Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:21

Arkham, Théâtre Ward - La représentation du Roi en Jaune

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Baisse10

Tarot 
  • Scénario 1  : "Baisser de Rideau"    : Le Fou (Positif)    : + 2 Expérience si non vaincu


Prélude

Norman Withers et Mark Harrigan retournaient, chacun chez soi, le dépliant dans leur main, le feuilletant pour ce qui semblait être la 100ème fois. "La Compagnie Miskatonic présente : Le Roi en Jaune", annonçait le programme". Une unique représentation au théâtre Ward d'Arkham. Un drame irrésistible en deux actes, avec une mise en scène signée Nigel Engram". La troupe était petite et l'un des acteurs, crédité à la fin était simplement appelé "L'Etranger".

Voir une pièce aussi prisée et faire ce chemin depuis Paris jusqu'à Arkham était un événement en soi. Durant les semaines précédents la représentation, la pièce avait alimenté toutes les conversations en ville. Elle semblait sans prétention... et pourtant Norman Withers et Mark Harrigan savaient que quelque chose de sinistre était à l'œuvre. Tout commença avec la disparition de l'un des machinistes du théâtre - un gamin d'à peine dix-sept ans -, qui manqua l'une des répétitions un soir et n'était plus jamais réapparu. Il y eut ensuite, moins de deux semaines avant la représentation, ce musicien dont la cadavre avait été retrouvé un pistolet dans la bouche. Mais le plus troublant c'était ce déséquilibré que les flics avaient ramassé dans le Square de l'Indépendance alors qu'il était en train de divaguer et de vociférer à propos du "Retour du Roi". Il fut transporté à l'Asile d'Arkham et a priori, ce n'était pas le seul à avoir ce genre d'hallucinations.

A la lumière de ces événements suspects, Norman Withers et Mark Harrigan avaient décidé, chacun de leur côté, de s'intéresser au sujet. Bien qu'ils n'aient pu établir aucun lien direct entre la pièce et ces événements étranges, plusieurs cas de suicide et de folie avaient suivi son sillage, ils étaient déterminés à savoir pourquoi.

Quand à Preston Fairmont, il n'avait pas besoin d'une raison particulière pour être là. Le Théâtre était une de ses passions et tous les vendredi, il s'octroyait un moment, un moment à lui.

Preston Fairmont ne s'était jamais vraiment demandé d'où venait l'argent de sa famille. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était riche et qu'il en profitait le plus possible. Son père semblait inquiet par moments ; il tentait de lui parler des affaires de son grand-père et des requêtes de quelque chose appelé l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Argent, mais Preston Fairmont n'y prêtait guère attention. Puis son père mourut subitement dans un mystérieux accident de voiture, et la fortune familiale devint sa responsabilité. Carl Sanford, le président de la Loge du Crépuscule d'Argent, voulait à présent rencontrer en personne cet héritier. Pour la première fois de sa vie, Preston Fairmont commençait à comprendre d'où venait la richesse de sa famille...


Introduction

Les lumières de l'auditorium s'éteignirent et un projecteur éclaira la scène. Ce qui suivit était loin de ce qu'elles attendaient. Lent et monotone, le 1er acte du Roi en Jaune était d'un pénible ennui. Les décors et les personnages étaient convaincants, mais l'histoire tortueuse et insensée n'était ni très amusante, ni très intéressante. Soeur Marie commença à se demander si les sombres événements qui entouraient le Roi en Jaune n'étaient pas que des coïncidences, après tout. Peut-être que ce n'était que son imagination ; comment un spectacle aussi trivial et innocent pouvait causer un tel chaos ? Elle fût étonné de voir que l'acte I se termina sans révélation ni rebondissement. 

Les lumières se rallumèrent pour l'entracte et Preston Fairmont envisagea de quitter prématurément la pièce tout en réprimant un bâillement. Cependant, avant de se décider, il se tourna vers ses voisins, Agnès Baker et Ashcan Pete, déjà endormis. Preston Fairmont se sentit sombrer... sombrer... dans un profond sommeil.

Déroulement

Preston FairmontNorman Withers et Mark Harrigan se réveillèrent en sursaut, comme secoués par une force invisible. Ils devaient avoir dormi un long moment car il ne restait que quelques spectateurs dans la salle, et aucun acteur sur scène. Les lumières étaient tamisées et le rideau en lambeaux. Ils ne se rappelaient pas qu'il était dans cet état pendant l'Acte I. Ils attendirent un instant pour vérifier que cela ne faisait pas partie du spectacle. Une odeur nauséabonde qu'ils ne parvinrent pas à identifier commençaient à imprégner l'air. Combien de temps avaient ils dormis ? Secouant ses membres engourdis, Mark Harrigan se dirigea vers l'un des spectateur assis et lui demanda l'heure, mais il ne répondit pas. Ce n'est qu'à ce moment là que Mark Harrigan réalisa qu'elle était en train de parler à un cadavre.

Le théâtre était étrangement silencieux. Seul le craquement du vieux parquet et le léger crépitement de la pluie sur le toit venait briser le silence pendant qu'ils explorèrent l'Auditorium. Ils trouvèrent d'autres cadavres  pourrissant parmi les sièges, mais le reste du public avait disparu.

Preston Fairmont qui voulait repartir de ce cauchemar, pénétra dans le Hall et fut stupéfié de constater que les larges portes menant vers les rues d'Arkham avaient disparues, comme si elles n'avaient jamais existées. Il eût l'horrible vision d'un Poltergeist sortant du mur d'où se tenait historiquement les portes d'entrées, et donc de sorties. Il partit sans demander son reste vers la Billetterie. Des gouttes de pluie trempaient ses vêtements. Il lui fallut un moment pour se rappeler qu'il était bel et bien à l'intérieur et réalisa qu'il pleuvait à travers le toit du Hall

Preston Fairmont continua son chemin à la recherche d'une sortie et entra dans la Loge des Artistes qui ressemblait plus à une porcherie qu'à un lieu de détente pour artistes. C'est exactement a ce moment là que Preston Fairmont entendit des voix dans sa tête et eût des visions de mort dans son esprit.

Dire que le théâtre était en désordre serait un profond euphémisme. Les murs et les sièges naguère lustrés et brillants, étaient sales et déchirés. Les rideaux étaient lacérés et la scène était maculée de vieilles traces de sang. Mark Harrigan ignorait ce qui était le pire, l'odeur de pourriture  ou l'irrépressible sensation d'avoir dormis pendant très longtemps. 

Mark Harrigan se dirigea vers le Hall d'Entrée, Colt 32 à la main. A travers les grandes portes vitrées, Mark Harrigan pouvait voir que cette pièce était loin d'être en aussi piteux état que l'Auditorium. Malgré les affiches du Roi en jaune qui semblait le narguer. Il entendit et vit le Chien de Garde du théâtre qui aboyait fortement juste devant les affiches, comme s'il exprimait son dégoût pour cette horrible pièce. En voyant Mark Harrigan, le Chien de Garde se mit à remuer la queue et décida de le suivre.

Norman Withers se brûla le poignet avec sa Clef de Saint Hubert pour vérifier qu'il n'était pas en train de rêver. Douleur et rougeur étaient bien réelles. Il prit une profonde inspiration et tenta de réfléchir de manière rationnelle. Quoi qu'il était en train de se passer, ils devaient explorer le théâtre pour découvrir la vérité.

Norman Withers alla inspecter les Coulisses du Théâtre. Le décor était différent de ce dont il se rappelait au 1er acte de la pièce. La toile de fond représentait un troublant coucher de soleil. 

Norman Withers poussa une simple porte en bois, à l'arrière du théâtre, loin du regard indiscret du public et sursauta et cria en apercevant un cultiste aux habits jaunes, l'Agent du Roi, voulant le perforer de son couteau de sacrifice.

Entendant le cri de Norman Withers, Mark Harrigan vint à sa secours et tira deux balles de Colt 32 entre les deux yeux de l'Agent du Roi.

Libéré se son entrave, Norman Withers continua son investigation en pénétrant dans la Salle de Répétition, où il tomba nez à nez avec un immense symbole gravé dans le papier peint. Il ne put dire si la tapisserie avait été délibérément vandalisée ou si le tissu se décollait en formant cet étrange motif de lui-même. Rien d'intéressant dans la salle hormis des hordes de rats qui semblaient y avoir élu domicile depuis un moment.

Puis, Norman Withers inspecta la Salle d'Habillage de la troupe qui regorgeait de toute sorte de costumes et d'accessoires. C'était la robe jaune tout en lambeaux au bout de la pièce qui attira son attention. Elle semblait trop déchirée et usée pour être portée , mais elle le captivait malgré tout.

Mark Harrigan  y récupéra un miroir brisé qui lui rappelait le miroir de sa douce Sophie, ce qui le réconforta un instant.

Mark Harrigan, Norman Withers et Preston Fairmont se retrouvèrent au Hall d'Entrée.
Norman Withers se débarrassa du Poltergeist squattant l'entrée en invoquant une lame spectrale le décapitant.  
Mark Harrigan s'occupa du Fanatique en invocation.

Preston Fairmont pu profiter du calme revenu pour monter au Balcon afin d'avoir un point de vue plus global sur la situation.
A son grand désarroi, les Balcons étaient globalement dans le même état que le Rez-de-Chaussée. De temps en temps, il lui semblait apercevoir une silhouette se déplaçant en silence dans els allées.

Soudain, une créature difforme et cauchemardesque surgit sur la scène, ses tentacules rampants jusque dans les allées. elle ouvrit sa mâchoire et laissa échapper un champ strident. La mélodie était irréelle, les notes se gravaient dans leurs esprits. une douleur leur martelaient le front et du sang coulaient de leurs oreilles.

La créature frappa le Chien de Garde de Mark Harrigan avec sa queue. Mark Harrigan riposta d'un coup de Couteau de Survie faisant fuir la créature monstrueuse.

Norman Withers aperçut une ombre rampante le long du mur derrière lui, et son cœur sembla s'arrêter. Norman Withers fit volte-face et une silhouette disparut de son champs de vision. Soit son esprit lui jouait des tours, soit quelqu'un d'autre les espionnait dans ce théâtreNorman Withers suivit la direction de l'ombre, tournant à l'angle le plus proche. A l'autre bout du corridor, se tenait un homme qui semblait l'attendre. il portait un élégant costume noir, et son visage était couvert d'un masque pâle. Bien qu'il avait changé d'atours, Norman Withers reconnut immédiatement l'acteur qui jouait l'Etranger - l'un des personnages du Roi en Jaune. Il se détourna et disparut dans l'embrasure d'une porte, comme s'il le mettait au défi de le suivre. 

Qu'à cela ne tienne, Norman Withers le suivit jusqu'au sommet d'un escalier raide et oppressant, dans la minuscule cabine de l'équipe d'éclairagistes, juste au-dessus des balcons. La Régie Lumière contenait du matériel d'éclairage couteux et quelques lourds projecteurs emplissaient la pièce exiguë.

En entrant dans la pièce, Norman Withers se retrouva nez à nez avec l'Etranger . Des voix oppressantes emplissaient sa tête.
Implorant le Seigneur, elle fit apparaître une lame spectrale et menaça l'Etranger, qui donnait l'impression de sourire sous son masque livide et sans visage. "Ou sont les gens ?", lui demanda-t-elle mais il ne répondit pas. "Que se passe-t-il ?". Il resta silencieux et recula da mesure que Preston Fairmont se rapprochait, jusqu'à ce que son dos touche le coin de la pièce. 

Puis, il ouvrit la bouche et le son le plus terrifiant jamais entendu en sortit. C'était comme si le bourdonnement d'un millier de sauterelles et les crissement du métal rouillé se mêlaient à de terribles cris de douleur et d'agonie. s

L'Etranger repointa son horrible minois à l'Entrée du théâtre et regardant Norman Withers, qui semblait communiquer mentalement avec lui, en penchant légèrement la tête puis il la gratifia d'une courte révérence et marcha jusqu'à l'entrée principale, ouvrant une porte vitrée qui n'était pas là un instant plus tôt. Une soudaine cacophonie jaillit autour d'eux, et ils craignirent que le bâtiment ne soit détruit sous le tourbillon de brume. 

Preston FairmontNorman Withers et Mark Harrigan s'enfuirent par la porte d'entrée en laissant le théâtre tomber en ruines. 

Pendant un court instant, elles envisagèrent d'aller voir la police mais, compte tenu des horreurs qu'elles avaient vu au théâtre, il y avait de bonnes chances qu'elles soient prises pour des folles. Une part d'elles continua de se demander s'il ne s'agissait pas d'une sorte de farce, mais c'était impossible - tout était trop réel, trop terrifiant. Elles se demandèrent quoi faire à présent et finirent par rebrousser chemin, remontant précautionneusement le trajet de leur fuite jusqu'au théâtre. La lumière aveuglante des phares les éblouirent tandis qu'elles passaient dans la rue, aspergent le trottoir derrière elles d'eau de pluie souillée. Elles aperçurent bientôt le théâtre Ward, ses lumières vives dominant les rues du centre ville. Elles pensaient le trouver en ruines mais sa façade semblait intacte, identique à ce qu'elle était avant qu'elles n'entrèrent pour assister à la représentation du Roi en Jaune, plus tôt dans la soirée. Elles marchèrent jusqu'aux baies vitrées du théâtre Ward et tentèrent de regarder à l'intérieur, mais il faisait trop sombre pour y voir quoi que ce soit.

A cet instant, un frisson leur parcoururent la nuque et elles avaient la désagréable impression d'être observées. Elles firent volte-face et aperçurent une ombre s'enfuyant dans une ruelle. Une nuée de cafards s'agita sur le trottoir et s'engouffra dans son sillage. leurs muscles se crispèrent et elles se lancèrent à sa poursuite, tournant au coin de la rue. Une silhouette familière au masque blême se tenait immobile et sereine sur le trottoir.

Son regard inflexible était posé sur elles "Qui êtes-vous ?". L'Etranger ne répondit pas. Au contraire, il fit demi-tour et s'engouffra dans une allée derrière le théâtre. Ils se lancèrent à leur poursuite en quête de réponses, mais le temps qu'ils atteignirent l'allée, l'Etranger avait disparu. Une petite note était épinglée au mur, à côté de l'entrée de service : "Ne soyez pas rabat-joie ! Venez à la fête du Roi en Jaune, 20H00, à la demeure de Constance Dumaine, 1452 Atlantic Avenue. Tenue correcte exigée."

Mark Harrigan arracha la note, espérant qu'elle les mènera aux réponses qu'elles cherchaient.
Norman Withers décida de l'accompagner quand à Preston Fairmont, il déclina poliment l'invitation mais proposa de leur envoyer un allié en soutien.

Conclusion

L'Etranger m'a a l'œil
Ne pas aller voir la Police

XP : 5+2=7

Doutes       : + 1 (=1)
Certitudes  : + 0 (=0)
Poursuite   : + 2 (=2)


Traumatismes


  • Norman Withers   : 0 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan      : 0 TP - 0 TM
  • Preston Fairmont : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers  : Hypocondrie, L'Etranger
  • Mark Harrigan      : XVI - La Tour
  • Preston Fairmont :  Blessure à la Jambe


Dépenses d'XP

  • Norman Withers   (07) : + 1 Atlas Astronomique (3) + 1 Lire l'avenir avancé (4) - 2 Appareil Photo a Soufflet
  • Mark Harrigan      (07) : + 1 Fusil de Chasse (4) + 1 Entraînement au Combat (3) - 2 Laissez Moi Réglez Ca
  • Preston Fairmont (07) : + 1 Pari Truqué (3) + 1 A Chaque Jour Suffit sa Peine (3) + 1 Leo de Luca avancé (1) - 1 Investissement



Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Trish Scarborough, Harvey Walters, Kymani Jones 
Entrant : Kymani Jones - Faiblesse : Le Jour du Jugement
Sortant : Preston Fairmont


Palmarès


  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 18 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 1 TM - 14 XP 
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Norman Withers   : 0 TP - 2 TM - 10 XP
  • Mark Harrigan      : 0 TP - 0 TM - 07 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 11 Oct 2024 - 19:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 19:45

Fête de la troupe du Roi en Jaune, 1452 Atlantic Avenue, demeure de Constance Dumaine.


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Manoir10

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 2     : "Le dernier Roi"     : Le Hiérophante (Positif)            : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round


Introduction

Si quelqu'un avait des réponses aux questions qui bouillonnait dans la tête de Mark Harrigan, et Norman Withers, c'était bien la Troupe du Roi en Jaune. C'est avec cette idée en tête qu'ils revêtirent leurs plus beaux atours et que Mark Harrigan, et Norman Withers se rendirent au 1452 Atlantic Avenue, où une femme nommée Constance Dumaine, organisait une fête pour pour célébrer l'unique représentation de la pièce à Arkham.

Déroulement

En approchant du manoir, ils prirent conscience que quelque chose clochait. Une trainée de sang menait jusqu'aux marches du porche et la porte d'entrée avait été forcé. Une musique sourde provenaient de l'intérieur de la maison, ses notes fausses et discordantes agressaient leurs oreilles. La folie du Roi en Jaune avait-elle déjà envahi les lieux ?

Ce n'était pas une fête. C'était une maison de fou. Mais pour d'obscures raisons, les invités étaient trop aveuglés pour s'en rendre compte. Peu d'entre eux semblaient sain d'esprit et beaucoup leur paraissaient même effrayant. Pourtant, se disait Mark Harrigan, et Norman Withers, chacun de son côté, il allait falloir engager la conversation pour en apprendre plus.

Kymani Jones et Gené Beauregard sortirent de l'ombre et leur firent le signe convenu par Preston Fairmont, leur indiqua qu'elles étaient toutes deux, le contact venu pour les aider de l'intérieur.

Norman Withers, par une fenêtre, aperçut la Cour intérieure du Manoir et se dit qu'il ne dirait pas non à un peu d'air frais. Le soulagement éprouvé en sortant du manoir se transforma vite en effroi. Des douzaines de petits yeux jaunes le fixaient depuis les toits et des formes menaçantes se profilaient dans les nuages au dessus d'elle. 

Mark Harrigan suivit Norman Withers pour le protéger de manière rapprochée. Tous deux goutèrent à la cuisine raffinée servie pour l'occasion et discutèrent avec la passionnée Metteur en Scène, Sébastien Moreau.


Ils se rendirent vite compte que Sébastien Moreau était du genre théâtral en l'entendant parler de la mise en scène de ce soir :"Encore mieux que l'an dernier ! Assurément ! La meilleure que j'ai jamais vue !". Preston Fairmont lui demanda s'il s'agissait de la première représentation du Roi en Jaune qu'il aidait à mettre en scène, et il secoua vivement la tête en signe de dénégation "Non, non, bien sûr que non ! Nous avons fait de nombreux spectacles auparavant. Paris, Florence, New-York, - ce n'était même pas la première fois que la pièce était jouée à Arkham !". Surpris, ils l'interrogèrent plus avant. "Et bien, si vous voulez tout savoir, je n'ai rien à voir avec la précédente représentation qui a eu lieu à Arkham. C'était il y a des décennies, avant même que le Théâtre Ward ne soit construit. En fait, le but de M. Engram est, en partie, de faire découvrir l'histoire du Roi en Jaune à un public très large !"


Quelque chose n'allait pas ici pensa Norman Withers en regardant des nuées d'asticots dévorés des restes de rats dans un coin de la Cour. A ce moment là, une sorte de Maniaque lui attrapa le bras violemment. Au même moment, un convive ramassa un couteau et regarda Kymani Jones avec un regard de jeune psychopathe.

 "Ah voilà enfin notre dernière invitée", s'exclama le portier dans le brouhaha ambiant. "Mademoiselle Devine, nous attendions votre venue". La femme portait une robe sulfureuse et affichait un sourire malicieux. Norman Withers jurerait avoir déjà vu le symbole sur son amulette. "Bien, maintenant, la véritable fête peut commence", déclara-t-elle avant de se mêler aux autres invités.

Kymani Jones et Gené Beauregard préférèrent se réfugier dans la Salle à Manger où l'odeur rance de la nourriture avariée s'insinuait dans leurs sinus. Kymani Jones eut un haut-le-corps. La vision des invités engloutissant cet horrible festin, bouchée après bouchée lui retourna l'estomac.
Ils se détendirent et oublia leurs pensées paranoïaques en écoutant la chanteuse Asleigh Clarke. Sa voix était belle et plein de passion. Si seulement, ils auraient pu comprendre les paroles.

"Puis je vous offrir un verre de Champagne ?". Norman Withers n'en crut pas ses yeux. L'Etranger qu'ils avaient coursé dans le Théâtre Ward se tenait devant eux comme si de rien n'était. 

La folie continuait de s'insinuer de plus en plus profondément dans ce Manoir de l'Horreur.
 
Ils entendirent une jeune femme demandant à la costumière Ishimaru Haruko qui lui avait conçu la robe qu'elle portait. Dans un souci de paraître plus grande, sa colonne vertébrale s'allongea démesurément, séparant son torse de la partie inférieure de son corps. Au lieu de hurler de douleur, elle sourit de constater qu'elle était la cible de tous les regards et continua de prendre la pose. 

"Bis Bis !" scandait le public quand la chanteuse Asleigh Clarke termina sa prestation. Décidant de rester le temps d'un rappel, elle fit signe au pianiste. La chanson qui suivit était insoutenable. Sa voix, auparavant si belle, n'était plus qu'une stridente lamentation d'une tessiture surnaturelle. Sa peau s'était comme resserrée autour de ses os, et des insectes commençaient à lui dévorer les bras et les épaules de l'intérieur, grouillant à travers son corps. Le public semblait adorait cette dernière prestation.

Kymani Jones attaqua Asleigh Clarke par surprise la déstabilisant.
Mark Harrigan sortit de sous son imperméable, un Fusil de Chasse, visa et abattit la créature.

Norman Withers profita du Chaos ambiant pour se rapprocher de l'hôte de ce lieu, Constance Dumaine.

Il ne fallut pas longtemps à l' aimable hôtesse pour parler de la pièce : " Oh oui, mon époux et moi avons aidé Sébastien à produire le spectacle. J'étais un peu réticente au début, mais ce metteur en scène - ce Mr Nigel Engram - quel homme talentueux !. Il est tellement excentrique ! Saviez vous qu'avant même que les répétitions ne commencent, il nous avait fait réciter une sorte de ... et bien, j'imagine que c'était une sorte de serment.  Une formalité je suppose. Vous connaissez les artistes et leurs manies. Mais après cela, nous fûmes en proie à un tel engouement !". Elle sourit, le regard plein de ferveur : "A partir de là, nous n'eûmes plus aucune hésitation. Le Roi en Jaune devait être le spectacle le plus réussi qu'Arkham ait jamais connu !"

Alors qu'ils se préparèrent à combattre la femme serpente, Ishimaru Haruko, ils entendirent une conversation dans la Cour et reconnurent la voix de Dianne Devine "C'est si bon de vous revoir" déclara chaleureusement la femme à la robe jaune à l'un des autres invités, comme s'ils étaient de vieux amis qui se voyaient pour la première fois depuis des années. La voix de Dianne semblait calme et posée au premiers abords mais quelque chose se cachait derrière ; quelque chose de primal et de menaçant "Je crois savoir que vous avez respecté notre promesse ?". Ils n'entendirent pas la réponse, mais virent le sourire de Dianne s'élargir en un rictus dément. Sa peau commença à bouillir comme si quelque chose en dessous menaçait de s'échapper "Ah, c'est comme ça ?". Elle se tourna vers Mark Harrigan et la regarda droit dans les yeux et elle se jeta sur lui, leur empêchant toute fuite.

Kymani Jones attaqua le monstruosité par derrière permettant une fois de plus à Mark Harrigan de bien viser et de tirer une balle de Fusil d'Assaut.

Des éclats de rires retentissaient alors que l'une des invitées dansait au rythme effrénée de l'étrange musique alors que cette scène ne prêtait pas vraiment à rire. Le partenaire de danse de l'invitée gisait sans vie dans une mare de sang, un trou béant dans la poitrine. L'invitée se tourna vers Norman Withers avec un regard dément et un rictus aux lèvres. 

Norman Withers sortit à nouveau une lame spectrale de son bras pour éventrer la créature.

Petit à petit, ce endroit continua de s'enfoncer dans la folie, se transformant juste sous leurs yeux.

A ce moment précis, Constance Dumaine se mit à rire fortement depuis la Salle de Bal, et continua lorsque sa peau commença à se détacher de son corps. Du sang coulait de son épiderme en mue, laissant une trainée cramoisie sur le tapis sur son passage. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle trépasse une fois ses côtes et ses organes exposés à l'air libre, mais elle semblait à peine s'en rendre compte.

Une nouvelle fois, le Fusil d'Assaut de Mark Harrigan fit mouche.

Norman Withers s'intéressa à la Salle de Séjour, où l'odeur de cigarette se mêlaient aux bavardages. Avant de rentrer dans la pièce, Norman Withers sentit une très forte chaleur à l'intérieur. En entrant, elle comprit que ceci était du aux multiples cheminées présentes dans cette pièce.

Dans l'autre coin du manoir, le producteur Mr Jordan Perry, qui tira une bouffée sur son cigare et ses amis se mirent à briller d'une intense lueur rouge. Lorsqu'il expira, son épiderme commença à se craqueler et se durcir comme de la pierre. Le fumée du cigare exsuda par les fissures de sa peau, et la température de la pièce augmenta dangereusement. Il saisit l'accoudoir de son fauteuil et, qui se retrouva instantanément réduit en cendres.

Jordan Perry était devenu une créature du démon qu'il fallait anéantir et vite.
Une nouvelle fois, le Fusil d'Assaut de Mark Harrigan rendu service.

Norman Withers et Mark Harrigan ne furent pas plus surpris que ça de voir Sébastien Moreau, le producteur, en plein débat avec un autre invité tourna court. Sa mauvaise humeur ne transforma pas que son humeur, mais aussi son corps. Une épaisse fourrure poussa sur sa peau, accompagnées d'excroissance bulbeuses desquelles suintait un mélange de pus et de sang. Son costume se déchira au fur et à mesure que son corps se déformait. Il était à présent tout aussi bestial qu'humain.

Et ils purent enfin sortir de ce cauchemar. Le soulagement éprouvé en sortant du manoir se transforma vite en effroi. Des douzaines de petits yeux jaunes les fixait depuis les toits, et des formes menaçantes se profilaient dans les nuages au dessus d'eux. 

L'air frais de l'Automne les étreignit quand ils quittèrent le Manoir. Il ne faisait maintenant aucun doute dans leur esprit que les acteurs et l'équipe technique du Roi en Jaune avaient été frappés de folie. Peut-être qu'eux aussi, se disait Norman Withers, doutant de plus en plus de sa propre santé mentale. Il sentait une part de ténèbres, une présence dans son esprit lui procurant une sensation similaire au regard de l'Etranger. Effrayés, ils levèrent les yeux vers la façade pour la première fois depuis qu'ils étaient sortis du Manoir. Les lieux étaient.... différents.  Les fenêtres de la façade n'étaient plus brisées comme elles l'étaient quand ils étaient arrivés. la première fois. La trainée de sang que Mark Harrigan avait remarqué sous le porche semblait avoir été totalement nettoyée. et, à la place de la musique dissonante et corrompue qu'ils avaient entendus avant d'entrée, les sons apaisant d'un jazz langoureux s'échappa de la cour.

Ce changement piqua leur curiosité. Et si tout cela n'était qu'une construction de leurs esprits pensa Preston Fairmont ? Et si les horreurs qui avaient suivis le Roi en Jaune n'étaient que temporaires ? Les réponses à toutes ces questions devaient se trouver à l'intérieur. Ils ouvrirent prudemment les portes du Manoir une nouvelle fois. Un jazz rassurant et le bruit d'inoffensifs bavardages s'amplifiaient lorsqu'ils passèrent le seuil. L'odeur alléchante du porc rôti embaumait l'air. Comme Preston Fairmont le soupçonnait, les traces de luttes avaient disparues sans explication. 

Ils discutèrent avec certains convives comme ce musicien bien connu à Arkham et ami de Norman WithersAuguste Gaudin : "Hélas, je me vois dans l'obligation de vous demander de revenir nous voir au Théâtre Ausel, le lieu de la première représentation du Roi en Jaune à Arkham, et cette fois pour notre bonne compagnie. La semaine dernière, j'ai rendu visite au nouveau joueur de viole de notre orchestre, un allemand du nom d'Erich Zann. Il s'était absenté de plus en plus souvent de nos répétitions ces derniers temps. Etant très timide et introverti, il m'avait tendu une lettre manuscrite qui était un appel à la tolérance et au pardon. Zann a écrit qu'il était vieux, solitaire, affligé d'étranges troubles mentaux et physiques en lien avec sa musique. Bien que ses intentions semblaient honnêtes, je pouvais lire une grande frayeur dans ses yeux. Je sentais un froid glaçant provenant de sa fenêtre comme si quelqu'un - ou quelque chose - était à l'écoute depuis l'extérieur.  C'était quelques jours avant sa disparition. Cela peut vous sembler égoïste et irrationnel mais je crains le pire pour les autres membres de l'orchestre. Venez au Théâtre Auseil dès que possible, je vous expliquerai tous les détails de l'affaire.  

Puis, alors que Norman Withers tourna à l'angle menant à la salle à manger, il découvrit l'Etranger en pleine discussion avec un autre homme - grand, moustachu, vêtu d'un élégant costume noir et tenant une canne au pommeau argenté. L'Etranger se tourna vers Norman Withers, son regard perçant sonda son esprit et la tête de Norman Withers se mit à tourner, en proie à une douleur insoutenable. 

Avant de réaliser, il se retrouva à fuir cette demeure aussi vite que possible, suivie par Mark Harrigan et Kymani Jones, désorientés par les brumes de la douleur. Ils filèrent jusqu'à leur véhicule sans reprendre leur souffle et détalèrent, les mains tremblantes agrippées au volant.  Preston Fairmont était détermine pour retourner au Théâtre Auseil en savoir plus sur le symphoniste Erich Zann et sur la première représentation du Roi en Jaune à Arkham.

Conclusion

Introduits dans une réunion secrète

Interrogés (2) : Constance Dumaine, Sébastien Moreau, 
Tués          (6) : Asleigh Clarke, Ishimaru Haruko, Dianne Devine, Constance Dumaine, Jordan Perry, Sébastien Moreau

XP : 22 Indices soit 11 à répartir 3/4/4 + Dianne Devine 4/5/5

Doutes       : + 1 (=2)
Certitudes  : + 0 (=0)
Poursuite   : + 1 (=3)

Traumatismes


  • Norman Withers   : 0 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan      : 0 TP - 0 TM
  • Kymani Jones       : 2 TP - 1 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers  : Hypocondrie, L'Etranger
  • Mark Harrigan      : XVI - La Tour
  • Kymani Jones      :  Le Jour du Jugement


Dépenses d'XP

  • Norman Withers   (05) : + Symphonie d'Erich Zann (2) + 1 Lire l'Avenir (4-1=3)
  • Mark Harrigan      (05) : + Symphonie d'Erich Zann (2) + 1 Entraînement au Combat (3) - 1 Détermination
  • Kymani Jones       (04) : + Symphonie d'Erich Zann (2) + 1 Dextérité avancé (2)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :  - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès


  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 18 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 1 TM - 16 XP 
  • Norman Withers   : 0 TP - 2 TM - 13 XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 11 Oct 2024 - 19:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024 - 11:25

Théâtre Ward, La Symphonie d'Erich Zann


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Sympho10

Tirage du tarot en mode campagne
  • Indépendant : La Symphonie d'Erick Zann : L'Impératrice (Négatif)  : - 1 en Agilité sur le 1er test chaque round


Introduction

Auguste Gaudin, le chef d'orchestre du Théâtre Auseil avait demandé à retrouver Norman Withers et ses compagnons à l'entrée du bâtiment afin de leur parler de la disparition de Zann. Ils cherchèrent Gaudin pendant quelques temps, mais le trouva nulle part se décidèrent à entrer.

La Porte d'Entrée était ouverte, cependant ils ne virent personne dans les environs. Un faible courant d'air s'infiltrait dans le théâtre , comme attiré par la musique elle même.

Un doux murmure de notes diaphanes  bourdonnait à travers l'entrée du Théâtre Auseil, où se produisait l'un des orchestres les plus acclamés Norman WithersMark Harrigan et Kymani Jones redoublèrent de détermination et entrèrent dans le bâtiment, résolus à découvrir la vérité à propos d'Erich Zann, le joueur de viole disparu.

Déroulement

Mis à part le bruissement de la musique qui venait de l'extérieur, le théâtre était étrangement calme.
Habituellement très bruyant, le Foyer des Spectateurs était vide, renvoyant un écho de la musique lointaine comme si l'endroit chantait à l'unisson.
Pas un chat en vue, juste quelques rats qui fuirent devant le regard hargneux de Mark Harrigan.

Pendant que Kymani Jones se rendit à l'Auditorium, où il se sentait petit et très impressionné en se remémorant quelques unes des plus grandes interprétations musicales qui avaient eu lieu dans cette immense salle. Et la qualité des spectateurs étaient à l'avenant. Il était aisé d'imaginer les plus grands nobles de leurs temps venir prendre place sur ses sièges en fourrures brodées. Le moindre bruit que faisait Kymani Jones résonnait dans le vide de l'Auditorium, devenant une partie intégrale de la lointaine musique, dans une sorte d'écho sans fin.

Norman Withers  lui, pris de la hauteur en se rendant aux Balcons. Ce n'était que depuis cet endroit que l'on pouvait réellement apprécier la taille épique d'un orchestre, ainsi que la virtuosité de sa centaine de joueurs. Les balcons étaient vides et se balançaient au rythme de l'étrange musique. Il fut pris de vertiges en regardant en contrebas et s'amusa à peaufiner sa maîtrise des sorts enflammés sur les rats dansants des alentours.

Auguste Gaudin, seul dans l'Auditorium, dirigeait un orchestre invisible. Il dégoulinait d'une sueur étrange, se tordant en tout sens tel un singe, fouettant l'air avec l'énergie du désespoir.

Epuisé, par les balles de Colt32 de Mark Harrigan et les arguments linguistiques de Norman WithersAuguste Gaudin retrouva une apparence et un comportement normal. Il désigna une pile de feuilles dans un coin de la pièce. C'était le carnet intime de Erich Zann, un témoignage des événements ayant conduit à sa disparition. En toute hâte, le chef d'orchestre leur expliqua qu'il avait étudié intensément un morceau de musique très particulier décrit dans le carnet, jusqu'à en être obsédé. Norman Withers récupéra le manuscrit afin de l'étudier à loisir quand le moment sera venu.

Malgré l'interruption du chef d'orchestre, la musique repartit de plus belle, résonnant encore plus fort à travers le ThéâtreAuguste Gaudin pensait que la musique était une sorte de rituel d'invocation, ayant pour but d'attirer l'attention d'entités démoniaques d'une autre dimension. "Nous devons arrêter le reste de l'orchestre avant la fin du morceau", dit-il en pénétrant dans les coulisses.

L'orchestre semblait possédé par la musique d'Erich Zann. Ils ignorèrent ce qu'il adviendrait quand la symphonie s'arrêtera, mais ils savaient qu'il fallait arracher le plus de musiciens possible de cet enchantement démentiel.

L'exquise musique devenait de plus en plus forte, captant l'attention de tous ceux qui pouvaient l'entendre. A présent, ils pouvaient distinguer les détails de ce qui était en réalité, un véritable Pandémonium : la terreur diffusait les détails d'une percussion sans âge, les grincements de milliers de cordes, le tonnerre de trompettes et de trombones, massacrant leurs tympans, les mélodies poétiques qui ne leur évoquaient rien de connu sur cette planète. Ils avaient du mal à imaginer qui pouvait écouter une telle cacophonie. Au milieu de ce tintamarre, ils entendirent une note de musique délicatement basse et infiniment lointaine. Ce n'était pas un son désagréable, mais ils étaient incapable d'en connaître l'origine.
Pendant que Mark Harrigan s'était lancé dans une chorégraphie de combat avec des danseurs macabres, Norman Withers et Kymani Jones avec de la patience, de la menace et des bons arguments, ils arrivèrent à convaincre chaque membre de cet orchestre fou :

  • Kymani Jones pénétra dans la Salle de Maquillage qui, pendant les jours de spectacles, était remplie d'acteurs transpirant qui récitaient leurs textes et s'agitaient face à des miroirs. Dans un coin de la pièce, Kymani Jones reconnut, Isabel de la Fratta, la célèbre pianiste. Kymani Jones à force de patience et de détermination, réussit à convaincre La Fratta de s'éloigner de son piano. "C'était la plus merveilleuse chose que je n'avais entendue". Elle décrivit une musique entendue dans ses rêves qu'elle tentait de récréer. Puis elle baissa les yeux sur ses mains recouvertes de cicatrices et de sang à force de jouer l'impossible mélodie. "Merci de m'avoir éclairci les idées". Elle lui donna son collier en guise de porte-bonheur et quitta le théâtre. Cependant le piano continua de jouer malgré le départ de la pianiste.

  • Norman Withers, dans la Pièce Anéchoïque, salle à la pointe de la technologie permettant d'entendre toutes les nuances du silence. D'aucuns prétendaient qu'une personne qui resterait plus de quelques minutes dans cette pièce commencerait à devenir folle, à force d'entendre le bruit uniquement de ses propres pensées et le son inaudible d'une trompette, la trompette de Arnold Walker l'attira.
    Norman Withers réussit à calmer le trompettiste qui lui donna sa trompette et demanda d'un air exaspéré : "Suis-je devenu fou ?". Il se souvenait avoir quitté sa femme et ses deux enfants en plein repas de famille et d'être revenu dans le théâtre, rendu fou par une inspiration musicale. "C'est la dernière fois que je fais passer la musique avant ma famille". Norman Withers le rassura et l'invita à quitter le théâtre le plus vite possible. Il s'exécuta de bon coeur. Quand bien même le trompettiste ne jouait plus, ils entendaient toujours la tempête des cuivres dans l'Orchestre.


Les grincements discordants de ce supplice symphonique se faisaient de plus en plus forts, de plus en plus sauvages. Au milieu des accords frénétiques, ils commencèrent à entendre une note plus nette et constante qui n'émanait pas de l'orchestre ; une note calme, implacable, et moquette qui provenait de l'Auditorium. Ils se bouchèrent les oreilles pour mettre fin à ce bruit infernal mais cela ne faisait que amplifier la musique.

Ils persistèrent à combattre la colérique symphonie, quand le hurlement d'un vent nocturne s'éleva depuis l'Auditorium. les rideaux s'agitaient violemment ondulant en rythme. Qu'importe ce qui était sur le point d'arriver, il fallait aller vite.

  • Mark Harrigan suivit le rythme du violon en entrant dans l'Atelier du Théâtre.
    Dans un coin de la pièce, la violoniste, Nicole Page ne lâchait pas son instrument et jouait une musique distordue sans s'arrêter. Avec toute sa force de conviction, Nathaniel Cho réussit à convaincre le violoniste de lui donner son instrument "Erich Zann était un virtuose de la viole. Je le vénérais pour son talent". Puis, Nicole Page lui parla de quelques feuilles appartenant à Zann qu'elle avait trouvé, et dont elle essayait de tirer quelque chose. Elle déchira en petits morceaux la partition en question et la jeta au loin : "Ce n'est pas en copiant les autres que je deviendrai une grande artiste." Ayant trouvé sa nouvelle inspiration, elle s'enfuit du bâtiment. La violoniste avait beau être partie, ils entendaient toujours les vibrations de millions de cordes de l'orchestre.


  • Mark Harrigan pénétra ensuite dans la Salle de Répétition où se trouvait le percussionniste Song Yin. Les percussions rapides et féroces ralentissaient peu à peu, jusqu'à s'estomper complètement . Le percussionniste lui tendit ses baguettes en signe de soumission "Je devais me montrer digne de lui. Je devais lui prouver mon immense potentiel." Il désigna un tableau sur le mur figurant un homme chauve. "Je suppose que je me suis fourvoyé". Mark Harrigan lui expliqua la situation et l'invita à aller chercher de l'aide à l'extérieur. Il s'en alla rapidement en quittant la scène. Bien que Mark Harrigan ait sauvé Song Yin et son obsession, les caisses et cymbales continuent à rythmer la musique


Ils poussèrent un soupir de soulagement lorsque la musique, qui envahissait tous leurs sens jusqu'à présent, fini par s'estomper et devint un silence assourdissant. Cependant ce bref instant de répit fut brisé par des secousses que l'on croirait venir d'un tremblement de terre se répercutant dans tout le théâtre. Les murs se fissuraient et les lumières vacillèrent. Ils comprirent alors que le bâtiment n'allait pas tenir le coup encore bien longtemps. Mark Harrigan demanda à Auguste Gaudin de ne pas s'éloigner et de tenir prêt à fuir en urgence.

Courir éperdument vers l'extérieur en suivant l'étroit passage d'une rue ancienne faite de marches et de maisons chancelantes. Dévaler les escaliers et passer sur des pavés de rues douteuses, longeant les murailles putrides des bords d'un canal. Haleter en traversant un grand pont crépusculaire menant aux plus vastes et saines rues et boulevards que tout le monde connaissait. Tous ces souvenirs confus taraudaient Norman Withers et Mark Harrigan. Ils se rappelèrent bien qu'il n'y avait pas de vent, que la lune n'était pas levée et que les lumières de la ville scintillaient. Mais c'était à peu près tout. Malgré leurs recherches les plus poussées, ils ne retrouvèrent plus jamais le Théâtre Auseil. Aucune personne interrogée n'avait d'ailleurs connaissance de ce théâtre ou n'avait entendu parler de cet orchestre. 

Norman Withers ne savait pas ce qui la désolait le plus : l'échec de leurs investigations, ou avoir perdu dans les abîmes inconcevables, les partitions couvertes d'écritures serrées qui auraient pu à elles seules donner la clé de l'explication de la musique de Erich Zann.

Norman Withers ne pouvait pas enlever cette sensation tenace que la représentation de la veille du Roi en Jaune au théâtre Ward était en cause de tous ces événements.
Kymani Jones, salua poliment ses compagnes d'aventures et repartit se reposer, lui aussi exténué.

Voyant qu'ils étaient au point mort, Mark Harrigan se retourna vers Norman Withers "Alors, que faisons nous maintenant".
Norman Withers eût, comme un éclair de pensée "Je crois savoir où nous devons aller maintenant.


Conclusion

Sauvé tous les musiciens
Le calme est revenu dans la rue d'Auseil.
XP : 4 (+1 pour Mark Harrigan)

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=0)
Poursuite  : +0 (=3)

Traumatismes


  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - Soigne 1 Traumatisme mental
  • Mark Harrigan      : 0 TP - 0 TM
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - Soigne 1 Traumatisme mental


Faiblesse 

  • Norman Withers  : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker
  • Mark Harrigan      : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Kymani Jones       : Le Jour du Jugement


Dépenses d'XP

  • Norman Withers   (04) : + 1  Flambeau de Cthugha (4) - 1 Eureka
  • Mark Harrigan      (05) : + 1  Flambeau de Cthugha (1) + 1 Fusil de Chasse (4) - 2 Couteau de Survie
  • Kymani Jones       (04) : + 1 Etui a Cigarettes Porte Bonheur avancé (3) + 1 Outil de Crochetage avancé (1) - 1 Perception


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Finn Edwards, Dexter Drake, Agnès Baker
Entrant : Dexter Drake  - Faiblesse : Hanté
Sortant : Kymani Jones 

Palmarès


  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 18 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - 17 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 15 XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 11 Oct 2024 - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024 - 13:28

Arkham - Société des Historiens.

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Carcos12
Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 3 : "La société des historiens"  : L'Ermite (Négatif)    : - 3 cartes en main


Introduction

Une douleur sourde résonnait à nouveau dans leur crâne tandis qu'ils marchaient à travers les rues pluvieuses d'Arkham afin de rejoindre leur nouvelle destination. La menace de l'Etranger planait sur eux et ils jetèrent régulièrement des coups d'œil dans le rétroviseur, craignant d'apercevoir le visage inexpressif de son masque hantant leurs esprits. Mais ils ne virent rien d'autre que la nuit noire et brumeuse, et la route déserte derrière eux.

Comme elles l'avaient souvent fait ces dernières heures, leur pensées vagabondaient à nouveau vers le Roi en Jaune, la Cité de Carcosa et ses habitants. Quel était le message caché dans cette affreuse pièce de théâtre ? Que signifiait toute cette folie ? Un détail insignifiant perçu lors des discussions au manoir de Mme Dumaine revint en mémoire de Norman Withers - la représentation d'hier soir de la pièce maudite Le Roi en jaune n'était pas la première à se dérouler à Arkham. Il y en avait au moins une autre, mise en scène par le même homme, Nigel Engram.

Il existait un endroit à Arkham où étaient archivés tous les événements importants se déroulant en ville : le manoir de la Société des Historiens devait en avoir une trace. Ils trouveraient peut-être dans ces dossiers les réponses aux questions qui les hantaient.

Déroulement

Bizarrement, la porte d'entrée du manoir Georgien de la Société des Historiens était à moitié entrouverte. Qui d'autre pouvaient être la à une heure aussi tardive se demandait Norman Withers et Mark Harrigan.

En effet ce soir, ils ne seraient pas seuls. Dexter Drake, le magicien, était aussi, pour une raison toute autre, à la recherche d'un livre occulte au sein de la Bibliothèque Cachée de la Société des Historiens dans le Rez-de-Chaussée de la Société des Historiens.

Chacune des nombreuses pièces de la société des historiens contenait des archives et des documents susceptibles de les aider dans leurs recherches sur le Roi en Jaune. Il devait bien y avoir ici quelque chose pour les guidait vers la vérité.
Sur cette idée, ils entendirent des voix, sorte d'incantations dans les étages supérieurs.

Pendant que Norman Withers fouillait le Rez-de-Chaussée, Mark Harrigan monta dans les étages pour trouver la source de ces voix. Il trouva rapidement des dizaines de cultistes a la recherche de quelque chose. Un combat sanglant s'en suit et le premier cultiste venait de rendre l'âme quand Norman Withers trouva dans les affaires d'un historien un vieux dossier relatif aux "tragiques événements" qui avaient entouré la fermeture d'une vieille salle de spectacle d'Arkham, le Théâtre d'Auseuil. Les notes de l'historien s'arrêtèrent brusquement et une page jaunie suit le dernier paragraphe : "cette affaire est trop horrible pour être dévoilée publiquement. Je place le mémo de ce dossier dans la Bibliothèque Cachée. Toutes les recherches ultérieures devront  être effectuées loin des regards indiscrets, car il s'agit d'un cas dangereux  et qui ne doit pas être pris à la légère.

Mark Harrigan venait d'étrangler son premier cultiste quand Norman Withers entendit une voix derrière elle qui la fit sursauter : "Excusez moi. puis je vous aider ?". Il fut rassuré de constater que la voix appartenait à un vieil homme mince portant une paire de lunettes à larges montures - sans aucun doute l'un des membres de la Société des HistoriensNorman Withers lui expliqua qu'elle était à la recherche de la Bibliothèque Cachée quelque part dans la Société des Historiens, omettant de lui en expliquer la raison. Il se présenta comme étant M. Peabody, le conservateur de la Société des Historiens : "Je vais vous aider à trouver ce que vous cherchez, mais seulement si vous m'expliquez toute l'histoire une fois que nous y serons." Norman Withers espéra ne pas avoir à en arriver là.

Dexter Drake, bien caché, entendit fort heureusement pour lui, cette conversation et décida de les suivre à pas feutrés.

Norman Withers et M. Peabody, discrètement suivis par Dexter Drake pénétrèrent et commencèrent à fouiller la Bibliothèque Cachée.
C'était une petite salle de lecture, tapissée de poussières et de toiles d'araignée. Des étagères remplies de livres recouvraient les murs, mais quelques ouvrages gisaient éparpillés sur le sol, comme si leurs lecteurs les avaient abandonnés en toute hâte. Ils la fouillèrent de fonds en comble.

Ils entendirent une phrase chuchotée dans une langue qu'ils étaient incapables de décrire. Soudain, toutes les ampoules électriques de la bâtisse volèrent en éclats. Ils allumèrent une bougie et poursuivirent leurs recherches.  Le bâtiment semblait différent maintenant qu'il était plongé dans les ténèbres. Ombres et silhouettes dansaient sur les murs. Des fissures qu'ils n'avaient pas remarqués jusqu'alors leur sautèrent aux yeux. Quels autres secrets pouvaient renfermer ce manoir. Ils entendirent encore des bruits de fouille et de meubles qu'on déplaçaient. Il y avait encore d'autres intrus. 

Au 5ème cultiste exterminé, la porte d'entrée du manoir s'ouvra, laissant entrée un courant d'air et le clapotis d'une fine pluie, puis se referma violemment. "Non, je le jure, je vous jure que je ne sais pas où se trouve la porte !", cria un homme. "Vous allez devoir trouver la Route par vos propres moyens, je ne peux pas vous aider !". Il semblait paniqué et désorienté.
"Vous avez prêté serment", lui répondit une voix masculine. "Vous avez prononcé Son Nom". Le premier homme se mit à bafouiller "Non ! Non ! je ne peux pas ! Je ne le ferai pas !". Sa voix sembla alors se voiler et il se tût.  Ils entendirent ensuite des bruits de pas lourds et clapotant dans l'escalier.

Quand l'horrible monstre fût à leur portée, Norman Withers le surpris en lui lançant des flammes de Flambeau de Cthugha permettant à Mark Harrigan visa avec son Fusil d'Assaut et tira plusieurs balles dans le dos du Conjurateur Possédé 
Devant la violence des coups, la créature tomba au sol et son corps commença à fondre tandis qu'elle se tordait de douleur. Elle hurla et siffla, et une lumière jaune émana de sa bouche et de derrière ses yeux "Daniel." , articula la chose de sa voix rauque "Cherchez Daniel... Daniel Chesterfield, le machiniste, il se souvient... !". Une autre voix profondément enfouie sous les paroles du conjurateur , murmura doucement d'un ton mélodique "Trouvez le... Lui aussi a prononcé le serment ... LE serment qui a scellé notre destin à tous !". Sur ces derniers mots, le peau de l'homme se détacha de ses os et il s'écroula sur le sol.

Conclusion

Les investigateurs ont détruit le Conjurateur
XP : 5 

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=0)
Poursuite  : +1 (=4)

Traumatismes


  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan      : 0 TP - 0 TM
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers  : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker
  • Mark Harrigan      : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Dexter Drake       : Hanté, La Cape en Lambeaux


Dépenses d'XP

  • Norman Withers   (05) : + 1 Nier l'Existence avancé (5) - 1 Eureka
  • Mark Harrigan      (05) : + 1 Grenade MK1 (4) + 1 Munitions Supplémentaires (1) - 2 Colt 32
  • Dexter Drake        (05) : + 1 Rituel de Recherche (4-1-1=2) + 1 Combat Déloyal (2+1=3) - 1 Prescience


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Patrice Hathaway, Trish Scarborough, Amina Zidane
Entrant : Trish Scarborough (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2479551) - Faiblesse : Serment Indicible - Soif de Sang
Sortant : Dexter Drake

Palmarès


  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - 22 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 11 Oct 2024 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024 - 16:59

Asile d'Arkham

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Carcos13


Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario  4    : "Serment Indicible" : La Lune (Négatif)  : Au début, défausse 5 cartes et remélange les faiblesses


Introduction

Norman Withers et Mark Harrigan avaient passé les quelques jours à exploiter les preuves réunies en espérant dénicher des informations concernant Daniel Chesterfield, l'un des machinistes de la précédente représentation du Roi en Jaune. A leur connaissance, c'était l'unique survivant de la troupe. Les autres - du moins, ceux dont ils avaient pu trouver trace - avaient tous disparus ou étaient morts peu après la première représentation, de manière diverses et variées dont le seul point commun semblait être leur caractère morbide. Accidents insolites. Suicides. Disparitions.

Il semblait que Daniel était la seule piste qu'il leur restait pour continuer leur enquête. D'après les archives qu'ils avaient trouvé, il aurait été interné à l'Asile d'Arkham il y avait de nombreuses années. Il ne semblait pas y avoir plus de détails concernant le sort de Daniel. Ils n'étaient même pas sûr qu'il était encore en vie. Peut-être avait-il été libéré peu après sa guérison. Ils auraient préférer éviter cela mais il semblait qu'il n'y avait qu'un seul moyen de le découvrir. Ils rassemblèrent leurs affaires et se dirigèrent vers l'Asile d'Arkham, dans le Centre Ville.

Avant de s'y rentrer, prudent, Mark Harrigan décida de prendre quelques réserves de sa Planque : des magnifiques Grenades MK1 de la Grande Guerre.

Ils entrèrent dans l'Asile et s'arrêtèrent pour parler au réceptionniste, malgré leur impatience de visiter cette maison de fous. il paru d'abord incrédule lorsqu'ils lui parlèrent du Roi en Jaune et de Daniel, mais devant leur insistance, il fouilla ses tiroirs et finit par en extirper un austère dossier de couleur blanche. A l'intérieur se trouvait une foule d'informations concernant les patients de l'Asile - Rapports médicaux, évaluations psychiatriques, ce genre de chose. "Daniel... Daniel Chesterfield... C'est bien cela ? Il est sous la supervision du Docteur Mintz, mais vous ne pouvez pas le rencontrer : seul le personnel a accès à son niveau. " Mark Harrigan insista, montra ses insignes de religieuses et tenta de négocier afin de pénétrer dans l'aile des patients, sachant que Daniel devait détenir la clé pour comprendre ce qui se passait réellement.

Le réceptionniste lui adressa un sourire compatissant et sembla changer d'avis. Il fit signe aux gardes de sécurité derrière eux : "Oh bien sûr, bien sûr. Madame est une religieuse. Madame a besoin de laver les péchés de nos clients." déclara-t-il avec toute l'honnêteté d'un vendeur à la sauvette : "Je vais vous arranger une entrevue avec le Docteur Mintz, ainsi vous pourrez lui parler de Daniel. Ces gentlemen vont vous escorter. ". Soulagés d'avoir bientôt réponses à leurs questions, ils suivirent les gardes jusqu'à l'aile des patients de l'Asile d'Arkham.

Déroulement

L'Aile Ouest des patients était bien bien plus calme et silencieuse qu'ils ne l'imaginaient. Un mélange d'odeur corporelle et de relents chimiques empestaient le couloir. Sitôt à l'intérieur, les portes se refermèrent derrière eux. Ils étaient bels et bien enfermés. A l'exception de quelques patients qui les évitaient, il n'y avait ici ni aide-soignant, ni médecin à qui parler. Il semblerait qu'ils allaient devoir trouver Daniel Chesterfield par leurs propres moyens. 

L'atmosphère agréable de l'accueil disparut sitôt que le Docteur Mintz referma la porte de fer derrière eux. La température se rafraîchit, et une odeur vive et nauséabonde emplit l'air. En arpentant les sinueux couloirs de pierre du SanatoriumNorman Withers commença à se sentir mal à l'aise. Il paraissait si facile de s'y perdre.

"Pssttt !!" héla une jeune fille blonde montrant son minois derrière une porte en fer "Vous me paraissez pas trop anormal. Enfermés vous aussi ?"

Trish Scarborough se présenta à eux. Oh, comme à son accoutumée, elle fit fi de la réalité et sortit un vrai bobard, une enquête sur les conditions de détentions des patients de l'Asile d'Arkham. La raison de sa mission commanditée par la Chambre Noire était tout autre.

Trish Scarborough avait toujours eu un esprit sain dans un corps sain. Son perfectionnisme et son audace formaient une combinaison gagnante. Au vu de ses résultats académiques et sportifs, tout le monde lui prédisait un grand avenir. Au lieu de cela, Trish Scarborough accepta un petit emploi dans une compagnie de code commercial. Passé le choc de la voir exercer un si humble métier, tout le monde l'oublia et l'exceptionnelle Trish Scarborough tomba dans l'anonymat. Cela lui convenait parfaitement, car cela rendait la vérité plus difficile à découvrir : son métier n'était qu'une couverture destinée à cacher son véritable travail d'espionne au service de la Chambre Noire, le bureau de décryptage de l'agence.

Norman Withers se dirigea vers la large porte menant à la Cantine de l'asile où les patients prenaient leur repas. C'était plus calme qu'il ne l'imaginait - pas de chaise qui volait, de vaisselle cassée, ni même de patients en train de discuter. Seulement, des rangées de tables avec de la vaisselle sale et de la nourriture rassie dans laquelle Norman Withers semblait y lire l'avenir, un avenir sombre. C'était un véritable capharnaüm ou des Nuée d'Asticots avaient envahi les lieux.

Trish Scarborough alla prendre un peu l'air dans la Cour de Promenade où l'air frais et l'illusion de liberté en faisait un lieu de rassemblement habituel des patients. Les branches des arbres oscillaient dans le vent. Le ciel gris et couvert piégeait l'Asile dans des limbes moroses. Pour suivre son plan, Trish Scarborough déclencha une bagarre entre patients.

Parler avec les patients s'avéra plus difficile que ce qu'ils pensaient. Ils les observaient avec prudence et refusaient de répondre à leurs questions, reculant ou fuyant s'ils se sentaient acculés. Soit ils n'avaient pas l'habitude des gens de l'extérieur, soit il y avaient chez Norman Withers, Mark Harrigan, et Trish Scarborough quelque chose qui accroissaient leurs angoisses. Certains se comportaient comme des animaux et se retranchaient dans un coin, prêts à se ruer sur eux à tout moment. 

Plus ils passaient de temps dans ce satané Asile, plus l'envie de partir se faisait pressante. ils avaient l'impression d'y être depuis des jours et s'ils se retrouvaient coincés ici plus longtemps, ils craignaient de finir par ressembler aux patients : l'ombre d'eux-mêmes incontrôlables et dangereux. Norman Withers se disait, qu'avec ou sans Daniel Chesterfield, il fallait maintenant sortir de cet endroit de malheur. Hors de questions pour elle de finir ses jours ici.

Des médecins loufoques se trompant sûrement de patients, passèrent une camisole de force à Trish Scarborough.

En tournant à l'angle d'un couloir, Norman Withers manqua de percuter une infirmière aux cheveux châtains et aux traits anguleux. Il  lui parla des choses étranges qu'ils avaient vus et patients violents se bagarrant dans la Cour de Promenade, mais elle ne sembla pas écouter. Quand Nathaniel Cho mentionna Daniel Chesterfield, elle leur appris qu'il s'agissait d'un patient du Docteur Mintz et qu'il résidait dans le milieu sécurisé du sous-sol. Au début, elle refusa de les laisser entrer dans cette partie de l'asile. Mais, avec sa force de conviction, Norman Withers arriva à la persuader de leur donner les clefs.

En descendant au sous-sol par un étroit escalier de pierre, ils sentirent un air frais et humide emplissant le couloir. Des hurlements d'angoisse les assaillit à travers les nombreuses portes métalliques du couloir, Leo se refusa d'imaginer passer le reste de ses jours dans cet endroit. Norman Withers aperçut au loin, un Acolyte du Crépuscule d'Argent en train de les suivre. Norman Withers avait un plan et enferma savamment le cultiste dans une cultiste.

Les portes des cellules étaient solidement fermées et verrouillée de l'intérieur. L'étroit interstice qui leur permettrait de voir à l'intérieur était obstrué. A force de patience, Norman Withers  réussit à crocheter une première cellule et pénétra dans cette cellule lugubre, froide et évidemment, dépourvue de fenêtres. En rentrant, Norman Withers entendit un homme hurlant comme un loup sortir de la cellule en courant vers la liberté. Norman Withers se dit qu'il "Avait libéré un patient dangereux"

Dans la cellule suivante, Norman Withers trouva Daniel Chesterfield assis sur une chaise, face au coin de sa chambre. Il était en train de griffonner quelque chose sur le mur, l'air calme. Non, pas calme ; plutôt entièrement dénué d'émotions. Norman Withers lui demanda ce qu'il savait sur le Roi en Jaune. Il ne répondit pas, mais elle remarqua que sa réponse était écrite sur le mur : "Nous savons tous les deux comment cela finit." Abasourdie, elle examinant le reste de la cellule. Il y avait des messages similaires sur tous les murs : "Vous connaissez déjà le serment.", "le prix a été payé", "la voie a été ouverte, encore et encore". Rien de tout cela ne semblait avoir de sens , mais son instinct lui disait qu'il y avait plus de vérités que de folies dans ces messages. Norman Withers aida Daniel Chesterfield à se remettre sur pieds et le pressa hors de la pièce en espérant pouvoir lui venir en aide. 


Norman Withers emmena Daniel Chesterfield à l'infirmerie et le soulagea de son traitement intensif avec de la médecine trouvée sur place et l'aide de Trish Scarborough qui le tenait fermement pendant l'intervention et faisait tout pour tenir à distance les aliénés.

Norman Withers, en pénétrant dans une cellule qui lui semblait étrangement familière, venait de se rappeler ou était la sortie
Une froide obscurité enveloppait la dernière cellule visitée dépourvue de fenêtres. Etre enfermé ici ne serait-ce qu'une journée devait être une torture, alors de mois. En discutant avec la patiente locale, Norman Withers pris connaissance des patrouilles des gardes.

Au fond de leur esprit, une force les interpella "L'avez-vous vu ?" demanda-t-elle. Apercevant quelque chose du coin de l'œil, ils firent demi-tour et tombèrent nez à nez avec un symbole familier qui sembla les observer où qu'ils regardaient. Il était gravé au-dessus des portes, dessiné sur les murs, peint sur les toiles des patients. Impossible de lui échapper.

Soudainement, le cri d'un aide soignant retentit dans le couloir. en un instant, une alarme se mit à sonner partout dans l'asile. Gardes et infirmiers courent dans tous les sens en tentant de prendre en main la situation. Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough étaient confus et voyaient trouble, comme s'ils avaient été frappés par un objet lourd. Les murs se tordaient et se déformaient. Des créatures continuent de sortir de lézardes et d'angles qui n'existaient pas quelques minutes auparavant. 

De nombreux monstres fient leur apparition dont des Byakees sauvages, des horribles abominations, Dévoreur de l'AsileRejetons de Hali
Mark Harrigan jugea le moment idéal pour tester ses Grenades MK1.


Tous fuirent à perdre haleine en poussant le fauteuil roulant de Daniel Chesterfield.

Les gardes étaient trop occupés à reprendre le contrôle de la situation et à récupérer les patients de l'Asile pour remarque l'évasion de Norman Withers, Trish Scarborough et Mark Harrigan. Entre la distraction du personnel de l'Asile et des patients qui couraient dans tous les sens, Norman Withers, Trish Scarborough et Mark Harrigan réussirent à s'éclipser sans se faire remarquer. ils s'enfoncèrent profondément dans le Jardin derrière l'Asile, où une immense clôture couverte de fil barbelé était tout ce qui les séparaient du monde extérieur. Le temps pressait, et ils devaient fuir le plus vite possible avant que les gardes ne les repèrent. Utilisant une camisole de force trouvée à l'intérieur pour couvrir les barbelés, ils escaladèrent prestement la clôture et détalaient à toutes jambes une fois de l'autre côté.

Ils décidèrent de faire profil bas quelques temps à la Pension de Ma et cachèrent David Chesterfield aux autorités, bien qu'ils ne savaient pas exactement combien de temps ils pourraient restés à Arkham avec un patient échappé de l'AsileDavid Chesterfield était imprévisible, tantôt hagard et perdu dans le vague, tantôt hurlant comme si sa vie était en jeu. Il lui fallut plusieurs jours pour réaliser qu'il n'était plus interné, ce qui le faisait d'autant plus paniquer : Il vient pour moi ! Il vient pour moi !", répétait il sans parfois pendant plusieurs heures. Enfin au cours d'une nuit particulièrement douce et étoilée, David Chesterfield parvint à se calmer suffisamment longtemps pour s'ouvrir à eux : "Le Roi en Jaune n'est pas une simple pièce de théâtre. C'est un être nommé Hastur, et il m'a déjà réclamé. Mais vous, vous avez encore du temps, vous n'êtes pas possédé. Vous n'avez pas prononcé le Serment. Quoi qu'il advienne, ne prononcez jamais son Nom. Ne vous abandonnez pas à Lui." Ursula Downs et Nathaniel Cho le questionnèrent à propos des étranges événements survenus en ville, ainsi que sur les créatures et les cultistes qu'elles avaient rencontrés. "Ils tentent de trouver Carcosa.", annonça-t-il simplement. Nathaniel Cho reconnut instantanément le cité fictive de la pièce, celle où règne le Roi en Jaune. "Ils veulent libérer Hastur de sa prison, mais vous ! - Vous pouvez ouvrir la route de Carcosa avant eux. Vous pouvez emprisonner Hastur pour de bon. Vite avant que l'Etranger ne découvre nos plans".

Quelques heures plus tard, David Chesterfield était de nouveau incohérent et hagard. Ils décidèrent d'aller marche un moment pour s'aérer l'esprit et assimiler toutes ces nouvelles informations ne sachant pas trop quoi faire de ces déclarations. Avant d'avoir pu prendre une décision sur la marche à suivre, ils rentrèrent à la Pension et découvraient la porte de leur chambre fracturée. David Chesterfield reposait par terre, le visage blême et les membres relâchés. A en juger par les traces autour de son cou, il semblait avoir été étranglé.

Ils se débattirent pendant des heures avec les informations qu'ils avaient collectés sur le Roi en Jaune : Qu'est ce qui était vrai ? Qu'est ce qui était réel ? Eux seuls pouvaient démêler le vrai du faux dans toute cette folie. 

Une fois reposés, ils décidèrent de se rendre à l'hôtel Excelsior, dernière demeure probable du scénariste Nigel Engram car c'est le lieu passage oublié de toutes les célébrités du moment venant à Arkham surtout de France, l'hôtel Excelsior ayant la réputation non seulement de parler un français impeccable mais aussi de disposer des pâtisseries les plus réputés du continent.



Conclusion

Les investigateurs se sont échappés de l'Asile
Daniel a survécu
Tenir compte de l'avertissement de Daniel
XP : 4+2+1 = 7 

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +2 (=2)
Poursuite  : +0 (=4)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 0 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 0 TM
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Trish Scarborough : Serment Indicible - Soif de Sang


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (07) : + Meurtre a Excelsior (3) + 1 Sérénité Naturelle (4) - 1 Révélation Stupéfiante
  • Mark Harrigan        (07) : + Meurtre a Excelsior (3) + 1 Grenades MK1 (4) - 1 Détermination
  • Trish Scarborough  (07) : + Meurtre a Excelsior (3) + 2 Déductions avancée (4)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - 26 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 24 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 12 Oct 2024 - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:55

Arkham, Hôtel Excelsior
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Excels10

Tirage du tarot en mode campagne


  • Indépendant  : Meurtre à Excelsior  : Le Magicien (Positif)   : + 3 Ressources 


Prélude

Plusieurs rapports avaient fait état d'événements étranges qui se seraient déroulés à l'hôtel Excelsior d'Arkham ces dernier mois. Disparitions. Etranges visions. fermeture inopinée, parfois plusieurs jours de suite sans aucun avertissement. Cela ressemblait à de simples histoires de fantômes, mais on ne pouvait pas se contenter d'ignorer ces rumeurs. trop de gens évoquaient l'Excelsior... et comme si cela ne suffisait pas, la situation avait empiré la semaine dernière. Au même moment ou Nigel Engram devait y résider. Il était temps que Trish Scarborough aillent mettre leur nez là dedans. 

Trish Scarborough avait tenté de prévenir la Police, mais le renfrogné Sergent Monroe les avait systématiquement ignoré. Ils avaient été réduits à enquêter par eux mêmes. 

Les investigations de Trish Scarborough l'avait mené dans tous les hauts lieux locaux, sans succès. Le restaurant de Velmale relais routier de Hibbla Bella Luna, ...chaque endroit visité le laissait avec plus de questions que de réponses. Jusqu'à ce fameux jour et cette rencontre dans l'Asile d'Arkham de Norman Withers et Mark Harrigan.

Introduction

Alors que Norman Withers descendait l'avenue principale du Centre Ville, perdu dans ses pensées après avoir fui l'Asile d'Arkham, il percuta un homme vêtu d'un long imperméable. Il commença à s'excuser mais il continua sa route, s'éloignant à vive allure. Ce n'était qu'une fois rentrée chez elle qu'elle découvrit dans sa poche une note qui ne s'y trouvait pas auparavant : "J'ai des réponses. Chambre 225. Ce soir. venez seul. Ils nous surveillent !"

C'est ainsi, par le plus grand des hasard ou les jeux méandreux du destin que Norman WithersMark Harrigan, et Trish Scarborough se retrouvèrent au point de convergence de leurs enquêtes respectives, l'hôtel Excelsior 

Norman Withers, traversa rapidement le Hall d'entrée et arriva devant la porte Rouge Sang, de la Chambre 225, prenant une profonde inspiration et frappant à la porte. Plus moyen de faire demi-tour à présent, se dit-il. Il s'asseyait dans une chaise du salon de la suite, observant le va et vient nerveux de l'homme qui lui avait glissé la note. Il déblatérait au sujet de réunions secrètes et d'employés inquisiteurs. Pendant tout ce temps, Norman Withers fixait sur la table basse devant elle la dague incurvée qui s'y trouvait dessus. Il fit une courte pause, le temps de se servir un verre qu'il porta à ses lèvres d'un geste brusque. Il servit ensuite un second verre qu'il tendit à Norman Withers : "Je sais que tout cela parait dingue." dit-il d'une voix à peine plus haute qu'un murmure. Il scrutait chaque ombre qui pointait et sursautait au moindre craquement de la vielle bâtisse. "J'ai l'impression de devenir paranoïaque, mais il se passe trop de choses qui ne peuvent être ignorées. Et j'en ai fait partie pendant trop longtemps". 

Norman Withers écoutait attentivement, mais ses mots commençaient à s'entremêlaient. Sa voix n'était plus qu'un murmure éthéré, comme le bruissement du vent à la sortie d'un tunnel. Il cligna rapidement des yeux. Sa vue se troubla. tout ce qu'il savait ensuite, c'est qu'il était debout, son verre gisant au sol et là... 

Il se trouvait encore dans la Chambre 225. Le tapis de sol était trempé de sang, du verre brisé parsemait la canapé et la table basse du salon. Entrant par la fenêtre, une brise fraîche faisait onduler les longs rideaux. Elle se tenait debout devant le corps de l'homme. Elle détourna immédiatement les yeux de ce spectacle macabre. Sa poitrine était constellée de coups de couteaux. Du sang coulait sur le sol. Que diable s'était-il passé ici ? Et pourquoi ne parvenait elle pas à s'en souvenir ? Elle essaya de faire le point sur la situation, mais sa tête lui tournait. Elle avait des fourmis dans les mains. Les ombres semblaient se mouvoir tout autour de lui. Avait-il été drogué ? Pourquoi tenait il dans ses mains, cette dague ensanglantée ?

Pendant ce temps,  Mark Harrigan, et Trish Scarborough dans le Hall d'entrée immense, admirant le carrelage poli et les larges escaliers, regardant les clients et employés qui parcouraient l'espace comme dans un rêve et discutant avec Mr Trombly "M Engram... ah oui mais... il n'a pas aimé sa Chambre... Nous l'avons donc redirigé vers l'Hôtel du Chêne, . Je le sais car je lui ai réservé un taxi." "Pouvons vérifier le Chambre qui ne lui avait pas convenu ?" tenta Trish Scarborough. "Oui, bien sûr", répondit Mr Trombly "le personnel va vous y conduire, il s'agit de la chambre 225"

Déroulement

Norman Withers regarda à nouveau cette Dague ensanglantée qui avait pris possession de sa main. Par réflexe, il glissa la main dans poche pour vérifier qu'il avait bien toutes ses affaires. En touchant sa Clef de Saint Hubert, il comprit que c'était bien le cas. Malgré la situation, Norman Withers affichait une sérénité naturelle. Sur le bureau, il aperçut un appareil composé de plusieurs étranges parties  qui semblait émettre un signal inaudible. Il exhalait l'odeur des étoiles et l'inéluctable vacuité du ciel nocturne. Norman Withers pensa qu'il s'agissait d'un Appareil Extra-Terrestre, objet de machinations de l'au-delà

Entendant l'arrivée d'une cliente de l'hôtel dans le couloir et voyant qu'il avait du sang sur les mains, Il se dit qu'il n'avait pas le temps de s'éclipser rapidement et discrètement de la scène de crime, en se disant qu'il reviendrait plus tard.

Pendant ce temps, Trish Scarborough crochetait avec ses outils les tiroirs du Hall d'Entrée à la recherche d'un indice quelconque.
Elle en sortit un livre épais aux pages abimées et jaunies. Une note en tomba lorsqu'elle feuilleta l'ouvrage impie, un Recueil de Rituels. La note disait "L'Enclave attend en dessous".
 
"Avez-vous été autorisé à récupérer ceci ?". Trish Scarborough, au moment où elle glissa le Recueil de Rituels dans sa besace sursauta quand la voix forte de Mr Trombly la surpris dans son mouvement. 

En voyant son air dément, et les vapeurs nocives autour de lui, Mark Harrigan se dit qu'il ne devait pas être innocent. Alors quand ces Employés Suspicieux, dont les yeux scintillaient d'une lueur maléfique s'y mirent à leur tour "Z'êtes perdus ? j'pense pas que vous devriez faire ça ici" brandissant le premier objet à leur portée, Mark Harrigan décida de lancer quelques Grenades MK1 pour lancer une diversion et se carapater vers le Sous-Sol où le vrombissement de la chaufferie et la pénombre lui faisaient dresser les cheveux sur la tête. A travers ce vacarme, Mark Harrigan et Trish Scarborough, avaient l'impression d'entendre des bruits de pas qui faisaient écho aux siens, quelques mètres en arrière. 

Norman Withers tenta de mettre de l'ordre dans ses idées, quand, tout à coup, on frappa à la porte de la suite. "Police !" lançait une voix grave. "On nous a signalé des bruits suspects, ouvrez !". Ils n'étaient pas les seuls que les étranges événements de l'Excelsior intéressaient ce soir, et la police se posait des questions sur leurs présences. Norman Withers ignorait toujours ce qui s'était passé ou même si cela pouvait arriver de nouveau.

Dans les Sous-Sols, pendant que deux Agents de Police d'Arkham interrogeaient Mark HarriganTrish Scarborough crocheta le Bureau du gérant et y pénétra. Le gérant de l'hôtel Excelsior était assurément une personne très occupée . Des articles de journaux, d'étranges documents et des clés de toutes sortes étaient éparpillées ici.

Trish Scarborough après avoir fouillé de fonds en combles le Bureau du Gérant se rendit sur le Toit de l'hôtel où le vent soufflait et où elle vit les nuages s'amoncelaient, sorti de sa rêverie en entendant les Agents de Police d'Arkham arrivant à pas de course. 

Norman Withers, toujours évitant la Police prit l'air sur le Balcon de la Suite, qui offrait un point de vue exceptionnel sur le reste d'ArkhamNorman Withers se pencha par dessus la rambarde et frissonna à l'idée de tomber d'une telle hauteur. Apercevant au loin Trish Scarborough sur le Toit de l'hôtel, il décida de l'y rejoindre et, juste après avoir décapiter une nouvelle fois l'Etranger avec une lame spectrale, résolvait l'affaire. 

A ce moment là le Sergent Monroe leur somma de ne plus bouger. Il semblait visiblement exaspéré par tous les étranges événements survenu dans le bâtiment et exigeait des réponses "Ecoutez", commença-t-il en rapprochant la main de la crosse de son arme :"Je suis un homme raisonnable, mais vous me semblez fort suspect. Vous ferez mieux de tout m'expliquer maintenant, compris ? Sinon vous êtes bons pour un aller simple en prison".

Norman Withers lui raconta tout depuis le début. Les rumeurs. La note. le meurtre. Plus il avançait dans ses explications, plus il se rendit compte à quel point cela pouvait sembler fou, mais il  savait que c'était la vérité. Norman Withers savait qu'il était innocent mais comment le prouvez ?

Le Sergent Monroe se montra d'abord sceptique sur leur histoire, mais il changea d'avis au fur et à mesure des preuves qu'ils avancèrent "Très bien" dit-il après que Norman Withers ait terminé ses explications "Vous étiez donc sous contraintes, drogué peut-être. Cela semble fou mais les indices se recoupent . Je pense que vous dites la vérité. Mais si quelqu'un tire les ficelles, nous devons découvrir qui , ou personne ne nous croira."

L'Enclave utilisait l'étrange transmetteur pour invoquer son propriétaire dans l'hôtel. Ces cultistes espéraient maintenant parvenir à contrôler la créature via un rituel sacrificiel nécessitant du sang. En forçant les autres clients à faire leur sale besogne, les preuves de leur implication étaient restées cachées... mais maintenant ils connaissaient la vérité. Ils pouvaient désormais arrêter leur rituel et permettre à l'immonde créature de retourner dans son monde.

Avant l'art du combat de Mark Harrigan et la maîtrise des arts occultes de Norman Withers, la créature ne résista pas longtemps et fut rapidement bannie.
L'Artefact extra-terrestre vrombit et palpita pendant quelques instants, avant de s'interrompre. Il restait dans les mains de Norman Withers, froid, et silencieux, semblant être redevenu une simple babiole. Ils étaient soulagés d'avoir mis un terme aux événements de l'Excelsior, du moins pour l'instant.

Personne ne croira jamais les événements dont Roland BanksUrsula Downs et Nathaniel Cho avait été témoin dans l'hôtel Excelsior. A peine trois jours plus tard, alors qu'ils se reposaient avant de continuer leur enquête, l'établissement avait réouvert comme si de rien n'était. Mais eux, eux savaient. Ils avaient été aux premières loges. Ces événements continuaient de hanter leurs rêves et leurs pensées. Ils évitèrent de s'approcher de l'Excelsior, bien que plusieurs jours étaient passés et que toute malveillance avait quitté ces murs maudits. Toute la nourriture et l'alcool du monde ne parvenait pas à chasser les visions macabres des cauchemars les réveillant en sueur chaque nuit. C'est alors que Roland Banks remarqua la personne posant des questions sur l'Excelsior partout en ville. Des questions anodines, au début mais chaque jour plus pertinentes. Peut-être le croira-t-il ? Il le faut. Roland Banks avait peut être échappé aux griffes de l'Excelsior, mais il était sûr qu'il y aurait d'autres victimes. Il attrapa un bout de papier et griffonna une note à la hâte : "Ce n'est qu'une façade. Chambre 225 ce soir. Ce n'est pas terminé."

Si Roland Banks pouvait voir à travers le voile des opérations de l'Excelsior, d'autres personnes le pouvaient aussi. il n'était peut-être pas trop pour empêcher l'histoire de se répéter.


Conclusion


La Police est du côté des investigateurs.
L'Excelsior est calme pour le moment

XP : 7

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=2)
Poursuite  : +1 (=5)


Traumatismes


  • Norman Withers     : 0 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 0 TM
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Trish Scarborough : Serment Indicible - Soif de Sang


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (07) : + Hôtel du Grand Chêne (2) + 1 Nier l'Existence avancé (2)
  • Mark Harrigan        (07) : + Hôtel du Grand Chêne (2) + 1 Planque avancé (3) + 1 Munitions Supplémentaires (4) + 1 Toujours Sur Ses Gardes (1) - 2 Maîtrise
  • Trish Scarborough  (07) : + Hôtel du Grand Chêne (2) + 1 Trompe La Mort (5) - 1 Suivi


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - 31 XP
  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM - 09 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0



Dernière édition par LeReverend31 le Sam 12 Oct 2024 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 10:34

Hôtel du Grand Chêne


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Hotel_10

Tirage du tarot en mode campagne

  • Indépendant  : L'hôtel du Grand Chêne                 : Le Soleil (Positif)                     : + 2 Actions le 1er tour


Introduction

Après un peu de repos nécessaire, Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough, avec qui ils avaient sympathisés et presque tout raconté sur les mystères autour du Roi en Jaune, se rendirent à la possible demeure de Nigel Engram, l'Hôtel du Grand Chêne. Le vieux bâtiment était un incontournable de la rue principale depuis 20 ans. De multiples extensions et rénovations avaient su gardé son intérieur moderne, avec un hall d'entrée en marbre et un nouvel ascenseur rutilant reliant ses différents étages. La haute société d'Arkham s'y sentait à l'aise, l'immeuble entier exprimait le luxe et la richesse, avec ses bois polis et son odeur de laiton. L'histoire secrète et dérangeante de ce célèbre hôtel était cependant nettement moins moderne.

Ces derniers temps, plusieurs avis anciens et oubliés de personnes disparues. Plusieurs voyageurs venus au Grand Chêne pour affaires ou par plaisir, enregistrés à leur arrivée mais sans aucune trace de leur sortie. Toutes les pistes, par dizaines, se terminaient ici, dans ce bâtiment. Aucun des "avis de recherches" enregistrés n'avaient, d'après les dires des voisins bavards, donné lieu à une enquête. D'une manière ou d'une autre, tous ces gens avaient disparu, et personne n'avait réagi.

Lorsque Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough entrèrent dans le Hall de l'hôtel, un aimable réceptionniste les accueilli. Il semblait être la seule personne prête à les aider dans leurs recherches "Je suis content que vous soyez ici. Il est temps que tout cela soit pris au sérieux.". Puis, avec un petit froncement de sourcils : "Je sais que vous êtes des gens sérieux avec de sérieuses méthodes, mais c'est un lieu fréquenté par la haute société. Avant que je ne vous montre votre suite, je serais heureux de sécuriser tous vos outils... dangereux... dans nos coffres-forts.

Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough posèrent leurs bagages sur le chariot du groom, et lui laissa un bon pourboire. Il était temps d'aller au fonds des choses. Sans armes, ils furent donc conduit dans leur Chambre du XVème étage. Mark Harrigan passa en douce, des Grenades MK1.

L'hôtel semblait normal au premier regard. Les clients parcouraient le Hall et les couloirs affichant un air joyeux qu'avaient les vacanciers ou un visage épuisé qu'avaient els hommes d'affaires. Personne ne criait ou ne semblait agressif  mais quelque chose semblait étrange. Comme s'ils savaient ce qui n'allait pas mais l'oubliez aussi vite que cela avait été ressenti.

Le réceptionniste semblait être de leur côté. Il souhaitait que son lieu de travail soit de nouveau fonctionnel et il voulait que les personnes disparues soient retrouvées. Mais il n'était pas prêt à ouvrir toutes les portes. Il faudra sûrement lui prouver que quelque chose se tramait ici. Comme certaines disparitions avaient eu lieu au même étage  que celui de la suite de Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough, cela leur donner un bon endroit pour commencer.


Déroulement

La suite de Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough était agréable, suffisamment de lits pour tous et l'odeur du linge propre. Ce serait un endroit bien sympathique s'ils étaient en vacances et non pas en chasse. 

Sans plus attendre, Norman Withers se dirigea vers la Suite Luxueuse de l'étage où la dernière personne disparue avait séjourné afin de voir si elle avait laissé quelque chose derrière elle. Etrangement, Norman Withers avait beaucoup de mal à se souvenir des détails de la dernière personne disparue. Il se demandait pourquoi il saignait. Impossible de s'en rappeler.

Norman Withers et Mark Harrigan décidèrent de prendre l'Ascenseur afin d'aller enquêter au Huitième étage. En effet, quelque chose clochait avec deux des chambres de cet étage. Le registre des clients indiquait qu'elles étaient vides mais Trish Scarborough avait une intuition particulière sur le fait que Nigel Engram aurait pu y séjourner. 

La première chambre était couverte de poussière. Des meubles aux stores fermés, même la valise à moitié vide laissée ouverte sur le lit.
La deuxième chambre en revanche était impeccable mais le nez de Trish Scarborough commençait à la démanger.

Trish Scarborough, exténuée par ces diverses aventures décida de se reposer un petit peu ici. "Mais comment était-elle arrivée là ?" Elle avait décidé d'aller vers l'Ascenseur et se trouva dans le Salon, espace ouvert flanqué d'une rangées de tables et de fauteuils confortables. Il y avait beaucoup de gens dans le Salon mais très peu enclin à parler. Elle se releva et alla vers sa destination initiale, l'Ascenseur. Cet ajout récent était un outil précieux pour ceux qui souhaitaient éviter les cages d'escalier, surtout lorsqu'elles étaient encore en travaux. Cet appareil était tout ce qu'il y avait de plus moderne.

Mark Harrigan, entendit comme un chuchotement rémanent et par réflexe, toucha son Holster vide et frappa un coin vide de la pièce. Le chuchotement cessa.
Mark Harrigan, pour se changer les idées, décida de se rendre au Bar de l'Hôtel "le Lion Assoiffé". Le bar était rempli de clients comme si personne n'était resté dans sa chambre ce soir.  

Le Bureau de la Direction était verrouillé, mais personne ne faisait attention. C'était une nuit bien remplie et les employés avaient d'autres soucis en tête, alors Mark Harrigan défonça tranquillement la porte. A l'intérieur, des piles de notes et de factures étaient sur le bureau, une lampe à la lumière tamisée et des rangées de coffres forts afin que les clients puissent garder leurs objets de valeur en toute sécurité. Il put ainsi récupérer son Fusil d'Assaut et ses autres Grenades MK1.

Mark Harrigan qui ne se souvenait plus de son nom, hormis son pseudonyme Personne avait des hordes d'ennemis à ses trousses.
Mark Harrigan parla au mur devant lui "Mais qui êtes-vous ?". 'Personne mais vous n'êtes pas censé me voir !!".
Mark Harrigan lança ses Grenades MK1 contre ce mur.

Grâce aux diverses preuves accumulées, le réceptionniste hocha la tête et reconnut les arguments : "J'avais espéré que cela se résoudrait rapidement, mais vous m'avez clairement prouvé que vous devez aller dans les coulisses du bâtiment. Tenez, cela débloque l'accès aux autres étages via l'ascenseur". Il tendit à Norman Withers une grosse clef et lui fit un signe de tête : "Bonne chance, je ne pense pas que quiconque se soit rendu au sous-sol depuis des années."

Leur enquête les avait conduit dans la plupart des lieux de l'hôtel mais ils avaient maintenant accès à quelques zones qui étaient verrouillées. Leur impression de quelque chose d'étrange croissait à mesure qu'ils progressaient. Ils se retrouvèrent dans des couloirs qu'ils ne reconnaissaient pas, et ils virent des murs là où ils pensaient qu'il y avait des portes. Ils étaient en train de se perdre, petit à petit. Ils devaient trouver quelqu'un pour s'orienter. 

Ils visitèrent le treizième étage, toujours en se demandant ce qu'ils faisaient là. Ils entrèrent dans une Pièce de Stockage, qui leur donna la chair de poule, la porte n'étant pas tout à fait normale mais leur curiosité prit le dessus. Cette pièce contenait une quantité ahurissantes de bagages empilés.
Entendant du bruit à l'intérieur du Bureau du ConciergeMark Harrigan libéra la porte barrée avec sa force.

Quelque chose n'allait pas. Les clients de l'hôtel semblait confus en permanence. Norman Withers avait vu un homme avec un parapluie tournant en rond dans les couloirs trois fois de suite, qui vérifiait sans cesse sa montre. Il n'avait pas plu depuis des jours. Des pensées négatives provoquaient des altercations entre les voyageurs. Ils n'arrivaient plus à se souvenirs des conversations d'il y a une heure. Ils étaient peut-être devenu fou, mais ils pensaient avoir vu des fantômes, ainsi que l'homme au masque blême. Impossible de savoir si c'était des morts ou simplement des gens dont ils n'arrivaient pas à se souvenir clairement. Et ils sentaient que cela empirer.

Puis, les voyageurs semblaient reprendre leurs esprits. Tout semblait être redevenu normal, comme une accalmie au milieu d'une tempête. Aucun membre du personnel ne semblait agir de manière saugrenue : étaient-ils là depuis si longtemps qu'ils avaient appris à vivre avec ? Le réceptionniste était resté à son poste durant tout ce temps et ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit. Mais quand est ce que le soleil s'était couché ? et quand l'horloge avait elle sonné neuf heures ?

Pendant ce temps Mark Harrigan utilisa son Fusil d'Assaut face à la furie de la Foule en Colère. Ils ne savaient pourtant pas pourquoi ils étaient en colère, ils ne savaient pourtant pas qui était Mark Harrigan et ce qu'il était en train de faire, mais cela n'avait aucune importance pour eux.

Mark Harrigan et Trish Scarborough avaient trouvé le Bureau du Concierge. Il se déplaçait pas mal, mais maintenant, ils se doutaient de l'endroit où il devait être. Si quelqu'un connait le plan des étages, c'était bien lui. Cependant, il avait fallu un gros effort pour obtenir ces informations et tout le monde avait l'air d'oublier son existence.

A l'intérieur, il y avait un désordre d'outils et de produits de nettoyage . Pourtant, arrangé de telle sorte qu'on pourrait y voir un sens. En étant simplement ici, Mark Harrigan et Trish Scarborough avaient l'étrange sensation de perdre une partie d'eux-mêmes. Au fond, il y avait une petite porte qui donnait sur un petit escalier qui descendait.


Norman Withers préféra se rendre dans la pièce à côté, un Atelier de Maintenance, resté dans la poussière du sous-sol. Les outils s'étaient émoussés avec le temps, on n'entendait que le bourdonnement léger d'un ventilateur. Ce lieu semblait à l'abandon depuis fort longtemps.
Dans un coin de l' Atelier de MaintenanceNorman Withers repéra le Concierge, un homme aux yeux fous, assis qui marmonnait doucement  "Jim West... Mark Taylor... Sarah Naysmith.." et la liste continuait. Norman Withers reconnu quelques noms de personnes ayant disparues. 

Plus ils restaient ici et plus il était difficile de se souvenir de ce qu'ils faisaient à l'origine. Au prix d'un immense effort de volonté, ils arrivèrent à rassembler quelques souvenirs assez longtemps pour retourner chez le Concierge, William Hebb et lui expliquer les raisons de leurs venues. Il fit une pause dans sa liste de noms et les regarda longuement : "Je vais avoir besoin de connaître vos noms".

"Je les ai suivis, parfois. Jamais jusqu'au bout., mais je sais où ils vont. Je peux vous le montrer, si vous êtes ici pour mettre un terme à tout cela. J'ai perdu la guerre depuis longtemps. " William Hebb déroula un plan de l'hôtel fait à la main sur la table, et tapota du doigt une partie du sous-sol "Vous ne trouverez jamais cet endroit sans cela" dit-il d'un ton sinistre.

Dans un couloir qu'ils n'avaient jamais vu ou dont ils ne se souvenaient pas, se trouvait une discrète porte en métal  gris. Personne ne leur avait parlé d'autres pièces au sous-sol et ils étaient sûrs que ce n'était pas sur les plans qu'ils avaient trouvés. Derrière cette porte, ils en étaient persuadés, se trouvait leur réponse. Mais en savait-il assez pour vraiment tout comprendre ? Avaient-ils bien l'ensemble du tableau ?

Et puis, tout empira. Norman WithersMark Harrigan et Trish Scarborough arrivèrent à peine à garder leurs esprits alors que les minutes passaient et que les souvenirs de leurs enquêtes commençaient à les quitter. Pourtant, ils savaient qu'ils avaient trouvé quelque chose d'important, mais si seulement ils pouvaient s'en rappeler. Leurs notes étant maintenant tout ce qu'il leur restait pour les guider, mais ils avaient connu pire comme situation. Ils espérèrent simplement qu'ils pourraient tout arrêter avant de sombrer.

Ils se rappelèrent vaguement être venu ici pour quelque chose d'important. Devaient ils rencontrer quelqu'un ? Cela ne semblait pas coller , même s'ils rencontraient beaucoup de personnes dans leurs métiers respectifs. Ils se souvenaient encore de leur métier. Ils pouvaient continuer à avancer mais le devait il ? est-ce que cela comptait encore ?

Non... RESTER !!!..

Norman Withers pénétra dans la Chambre Oubliée et lorsque le Comptable Perdu l'attaqua, il encaissa et contre attaqua. 

La créature s'effondra et ils commencèrent à se rappeler des événements des dernières heures  qu'ils auraient pourtant jurés ne jamais avoir vécus.
C'est fini, ils avaient brisés la malédiction  de cet hôtel. Il était temps de questionner William Hebb que la venue de Nigel Engram, de sortir d'ici et de ne pas se retourner.

Le Comptable était la clef. Même Hebb ne pouvait se souvenir de son nom et même eux ne pouvaient connaître son titre que par les indices laissés ça et là. Il avait été oublié ou quelqu'un avait provoqué cet oubli, et on l'avait laissé pour mort dans le sous-sol depuis dieu sait combien de temps. Et depuis ce moment, sa malédiction rampait, empoissonnant l'hôtel et coupant lentement les voyageurs imprudents de la réalité. Il a du les sentir approcher, et s'est dirigé vers eux, ou était-ce peut-être simplement de la malchance. De toute façon, maintenant, le problème était réglé, les clients de l'Hôtel du Grand Chêne étaient en sécurité.

"Il va y a voir beaucoup de ménage à faire" dit Hebb à Norman Withers : "Toutes ces personnes oubliées, pourrissant en bas ou dans leurs chambres." Il secoua la tête mais avec un regard déterminé. Norman Withers pouvait imaginer la force de caractère qu'il fallait pour passer au travers de tout cela et continuer son boulot de concierge. "Ce n'est pas un mauvais boulot", dit-il avec un sourire en voyant son regard. "Je parie que vous avez déjà supporté plus de conneries pour moins d'argent. Une dernière chose avant de partir s'il vous plait. Si jamais vous avez besoin de mon aide, pour n'importe quoi, appelez moi et je saute dans le premier avion." Soeur Marie lui promit qu'elle le fera.
"Bien, vous m'avez sauvé la vie, et qui sait combien d'autres, il est juste que je vous rende la pareille. Et appelez moi Will. Hebb est le nom que me donne mes collègues de travail, je pense que nous sommes désormais, un peu plus que cela."

Conclusion

XP : 5 (-1 pour Norman Withers et Trish Scarborough + 2 Pour Objet pour Norman Withers et Trish Scarborough) 
Ajout d'un Jeton "-3" pour le reste de la campagne.

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=2)
Poursuite  : +0 (=4)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 0 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 1 TM
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Trish Scarborough : Serment Indicible - Soif de Sang, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (06) : + 1 Atlas Astronomique (3) + 1 Flambeau de Cthugha (4-1=3) - 1 Le Pouvoir de l'Esprit
  • Mark Harrigan        (05) : + 2 J'ai Connu Pire (4) + 1 Flambeau de Cthugha (1) - 2 Chien de Garde - 1 Taper dans la Fourmilière
  • Trish Scarborough  (06) : + 2 Etui a Cigarettes Porte Bonheur (6)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Norman Withers   : 0 TP - 1 TM - 37 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 1 TM - 34 XP
  • Agnès Baker         : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine    : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones       : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM - 15XP
  • Preston Fairmont  : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker         : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo            : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy           : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver             : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards    : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams       : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0



Dernière édition par LeReverend31 le Dim 13 Oct 2024 - 14:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 13:26

Océan Atlantique, d'Arkham à France

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Dzosol10

Tarot : 
  • Indépendant  : Désolation à bord du Constellation : Le Diable (Négatif)  : - 3 Slots  



Introduction


William Webb leur avait donné la destination de Nigel Engram, la ville des Lumières, Paris et il était déjà parti depuis une bonne semaine.
Norman Withers, Mark Harrigan et Trish Scarborough décidèrent de continuer suivre la piste du réalisateur et pour cela il fallait traversé l'Atlantique.

Le Ferry "Le USS Constellation" avait tout du paquebot de luxe pour les fortunés voulant se faire une croisière dans l'Atlantique.
Il était enfin temps pour Norman Withers, Mark Harrigan et Trish Scarborough de se reposer un peu dans leur cabine, seul havre de paix permis par les billets économiques achetés. Le sommeil réparateur vint très rapidement. 

Ils furent tirés de leur torpeur par des cris nocturnes, et ils réalisèrent que le navire avait été abordé par des personnes encapuchonnés. Encore !!
Ils étaient à présent dans un coin sombre et humide de la soute, sous la garde d'un membre du culte, un Gros Bras. Cette brute épaisse mesurait dans les deux mètres les regardait avec méfiance.

Ils devaient s'extirper de cette situation délicate, avant que les cultistes ne se décidaient à trouver une solution définitive au problème qu'ils représentaient.

Déroulement


Frapper ou Manipuler ? Telle était le premier défi que Norman Withers, Mark Harrigan et Trish Scarborough devait relever en se regardant sans rien dire avec des airs de sous-entendus.

Norman Withers n'avait pas besoin d'objet contondant pour anéantir leur geôlier. Une lame spectrale apparu le long de son bras et éventra le Gros Bras. Les flammes du Flambeau de Cthugha finirent le travail. 

A présent qu'ils avaient réglé ce compte à cette brute, la voie était dégagée pour accéder au reste du navire. Bien qu'ils ne savaient pas ce que manigançaient les cultistes qui avaient pris le contrôle du navire, ils savaient qu'il fallait mettre terme à leur projet.

Les cultistes traversaient frénétiquement le navire, ravageant tout sur leur passage. Il paraissait évident qu'ils étaient à la recherche de quelque chose et, quoi que cela puisse être, cela semblait extrêmement important pour eux.

En suivant les cultistes, ils entendirent sans arrêt le même nom "Legrasse". Tout le monde semblait cherchait un objet qu'un certain Legrasse possédait.
Ils décidèrent de partir à sa recherche dans les coursives du navire pour trouver l'objet en premier.

Ils récupèrent leurs précieuses affaires, forcèrent la porte scellée de la Soute et commencèrent par inspecter la Salle des Machines qui devrait être un endroit bruyant mais où il y régnait actuellement un silence de mort. Le culte semblait vouloir que le navire reste exactement à l'endroit où il était. Un chant étrange ressemblant au ressac des vagues émergeait d'un personnage encapuchonné.
Norman Withers sentit une chaleur émanant de la Chaufferie et y pénétra ce qui lui permettra de relancer les machines.

Pour couvrir plus de surface, malgré sa Thalassophobie provoquée par le tangage du bateau accentué par les coups de tonnerre, Mark Harrigan se dirigea vers la Coquerie, où tous les plats consommés par les passagers du Constellation étaient mitonnés. Il entendit des cris et des pleurs étouffés provenant de quelque part de cet endroit, d'une énorme salle réfrigérée dont l'accès semblait fermé. Il poursuivit son investigation dans la Salle à Manger, immense espace consacré à la dégustation de mets de choix. Les tables étaient couvertes d'un foisonnement de plats à moitié entamés, les os sur les murs reflétaient la lumière vacillante des chandeliers. Ces mouvements commencèrent à lui donner le mal de l'air.

"Et toi, le moche ! " invectiva Mark Harrigan les Cultistes des Profondeurs enveloppés dans une toge bleue nuit et autres Vocalistes des Mers qu'il aperçut dans une Cabine des Passagers en train de s'intéresser à une Caisse de Marchandises.  

Trish Scarborough pénétra à son tour dans la Coquetterie
Entendant des appels à l'aide depuis une porte réfrigérée, Trish Scarborough força la porte et ainsi, libéra les membres d'équipage enfermés

Des cris de joie fusaient à travers tout le navire lorsque les cultistes avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Une sorte de rituel semblait avoir commencé car ils entendirent une étrange mélopée dans les couloirs. En quelques minutes, le navire se mit à tanguer tellement fort qu'ils en eurent la nausée. Et pire encore, ils entendirent un bruit de tôle qui se déchira. D'innommables créatures avaient été invoqués depuis les profondeurs, et elles se servaient à présent de leurs griffes pour grimper à bord du Constellation.

Le navire tangua si fort que Norman Withers tomba par dessus bord.
Trish Scarborough lui lança une bouée au bout d'une corde et l'aida à remonter.
Pendant ce temps, Mark Harrigan essayait de contenir les hordes de cultistes et les nouveaux invités de ce bateau, les Profonds dont cet énorme Titan des Sillages de 20 pieds de longs.

Le navire s'inclina brièvement et ils purent entendre le grondement terrible des trombes d'eau qui s'engouffraient à travers la coque du bateau.

Norman WithersTrish Scarborough et Mark Harrigan cherchèrent une solution pour arrêter ce rituel. Il se réfugièrent dans la Bibliothèque qui était plutôt petite mais meublée avec des fauteuils élégants et d'imposantes étagères contenant une étonnante collection de livres ayant trait à l'occulte. Une plaque indiquait "Prêt spécial en provenant de la collection Lagrasse."

Les profonds aux portes de la Bibliothèque pénétrèrent dans cet enceinte en défonçant les hublots, précipitant encore plus le navire vers les fonds océaniques.
Pendant que Norman Withers tenta de trouver une solution dans les livres occultes, Trish Scarborough jouait au chat et à la souris avec les Profonds permettant à Mark Harrigan de viser correctement avec son Fusil d'Assaut.

Le bateau continuait de s'enfoncer dans les profondeurs marines. Seules la Passerelle, le Solarium et une partie de la Bibliothèque était partiellement à l'air livre "Vite !!", cria Trish Scarborough à Norman Withers.

Puis Norman Withers s'écria "Je l'ai" et commença à réciter une incantation. 

...

Le culte avait été vaincu et le rituel avait été avorté. L'océan commença à se calmer et à revenir normal.
Norman WithersTrish Scarborough et Mark Harrigan poussèrent un soupir de soulagement en voyant les monstres commençaient à refluer vers les profondeurs d'où ils étaient venus. 

Les éclats de la Tablette jonchaient sur le sol, leur pouvoir était brisé. Ils jetèrent un coup d'oeil par dessus la rambarde et ne virent plus aucun signe des créatures qui s'acharnaient il y avait encore quelques instants sur le navire. Les quelques passagers et personnel d'équipage qui avaient survécu à ce calvaire étaient rassemblés sur le pont et se regardaient avec effarement. Le répit ne fut que de courte duré, et tout le monde s'accrocha désespérément à ce qui était à leur portée quand le navire se pencha brutalement. Certains se précipitaient sur les chaloupes tandis que d'autres se jetèrent par dessus bord, sans se soucier de la hauteur du plongeon. 

Sans trop savoir comment, Norman WithersTrish Scarborough et Mark Harrigan réussirent à prendre une place à bord d'une chaloupe et regardèrent hors d'haleine le Constellation sombrer. 

De nombreuses vies avaient été perdues cette nuit, mais Norman WithersTrish Scarborough et Mark Harrigan trouvèrent du réconfort à l'idée de ce qui aurait pu se passer si le rituel n'avait pas été brutalement interrompu par l'incantation de Norman Withers.

Quand ils accostèrent au Port du Havre, Trish Scarborough salua ses compagnons d'aventure et leur promis de les retrouver avant la fin de l'aventure.
Evidemment, c'était un mensonge.

Conclusion

Le rituel maritime a été stoppé
Le Constellation a sombré corps et bien 

Ajout d'un Jeton "+1" pour le reste de la campagne.

XP :  5 (4 pour Norman Withers)

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=2)
Poursuite  : +0 (=4)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 0 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 1 TM
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin
  • Trish Scarborough : Serment Indicible - Soif de Sang, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (04) : + 2 Lame Spectrale avancé (4)
  • Mark Harrigan        (05) : + 2 Coups Vicieux avancé (4) + 1 Toujours Sur Ses Gardes (1) - 1 Taper dans la Fourmilière
  • Trish Scarborough  (05) : + 1 Trompe La Mort (5) - 1 Echappé de Justesse


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Harvey Walters, Jenny Barnes, Roland Banks
Entrant : Harvey Walters (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2465324) - Faiblesse : Dendromorphose
Sortant : Trish Scarborough

Palmarès


  • Norman Withers    : 0 TP - 1 TM - 41 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 1 TM - 39 XP
  • Agnès Baker          : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine     : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake         : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones        : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 0 TM - 01 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 14 Oct 2024 - 7:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 17:18

Paris, Ville des Lumières, Ville de Byakees

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Adrian13

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 5     : "Le Spectre de la Vérité"  : Le Pendu (Négatif)  : Pas de Mulligan et de remélange des faiblesses


Introduction


Plusieurs semaines avaient donc passé depuis les événements de l'Asile d'Arkham

Norman Withers et Mark Harrigan n'avaient rien appris de nouveau sur le Roi en Jaune ou sur Carcosa. Ils avaient dans un premier temps écumé la ville d'Arkham à la recherche des personnes mentionnées par Daniel Chesterfield - celles qui tentaient d'ouvrir la route de Carcosa - mais elles avaient fait chou blanc. Soit la piste s'était refroidie, soit ces gens avaient quitté Arkham. Ou peut-être que Daniel Chesterfield était réellement fou et qu'ils se contentaient de le suivre plus profondément dans le terrier du lapin blanc. 

Cela ne pouvait pas continuer ainsi. Il ne leur restait qu'une seule option s'ils voulaient poursuivre leurs enquêtes. Ils devaient trouver ce Nigel Engram, metteur en scène du Roi en Jaune et architecte de toute cette folie. Lui seul possédait les réponses qu'ils cherchaient. Alors ils décidèrent de retrouver le réalisateur en parcourant ses dernières demeures à Arkham : l'Hôtel Excelsior et de l'Hôtel du Grand Chêne, et ils y étaient arrivés.  Ils avaient fait leurs bagages. Direction Paris, la Ville Lumière et malgré la tentative de piraterie du Constellation, ils y étaient arrivés. Norman Withers et Mark Harrigan s'étaient approchés comme jamais de la demeure de Nigel Engram, ils pouvaient déjà le sentir, tout proche.

Chaque nuit, leur sommeil était agité par des visions saisissantes de Carcosa - ses étoiles noires, ses soleils jumeaux, ses lunes brisées et ses tours torsadées.

Ils tombaient dans les abysses sans fond du Lac de Hali. Des créatures inconcevables à l'origine inconnue rodaient dans les ténèbres alentours. Le Seigneur de Carcosa les surplombait, magnifique et pourtant entravé dans sa prison de folie, manipulant leur pénible déclin de son unique bras tendu.

Constance Dumaine prit la main de Mark Harrigan et l'amena sur la piste de danse : "Viens, ne soit pas timide. C'est une nuit propice à la fête. Dansons !"

"Ah si ce n'est pas notre prestigieux invité !" déclara l'homme à la moustache et à la canne à pommeau d'argent. il attrapa une bouteille de vin sur le comptoir et tendit un verre à Norman Withers : "J'ai entendu dire que vous aviez montré de l'intérêt pour notre petite production ?" ajouta-t-il en souriant. "Dites moi, comment trouvez vous l'Acte II jusqu'ici ?"

Les lumières du théâtre s'éteignirent et un projecteur éclaira la scène "Bienvenue Mesdames et Messieurs !", s'exclama la créature.  Ses nombreux tentacules dépassaient de la scène, montaient jusqu'aux poutres et débordaient dans les allées. Elle baissa le rideau et le tissu rouge retomba sur sa forme boursoufflée. 

Norman Withers contempla le miroir et l'Etranger la contempla en retour. Son regard pénétra son esprit, le miroir vola en éclats.

Mark Harrigan poursuivit l'Etrangers sous une pluie battante  jusqu'à un escalier en pierre brisée. Des lumières clignotaient dans le lointain. Un vortex de nuages noirs tourbillonnants surgit au-dessus de Mark Harrigan, menaçant d'engloutir le monde entier. L'homme masqué se précipita au travers d'une vaste série de portes en haut des escaliers, et Mark Harrigan resta sur ses talons. En levant la tête, Mark Harrigan aperçut une représentation familière sur un vitrail "Magnifique, n'est-ce pas ?" demanda calmement l'Etranger.
"Comment tout ceci pourrait-il être beau à vos yeux ?" rétorqua du tac-o-tac Mark Harrigan tout en évitant de regardez le vitrail. Si cet homme maléfique le considérait, c'était probablement un piège pour lui embrouiller l'esprit. Mark Harrigan serra le poing jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent, prêt à affronter l'Etranger.

La voix de Daniel Chesterfield leur parvient à tous deux "Ils sont en train d'ouvrir la Route vers Carcosa"

Ils émergèrent d'un rêve qui avait l'air si réel, en panique et couvert de sueur. 

Norman Withers et Mark Harrigan descendirent tous les deux du train  la Gare d'Orsay, cette fameuse gare construite en 1900, première à n'utiliser que des trains électriques, au moment où le soleil se couchait dans le ciel parisien. Si Nigel Engram était quelque part à Paris, ils devaient le trouver et le faire parler, d'une manière ou d'une autre. Ils pensaient trouver la gare bondée mais elle était étrangement déserte, à l'exception de quelques passagers qui erraient lentement dans les couloirs.

"Norman !!" s'exclama un vieil homme tenant une pancarte sur laquelle était justement inscrit "Norman"
"Harvey" retorqua ce dernier et il fit les présentations à Mark Harrigan

Le professeur Harvey Walters avait débuté comme passionné de tout ce qui est archaïque et obscur, mais au fil des ans, il avait découvert que les langues anciennes, les reliques profanes et les étranges rituels étaient essentiels pour survivre aux dangers du monde moderne. Il était à la fois collectionneur avide de papillons préhistoriques et un puits de science sur les religions primitives qui vénéraient des dieux cauchemardesques il y avait des millénaires. Il existait peu de personnes en vie ou saines d'esprit à en connaitre autant sur l'occulte qu'Harvey Walters. Quand un événement surnaturel se produisait, le professeur Harvey Walters utilisait ses connaissances considérables et son expérience pour régler le problème.


Atteint d'une maladie rare nommée Dendromorphose, le professeur Harvey Walters s'était réfugié à Paris pour se faire soigner alors quand il reçu la missive de son ami Norman Withers, il accouru pour l'accueillir.

En passant devant l'Eglise Saint-Barnabé en sortant de la gare, ils ne pouvaient pas manquer d'entendre un son d'orgue. Y avait-il une messe aussi tard le soir ? Ils s'émerveillèrent un instant devant les étranges accords avant de poursuivre leur chemin. Paris était une grande ville et ils n'avaient que quelques pistes.

Déroulement

Norman WithersMark Harrigan et Harvey Walters prirent vite conscience que la ville était infestée de Byakee qui avaient l'air affamées.
"Oui, y a pire que les parisiens ici" s'amusa Harvey Walters

Mark Harrigan chaussa son Fusil d'Assaut pour commencer son nettoyage.
Norman Withers, prit son Atlas Astronomique et décida de suivre les constellations se laissant guider. 

Harvey Walters, accompagné de son Etudiant Enigmatique s'occupèrent de faire la conversation en déblatérant de nombreuses théories sur la présence de Byakee et de l'Orgue en dévoilant leurs recherches poussées sur le sujet et en feuilletant un ouvrage intitulé "Ouvrage Interdit".

Mark Harrigan manqua de percuter un homme de grande taille au manteau et au chapeau aussi noirs que sa peau était pâle. Il le fusilla du regard et sa haine se lisait dans ses yeux. Sa simple présence fit reculer Mark Harrigan et des ombres se rassemblaient autour de ses pieds tandis qu'il commençait à avancer vers lui.

Norman WithersMark Harrigan et Harvey Walters faussèrent rapidement compagnie à l'Organiste et commencèrent leur investigation de Paris via :

  • Montparnasse. Quartier célèbre  pour ses cafés, ses bars et qui est fréquenté par toutes sortes d'artistes désœuvrés. Harvey Walters se disait que si certains connaitront la célébrité un jour, la plupart tomberont dans l'oubli.

  • Le Jardin du Luxembourg contenant des centaines de statues, fontaines et monuments épars. Ce serait un lieu de promenade habituel s'ils n'étaient pas poursuivis par ces Byakees hurlant et planant dans le ciel au-dessus de leur tête.

  • Notre-Dame. La plus célèbre cathédrale de Paris et comptant parmi les meilleurs exemples d'architecture gothique du monde. Notre-Dame de Paris était un symbole de la ville. De la lumière brillait à travers ses vitraux, et Norman Withers entendit un grand orgue diffusait une étrange musique chaotique.


  • Le Marais. Quartier historique récemment paupérisé tout en gardant la splendeur de son architecture. En traversant le quartier, Norman Withers avait le sentiment d'être observée. Le long des toits quelque chose se cachait de sa vue à chaque fois qu'elle levait les yeux.

  • Cimetière du Père Lachaise. Premier cimetière paysager et plus grande nécropole de Paris, le Père Lachaise était aussi magnifique que troublant se dit Norman Withers qui parcourut ses chemins de gravier serpentant à travers les rangées de tombes et les innombrables mausolées. Le cimetière dense et tortueux, et ses morts l'entourant de tous les côtés plongèrent Norman Withers dans une profonde mélancolie quand il aperçut au loin, en train de sortir d'une tombe, l'Etranger lui même. Norman Withers renfloua de la terre pour bouger ce trou de sortie afin de l'emprisonner plus longtemps.

  • Canal Saint-Martin. Canal souterrain reliant la Seine ou canal de l'Ourcq.

  • Montmartre. Quartier vivant et accueillant normalement mais la les rues étaient étrangement vides. Il commença à pleuvoir des cordes sur les rues pavées où Mark Harrigan put racheter de précieuses munitions pour son Fusil d'Assaut.


Lorsque la première nuit se termina et que les oiseaux commencèrent à gazouiller, que les premiers rayons de soleil donnèrent une teinte orangée au ciel et que les créatures de la nuit reculèrent dans les ténèbres, ils passèrent, exténués, la journée entière à se reposer, et elle défila à toute vitesse. Avant qu'ils n'aient pu récupéré totalement des événements de la veille, c'était de nouveau le crépuscule.

Mark Harrigan fit le point sur son épuration macabre : 6 Byakees exterminées.

A leur grand soulagement, le soleil se leva à nouveau, perçant l'horizon à l'est et dessinant de longues ombres dans les rues de la ville. Ils étaient exténués, comme s'ils n'avaient pas dormi depuis des semaines. D'ailleurs c'était peut-être le cas. Ils continuèrent leur investigation dans la ville lugubre.

  • Grand Guignol. Le Théâtre du Grand Guignol était spécialisé dans les spectacles horrifiques, souvent explicites et parfois amoraux. C'était l'une des plus petite salle de spectacle de Paris, mais aussi l'une des plus populaires. Il semblerait que le théâtre proposait actuellement un spectacle sur la folie. Norman Withers se demanda s'ils avaient déjà joué le Roi en Jaune. Mark Harrigan arrivant par derrière aperçut un Acolyte du Crépuscule d'Argent en train d'espionner Norman Withers. Un coup de Fusil d'Assaut plus tard, il n'espionnait plus personne.

  • Opéra Garnier, chef d'œuvre architectural et l'un des plus fameux opéra du monde. Etrangement, ils trouvèrent les portes d'entrée béante et une brume sombre se répandait jusqu'au seuil. Une trainée de sang menait en haut de l'escalier principal. Un brouillard froid et épais enveloppait la pièce. Mark Harrigan avait l'irrépressible sensation qu'il y avait quelque chose d'inhumain dans cet opéra.


Au crépuscule de leur troisième nuit, leur détermination était intacte . Ce jeu du chat et de la souris ne pouvait plus durer. D'une manière ou d'une autre, tout finira ce soir ainsi que le décompte des Byakees exterminées.

Norman WithersMark Harrigan et Harvey Walters s'étaient égarées dans la ville en fuyant pour sauver leur peau. Leurs pieds se mouvaient sans leurs accords. Le battement des ailes membraneuses et les cris stridents des créatures au-dessus, leur faisait redoubler d'efforts. Bientôt, ils se retrouvèrent dans une impasse - une cour bordée de vieilles maisons hautes. 

Jetant un coup d'oeil par delà leurs épaules, ils se retrouvèrent nez à nez avec de nombreuses créatures ailées qui vous barraient la route. Elles étaient perchées sur les portails et les balcons alentours, à l'affût de leur propre mort. Se déplaçant avec une froide assurance, l'homme en noir ouvrit le portail en fer et pénétra dans la cour. Son visage brillait dans les ténèbres. Ses yeux transpercèrent l'âme de Norman Withers, de Mark Harrigan et de Harvey Walter. Un court instant, ils le reconnurent pour ce qu'il était vraiment. Ce fut la dernière chose dont ils se souvinrent cette nuit.

Conclusion


N'a pas échangé au Regard du Spectre
XP : 4

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +1 (=3)
Poursuite  : +1 (=5)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 0 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 2 TM
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne, Ame Perdue, 
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin, Ame Perdue, 
  • Harvey Walters      : Dendromorphose, Ame Perdue, 


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (04) : + 1 Sérénité Naturelle (4) - 1 Documentaliste
  • Mark Harrigan        (04) : + 2 J'ai Connu Pire (8-4=4)
  • Harvey Walters      (04) : + 1 Bourse Archéologique de Miskatonic (4)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Jim Culver, Charlie Kane, Kohaku Narukami
Entrant : Kohaku Narukami - Faiblesse : Votre Pire Cauchemar, Psychose
Sortant : Harvey Walters

Palmarès


  • Norman Withers     : 0 TP - 2 TM - 45 XP
  • Mark Harrigan        : 0 TP - 2 TM - 44 XP
  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 0 TM - 01 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 14 Oct 2024 - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:13

Catacombes de Paris, Ville des Lumières

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Cataco12

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 6     : "Le Masque blême"    : Les Amoureux (Négatif)  : - 1 Allié pour la partie


Introduction

Norman Withers et Mark Harrigan furent tirés de leur sommeil par un air vicié sentant le renfermé et par la poussière qui leur irritait la gorge. Ils étaient allongé sur une dalle de pierre froide dans ce qui semblait être un sombre couloir souterrain. 

Comment étaient-ils arrivés jusqu'ici ? Et d'ailleurs, où se trouvait ce "ici" exactement ? Un frisson leur parcouru le corps hérissant leurs poils. Ils se mirent debout et tentèrent de prendre la mesure de la situation . Les murs et les plafonds étaient recouverts d'ossements, et, où qu'ils regardaient, des crânes à bouche ouverte semblaient les observer.

A l'autre bout de la pièce, un autre énergumène se réveilla à son tour, Kohaku Narukami, tout aussi surpris.


Déroulement

Norman Withers, Mark Harrigan et Kohaku Narukami étaient dans une sorte de pièce sans issue, une sorte de Site de Recherche.
Norman Withers avait une théorie bien occulte pour sortir de là, il fallait passer par le petit trou laissé au milieu des crânes "Il s'agit d'un Puit des Ames. J'en suis presque certain". Le "presque" n'arrêta pas Kohaku Narukami qui passa une main, puis son corps entier au centre du Puit des Ames.

Norman Withers, et Mark Harrigan suivirent le mouvement. De l'autre côté, ils se retrouvèrent dans un couloir de Arche de Pierres. "Ces catacombes sont fascinantes n'est-il pas ?" lança un guide à son comparse "il est, il est" répondit le second.

Ils traversèrent ensuite ce qui ressemblait à une sorte de Mer de Crânes se terminant sur des Bassins d'Eau Glacée qui rappela à Kohaku Narukami, son pire cauchemar

A ce moment là, une horde d'ennemis leur tomba dessus : Goules, Poltergeist, Squelette Difforme, ...
Ils firent encerclés. Kohaku Narukami s'effondra le premier.

Tout d'un coup, ils entendirent un bruit assourdissant vers l'endroit d'où ils étaient entrés et sentirent une force venue de l'au-delà sur les trousses. 
Courageusement, ou suicidairement, Mark Harrigan resta en retrait pour attendre, la créature venue de l'au-delà, le Spectre de la Mort.

Devant la violence des coups du Spectre de la MortMark Harrigan s'évanouit sous ses blessures.
Devant cette vision d'horreur, Norman Withers ferma les yeux et laissa la mort venir.

....

Un Agent de Police les réveilla en les secouant et en les aidant à se remettre sur pied. Ils avaient l'impression d'être passé sous un train. La douleur était intolérable. L'homme branqua sa lampe torche sur le visage et leur posa des questions en français. Hébété, Norman Withers, et Mark Harrigan avaient du mal à répondre. Mark Harrigan pointa l'escalier du doigt. Ils titubèrent  dans la rue de la Tombe Issoire et parcoururent le chemin vers l'hôtel le plus proche pour y passer la nuit, sans se préoccuper de la disparition de Kohaku Narukami.

Après quelques jours de recherches, la signification de l'étrange motif aperçu dans les Catacombes leur échappait toujours. Ils avaient l'impression d'avoir été envoyé à la chasse au dahu. Ils étaient sur le point d'abandonner quand quelqu'un frappa à la porte. A l'entrée, le détective privé Joe Diamond sourit en sortant un vieux livre jaune de son sac à dos.

"Vous l'avez trouvé !" lui dit Norman Withers les yeux écarquillés. Il expliqua à Mark Harrigan qu'il avait embauché Joe Diamond au début de leur aventure pour mettre la main sur cet exemplaire qu'il venait de poser sur la base. C'était un script intégral du Roi en Jaune. Sur la couverture, le motif dont Norman Withers essayait de percer la signification depuis plusieurs nuits était dessiné à l'encre noire. Maintenant, ils savaient ce qu'ils devaient faire. La pièce recélait des secrets - elle en contenait tout du long - mais, pour l'instant, ils avaient soigneusement évité de lire l'Acte II. Quelles folles superstitions. Ses mots ne pouvaient pas leur faire plus de mal que les créatures et fanatiques croisées jusqu'alors. Tremblant de tous leurs membres, ils ouvrirent le livre à la deuxième partie et commencèrent à lire.

Conclusions


Réveillé dans les catacombes
Connait l'emplacement de la porte
Norman Withers et Mark Harrigan ont lu l'Acte II

XP : 1+2=3 (+2 pour Mark Harrigan)

Doutes      : +0 (=2)
Certitudes : +0 (=3)
Poursuite  : +0 (=5)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 1 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan        : 1 TP - 2 TM
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne, Ame Perdue, Panique
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin, Ame Perdue, Une Offre Impossible a Refuser
  • Kohaku Narukami   : Votre Pire Cauchemar, Psychose


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (03) : + 1 Libérer l'Ame (3) - 1 Masque de la Souris
  • Mark Harrigan        (05) : + 1 Gauche Droite avancé (5) - 1 Raison de Lutter
  • Kohaku Narukami   (01) : + 1 Faveur de la Lune (1) - 1 Variable de Contrôle


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Calvin Wright, Silas Marsh, Joe Diamond 
Entrant : Joe Diamond (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3808960) - Faiblesse : Effroyable Malédiction
Sortant : Kohaku Narukami

Palmarès


  • Mark Harrigan        : 1 TP - 2 TM - 49 XP
  • Norman Withers     : 1 TP - 2 TM - 48 XP
  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 14 Oct 2024 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 23:08

Normandie, Mont Saint Michel
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Saint-11

Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 7     : "Sous les Etoiles Noires"   :  L'Empereur (Positif)   : + 1 Force sur le 1er test chaque round



Introduction

Après un léger repos, Norman Withers, Mark Harrigan et Joe Diamond se dirigèrent vers Carcosa, ou plutôt vers son lieu de passage, la ville insulaire du Mont Saint Michel. La ville se situe sur la côte Nord-Ouest de la France. C'était un lieu magnifique, élégant et énigmatique, tout droit échappé d'un conte de fées - ou en l'occurrence, plutôt d'un conte d'horreur et de folie. A marée basse, une bande de terre qui émerge de la mer permet de rejoindre l'île à pied. Cependant, le temps d'arriver, la marée est plus haute que prévue.

De sombres nuages recouvrent les cieux, et le bruit encore lointain du tonnerre présage de l'arrivée d'une tempête. Norman Withers, Mark Harrigan et Joe Diamond dénichèrent un capitaine qui accepta de les emmener sur l'île.

La bateau accosta à la Porte de l'Avancée, lieu permettant d'accéder à la Grande Rue et accessible à marée haute en bateau uniquement, mais, entre la marée montante et la pluie torrentielle qui inondait les rues, le capitaine préféra ne pas rester dans les parages. Il les prévint qu'il reviendra les chercher le lendemain matin. Mark Harrigan lui répondit de ne pas se déranger, qu'ils ne seraient probablement pas dans le coin à ce moment-là. 

En effet, de sombres nuages s'amoncelaient au dessus d'eux. Un tourbillon d'énergie faisait mystique faisait rage au cœur de la tempête. Le rituel avait commencé. le portail allait apparaître au-dessus de l'Abbaye ou en dessous. Ils devaient choisir quelle voie emprunter et atteindre le portail avant les gens de Celui-Dont-ON-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom.

Déroulement

Outre les nombreux cultistes ayant infiltré la ville du Mont Saint Michel, des créatures marines, Rejetons de Hali, et les Byakees volantes leur donnaient du fil à retordre mais le Fusil d'Assaut de Mark Harrigan faisait toujours mouche.

Norman Withers et Mark Harrigan, accompagnés par le Sergent Monroe qui avait accepté de les rejoindre commencèrent à faire le tour des remparts extérieurs pour avoir un meilleur point de vue sur la situation. Ces remparts surplombaient la ville d'un côté et les eaux tumultueuses de l'autre. L'eau glaciale avait rendu le chemin pour accéder à la Tour Nord, glissant et dangereux.

Le tourbillon gagna en force, de même que son emprise sur la réalité. Des décombres et des gravats commencèrent à s'envoler, attirés dans le terrible vortex.  Un craquement assourdissant secoua l'île jusque dans ses fondations . Bientôt le ville entière sera détruite par ce maelström. Des éclairs aveuglants et un tonnerre assourdissant agressait leurs sens. Ce tourbillon n'était il pas la clé pour ouvrir le voie ? se demanda Norman Withers.

Rapidement, ils se dirigèrent vers l'Eglise Abbatiale où l'Etranger les regardait malicieusement depuis la tour de l'église.

Norman Withers visita le cloître, abandonné des moines.
Quand ils entendirent frapper à la porte. Un des moines de l'Abbaye tentait de s'échapper à la destruction au dehors "Laissez Moi rentrer !", cria t-il paniqué, "S'il vous plait, je vous en supplie". Norman Withers lui apporta secours, et il accepta "d'être leur guide

Des éclairs illuminés la silhouette de l'Abbaye au-dessus. une longue série de marche serpentait jusqu'à la colline, se scindant en de multiples embranchements à mesure que Norman Withers, Mark Harrigan et Joe Diamond s'approchèrent de l'Abbaye.

Mark Harrigan, juste après s'être débarrassé des créatures de Hali et autres Terreurs des Marées, se rendit à la Salle des Chevaliers. Ses rangées de piliers symétriques donnaient à cette pièce une aura de calme et de sérénité jurant avec les éléments extérieurs déchainés. Par terre étrangement ostensible, Mark Harrigan trouva "La clef de la Tour".

Avec l'aide du Guide, Norman Withers pénétra dans la Chapelle Saint Aubert sur laquelle les vagues s'écrasèrent violemment contre les rochers. La pluie tombait sur la chapelle isolée, qui semblait à peine capable de survivre aux assauts de la tempête. Norman Withers pouvait apercevoir en scrutant les eaux en dessous, la menaçante silhouette encapuchonnée du Seigneur de Carcosa. Son rire retentissant dans on esprit. Elle en déduisit qu'elle avait fait fausse route.

Les nuages cernaient la Tour de l'Abbaye. Des couches de réalité se déployaient. A travers les brumes orageuses, Norman Withers pouvait apercevoir les tours tordues de Carcosa

En regardant le ciel, Norman Withers se disait que quelque chose clochait, le vortex aurait du ouvrir le portail à présent. Norman Withers avait appliqué le rituel du mieux qu'il pouvait mais cela ne semblait pas fonctionner.

Désespéré, il baissa les yeux. Les vagues s'écrasaient contre les remparts extérieurs de le ville, inondant les rues. Des silhouettes vêtues de robes jaunes sillonnaient les rues, éclairant les eaux du déluge de leurs lanternes. Norman Withers réalisa soudain son erreur, en voyant la Bête d'Aldébaran descendre des cieux pour se poser à al Chapelle Saint Aubert, la clé n'était pas le ciel mais la mer.

Le maelstrom recouvrait tout l'horizon. L'île commençait à se briser en morceaux. Les crissements des créatures envahissaient l'air tel un chœur impie priant une force au-delà de leur compréhension. S'ils n'agissaient pas très vite, la route sera scellée à jamais et personne ne pourra empêcher les agents du Roi en Jaune de le libérer se ses liens.

Mark Harrigan, resta, plus que jamais, sur ses gardes empoigna ses Grenades MK1 et tenant contre son coeur le Miroir Sacré lui rappelant sa Sophie.
Pendant ce temps, Joe Diamond monta a l'Abbaye pour aider une combattante en train de lutter contre l'Etranger. Les ennemis de ses ennemis étaient sûrement des alliés, c'est ce que Joe Diamond venait de se dire en prêtant mains fortes à Grete Wagner.

Avec une Sérénité Naturelle, Norman Withers se dirigea déterminer vers la Chapelle Saint Aubert, accompagné de Mark Harrigan qui était prêt à combattre la Bête d'Aldébaran. Quelques Grenades MK1 plus tard et la voie pour Norman Withers était libre.

La marée continuait de monter  rapidement, et le rempart extérieur de la ville était assailli par une pluie glaciale et des vents d'une violence inouïe. Le tempête ne cessa pas de gagner en intensité à mesure que le crépuscule se changea en nuit. Bientôt, la ville serait complètement inondée. 

La mer se déchaîna de plus en plus. les vagues s'écrasèrent contre les remparts et pluie inondait les toits. La marée montante était clairement la voie ! Norman Withers, n'avait pas d'autres choix que de laisser gronder l'orage.

Le rituel était pratiquement terminé tandis que Norman Withers avec le regard d'un fou pénétrait dans la Chapelle Saint Aubert et passa devant Mark Harrigan, se tenant fièrement devant les cadavres de la Bête d'Aldébaran et d'autres Byakees.

Eux seuls pouvaient empêcher le Seigneur de Carcosa de s'échapper de sa prison.

Norman Withers prit la main de Mark Harrigan et sauta dans les flots tumultueux, ouvrant la route de Carcosa, le royaume de la folie.

Interlude


Depuis son enfance, Mandy Thompson se plongeait dans un livre lorsqu'elle n'arrivait pas à dormir – ce qui fut le cas de très nombreuses nuits. Sa mémoire exceptionnelle et sa capacité à corréler les faits lui avaient permis de décrocher un poste de chercheuse à l'Université Miskatonic. Elle a passé des heures à étudier les pages profanes d'anciens textes interdits, comme ce Roi en Jaune. Ce faisant, elle avait découvert des similitudes indiquant un cataclysme imminent. La paranoïa l'a-t-elle finalement rattrapée ? Ou un désastre aux proportions épiques se prépare-t-il vraiment ?


Son enquête sur le Roi en Jaune l'avait emmené au Mont Saint Michel qu'elle parcourait depuis des semaines maintenant.
Alors quand elle vit Norman Withers et Mark Harrigan entrer dans la Chapelle Saint Aubert, elle les avait discrètement espionné.
Quand elle les vit plonger, elle comprit et décida de les suivre.

Conclusion

Ouvert la voie d'en haut
XP : 6

Doutes      : +0 (=02)
Certitudes : +1 (=04)
Poursuite  : +1 (=06)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 1 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan        : 1 TP - 2 TM
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne, Ame Perdue, Panique
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin, Ame Perdue, Une Offre Impossible a Refuser, Clauses en Petits Caractères
  • Joe Diamond          : Effroyable Malédiction


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (06) : + 1 Connaissance Ancestrale (6) : + 2 Esprit Curieux (0) + 2 Révélation Stupéfiante (0) + 1 Réelle Compréhension (0)
  • Mark Harrigan        (06) : + 1 S'en Tenir au Plan (6)
  • Joe Diamond           (06) : + 2 Sac à Dos avancé (4) + 1 Coup Vicieux avancé (2)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Kohaku Narukami, Alessandra Zorzi, Mandy Thompson
Entrant : Mandy Thompson (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1337216) - Faiblesse : La 13ème Vision
Sortant : Joe Diamond

Palmarès


  • Mark Harrigan        : 1 TP - 2 TM - 55 XP
  • Norman Withers     : 1 TP - 2 TM - 54 XP
  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP
  • Mandy Thompson  : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 2
  • Campagnes gagnées : 2
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 15 Oct 2024 - 9:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:55

Cité de Carcosa
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Carcos16

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 8     : "La Pâle Carcosa"                         : La Mort (Positif)                        : + 1 Vie


Introduction

Norman Withers, Mark Harrigan et Mandy Thompson nagèrent jusqu'au bord de l'eau et se jetèrent sur le rivage rocheux, reprenant leur souffle. Ils restèrent ici un instant, totalement exténué. Chacun de leurs muscles étaient endoloris. Devant eux s'étendait une vaste plaine. Au loin, les étranges tours de la cité difforme s'élevaient dans les nuages. Derrière eux, la surface sombre du lac dont ils avaient émergés reflétait l'image de deux soleils. En scrutant les abysses, ils n'aperçurent aucun signe de la chapelle dont ils venaient, du Mont Saint Michel, ni même de la Terre. Ils étaient à Carcosa - le royaume de la folie dans les étoiles, où le Roi en jaune régnait en maître.

Déroulement

Norman Withers vérifia tout d'abord que sa maîtrise de sortilèges fonctionnait à Carcosa. Lire l'avenir, Flambeau de Cthugha, ... tout avait l'air en ordre
Mandy Thompson lisait les signes alentours pour en déduire le fonctionnement de la cité.
Mark Harrigan, toujours sur ses gardes, se prépara à mettre à profit toutes ces années d'entraînement au combat en caressant le holster de ses Grenades MK1, puis jeta un regard à son Miroir Brisé, pour que la mélodie apaisante de la douce pensée de Sophie, lui donne le courage nécessaire à leurs survies.

Une ombre rampa le long du mur derrière eux, et leur coeur manqua de s'arrêter. Ils firent volte face et une silhouette disparut de leur champs de vision. Soit leur esprit leur jouait des tours, soit elles n'étaient pas seules dans ce théâtre. 

Ils suivirent la direction de l'ombre et, tournant à l'angle le plus proche. A l'autre bout du corridor se tenait un homme qui semblait les attendre : celui qui porte le masque blême, l'Etranger dont les pas les avaient hantés pendant des semaines.  Ils se rappelèrent avoir déjà vécu cette situation. Le théâtre s'estompa autour d'eux. l'éclat aveuglant des deux soleils leur transperça les paupières "Vous souvenez vous à présent ?" demanda-t-il ? Il se retourna et disparu dans l'éther, comme s'il les mettait au défi de le suivre.

Norman Withers, Mark Harrigan et Mandy Thompson traversèrent les Plaines Désolées, couverte d'une abondante végétation flétrie qui bruissait et se froissait dans la brise automnale. Une Chose Ailée parcourait la plaine. Mark Harrigan fit fuir la créature en essayant le Flambeau de Cthugha que lui avait apprit Norman Withers pendant leur aventure.

Norman Withers se dit que l'heure était venu d'affronter l'Etranger et de découvrir une fois pour toutes la vérité sur son identité.
Pour lui enlever son masque, Norman Withers lança lui aussi une attaque au Flambeau de Cthugha.
Il se retrouva ainsi face au Seigneur de Carcosa.

Au moment où la langue du Roi en Jaune allait lécher le visage de Norman Withers, une voix s'éleva, celle de Mandy Thompson

... quelques minutes auparavant ....

Les étoiles noires chantaient une troublante mélodie dans le reflet du Lac de Hali, devant le regard subjugué de Mandy Thompson. Curieusement l'air lui était familier. C'était comme si son plus ancien souvenir lui était revenu en mémoire. Mandy Thompson se mit à fredonner et des rides apparaissaient progressivement à la surface de l'eau. Les paroles lui revenaient et elle chanta avec les étoiles , sa voix résonna dans le Royaume désolé.

 ... Obligeant le Seigneur de Carcosa à se boucher les oreilles et relâcher son étreinte sur Norman Withers, lui permettant de fuir ...

Une brève éclaircie leur permis de voir le ciel pour la première fois depuis leur arrivée dans cet étrange lieu. Le ciel était orangé et dénué de ténèbres malgré l'éclat des étoiles noires au-dessus d'eux. Si les fondements de la science terrienne s'appliquaient à ce monde, ils devaient pouvoir se diriger grâce aux étoiles pour retrouver leur chemin. Mandy Thompson trouva un long bateau et commença à tracer une ligne dans le sable.

Rien ne semblait avoir de sens dans ce Royaume. Les escaliers devant Norman Withers montaient et descendaient en même temps. les profondeurs nébuleuses s'abaissaient, s'élevaient, basculaient et pourtant demeuraient immobiles. Norman Withers flottait dans les volutes de nuages en nageant sous les vagues sous-marines. Elle se dit que ces escaliers n'étaient que le fruit de son imagination et décida de sauter.

Mark Harrigan pendant ce temps, jeta des dizaines de Grenades MK1 sur les ennemis alentours.  

En tournant à l'angle d'un couloir, Mark Harrigan manqua de percuter une infirmière aux cheveux châtains et aux traits anguleux.  Elle lui parla des patients violents et des choses étranges qu'il avait vu, mais elle semblait ne pas écouter. Quand Mark Harrigan mentionna Daniel Chesterfield, elle lui apprit qu'il s'agissait d'un ami du Roi et qu'il résidait dans la Palais. Norman Withers se rappela clairement avoir déjà vécu ça.

Mandy Thompson atteignit une série de marches semblable à celles du grand escalier décrit dans la Scène 4 de l'Acte I du Roi en Jaune - Ce même escalier d'où Cassilda faillit tomber lorsqu'elle s'était évanouie en voyant l'Etranger pour la première fois. Le sanglot d'une femme tira Mandy Thompson de sa réflexion et elle leva les yeux. Elle découvrit Cassilda en haut des marches, l'air choqué en voyant son visage. Mandy Thompson se rua dans l'escalier pour l'attraper avant qu'elle ne tombe. Elle passa ses bras autour de son corps qui se dissout dans la brume environnante.

Ce monde n'était plus que l'ombre qu'il fut. Cette immense désolation sans fin n'avait rien à voir avec la splendeur de Carcosa évoquée dans le Roi en Jaune. Des arbres morts et tordus, des animaux morts de faim et des champs en friche les entouraient de toutes parts. Mandy Thompson commença à chercher la cause d'une telle dévastation . De l'autre côté du lac, elle aperçut des structures sombres et difformes semblables à celle de Carcosa. L'un d'elles au moins semble aussi grande que la demeure du Seigneur de Carcosa. Mandy Thompson commença à se demander s'il n'y avait pas une sorte de conflit entre les deux cités. 

Norman Withers passa sous une arche de pierre noire d'ébène qui reliait deux tours entre elles. L'inscription au sommet de l'arche était rédigée dans une langue qu'il ne connaissait pas, mais qu'il comprenait néanmoins. Il la lut à haute voix et le portail de pierre se mit à chatoyer, le laissant entrevoir un autre aspect de la cité de Carcosa : vibrante, hypnotique, ne ressemblant à nul autre lieu qu'il avait pu contempler.  Le vision disparaissait  peu de temps après, et il se retrouva de nouveau dans les rues  en ruine. A ce moment là, Le Seigneur de Carcosa s'empara de son âme et le brisa.

Norman Withers rencontra un homme à l'air hagard et fatigué dans les rues de la ville : "Cher Etranger", dit-il "Je suis malade et perdu. Conduisez moi à Carcosa, je vous en supplie". Norman Withers lui répondit qu'elle croyait justement être dans ce Royaume et il tomba à genoux de désespoir "Non. Cela ne se peut". L'homme éclata en sanglots et en appris plus à Norman Withers sur la célèbre cité ancienne. Bien que ses propos n'avaient que peu de sens, le subconscient de Norman Withers commençait à comprendre.

Dans les faubourgs de la ville, Norman Withers dénicha un mausolée en ruines. Son entrée n'était pas sans rappeler l'entrée des catacombes de Paris : des arches de pierre ornées d'ossements et de crâne moqueurs. Le Signe Jaune était gravé dans la pierre au sommet de la dernière arche. L'étroit passage conduisit à une chambre circulaire surplombée d'un dôme. Au centre de cette pièce trônait un cercueil en pierre de forme ovoïde. Il était solidement fermé et ne comportait aucune marque distincte. Poussé par la curiosité, Norman Withers tenta d'ouvrir le cercueil. Soulever le couvercle lui demanda toute sa force. Il s'écrasa au sol en faisant un bruit sourd. A l'intérieur, il observa un visage familier  - une femme dans une robe déchirée, l'air altier et un sourire sardonique aux lèvres. 

"Ah voilà enfin notre dernière invitée", lança le portier  : "Mademoiselle Devine, nous attendions votre venue." La créature rampant le long d'un mur du palais. Ils jureraient avoir déjà vu le symbole de son amulette. "Bien maintenant la fête pour commencer", rajouta-t-il au moment où la bête d'Aldébaran fit irruption sur la place du palais.

Mandy Thompson se tenait devant le Palais du Roi. Les murmures incessants du Roi en Jaune emplissaient son esprit et elle parvint à faire la distinction entre ses paroles empoisonnées et ses pensées. En voyant ce palais dans toute sa splendeur et sa gloire, elle réalisa enfin sa véritable nature. Elle savait désormais quoi faire.

Norman Withers, Mark Harrigan et Mandy Thompson pénétrèrent dans la Salle du Trône. Norman Withers comprit que le Roi en Jaune et le trône ne faisait qu'un. C'était à la fois le siège de son pouvoir et de son repos éternel.

Mark Harrigan visa avec son Fusil d'Assaut et tira par deux fois....

Un chœur de plaintes résonna à travers leurs esprits. Les accords chaotiques d'un orgue agressaient leurs oreilles. Norman Withers, Mark Harrigan et Mandy Thompson tombèrent à genoux alors que du sang s'écoula de leurs yeux. Le Royaume de Carcosa se brisa en millions de fragments qui disparaissaient dans le néant de l'espace. 

Le rideau tomba.

Norman Withers, Mark Harrigan et Mandy Thompson se réveillèrent dans le chœur gothique du Mont Saint Michel. Le bruit de la pluie sur les vitraux avaient cessé et ils n'entendaient plus le tonnerre, ni le bruissement des horreurs ailées. Elles s'en étaient visiblement échappées. Ils rampèrent jusqu'à la porte de l'Abbaye et l'ouvrirent avec appréhension. Une lumière aveuglante les éblouit et elles levèrent la main pour protéger leurs yeux de l'éclat du soleil. Ils restèrent là un instant, à admirer la beauté saisissante du Mont Saint Michel. Des mouettes survolaient l'Abbaye sous un ciel sans nuages. Les eaux entourant l'Abbaye étaient calmes et d'un bleu azur. "Justement, je vous cherchais !", s'exclama une voix dans leur dos. Elles firent volte face dans un sursaut. Un court instant, elles craignirent de croiser le regard de l'Etranger et de son masque Blême ; mais au lieu de cela, le capitaine du bateau qui les avait amené au Mont Saint Michel se tenait au sommet de l'escalier, à côté de Joe Diamond, tout sourire : "Etes vous prêts à rentrer ?"

La préparation avait pris des heures à Norman Withers, et Mark Harrigan, mais ils étaient prêts désormais à révéler au monde entier sa toute dernière œuvre. Sa première tâche avait été de trouver des investisseurs financiers, bien entendu. Cela ne prit pas très longtemps grâce aux contacts qu'elle s'était fait à Paris. On lui avait assuré que la troupe réunie était la meilleure qu'elle pouvait rassembler avec ces moyens financiers, mais elle travaillait toujours d'arrache-pied pour que tout soit parfait. L'histoire devait être racontée afin que le monde sache. Elle avait entendu les membres de la troupe murmuraient derrière son dos  : des remarques à propos de son étrange passion, des inquiétudes quand aux yeux jaunes et perçants. Peu lui importait. Tout ce qui intéressait Norman Withers, et Mark Harrigan, c'était la représentation. La prononciation des mots . La mélodie de la chanson de Cassilda. La forme du masque de l'Etranger. Ce sera la plus belle représentation du Roi en Jaune que le monde n'aura jamais vu.


Conclusion

Les investigateurs ont empêché Hastur de s'échapper de sa prison
XP : 7
Poursuite de l'Etranger : +1 (=7)

Traumatismes


  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM
  • Mandy Thompson   : 0 TP - 0 TM


Faiblesse 

  • Norman Withers    : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Sergent Monroe, Qu'avez Vous fait, Dague Ensanglantée, Oublié à Jamais, Souvenir du Grand Chêne, Ame Perdue, Panique
  • Mark Harrigan        : XVI - La Tour, La Note de Piano, Violon de Page, les Baguettes de Yin, Auguste Gaudin, Ame Perdue, Clauses en Petits Caractères, Vendre Votre Ame
  • Mandy Thompson  : La 13ème Vision


Dépenses d'XP

  • Norman Withers     (07) : + 1 Sceau du Signe des Anciens (5) + 1 ContreSort (2) - 1 Documentaliste - 1 Révélation Stupéfiante 
  • Mark Harrigan        (07) : + 1 Toujorus Sur Ses Gardes (4-1=3) + 1 Flambeau de Cthugha (4-1=3) + 1 Gros Bras (1) - 1 Coup pour Coup
  • Mandy Thompson   (07) : + 2 Déduction avancés (4) + 3 Segment d'Onyx (1) + 1 Rêve Conscient (2) - 2 Suivre son intuition - 1 Dent d Eztli - 1 Esprit Curieux 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP
  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 61 XP



Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 15 Oct 2024 - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 19:12

Civilisation Oubliée

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Civili10

Tirage des 3 séries des investigateurs


  • Série 1 : Kymani Jones, Charlie Kane, Ursula Downs
  • Série 2 : Marie Lambeau, Vincent Lee, Dexter Drake
  • Série 3 : Amina Zidane, William Yorick, Alessandra Zorzi


Choix des investigateurs


  • Ursula Downs    (https://fr.arkhamdb.com/deck/edit/592411)    - Faiblesse : XV - Le Diable
  • William Yorick   (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/3962848) - Faiblesse : Trop Zélé
  • Vincent Lee        (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2457299)- Faiblesse : Damné


Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 1     : "Une Contré Sauvage"                      : Le Jugement (Négatif)             : Remplace un zéro par un crâne
  • Scénario 2     : "Le Fléau des Eztli"                          : Le Pendu (Négatif)                   : Pas de Mulligan et de remélange des faiblesses
  • Scénario 3     : "Les Fils de Destin"                          : Le Magicien (Positif)                  : + 3 Ressources 
  • Scénario 4     : "Par Delà les Limites"                       : L'Empereur (Positif)                  : + 1 Force sur le 1er test chaque round
  • Scénario 5a    : "Le Coeur des Anciens 1/2"              : Le Soleil (Négatif)                     : - 2 Actions au 1er tour
  • Scénario 5b    : "Le Coeur des Anciens 2/2"              : La Force (Positif)                      : Joue un Soutien au 1er tour a coût -2
  • Scénario 6     : "La Cité des Archives"                      : L'Impératrice (Négatif)              : - 1 Agilité sur le 1er test chaque round
  • Indépendant  : Machinations au Fil du Temps           : La Grande Prêtresse (Positif)     : + 1 Intelligence sur le 1er test chaque round
  • Indépendant  : Le Dévoreur de Toutes Choses, ...     : La Roue de la Fortune (Négatif) : Le premier signe des anciens par Intrigue est un -5
  • Scénario 7     : "Les Profondeurs de Yoth"                : Le Chariot (Positif)                   : + 2 Cartes dans sa main de départ
  • Scénario 8     : "Paradoxes Temporel"                      : Le Monde (Positif)                    : Si non vaincu, soigne un traumatisme
  • Scénario 9     : "Remonter le Temps"                       : La Lune (Négatif)                     : Au démarrage, défausse 5 cartes et mélange les faiblesses 



Prologue


Mardi 2 Juin 1925

Il semble que nous n'aurons pas de repos cet été. Aujourd'hui, j'ai rencontré mon vieil ami, Harlan Earstone, chercheur à l'Université Miskatonic. Il disait avoir un travail à me confier, mais je ne savais pas honnêtement à quoi m'attendre. Harlan Earstone m'avait présenté un de ses collègues : Alejandro Vela, un historien célèbre de l'autre côté de la frontière sud. M Vela était diplômé d'une prestigieuse université de Mexico et avait passé de nombreuses années à étudier l'Empire Aztèque. Il prétendait avoir trouvé des preuves de l'existences d'une cité état aztèque encore inconnue appelée Eztli. Mais ses découvertes aussi étranges qu'inédites n'ont pas été prises au sérieux par l'université et il était devenu un paria auprès de ses pairs.


Alejandro Vela était venu à Arkham dans le but de rassembler des fonds pour monter une expédition afin d'explorer les forêts tropicales du Sud du Mexique où reposent, selon lui, les ruines encore inviolées de l'altepelt Eztli. Sa description des origines de la cité état défie toutes nos connaissances actuelles sur l'histoire de l'Amérique précolombienne. Malgré cela - ou plutôt à cause de cela, connaissant bien mon vieil ami - Harlan a été fasciné par les découvertes d'Alejandro Vela. L'université Miskatonic a accepté de financer l'expédition (quoique chichement), et Harlan compte sur moi pour en faire partie.

Si vous voulez mon avis, il y a de grandes probabilités pour que nous partions à la recherche de quelque chose qui n'existe même pas. Mais s'il y a la moindre chance que ce peuple appelé Eztli ait réellement vécu, les implications historiques seraient alors considérables. après avoir débattu pendant quelques temps de cette proposition, nous avons finalement accepté l'offre d'Alejandro Vela. Les préparatifs sont en cours et nous devrions décoller d'ici la fin du mois. Avec un peu de chance, nous pourrons remplir ce journal avec toutes sortes d'intéressantes découvertes. Sinon, il fera toujours une bonne cale pour le bureau branlant d'Harlan.

Ursula Downs, Chef de l'Expédition.

Peu de gens pouvaient se targuer d'avoir escaladé une montagne sur chaque continent. Encore moins pouvaient s'enorgueillir d'avoir dérobé une idole en or à une tribu de cannibales. Ce qui rendait une femme comme Ursula Downs unique dans cette société dominée par les hommes, c'est qu'elle pouvait s'en vanter. Depuis sa plus tendre enfance, Ursula Downs avait toujours enfreint les règles qui lui étaient dictées : grimper aux arbres, jouer dans la boue, explorer les bois et faire toutes ces choses qu'une « jeune femme de bonne famille ne devrait pas faire ». Depuis l'obtention de son diplôme d'archéologie à Boston, elle voyage à travers le monde à la recherche de civilisations oubliées.

Mais laissez moi vos présenter quelques uns de mes futurs compagnons d'aventure :

William Yorick, notre expert en survie en milieu hostile

William Yorick n'avait jamais voulu devenir fossoyeur. Il se destinait à une carrière d'acteur et s'était exercé pendant des années à Boston, acceptant tous les rôles qui se présentaient. Le summum était Shakespeare, bien entendu, mais après des années et presque aucun rôle à jouer, il dut se rendre à l'évidence : il n'était pas fait pour la scène. Creuser des tombes est un travail fastidieux, mais les morts faisaient un excellent public et William Yorick avait toujours aimé soliloquer. Ce boulot prit une tournure plus sombre lorsqu'il tomba nez à nez avec des créatures dégénérées qui dévoraient les morts dans leurs tombes. Depuis cette nuit-là, William Yorick avait tenu les créatures à distance, utilisant tous les moyens à sa disposition pour protéger les morts.

Vincent Lee, notre médecin d'expédition

Après l'arrivée du troisième ou quatrième corps mutilé lors de sa garde à l'hôpital St. Mary d'Arkham, Vincent Lee commença à soupçonner qu'il ne s'agissait pas de simples attaques d'animaux sauvages. Lorsqu'un jeune homme décéda dans son sommeil en hurlant à cause de son cœur qui avait éclaté, Vincent Lee sut pertinemment que des heures sombres l'attendaient. Ayant pris un congé sabbatique, il s'était mis en tête de soulager les souffrances de ceux qui étaient affligés par le chaos qui se répandait, en espérant que suivre la piste de ces morts étranges le mènera aux réponses qu'il cherche.

Ainsi de de nombreux compagnons de route, citons par exemple :

  • Jake Williams, compagnon loyal de Ursula Downs l'ayant suivi dans moults aventures et lui ayant sauvé la vie quelques fois
  • Dr Elli Horowitz, conservatrice adjointe de l'Université Miskatonic et experte en reliques anciennes 
  • Gené Beauregard, exploratrice intrépide, réputée par sa connaissance dans la forêt amazonienne
  • Jessica Hyde, exploratrice et "simple amie" de Vincent Lee
  • Maria, exploratrice et infirmière à ses heures perdues
  • Andrea, le cuisinier
  • José, notre chauffeur aguerri à conduire tout camion dans des chemins tortueux
  • Dexter Drake, un étrange magicien qui avait convaincu Harlan de participer à l'expédition.


Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Vincent Lee           : 2 TP - 0 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs    : XV - Le Diable
  • William Yorick   : Trop Zélé
  • Vincent Lee        : Damné


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Provision (1)
  • William Yorick      : Duvet (2), Médicaments (2), Provision (1)
  • Vincent Lee          : Duvet (2), Médicaments (2), Provision (1)



Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :  - Faiblesse : 
Sortant : 



Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Vincent Lee            : 2 TP - 0 TM - 03 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP
  • Ursula Downs        : 0 TP - 0 TM - 00 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Hall of Fame

  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP
  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 61 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Mer 16 Oct 2024 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 19:59

Une Contrée Sauvage (28/06/1925)

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Contre10

Tarot : Scénario 1 : "Une Contrée Sauvage"  : Le Jugement (Négatif) : Remplace un zéro par un crâne

Introduction

Cette journée a été infernale. Ils venaient juste de finir d'installer leur campement le long de la lisière nord de la forêt, où Alejandro pense que les Eztli vivaient jadis. La végétation y est dense et sauvage. Le ciel est caché par le couvert des arbres, mais ils peuvent deviner au son que fait le vent que des nuages orageux s'amoncellent là-haut.

Maintes fois, les dangers que comportait cette expédition, on étaient mis en avant. Ils sont à des centaines de kilomètres de tout signe de civilisation.

A cette époque, personne n'avait jamais encore pénétré au cœur de ces contrées. Jusqu'à présent, personne n'avait jamais eu raison d'essayer. Après tout, cela n'aurait aucun sens de trouver des ruines Aztèques dans cette région du Mexique. Et pourtant, les voilà : à la recherche de ruines qui n'existent peut-être même pas dans cette endroit où, selon toute vraisemblance, elles ne devraient pas se trouver.

L'un des géomètres est déjà tombé malade et un autre a été mordu par une vipère. Ils commencent à croire que la jungle ne veut pas d'eux. Si le sort continue de s'acharner ainsi, ce sera l'expédition la plus courte de l'histoire de l'Université Miskatonic. Ce soir, c'est repos. Demain, une premier groupe s'aventurera dans les contrées inexplorées. 

Le Campement débordait d'un mélange d'enthousiasme et de crainte. Certains membres de l'expédition installèrent des toiles de tente supplémentaire pour y stocker l'équipement, tandis que d'autres s'agglutinaient autour d'un plan fragmentaire de la lisière nord de la forêt.

L'expédition voulait imposer ses lois sur la jungle et la jungle n'avait pas l'air d'apprécier. 

Déroulement

Au petit matin, la première expédition se lança à la recherche de cette soi-disant cité-état Aztèque.

Ursula Downs, en bon chef d'expédition décida de travailler le terrain de manière rigoureuse sans se laisser troubler par le tirage de Tarot de Maria de la veille. Elle se rappelle encore ses propos "XV - Le Diable ! La forêt est maudite. Restez au chaud demain ou votre âme sera chambouler à jamais"

La forêt était hostile et clairement habitée. L'équipée se rendit compte quand ils reçurent une pluie de flèches venue de nulle part et quand ils virent posé sur une branche, ce Boa Constrictor de 4 mètres de long et ces nombreux Crotales.

Ursula Downs décida de longer les Gorges du Fleuve , qui était plus profond qu'il n'y paraissait. Les ondulations de sa surface masquait les créatures qui y vivaient. L'eau se déversait dans le fleuve depuis une cascade, créant un courant puissant et continu.

Ils suivirent une piste difficile ou les plantes inamicales de la jungle avaient proliférées. Cette piste était nommée par les autochtones, Piste des Morts.

Avec une hauteur prise, ils virent un bout de la forêt dans son ensemble. La Forêt Embrumée d'une vague de brouillard basse et dense.

Après des heures d'exploration et de vaines tentatives pour cartographier les environs, ils se rendirent compte que quelque chose les observait  et épiait le moindre de leurs mouvements. Ils aperçurent les silhouettes de grandes créatures serpentines qui rampaient dans les broussailles alentour. Ils tentèrent de faire demi-tour mais les créatures les encerclèrent totalement, sifflant de tous les côtés. Soudain, plusieurs formes jaillirent des broussailles  : des êtres de la taille d'un homme mais au corps de serpent et aux bras munis de lances et de couteaux dentelés. Les créatures étaient sauvages et les attaquer avec férocité. Ils réussirent à s'enfuir mais pas à se départir de l'impression d'être épié. Ils avaient survécu à cette rencontre, mais les voilà confronté à une dure réalité : ils étaient sur le territoire de créatures qui défiaient leur imagination.

L'Excitation avait cédé la place à la peur . Cet endroit était bien plus dangereux qu'ils ne l'avaient imaginé. C'était comme si la jungle elle même sentait leur présence.

Ursula Downs et William Yorick avaient été piqués et sentirent comme un poison couler dans leurs veines.

Les créatures serpentines dotées de bras couvert d'écailles, portant une armure et des armes primitives étaient à leur trousse.
William Yorick écrasa le crâne de l'une d'entre elles qui semblait être une sorte de chef.

Alors qu'ils exploraient la jungle dense, ils se retrouvèrent nez à nez avec quelques autochtones. A première vue, ils ressemblaient à des guerriers d'une cité état aztèque : peut-être celle la même qu'ils cherchaient. Mais comment auraient ils pu vivre en secret aussi longtemps ?

Même avec les notes d'Alejandro, ils parvinrent à peine à traduire ce que disaient les guerriers ; ils comprirent juste qu'ils les qualifiaient d'"intrus" et les imploraient de quitter immédiatement la jungle. Ursula Downs essaya de leur expliquer qu'ils étaient à le recherche des "Eztli", ce qui les fit murmurer et discuter entre eux. Finalement, l'un des guerriers s'adressa a eux dans un espagnol rudimentaire "Ichtaca saura quoi faire de vous, intrus.". Il souffla dans un ocarina ouvragé en argile, produisant un son strident qui résonna à travers la jungle. Les guerriers disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. 

"Je n'ai pas confiance en eux" s'exclame Alejandro Vela aussitôt les autochtones hors de portée d'oreille. "Ils ont l'intention de nous tuer, pas de nous aider. Si vous pensez que cette "Ichtaca" va nous aider à trouver les ruines, grand bien vous en fasse, mais je refuse de la suivre.". Ursula Down sentit la confusion et l'inconfort dans la voix d'AlejandroUrsula Down se dit qu'elle pouvait tenter de parler à Ichtaca, ou suivre le conseil d'Alejandro et se frayer un passage jusqu'aux ruines d'une manière plus offensive. 

Ursula Downs préféra la diplomatie et entama l'échange "Intéressant. Vous n'êtes donc pas ici pour faire couler le sang" répondit Ichtaca avec une inflexion interrogative dans la voix. Ursula Downs fut ébahie par son anglais impeccable.

Ichtaca  repris la parole "Puisque je ne peux pas vous en dissuader, ainsi soit-il. Suivez moi et je vous mènerais à l'endroit que vous cherchez. Mais attention : vous dérangerez les ruines à vos risques et périls. Elles sont restées cachées pour une bonne raison".

Alejandro Vela conserva prudemment une bonne distance avec Ichtaca tandis qu'elle leur montra la voie.

Après avoie suivi le chemin indiqué, ils arrivèrent devant les Ruines de la Cité Eztli. Des statues de serpents, sculptées dans le calcaire, entouraient le temple central et les toisaient d'un regard inquiétant.

Ils cherchèrent une entrée, un moyen d'y pénétrer en vain. Ils tournèrent en rond, traversant encore et encore les mêmes endroits. Quelle que soit la direction qu'ils prenaient, le résultat était le même. Cela faisait des heures, peut-être même des jours. Pendant ce temps, ils pouvaient entendre les créatures ophidiennes siffler dans les arbres, les raillant de loin. Affamés et exténués, ils finirent par s'écrouler contre un arbre a moitié pourri. Leur vue se troubla... sous l'effet des Poisons.
 

Journal de l'Expédition

Mardi 1er Juillet, 1925

Je n'ai toujours aucune idée de la manière dont nous sommes rentrés en vie au campement. La jungle était plus dangereuse que tout ce que nous aurions pu imaginer. Je sais que cela ressemble aux divagations d'un dément, mais je ne peux l'expliquer autrement. Certes, être perdu dans la jungle n'était pas une partie de plaisir, mais c'était là le cadet de nos soucis. Le forêt était gardée. Gardée par des horreurs inimaginables : des créatures ophidiennes animées par la colère et la haine, et qui nous ont poursuivis sans relâche.

Mais les hommes de la forêt vierge se sont révélés tout aussi dangereux. Ils ressemblent à des guerriers aztèques, du moins en ce qui concerne les vêtements et le langage. Ils ont visiblement réussi à survivre malgré la chute de l'Empire Aztèque, il y a de cela plusieurs siècles. Comment sont-ils parvenus à rester cachés si longtemps ? Cela reste un mystère. Je pensais qu'Alejandro Vela serait avide d'en apprendre plus sur eux, mais il semble plus inquiet que fasciné. Je suppose qu'il a de bonnes raisons d'être incrédule : rien ne tourne rond dans cette expédition.

Les créatures serpentines nous ont poursuivi pendant ce qui m'a semblé être des jours. Nous sommes finalement parvenus à rentrer au camp, mais à quel prix ?Nous avons tout perdu, et nombre d'entre nous ont été blessés ou empoisonnés par le venin des serpents. Nous n'avons pas d'autres choix que d'envoyer des messagers vers la ville la plus proche pour nous ravitailler et attendre en pansant nos plaies.

Conclusion

Ichtaca ouvre la voie (+ 1 Pion Cultiste)
Les investigateurs ont été obligé d'attendre des vivres supplémentaires
Les investigateurs ont gagné la confiance d'Ichtaca
Alejandro a choisi de rester au campement

Colère de Yig : 2

XP : 3

Interlude

Ursula DownsWilliam Yorick et Vincent Lee, équipés de Duvet confortables réussirent à dormir la nuit suivante. Mais tandis que leurs corps se reposaient, leurs esprits étaient en proie à de terribles cauchemars. Une grotte, semblable à une gueule béante et baignée d'une pâle lumière rouge... les murs grouillant des écailles luisantes de centaines de vipères... il aurait peut-être mieux valu ne pas dormir du tout.

Cette nuit là, Ursula Downs avait été surpris par des bruissements dans les branches des arbres à la lisière sud de la clairière où se trouvait leur campement. Malgré l'obscurité, Ursula Downs avait réussi à utiliser ses jumelles pour observer les formes qui se déplaçaient à travers les arbres. Ces formes semblaient humaines, mais pourquoi ? Pourquoi les épiaient ils de loin ? Quelles étaient leur but ?

Maintenant, réveillé, Ursula DownsWilliam Yorick et Vincent Lee se restaurèrent un peu et utilisèrent toutes leurs doses de Médicaments pour se soigner de leur empoisonnement. Seul Vincent Lee semblait avoir encore de la fièvre et dut rester alité pendant plusieurs jours suivants.

XP : + 2 pour Ursula Downs

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Vincent Lee           : 3 TP - 0 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs    : XV - Le Diable
  • William Yorick   : Trop Zélé
  • Vincent Lee        : Damné (Le Monde : + 1 Traumatisme si vaincu), Poison


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Provision (1)
  • William Yorick      : Duvet (2), Médicaments (2), Provision (1)
  • Vincent Lee          : Duvet (2), Médicaments (2), Provision (1)


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (05) : + 1 Chasseur de Reliques (3) + 1 Déduction avancé (2)
  • William Yorick      (03) : + 1 Chasseur de Reliques (3)
  • Vincent Lee          (03) : + 1 Charisme (3)



Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Lily Chen, Norman Withers, Dexter Drake
Entrant : Dexter Drake - Faiblesse : Hanté, La Cape en Lambeaux
Sortant : Vincent Lee


Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 23 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Ursula Downs        : 0 TP - 0 TM - 05 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 03 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP
  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 61 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 18 Oct 2024 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 12:37

Le Fléau des Eztli 

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Contre10

Tarot : Scénario 2 : "Le Fléau des Eztli" : Le Pendu (Négatif)  : Pas de Mulligan et de remélange des faiblesses

Journal d'Expédition

Mercredi 08 Juillet 1925

Nos messagers, José et Maria, sont revenus quelques jours plus tard les bras chargés de nourriture, d'eau, d'aspirine, et d'armes. Je serais curieuse de savoir jusqu'où vont les relations d'Alejandro Vela au Mexique. Pour un historien marginalisé, il avait pu obtenir des armes et des munitions bien plus vite que ce que j'avais imaginé. Mais peut-être est-il préférable qu'il taise ses sources.

Nous nous sommes aventurés une fois de plus dans la jungle. Cette fois, nous étions prêts. Nous avions appris de notre précédente excursion et nous nous sommes frayés un chemin jusqu'aux gorges du fleuve, bien plus loin au sud que ce que nous avions osé auparavant. Finalement, nous avons atteint les ruines qu'Alejandro cherchait et nous allons bientôt pénétré dans ce qu'il pensait être le temple principal. Bizarrement les créatures serpentines que nous avions rencontrés plus tôt n'ont pas attaqué en force comme nous le craignons. Avait-elles fui ? ou Etaient-elles terrées quelque part, attendant la nuit pour nous attaquer par surprise dans notre sommeil.

Introduction

Vincent Lee étant toujorus alité, suite à son empoisonnement, c'est Dexter Drake, le magicien, qui se proposa pour pénétrer dans les ruines et assurer la protection de l'expédition avec Alejandro Vela, Ursula Downs, Jake Williams, Elli Horowitz, William Yorick

Le soleil se couchait sur les ruines du temple, le baignant dans sa chaude lumière. Les sons de la forêt vierge s'estompaient au moment où ils passèrent sous l'Entrée des Ruines décorée. L'intérieur des ruines était plongé dans l'obscurité. 

Malgré les mises en garde, ils avaient pénétré dans les ruines du temple à la recherche de connaissances et d'artefacts séculaires. Après leur infernale traversée de la jungle, la quiétude de ce temple en ruine avait de quoi les rendre paranoïaques. Des yeux de serpents les scrutaient depuis les ténèbres. La moindre goutte d'eau qui tombait, le moindre caillou qui roulait les faisait sursauter.... Toutefois, ils sentaient que le vrai danger était encore à venir.

Déroulement

Ursula Downs examina, juste devant l'entrée des Ruines, une Pierre pourpre avec des symboles inconnus gravés de suite puis pénétra à l'intérieur. Elle regretta de ne pas avoir amené des torches puissantes devant les ténèbres environnantes.

Après le long Couloir Antique, flanqué de nombreuses inscriptions anciennes sur lesquelles s'attarda Dexter Drake, ils arrivèrent dans une espèce de Grande Chambre.
Ils tentèrent de trouver ce passage secret et pénétrèrent dans une Chambre à Mosaïque brillante de mille feux

William Yorick libéra le passage des créatures ophidiennes ayant élues domicile, ainsi que d'autres créatures venues tout droit de l'Enfer comme ces Chiens de Tindalos.

Les ruines étaient bien plus vastes que ce que Alejandro Vela espérait. Des bas-reliefs sur les murs et des hiéroglyphes gravés sur des autel de pierre suggéraient l'existence d'une chambre centrale souterraine. Ursula Downs se dit que peut-être qu'un passage secret permettait d'accéder à cette salle - véritable coeur de temple en ruine. Ce qui se trouvait dans cette chambre centrale devait être très important ; un soin particulier ayant été apporté pour dissimuler son emplacement.

Ils passèrent devant les étranges glyphes sur les murs ; les ruines se mirent à gémir et à craquer en protestation, et les gravures à briller fortement. Des années d'usure avaient estompé les tracés de ces glyphes et les pierres exsudaient un liquide visqueux. Si seulement, ils avaient un moyen de reconstituer ces glyphes...

Ils poursuivirent le chemin et passèrent devant une Tombe des Anciens.
 "Attention", cria Ursula Downs à Dexter Drake qui venait de tomber dans un piège en train de s'ensevelir de sable.

William Yorick tenta son bras et aider Dexter Drake à sortir de cette Fosse Aux Serpents

Ils arrivèrent ensuite devant une étrange Salle du Trône.  
Au même moment, des nombreuses créatures ophidiennes les encerclèrent prêtes à en découdre.
Avec hargne, William Yorick libéra le passage et ils purent atteindre la Chambre du Temps dont le sol de la pièce était couvert de gravures complexes qui brillaient d'une lueur étrange.

La source de lumière semblait être une Relique, une sorte de mécanisme. Ils n'avaient aucune idée de ce que c'était et du rôle que pouvait bien jouer cet objet.

Soudain, un son s'éleva des murs du temple, une sorte de bourdonnement semblable à celui d'un générateur. Les gravures du mur et du plafond se mirent à briller. C'était comme si le temple était vivant et sentait leur présence. Les étranges statues et sculptures qu'ils avaient pu apercevoir, cette pâle lueur, l'énergie qui courait le long des murs... tout portait à croire que ce temple n'était pas d'origine aztèque. En fait, il semblait avoir été édifié par une civilisation bien plus ancienne. Ils se sentirent comme des intrus dans un monde qu'ils ne parvenaient pas à comprendre. Confirmant leurs pires craintes, un claquement suivi d'un lourd sifflement résonna à travers le temple. Quoi qu'ils avaient réveillés, cela n'avait pas l'air ravi de les voir.

A ce moment là, ils la virent. La créature ophidienne surgit de l'ombre avec une rapidité terrifiante. Elle était couverte de plumes mordorées et armée d'une lance en or dont la pointe semblait avoir résisté aux ravages du temps. La cascabelle située à l'extrémité de sa queue générait un véritable raffut tandis que la créature les poursuivit à travers les ruines. 

Pendant que Ursula Downs tenta de comprendre le fonctionnement de la Relique des Ages, et que William Yorick combattit les ennemis voulant les empêcher de continuer leur quête, Dexter Drake essaya de réaliser une course poursuite avec le Héraut de Valusia.

Ursula Downs se dit qu'il était temps d'arrêter de réfléchir et ses saisit de la Relique des Ages. La relique vrombissait de pouvoir et palpitait entre ses mains. L'énergie dégagée par le mécanisme se répandait dans les couloirs en ruines  et la structure du temple se modifia.


Ursula Downs, William Yorick et Dexter Drake se mirent à courir vers la sortie en évitant autant que faire se peut, les attaques du Héraut de Valusia.

"Suivez moi !", cira Ursula Downs en sauta dans la Fosse aux Serpents
Effectivement, avec sa précédente chute évitée, elle avait repéré un Raccourci permettant d'atteindre l'Entrée des Ruines.
Par malchance, malgré sa rapidité, un petit crotale la piqua avant sa fuite.

A peine avaient-ils franchi le seuil de l'entrée que quelque chose à l'intérieur du temple commença à changer.
Le sol du temple cessa de trembler et l'intense bourdonnement des murs devint silencieux. La Relique des âges ayant quitté la Chambre du Temps, les ruines semblaient dormir à nouveau. Ursula Downs n'avait toujours aucune idée de la nature ou de l'utilité de cet objet, mais ils avaient bien l'intention tous de ne pas s'attarder ici pour le découvrir.

Journal d'Expédition

(le texte suivant était griffonné au-dessous de la précédente entrée du journal)

L'extérieur du temple en ruine semblait bien être de style aztèque. Mais sitôt à l'intérieur, il nous ait apparu que cet édifice avait une origine radicalement différente et non humaine. Ces ruines étaient vivantes. Les gravures des murs étaient illuminées comme si elles étaient alimentées avec de l'électricité, et un sourd bourdonnement d'énergie résonnait à travers les couloirs. Malgré les créatures serpentines, nous sommes parvenus à atteindre un passage caché menant vers les étages inférieurs.

Dans la pièce au centre de ces couloirs souterrains, nous avons trouvé notre récompense: un orbe métallique d'origine inconnue, luisant d'une pâle lumière bleutée et émettant un léger ronronnement. Il était délicatement attaché à une armature de bronze. Cet objet était indéniablement religieux, mais nous savions qu'il n'était pas de facture aztèque.

L'artefact dans mes mains, nous étions sortis des ruines. L'édifice commençait à s'effondrer tout autour de nous, comme si l'orbe était la seule chose qui le maintenait debout. Fournissait il les ruines en énergie comme une sorte de batterie ? Quelle était donc la vraie nature de cet artefact que les serpents gardaient avec une telle ferveur ?

Quand nous avons enfin la lisière nord de la forêt, Maria nous attendait avec les camions. Nous avons alors déguerpi aussi vite que possible de cette jungle infestée de serpents.

Journal d'Exposition

Vendredi 17 juillet 1925

Nous sommes finalement rentrés à Arkham, notre expédition ayant été  un "succès".

Alejandro Vela est pressé de rapporter ses découvertes à l'Université Miskatonic. Je ne comprends pas comment il parvient à rester aussi optimiste et positif après l'enfer que nous avons traversé dans cette jungle. Toute son attention était focalisée sur cette étrange relique que nous avons découvert dans les ruines. J'aurais aimé en savoir plus sur les origines de cet artefact. Cela me trouble beaucoup. Il bourdonne toujours et pulse d'une énergie surnaturelle que je peux à peine décrire. Tandis que nous voyagions avec l'artefact, nos nuits étaient peuplées de cauchemars étranges : des rêves d'autres mondes et d'autres civilisations

Alejandro Vela veut apporter la Relique au Musée Miskatonic, pour l'exposer avec les autres artefacts Eztli que nous avons découverts. Je suis plutôt mitigé. Au Musée Miskatonic, elle pourrait bénéficier d'une attention particulière et des historiens pourront l'étudier, pour peut-être découvrir à quoi elle sert. Cependant, je crains que cette relique ne soit trop dangereuse pour le public. Après tout, nous n'avons toujours aucune idée de ce qu'est cette chose. Alejandro Vela va détester cette idée, mais peut-être serait-il plus sage de la garder en sécurité quelque part où Harlan Earstone et moi pourrions l'étudier en privé. Il faut que je me décide cette nuit. Après demain, il sera trop tard pour changer d'avis.



Dimanche 19 juillet 1925

J'ai décidé de garder la relique cachée pour l'instant. Alejandro Vela n'était pas content de sa décision, mais jusqu'à ce qu'on sache de quoi cet orbe est capable, il est important de le conserver dans un lieu sûr où il ne mettra personne en danger. Harlan est d'accord avec moi et il a accepté de conserver la relique dans son bureau privé. Là, nous pourrons l'étudier en secret.

Alejandro Vela a décidé de rester à Arkham pour le moment, afin de compiler ses notes sur l'expédition et d'aider le musée à monter une expédition présentant les autres découvertes moins dangereuses. Quand à moi, j'espère trouver des réponses à d'autres mystères : Comment les Eztli ont ils pu restés cachés aussi longtemps ? Pourquoi semblait ils garder la jungle, et de quoi ? Qui a réellement bâti le temple en ruines que nous avons exploré ? Je n'ai aucun doute sur le fait que Alejandro Vela élucidera ces questions si on lui en laisse le temps.

 Mes pensées me ramènent constamment vers cette jungle - ces formes ophidiennes dans les ombres, ces flèches d'obsidiennes enchâssées dans des corps squelettiques, ces voix déformées hurlant dans les profondeurs caverneuses. Quand je marche dans la rue, je me surprend à me diriger vers le Musée Miskatonic sans m'en rendre compte, comme si je brûlais de voir à nouveau cette Relique. Une sensation tenace sourd au fond de mon esprit, comme si j'avais oublié quelque chose d'important. Que dois-je faire pour me débarrasser de - ...

Le journal se terminait ici brutalement .

Interlude

Un coup sec sur la porte de Ursula Downs la fit sursauter. Elle lâcha son stylo et se leva précipitamment. Il était presque 02H30 du matin. Qui pouvait bien frapper à sa porte à cette heure ci ? Ses pensées vagabondèrent à nouveau vers la jungle et elle s'imagina un instant les créatures serpentines l'attaquant dans sa propre demeure. Reprouvant un frisson, elle prit une arme et se rapprocha doucement de la port, prête à frapper si nécessaire. Elle prit une longue inspiration et ouvrit le battant.

De l'autre côté se tenait la silhouette familière  d'une femme à la peau sombre, aux longs cheveux bruns et aux yeux jaunes perçants qui lui lança un regard dur.
Bien qu'elle avait changé d'accoutrements, Ursula Downs reconnut Ichtaca, la guerrière Eztli qu'elle avait rencontré dans la forêt vierge. Vêtue d'un long manteau et d'un chapeau Bollman, elle ne semblait pas très à l'aise. Son visage était crispé de colère. Ursula Downs s'apprêta à lever son arme de fortune pour se défendre quand Ichtaca laissa s'échapper un profond soupir et entra doucement chez elle, fermant la porte d'entrée derrière elle : "Quoi que vous ayez fait, vous devez le défaire. Sinon, nous cesserons tous d'exister."

Conclusion

Les investigateurs ont trouvé la Relique des Ages
Le Hérault de Valusia est toujours vivant (0 dégâts)
Les investigateurs ont confié la relique à Harlan Earstone
Alejandro Vela poursuit les recherches de son côté.
Colère de Yig : 4 (=6)

XP : 3

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs    : XV - Le Diable, Poison
  • William Yorick   : Trop Zélé
  • Vincent Lee        : Hanté, La Cape en Lambeaux


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2)
  • William Yorick      : Duvet (2), 
  • Dexter Drake         : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (03) : + 1 Signe des Anciens Cristallins (3) - 1 Pierre Chtonienne 
  • William Yorick      (03) : + 1 Chanceux avancé (3)
  • Dexter Drake        (03) : + 1 Flétrissement avancé (5-1-1=3)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Norman Withers, Lily Chen, Lola Hayes
Entrant : Norman Withers - Faiblesses : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Ame Perdue, Panique
Sortant : Dexter Drake

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 26 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP
  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 61 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 14:23

Les Fils du Destin (03/07/1925)
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Fils_d10


Tarot : Scénario 3 : "Les Fils de Destin"   : Le Magicien (Positif)  : + 3 Ressources 

Introduction

Ichtaca avait dormi dans la salon cette nuit. L'esprit tiraillé entre inquiétudes et incrédulité, Ursula Downs ne parvint à dormir.
L'histoire d'Ichtaca était absurde mais Ursula Downs se sentit obligée d'y croire malgré tout. Elle avait toujours su que la Relique cachée dans le temple Eztli cachait quelque chose dès qu'elle avait posé les yeux dessus. Quand Ursula Downs sortit de sa chambre le lendemain matin, son "invitée" était assise, bras croisés sur sa poitrine, sur la table de la salle à manger. Aucune amabilité ne fut échangé. Ses yeux perçants scrutaient les moindres mouvements de Ursula Downs, tel un rapace nocturne fixant sa proie.

"Ou se trouve la Relique maintenant ?" demanda impatiemment Ichtaca. "Ou l'avez vous emportée ?".
Ursula Downs lui expliqua que la Relique était en sécurité maintenant, entre de bonnes mains. Ichtaca secoua la tête, les poings serrés de frustration "Je vous assure que ce n'est pas le cas".

Laissant pour l'instant de côté ses nombreuses questions, Ursula Downs appela le bureau d'Harlan Earstone à l'Université Miskatonic. Bien que le soleil pointait à peine à l'horizon Ursula Downs savait que Harlan Earstone était un lève-tôt. L'opératrice, Amina Zidane, la mit en relation après une courte attente. La voix de Harlan Earstone était sèche et hésitante. A peine Ursula Downs avait mentionné la Relique qu'il lui coupa la parole : "Non ! Ils écoutent. Ils savent que je la garde ici. Ils ont déjà pris Alejandro. !" 

Ursula Downs tenta de le calmer pour qu'il lui explique de quoi il retournait, mais il abrégea la conversation "Je dois y aller. Ils sont là." et la ligne fut coupée.

Bien évidemment, Alejandro Vela ne répondit au téléphone et aucun de ses collègues ne l'avait vu depuis hier.

 "Vous me croyez maintenant ?" demanda Ichtaca en se levant et en rassemblant ses affaires. "Nous avons perdu assez de temps. Retrouvez la relique et rejoignez moi ici ce soir. Ne me suivez pas." 

Ursula Downs s'exclama "Vous n'irez nulle part avant de m'avoir expliqué ce qui se passe." 

Ichtaca serra les dents et s'arrêta un instant. Ursula Downs s'attendit à ce qu'elle refuse de lui répondre et de s'en aller mais, curieusement, elle se radoucissait. D'après elle, son peuple avait de tout temps protégé la Relique des intrus qui souhaitait l'utiliser à des fins néfastes. Ses propos étaient cryptiques, elle parlait par énigmes et par images, tout en refusant d'expliquer d'où venait son peuple et comment il avait réussi à rester caché aussi longtemps. Quand Ursula Downs lui demanda d'en savoir plus sur la ReliqueIchtaca affirma seulement que celle ci contrôlait le flux du temps et qu'il ne fallait pas y toucher.

"Elle doit revenir à sa véritable place" expliqua-t-elle. Son regard était déterminé et inébranlable. "Vous comprenez ? Elle ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Si vous m'aidez à la retrouver , je vous aiderai en retour. Promettez moi juste de ne pas l'utiliser."
 
Déroulement

Ursula Downs, et William Yorick firent le point sur leurs options :

  • Harlan Earstone était chargé de surveiller la Relique des Eztli, mais il avait l'impression d'être suivi. Aux dernières nouvelles il était dans son bureau à l'Université avec son ami, Norman Withers qui veillait sur sa santé mentale 

  • Il serait peut-être bon de partir à la recherche d'Alejandro Vela eux mêmes pensant qu'ils auront de meilleurs chances s'ils ne prévenaient pas la Police d'Arkham.  Son Hôtel se situait dans la Quartier Est et c'était donc là qu'il fallait débuter les recherches.

  • Ichtaca leur appris qu'elle avait aperçut plusieurs artefacts Eztli dans une étrange boutique au nord-ouest de la ville et souhaitait creuser cette piste.

  • Comme s'ils n'avaient pas assez de sujets de préoccupations, comme cela, un article de l'Annonceur d'Arkham de ce matin éveilla leurs intérêts. "Chaos a French Hill ". L'article décrivait plusieurs événements étranges ayant eu lieu aux alentours de la propriétés de Marshall Hastings, à French Hill, un des plus anciens quartiers d'Arkham. D'après la source de l'article qui avait préféré garder l'anonymat, la demeure s'était retrouvée envahie par une végétation luxuriante et par des serpents. L'article ajouta qu'une expédition était récemment rentrée avec plusieurs artefacts étranges destinés à être exposés au Manoir HastingsUrsula Downs se demanda si cela avait un quelconque rapport avec leur propre expédition. Même si ces événements n'étaient pas liés, une enquête pourrait les mettre en relation avec une autre expédition qui pourrait apporter leur aide. Afin d'aller au fond des choses de cette idée, Ursula Downs  proposa de traquer la source anonyme de l'article de l'Annonceur d'Arkham. Peut-être qu'ils pourraient en apprendre plus en se rendant dans ses bureaux du Quartier Nord - même s'ils devraient sans doute graisser quelques pattes pour cela.


Ils avaient donc quatre tâches à accomplir et un temps limité avant que les pistes ne se refroidissent.
Après une concertation entre eux, ils se mirent d'accord sur l'ordonnancement des tâches à faire.

Dans l'ordre, priorité à la Relique des Ages. Tous, prêt à lutter ensemble et en protection rapprochée, se dirigèrent vers l'Université Miskatonic.

A cette heure ci de la journée, l'Université Miskatonic était calme et silencieuse avec uniquement quelques âmes travailleuses dans ses murs. Il était encore tôt.
A l'intérieur, des maigres bêtes de la nuit et de nombreux Cultistes de la Fraternité semblaient attendre leur visite.
Aucun signe de Harlan Earstone dans son bureau mais un de ses assistants les informa qu'il avait pris un jour de congés et qu'il était rentré chez lui, dans le Quartier Est.

La ville grouillait d'animations en ce midi. Les étudiants de l'Université courait de classe en classe, les travailleurs prenaient leur pause déjeuner et, dans le Quartier Est, le Restaurant de Velma était bondé. Malgré ce semblant de normalité, , le voile avait été soulevé. Ils voyaient la véritable nature de la ville : un abîme de secrets.

La conjuration était plus importante que ce qu'ils imaginaient. Plus ils enquêtaient sur ces mystères, plus ils réalisaient à quel point ils étaient interconnectés. Au centre de tous ces secrets se cachait une mystérieuse organisation qui manipulaient les événements en coulisses.

Avant de tenter de retrouver Harlan Earstone, Ursula Downs décida de rejoindre Ichtaca à la Boutiques de Curiosités. Dans la boutique, une femme d'âge mur portant une tenue à la pointe de la mode inspecta avec admiration les reliques Eztli dans les vitrines. Comment ces artefacts étaient arrivés là ? Et que savait cette femme a propos de tout ça ?

Maria Da Silva tira une bouffée sur sa cigarette avant de répondre aux questions d'Ursula Downs. Elle lui raconta qu'elle avait entendu certains riches clients proposer des prix scandaleusement élevés pour les reliques Eztli : "Je ne sais même pas d'où viennent ces artefacts, mais ces gens semblaient savoir exactement ce qu'ils recherchaient.

Peut-être qu'en remontant la piste de l'argent, Ursula Downs en apprendra davantage sur ce mystérieux groupe qui opère dans les rues d'Arkham.

Le soir approchait et les rues commençaient à se vider. Quand les bureaux fermaient leur porte, les clubs ouvraient dans des lieux publics ou privés. Au centre ville, le Théâtre Ward était bien éclairé et plein à craquer. Les rues voisines restaient quand à elles étrangement calmes. Les seuls signes de vie étaient les bruits de pas feutrés provenant d'une ruelle attenante et la froide brise qui soufflait. La journée de travail était peut-être terminée, mais le travail de Ursula Downs, et William Yorick ne faisaient que commencer. Loin de les rassurer, les silhouettes qui marchaient dans la rue les emplissaient désormais d'appréhension.

Ursula Downs utilisa les informations de la banque pour remonter la piste des enchérisseurs  jusqu'à un entrepôt dans le Quartier de la Rivière. A l'intérieur, Ursula Downs découvrit de nombreuses informations relatives aux reliques Eztli et à l'expédition d'Alejandro Vela.


Avec ces nouveaux éléments, Ursula Downs et William Yorick se rendirent à la demeure de Harlan Earstone qui sortit finalement de son hébétude et reprit ses esprits. Il leur raconta avoir été accosté par plusieurs hommes en robes brunes qui lui avait demandé où il avait caché la relique. Ils avaient utilisé une sorte d'hypnose pour lui arracher cette information par la force. Il n'eut pas d'autres choix que de dire la vérité, à savoir qu'il avait apporté la relique à la Boutique de Curiosités et l'avait confié à un de ses contacts.

Trop tard pour la Relique donc. Ils décidèrent de se rendre dans la chambre d'hôtel d'Alejandro Vela mais ils ne purent pas s'y introduire et décidèrent donc d'interroger les occupants des chambres voisines. L'un d'eux les informa qu'Alejandro recevait souvent la visite d'une de ses connaissances, un fonctionnaire du gouvernement du nom de Henry Deveau. Il se retrouvait en général le soir au Restaurant de Velma.


Ursula Downs et William Yorick se réunirent pour faire le point. sur la situation. Leur enquête au coeur de la ville avait révélé l'existence d'une cabale secrète à Arkham. De ce qu'ils avaient vu, les membres s'appelaient eux-mêmes la Fraternité et ils semblaient en savoir plus qu'eux sur la Relique des Eztli et la précédente expédition d'Alejandro Vela. Leurs méthodes étaient discrètes et leurs motivations leur échappaient toujours. Cependant un élément important avait été mis en lumière. 

Ils cherchaient un endroit appelé "Nexus de N'Kai". Une carte d'Amérique centrale était dépliée sur la table devant eux ; le trajet de l'expédition précédente y était indiqué

Rentrée à sa Chambre d'Hôtel, Ursula Downs questionna Ichtaca sur ce sujet.
"J'ai entendu parler de parler de cet endroit, mais je ne connais pas son emplacement exact.
Une fois encore, leur mystérieuse guide semblait en savoir plus qu'elle ne voulait le dire.

Sans autre piste, ils n'avaient pas le choix. Une fois de plus, ils allaient devoir s'aventurer en territoire inconnu à la recherche de réponses.... mais quelqu'un en reviendra t-il cette fois ?

Une fois de plus, il était désormais que clair que l'équipe allait devoir s'aventurer une fois de plus dans la jungle pour résoudre le mystère caché de la Relique des Ages.
Ursula Downs, Elli Horowitz et William Yorick passèrent rapidement à l'Université Miskatonic pour se rééquiper, juste après un passage à l'hôpital Sainte Marie pour panser leurs blessures.


Conclusion

Ecouté l'histoire d'Ichtaca (+1 Cultiste)
La relique des âges a disparu
Alejandro Vela a disparu
Les investigateurs ont tissé un lien avec Ichtaca

XP : 2
XP supplémentaires pour équipement : 6 

  • Ursula Downs      : + 6 XP pour équipement (3) + 2 XP à dépenser
  • William Yorick      : + 6 XP pour équipement (3) + 2 XP à dépenser
  • Norman Withers  : + Soigne un Traumatisme (5) + 1 XP pour équipement (0) + 2 XP à dépenser


Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Norman Withers   : 3 TP - 2 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs     : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition
  • William Yorick    : Trop Zélé, Ichtaca
  • Norman Withers : Hypocondrie, L'Etranger, La Trompette de Walker, Ame Perdue, Panique


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1)
  • William Yorick      : Duvet (2), 2 Essence (2), 5 Provisions (5), 
  • Norman Withers   : Craie (2), Canif (2)


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (02) : + 1 Déduction avancé (2)
  • William Yorick      (02) : + 2 Flambeau de Cthugha (2) - 2 Détermination
  • Norman Withers   (02) : + 1 ContreSort (2) - 1 Esprit Curieux


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Preston Fairmont, Jacqueline Fine, Mark Harrigan
Entrant : Preston Fairmont - Faiblesses : Blessure à la Jambe
Sortant : Norman Withers

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 26 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 10 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 18 Oct 2024 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 18:12

Par Delà les Limites

Tarot 
  • Scénario 4  : "Par Delà les Limites"  : L'Empereur (Positif)  : + 1 Force sur le 1er test chaque round


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Pardel10



Introduction

Les rayons chauds et éclatants du soleil tapaient sur le pare-brise de la voiture tandis que la nouvelle expédition roulait sur les routes poussiéreuses du sud du Texas, juste après San Antonio. Cela fait plusieurs jours que la nouvelle équipe d'expédition avait quitté Arkham en direction de Mexico, où l'équipe pensait pouvoir obtenir des réponses de la part d'associés d'Alejandro Vela - ou mieux, de ses rivaux de l'Académie. Les récentes investigations à Arkham avaient mis au jour de nombreuses choses, mais la piste était vite devenue froide. La "Fraternité" découverte à Arkham avait totalement disparu de la ville. Ses membres n'avaient laissé que peu d'informations derrière eux quand à la suite de leurs plans, si ce n'est le nom de "Nexus de N'Kai", un lieu de pouvoir qu'Ichtaca pensait être l'objectif final de la Fraternité. Aussi énigmatique que d'ordinaire, la guerrière Eztli était assise sur le siège passager à côté de William Yorick. Elle était tendue comme un ressort, et le siège en cuir de la Ford ne lui offrait que peu de confort.

La perte de la relique Eztli pesait lourdement sur leur moral. Sa valeur dépassait clairement les simples préoccupations académiques. Elle détenait un pouvoir qu'ils commençaient tout juste d'appréhender. Ursula Downs et William Yorick étaient certains que cette Fraternité de l'ombre était responsable de cette disparition, mais dans quel but ?

"Sommes nous bientôt arrivés" demanda Ichtaca pour la centième fois depuis leur départ d'Arkham. "Nous devons atteindre l'Anahuac le plus vite possible. Plus nous perdons de temps, plus la Fraternité se rapproche du Nexus." Ursula Downs reconnut le nom aztèque de la vallée de Mexico et informa Ichtaca qu'ils traverseront la frontière avec le Mexique dans moins d'une heure. Elle croisa les bras et serra les dents.

Ils s'arrêtèrent pour la nuit quelque part au nord de la frontière. Les yeux d'Ursula Downs tomba sur la banquette arrière vide et se demanda où se trouvait Alejandro Vela en ce moment.

Une fois à Mexico, l'équipe déchanta de ne trouver que peu d'informations sur la Fraternité ou le Nexus. Ils écumèrent les bibliothèques et universités mais firent chou blanc à chaque fois. Ils ne parvenaient pas à trouver des anciens collègues d'Alejandro Vela dans la ville, et aucun de ses détracteurs n'acceptèrent de leur parler à l'exception d'une femme nommée Padma Amrita, qui étudiait le travail d'Alejandro Vela avant qu'il ne vienne à Arkham. Elle accepta de les rencontrer cette nuit dans un bar branché du sud de la ville. Ichtaca se tenait à distance et observait cette nouvelle source d'informations en silence.

Padma Amrita en connaissait beaucoup sur les recherches d'Alejandro Vela ; elle déclarait même avoir entendu parler du Nexus de N'Kai, bien qu'elle refusa de révéler le moyen d'y accéder : "C'est une quête impossible", expliqua-t-elle : "Il n'y a rien à en tirer : ce n'est qu'une mythe. Croyez moi. Beaucoup l'ont cherché et personne ne l'a jamais trouvé.". Ursula Downs répliqua que les Eztli n'étaient pas un mythe, et Padma Amrita répondit avec un sourire charmant : "Peut-être pas, mais cette histoire d'Eztli encore en vie ? Restés cachés pendant des siècles ?. Pures idioties. Allons vous n'espériez pas que de vrais savant accordent de l'importance à de telles inepties, n'est-ce pas ?". William Yorick posa les yeux sur Ichtaca qui, bras croisés, ne perdait pas une miette de la conversation.

Padma Amrita laissa vagabonder son regard, un soupçon de sourire aux lèvres. "Dans tous les cas, je suis navrée, mais je n'ai aucune information à vous donner. Seul des sots pousseraient leurs recherches plus avant. Bonne nuit !" conclu-t-elle sur un autre sourire ravageur, laissant voguer un doux parfum dans son sillage.

Sitôt hors de vue, Ichtaca s'assis à côté des membres de l'expédition d'Arkham et discuta de leur prochaine stratégie. Après une semaine de recherches infructueuses, son impatience était devenue palpable. Ursula Downs lui parla de plusieurs autres personnes qu'ils pourraient essayer de contacter, mais son esprit était ailleurs. Rentrés à l'hôtel, Ichtaca s'enferma immédiatement dans sa chambre.

Ursula Downs s'installa pour dormir et sombra bien vite dans un sommeil sans rêve. Dans un coin reculé de leur conscience, elle pouvait cependant entendre Ichtaca réciter une incantation cryptique.

Quand ils se réveillèrent, Ichtaca était déjà lever en train d'enfiler son Armure traditionnelle, de charger son arc sur son dos et de glisser une longue lame à sa ceinture "Quelque chose cloche" déclara-t-elle d'un ton énigmatique. " Je voulais juste voir à travers les limites".

Ses yeux étaient injectés de sang et son visage avait la pâleur d'un fantôme. Ursula Downs la soupçonna de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit.
"Peut importe. Il est temps pour vous de contempler le sort qui attend l'humanité si nous échouons." conclua-t-elle 

En quittant l'hôtel, ils réalisèrent que le paysage de la ville avait été altéré. Des éclairs argentés zébraient les cieux et la terre grondait sous leurs pieds. De monstrueuses entités tentaculaires flottaient juste sous les nuages. "Que se passe-t-il ?" cria William Yorick à Ichtaca par dessus le hurlement du vent "Quel est cet endroit ?"
"Un futur" répondit elle énigmatiquement.

Prélude

Preston Fairmont, membre de l'Ordre du Crépuscule d'Argent et donc plutôt ennemi de la Fraternité, avait suivi avec intérêt les agissements de ces deux perturbateurs et tentait d'aider du mieux qu'il pouvait les alliés d'Ichtaca à distance et... bien sûr... si cela lui permettrait de tomber sur la Relique des âges, il n'en serait que plus satisfait.

Déroulement


Ils arpentèrent les rues de Coyoacan sous le soleil puissant du Mexique. Bien qu'elle n'ait pas toujours fait partie intégrante de MexicoCoyoacan était depuis ses débuts un lieu historique de part ses étroites rues pavées et ses plazas. Le sol tremblait tandis qu'ils marchèrent dans l'un des nombreuses allées du village, et Ursula Downs soupçonna de la vie sous la surface. 

Au loin, la lumière fut aspirée par une large fissure dans le sol. En s'approchant Preston Fairmont constata que ce gouffre était tout sauf naturel. En bas, il voyait le ciel, comme s'il regardait le reflet des nuages au-dessus. Des nuées de fumée grise émergèrent de l'abîme, lui donnant une odeur douce amère familière. Preston Fairmont sauta et résista à la nausée qui l'assaillit tandis que le monde se renversa. Quand il ouvrit les yeux, il se trouvait ailleurs. Pas quelque part, mais plutôt quelque quand. La peur paranoïaque l'envahissait et il regretta fortement d'avoir suivi Ursula Downs et William Yorick jusqu'au Mexique.

Il était sur le bord d'un canal, les canaux de Tenochtitlan. Son premier réflexe fut de se laver abondamment les mains dans l'eau pourtant insalubre de ce canal.
Preston Fairmont décida de longer les canaux de Tenochtitlan et arriva à Xochimilco où une petite embarcation rebondissait contre la rive du canal, ondulant lentement au fil de l'eau. Non loin de là, ployant sous la brise légère, un genévrier émergeait de l'eau peu profonde. 

Ursula Downs et William Yorick déambulèrent et arrivèrent à leur tour à Xochimilco 
Tout d'un coup, l'image se flouta à nouveau et ils se retrouvèrent tous devant un image Lac, le Lac de Xochimilco.
De  nombreux cultistes infestaient la ville que ce soit dans le temps présent et les autres temps. Un à un, William Yorick et Preston Fairmont les anéantissait.

La devant eux, une créature contre nature, mi-humaine, mi-serpentine se tenait inamicalement devant eux.

Bien qu'aucun éclair n'était visible, un coup de tonnerre retentit soudain dans le ciel en les faisant sursauter. Comme attirée par le son, une série d'éclairs argentés surgit des nuages , déchirant le monde devant eux. De cette brèche émergea une créature qu'ils reconnaissaient trop bien. Elle siffla de colère et leva ses piques dorées pour les attaquer.

A ce moment là, le Hérault de Valusia vint porter mains fortes à son sbire, le Serpent de Tenochtitlan.
William Yorick attrapa une fourche et planta le Serpent de Tenochtitlan

Les forces d'Ichtaca continuaient de décliner tandis que se poursuivait le voyage de Ursula Downs et de William Yorick à travers cette étrange vision.  Ils le l'avaient jamais vu aussi troublée. Elle était souvent distraite et observait les alentours comme si la réponse allait soudain apparaître devant elle. De temps en temps, elle murmura pour elle même des propos étranges : "Comment cela a-t-il pu se produire ? La réponse sera avec les anciens. Quelqu'un d'autre est la, je le sais..."

Les éclairs argentés devinrent de plus en plus fréquents et le ciel commença à s'ouvrir. Le tonnerre grondait au loin et ils virent les horizons des deux villes - l'actuelle et celle du passé - être dévorés par une immense gueule de pierre. Six piliers brillants entouraient l'ouverture caverneuse d'où s'échappait une lueur rougeoyante, et le sol se mit à trembler avec l'intensité d'un séisme : "Nous en avons assez vu. Nous devons sortir d'ici dès que possible !" lança Ichtaca. Pour la première fois depuis leurs rencontres, Ursula Downs ressentit de la peur dans la voix d'Ichtaca.

Ichtaca leur montra du doigt le Templo Mayor, criant pour couvrir le rugissement de l'orage : "C'était elle ! Nous sommes coincés ici par sa faute ; elle savait tout depuis le début." D'une manière ou d'une autre, pour rentrer chez eux, ils allaient devoir suivre Padma Amrita à travers la faille par laquelle elle était entrée. Sa véritable nature révélée, l'ancienne rivale d'Alejandro Vela, se tenait  Padma Amrita fièrement dressée sur les marches du temple principal. Des éclairs argentés voltigeaient entre ses bras ouverts. Une armée de cobras sifflants était enroulée autour de ses pieds "Seul l'élu peut trouver le Nexus ! Moi seule en suis digne !"

Padma Amrita les regarda su haut du Templo Mayor  et leur faussa compagnie "Peut-être qu'une éternité ou deux tempéreront votre absurde soif de vérité." Le Rire de Padma Amrita résonna dans le ciel tandis qu'elle grimpa vers le sommet du temple.  "Non que cela ne soit vraiment important. Les jours de votre espèce sur Terre sont comptés...". Et elle disparut sans laisser de trace. Ursula Downs se tourna alors vers Ichtaca pour lui demander ce qu'il fallait faire maintenant, mais elle avait disparue elle aussi. Soudain, l'orage se calma et un silence assourdissant les entoura.

La ligne d'horizon se mit à briller lorsque le chemin de retour se ferma juste sous leurs yeux. Le brouillard surnaturel et la sensation d'apesanteur qu'ils avaient ressenties pendant leur vision s'évanouissaient, et ils comprenaient soudain qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Ils étaient piégés dans une époque qui n'était pas la leur, et Ichtaca était nulle part en vue.

Ils errèrent pendant ce qui sembla être des heures. Des jours. Des semaines. Leur esprit n'en pouvait plus. Ils réalisèrent avec horreur qu'ils étaient peut-être coincés ici pour toujours. Le désespoir les envahissaient dans un accès de folie et de solitude auquel ils ne pouvaient pas échapper. Ils ne savaient plus depuis combien de temps ils étaient là. Ils n'avaient ni mangé, ni dormi.

Soudain, après une éternité d'attente, la frontière se fissura et le ciel s'emplit d'une lumière blanche aveuglante. Quand ils ouvrirent les yeux, ils gisaient sur le sol de la place centrale et leurs têtes continuaient de tourner à cause de la sensation de chute. Ichtaca les aida à se relever ; leurs jambes tremblaient de terreur et de fatigue. Ils lui demandèrent depuis combien de temps, ils avaient été inconscients, mais elle secoua la tête "Cela n'a pas d'importance, vous êtes là maintenant.". Ils ignorèrent sa réponse évasive et le ressentiment prit le dessus. Les avait-elle abandonnés volontairement, ou etait-ce par accident ?"

"Vous l'avez vu n'est ce pas ?" demanda-t-elle. "La grotte. La gueule dans le ciel, baignée de rouge. ". Tout à leurs souvenirs embrumés, ils regardèrent Ichtaca sans la voir.
"Peu importe", poursuivit elle. "Je sais où trouver le Nexus et vous devez venir avec moi."

Interlude



Traverser la jungle pour trouver la route du Nexus prenait plus de temps qu'ils ne l'avaient prévu, et dans leur hâte, Monterey Jack n'avait pu ni chasser, ni cueillir d'avantage de nourriture. La faim lui dévorait l'esprit et creusait un trou douloureux dans son estomac.

Alors qu'ils marchèrent péniblement à travers la jungle luxuriante, ils passèrent devant les ruines d'un temple qui sembla familier à Ursula Downs et Alejandro Vela. Leur regard fut attiré par une série de motifs gravés sur le mur en pierre de l'édifice. Après un examen plus approfondi, ils contrastaient que du lierre et de la boue séchée cachaient une série de hiéroglyphes particulièrement élaborés.

Malgré leurs efforts, ils ne parvinrent pas à dégager les motifs à main nue. Ils n'avaient pas d'autres choix que de laisser ce mystère derrière eux.

Conclusion

Hérault de Valusia toujours en vie : 0 dégâts
Chemins connus : 2
Vengeance : +1 (=7)
XP : 4

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Preston Fairmont : 0 TP - 0 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca
  • Preston Fairmont : Blessure à la Jambe


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1)
  • William Yorick      : Duvet (2), 2 1 Essence (2), 5 Provisions (5), 
  • Preston Fairmont : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (04) : + 2 J'ai un Plan avancé (4)
  • William Yorick      (04) : + 1 Tronçonneuse (4) - 1 Fourche
  • Preston Fairmont (04) : + 2 Chanceux avancé (4) 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Darrell Simmons, Charlie Kane, Dexter Drake
Entrant : Dexter Drake - Faiblesses : Hanté
Sortant : Preston Fairmont

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 26 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 16 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 14 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2024 - 7:50

Le Cœur des Anciens - Partie 1

Tarot 
  • Scénario 5a    : "Le Coeur des Anciens 1/2"   : Le Soleil (Négatif)  : - 2 Actions au 1er tour


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Coeru_10


Interlude


Ursula Downs, William Yorick, Ichtaca et leur compagnons, une fois de plus, partit en direction du sud en laissant derrière eux le confort de la civilisation. Il n'y avait pas de temps à perdre. Le chemin vers le Nexus s'étirait en terrain connu, non loin du trajet de la dernière expédition. Ils se retrouvèrent bientôt dans la jungle, cerné par toutes sortes de dangers - certains naturels, d'autres inhabituels.

Alors qu'ils marchèrent péniblement à travers la jungle luxuriante, ils passèrent devant les ruines d'un temple qui sembla familier à Ursula Downs. Son regard fut attiré par une série de motifs gravés sur le mur en pierre de l'édifice. Après un examen plus approfondi, elle contrasta que du lierre et de la boue séchée cachaient une série de hiéroglyphes particulièrement élaborés.

Malgré ses efforts, elle ne parvint pas à dégager les motifs à mains nues. Elle n'eut pas d'autres choix que de laisser ce mystère derrière eux.

A la veille de leur deuxième nuit dans la Jungle, Ursula Downs, William Yorick, et leurs compagnons, dont Dexter Drake qu'ils avaient retrouvé au point de rendez-vous, s'assirent autour d'un maigre feu afin de se réchauffer et de se détendre malgré la tâche qui attendait. Ichtaca s'approcha du feu de camp et s'assis en face d'Ursula Downs. Ses yeux étaient rivés au sol et ses épaules semblaient porter le poids du monde "Je pense que je vous dois des excuses." admit elle en fixant le feu vacillant. "Vous avez amplement prouvé votre sagesse et votre valeur ; quant à moi, je n'ai fait que vous donnez des ordres et vous mettre en danger à chaque instant.... Peut-être, y a t-il de l'espoir pour l'humanité, après tout", ajouta-t-elle à voix basse en levant les yeux vers Ursula Downs"

Parlait elle pour Ursula Downs ou pour elle même. Ichtaca finit par se lever "Je compte sur vous pour prendre le premier quart. Restez à l'affût des serpents : eux nous surveillent sans aucun doute". Le calme qui régnait sur le campement pour le reste de la nuit ne fut brisé que par le doux craquement du feu et le bourdonnement des insectes qui envahissaient l'air nocturne.


Introduction

Plusieurs jours avaient passé depuis que le groupe s'était aventuré dans la forêt vierge, et les dangers qu'ils affrontèrent étaient bien plus grands et plus nombreux à chaque étape. Conserver assez de vivres pour le voyage était une lutte de chaque instant, et les assauts des habitants de la jungle se firent de plus en plus nombreux. Par chance, aucune rencontre des hommes serpents qui avaient assaillis la précédente expédition, mais le groupe était certains qu'ils étaient là, présents, tapis, en train de les observer.

Au matin du sixième jour, ils trouvèrent l'entrée, celle d'une large grotte partiellement cachée par les arbres, des broussailles et des plantes grimpantes. Six piliers entourèrent l'entrée, chacun recouvert d'étranges sillons et gravures qui luisent d'une lumière rouge tenue.

L'équipe consulta le journal de la précédente expédition qui ne recélait pas toutes les réponses, mais en tournant les pages, ils tombèrent sur un schéma familier, une œuvre de Lorenzo, l'un des membres de l'expédition qui n'est jamais rentré à Arkham. C'était une reproduction détaillée  d'une gravure qui se trouvait sur l'un des murs Eztli. Beaucoup de motifs et de hiéroglyphes vus sont communs à tous les piliers. Cela ne pouvait pas être une coïncidence. Ces colonnes étaient sûrement la clef menant au Nexus de N'Kai.


Déroulement

Ursula Downs décida de faire le tour de la Gueule de la Caverne afin de tenter de trouver quelque chose pour résoudre ce mystère et elle s'intéressa un moment au Temple du Croc. Une antique pyramide a degrés bâtie en pierres blanchâtres qui s'élevait au dessus de la canopée. Un concert de sifflements faisait rage dans les arbres alentour.

Ce Temple du Croc semblait être le point de départ de ce que Ursula Downs appelait, la Piste des Morts. La Piste des Morts longeait les Gorges du Fleuve. Le fleuve était plus profond qu'il n'y paraissait . Les ondulations de sa surface masquaient les créatures qui y vivaient. L'eau se déversait dans le fleuve depuis une cascade, créant un courant puissant et continu.

La forêt semblait avoir alerté toutes les créatures les plus monstrueuses de ces sous-bois : BasilicCuscute Etrangleuse, Colonies de Fourmis, ..Des créatures ailées multicolores hurlaient et attaquaient par moment. William Yorick se lança dans une nouvelle collection de plumes de ces serpents à plumes.

Mais ceci n'était que les prémices de l'arrivée de leur mère, le Serpent Ailé qui ne semblait vraiment pas content de l'extermination réalisée par William Yorick.

Les bois semblaient avoir été éprouvés par le Temps. La flore qui parsemait le chemin était follement absurde. Certaines fleurs étaient flétries et d'autres vigoureuses mais toutes semblaient étrangères à ce monde.

Après avoir exploré la forêt pendant des heures, ils atteignirent le sommet d'une crête escarpée d'où ils pouvaient observer les alentours. Outre les troublantes créatures ailées qui croassaient vers eux depuis le ciel, volant en cercle autour de l'entrée de la caverne tels des vautours, attendant leur repas, cela permis à Ursula Downs chaussant ses jumelles de mieux voir les créatures s'approcher et donc de les éviter du mieux qu'ils pouvaient.

La journée passa rapidement. Ils pouvaient devenir le soleil qui s'approchait de l'horizon à travers l'épaisse voûte des arbres. A l'Est, le ciel s'assombrissait . Les ténèbres recouvriront bientôt la jungle et ils allaient devoir s'arrêter pour bivouaquer.

Avant de partir, Ursula Downs qui avait découvert que les ruines de la jungle portaient chacune une série de glyphes distinctifs qui correspondaient à ceux des six piliers réussit à faire pivoter correctement 5 piliers pour que les motifs correspondent. 

Plus qu'un à trouver mais dans la pénombre, cela n'était pas possible. Il fallait donc se reposer au cas et revenir à la première heure le lendemain.
En outre, les périls de la jungle la nuit étaient trop insurmontable pour qu'ils poursuivaient leur exploration. S'ils restaient plus longtemps, , ces étranges piliers deviendront leur tombe. Ils partirent vers une clairière familière située à quelques lieues de là, où ils pourraient récupérer. Ils savaient qu'ils devaient revenir vers les piliers et trouver le dernier motif qui ouvrira la voie.. et pour l'instant du moins, ils étaient sauf.

Le lendemain matin, le plus rapidement possible et tout en fuyant les créatures ailées, Ursula Downs chercha la disposition du sixième pilier.
Et c'est dans des Ruines couvertes de verdure. Une végétation dense recouvrait la route menant à ces ruines. Les vrilles des vignes s'accrochaient aux marches de la pyramide comme si leur vie en dépendait.

Au moment où Ursula Downs mis le sixième pilier dans sa position adéquat, quelque chose se déplaça à l'intérieur de la caverne, provoquant une intense secousse au dehors. Dans un ordre défini, les six obélisques descendirent lentement dans le sol en pivotant. LA créature ophidienne qui gardait la caverne laissa s'échapper un grognement de colère avant de s'envoler et de disparaître par delà la cime des arbres. Un par un, les piliers de pierre disparaissaient dans la poussière et la Terre s'arrêta de trembler.

Ravalant leur peur, Ursula Downs et William Yorick, pénétrèrent dans la caverne.

Toujours sur leur traces, Preston Fairmont assomma Dexter Drake et prit son entrée, à sa place dans la caverne.

Conclusion

La foi d'Ichtaca est restaurée
La Jungle veille : rien
XP :  3 (non dépensable)

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Dexter Drake        : 0 TP - 3 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca
  • Dexter Drake        : Hanté


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1), Poison
  • William Yorick      : Duvet (2), 5 Provisions (5), 
  • Dexter Drake        : Poison


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (03) : Non dépensable tout de suite
  • William Yorick      (03) : Non dépensable tout de suite
  • Dexter Drake        (03) : + Pentacle d'Onyx (4-1=3)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Trish Scarborough, Preston Fairmont,  Norman Withers
Entrant : Preston Fairmont - Faiblesses : Blessure à la Jambe
Sortant : Dexter Drake

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 17 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 16 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 15 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 17:46

Le Cœur des Anciens - Partie 2

Tarot 
  • Scénario 5b    : "Le Coeur des Anciens 2/2"              : La Force (Positif)                      : Joue un Soutien au 1er tour a coût -2


EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Coeru_10


Introduction

Ils descendirent le long de la pierre froide. Même la taille monumentale de l'entrée de la caverne faisait pâle figure en comparaison de l'étendue des profondeurs insondables en dessous.  

Les tunnels étaient atrocement étroits et, au début, envahis de gravats et débris. En atteignant enfin le sol, la véritable nature de la caverne se dévoila devant eux. C'était comme s'il y avait un monde entier sous la surface : le plafond de la caverne formait une sorte de rideau de pierre céleste au-dessus d'eux. Encore plus vastes et terrifiantes étaient les profondeurs sans fin qui s'étiraient sous eux, par delà les rebords de pierre et les ponts archaïques. de tous les côtés, ce royaume souterrain semblait s'étendre à perte de vue ; ils se demandèrent jusqu'où il allait. Peut-être que la surface entière de la Terre n'était que la couche supérieure d'un autre monde...

Bien que la plus grande partie de la caverne soit naturelle  et vierge de toute occupation humaine, Ursula Downs fut étonnée d'y trouver les signes d'une Antique Civilisation qui habitait autrefois dans les parages

Derrière eux, une lumière, une lumière de bougie. Quelqu'un les avait suivi à l'intérieur. Etait-ce Dexter Drake ? Ils se se planquèrent pour s'en assurer.

Derrière la bougie, un homme qui se présenta sous le nom de Preston Fairmont. Au moment où William Yorick allait lui fracasser le crâne avec sa Masse, Preston Fairmont s'écria "Je suis là pour vous aider à trouver le Nexus de N'Kai. il serait préférable de me laisser en vie. C'est Alejandro Vela qui m'a envoyé pour vous guider. " 

Déroulement

La vaste caverne de K'n-yan était stupéfiante. C'était réellement un monde en soi.
Ursula Downs était satisfaite d'avoir pris cette Pioche lui permettant d'ouvrir les chemins obstrués.
L'endroit semblait avoir délibérément avoir été truffé de pièges : chausse-trappes, piège d'ensevelissement, fosse aux serpents, ...

Ils progressèrent aussi rapidement, légèrement gênés par quelques Rejetons de Yig et autres Serpent de Yoth que William Yorick, au fil de son aventure, avait appris à en venir à bout très rapidement.

Ces galeries toutes semblables offraient peu de points de repère, surtout dans le noir. Ils devaient compter sur leur présence d'esprit et sur leur sens de l'orientation pour ne pas se perdre. Si seulement, ils avaient un moyen simple de marquer les endroits déjà visités.
A moment donné, ils entreprirent une descente des plus périlleuses vers les profondeurs de la Terre.

Des yeux jaunes et brillants les épiaient de tous côtés tandis qu'ils continuèrent à descendre dans la caverne. Ces globes moirés disparaissaient dès que la lumière se posait sur eux, pour mieux réapparaître sitôt que l'obscurité revenait

Provenant de l'entrée au dessus d'eux, un sifflement menaçant et bien trop familier leur glaça le sang. William Yorick empoigna sa Masse et se retourna en tremblant pour combattre. Comment les avaient-ils suivi si loin ? Quand cette terrible traque s'arrêtera t elle ?

Enfin, devant eux s'ouvrait l'embrasure richement décorée d'un portail. Un disque de pierre avait été roulé sur le côté pour révéler le royaume infernal qui se trouvait derrière. Les cavernes au delà étaient baignées d'une lumière rouge. Des gravures et des sculptures en forme de serpent indiquaient qu'ils étaient sur la bonne voie.


Avant d'atteindre le niveau suivant de la caverne, un son semblable au claquement d'une pince les pris par surprise. De terribles créatures extra-terrestres émergèrent des ténèbres derrière eux, des êtes tels qu'ils n'en avaient jamais vus : dix pieds de haut, avec des corps coniques qui se terminaient en quatre appendices de taille variable. 

Ursula Downs et William Yorick furent estomaqués de voir un être humain à la tête de ce groupe : nul autre qu'Alejandro Vela en personne. "Emparez vous de leurs esprits" ordonna Alejandro Vela aux créatures "Nous n'avons plus besoin d'eux. Enfin, sauf lui, ..." dit-il en désigna Preston Fairmont "... je lui réserve un autre traitement"

Les souvenirs humains de Ursula Downs, et William Yorick s'arrêtèrent ici.

Conclusion

Hérault de Valusia : +0 (=0 dégâts)
Vengeance : +3 (=10)
XP : 4

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Preston Fairmont : 0 TP - 0 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca
  • Preston Fairmont : Blessure à la Jambe


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1), Poison
  • William Yorick      : Duvet (2), 5 Provisions (5), 
  • Preston Fairmont : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (4+3=7) : + 1 Prophesia Profana (5) + 2 Carte Ancestrale (2) - 1 Télescope de Poche - 2 Position Avantageuse
  • William Yorick      (4+3=7) : + 1 Tronçonneuse (4) + 1 Planque avancé (3) - 1 Fourche - 1 Catalogue de Schoffner
  • Preston Fairmont  (04)       : + 1 Chaque Jour Suffit sa Peine (3) + 1 Leo de Luca avancé (1)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Diana Stanley, Jacqueline Fine, Bob Jenkins
Entrant : Diana Stanley (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2928097) - Faiblesse : Serment Indicible - Curiosité
Sortant : Preston Fairmont


Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 21 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 0 TM - 19 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP
  • Diana Stanley         : 0 TP - 2 TM - 00 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 20:18

La Cité des Archives

Tarot 
  • Scénario 6  : "La Cité des Archives"  : L'Impératrice (Négatif)  : - 1 Agilité sur le 1er test chaque round



EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Cite_a10

Prélude

En tant que commerçante récemment installée à ArkhamDiana Stanley était fière de son admission dans la prestigieuse Loge du Crépuscule d'Argent. Mais son enthousiasme initial tourna vite court. Son adhésion à l'organisation fut fantastique pour les affaires, mais les réunions hebdomadaires étaient de plus en plus dérangeantes. Après avoir été témoin d'étranges rituels et découvert de terribles secrets, Diana Stanley était devenue méfiante quant à la véritable nature de la Loge. Elle était désormais convaincue que des forces obscures convergent vers Arkham et que la Loge était impliquée. Diana Stanley avait bien l'intention de s'opposer à elle de l'intérieur, quel qu'en soit le coût.

Au fil des mois, elle s'était allié à un autre traître de la Loge du Crépuscule d'Argent, un certain Preston Fairmont. A eux d'eux, ils souhaitaient déjouer les plans machiavéliques d'une loge cousine, la Fraternité. Si Preston Fairmont avait choisi d'aller sur le terrain dans les pas des ennemis de Alejandro Vela, Ursula Downs et William YorickDiana Stanley préférait espionner depuis l'intérieur. Elle avait infiltré la Fraternité.

Alejandro Vela voulait le nom de ce traitre depuis des semaines alors quand il se retrouva face à Preston Fairmont, il lui proposa un marché : la taupe contre la vie sauve.
Preston Fairmont n'hésita pas longtemps et balança sa camarade.

Aussitôt, un couple de Yithien arriva chez elle et lui vola sa psyché.

Introduction

William Yorick, Ursula Downs avec Diana Stanley eurent peu de souvenirs des jours suivants. Leurs consciences allaient et venaient au gré de l'épuisement de leurs corps, et leur esprit tentait péniblement de comprendre ce qui leur était arrivé. 

Les habitants de ce lieu étaient les mêmes créatures qu'ils avaient vu en compagnie d'Alejandro Vela : d'immenses cônes ondulés de chair molle, avec quatre larges appendices au sommet. Elles étaient horribles à regarder mais elles ne leur firent aucun mal, contrairement à ce qu'ils avaient craint. Ils passèrent les premiers jours emprisonnés et interrogés par les créatures, dont certaines étaient capables de communiquer dans leur langue. D'autres la reproduisait en utilisant une étrange machine futuriste qui ressemblait à un instrument de musique. C'est à ce moment qu'ils se rendirent compte que leurs corps avaient été altérés. Ils n'avaient plus de mains, ni doigts pour presser les touches, plus de jambes pour marcher, plus de poumons pour crier. Ils étaient devenus comme eux en ignorant où pouvaient bien se trouver leurs véritables corps.

Malgré la captivité, les créatures n'avaient pas l'air de leur vouloir du mal. Elles préféraient converser avec eux et leur poser toutes sortes de questions sur divers sujets : leur société, leur profession, leur technologie, leur écosystème, leur corps humain. Leur soif de savoir était intarissable  et leurs questions variaient du trivial au complexe. Elles leur demandaient d'écrire copieusement dans leur propre langue et prenaient toutes les notes pour les rangers dans des vastes archives.

On leur informa bientôt qu'ils pourraient circuler librement dans la cité s'ils se soumettaient. Hors de questions, William Yorick leur cracherait à la figure si elle le pouvait - pour cela, il aurait fallu savoir comment cracher avec un tel corps... mais aussi lequel des 4 appendices correspondait à la figure. Plusieurs tentatives de fuite furent vaines et une créature fut spécialement détachée à leur surveillance. Après de nombreux jours de captivité, ils trouvèrent le moyen de tourner cela à leur avantage. En se débattant fortement de ses entraves, William Yorick se blessa. Un peu de sang visqueux s'échappa de sa chair épaisse et froide. Leur gardien s'approcha, faisant claquer ses pinces l'une contre l'autre. Il défit les liens de Ursula Downs qui en profita pour abattre son appendice griffu sur ce qu'il pensait être la gorge de la créature qui s'effondra au sol de douleur.

Ils allaient maintenant pouvoir explorer cette ville futuriste habitée par ces créatures extraterrestres étranges et inimaginables, afin de trouver un échappatoire, malgré leur nouveau corps difficile à utiliser.

Quitter cet étrange cité risquait d'être plus difficile que prévu. Ses couloirs étaient interminables et regorgeaient de toutes sortes de machines complexes et futuristes.

Déroulement

Avant de sortir de la pièce, William Yorick interrogea l'autre prisonnier et quittèrent cette pièce remplie de restes pourrissants dont ils ne voulaient pas entendre l'origine.

Le plus discrètement possible, William Yorick et Diana Stanley tuèrent quelques Yithien à mains nues.
Ursula Downs pénétra dans une chambre remplie d'un liquide visqueux, indéfinissable qui couvrait la large table au centre de la pièce : les restes d'une expérience ratée ? Ou Quelque chose de pire ? 

Ils explorèrent la zone proche de leur salle d'Entrevue afin d'en apprendre davantage sur la ville et ses habitants. C'était un lieu de connaissance et de recherche , peuplé d'être qui se nommaient eux mêmes, la Grande Race de Yith. La plupart des Yithiens les laissaient explorer la ville sans leur mettre des bâtons dans les roues mais certains les suivaient et les observaient avec intérêt. Comme ils traversaient l'un des galeries sinueuses de la ville, Ursula Downs aperçut un panneau accroché au mur. C'était une sorte de mécanisme technologique au delà de leur compréhension. Alors qu'elle se tenait devant lui, abasourdie, l'un de leurs observateurs s'approcha précautionneusement. Il tendit l'un de ses appendices griffus et manipula le panneau d'une manière alambiquée. A leur grande surprise, le mur devant eux coulissa, révélant une nouvelle série de couloirs. La créature s'écarta et les laissa passer.  

En parcourant ces étranges coursives, ils atteignirent une chambre qu'ils n'avaient pas encore remarquée. Elle était remplie de breloques et d'objets de toutes sortes provenant de diverses civilisations. Nombre d'entre eux correspondaient aux descriptions qu'ils avaient fait aux habitants de la ville - celles des objets qu'ils portaient lorsqu'ils avaient rencontrés les créatures. Auraient ils reproduit le matériel qu'ils possédaient ? Ils prirent ce qui leur sembla utile et continuèrent leur exploration :

  • Un Masque de Souris et une Dent d'Eztli pour Ursula Downs
  • Un Kit d'Entretien et une Masse pour William Yorick
  • Une Robe de la Nuit Eternelle pour Diana Stanley.  


William Yorick et Diana Stanley avancèrent vers le Laboratoire de la Grande Race dans lequel ils aperçurent un Yithien curieux avalant par la lecture des dizaines de livres. Quelque chose dans cette créature paraissait familière à William Yorick. Juste après avoir écrasé la tête d'un autre Yithien avec sa Masse, ils s'intéressent à cet étrange spécimen.

Ursula Downs préféra investiguer les caveaux cyclopéens. Il parvint à une crypte circulaire voûtée, dans un merveilleux état de conservation et ouverte de tous les côtés. Les murs qu'ils apercevaient dans le champ de sa torche , étaient couverts de hiéroglyphes et gravés au ciseau de symboles curvilignes caractéristiques. Dans cet endroit, il chercha des "informations sur la terre".

Juste à côté, depuis la Ménagerie ExtraterrestreUrsula Downs entendit des bruits suspects et préféra rejoindre fissa ses compagnons d'infortune.
En effet, de nombreux spécimens captifs venaient d'être libéré par la maladresse de Ursula Downs et se mirent en chasse des investigateurs trop curieux.

Heureusement, William Yorick retrouva sa Tronçonneuse et découpa tout intrus pénétrant le Laboratoire de la Grande Race 

Petit à petit les souvenirs de leurs anciennes vies commencèrent à s'estomper. les événements les plus récents étaient les premiers à disparaître ; mais bientôt toute leur identité humaine commencera a leur échapper.

Le Yithien qui ressemblait à un Concierge se mit à suivre Ursula Downs dans ses investigations avec une curiosité dérangeante.

La vérité était difficile à accepter. Leur corps n'avait jamais été amené dans ce lieu. Seul leur esprit avait été transféré dans le corps de l'un de ces créatures. Ailleurs, dans un autre lieu, un autre temps, l'un de ces créatures honnies avait pris possession de leur corps.

Ils avaient réunis les connaissances nécessaires pour réintégrer leurs corps. Mais avant de pouvoir initier le processus, ils allaient devoir ouvrir leurs esprits, mais aussi se débarrasser de cette horde de Yithiens qui voulurent les empêcher.

William Yorick semblait avoir accepter sa nature de Yithien et déambulait comme ses congénères dans la ville, hagard.
Allaient ils tous périr ici ?

Et puis, par miracle, dans le PlanétariumUrsula Downs "trouva la date".
Il ne restait plus qu'à Diana Stanley de comprendre la nature organique de ces choses et de "disséquer un organe".
Il était temps de partir.

Ursula Downs et Diana Stanley récupérèrent William Yorick errant et purent lancer la machine qui ronronna et vibra intensément. Elles avaient passé de nombreuses heures à la construire en secret, en utilisant les connaissances glanées dans la ville. C'était un étrange mécanisme de tiges, de roues et de verre de la taille d'une petite étagère. Un miroir circulaire au centre reflétait leurs apparences extra-terrestres.

Ursula Downs et Diana Stanley activèrent le mécanisme et elles sentirent une traction dans leurs esprits, laquelle étirait leurs consciences à travers l'éther de l'espace et du temps. Les souvenirs affluaient.

Ils se réveillèrent confus sur un sol froid la tête tournant suite au voyage entre le temps et l'espace.
Le processus avait fonctionné.

Conclusion

"Résistés à l'emprisonnement"
"Le processus a fonctionné"
5 actions
7+2=9 XP (-2 pour Diana Stanley qui n'a pas assouvi totalement sa curiosité)

Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 0 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 0 TM
  • Diana Stanley      : 0 TP - 2 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca
  • Diana Stanley       : Serment Indicible - Curiosité


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1), Poison
  • William Yorick      : Duvet (2), 5 Provisions (5), 
  • Diana Stanley       : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (09) : + 2 Machinations au Fil du Temps (2) + 1 Miroir Sacré avancé (3) + 1 Pendule Rouge (4) - 1 Plan d'action
  • William Yorick      (09) : + 2 Machinations au Fil du Temps (2) + 2 Coup Vicieux avancé (4) + 1 Planque avancé (3) + 1 Masque du Loup
  • Diana Stanley       (07) : + 2 Machinations au Fil du Temps (2) + 2 Rituel de Recherche (6-2=4) + 1 Gros Bras (1) - 1 Courage Inattendu


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • Ursula Downs         : 0 TP - 0 TM - 28 XP
  • William Yorick       : 0 TP - 1 TM - 26 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Diana Stanley        : 0 TP - 2 TM - 05 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0



Dernière édition par LeReverend31 le Dim 20 Oct 2024 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:33

Machinations au Fil du Temps

Tarot 
  • Indépendant  : Machinations au Fil du Temps: La Grande Prêtresse (Positif)   : + 1 Intelligence sur le 1er test chaque round



EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Machin10

Introduction

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley se réveillèrent sur le sol dur et froid. Ursula Downs reconnu le sol de l'Observatoire Warren de l'Université Miskatonic.
Ils se relevèrent en s'appuyant sur le bureau sur lequel était posé un journal

Le titre du journal disait : « Des scientifiques locaux remportent le prix Nobel ! »
En dessous, deux physiciens âgés étaient photographiés debout fièrement devant un grand télescope. Ursula Downs jeta un œil à la date du journal, bouche bée. Ce numéro de l’Annonceur d'Arkham est daté du 5 décembre 1956. Mais comment était ce possible ?

Surprise et curieuse, Ursula Downs lisait avec impatience l'intégralité du journal et découvrit deux scientifiques remarquables et leur parcours pour remporter un prix Nobel de physique.

  • Né en 1877 à Arkham de parents immigrés irlandais, Thomas Corrigan se souvenait de ses premiers souvenirs lorsqu’il avait vu ses crayons de couleur, laissés sur une table en plein air, fondre sous le soleil brûlant de l’été. Dès lors, sa curiosité et sa soif de connaissance avaient grandi plus rapidement que sa taille. Son émerveillement pour le monde qui l’entourait, des violents orages de la Nouvelle-Angleterre aux étoiles dans le ciel nocturne, avait alimenté sa passion pour les sciences. Le désir de Thomas de s’inscrire à l’Université Miskatonic était presque aussi ancien que son amour pour l’apprentissage, car son Collège des Sciences acclamé et sa proximité en avaient fait un choix naturel. Après avoir obtenu des diplômes de premier cycle en physique et de deuxième cycle en astrophysique à Miskatonic, il avait commencé à travailler à l’Observatoire Warren de l’Université pour faire des recherches sur les objets et les phénomènes astronomiques.

  • Née en 1877 à Varsovie, en Pologne, Mary Zielinski était la plus jeune enfant d'une famille d'enseignants. Elle se souvenait avec tendresse de son enfance où elle aidait sa mère à cuisiner et à faire des pâtisseries, en utilisant des tasses et des cuillères à café pour mesurer une variété d'ingrédients, puis en mélangeant ces ingrédients pour créer quelque chose d'entièrement nouveau. Par la suite, elle avait  commencé à expérimenter par elle-même, ce qui l'avait propulsée sur la voie de la chimie et de la physique. Impressionnée par les qualifications de Mary, l’Université Miskatonic lui avait offert une bourse complète. Calme et introvertie, elle avait passé une grande partie de son temps dans les laboratoires du bâtiment des sciences à faire diverses expériences. Son travail acharné et son dévouement lui avaient valu un diplôme de premier cycle en chimie, et elle est restée à l’Université pour obtenir un diplôme d’études universitaires en physique.



Ayant des intérêts communs, Thomas et Mary avaient fini par faire connaissance et une relation s'était établie. Leur passion commune pour les sciences s'était encouragée et motivée mutuellement, et ils avaient collaboré sur plusieurs projets. 

Des années plus tard, l’un de leurs projets les plus intrigants avait pris son envol : la possibilité d’un tout nouveau paradigme basé sur la relativité générale, qui reliait la courbure de l’espace-temps à la gravité. Ils avaient commencé à tester la théorie selon laquelle l’espace-temps pourrait être déformé, entraînant une discontinuité. Une telle déformation pourrait donner lieu à des portails menant à des endroits éloignés à travers l’univers, ou même à leur propre emplacement dans une autre époque – en fait, un voyage dans le temps.

Ce type de travail révolutionnaire avait attiré l’attention de collègues du campus et d’ailleurs. L’un de ces associés était le brillant et excentrique Edwin Bennet. Étoile montante dans le domaine de la physique quantique, Edwin était devenu professeur à son alma mater, l’Université Miskatonic. Jeune et non publié, il était impatient de prouver que ses connaissances seraient inestimables pour leur projet, mais d’autres sur le campus avaient exprimé de sérieuses inquiétudes, le qualifiant d’« imprudent » et « instable ».

Après avoir frappé plusieurs barrières et recherché l'inspiration, Thomas et Mary avaient accueilli l'offre d'Edwin de collaborer, et l'équipe était convaincue qu'ils étaient au bord d'une percée - mais Edwin avait été remplacé par un scientifique encore plus excentrique, Ezra Graves. Thomas et Mary avaient reconnu et remercié Edwin pour son rôle dans leurs recherches.

La créativité sans limite d’Ezra avait joué un rôle essentiel dans la nouvelle approche de Thomas et Mary face à leurs problèmes, et cette nouvelle perspective leur avait permis de surmonter les obstacles. Bien qu’Ezra fut rapidement passé à ses propres projets, ses contributions avaient été inestimables et grandement appréciées.

Au fil des ans, les recherches de Thomas et Mary avaient progressé succès après succès, aboutissant à la découverte de la téléportation. Ils avaient publié leurs
remarquables découvertes le 23 février 1955, qui avaient été largement saluées. Et aujourd’hui – ou plutôt, dans trente ans – ils recevront le prix Nobel de physique.

Bien que suspect, l'intuition de Ursula Downs lui disait que ce mystérieux journal était réel. Impatiente de la future notoriété que deux scientifiques locaux finiront par acquérir, ils parcoururent l'Université Miskatonic pour les rencontrer. Cependant, on les informa qu'ils n'étaient pas affiliés à l'Université et, tragiquement, tous deux
avaient disparu il y a des années.

À l'insu du reste du monde, un changement capital s'était produit. Des scientifiques de renom avaient disparu sans laisser de traces. Des inventions notables étaient devenues non inventées. Une découverte historique était soudainement passée inaperçue. L'humanité ne serait peut-être plus jamais la même.

Diana Stanley pensait connaître la vérité, même si elle était plus étrange que la fiction. Diana Stanley était assez familière avec la notion de portails – elle les avait
elle-même traversés. Pour des raisons inconnues, Arkham, dans le Massachusetts, regorgeait de portails de ce type, mais les traverser était dangereux et déconseillé aux âmes faibles.

Au sein de ces portails se trouvait le royaume de Tindalos, où d’innombrables chemins suspendus, anguleux et courbes, en haut et en bas, serpentaient dans toutes les directions. Ça et là, ils se croisent avec des rampes et des spirales. Le long de ces chemins rodaient des serviteurs malveillants : d’effroyables satyres et des chiens de Tindalos, entre autres monstruosités. Ces bêtes étaient impatientes de massacrer leurs proies, ou, pire encore, de les enlever et de les emprisonner à Tindalos.
Une distorsion du temps s’était produite avec l'utilisation de la machine de la cité des Yithiens

Ses effets se étaient répercutés sur les années qui avaient suivi. Ces scientifiques étaient deux de ces âmes malchanceuses, et ils devaient les trouver et réparer la chronologie brisée.

Diana Stanley rajouta à l'attention de Ursula Downs et de William Yorick "N’oubliez pas : voyager dans le temps peut entraîner des conséquences imprévues, dont certaines auront de graves répercussions."

Prélude

Thomas et Mary s'étaient rencontrés alors qu'ils étaient tous deux des étudiants prometteurs de premier cycle à l'Université Miskatonic . Il était primordial que ces deux esprits supérieurs se rencontraient et se liaient d'amitié.

Le célèbre inventeur Nicolas Tesla effectuait le tour de l'Amérique et venait d'accoster à Arkham.

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley savaient que Thomas et Mary avaient assistés à la démonstration du générateur à haute fréquence de Tesla et avaient considéré cette expérience comme particulièrement inspirante. 

L'Université avait à coeur de promouvoir le développement des sciences, A ce titre, elle souhaitait améliorer et agrandir son campus. Sa priorité était la construction d'un observatoire , mais elle manquait de fonds pour entamer la construction d'un tel bâtiment. Une donation conséquente pourrait sans doute leur permettre de démarrer un tel projet. 

Des anomalies semblaient affecter l'espace-temps de manière aléatoire. Dans certains lieux d'Arkham, la vie quotidienne des habitants étaient totalement chamboulée et ceux-ci étaient terrifiées. Apparemment, ces aberrations avaient commencé à l'Université Miskatonic, et certains personnes mettaient des distorsions sur le compet d'expériences interdites ayant lieu dans les laboratoires du bâtiment des Sciences.  

Il n'y avait aucun signe d'Edwin Bennet mais il savait qu'il pouvait surgir n'importe où et n'importe quand. Obsessif et dérangé, il avait juré de se venger de ceux qui l'avaient "trahi". La gloire et les honneurs seraient pour lui seul. Rien d'autres ne pouvait le convaincre.

Déroulement - Passé

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley devaient réparer le cours du temps, traversaient ce dédale de couloirs tortueux, secourir les captifs de Tindalos et reconstituer les événements marquants du voyage de Thomas et Mary.

Diana Stanley ouvrit un portail et avec anxiété, ils y pénétrèrent dans le royaume du temps angulaire et des profondeurs infinis. 

Ursula Downs se dirigea à l'Université Miskatonic dans le passé. Fondé en 1690, la prestigieuse Université Miskatonic était l'une des institutions d'enseignement supérieur les plus prisées de la Nouvelle Angleterre. Les disciplines académiques qui y étaient enseignées, attiraient des étudiants de tout le pays et au delà. Les brillants esprits du collège des Sciences du Miskatonic s'émulaient les uns les autres pour atteindre des sommets.

Toujours dans le passé, Diana Stanley se dirigea vers la Gazette d'Arkham, qui remontait à la période de la révolution où elle ne publiait qu'un seul feuillet avec des informations locales. L'industrialisation permit à la Gazette de publier son premier journal à l'aide d'une presse automatique et son influence dépassa vite les frontières d'Arkham.

William Yorick libéra Thomas Corrigan en exterminant le Chien de Tindalos qui le gardait prisonnier et après avoir rejoint Diana Stanley s'arrangèrent pour que Mary et Thomas de rencontrent.

C'est sur les Quais du Fleuve Miskatonic qui grouillaient à toute heure. Ses berges étaient le coeur du district marchand, et des marchandises et des voyageurs venus de toute la côte sud passaient chaque jour sur le port, que Mary, et Thomas furent inspirés par Nikola Tesla

Diana Stanley n'eût plus qu'à s'arranger pour que le financement de l'observatoire soit lancé pour tenir les objectifs du passé. Ils plongèrent à nouveau dans le portail, direction le présent.

Déroulement - Présent

En effet, une fois son financement atteint et sa construction achevée, le tout nouveau bâtiment de l'Université Miskatonic., l'Observatoire Astronomique Gérald Warren , trônera au sommet la Colline de la Grue. Il sera équipé du meilleur équipement possible, dont un puissant télescope capable de scruter les confins de l'univers. Les nouvelles données ainsi récoltées seront indispensables aux recherches de Thomas et Mary. Bien que brève, leur collaboration imprévue avec le professeur Ezra Graves fut vitale pour mettre Thomas et Mary sur le bon chemin. Ils devaient s'assurer que cette rencontre fortuite se produise.

Ils traversèrent le portail. Ce n'est pas la Créature Multi-Angulaire qui leur bloqua la route, sensible au découpage de la tronçonneuse de William Yorick.

Ursula Downs de retour à l'Université Miskatonic vit tout de suite, l'augmentation notable des dotations qui avait financé une multitude de projets pour l'Université Miskatonic. Le plus remarquable d'entre était justement l'Observatoire Warren sur la colline la plus orientale du campus. L'Observatoire avait été construit.

Diana Stanley, elle, repartit à l'Annonceur d'Arkham, repaire d'une fine équipe de journalistes d'investigation et de photographes dédiés à la recherche de la vérité. Les lecteurs considéraient ce journal comme une source d'information fiable possédant des informations et des histoires exclusives.

Elle ramena Ezra Graves à l'Université Miskatonic et s'arrangea pour le présenter à Thomas et Mary ce qui permis aux "recherches sur la téléportation de démarrer" et ont permis aux "Industries Corrigan d'être fondées"

Déroulement - Futur

Nouveau portail, direction le futur....

Une fois que tous ces éléments étaient en place, faire une découverte significative relative à l'un des plus grands mystères de l'univers pourrait prendre des années , si tant est que la téléportation - le fait de pouvoir déplacer de la matière d'un point à un autre sans traverser l'espace physique situé entre ces deux points - soit possible. Thomas et Mary pensaient pourtant être capables d'envoyer un être humain à travers l'espace-temps.

Une découverte aussi monumentale s'était forcément produite, comme le prouvait le prix Nobel de Thomas et Mary, leur reconnaissance mondiale, les événements décrits dans l'Annonceur d'Arkham, les deux scientifiques tenant le Journal célébrant leur triomphe. ... Et pourtant, pas la moindre trace qu'un tel événement ne se soit jamais produit. A moins d'intervenir...

A mesure qu'ils exploraient Tindalos, les habitants commencèrent à remarquer leur présence et se mirent à les pourchasser . Ils devaient rapidement accomplir leur mission pour ne pas rester éternellement à Tindalos. 

C'est ainsi que Edwin Bennet, accompagné d'un Effroyable Satyre se mirent en travers de leur chemin.

Il était temps d'accélérer. William Yorick emmena Mary et Thomas aux Industries Corrigan, bâtie à l'emplacement de la maison d'enfance de Thomas Corrigan. L'innovation et la découverte étaient la marque de fabrique de cette entreprise qui utilisait la science pour améliorer la société. William Yorick récupéra La Machine a Rayon Dimensionnel. Thomas et Mary firent une découverte historique ce qui leur permit de recevoir le prix Nobel.

Pendant ce temps, William Yorick fit tout pour que les forces des ombres de Tindalos s'occupèrent elles mêmes de Edwin Bennet

Contre toute attente, Ursula DownsWilliam Yorick et Diana Stanley parvinrent à échapper aux griffes des bêtes, mais avec elles à leurs trousses, il leur fut impossible de réparer la chronologie brisée. L'humanité avait subi une perte profonde. Thomas Corrigan et Mary Zielinski étaient emprisonnés sur Tindalos, et leurs œuvres de toute une vie disparurent avec eux. La seule grâce salvatrice était qu'Edwin Bennet était introuvable. Ses machinations avaient cessé et le monde allait  mieux. Mais au fond, une pensée persistait : la possibilité de son retour.

Diana Stanley ouvrit un nouveau portail et ils se retrouvèrent encore perdus depuis leur fuite de la Cité des Yithiens.
Atterrissage BlackWater.

C'est à ce moment qu'ils comprirent qu'ils étaient toujours dans leur "machine" en train de voyager maladroitement entre l'espace et le temps.

Conclusion

XP : 4


Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 1 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 2 TM
  • Diana Stanley      : 0 TP - 3 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition, Nikola Tesla, 
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca, Rayon Dimensionnel, Ezra Graves
  • Diana Stanley       : Serment Indicible - Curiosité


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1), Poison
  • William Yorick      : Duvet (2), 5 Provisions (5), 
  • Diana Stanley       : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (04) : + Le Dévoreur de Toutes Choses (02) + 1 Eclaireur (2) - 1 Raccourci
  • William Yorick      (04) : + Le Dévoreur de Toutes Choses (02) + 1 Chien de Garde avancé (2)
  • Diana Stanley       (04) : + Le Dévoreur de Toutes Choses (02) + 2 Sort de Protection avancé (4-2=2)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 

Palmarès


  • Ursula Downs         : 0 TP - 1 TM - 30 XP
  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • William Yorick        : 0 TP - 2 TM - 28 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Diana Stanley         : 0 TP - 3 TM - 07 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0



Dernière édition par LeReverend31 le Lun 21 Oct 2024 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Scientifique versé dans les arts magiques
LeReverend31


Folie grandissante : 809
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 16:43

Le Dévoreur de Toute Chose

Tarot 
  • Indépendant  : Le Dévoreur de Toutes Choses, ...: La Roue de la Fortune (Négatif) : Le premier signe des anciens par Intrigue est un -5



EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Dzovor12

Introduction

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley se réveillèrent sur le sol dur et froid. Ursula Downs reconnu le sol du QG Temporaire de Blackwater
Ils se relevèrent en s'appuyant sur le bureau sur lequel était posé la note écrite de la main de Wilson Stewart, Lieutenant de l'Armée des Etats-Unis.

"Rapport d'incident : 8L_08
Jeudi 5 juillet 1928
Blackwater, Massachusetts

03:12
Impact survenu dans la périphérie de Blackwater. Appel de police intercepté, agents envoyés pour enquêter. fermier local questionné, Ron Graham ; a déclaré que le météore était large de plusieurs pieds et de couleur verdâtre. Diamètre du cratère : environ 90m. Radiations détectées aux alentours. Quarantaine immédiate requise en attendant de plus amples informations de l'équipe de recherche. Situation sous contrôle. "

Suffisait de lire le rapport rédigé par les agents du gouvernement, situé juste à côté pour comprendre que la situation était tout, sauf sous contrôle.

"Les jours suivants, la ville de Blackwater fut mise en quarantaine absolue. L'incident était sur toutes les lèvres et à la une de tous les journaux, mais on ne savait presque rien en dehors de l'énorme cratère et de ses effets sur la campagne environnante. Personne n'était autorisé à quitter la ville, et seules les personnes accréditées par cette obscure agence gouvernementale pouvaient y entrer. Convoqués pour venir étudier le météore, de hauts fonctionnaires du gouvernement et des chercheurs de l'université voisine de Miskatonic constituaient la majeure partie de ces quelques infortunés. Pour les autres occupants de la ville, ce n'était qu'un événement inhabituel ... jusqu'à ce que le météore éclose.

Je l'ai vu de mes propres yeux. Quand l'anomalie en sortit, la première chose qu'elle fit fut de dévorer l'équipe de recherche qui avait été envoyé pour récolter et étudier les échantillons du météore. La suivante fut d'engloutir l'équipement du laboratoire. Puis le tracteur de Ron Graham. Puis sa maison tout entière. La chose continua à grossir et à se répandre en dévorant tout sur son chemin. Je n'en réchappai que de justesse.

Les militaires survinrent, persuadés de pouvoir la tuer avec des balles ou des obus. Mais tout ce qu'ils tiraient sur la créature était immédiatement dévoré. Ensuite, elle se divisa en centaines de répliques plus petit d'elle-même et l'armée fut vite submergée. Pendant que les combats faisaient rage, moi-même et d'autres habitants de la ville aperçûmes des lumières et des formes dans le ciel. Quelque chose était là, en train d'attendre patiemment. 

La quarantaine est toujorus en vigueur et nous sommes coincés au milieu. D'ici peu de temps, l'anomalie aura suffisamment grandi pour recouvrir tout Blackwater. Et si cela se produit, comment sera-t-il possible d'arrêter ce cranage.

Déroulement 

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley se trouvaient dans la ville de Blackwater quand l'impact eut lieu. Ils avaient enquêté dessus pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que l'anomalie apparaisse et que l'enfer se déchaîne. Ils ne pouvaient même plus envisager de fuir car la ville était soumise à une stricte quarantaine. Le seul moyen de s'en sortir vivant était de trouver un moyen de détruire l'anomalie ... si une telle chose était possible. 

Au début, peu de gens étaient admis autour du campement militaire. Une grande tente noire se dressait au centre d'un champ ouvert avec vue sur le reste de Blackwater. Des camions de l'armée sont garés au-dehors, bien que les soldats semblaient avoir mystérieusement déserté le camp. Vous espérez que la situation n'était pas hors de contrôle, mais ils pressentaient l'inverse

Ursula Downs alla une nouvelle fois investiguer le cratère. Le site de l'impact était un champ stérile au centre de la zone de quarantaine. Une ferme branlante se dressait non loi, presque totalement consumée par des masses de mucus vert. De la fumée s'élevait toujours au centre du cratère où reposait la météorite. Une douce lueur verte en émanait, annonciatrice de quelque chose d'anormal. Des douilles de balles reposaient sur le sol noirci, mais aucun corps n'était visible. Ursula Downs entendit un léger bourdonnement.

Ursula Downs ne resta pas longtemps dans cette zone contaminée et se réfugia vers le Site de Recherche. C'était dans une clairière boisée que l'équipe de l'Université Miskatonic avait commencé à étudier la météorite et son impact. Il ne restait qu'une poignée de scientifiques blottis dans des tentes blanches et travaillant calmement à trouver un moyen d'empêcher l'anomalie de croître.

Quand l'anomalie émergea, la première réaction des chercheurs fut d'essayer de trouver un moyen de dissoudre le mucus qui la composait. L'une des chimistes était sur le point d'y parvenir quand elle disparut. Elle avait été aperçue pour la dernière fois en train de collecter des échantillons dans un secteur dangereux de la zone de quarantaine.

Pendant ce temps, Diana Stanley investiguait les conduites d'égouts qui s'entrecroisés sous Blackwater permettant de se déplacer d'un quartier à l'autre de la ville, mais le trajet était ragoutant.

Ursula Downs comprit où était le véritable coeur de l'anomalie. Il se trouvait sous la surface du mucus, palpitant d'un pouvoir inimaginable et dirigeant ses multiples formes avec une faim extraterrestre. Elle pensait que cet organe, quoi qu'il pouvait être, renfermait le secret pour détruire l'anomalie une fois pour toutes.

Après des heures d'enquête, elle pensait avoir localisé le coeur de la créature, près d'un Château d'Eau recouvert de rouilles. A la manière dont il se mouvait sous la surface du mucus qui l'enveloppait, Ursula Downs savait qu'il ne resterait pas longtemps au même endroit. 

Ursula Downs réunit ses compagnons d'infortune et la magie hypnotique de Diana Stanley associée à la robustesse de la lame de la Tronçonneuse de William Yorick blessèrent sévèrement la coeur vulnérable de la créature (16 dégâts sur 60). Après tout juste quelques minutes d'exposition, le coeur palpitant se retira à l'intérieur du vaste corps de la créature. 

Tout autour d'eux, l'anomalie reflua un instant. Puis elle jaillit jusqu'au ciel en un geyser de colère et de haine. Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley cherchèrent un abri tandis que des gouttes de mucus retombaient au sol partout en ville, constituant de nouvelles masses conscientes. 

Ils avaient finalement réussi à blesser la créature mais se faisant lui avait permis de se multiplier encore plus.
William Yorick combattit tout le mucus qu'il put avant que ce dernier ne se retire à nouveau dans les entrailles de la terre, inerte. 
(22 dégâts sur 60)


Diana Stanley retrouva la Chimiste et l'accompagna pour la mettre à l'abri au QG Temporaire.
La Chimiste la remercia pour son aide et lui donna la mixture sur laquelle son équipe travaillait ; un solvant universel capable de dissoudre presque n'importe quoi

Les fissures dans le sol grandissaient à mesure que la créature se déversait à travers la ville. Au milieu de la nuit, un terrible gargouillement retentit sous la terre. Du mucus vert commença à jaillir des fissures à inonder la ville. Aucun quarantaine ne pourrait contenir cette chose ; si ne l'arrêtait pas ici, elle se répandra dans le monde entier...

Au matin du troisième jour, l'anomalie menaçait de dépasser la zone de quarantaine. L'acide qu'elle renfermait était non seulement capable de dissoudre des créatures, des objets ou des bâtiments mais aussi des pensées, des concepts, des émotions ou d'autres aspects de la réalité. Ils réalisèrent maintenant que la créature ne menaçait pas seulement toute l'humanité, mais le tissu même de la réalité.  

Ursula Downs, William Yorick et Diana Stanley se réunirent au Site de Recherche pour se préparer à une nouvelle bataille contre le coeur vulnérable. (29 dégâts sur 60)

Et c'est dans le Fond du Lac Couvert de Mucus, que la bataille contre le coeur vulnérable eut lieu.
(44 dégâts sur 60)



Mais la course de vitesse échoua.

Le sujet 8L-08 dévorait toutes les cartes en jeu et hors jeu, toutes les cartes de votre collection, toutes les cartes qui furent et toutes les cartes qui seront.

Conclusion

FIN DE l'EPOPEE


Traumatismes


  • Ursula Downs       : 0 TP - 1 TM 
  • William Yorick      : 0 TP - 2 TM
  • Diana Stanley      : 0 TP - 3 TM 


Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Ursula Downs       : XV - Le Diable, Poison, Journal de l'Expédition, Nikola Tesla, 
  • William Yorick      : Trop Zélé, Ichtaca, Rayon Dimensionnel, Ezra Graves
  • Diana Stanley       : Serment Indicible - Curiosité


Equipement

  • Ursula Downs       : Duvet (2), Jumelles (2), Pioche (2), 2 Médicaments (4), Provisions (1), Poison
  • William Yorick      : Duvet (2), 5 Provisions (5), 
  • Diana Stanley       : 


Dépenses d'Expériences

  • Ursula Downs       (0
  • William Yorick      (0
  • Diana Stanley       (0


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : Diana Stanley

Palmarès


  • Ursula Downs         : 0 TP - 1 TM - 30 XP
  • Agnès Baker           : 3 TP - 4 TM - 30 XP
  • Dexter Drake          : 0 TP - 3 TM - 29 XP
  • Jacqueline Fine      : 3 TP - 6 TM - 28 XP
  • William Yorick        : 0 TP - 2 TM - 28 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Kymani Jones         : 2 TP - 0 TM - 20 XP
  • Trish Scarborough  : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Diana Stanley         : 0 TP - 3 TM - 07 XP
  • Mandy Thompson  : 2 TP - 0 TM - 07 XP
  • Vincent Lee            : 3 TP - 0 TM - 06 XP
  • Joe Diamond          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Daisy Walker          : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo             : 0 TP - 0 TM - 06 XP
  • Rex Murphy            : 1 TP - 0 TM - 05 XP
  • Jim Culver              : 2 TP - 3 TM - 04 XP
  • Wilson Richards     : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 1 TM - 04 XP
  • Wendy Adams        : 1 TP - 0 TM - 03 XP
  • Kohaku Narukami  : 0 TP - 1 TM - 02 XP


Hall of Fame

  • Norman Withers     : 3 TP - 2 TM - 63 XP
  • Mark Harrigan        : 3 TP - 2 TM - 62 XP


Cimetière

  • Lita Chandler        : 0 TP - 0 TM - 04 XP - Sacrifiée à Umordoth
  • Amanda Sharpe    : 3 TP - 1 TM - 30 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Tommy Muldoon   : 0 TP - 1 TM - 27 XP - Piégé par Yog-Sototh
  • Carson Sinclair      : 0 TP - 0 TM - 00 XP - Piégé par Yog-Sototh


Bilan

  • Campagnes jouées    : 3
  • Campagnes gagnées : 3
  • Campagnes perdues  : 0

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPOPEE 2024_09 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EPOPEE 2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2024_03 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2024_10 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN COMPLET (avec Fan Made)
» EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: