulé le NecronomiconWilbur était déjà en possession d'un vieil exemplaire de la traduction du Dr John Rook, mais il ne suffisait pas à ses desseins.

Armitage continua son discours : la tentative échouée de vol du Necronomicon par Whateley, la découverte de son corps, de son cadavre semi-anthropomorphique et couvert de fourrure, la volonté de récupérer cet ouvrage au Musée Miskatonic, dans la Salle a Accès restreint, ne le croyant plus en sécurité.

Il n'était pas seuls ce soir là dans le Musée. En effet, Darrell Simmons, aimait lutter contre ses insomnies, à la tombée de la nuit dans le Musée Miskatonic pour admirer cette étrange brume qui déambulait la nuit dans le musée et qui la fascinait complètement pour réaliser la plus belle des photographies avec son Kodak.

Même en ayant grandi à Arkham, Darrell Simmons avait toujours su qu'il y avait quelque chose d'anormal dans cette étrange petite ville. Après avoir obtenu son diplôme, il travailla comme photographe pour l'Annonceur d'Arkham ce qui l'amena à parcourir chaque recoin de la ville. Mais lors d'une nuit fatidique, il vit une chose impossible à décrire, une horreur qui bouleversa entièrement sa vision du monde. Le rédacteur en chef du journal prétendit que son imagination lui jouait des tours, mais Darrell Simmons savait ce qu'il avait vu. Avec son fidèle appareil Kodak, il n'aura de cesse de capturer des preuves photographiques des horreurs qui se cachent dans les ombres de sa ville natale et au-delà. Une seule bonne photo est tout ce dont il a besoin.

Déroulement

Malheureusement, l'entrée du Musée était fermée à cette heure tardive. Pendant que Ursula Downs essayait de trouver un moyen subtil d'entrer, Leo Anderson, avec l'aide de Francis Morgan, n'eût aucun problème à forcer l'entrée d'un coup d'épaule.

Tout ce vacarme avait attiré l'attention de l'agent de sécurité qui poussa un cri d'effroi et s'enfuit vers l'arrière du musée.
En entendant ce bruit et ces voix à l'entrée, Darrell Simmons se réfugia sous le bureau du bureau de l'Administration.
La forme brumeuse sembla se planquer sous le bureau avec elle. Serait-elle en train de devenir amie ?

Pour mieux s'orienter, Ursula Downs décida d'aller inspecter la Bureau de la Sécurité à la recherche d'un plan détaillé du Musée Miskatonic. En s'approchant, Ursula Downs sentit une odeur de sang qui en émanait. Effectivement, le sol et le bureau était couvert de sang. Il repéra quelques cartes du musée qu'elle mémorisa.

Ursula Downs aperçut à son tour la forme éthérée mouvante. Petit à petit, en la suivant du regard, elle la vit devenir rougeoyante, devina un visage, puis un corps et compris que c'était une créature inamicale qui se trouvait là et décida de s'en éloigner prudemment.

Commença alors une course poursuite avec l'Abomination à travers le Musée Miskatonic.

Rapidement, Ursula Downs et Darrell Simmons traversèrent le musée pendant que Leo Anderson tentait de contenir l'Horreur Chasseresse dans le Hall du Musée.


  • Salle d'Exposition de la Mort qui rappela à Ursula Downs son statut de mortel
  • Salle d'Exposition des Archives où Ursula Downs ne trouva rien d'intéressant
  • Salle d'Exposition Médiévale où des rangées d'armures étaient alignées dans la pièce, avec des armes et des ornements de tortures sur les murs. Darrell Simmons se dit que ce n'était pas le moment d'user de maladresse
  • Salle d'Exposition d'Athabascane où Ursula Downs, ressentit bien le froid polaire des contrées de l'Alaska qui avait voyagé avec les reliques exposées
  • Salle d'Exposition sur l'Egypte où trônait un magnifique sarcophage et de nombreux bijoux que Darrell Simmons s'empressa de prendre en photo


Puis finalement Leo Anderson trouva la Salle à Accès Restreint. En entrant dans la salle, ils trouvèrent le conservateur du musée, Harold Walsted, brandissant une statuette comme s'il s'"agissait d'une massue et son visage traduisait une immense panique. Non loin, l'agent de sécurité gisait dans une mare de sang, ses intestins répandus sur le sol offrant un spectacle monstrueux. L'estomac de Leo Anderson  se révulsa et elle se retint de vomir. "J'ai tenté de l'arrêter... mais..." chuchota le conservateur d'une voix chevrotante. 

Il était impossible de vaincre cette créature éthérée mais les aboiements de chiens suffirent à la faire fuir dans tous les sens.
L'Horreur Chasseresse partit en chasse de ces derniers et commença à pister Leo Anderson avec qui une course poursuite s'enclencha.

Ces précieuses minutes laissèrent le temps à Darell Simmons de repérer la boîte verrouillée contenant l'ouvrage de plus de 800 pages rempli de toutes sortes d'images macabres, de formules magiques, de prophéties et de descriptions de créatures venues d'au delà des limites de l'espace, le fameux NecronomiconDarell Simmons venait de s'en saisir et se mirent à fuir du Musée. 

Malgré la dangerosité évidente de l'ouvrage, hors de question pour Henry Armitage et Ursula Downs de détruire cet ouvrage maudit. 
Leo Anderson accepta à contre coeur de ne pas le détruire mais devant l'impatience jugée malsaine de Ursula Downs et la folie déjà bien ancrée de Henry Armitage proposa de le confier soit à Francis Morgan, soit à Darrell Simmons, soit à Mitch Brown.

S'en est suivi des discussions et menaces interminables pour finalement se terminer à la "courte paille". Et ce fût Darrell Simmons qui emporta la mise.
Ursula Downs, vexée, décida de quitter le groupe et de mener sa mission seule.


Conclusion

Les investigateurs ont trouvé le Necronomicon
XP : 4

Traumatismes

  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 0 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 

  • Ursula Downs       : Adepte Maudit,  + pour le scénario : Sombre Pacte
  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, Francis Morgan, Henry Armitage, + pour le scénario : Phalène d'Argent
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, Necronomicon,


Dépenses d'XP

  • Ursula Downs        (04) : + 1 Clef Squelette (4) - 1 Eureka
  • Leo Anderson        (04) : + 2 Faire la Lumière (4) - 2 Réelle Compréhension
  • Darrell Simmons   (04) : + 2 Agent de Terrain (4) - 2 Etudiante en Médecine


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Bob Jenkins, Finn Edwards, Minh Thi Phan
Entrant : Minh Thi Phan (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1196926) - Faiblesse : Chronophobie
Sortant : Ursula Downs


Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM - 17 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Darrell Simmons : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 27 Aoû 2024 - 19:08, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:44

L'express du Comté d'Essex


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus 1917_l10

Tirage du Tarot
  • L'express du Comté d'Essex : Le Hiérophante (Positif)   : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round


Introduction

Les récents évènements au Musée et à l'Université autour du Necronomicon avait amené Leo Anderson à réévaluer l'histoire de Henry Armitage à propos de Dunwich. Tout cela ne pouvait pas être une coïncidence : Wilbur Whateley, le Necronomicon, la créature de Dunwich et les hommes et les créatures qui les ont attaqué ici à Arkham- tout devait être lié. Ils savaient exactement où ils devaient se rendre : le village lugubre et isolé de Dunwich.
 
Leo Anderson et sa troupe d'expédition empaquetèrent tout ce qu'ils jugèrent utile et prirent le temps d'un peu de repos pendant la nuit. Au petit matin, ils se rendirent à la Gare du Quartier Nord pour acheter un billet pour l'Express. Dunwich se trouvait à quelques heures de train au Nord-Ouest, le long de la vallée Miskatonic. Il n'y a pas de gare à Dunwich même, mais grâce aux contacts d'Armitage : un homme dénommé Zebulon Whateley a prévu de les récupérer tous à la gare d'arrivée.

Les notes d'Armitage indiquaient que la famille Whateley était divisées en plusieurs branches, certaines décadentes et sans scrupules, d'autres "saines", autrement dit non affectés par des rites infâmes et diaboliques. D'après Armitage, la branche de la famille dans laquelle appartenait Zebulon se situait quelque part entre les deux. Ils connaissaient les traditions de leurs ancêtres mais n'avaient pas été corrompus par eux. Zebulon accepta de venir les chercher à la gare la plus proche puis de les conduire au village.

Dans leur compartiment, Leo Anderson et Darrell Simmons discutaient avec leur voisin de compartiment, une jeune fille prénommée Minh Thi Phan qui leur expliqua qu'elle devait se rendre à la boutique de jouet de Deepvale pour faire réparer son ours en peluche de l'enfant de son mentor.

Minh Thi Phan ne s'était jamais sentie vraiment américaine. Les choses étaient pires pour sa famille avant qu'elle n'émigre, étant vietnamienne dans une Corée sous domination japonaise. Minh Thi Phan travaillait dur pour décrocher ses diplômes universitaires, se souvenant des sacrifices qu'avaient consentis ses parents pour venir aux Etats-Unis. Un jour, son père fit la connaissance d'un homme originaire d'Arkham, M. Thomas, qui offrit à Minh Thi Phan un travail dans son bureau. Il était gentil avec elle, au début – puis il commença à lire Le Roi en Jaune et son comportement changea radicalement. Il prêta l'ouvrage à Minh Thi Phan, mais elle n'osa pas le compulser au-delà du premier acte. Trois semaines plus tard, M. Thomas fut retrouvé mort par suicide... et Le Roi en Jaune était la clé du mystère.

Alors que le train quittait Arkham, les événements de la veille rattrapèrent Leo Anderson et Darrell Simmons et la fatigue les submergeait.

Quand tout à coup, le wagon se mit à gronder et à trembler, les tirant de leurs pensées. Le train freina brutalement et ils entendirent un claquement derrière eux. En regardant derrière eux, ils virent un immense trou dans le ciel, comme un accroc dans une pièce de tissu. De ce trou, ils virent émerger une créature ailée, émettant un cri atroce et fonçant en piqué sur le train. 

Le train avait stoppé sa course au bout milieu d'un pont surplombant le fleuve MiskatonicLeo Anderson se disait qu'il pourrait peut-être survivre à la chute, mais il ne voulait pas miser sa vie là-dessus. Leur meilleure chance restait de se frayer un chemin aussi vite que possible jusqu'à la locomotive pour redémarrer le train. "Suivez-moi" se mit à crier Leo Anderson  toujours un oeil vers les cieux, le Vortex et la créature ailée

Déroulement

Ils récupèrent quelques affaires dans leur Wagon Passager et entrèrent dans le wagon suivant, le Wagon Restaurant pour avancer rapidement vers l'avant du train. 

Quand tout à coup, des créatures monstrueuses et inhumaines surgirent d'un siège d'un wagon et commencèrent à croitre démesurément au point de menacer de remplir le wagon tout entier. De nombreux passagers sans défense périrent devant la voracité de ces créatures. Leo Anderson combattit les créatures avec férocité pendant que Darrell Simmons aida autant de Passagers Sans Défense qu'il le pouvait.

"Foncez je les retiens", cria Leo Anderson devant sa meute de chiens enragés face aux créatures monstrueuses.

Le dernier wagon du train se détacha au fur et à mesure que ce dernier reculait. Ils virent avec effroi le wagon être soulevé des rails, Leo Anderson et ses chiens à l'intérieur, et aspiré par le portail au-dessus d'eux. 
Le trou grandissait et tous purent sentir le dernier wagon du train dans lequel était nos investigateurs, trembler et être tiré par l'arrière. La situation menaçait d'empirer quand les passagers commencèrent à réaliser le danger qu'ils courraient. Certains cherchaient un endroit pour se cacher , d'autres se mirent à courir dans tous les sens, terrorisés.

Les monstruosités étaient sur leurs trousses, quand le wagon suivant fut violemment arraché. Minh Thi Phan, à la traîne, s'y accrocha du bout des doigts alors que le wagon s'envola vers la faille. En quelques instants, le wagon était totalement aspiré et Minh Thi Phan préféra le lâcher plutôt que de subir le même sort. Elle commença à tomber mais l'attraction était trop puissante et elle fut aspirée malgré tout. La force d'attraction de la faille semblait devenir de plus en plus puissante et le train entier commençait à reculer le long des rails. Les derniers wagons du train crissèrent alors que la faille menaçait de les détacher. Ils devaient tous sortir de la au plus vite.

Darrell Simmons se retrouva seul au milieu du train en train de courir le plus vite possible en échapper aux différents obstacles et aux créatures monstrueuses.
Il arriva enfin devant le dernier Wagon, juste derrière la locomotive.

Darrell Simmons ravala sa peur, sortit par la fenêtre la plus proche et grimpa sur le toit du train, se frayant un chemin vers le tender. Il avait du mal à garder son équilibre avec le train qui reculait régulièrement. Alors qu'il touchait au but, une créature ailée fonça sur lui. Son corps semblait composé de vapeur brûlante. Darrell Simmons tenta d'esquiver la créature mais il bondit et parvint à peine à se raccrocher au flanc du train, sa vie ne tenant qu'à un fil. Il remonta péniblement mais l'expérience avait été terrifiante.

Il pénétra enfin dans la locomotive et commença à remettre quelques pelletés de charbon dans la chambre de combustion mais avant qu'il ait pu remettre en route la machine à vapeur, la créature ailée rentra dans la locomotive et l'éjecta du train. Il fut aspiré lui aussi par le Vortex dans les cieux.

Leur expérience au delà du portail est à la fois terrifiante et confuse. Un spectacle hypnotique de lumières, de sensations irréelles, de formes stroboscopiques hantaient leurs esprits. Une mystérieuse voix résonne dans leurs oreilles mais ils ne parviennent pas à saisir ce qu'elle dit. Quand Darrell Simmons, Leo Anderson, et Minh Thi Phan se réveillèrent, ils se trouvaient dans les bois à plusieurs kilomètres du fleuve Miskatonic. les carcasses des wagons gisant tout autour d'eux. Ceux-ci semblaient avoir été broyé sous l'immense d'un immense choc ; ils étaient aussi dans un état de décrépitude avancée, comme si la rouille et la crasse avaient jeté leur dévolu sur eux. Il n'y a aucun signe des autres passagers, ni de Henry Armitage, Francis Morgan et du précieux Necronomicon.

Ils continuèrent leur route à pied le long de la voix ferrée, destination, la prochaine ville habitée.

Conclusion

Les investigateurs ont été retardés pour Dunwich
XP : 1

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 0 TP - 1 TM
  • Minh Thi Phan     : 0 TP - 1 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, Francis Morgan, Henry Armitage, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, Necronomicon, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Minh Thi Phan       : Chronophobie, A Travers le Temps et l'Espace, 


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (01) : + Le Wyrm du Pensher (1)
  • Darrell Simmons   (01) : + Le Wyrm du Pensher (1)
  • Minh Thi Phan       (01) : + Le Wyrm du Pensher (1)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :  - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Leo Anderson      : 2 TP - 0 TM - 17 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Darrell Simmons : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 0 TP - 1 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 27 Aoû 2024 - 20:02, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:54

Ville de Pensher, entre Arkham et Dunwich

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Wyrm10
Tirage du Tarot


  • Le Wyrm de Pensher  : L'Impératrice (Négatif)    : - 1 en Agilité le 1er test chaque round


Introduction

Après avoir marché le long des rails pendant des interminables heures, ils arrivèrent tout juste à Pensher, un village minier avec une gare, leur permettant de pouvoir poursuivre leur route. 

Etrangement, le village avait des allures de village fantôme.
L'atmosphère semblait lugubre et oppressante. Exténués, sans demander leur reste, ils se dirigèrent vers la pension la plus proche de la gare ferroviaire. 

Le lendemain, un scientifique résidant aussi dans la pension, Robert Wallen, un être bavard qui semblait constamment effrayé. Il leur demanda avec une voix tremblante s'ils étaient là pour étudier la statue ou pour venir chercher son corps et son âme. Devant leurs mines déconfites, il leur narra une histoire. 

L'histoire de la découverte d'une étrange statue d'obsidienne noire trouvée par des mineurs creusant un nouveau tunnel. Ses propriétés inhabituelles avaient déconcerté les spécialistes de l'Université de la Ville, qui la caractérisèrent comme une statue votive datant de l'âge de Bronze, restée enfouie pendant 2000 ans. La description de la statue avait ébranlé Robert Wallen, aussi avait-il prit la direction de Pensher pour y mener l'enquête. Il avait trouvé les habitants du coin plutôt avenants, mais peu loquaces lorsqu'il s'agissait de parler de l'artefact, à un tel point que Robert Wallen se demandait si elle existait vraiment.

Après une journée entière à mener l'enquête et ayant raté le dernier train pour rejoindre ArkhamRobert Wallen s'était installé dans cette pension sommaire mais confortable. Debout aux aurores, la veille de cette journée, il avait entendu un groupe d'hommes progressant dans la rue principale. Sa curiosité outrepassant son appréhension, Robert Wallen s'était glissé dehors pour les suivre à distance. Quand ils atteignirent la colline à la sortie du village, Robert Wallen vit un de ces hommes brandir un objet au dessus de sa tête, puis le reste d'entre eux s'agenouillèrent et se mirent à chanter.

Il faisait trop sombre pour distinguer l'artefact mais Robert Wallen avait peu de doutes : il s'agissait de la statue. Le comportement des hommes confirma ce que Robert Wallen craignait au plus haut point. Il retourna à la pension aussi rapidement et silencieusement qu'il le put et s'enferma dans sa chambre. Si trouver le sommeil était un défi, c'était désormais chose impossible. Robert Wallen demeura assis sur son lit, glacé de peur, attendant le retour des hommes qui viendraient le chercher depuis la colline.

La chance semblait avec lui. Personne n'était venu le prendre et voilà, comme un signe du destin, une équipe d'enquêteurs venus à sa rescousse.
"Aidez-moi" les supplia-t-il. Leo Anderson assuma son rôle de Chef d'Expédition et accepta d'aider Robert Wallen.

Ils sortirent dans les rues du village qui semblait calme, avec seulement une poignée d'habitants aux alentours. Les mineurs étaient probablement au travail. Les autres habitants ne semblaient leur porter aucune attention.

Déroulement

Ils se dirigèrent vers la Rue Principale de la Ville où quelques petites échoppes étaient visibles au milieu des nombreuses maisons de mineurs.

Au début, les habitants ne semblaient pas leur prêter attention mais petit à petit, ils remarquèrent qu'ils devinrent de plus en plus hostiles compliquant leurs investigations.
Ils se posèrent dans le Salon de Thé de la ville, épargné des ténèbres oppressantes de la cité minière pour faire le point en évacuant avec fermeté les mineurs hostiles à leur égard.

Après beaucoup de regards dédaigneux et de réponses sans intérêts, Darrell Simmons déduisit une découverte intéressante. John Lambton, un des mineurs, était absent depuis plusieurs semaines. Ils décidèrent donc d'aller chez lui, où il ne répondit pas aux appels insistants à sa porte. Mais après avoir remarqué qu'il les épiait par la fenêtre  attendant leur départ, Darrell Simmons réussit à le persuader de les laisser entrer en insistant sur leurs intentions bienveillantes.

John Lambton ressemblait à un homme s'accrochant pour ne pas sombrer dans la démence, et au milieu de son discours incohérent, ils apprirent qu'il était bien présent lors de la sortie de terre de la statue. John Lambton leur expliqua que depuis sa découverte, il était sujet à de terribles cauchemars et qu'il n'avait pas pu se résoudre à retourner au travail. Il leur appris que les autres mineurs avaient pris l'habitude de prendre la statue avec eux pendant leur travail et que malgré le temps passé sous terre, aucun charbon ne sortait plus.

En l'amadouant et en promettant de participer au traitement de ses troubles mentaux s'il acceptait de les aider à trouver la statue, John Lambton accepta de les suivre aux mines. l'atmosphère oppressante s'intensifia à un degré insupportable une fois à l'intérieur. Ils avaient l'impression que tout pouvait s'effondrer à chaque instant. L'endroit est sordide et silencieux.

Plusieurs mineurs voulurent empêcher notre équipe de progresser mais un à un, Leo Anderson les extermina après quelques sommations d'usages avec sa Hache Runique qui était entourée d'une lumière bleue verte magique la rendant surpuissante.

Ils rampèrent longtemps et tombèrent sur de nombreux culs de sac, si bien que l'envie de retourner à la surface devint de plus en plus présente surtout pourLeo Anderson qui se prenait de nombreux effondrements sur la tête.

Ils étaient prêt à abandonner tout espoir de retrouver la statue, lorsqu'ils émergèrent par un trou dans une caverne naturelle. Ils y aperçurent le contremaître et plusieurs mineurs à genoux devant la statue "Trop tard", s'écria le contremaître "Vous arrivez trop tard, le Wyrm est de retour". Le cri triomphant du contremaître fut suivi d'un grondement sourd venant du plus profond de la grotte, et remontant vers la surface. Ils avancèrent péniblement, rampaient et couraient aussi vite qu'ils le pouvaient pour rejoindre la sortie.

Non loin de l'entrée de la mine se trouvait un trou dans le sol duquel avait jailli la bête tout juste réveillée. Il n'était pas difficile de la suivre avec les cadavres à moitié dévorés qu'elle avait laissée sur son passage. 

"Interdiction de sortir de la mine", leur cria le contremaître. Quelques secondes plus tard, le contremaître ne pouvait plus crier, ni même parler.

Leo Anderson monta à la Colline de Pensher et se retrouva face à un monstre dragonoïde, le Wyrm du Pensher.
Leo Anderson s'arma de sa Hache Runique qu'il approcha de tous les appendices de la créature. Au bout de quelques minutes, il ne restait que des restes pourrissants de la créature. Minh Thi Phan choqué et traumatisé s'écroula la première.

A ce moment, ils se rendirent compte que Robert Wallen n'était plus avec eux et la statue non plus.
Ils fouillèrent le village frénétiquement pour trouver Robert Wallen, mais rien, il avait disparu avec la Statue.

Ils crurent qu'ils en étaient venus à bout quand ils la virent s'effondrer en sang. Mais la bête se régénérait plus vite qu'ils ne pouvaient la tuer.
Attaquant par derrière Leo Anderson, ce dernier s'effondra de douleur

Darrell Simmons, seul se réfugia sur le bord de la Rivière de Wear. La bête était bien trop puissante pour lui.

Incapables de gérer le mal monstrueux libéré par la découverte de la statue d'obsidienne noire, ils quittèrent rapidement Pensher exténués par le premier train abandonnant le village à son triste sort.

Direction, Deepvale, à mi-chemin de Dunwich, dans cette grande ville, ils pourraient se reposer un peu et surtout, se rééquiper correctement

Conclusion

Le Wyrm continue de terroriser Pensher
XP : 2

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 3 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Minh Thi Phan       : Chronophobie, A Travers le Temps et l'Espace, 


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (02) : + Jouet d'une Illusion (2)
  • Darrell Simmons   (02) : + Jouet d'une Illusion (2) 
  • Minh Thi Phan       (02) : + Jouet d'une Illusion (2) 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :  - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Leo Anderson      : 3 TP - 0 TM - 17 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 28 Aoû 2024 - 9:54, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptySam 29 Juin 2024 - 10:12

Ville de Deepvale, quelque part perdu dans le temps et l'espace

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Jouet-10

Tirage du Tarot


  • Jouet d'une Illusion  : Le Diable (Négatif)   : - 3 Slots


Introduction

Le voyage le plus long jamais pratiqué entre Arkham et Dunwich continua pour Leo Anderson, Darrell Simmons, et Minh Thi Phan.
Ils arrivèrent à destination, terminus du train de la ville de Deepvale

Le prochain train pour Dunwich ne partait que le lendemain en milieu d'après-midi alors afin de faire le point sur la situation et surtout de se reposer un peu, ils se dirigèrent vers le premier hôtel qu'ils aperçurent de la ville.
Au moment où ils voulurent demander une chambre, le concierge leur expliqua que l'hôtel était réquisitionné par la police et qu'aucune chambre ne pouvait être loué tant que le mystère de la mort de Lady Jamieson n'avait été résolu.

Le concierge leur expliqua que l'hôtel était réquisitionné par la police et qu'aucune chambre ne pouvait être loué tant que le mystère de la mort de Lady Jamieson n'avait été résolu.

Darrell Simmons demanda au concierge "Que s'est-il passé avec Mme Jamieson ?". Prenant de court la réponse du concierge, un jeune garçon répondit à sa place "C'est ma tante". Il leur expliqua que sa tante avait été retrouvée dans des circonstances mystérieuses alors qu'elle était de passage à Deepvale. La police locale l'avait déclaré décédée de mort naturelle, mais son neveu n'était pas satisfait du manque évident d'une véritable enquête. 

Suivant les instructions du neveu de Lady Jamieson et pour se reposer un peu,  ils se dirigèrent vers la Chambre d'Hôtel où elle était décédée. 

Il n'y avait aucune trace sur son corps et la porte était fermée de l'intérieur. Des cris horribles avaient été entendus  provenant de la chambre et le visage de la défunte avait été figée dans une expression d'horreur absolue.. La police insista sur le fait que personne n'était entré ou sorti de cette pièce avant ou après la mort de Lady Jamieson.

Déroulement

Darrell Simmons photographia la chambre avec son Appareil Photo à Soufflet la scène de la disparition.

Is ne trouvèrent rien d'intéressant : un martinet qui trainait par terre dans lequel Leo Anderson faillit se prendre les pieds en sortant, une marionnette sans fils, un diable à ressort qui surprenant Leo Anderson se prit un coup de pied sur le ressort .. bref, rien de très notable pour leur enquête. Ils sortirent dans la rue.

Darrell Simmons et Minh Thi Phan commencèrent leur enquête par le Temple, une propriété des Francs-Maçons bâti sur des anciennes fondations. Les anciennes pierres étaient marquées  de glyphes et de dessins inhumains mais pourtant étrangement réconfortant, après qu'il les ait éclairé d'une puissante lumière. Pendant que Darrell Simmons prenait des photographies, Minh Thi Phan releva les empreintes locales avec son Nécessaire à Empreintes Digitales.
Darrell Simmons trouva un joli masque qu'il décida d'essayer, une sorte de masque de moineau.

La Police semblait sur les nerfs parlant ça et là, de couvre feu dans un chaos mal maîtrisés.
La population semblait à cran, sur les dents, jetant par moment des pierres et voulant donner des coups de bâtons à nos trois intrus.
Ils bousculèrent les habitants inamicaux en les menaçant avec pour se frayer un chemin et se séparèrent.
Un homme même brandissait une hache en les menaçant
Minh Thi Phan comprit qu'un homme pouvait devenir fou à cause des bruits de la nuit et du stress ambiant.
Leo Anderson lui se dit qu'un homme avec une hache savamment étranglé était, somme toute, beaucoup moins dangereux.

Darrell Simmons et Leo Anderson pénétrèrent ensuite dans l'Hôtel de Ville, le bon endroit pour consulter le registre des décès récents : tant de décès, des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres. Personne ne semblait épargné.

Minh Thi Phan, se rendit quand à elle dans les Archives de la Bibliothèque où elle eut la tenace sensation angoissante d'être observés et entendirent des murmures dans l'obscurité. 

Puis, ils firent le point sur leur enquête. Ils avaient découvert qu'une vague de décès s'était produite en ville ces derniers mois. Toutes les morts eurent lieu dans la nuit. Aucune victime ne présentait de marques de violences, mais toutes montraient des signes d'une terreur extrême. Ainsi donc la mort de Lady Jameson, et la façon étrange dont elle s'était produite, n'était pas un cas unique. il était grand temps de pousser plus loin les recherches.
En cherchant dans le journal local, ils découvrirent que juste avant que la vague de morts ne commence, un vieux turc était venu donner en ville une conférence sur les reliques anciennes. Il y avait exhibé un étrange cube  de la taille d'un bloc de savon et avait suggéré qu'il pourrait être à vendre à condition d'y mettre le bon prix. Tout le monde savait en ville que Mr Markham, le propriétaire de cette vielle boutique de jouets, était un grand collectionneur de curiosités.

Quand ils faisaient la cartographie des décès en ville, il était très clair que toutes ces morts étaient centrées autour d'une même rue, et même en fait autour du magasin de la vielle boutique de jouets.  Cette première visite durant les heures d'ouverture ne leur appris pas grand chose. Ils décidèrent de revenir quand la boutique serait fermée.

Leo Anderson pénétra la première dans la vieille boutique de jouets, sûrement une bonne piste pour leur enquête au regard de la tournure des événements.
C'était un paradis pour les enfants, des étagères remplies de poupées, de nounours, de marionnettes et de jouets mécaniques.
Leo Anderson se rappela un instant, à nouveau et avec joie, sa propre enfance. Il y avait tellement de choses à voir et à faire. Des jouets partout...des belles couleurs... des jolies choses... Leo Anderson se voyait rester ici très longtemps pour se détendre.


Quelqu'un essayait d'entraver leur enquête . Ils étaient certains d'être suivis, et des objets, principalement des "jouets", semblaient tout le temps vouloir se mettre dans leurs pieds pour les faire tomber. Ils n'étaient pas loin de penser avoir vu un Nounours les suivre mais quand ils s'étaient retournés, ce n'était qu'une peluche. Il serait bon de finir cette enquête au plus vite et de quitter cette ville. Mais la nuit commençait à tomber...

"Tic tac tic tac ..." Le temps passait si vite. Quelque chose était au courant de leurs recherches, il aurait été peut-être plus sage de ne pas déranger certaines choses... Il était trop tard maintenant.

Effectivement, un Nounours Diabolique se jeta sur Leo Anderson toutes dents acérées dehors.
Les chiens de Leo Anderson déchiquetèrent le Nounours Diabolique

Ils entendirent toujours un abominable et incessant 'Tic Tac", 

Ils mirent hors d'état de nuire un Cheval à Bascule qui venait de s'animer et se refugièrent tous trois dans le Temple .

Quand ils émergèrent du Temple au petit jour, trois habitants de la ville étaient encore décédés dans la nuit. 
Il est grand temps de prendre le train pour Dunwich pour Darrell Simmons et pour Leo Anderson

Minh Thi Phan quand à elle décida de rester à Deepvale car elle n'avait toujours pas trouvé son cadeau qu'elle était venu chercher. 

Conclusion

XP : 1

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Minh Thi Phan       : Chronophobie, A Travers le Temps et l'Espace, 


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (01) : + 1 Leo de Luca (1) - 1 Demander un Service
  • Darrell Simmons   (01) : + 1 Ténacité (1) - 1 Professeur William Webb
  • Minh Thi Phan       (01) : + 1 Regard Acéré (1) - 1 Apprendre de ses erreurs


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Ashcan Pete, Carson Sinclair, Trish Scarborough 
Entrant : Ashcan Pete - Faiblesse : Hypocondrie
Sortant : Minh Thi Phan

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM - 18 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM - 05 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 28 Aoû 2024 - 19:38, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptySam 29 Juin 2024 - 12:02

Dunwich, village reculé

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Dunwic11

Tirage du Tarot
  • Du Sang sur l'Autel  : L'Ermite (Positif)  : Taille de la main augmentée de 3 


Introduction

Dans le train de Deepvale à Dunwich, Leo Anderson fut très surpris et content de revoir celui qui l'avait aidé à combattre l'Expérience à l'Université MiskatonicAshcan Pete.  

Leo Anderson et Darrell Simmons arrivèrent au point de rendez-vous, ils furent accueillis par Zebulon Whateley, et Earl Sawyer comme prévu : "Ca va pas très fort par ici", disait Earl Sawyer. "Des gars ont disparu y' a quel'ues nuits. Ces foutus engoul'vents s'taisent jamais. J'sais pas trop c'que vous venez faire ici, mais la dernière fois qu'des types d'Arkham sont v'nus dans l'coin, ça annonçait rien de bon. Rien de bon du tout." 

Zebulon Whateley leur avait proposé de rester dormir dans sa maison familiale cette nuit. Leo AndersonDarrell Simmons et Ashcan Pete souhaitèrent refuser dans un premier temps mais leurs muscles endoloris et leur esprit fatigué les poussa à accepter. 

A leur réveil, ils découvrirent la maison de Zebulon Whateley vide. Il n'y avait aucun signe du vieil homme ou de Earl Sawyer. Craignant le pire, ils se dirigèrent  tous ensemble vers le village, en espérant y trouver des réponses.

Déroulement


Darrell Simmons commença son investigation par l'Eglise Congrégationaliste. Il ne trouva rien d'intéressant dans ce lieu abandonné hormis une trappe en fer d'où il pensa avoir entendu d'étranges bruits. Impossible d'ouvrir cette trappe complètement verrouillée. Il décida de quitter cet endroit et de continuer son investigation.

Des maigres bêtes de la nuit virevoltaient dans les cieux et réalisaient quelques attaques en piqué. 
Outre ces horribles créatures et quelques habitants peu loquaces, ils remarquèrent plusieurs membres du Gang O Bannion en train de les espionner de loin. 
Ashcan Pete posa des pièges explosifs rudimentaires pour se débarrasser du maximum et Leo Anderson finissait le travail à mains nues, avec sa horde de chiens.

Chacun inspecta les maisonnées environnantes toutes aussi délabrées. En interrogeant les quelques très rares habitants, ils comprirent qu'une récente vague de disparitions avait sévie dans le village. Quelques villageois qui se surnommaient les "serviteurs de la bouche" étaient particulièrement hostiles. 

Darrell Simmons repéra plus tard une Clef d'Argent près du Ruisseau des Bishop. Pris d'une intuition, il retourna à l'Eglise Congrégationaliste et tenta d'ouvrir la trappe en fer dans laquelle la Clef d'Argent s'inséra parfaitement.

Les engoulvents se rassemblaient sur les toits mansardés de Dunwich et commençaient à piailler d'excitation. les gens de Dunwich pensaient que la présence des engoulvents annonçaient une mort imminente de quelqu'un. Alors que le soleil se couchait, les villageois effrayés se retirèrent dans leurs maisons et verrouillèrent leurs portes. Il semblait évident que certains d'entre eux en savaient plus qu'ils ne voulaient bien le montrer. L'estomac de Darrell Simmons se révulsa quand il comprit la vraie nature de ce village. 

Darrell Simmons pénétra dans la Chambre Cachée où ils pensait que les disparus étaient retenus. Les horreurs qu'ils virent mis à mal sa santé mentale. Une créature innommable mais ayant un visage humain était enchaînée dans un coin de la pièce. Elle s'agitait et luttait contre ces liens dès qu'elle l'entendit rentrer. Les nombreuses bouches recouvrant son corps étaient couvertes de sang, de viande et de cartilage, comme si elles avaient été nourries récemment. Dans un hideux grognement, sept de ses bouches se mirent à parler "S...S.. Se...t..h". la créature tituba alors vers lui. 

La créature qui fut autrefois Silas Bishop tenta de les attaquer malgré ses chaînes, Darrell Simmons devaient agir vite. Espérant qu'il y avait quelque chose dans la chambre à utiliser à son avantage, il contint l'abomination assez longtemps pour mettre la main sur un journal dont la majorité du texte était écrite en latin. Darrell Simmons découvrit qu'il s'agissait d'extraits du Necronomicon. Sans rien comprendre et sans perdre de temps, Darrell Simmons récita l'incantation en latin et sentit les mots glissés sur sa langue, comme une réminiscence de souvenirs antérieurs. Le corps de la créature commença à flétrir et à fondre en poussant des cris aussi terrifiants que lancinants à mesure que l'incantation faisait effet. A la fin, seul subsistait une masque fielleuse et humide, ainsi qu'une odeur nauséabonde.

Dans la chambre où se trouvait l'effroyable bête, ils trouvèrent les villageois disparus , ainsi que les disparus d'Arkham, ligotés et bâillonnés. Darrell Simmons découvrit aussi des documents lui laissant penser que la créature qu'elle avait trouvée n'était pas la seule de son espèce. Darrell Simmons libéra de ses liens toutes ces innocentes victimes. Toutes vivantes, sauf deux, Henry Armitage, Warren Rice

Francis Morgan prit en premier la parole "C'est bien pire que ce qu'on avait imaginé", dit-il pâle en tremblant. "Wilbur Whateley n'était que le début. Il y en a d'autres, bien d'autres à Dunwich qui connaissaient l'existence des Grands Anciens et qui désiraient plus que tout obtenir pouvoir et connaissances. Qu'ils soient maudits. je savais que j'aurais du brûler ce journal comme le Necronomicon mais au moins, grâce à lui, je sais comment les arrêter. Nous sommes les seuls à en être capables. La poudre est la clef... oui... la poudre".

Conclusion

Silas Bishop a été banni
Sacrifiés à Yog-Sototh (2) : Henry Armitage, Warren Rice
Sauvés (3) : Earl Sawyer, Zebulon Whateley, Francis Morgan
XP : 4

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM
  • Ashcan Pete        : 0 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, Earl Sawyer, Francis Morgan, Zebulon Whateley
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, 
  • Ashcan Pete          : Hypocondrie


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (04) : +2 Chien de Garde avancé (4)
  • Darrell Simmons   (04) : + 2 Discernement (2) + 1 Déduction avancée (2) - 2 Eureka
  • Ashcan Pete          (04) : + 2 Explosion de Dynamite avancée (4)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Wendy Adams, Jenny Barnes, Lita Chandler
Entrant : Wendy Adams (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2481392) - Faiblesse : Endettée
Sortant : Ashcan Pete

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM - 22 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM - 09 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 28 Aoû 2024 - 20:52, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptySam 29 Juin 2024 - 17:45

Dunwich, village reculé

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Fronti10

Tirage du Tarot
  • Aux Frontières du visible           : La Force (Négatif)                    : Pas de soutien au 1er tour


Introduction

Les recherches de Darrell Simmons et de Leo Anderson leur avaient permis de mettre à jour un certain nombre de documents, de journaux et de théories ésotériques. Lire cela les avaient exténués et mentalement épuisés. La plupart avaient été écrit par un seul homme - Seth Bishop. En se renseignant dans le village, ils apprirent que Seth était un habitant de Dunwich. Seth faisait partie des personnes qui avaient été les témoins directs de la dévastation apportée par les événements de "l'abomination de Dunwich", comme l'avait surnommé Armitage. Bizarrement, peu de gens avaient aperçu Seth au village depuis lors et ceux qui l'avaient vu prétendre qu'il avait les yeux injectés de sang et le visage pâle et en sueur.

L'équipe ne doutait pas que quelqu'un ayant vu ce dont Seth avait été témoin puisse paraître nerveux ou paranoïaque, mais plus Darrell Simmons lisait les écrits déments et frénétiques, plus sa certitude qu'il était impliqué dans les derniers événements s'affermissait. Ses écrits parlaient de "rassembler les restes" et d'utiliser des processus mystiques pour "imprégner l'essence des pères" dans d'autres créatures, voire dans d'autres personnes. Les explications et diagrammes qui accompagnent ces écrits étaient d'une incroyable complexité et défiaient l'entendement.

Avant qu'ils ne puissent trouver et arrêter Seth, une femme du village, ,arriva devant eux l'air paniquée. "Il est de retour !" gémit Curtis Whateley, un des fermiers de Dunwich. "La chose qui a tué les Frye est revenue ! Elle a détruit la maison des Bishop comme si c'était une brindille !" Curtis Whateley et les autres villageois se mirent à parler tous en même temps et la panique commença à percer dans leurs voix.

Darrell Simmons tenta de calmer les villageois afin qu'ils puissent expliquer ce qu'il se passait. Ils disaient avoir entendu un grondement au Nord. Quand ils étaient allé voir de quoi il retournait, ils avaient trouvé le ferme des Bishop réduite en miettes. Une profonde traînée menait jusqu'au Vallon de la Source "Vous savez quoi faire non ? Vous, els types d'Arkham, vous avez arrêté cette chose la dernière fois" scanda un des villageois. Curtis Whateley secoua la tête en se mordillant la lèvre. "On ne pouvait même pas voir cette satanée chose avant que le professeur Henry Armitage ne jette cette poudre sur lui. Aujourd'hui je préférerais même ne jamais l'avoir vu.

Il fallait faire arrêter ce carnage mais si les documents trouvés disaient vrais, il pourrait y avoir plusieurs de ces créatures.

Déroulement

Leo Anderson regarda Darrell Simmons l'air désolé et lui dit "ce n'est pas ici que ça se passe, c'est trop tard pour eux. Nous devons aller là haut pour tout arrêter" dit-il en indiquant le sommet d'une colline avoisinante puis il se tourna vers Curtis Whateley qui était venu les alerter "Monsieur, faites rapidement évacuer le village. Vite !!"

A l'endroit désigné par Leo Anderson, au loin, une faible lueur émanait du sommet d'une colline surplombant le village. Curtis Whateley  expliqua à Darrell Simmons, qu'il connaissait cette colline suite à ses discussions avec Earl Sawyer : la colline de la Sentinelle. Ces discussions passées parlaient de rites sataniques pratiqués là-haut - des rites desquels des grands buchers funéraires illuminaient le ciel nocturne tandis que le sol grondait furieusement en dessous.

Curtis Whateley, leur dit "Reposez vous, l'gars d'Arkham. Je vous conduira demain avec ma camionnette là haut."

"Et moi, je vous accompagnerais si vous le voulez bien pour punir ces mécréants", annonça une femme, d'apparence cultiste tenant fermement sa dague de sacrifice en pleine main. Elle paraissait atteinte d'une folie meurtrière.  "Stanley. Diana Stanley. Et j'ai un compte à régler avec ceux d'en haut !!".

Conclusions de la partie

Les investigateurs ont calmé les villageois de Dunwich
4 rejetons enfuis
0 XP

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, Earl Sawyer, Francis Morgan, Zebulon Whateley, Pranaoia
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, Serment de Drzytelech
  • Wendy Adams       : Endettée


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (00)
  • Darrell Simmons   (00)
  • Wendy Adams       (00)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Kymani Jones, Jim Culver, Diana Stanley
Entrant : Diana Stanley (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2928097) - Faiblesse : Adepte Maudit
Sortant : Wendy Adams

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM - 22 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM - 09 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Diana Stanley      : 0 TP - 2 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 28 Aoû 2024 - 21:09, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 31 Juil 2024 - 16:31

Colline de Dunwich

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Destin10

Tirage du Tarot

  • Là où le destin t'attend   : Le Soleil (Positif)   : 2 actions de plus au 1er round



Introduction

Un hurlement les réveilla en sursaut en pleine nuit. Craignant le pire, Darrell Simmons, Leo Anderson, sa horde d'expédition et Diana Stanley récupérèrent leurs équipements et se dirigèrent vers les rues de Dunwich. A peine avaient-ils mis le pied dehors, qu'une odeur pestilentielle agressa leurs sens : un atroce remugle âcre qui pouvait à peine être décrit par des mots. L'atmosphère était lourde et ils avaient du mal à respirer. Les habitants de Dunwich avaient barricadés leurs portes et la ville semblait tranquille et déserte. Au loin, une faible lueur émanait du sommet d'une colline surplombant le village. Leo Anderson  connaissait cette colline grâce à ces discussions avec Earl Sawyer et Henry Armitage. Il s'agissait de la Colline de la Sentinelle. Les discussions parlaient de rites sataniques pratiqués là-haut - des rites lors desquels de grands buchers funéraires illuminaient le ciel nocturne tandis que le sol grondait furieusement en dessous. 

Des nuées d'engoulvents étaient perchées sur les toits des maisons alentour. Ils semblaient les épier alors qu'ils montaient dans la vieille camionnette déglinguée de Curtis Whateley. A mesure qu'ils s'approchaient de la Colline de la Sentinelle, d'autres hurlements emplissaient les cieux, si aigus qu'ils leur faisaient mal aux oreilles. 

Toutes les lectures et aventures de Henry Armitage et ses compagnons les avaient conduit ici. Si l'infâme rituel que Seth Bishop cherchait à accomplir avait quelque chose à voir avec ceux qu'Henry Armitage et ses compagnons avaient empêché il y avait plusieurs mois, alors celui-ci impliquaient les faveurs d'une ancienne créature "Yog-Sototh" . Si le rituel n'était pas arrêté à temps, il pourrait sceller le sort de Dunwich... voire du monde entier.


Déroulement

A mesure que Darrell Simmons, Leo Anderson, et Diana Stanley s'approchèrent de la Colline de la Sentinelle, ils entendirent d'anciens rites en latin scandés dans la nuit. L'heure était venue d'agir. S'ils ne parvenaient pas à arrêter les sorciers de Dunwich , qui sait quelles horreurs ils pourraient lâcher sur le monde.

Diana Stanley leur expliqua qu'elle avait été enrôlée malgré elle dans les précédents rituels et qu'elle avait réussi à s'en échapper.

Une énergie vibrante et mystique emplissait l'air les faisant trembler jusqu'aux os. L'énergie tourbillonnait le long du sentier dévasté et s'infiltrait dans d'autres chemins avant de disparaître.

Ils commencèrent à gravir le long versant de la Colline de la Sentinelle qui se dressait devant eux et culminait dans une arête irrégulière appelée Pic de la Sentinelle. Mais quand ils essayèrent de suivre le chemin menant plus haut dans la colline de la Sentinelle, ils finissaient toujours par se retrouver dans une sorte de boucle perpétuelle les ramenant toujours et inlassablement au Pied de la Colline.

Leo Anderson libéra le passage avec sa Hache Runique qui avait depuis Pensher, une énergie vibrante et tranchante.

Ils traversèrent des endroits vraiment inquiétant comme cette Source Gelée en dépit de la chaleur ambiante.
Puis, ils trouvèrent un Campement Abandonné prouvant que quelqu'un d'autres avait bien séjournée ici.

Lors de leurs recherches à travers les chemins boisés au Pied de la Colline de la Sentinelle, ils tombèrent sur un stupéfiant spectacle. Un cheptel de moutons gisait sur le sol dans une clairière isolée, leurs carcasses sanglantes formaient un motif singulier mais minutieusement agencé. En se bouchant le nez pour échapper aux relents de la mort, Darrell Simmons enjamba les moutons mutilés et se dirigea vers le centre de l'étrange formation. Au milieu des moutons, gisait le corps d'un homme. Un pâle joyau avait été fermement enfoncé dans son front, s'incrustant dans l'os de son crâne. Ses yeux étaient écarquillés, son visage contorsionné d'effroi comme s'il implorait leur pitié. sans grands espoirs, Darrell Simmons prit son pouls. Sitôt qu'elle le toucha, le joyau de son front se dissolvait et les bois alentour semblait s'éclaircir.

Alors qu'ils gravissaient la colline, l'environnement autour d'eux devint de plus en plus étrange et irréel. L'énergie mystique paraissait encore plus forte ici, crépitant dans l'air et glissant sur leurs peaux.

Ils purent ainsi progresser enfin dans leur montée. La mélopée venant du sommet montait en crescendo et atteignit des sonorités inconcevables résonnant à travers les arbres comme si elle était charriée par des courants invisibles. Le monde commençait à changer. L'herbe et els arbres se dissolvaient comme du sucre dans une tasse de thé. Un vaste ciel sans fin tranchait dans la réalité devant eux. Darrell Simmons était abasourdie, terrifiée mais irrémédiablement attirée par lui. Le pouvoir mystique se distordit et suinta tout autour d'eux, créant d'étranges altercations dans le paysage.

Alors qu'ils gravissaient la colline, l'environnement autour d'eux devint de plus en plus étrange et irréel. L'énergie mystique paraissait encore plus forte ici, crépitant dans l'air et glissant sur leurs peaux.

Darrell Simmons, Leo Anderson, et Diana Stanley arrivèrent enfin au Pic de la Sentinelle et se retrouvèrent face à plusieurs habitants de Dunwich.  L'homme au centre du cercle qu'ils formaient laissa échapper un rire dément. Les descriptions que leur avaient donnés les villageois, leur permirent de reconnaître Seth Bishop. Derrière lui, plusieurs autres hommes et femmes courbaient la tête en signe déférence et psalmodiaient en latin "Nous l'avons fait" cracha-t-il. "Nous avons réussi là où le vieux Whateley et son bâtard avaient échoué". Leo Anderson observa avec dégoût ses yeux devenir vitreux et se convulser comme s'il lisait une écriture invisible. "Je le vois à présent... je peux enfin le voir". Il leva la main vers le ciel et la stèle de l'autel commença à se fissurer et un torrent d'énergie jaillit de la pierre, formant un portail. Seth s'accrocha à la pierre devant lui afin de ne pas être aspiré à l'intérieur mais plusieurs des autres se laissèrent surprendre et furent happés. Darrell Simmons, Leo Anderson, et Diana Stanley parvinrent tout juste à se cramponner à un rocher pour résister à la force d'attraction du portail. Seth se redressa gonflé d'orgueil.

Seth Bishop ne résista pas longtemps à la furie combattive de Leo Anderson et de sa horde canine.

Ils ignorèrent comment fermer le portail tourbillonnant devant eux et à chaque instant qui passait, sa force d'attraction grandissait. Ils craignaient que l'entité invoquée par les sorciers, qu'elle quelle soit, était en train de s'approcher. Sans perdre une minute de plus, Darrell Simmons se tourna vers le grimoire sur l'autel, cherchant désespérément des réponses. 

Le grimoire en mauvais état s'avérait avec été écrit par le vieux Whateley, l'homme qui a enseigné à Wilbur les antiques arcanes de la sorcellerie. Darrell Simmons trouva un passage décrivant un lieu hors du temps et de l'espace, là où les mondes convergeaient et où demeurait Yog-Sototh. Le seul moyen de refermer le trou qui avait fendu le monde 

Avec le sentiment de courir à leur perte, ils prient leur courage à deux mains et sautèrent tous ensemble dans le portail.


Conclusion

Les investigateurs ont franchi le portail

XP : 3

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM
  • Diana Stanley      : 0 TP - 2 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, Earl Sawyer, Francis Morgan, Zebulon Whateley, Pranaoia
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, Serment de Drzytelech
  • Diana Stanley       : Adepte Maudit


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (03) : Carnaval des Horreurs (3)
  • Darrell Simmons   (03) : Carnaval des Horreurs (3)
  • Diana Stanley       (03) : Carnaval des Horreurs (3)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Leo Anderson      : 4 TP - 0 TM - 22 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 1 TM - 09 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Diana Stanley      : 0 TP - 2 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 28 Aoû 2024 - 22:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyMer 31 Juil 2024 - 18:09

Venise, en le temps et l'espace

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Carnav10

Tirage du Tarot


  • Carnaval des Horreurs    : Le Roue de la Fortune (Positif)   : Une fois par acte, le 1er échec critique est un zéro



Introduction


La traversée de ce portail ressemblait à rien de ce qu'ils avaient connus. Ils avaient l'impression de traverser des lignes d'espaces temps, aux images stroboscopiques avec des accélérations et des ralentis leur permettant de voir des scènes du passé, d'un possible futur ou même d'autres mondes inconnus....

Quand tout à coup, ils se sentirent chuter et arrivèrent comme en suspension dans une sorte de bureau où un homme de dos était en train de parler "Ecoutez ! Je sais que ça peut paraître fou, mais on ne sait rien de plus". Il soupire en servant une tassé de thé aux trois protagonistes devant lui qui n'étaient autre que Darell SimmonsLeo Anderson et Diana Stanley eux-mêmes mais moins fatigués et semblant plus jeunes. "Une femme du centre-ville a aperçu un cinglé portant ce masque et armé d'un couteau de boucher maculé de sang.", explique-t-il en montrant du doigt le masque en cuir noir posé sur son bureau. Celui ci possède un nez drôlement long et un étrange symbole jaune sur son front. "Du coup, elle nous a appelé. Mes gars et moi, on a cueilli l'homme au croisement de Saltonstall et Garrison". La mâchoire du Sherif - a en croire son étoile porté fièrement au poitrail - se crispa et ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure qu'il se remémorait les événements. "Le type n'a rien fait d'autre que de rire pendant qu'on lui passait les menottes. Il se faisait appelé Zanni. il n'a rien dit à part 'le carnaval approche', quoi que cela veuille dire. On n'a retrouvé le corps de la victime que le lendemain. La défense voulait le faire interner. On n'était que trop heureux de leur rendre ce service".

... puis les corps éthérés de Darell SimmonsLeo Anderson et Diana Stanley s'évaporèrent et repartir à travers le temps et l'espace...  puis une nouvelle chute, devant la Basilique Saint-Marc de Venise, en plein Carnaval. La ville est en liesse. Des confettis colorés tombent du ciel et recouvrent les rues. Les fêtards affluent sur la Place Saint-Marc, devant la Basilique d'où venait de sortir, une radieuse et magnifique Abbesse et elle s'entretenais avec eux "Savez-vous ce qui va se passer ?", dit-elle. "Ils veulent profiter du carnaval pour effectuer un sacrifice au nom de leur misérable maître. Amenez moi autant d'innocents que vous le pouvez, je les protégerais ici. mais attention, les serviteurs de la créature tenteront de se fondre dans la foule avec leurs masques trompeurs.


Déroulement

Après cette discussion avec l'Abbesse, ils pénétrèrent dans les rues de Venise où le défilé des masques suivait un parcours circulaires, longeant des canaux et franchissant plus de ponts qu'ils ne pouvaient en compte. Serpentins et confettis jonchaient les rues dans le sillage de la procession. 

Ils arrivèrent devant les bords du Canal. Des canaux flanqués de gondoles , de traghetti et d 'autres embarcations sillonnaient les nombreuses îles de la ville. Les senteurs du festival se mêlaient à l'odeur acre de l'eau. Ici, la musique du carnaval laissait place au son apaisant du clapotis de l'eau sur les quais et les murs des canaux. le va-et-vient de l'eau faisait tanguer les embarcations au poids d'en faire chavirer certaines. 

"Psst. Psst. Venez.. ! ". Une jeune femme, habillée en Arlequine, tenant une lanterne brillante à la main faisait signe Darell SimmonsLeo Anderson et Diana Stanley de les suivre au coin de cette ruelle. Arrivés de l'autres côtés, ils firent face à des assassins, la lagune crachait des tentacules tentant de les attraper.

Darell Simmons réussit à s'enfuir en sautant par dessus le canal et, perdu dans la ville, alla se cacher au magnifique jardin Vénitien où les rayons de la lune s'insinuaient entre les feuilles et mouchetaient d'antiques statues de marbre. L'élégante tranquillité du jardin contrastait fortement avec les célébrations tapageuses qui parcouraient la ville. 
Du centre de la fontaine, une tentacule venait de lui prendre le bras et le retenait prisonnier contre son gré.

Leo Anderson et Diana Stanley se débarrassèrent des gêneurs et continuèrent leur route en traversant le Pont du Rialto, le plus vieux pont de bois, ayant traversé les siècles, enjambant le Grand Canal.

Ils continuèrent leur route en traversant le Pont de l'Académie. L'un des quatre ponts qui enjambaient le Grand Canal. De nombreuses paires d'yeux jaunes fixaient le pont depuis les plus hautes fenêtres de l'académie comme si elles attendaient qu'ils le traversent.

Puis, ils se séparèrent pour tenter de retrouver Darrell Simmons.

Diana Stanley traversa le Pont des Soupirs. Avec une pointe de malaise, Diana Stanley imagina à quel point la vue devait être décourageante depuis les fenêtres étriquées de l'intérieur du pont. 

Leo Anderson regarda un instant le spectacle de l'Illusionniste, Salvatore Neri et quand il commença à comprendre que ce dernier tentait de l'hypnotiser, il préféra lui dévisser la tête de son cou.

Plus loin, Leo Anderson put rejoindre Darrell Simmons, dans le Jardin Vénitien et le libérer de sa prison tentaculaire.

Darrell Simmons entendit des pleurs provenant derrière une statue de lion dont les yeux semblaient briller à la lumière de la lune. Derrière, recroquevillée, une participante innocente au carnaval implorait son aide. "Suivez-moi" lui dit-il de sa voix rassurante.

Mais c'était loin d'être une participante innocente. En effet, arrivés devant l'Abbaye, Savio Corvi retira son masque et se jeta sur Darrell Simmons.
Heureusement Leo Anderson, tout proche vint l'aider et lui porter le coup fatal avec une lame spectrale.

Hypnotisé par ce combat, Rex Murphy ne vit pas Don Lagorio s'approchant derrière lui et l'attirant la lagune avec sa queue tentaculaire préhensible.
Leo Anderson extermina Don Lagorio et sa complice, Elisabetta Magro, à coup de machette.

L'ambiance festive qui se dégageait du carnaval avait quelques peu atténuée les horreurs vues en ville.... jusqu'à maintenant. Le soleil avait disparu derrière la lune et les ténèbres envahissaient le ciel. Leo Anderson et Diana Stanley entendirent un cri isolé, puis le bruit d'une chute dans l'eau. En un instant, des hurlements retentissaient alors aux quatre coins de la ville tandis que d'autres carnavaliers continuaient de festoyer, un large sourire dément aux lèvres.

Ils arrivèrent ensuite sur la Place Saint-Marc complètement inondée suite à la marée montante de l'acqua alta. Ils pataugèrent à présent dans une eau glaciale. Le défilé empruntait maintenant un pont de fortune en bois qui traversait la place et semblait à Leo Anderson bien trop étroit.

Nombre de participants au carnaval semblent sous l'emprise d'un sortilège et ne voyaient pas le danger qui se manifeste autour d'eux. L'équipe se fraya un chemin dans les rues bondées, à la recherche de quelques participants sains d'esprits afin de les guider vers la relative sécurité de la Basilique

Au moment où le dernier d'entre eux se réfugia à l'intérieur, la terre se mit à trembler violemment et une gigantesque masse surgit des profondeurs de la lagune au sud. Le rituel semblait presque achevé quand les "carnavaliers" commencèrent à retirer leur masque.

Les civils étaient pour l'instant en sécurité dans la Basilique, mais Venise était condamnée s'ils n'agissaient pas rapidement. Le seul moyen de sauver les innocents était d'attirer la créature dans la lagune loin de la ville. La sueur perlait sur leurs fronts quand ils comprirent que cette décision serait peut-être leur dernière. Les jambes tremblantes, ils se dirigèrent vers les bateaux amarrés sur les canaux

L'Ombre de l'éclipse était implacable. Un chant morose s'élève dans la ville, couvrant les cris et le chaos de son idiome antique et morbide. Des tentacules surgissent du sud , traversent les canaux, s'engouffrent sous les ponts et piège des iles entières dans leur étreinte. Le niveau d'eau commence à monter. Comme pour lui répondre, la mélopée entendue résonner dans la ville s'amplifia.

Une antique terreur s'agitait dans la lagune. Les tentacules de la créatures s'enroulaient autour de la ville et le niveau de l'eau commençait à monter. Comme pour lui répondre, la mélopée que Roland entendait à travers la ville s'amplifia.

Une tentacule saisit par le pied Darrell Simmons qui tentait d'aider une Participante Innocente et l'attira vers le fond.
Leo Anderson décida d'aller régler le problème à la source et plongea dans la lagune à la recherche de la source des tentacules. 
Arrivées au Bord du CanalDiana Stanley, seule, prit une gondole pour fuir cet endroit. 

Elle sentit des ampoules poindre sur la peau de ses mains, mise à vif par la rame, et les muscles de ses bras étaient courbaturés. La créature visqueuse était lente, mais ses innombrable tentacules sillonnaient les eaux sombres autour d'eux, s'enroulant autour de sa gondole et tentant de leur arracher la rame des mains . Brusquement celle-ci se brisa en deux et sa partie inférieure tomba dans la lagune. Elle tenta désespérément de faire avancer la gondole malgré tout, mais en vain. La bête gagna du terrain, surplombant son embarcation de son improbable silhouette recouverte de plumes. Ses appendices cherchaient à les attraper. 

Diana Stanley fut, à son tour, aspiré dans les profondeurs de la lagune.

Attiré par une tourbillon sous-marin, Darrell Simmons et Leo Anderson firent à nouveau, un voyage a travers le temps et l'espace.

Conclusion

De nombreuses personnes ont été sacrifiées à Cnidathqua lors du Carnaval
Sacrifice Effectuée (folie, blessure ou monstre)
XP : 4

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 1 TM
  • Darrell Simmons : 1 TP - 2 TM
  • Diana Stanley      : 1 TP - 2 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, Earl Sawyer, Francis Morgan, Zebulon Whateley, Paranoïa, La Chose qui le Suit, Pantalone
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, Serment de Drzytelech, Blessure dans le Dos, Bauta
  • Diana Stanley       : Adepte Maudit, Nihilisme, Medico Della Peste


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (04) : L'Etoile (3) + Gros Bras (1) - 2 Maîtrise
  • Darrell Simmons   (04) : + 2 Docteur T Maleson avancé (4)
  • Diana Stanley       (04) : + 1 Nier l'existence avancé (5-2=3) + 1 Gros Bras (1) - 1 Esquive


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Hank Samson, Mark Harrigan, Rita Young
Entrant : Rita Young (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2481572) - Faiblesse : Stupeur
Sortant : Diana Stanley

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Leo Anderson      : 4 TP - 1 TM - 26 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Darrell Simmons : 1 TP - 2 TM - 13 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Diana Stanley      : 1 TP - 2 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Rita Young          : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Jeu 29 Aoû 2024 - 7:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:34

Perdu dans le temps et l'espace

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Yog10

Tirage du Tarot

  • Perdu dans le temps et l'espace : Le Magicien (Positif)   : 3 Ressources de plus au démarrage


Introduction

Emportés par le Vortex ils se retrouvèrent à nouveau en train de voyager entre le temps et l'espace.
Cela ne ressemblait à rien qu'ils aient déjà connus. Ils sentirent leurs corps se tordre et se déformer, tournoyant à travers les réalités jusqu'à ce que le portail les conduise à leur ultime destination - un  lieu hors de portée de l'imagination des hommes.

Soudain, tout devient calme et un sentiment de solitude et d'effroi vient remplacer le chaos de la traversée. Ils se trouvent dans un lie insondable, bien au-delà de leur capacités de raisonnement et clairement d'origine extra-terrestre.

Le paysage est irréel, étrange et son architecture est inconcevable. Darrell Simmons et Leo Anderson  étaient tellement loin de leur réalité qu'ils parvenaient à peine à se la remémorer, comme s'il s'agissait d'un rêve lointain.

Aucune trace de Diana Stanley

En arrivant dans une Autre Dimension, ils rencontrèrent Rita Young, stupéfiée. "J'étais au Dortoir de l'Université Miskatonic, j'ai vu des ombres d'hommes dans ma chambre, j'ai couru... et au moins où leur présence semblait me rattraper, j'ai vu un portail scintillant... J'ai pas réfléchi, j'ai sauté dedans et j'ai continué de courir. Depuis combien de temps je cours ? Ou suis je ?"

Les montres ne mentent jamais. Par le passé, Rita Young avait été la cible de paroles blessantes et menaçantes. Mais depuis qu'elle avait commencé les compétitions d'athlétisme, elle ne se préoccupait plus que du chronomètre. Il attestait que Rita Young était plus rapide que les autres, qu'elle s'améliorait et s'était entraînée inlassablement. Désormais, elle aurait peut-être à se battre pour sa vie. Quelqu'un la poursuivait ; de cela du moins, elle en était sûre. Impossible de savoir qui ils sont ni ce qui les motive, mais des hommes étranges rôdent autour de son dortoir et ont prévu de faire un exemple de Rita Young. Mais il faudra d'abord qu'ils puissent l'attraper, et le chronomètre dit qu'ils en étaient incapables.

Déroulement

Ils restèrent sans voix face aux couleurs tourbillonnantes et angles impossibles qui les entouraient. Tout n'était que pure folie 
Des allées de sons et de couleurs s'étendaient à l'infini dans toutes les directions , dotées d'une architecture inconcevable et envahies de formes et de vie extra-terrestre. Les contours des objets sont étirés et changeants, et ils avaient la sensation que leur peau avaient été retournée vers l'intérieur. Quel qu'était le prix à payer, , ils devaient se frayer un chemin à travers ce paysage extra-terrestre afin de trouver le Nexus décrit dans l'ouvrage du vieux Whateley.

Leo Anderson et son expédition complète : son fidèle Mitch Brown, ses chiens de traineaux, ses chiens de gardes, Earl Sawyer et quelques agents de terrains, préféra rester à l'endroit de leur arrivée, la volonté de sauver le monde lui conférait une motivation surhumaine et combattit avec sa Hache Runique un à un les créatures extra dimensionnelles qui venait inamicalement à leur rencontre : agglomérat de sphères, voyageurs interstellaires, Serviteur du Rôdeur.

Rita Young, quand à elle, équipée d'une batte de base ball, laça ses chaussures de courses prête à se mettre à courir. 

Darrell Simmons eût comme premier réflexe de tester sa Lampe Torche et son Appareil Photo à Soufflet. Les deux fonctionnaient parfaitement dans cet espace sans nom, au delà du voile de la réalité. Darrell Simmons aperçut une lumière scintillante au loin et se dirigea vers elle pour voir de quoi il retournait. Elle le conduisit devant une magnifique Tour Lumineuse brillant de mille feux. Surpris, il glissa dans une espèce de Trou de Ver et se retrouva à un tout autre endroit et à semble t il, une toute autre époque. Devant lui, les marches de Y'haghari se dressaient en tous sens.

Qui, à leur tour, disparurent, et Darrell Simmons, se retrouva avec Rita Young devant le seigneur de ces lieux, Yog-Sototh en train de dormir.
Discrètement et rapidement, ils quittèrent cet endroit.

Et à nouveau, ils furent tous séparer

Devant Darrell Simmons, le Bord de l'Univers. Rien n'aurait pu le préparer a cela. C'était à la fois beau et terrible à contempler. 
Darrell Simmons atteignit un vide incroyablement dense et d'une noirceur absolue. Il réalisa que cet endroit était celui où toutes les réalités - tout ce qui fut et qui tout ce qui sera - prenaient fin. En son centre, il aperçut une minuscule fissure, suspendue, juste à sa portée.  Quand il regarda à travers cette fente, il constata avec surprise qu'il vit le Pic de la Colline de la Sentinelle. De quelque manière que ce soit, il avait atteint l'autre côté de la faille . Maintenant, il allait devoir la fermer pour de bon.
Sur le sol, il aperçut des roches gravées d'une sorte de sceau. En s'y approchant, il entendit une voix pénétrait son esprit, parlant dans une langue extra-terrestre. 

Presque par hasard, Leo Anderson retrouva Darrell Simmons dans le Bord de l'Univers.
Deux créatures multi tentaculaires, les Vassaux du Rôdeur, les attendait patiemment ici.
C'est finalement les aboiements des Chiens de Traîneaux de Leo Anderson qui effrayèrent et firent fuir les créatures.

Darrell Simmons et Leo Anderson étaient complètement exténués et n'avaient aucune idée de ce qui fallait faire pour fermer la faille.  Elle était trop éloignée pour être touchée et rien de ce qu'ils faisaient ne semblait avoir le moindre effet.  Il n'y avait rien ici pour les guider à l'exception des mots surnaturels qui s'insinuaient dans leurs esprits. Soudain une voix familière s'échappa de l'entêtant refrain  et il se sentit obligé de répéter "Claude ostium...". Darrell Simmons murmura d'abord les mots du bout de leur langue puis ferma les yeux pour se concentrer sur l'écho grandissant. Lorsqu'il s'acheva et qu'il ouvrit les yeux, ils ne virent rien d'autre qu'un abîme d'encre, la faille avait disparu.

Et Darrell Simmons et Leo Anderson se retrouvèrent  devant le Grand Yog-Sototh.
A ce moment là, c'en était trop pour Darrell Simmons qui s'effondra en pleurs devant le maître de ces lieux, son maître dorénavant.
Il en fut de même pour presque toute la troupe d'Expédition de Leo Anderson. Seul ce dernier et Mitch Brown semblaient avoir résisté à la manipulation mentale du monstre de ces lieux.

Leo Anderson se retrouva devant une nouvelle Déchirure dans le Temps et hésita un instant à s'y engouffrer
Rita Young se mit à courir pour rejoindre Leo Anderson sentant qu'ils étaient devant une sortie possible

L'hésitation de Leo Anderson lui fut fatale.
Il se retourna pour regarder une dernière fois, la Vaste Etendue de ce monde et ne se retourna plus jamais, continuant éternellement à la contempler.

Rita Young hésita elle aussi sous le regard de Yog Sototh qui venait de se réveiller.
Rita Young ne repartit jamais chez elle

Plusieurs villageois avaient entendus le vacarme venant de la colline de la sentinelle et étaient venus enquêter. Ce qu'ils avaient trouvé n'avait répondu à aucune de leurs questions.

"Vous pensez qu'il s'est passé quoi" lança un Curtis Whateley apeuré en examinant le sommet de la colline. Les autres villageois secouèrent la tête en silence "La dernière chose que j'ai vu était le ciel qui s'ouvrait en deux et y'a eu un grand éclair brillant" dit finalement l'un d'eux en désignant le ciel étoilé au-dessus du sommet de la colline de la Sentinelle.

"Vos amis d'Arkham sont nulle part" ajouta Curtis en examinant les pierre brisées de l'autel. "Pas la moindre trace d'eux. M'sieur Bishop et ces gars c'tune autre histoire", dit le jeune homme en désignant les cadavres sur le sol.

Ils enterrèrent les morts et continuèrent leur vie.

Conclusion

Les investigateurs ont fermé la faille dans la réalité
XP : 

Traumatismes

  • Leo Anderson      : 4 TP - 1 TM - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Darrell Simmons : 1 TP - 2 TM - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Rita Young          : 0 TP - 0 TM - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh


Faiblesses / Soutiens d'Histoires 


  • Leo Anderson        : XVI - La Tour, A Travers le Temps et l'Espace, Earl Sawyer, Francis Morgan, Zebulon Whateley, Paranoïa, La Chose qui le Suit, Pantalone
  • Darrell Simmons   : Cleptomanie, + pour le scénario : Mal Préparé, A Travers le Temps et l'Espace, Serment de Drzytelech, Blessure dans le Dos, Bauta
  • Rita Young             : Stupeur


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson        (00) : + Les Chiens de Tindalos
  • Darrell Simmons   (00) : + Les Chiens de Tindalos
  • Rita Young            (00) : + Les Chiens de Tindalos


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :
Sortant :

Palmarès


  • Amanda Sharpe   : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh          : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker        : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks      : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs      : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Ashcan Pete         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Dexter Drake       : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers  : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler       : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Diana Stanley      : 1 TP - 2 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan     : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams     : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière :

  • Leo Anderson      : 4 TP - 1 TM - 26 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Darrell Simmons : 1 TP - 2 TM - 13 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Rita Young          : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh




Bilan :


  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues : 0
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 794
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 10:51

Théâtre Ward - La représentation du Roi en Jaune

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Carcos17

Tirage des 3 séries des investigateurs


  • Série 1 : Ashcan Pete, Jim Culver, Joe Diamond 
  • Série 2 : Agnès Baker, Harvey Walters, Lola Hayes
  • Série 3 : Diana Stanley, Lita Chandler, Preston Fairmont


Choix des investigateurs


  • Ashcan Pete          - Faiblesse : Hypocondrie
  • Agnès Baker          - Faiblesse : Blessure au Bras, Héritage d'Hyperborée avancée
  • Preston Fairmont  - Faiblesse :  Adepte Maudit (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2479092)



Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 1     : "Baisser de Rideau"                      : La Force (Négatif)                     : Pas de Soutien au 1er tour
  • Scénario 2     : "Le dernier Roi"                            : L'Ermite (Négatif)                     : - 3 cartes en main
  • Indépendant : La Symphonie d'Erick Zann            : La Lune (Négatif)                      : Au début, défausse 5 cartes et remélange les faiblesses
  • Scénario 3     : "La société des historiens"            : Le Hiérophante (Négatif)           : - 1 en Volonté sur le 1er test chaque round
  • Scénario  4    : "Serment Indicible"                      : Le Jugement (Positif)                : Remplace un crâne par un zéro dans la scénario
  • Indépendant  : Meurtre à Excelsior                       : La Roue de la Fortune (Négatif) : Une fois par Intrigue, la réussite critique est un -5
  • Indépendant  : L'hôtel du Grand Chêne                 : Le Fou (Négatif)                      : - 2 Expérience si vaincu
  • Indépendant  : Désolation à bord du Constellation : Le Soleil (Positif)                     : + 2 Actions le 1er tour
  • Scénario 5     : "Le Spectre de la Vérité"               : Le Monde (Positif)                    : Soigne un Traumatisme si non vaincu
  • Scénario 6     : "Le Masque blême"                       : Le Magicien (Positif)               : + 3 Ressources 
  • Scénario 7     : "Sous les Etoiles Noires"               :  L'Empereur (Positif)                  : + 1 Force sur le 1er test chaque round
  • Scénario 8     : "La Pâle Carcosa"                         : La Grande Prêtresse (Positif)     : + 1 Intelligence sur le 1er test chaque round


Palmarès


  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 4 TM - 37 XP
  • Silas Marsh           : 2 TP - 3 TM - 34 XP
  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 15 XP
  • Roland Banks       : 2 TP - 2 TM - 14 XP
  • Ursula Downs       : 1 TP - 0 TM - 14 XP
  • Ashcan Pete          : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 09 XP
  • Norman Withers   : 2 TP - 3 TM - 07 XP
  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Diana Stanley       : 1 TP - 2 TM - 04 XP
  • Minh Thi Phan      : 1 TP - 1 TM - 01 XP
  • Wendy Adams      : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • Preston Fairmont : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière :


  • Leo Anderson      : 4 TP - 1 TM - 26 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Darrell Simmons : 1 TP - 2 TM - 13 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh
  • Rita Young          : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Perdu dans le Royaume de Yog Sototh


Bilan :


  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPOPEE 2024_03 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN COMPLET (avec Fan Made)
» EPOPEE 2022 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: