Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:41

Aylesbury Pike - De retour en ville

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Dereto10

Tarot : 
  • Scénario 2 : De Retour en Ville - La Tour (négatif) : On ajoute une faiblesse de base pour le scénario



Introduction


Après avoir quitté la maison d'Abdel Harrop, Mark, Rex et Dan atteignirent l'orée de la forêt. Ils n'osaient pas regarder en arrière, persuadées que l'horreur sans nom qu'elles avaient aperçues dans la maison en haut de la colline s'étendait tel un choléra sur la vallée. Seul Vincent Lee s'était retournée et après un "Attendons moi quelques secondes", il était remonté rapidement. Après 1 heure sans aucune nouvelles, Mark, Dan et Rex décidèrent de continuer leur route.

Les implications de ce qu'ils avaient appris cette nuit étaient nombreuses et leurs esprits se perdaient en conjectures face à l'effroyable perspective que l'existence de tels paradoxes pouvait impliquer pour le sort de l'humanité toute entière.

Alors que leurs pensées cherchaient à les rattacher à quelque chose de tangible, elles croisèrent avec soulagement les premières maisons isolées de Aylesbury Pike, dominées par les ruines de cette cathédrale que ses habitants regardaient avec crainte. Lorsqu'elles cherchaient à rejoindre la maison d'Abel Harrop, certains d'entre eux leur avaient confié qu'elle fût autrefois le théâtre de cultes blasphématoires et que "celui qui dort en dessous" hantait chaque nuit les esprits les plus fragiles de l'asile de Princket. Hier, elles n'auraient pas cru un mot de ces histoires de vieilles femmes, mais aujourd'hui tout était différent et elles regardaient l'ombre sinistre du bâtiment en ruines avec crainte, somme si elle était porteuse de sombres présages.

Soudain, ils entendirent un gémissement. En regardant dans la pénombre, elles aperçurent un homme couché parmi les ronces, sur le bas-côté du chemin. Visiblement agonisant, il appelait à l'aide. Mark et Rex pénétrèrent au milieu des branchages pour secourir le malheureux, vraisemblablement victime comme elles des terribles événements de la veille. En s'approchant, elles reconnurent cet homme ! Il s'agissait de Amos Whateley, qu'ils tenaient pour mort ! Ses jambes semblaient avoir été brûlées et étaient couvertes de plaies suintantes et malodorantes qui semblaient luire d'une étrange couleur dans la nuit encore profonde... 

Ils construirent un brancard de fortunes avec quelques branchages et décidèrent d'accompagner Amos Whateley à l'hôpital pour qu''il puisse être soigner.
En approchant de la ville, une jeune femme s'approcha d'eux : "Vous avez besoin d'aide ?". Devant l'acquiescement du hochement de tête de Rex, elle continua "Je m'appelle Jacqueline, je vais vous conduire à l'hôpital, il est ouvert jour et nuit."

Les rues nauséabondes de la ville baignaient dans une humidité persistante venue du port et de la mer proche. Tout leurs êtres leur réclament du repos, mais elles devaient se concentrer sur leur urgence du moment : sauver Amos Whateley.

Son corps étaient secoué de spasmes provoqués par l'insoutenable douleur qui rongeait ses chairs. A moitié conscient, il murmurait des mots incohérents "Ils savent... l'ordre... les voisins ... complices ...". Amos en savait trop pour le laissez mourir ici. Il fallait très rapidement le conduire à cet hôpital.

Déroulement

Mark porta le brancard de fortune et ils foncèrent vers l'hôpital le plus vite possible.
Un chien rencontré plutôt dans la forêt ne semblait pas vouloir quitter Mark Harrigan qu'il avait du confondre avec son maître.

Ils passèrent d'abord devant la Cathédrale d'Aylesbury surplombant la ville de son ombre sinistre. A cette heure tardive de la nuit, ils leur semblaient entendre un grognement sous leurs pieds, venant des profondeurs insondables de la terre. L'ancienne cathédrale de Aylesbury était l'unique témoignage d'une période sombre que les habitants préféraient oublier. Certains disaient qu'elle aurait été détruite par les habitants eux-mêmes, qu'ils auraient fait exploser sa crypte pour éradiquer la chose qui aurait vécue dans ses soubassements. 

A l'heure arrivée, sortit de la cathédrale un homme, d'habits d'homme de foi, le regard bleu azur et un pendentif rouge sang brillant sur sa poitrine. Ne répondant pas aux questions de Mark et continuant de marcher comme s'il était hypnotisé, Mark Harrigan décida d'occire David Lecat

Des chauves-souris sortirent des profondeurs des ruines de la cathédrale et se jetèrent sur elles avec un appétit féroce.
"Mangez les intrus" s'exclama Patrick Delaware. Offense pour offense, Mark attrapa Patrick par la gorge et l'étouffa.

Elles allèrent ensuite, toujours en direction de l'hôpital vers le Quartier des Théâtres. Jacqueline Fine leur expliqua qu'il s'agissait du quartier de tous les excès. La plupart des établissements étaient fermés depuis qu'un cadavre à moitié dévoré avait été trouvé devant le portail de l'opéra de la ville. La police avait conclu à une attaque de chien, mais les rumeurs qui circulaient étaient toutes autres, notamment au sujet des créatures aux traits canins qui vivaient dans les sous-sols de la ville.
Depuis sa fermeture, l'opéra municipal d'Aylesbury avait été envahi par une banque de marginaux et de vagabonds qui avaient transformé cet endroit autrefois select en un abri de fortune et de débauche. Quelques goules erraient dans cet endroit lugubre mais la puissante magie de Jacqueline Fine les continrent.

Le temps pressait, Mark Harrigan en prenait de plus en plus conscience en portant ce brancard de fortune à bouts de muscles.
Il arriva, soutenu moralement par Rex Murphy, complètement essoufflé à l'hôpital. L'infirmier qui s'avança vers il ne semblait pas vraiment amical "Qu'est ce que c'est encore que ce foutoir ?" En effet, les blessures et l'état de panique de Mark attira le regard des médecins. Il allait falloir montrer patte blanche pour ne pas rester enfermer ici.
Ils arrivèrent à faire entendre raison à l'infirmer de prendre soin de ce dernier.
Mark et Rex laissèrent Amos Whateley au service des urgences et attendirent quelques heures. Les infirmiers et les soignants les regardaient d'un air soupçonneux. Rex Murphy leur raconta une histoire d'incendie qui avait mal tourné mais vu son état de trouble, il était probable que les infirmiers voulurent la garder ici. Lorsqu'on les autorisa enfin à rentrer dans la chambre de Amos, celui-ci leur remit un courrier et leur dit, avant de sombrer dans l'inconscience "Ils se font appelés l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique, j'ai trouvé ce courrier chez les Osborn... tout.... est ... là..."

L'enveloppe avait été expédiée depuis Bergen en Norvège le 7 Août 1927 et était adressée à une certaine Hanna Himmler. Ce nom ravivait en Mark et Rex un certain effroi sans qu'ils pouvaient l'expliquer. Elle contenait une carte topographique de la région de Bergen et une feuille de papier sur laquelle était inscrit ces quelques mots laconiques :

Le grand projet va pourvoir enfin s'accomplir. 
Nous avons trouvé LiddithL : 
60°03'10.0"N 6°08'34.4"E
Deux membres de l'expédition , Gunther et Nils, sont 
morts, tués par les gardiens de la porte.


Plusieurs marques avaient été portées au crayon rouge sur la carte. l'un soulignait le nom d'un village nommé AEnes, l'autre désignait un lieu au cœur du parc de Folgefonna situé au nord de Bergen. Mark et Rex réalisèrent que l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique n'était pas un culte isolé, mais une organisation internationale aux multiples ramifications. Si Liddithl était la cité de basalte évoquée dans les notes d'Abel Harrop, il devaient la trouver avant eux.

Dan Harrop leur expliqua qu'il existait un manuscrit nommé le Texte de R'lyeh qu'il avait dérobé dans la maison de son cousin Abel. C'est en lisant ce livre qu'il avait invoqué les engoulvents et ouvert par inadvertance le portail cosmique. Les membres de l'Ordre l'avaient sûrement caché en ville se disait Rex Murphy.
Avant de partir, Rex Murphy déroba un joli masque à gaz.

Le petit matin venait de se lever et dans le centre ville habituellement bondé, la pluie, les rues désertes et les quelques passant donnèrent une allure fantomatique à la ville.
Mark Harrigan avait le sentiment que n'importe quel criminel pouvait sortir des ruelles pour les agresser. 
Des hordes de rats se promenaient encore tranquillement prenant possession encore quelques instants de cette ville par trop débordante d'âmes qui vivent.
En agissant avec grandes précautions, elles ne se firent pas remarquer par les services de l'ordre.

L'Océan fût prit de grands soubresauts prémices d'une tempête et le vent soufflait dans les ruelles étroites et un froid mordant les saisit au travers de leurs vêtements en lambeaux. En effet, leurs tenues trahissaient l'objet de leur visite dans cette ville et la nouvelle du cataclysme en haut de la colline s'était répandue comme une trainée de poudre en ville. Les rares passants qu'ils croisèrent semblaient effrayés et peu disposer à la discussion. Derrière les fenêtres des maisons de briques rongées par les embruns, ils aperçurent des regards furtifs qui semblaient les espionner et les supplier de partir. 

Alors qu'une odeur de poisson avarié envahissait les rues d'Aylesbury, ils arrivèrent à interroger quelques passants déjà levés à cette heure matinale. Leur hostilité était palpable et la curiosité de nos investigateurs éveillaient leurs soupçons. Certains les menaçaient de faire appel à la Police.

Mark sentit monter en lui un schizophrénie paranoïaque. Sentant le danger de partout, il préféra occire que discuter.
Ils perdirent la notion du temps. Quelque chose ne tournait pas rond ici et dans leurs têtes non plus.

Jacqueline et Mark se dirigèrent vers les Cités Ouvrières, isolées de la ville, comme si le peuple aisé d'Aylesbury avait souhaité mettre les classes populaires à l'écart. Les rues étaient désertes et silencieuses. Il ne faisait pas bon se promener la nuit dans ces rues désertes remplies de malfrat en tout genre. Mark pénétra à l'intérieur d'une vieille aciérie qui de de prime abord, semblait complètement en abandon. Les murs de l'usine étaient placardés de disparition d'enfants, a priori, dans cette zone, ainsi que des panneaux de mises en garde de parents de ne pas promener ces enfants dans cet endroit. Cela ne fit qu'attiser la curiosité de Mark Harrigan.
Au coeur de l'usine, Mark découvrit une pièce qui ressemblait à une salle de torture, terrain d'expériences insoutenables. Des restes humains, ainsi que divers accessoires de torture témoignaient de l'usage récent de ce lieu. Au coin d'un couloir, Mark aperçut une ombre. Il courut après ce qui était un cultiste.

Pendant ce temps, Jacqueline, trouva dans ce quartier morne et désert, un bar éclairé par une faible lumière : l'Orque Sanglant. Elle comprit très vite que ce bar était le repère des pires trafiquants d'armes d'Aylesbury Pike et qu'il ne faisait pas bon y traîner le soir à moins de vouloir y faire une affaire peu recommandable. Avec sa force de persuasion et quelques tours de magies intimidantes, elle réussit à convaincre Arnold Bath de l'aider. Arnold Bath était un trafiquant de drogue et d'alcool bien connu des bas-fonds de Aylesbury Pike qui accepta de l'aider en partageant un rail de Cocaïne.

Nos investigateurs remarquèrent un changement d'attitude chez les habitants, la peur dans leur regard laissa la place à des supplications. Tous semblaient appeler à l'aide.  ! Dans l'ombre, quelque chose se préparait, ils en étaient persuadées. 
La panique commençait à les se faire sentir. "Comment rejoindre l'Europe ?" L'Ordre semblait être partout. Alors que tout espoir était perdu, elles croisèrent un homme dans la rue qui semblait être un Docker. Il rentrait chez lui après une nuit harassante mais accepta de leur donner quelques renseignements. C'était leur seul espoir. "Z-êtes pas les premiers à me demander la chose. Y'a bien l'Espérance qui part pour le Nord de l'Europe à l'aube mais vous ne trouverez jamais un billet  à cette heure ! Ah si, J'connais un gars, Samuel Template qu'il s'appelle. Il traficote des billets pour des gars qui veulent partir discrètement , si vous voyez c'que je veux dire ! Certes, il ne les donne pas, ses billets, mais si vous le trouvez, il pourra peut-être vous dépanner ?"

Jacqueline l'interrogea aussi sur les autres personnes qui l'avaient abordé "C'était des gens bizarres, avec un fort accent du Nord. Ils venaient d'une ville pas loin de Bergen en Norvège. J'en sais pas beaucoup plus.
D'après leurs informations, l'Espérance était un cargo qui devait partir à l'aube pour la Norvège. A cette heure, les guichets étaient fermés , mais si ils pouvaient trouver ce fameux Samuel Template, ils pourraient acheter un billet ! Il était clair qu'un billet acheté au marché noir était rarement une bonne affaire, et ils fouillèrent leurs poches pour compter l'argent qui leur restait. 
Aucun horaire n'avait été précisé sur le départ de l'Espérance car il s'agissait d'un cargo qui partira une fois chargé et non d'une ligne régulière. Au loin, elles entendirent le corne de brume d'un bateau en partance. peut-être était-il déjà trop tard ? Avec ou sans billet, il fallait se rendre rapidement au port. 

"Tiens mais c'est lui !!" cria l'homme en désignant un homme blond à la coupe impeccable, sortant d'une usine des cités ouvrières. Jacqueline tenta de négocier avec lui pour obtenir leurs billets. L'homme était poursuivi par une horde de monstres et de cultistes. Ils prirent le temps mais réussirent à se débarrasser de tous ces ennemis. Reconnaissant et surtout contre de la monnaie ferme et trébuchante, Samuel Template accepta de leur donner une contremarque mentionnant le nom de leur bateau "L'espérance", leur offrant un accès à bord. La date et l'horaire n'était pas indiqué sur le document.

Ils accélérèrent le pas pour rejoindre rapidement le port
Arrivés au port, Mark et Rex entendirent le sirène de l'Espérance qui quittait le porte d'Aylesbury Pike, éliminant définitivement leurs chances de mettre fin à l'horrible machinations de l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique.
L'Espérance était partie, anéantissant tous leurs espoirs de rejoindre la Norvège et de mettre fin à l'abominable projet de l'Ordre. En errant sans but dans les rues d'Aylesbury, Rex Murphy remarqua un homme en béquilles qui l'interpella. Nul doute, il s'agissait d'Amos Whateley, visiblement échappé de l'hôpital, qui s'approchait muni de ses deux béquilles, en boitant vers vous. 
"Dieu merci, vous n'êtes pas monté dans ce fichu rafiot !" disait-il en gémissant "A l'hôpital, peu après votre départ, un homme étrange, un certain Thaddeus Wilmore, est venu me voir dans ma chambre. Il m'a été présenté par les médecins comme un professeur éminent de l'université. Il était de prime abord amical, et une fois seuls, il m'a questionné sur les raisons de mes blessures et sur les événements étranges de la colline. Sur le coup, je ne me suis pas méfié et je lui ai expliqué ce que j'ai vu tout en essayant de ne pas passer pour un fou. Au fur et à mesure de mon récit, il semblait de plus en plus agité et n'arrêtait pas de me questionner sur un livre que j'aurais trouvé dans la maison. Des livres, il y en avait plein là-bas, je n'ai pas su quoi lui répondre. Une fois mon récit terminé, son regard a changé et a pris un air franchement mauvais, dément je dirais même ! Lorsqu'il a sorti de sa poche une seringue, j'ai pris peur. Comprenant qu'il avait l'intention de m'injecter ce liquide, je lui ai jeté mon plateau repas à la figure et me suis enfui. Arrivé au port, je me suis caché derrière un tas d'ordures. Deux heures plus tard, il est apparu sur le quai et a retrouvé un de ses acolytes. Ensemble, ils sont allés chercher une caisse que l'autre gars a monté à bord de "L'Espérance". Son contenu semblait très précieux er vu la précaution avec laquelle ils la manipulaient, je dirais même explosif. J'ai tenté de m'interposer et de prévenir un matelot qui se tenait là sur la passerelle, mais il n'a pas voulu m'écouter. Dieu sait quel fichu machin ils ont monté à bord."

Epuisées, Mark et Rex se résignèrent à rejoindre leur hôtel convaincues que leur échec sonnera la fin de l'humanité toute entière. En pénétrant dans les lieux, elles croisèrent le réceptionniste qui remarque immédiatement leur abattement : "Rien n'est perdu, mesdames, le "Rédempteur" devrait accoster d'ici 3 jours. Il a prévu une longue escale, mais si vous souhaitez toujours rejoindre l'Europe, celui-ci devrait quitter Aylesbury  pour Londres d'ici une semaine. Arrivé à Londres, vous pourrez peut-être rejoindre la Norvège par vos propres moyens?".

Revigorés, ils décidèrent de prendre ce bateau mais avant tout, il leur restait quelques mystères à découvrir. Ils décidèrent de retourner dans la maison sur Colline pour sauver ce qui pouvait l'être.
 

Conclusion

Connait l'emplacement de la cité
XP : 4 (-2 pour Rex Murphy qui qui n'a toujours pas réalisé sa lâcheté)

Traumatismes

  • Rex Murphy       : 0 TP - 0 TM
  • Mark Harrigan   : 0 TP - 0 TM
  • Jacqueline Fine  : 0 TP - 2 TM



Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop (secrets : 5 3), Aquaphobie, + pour le scénario : Paradoxe Quantique, Masque à Gaz
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, + pour le scénario : Rôdeur dans l'Obscurité, La Carte de l'Expédition
  • Jacqueline Fine  : Détective Obstiné, + pour le scénario : Stupeur


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (2) : + 1 Déduction avancé (2)
  • Mark Harrigan   (4) : + 1 Grenade MK1 (4) - 1 Couteau de Survie
  • Jacqueline Fine  (4) : + 2 Flamme Azurée avancé (6-2=4)


Tirage aléatoire


  • Tirage   : Mandy Thompson, Amina Zidane, Vincent Lee
  • Entrant : Vincent Lee : Faiblesse : La Treizième Vision, le Prisme de Yuggoth, Suivre leurs voix 
  • Sortant : Jacqueline Fine


Palmarès


  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 33 XP
  • Carolyn Fern         : 2 TP - 3 TM - 28 XP
  • Roland Banks        : 0 TP - 0 TM - 17 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 15 XP
  • Vincent Lee           : 0 TP - 0 TM - 14 XP 
  • Daniela Reyes       : 2 TP - 2 TM - 13 XP
  • Père Mateo           : 2 TP - 2 TM - 12 XP
  • Rex Murphy          : 0 TP - 0 TM - 11 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg     : 0 TP - 2 TM - 04 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Tony Morgan         : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jacqueline Fine     : 0 TP - 2 TM - 04 XP  
  • Jenny Barnes        : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 2
  • Campagnes gagnées : 2


Dernière édition par LeReverend31 le Dim 24 Déc 2023 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:06

Aylesbury Pike - La Maison dans la Colline

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Maison10

Tarot : 
  • Scénario 3 : La Lande Foudroyée - La Justice (négatif) : + 1 Fatalité sur la dernière intrigue



Introduction


L'Espérance étant partie sans elles, Rex Murphy, Dan Harrop et Mark Harrigan étaient condamnés à passer plusieurs jours dans la ville sinistre d'Aylesbury, en attendant le bateau suivant qui partira la semaine prochaine.  Après quelques jours de repos, ils se rendirent à l'évidence qu'ils n'avaient pas percé tous les mystères de la maison sur la colline. Ils décidèrent donc contre l'avis de Amos Whateley, de retourner dans la haute vallée de "La Poche" en espérant y trouver quelques indices supplémentaires qui pourraient les aider à percer le mystère qui entourait les sombres événements qui s'étaient déroulés ici.

En arrivant en haut du chemin, tout n'était que cendres et dévastation. Les arbres qui avaient survécus luisaient d'une étrange couleur, le ciel était sombre, chargé d'une atmosphère moite et une bruine tombait sur les champs encore fumants, transformant ce paysage jadis rural en un prélude d'apocalypse. 

En haut de la montée, une connaissance était assis là, hagard. Le médecin Vincent Lee lâche un "je vous attendais" et se releva.

Il ne restait de la maison d'Abel Harrop qu'un tas de planches calcinées. Tout autour d'eux ne subsistait qu'un paysage de désolation. Les ruines de la maison baignaient dans un halo au centre duquel une déchirure noire semblait conduire vers d'autres réalités. Ils sentirent par cette faille, des présences invisibles et malignes "Ceux du dehors", tels que les appelaient les habitants de la vallée, les attendaient par-delà le seuil.

Rex se disait que retourner en haut de la colline n'était peut-être pas une bonne idée. Il avait la conviction que cette décision n'était peut-être pas la leur. Peut-être avaient ils été influencées dans leurs nuits peuplées de cauchemars, pour revenir dans ces lieux ? Quoi qu'il en était, rien n'ici n'était accueillant.

Déroulement

Mark Harrigan était prêt à avancer dans les landes dévastées en déblayant le passage avec la Machette de Lem.
Vincent Lee faisait de même avec sa hache runique. Cette dernière s'avéra aussi très efficace pour découper les loups putrides qui infestaient ces landes.
Pendant que Rex Murphy cherchait et cherchait encore, quelque chose, une piste, une idée, un indice.

Ils progressèrent rapidement mais avec une angoisse grandissante. Ils sentirent des présences, pensèrent oublier des éléments importants de leur enquête en raison de cette terreur qui s'installait peu à peu. 

Les créatures de la landes : loups, chats, ours, ... avaient été .... altérées, un peu comme la blessure de Amos Whateley. Des lumières étranges apparaissaient dans les trous de leurs chairs. La férocité de ces créatures semblaient décuplées en raison des douleurs qu'elles subissaient. Même les humains, indiens ou colons, ne l'étaient plus vraiment. Leurs peaux semblaient brûlés  et rongés par une substance acide. Des borborygmes s'échappaient de ceux qui leur restait de bouche pour exprimer leurs douleurs et leurs soifs de vengeance.

A ce moment, ils n'en crurent par leurs yeux. Une forme se matérialisa peu à peu au centre de la faille surplombant la maison d'Abel Harrop, une masse grouillante de tentacules se tordant de manière obscène et au milieu de laquelle trônait un œil avide et pervers. La bête avait faim, et elles ressentaient l'attirance qu'elle exerçait sur eux.  Ils en étaient persuadés : cette chose n'était que le premier représentant de son espèce, le premier fléau de l'humanité. La porte ouverte par Abel Harrop devait être refermée avant que leur volonté ne leur échappe, mais elles ne savaient pas comment faire.

La chose qui avait pris forme dans la maison de Abel Harrop les appelait. A chaque minute qui passait, elle grossissait. Rex pressentait que son existence était intimement liée à celle du portail. La volonté de Mark lui échappait, une fascination morbide s'empara de lui. Il sentait que la bête voulait s'unir à lui et Mark était consentant. Sa pensée était schizophrène, car il savait bien que cette union la conduirait à la mort. Pourtant inexorablement et sans sans rendre compte, il s'approcha d'elle.

La végétation se métamorphosait sous leurs yeux. Ils comprirent que même si tout ici n'était que champ de ruines, la faille était toujours là et ils sentirent un danger imminent. Rex dit à voix haute qu'il serait plus sage de fuir, au risque de laisser la faille s'étendre mais Mark n'était pas d'accord avec cette soudaine couardise. Ils devaient affronter leurs destins  et trouver un moyen d'arrêter tout ceci.

Alors qu'ils sondaient ces terres grises et humides, Rex leva les yeux. A l'orée des bois, quelques branchages semblaient bouger. Il ajusta sa vue et aperçut un visage qui les observait, caché derrière les arbres. Lorsque leurs regards se croisèrent, l'homme sa sachant démasqué fit quelques pas dans la direction de Rex Murphy. Son visage était de la couleur du sang. Il était habillé tel un chasseur d'ours. Ses yeux fixaient Rex avec un mélange de répulsion et de désolation, comme s'ils étaient la cause de tout ceci.

C'est Mark qui s'approcha de l'indien hostile et reconnaissant un membre de la tribu des Narragansetts, lui dit bonjour dans sa langue, qu'il avait appris quelques années plus tôt... mais ça, c'était une autre histoire. L'homme avait le visage maquillé de sang. Il s'exprimait avec un fort accent : "Je m'appelle John Hawkeyes, je suis le dernier descendant des Narragansetts qui vivent sur ces terres depuis plus de 3000 ans. Cet endroit est sacré pour notre peuple et vous, les hommes blancs, l'avez souillé. Nous y enterrions nos morts et y sacrifions nos chèvres au solstice d'été, car la bête qui y est cachée a faim et doit être nourrie. Mes ancêtres ont communiqué avec celui qui veille par delà les étoiles. Certains n'y ont gagné que folie, les plus aguerris ont disparu. La légende raconte qu'un seul des nôtres y est revenu : un sorcier sage nommé Aigle Blanc qui aurait donné à mon peuple cette pierre qui peut les vaincre". L'indien montra à Mark furtivement une pierre rouge et humide dans sa main. "Aigle Blanc est retourné là-bas auprès des dieux très anciens dans la cité par delà les mondes. Grâce à cette pierre, je peux fermer le portail mais au prix de ma vie. Amenez moi là-bas, moi seul peut le vaincre !"

Ensemble, ils se rendirent donc à l'endroit indiquer et pénétrèrent au coeur du halo lumineux. Marx se sentit flottait dans les éthers, en symbiose totale avec cette créature abjecte qui l'attirait tant. Quelques minutes passèrent, puis subitement les masques tombèrent. La lumière fit place à l'ombre, la volupté que Mark ressentait jusqu'alors se transforma petit à petit en un sentiment d'oppression, d'indicible cruauté. Une gêne s'installa en lui et évolua lentement vers une douleur qui devint insupportable et lui vrilla la tête. Mais qu'avait-il fait, se demanda-t-il ?

Lorsque Johan Hawkeyes le rejoint dans cet environnement sombre et froid, Mark remarqua immédiatement que la chose porta toute son attention sur lui, comme s'il représentait une menace pour elle. La douleur dont Mark fût victime cessa alors que le regard de Johan Hawkeyes se brouilla et Mark comprit instantanément qu'il était la cible de l'attaque mentale de la bête et qu'une confrontation entre les deux êtres se jouait en cet instant. Le visage tordu de douleur, Johan arracha sa chemise et approcha la pierre qu'il tenait dans ses mains vers son ventre. Au prix d'un ultime effort contre lui-même, il commença à la frotter dans un va et vient lubrique. Les égratignures provoquées par le silex tranchant se transformèrent rapidement en des plaies ouvertes. Malgré la douleur, John continua son propre sacrifice pour l'humanité toute entière. Du sang coulait sur ses mains alors que la pierre s'enfonçait toujours plus profondément dans ses chairs.

Les tentacules blancs de la bête projetaient des sécrétions putrides qui se transformaient sur la peau de Mark Harrigan et de John Hawkeyes en cloques bleuâtres. 

John était au bord de l'agonie; il laissa tomber la pierre. Son ventre ouvert laissa s'échapper ses entrailles et il regarda Mark Harrigan, suppliant. Mark comprit alors son rôle dans cette cérémonie macabre : sa volonté lui échappait et John lui demandait d'accomplir le dernier rite ! Mark prit la pierre et l'enfonça au coeur des viscères sanguinolents, puis il accompagna John dans sa marche vers la créature. Lorsque John approcha de cette chose innommable, un sourire apparut sur son visage : il pouvait enfin céder à l'appel de celui qui l'attendait par delà le seuil. Les tentacules de l'abomination enveloppèrent le corps de l'indien dans une étreinte de mort et l'amenèrent vers une bouche faite de milliers de dents, glapissant dans un bruit de déglutition repoussant.

Quelques secondes passèrent puis subitement , le corps de la créature s'agita de manière incontrôlée. Elle était secouée de spasmes alors que son oeil se remplissait de sang. Sa peau gélatineuse commençait à s'ouvrir en des milliers de plaies d'où s'écoulait un liquide putride. Elle se vida littéralement de l'intérieur comme un ballon de baudruche qu'on aurait percé. Sa bouche s'ouvrit enfin dans un ultime râle, un cri fait de milliers de voix entremêlées : sûrement ses précédentes victimes. Elle explosa alors dans un kaléidoscope écarlate de chairs et de sang.

Le gouffre se referma, tel un vortex dévorant tout sur son passage et Mark dut s'accrocher à une des poutres encore debout pour le pas être aspiré par le trou noir cosmique. La réalité refit surface, seul le souffle du vent venait briser le silence : Morgl-Sototh n'était plus, renvoyé dans les Dimensions Etranges auprès de son maîtr, seule subsistait la lande foudroyée, figée dans une désolation éternelle et la pierre de sang que tenait l'indien.

Mark ne put résister à la tentation de ramasser la pierre, qui le fascinait et le repoussait à la fois. C'était un petit silex tranchant couvert d'une matière visqueuse rouge, ressemblant à du sang. De toute évidence, cette pierre n'en était pas une et semblait provenir d'un ailleurs où les minéraux étaient doués de vie. Au fur et à mesure que le liquide pénétra sa peau, Mark sentit une dépendance morbide croitre en lui. Il commença à la frotter machinalement sur son ventre alors que les premières gouttes de sangs apparurent sur son abdomen. En la prenant, il la sentait vibrer, tel un démon prêt à accomplir ses pires fantasmes. Elle commença à sécréter ce liquide visqueux et écarlate qui s'écoulait des inscriptions qui la recouvraient. Ce liquide semblait absorber par la peau de Mark telle une semence fécondant en lui un désir primitif et réveillant ses instincts reptiliens.

L'espace d'un instant, un voile noir brouilla sa vue alors qu'il serrait la pierre dans sa main : il aperçut les gouffres sans fond de N'Kai (ce nom dont Mark ignorait qu'il avait toujours été en lui) dont elle était originaire.    


Rejoint par Rex Murphy, Vincent Lee et Dan Harrop qui le regardèrent d'un air très inquiet, ils décidèrent qu'il était temps de rentrer à Aylesbury. Ils empruntèrent le chemin caillouteux qu'ils connaissaient bien à présent. Ils éprouvaient une profonde déception car, malgré cette journée de recherche, de nombreuses questions resteraient sans réponses. Ils auraient aimé en savoir plus, mais il y avait des mystères qui dépassaient l'entendement humain. Ils rentrèrent donc à leur hôtel résignés et montèrent dans leur chambre. Rapidement, ils sombrèrent dans un sommeil long et profond, peuplé de cauchemars, de créatures titanesques et primitives, venant réclamer leur droit de domination sur terre.

La semaine qui suivie de passa sans encombre et leur permit de retrouver un peu de sérénité. Au petit matin du 7ème jour, Rex Murphy parcourait le "Aylesbury Daily"  en prenant son petit déjeuner. Un titre en 3ème page attira de suite son attention.

L'ESPERANCE DISPARUE

Rex parcouru l'article avec une crainte fébrile : L'Espérance, le bateau qu'ils auraient du prendre pour rejoindre l'Europe avait rompu toute communication radio alors qu'elle était en plein milieu de l'Atlantique Nord. Toute trace était perdue du navire et des secours étaient en route même s'il ne subsistait que peu d'espoirs que ses passagers aient survécus aux eaux glaciales. Ceci lui rappela immédiatement l'altercation d'Amos Whateley sur le quai : qu'avait-il compris ? Avait-il donc raison ? Peut-être que la caisse transportée à bord était chargée d'explosifs et que le navire avait coulé avec perte et fracas ? A moins que le projet de l'Ordre ne soit plus complexe.

Rex se précipita sur le téléphone de la réception pour contacter les Hutchins qui étaient les employeurs de Amos Whateley. La domestique qui leur répondit leur confirma qu'Hester et Joséphine Hutchins avaient quitté leur maison de la vallée pour Boston et qu'elles s'apprêtaient à la mette en vente. Elle n'avait aucun nouvelle de Amos Whateley qui n'était selon elle jamais retourné à l'hôpital d'Aylesbury "Peut-être une nouvelle victime de l'Ordre ?" pensa le reporter avec effroi.

Le bateau de Mark et Rex partait le lendemain et ils étaient déterminés à poursuivre leur quête, la crainte que le même le sort leur soit réservé tourmentait leurs esprits. Mais, s'ils fuyaient, rien ne pourra empêcher l'apocalypse de venir, cette conviction suffit à les raisonner. Leurs misérables vies n'étaient rien face au sort de l'humanité. Ils espérèrent simplement qu'il n'était pas trop tard. 

Lorsqu'ils exposèrent leurs craintes à Samantha Eshton qui les avait rejointes comme prévue à l'hôtel, elle semblait fermement décidée à les accompagner pour faire le clair sur cette affaire. Ils acceptèrent sa proposition : elle ne serait pas de trop face à l'immense défi qui s'impose à elles !

Conclusion

Connait la légende de l'Aigle Blanc
XP :  2 (-2 pour Rex Murphy qui n'a encore succombé à sa lâcheté)

Traumatismes

  • Rex Murphy       : 0 TP - 0 TM
  • Mark Harrigan   : 0 TP - 0 TM
  • Vincent Lee       : 2 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop (secrets : 3 2), Aquaphobie, Masque à Gaz
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, La Carte de l'Expédition, Le Silex de N'Kai
  • Vincent Lee  : La Treizième Vision, Le Prisme de Yuggoth, Suivre Leur Voix.


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (0) :
  • Mark Harrigan   (2) : + 1 Coup Vicieux avancé (2)
  • Vincent Lee       (2) : + 1 Sac à Dos avancé


Tirage aléatoire


  • Tirage   : Roland Banks, Dexter Drake, Soeur Marie
  • Entrant : Roland Banks - Faiblesses :  Trop Zélé, 38 Spécial avancé
  • Sortant : Vincent Lee


Palmarès


  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 33 XP
  • Carolyn Fern         : 2 TP - 3 TM - 28 XP
  • Roland Banks        : 0 TP - 0 TM - 17 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 17 XP
  • Vincent Lee           : 0 TP - 0 TM - 16 XP 
  • Daniela Reyes       : 2 TP - 2 TM - 13 XP
  • Père Mateo           : 2 TP - 2 TM - 12 XP
  • Rex Murphy          : 0 TP - 0 TM - 11 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg     : 0 TP - 2 TM - 04 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Tony Morgan         : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jacqueline Fine     : 0 TP - 2 TM - 04 XP  
  • Jenny Barnes        : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 2
  • Campagnes gagnées : 2
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:18

Bergen, Norvège (Aux Origines de l'Ordre)

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Auxori11

Tarot : 
  • Scénario 6 : Aux Origines de l’Ordre  - La Lune (négatif) : Au début, défausse 5 cartes et remélange les faiblesses 



Introduction


Au crépuscule d'une nuit faite de cauchemars, Rex Murphy et Mark Harrigan s'éveillèrent tous deux en sursaut. Il était 05H00, et le pâle soleil du Nord n'était pas encore apparu à l'horizon de ce matin gris. L'espace d'un instant, ils espérèrent que tout ceci n'était qu'un rêve, que cette chambre miteuse d'un hôtel dans le quartier nord de Bergen n'existait pas. Malheureusement, tout ceci était bien réel : s'ils ne faisaient rien, l'Ordre de L'Ubiquité Cosmique atteindra LiddithL, la cité de basalte au coeur du parc de Folgefonna. Et lorsque Samaesh, grand maître de l'Ordre, l'atteindra et ouvrira la porte, le sort de l'humanité sera scellé. L'indicible étreinte de la peur qui les accompagnait depuis la maison sur la colline se resserra sur eux, face à cette effroyable perspective.

C'était pourquoi, malgré la fatigue, ils profitèrent de leur réveil matinal et se levèrent pour poursuivre leur incroyable mission. Alors qu'ils se nettoyaient le visage, ils aperçurent une enveloppe postée sur leurs vêtements. Ils en étaient certains, cette enveloppe n'était pas la hier soir, lorsqu'ils s'étaient assoupies ! Quelqu'un était donc venu dans leur chambre pendant qu'ils dormaient ? Rex Murphy s'empara de l'enveloppe et la décacheta avec prudence : qui sait s'il ne s'agissait pas d'un pli empoisonné laissé par quelque fanatique de l'Ordre ? A l'intérieur, rien de tout cela : une simple feuille de papier où était écrit les mots suivants :

Les destin peut encore être arrêté,
ils savent qui vous êtes
et cherchent la dernière clé.
Je peux vous aider,
retrouvez moi sur les berges de Hali.

Ce message était-il sincère  ou était-ce un nouveau piège tendu par les émissaires de l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique ? Dans tous les cas, ils ne pouvaient pas ignorer cette piste. 

Ils descendirent dans le Hall d'entrée de l'hôtel et firent appeler Samantha Eshton pour lui présenter cette découverte. A leur grande surprise, le réceptionniste leur annonça qu'elle n'était plus dans sa chambre et qu'elle avait rendu la clé. Il était peu probable qu'une dame de sa classe avait quitté l'hôtel dans la nuit. Celui qui s'était introduit dans la chambre de Rex Murphy et de Mark Harrigan avait-il enlevé Samantha ?

Prenant peur, ils quittèrent l'Auberge de Hermer avec de nouvelles interrogations et si peu de réponses. "Que sont les berges de Hali ?" Pour ce dernier mot "Hali" déclenchait en eux une peur indicible ? S'agissait il d'un lac ou d'une rivière ? 
Ils devaient en savoir plus et décidèrent de retarder leur départ de quelques heures pour résoudre ce nouveau mystère.

L'Auberge de Hermer était la seule qui avait bien voulu les accueillir à cette heure tardive de la ville. Elle semblait au bord de la faillite et ses chambres n'étaient pas entretenues depuis une éternité. Les deux seules âmes qui vivaient ici était le patron de l'hôtel, toujours prêt à leur parler des disparitions de plusieurs résidents à la suite de mystérieuses soirées qui s'y étaient tenues et avaient entrainé la fuite de ses clients. Et, le seul autre client qui n'avait pas fui. Il s'était présenté à Rex et Mark, sous le nom de Roland Banks, un américain de Boston, et leur avait simplement dit qu'il était sur une affaire internationale.

Le soleil du matin éclairait faiblement Bergen apportant un peu d'humanité à cette ville sinistre. Les horreurs de la nuit se dissipèrent peu à peu et la ville s'éveilla , tous semblaient heureux de revoir enfin le jour, Rex et Mark, accompagnés de Roland Banks en profitèrent pour échanger avec les passants.

Déroulement

Mark Harrigan appréciait beaucoup la compagnie de Roland Banks, surtout depuis qu'il lui avait montré son magnifique 38 Spécial, une arme à la fois utilisée par les services secrets de la Police et les Gangsters, cette arme était autant prisée pour sa fiabilité que pour sa grande cadence de tir. Bien qu'admiratif, Mark ne lui présenta pas toutes ses armes, enfin surtout pas ce Silex qu'il tenait fermement à travers la poche de son veston.

L'Auberge était située près de l'Embarcadère du port très actif à toute heure de la journée. Des odeurs de poissons pourri et d'huile de moteur se mêlaient ici dans une puanteur indéfinissable. L'endroit idéal se disait Jenny Barnes pour obtenir quelques renseignements contre de la menue monnaie.
Ici, Mark Harrigan et Roland Banks furent heureux de voir une armurerie rutilante. L'occasion pour eux de faires quelques emplettes comme ces Grenades MK1 de la Grande Guerre et ce magnifique Fusil de Chasse pour Mark Harrigan.

Rex Murphy, tenait la lettre dans sa main, tentait de décrypter les signes de cette calligraphie à la recherche d'un indice. Il se rappela avoir eut une déduction fugace mais avait la tenace impression d'avoir oublié quelque chose d'important de son analyse. Il relut ses notes de recherches mais non, il n'avait rien écrit là dessus, pourtant il avait cette sensation que quelqu'un jouait avec sa mémoire.

Ils poussèrent leur investigation dans le Quartier du Port, quartier populaire qui abritait les dockers et les ouvriers travaillant au port et sûrement aussi, des malfrats et autres personnes malintentionnées. Mais non, pas de mauvaises rencontres, enfin si on exclut ce pauvre cultiste esseulé, fanatique de l'ordre qui a succombé au regard de Mark Harrigan ayant frotté discrètement le Silex de N'kai sur sa cuisse quand il avait aperçut cet ennemi très mal caché.

Ils arrivèrent tranquillement à Bryggen, le port historique de Bergen depuis longtemps abandonné aux touristes et aux quelques habitants qui venaient ici flâner ou prendre un café en terrasse. Cette fois c'est Roland qui aperçut un cultiste en train de les espionner. L'occasion pour Roland de tester la déflagration des Grenades MK1 dans la ruelle qui lui servait de maladroite cachette. Mark crut apercevoir encore un autre cultiste et jeta lui aussi une Grenade MK1. Mais non, personne. Seulement sa schizophrénie paranoïde qui lui jouait des tours. Ce brouhaha attira les regards inquiets et par moment mauvais de la foulée sentant monter une certaine colère. Leur enquête semblait devenir dérangeante pour les habitants de Bergen.

Un peu plus loin, se dressait la forteresse de Bergenhus ouverte aux visiteurs. La forteresse contenait une grande armurerie, encore plus impressionnante que celle du port. Mais pourquoi donc cette ville était si férue d'armes en tout genre se demandait Rex Murphy pendant que Roland et Mark firent de nouvelles emplettes, notamment ces bâtons de dynamites explosifs.

Enfin, ils revinrent à nouveau au Quartier du Port, Roland ayant repéré un café bar et il était pour lui l'heure de succomber à quelques plaisirs illicites.

Assis dans ce tripot où Rex Murphy ne se sentait pas à son aise, il eût un flash. Ils s'étaient trompés sur la nature des "Berges de Hali". En recoupant les informations qu'il avait pu récolter en ville, il en déduisit que ce lieu mystérieux était en fait un magasin d'objets ésotériques situés dans le Quartier du Port. Pas de lac donc, mais sûrement un excentrique qui voudrait les rencontrer dans ce lieu pour le moins original ! Concernant Samantha Eshton, un sans-abri quelque peu aviné leur affirma avoir vu une femme dont les traits semblant lui correspondre, marcher dans les rues que Quartier des Théâtres, vers quatre heures du matin. Comment une femme de son rang et de sa tenue aurait pu se risquer dehors à une heure pareille ? A moins, qu'elle ait reçue la même missive que Rex Murphy et Mark Harrigan et qu'ils se soit précipités dans la gueule du loup ? Les deux sujets leur semblaient intimement liés et ces deux informations leur incita à rencontrer le mystérieux visiteur de la nuit dans leur antre.

Ils arrivèrent à l'endroit indiqué, devant la boutique Les Berges de Hali. Une plaque dorée vissée à la porte précisait l'identité du propriétaire 'Nigel Engstrom. Expert en arts premiers auprès de la cour de justice". Derrière la vitrine, un écriteau était pendu. Il indiquait que la boutique était ouverte de 8H à 18H.

Il était 13H00, le soleil se levait enfin dans la brume pâle du matin. Ses quelques rayons peinaient à chauffer la froide atmosphère du Nord. Une atmosphère humide et froide couvrait encore la ville alors que les premiers passants commençaient à apparaître dans les rues. Malgré cela, ils ne désespéraient pas de venir à bout de leur quête. Mais à force de fouiner ça et là, ils risquaient d'attirer les soupçons de l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique et de la foule. Ils allaient devoir être plus discrets à l'avenir leur proposa Rex Murphy, dont la prudence était une de ses qualités principales.

Sous ces latitudes, en ce début d'après-midi, le soleil s'élevait à peine au-dessus de l'horizon. Ses quelques rayons arrivaient malgré tout à réchauffer l'atmosphère polaire de la ville. Bergen vivait à un rythme d'une intense agitation, comme pressée de profiter de ces quelques instants de lumières, insouciante face au péril qui pesait sur l'humanité toute entière et que seuls Rex, Dan et Mark connaissaient.

En voulant pénétrer dans les Berges de Hali, Roland Banks entendit des bruits de verre brisé et des coups de feu, il semblerait que quelque chose se passait ici. Il courut en direction du bruit des détonations et arrivez face à l'arrière de la boutique.

Lorsqu'il arriva sur place, un attroupement de passants se tenait là devant le magasin comme animé par une curiosité morbide. Roland se fraya un passage  parmi les badauds. Derrière la vitrine brisée, il aperçut le corps d'un vieil homme à terre. L'intérieur du magasin était un capharnaüm sans nom, un amoncèlement de livres, de statues grotesques et autres artefacts étranges, entassés sur des tables, sans ordre. Le visage de l'homme a terre était figé en un rictus de douleur. Une écume blanche était visible à la commissure de ses lèvres, signe évident d'un empoisonnement. A côté du vieil homme, une boîte en bois était ouverte, renversée à terre. Un écrin de velours la tapissait mais elle était vide. Son contenu était vraisemblablement convoité par son agresseur. Alors qu'il inspectait les lieux à la recherche d'un indice, le cri d'une femme résonna à l'intérieur "C'est lui ! Arrêtez le ! ". Roland sortit et vit la silhouette d'un homme en train de s'échapper en direction du nord de la ville. L'occasion pour Roland de tester les bâtons de dynamites récupérés plus tôt ce qui effectivement stoppa net le voleur dans sa course.

Discrètement, Roland récupéra l'objet du larcin, une magnifique Pierre Verte. En la tenant, il se sentit invincible.
Engaillardi par cette découverte, ils décidèrent de se lancer dans une chasse aux cultistes beaucoup moins discrète.
Tant pis pour les recommandations de prudence et de discrétion de Rex Murphy.

L'ombre s'étirait dans les rues alors que la nuit tombait sur Bergen, tel un voile porteur de funestes présages. Les boutiques se fermèrent et les avenues et les places se vidèrent petit à petit, laissant place à une ville morte ou subsistait le bruit du vent et un froid glacial et hostile. Leur enquête auprès des habitants n'était sûrement pas passée inaperçue. et il était probable que les membres de l'ordre était déjà à leur recherche !

18H00. Il faisait nuit maintenant. Les habitants se hâtaient de regagner leur demeure. Il devenait de plus en plus difficile de les interroger. Il serait peut-être temps pour elles d'aller aussi se reposer ? Mais malgré la fatigue, l'urgence de leur mission les incitait à continuer leurs quêtes errant dans les rues glaciales.

La nuit tous les chats étaient gris mais il était plus simple pour Roland et Mark de débusquer les quelques passants, à cette heure ci sûrement des cultistes en train de les espionner. Pas de quartier. C'est ainsi qu'ils débusquèrent Bjorn Bergwall, mort d'une balle du fusil de chasse de Mark Harrigan.

Puis, ils continuèrent leurs routes et arrivèrent ensuite devant le Théâtre National où pavoisait la riche bourgeoisie. On y dit qu'il y a quelques années , on y avait joué le Roi en Jaune et que depuis la ville s'était profondément transformée.
 
Un norvégien gaillard cria quelques mots incompréhensibles, mais visiblement des mots de fanatiques quand il montra sa bombe entourée autour de lui. Alors qu'il allait appuyer sur le bouton, la balle du Fusil de Chasse de Mark fit mouche une nouvelle fois. Fjotolf Hansen, kamikaze de l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique venait de périr.

 Elle se mit à détecter aisément et assassiner tous ce qu'elle estimait être un membre de l'Ordre comme si la Pierre lui donnait cette vision. C'est ainsi qu'elle extermina Juddith Rosseland, professeur de physique corrompue par l'Ordre. Daniela captura de son côté Kristoffer Nielsen, rodant un peu trop près selon elle près des Berges de Hali.

Dans la pénombre environnante, leurs gorges se serra , alors que la peur s'installait en eux. La nuit était tombée maintenant, ils ne devraient pas être dehors. L'obscurité changeait tout et chaque ombre semblait, pour eux, être une menace. Ils croyaient voir le mal partout et la panique perturbait leurs sens. L'obscurité était partout. Bergen avait changé de visage. Des silhouettes malfaisantes rôdaient dans les rues mal éclairées. Les habitants restaient chez eux, impossible d'interroger quiconque derrière les volets clos. Leur discernement s'estompait, la peur les paralysaient dans ce silence oppressant que seule interrompait la sirène annonçant le départ du ferry en direction du Nord. 

Les rats et les chiens errants commencèrent à envahir les rues de Bergen.
Assailli par une horde de cultiste et avec son 45 Automatique complétement enrayé, Roland libéra le passage en balançant sa dernière Grenade MK1.

Le soleil se leva enfin. Une journée venait de passer, peut-être une journée de trop. Exténués, ils devaient se reposer.
Mais bien que fatigués, Mark réussit à garder un sommeil léger cette nuit et put ainsi voir le cultiste entrouvrant la porte de la chambre.
Ce religieux semblait trop perverti pour rester en vie, se disait Mark Harrigan qui l'étrangla et c'est ainsi que Absalon Beyer périt à son tour.

Les fanatiques qu'ils avaient interrogés leur avait révélé le nom de leur maître , un certain Hans Nystrom. Ils le décrivaient comme quelqu'un d'influent, d'ascendance africaine, qui possédait un manoir au coeur de la forêt qui jouxtait la ville. Il vivait reclus là-bas avec sa femme, que beaucoup disait au charme envoutant. Certains habitants les mirent en garde : il ne faisait pas bon se promener là-bas. Hans Nystorm était connu pour organiser dans son manoir des cérémonies orgiaques et des promeneurs avaient été récemment déclarés disparus non loin de la propriété. 

Si les habitants disaient vrais, Hans Nystorm était la source de tous leurs maux. S'il existait une réponse, ils la trouveraient  là-bas dans ce manoir abandonné.
Ils se dirigèrent donc vers l'orée du parc conduisant aux bois situés au nord de la ville... La lumière et la température baissèrent brusquement . Des nuages se rassemblaient au-dessus de leur tête. Ceci n'avait rien de naturel, l'Ordre semblait savoir qu'elles venaient à lui et s'apprêtait à les combattre.

L'obscurité était partout et le ciel se couvrait de nuages et d'éclairs d'une étrange couleur. Rien de ceci n'était normal, quel sortilège était à l'œuvre ici ?
Les habitants couraient dans les rues en hurlant , surpris par cette nuit soudaine. Bergen se transforma peu à peu en un lieu de cauchemar sans fin.
Les esprits de la nuit semblaient avoir pris leur liberté.
Tous, Mark, Rex et Roland inclus, semblaient plonger dans la folie.

Affrontant le froid, la rudesse des animaux et la présence de goules, ils se regroupèrent pour s'approcher du manoir en passant par la forêt ténébreuse.
Assez rapidement, aidés par la peur, Rex, Dan, Mark et Roland arrivèrent enfin devant le sinistre Manoir de Nystrom, vieux manoir, au coeur de la forêt, où siégeaient les membres les plus éminents de l'Ordre. Un lieu dangereux à plusieurs points de vue. 

La Manoir de Nystorm trônait au milieu d'un paysage de désolation. Il semblait à l'abandon et rien n'indiquait une trace de vie ici. Ils empruntèrent l'étroite passerelle brinquebalante de bois qui surplombait les marécages nauséabonds. 
Face à la porte, ils remarquèrent qu'elle n'était pas fermée, comme une invitation à violer le secret de ces lieux. Roland la poussa et pénétra dans la demeure alors que ses pas soulevèrent un nuage de poussières. Alors qu'ils furent tous au milieu du hall, la porte se claqua brusquement. Rex Murphy se retourna  et constata avec effroi qu'il n'y avait pas de poignée pour l'ouvrir. Ils étaient prises au pièges !!

Ils n'avaient plus qu'une alternative, couper la tête de l'hydre, trouver et tuer Hans Nystorm. Tout ici était étrange : des flashs fugaces leur montraient une réalité qui semblait parallèle à la leur. Les murs ondulaient d'une drôle de façon et elles sentirent que l'état de délabrement de ces lieux n'était que illusion et que ce manoir cachait autre chose. 

Il régnait dans ce manoir une profonde atmosphère de désolation. Comme si les lieux n'étaient occupés par personne. Mais leur intuition leur indiquait qu'il en était tout autre. Un présence fantomatique importante se faisait sentir. Pas seulement, car une famille de goules descendaient prudemment de l'étage pour voir quel repas potentiel venait d'arriver. Mark explosa la famille entière à la Grenade MK1.

Rex Murphy lui pénétra dans la Bibliothèque où une odeur de cuir et de sang régnait dans ces lieux. Le sol de la pièce était jonché de livres d'anatomie et de sciences occultes comme si le propriétaire de ces lieux avait cherché frénétiquement quelque chose.

Quand à tout à coup, la réalité jusque là tangible semblait s'altérer. Les murs ondulaient et Rex se retrouva dans un autre plan du multivers avec à ses côtés, un être en habit d'explorateurs. Kristoffer Nielsen, chercheur d'artefacts dans le monde pour le compte de l'Ordre repéra une hostilité chez Rex et se jeta sur lui avec sa torche. Le cri déclenché par Rex permit à Roland de venir rapidement à sa rescousse et de tuer le cultiste.

Mark, lui descendit au sous-sol, véritable chambre de torture. C'est ici que le propriétaire des lieux commettait les pires atrocités sur ses invités d'un soir dans l'espoir secret d'asservir les défunts à sa volonté. Mark, reprit pas la puissance du Silex se mutila avec un instrument de torture. La réalité s'altéra. Il entendit à travers les murs, des cris de souffrances. les pauvres victimes des rites blasphématoires de l'Ordre semblaient l'appeler à l'aide. Bien que disposant d'une grande capacité de camouflage, l'oeil aguerri de Mark repéra la cultiste, Ann Pedersotter qui apparaissait et disparaissait aussi vite qu'un souffle. Mais un souffle était suffisant pour un guerrier comme Mark Harrigan.

Ils avaient trop tardé. L'Ordre avait pris le dessus sur eux. Ils la voyaient maintenant, cette force noir et obscure invoqué par les plus sombres fanatiques de l'Ordre. Ils n'étaient plus maîtres d'eux mêmes alors que l'abomination qui flottait dans l'air leur fit petit à petit perdre raison. Ils n'atteindraient jamais leur but, cette certitude s'imposait à eux alors qu'ils sentirent une présence derrière eux.

Alors qu'ils se perdirent dans les méandres de leurs esprits, un inconnu surgit sans crier gare derrière vous. La dernière chose dont ils se souvinrent était une terrible douleur dans le cou alors que l'inconnu leur injecta un poison les faisant perdre conscience. Il se réveillent dans l'hôpital de Bergen, bercé par le soleil matinal. Cette douce quiétude ne dura pas car, s'ils n'arrivaient pas à se souvenir de ce qui s'était passé ces derniers jours, le péril auquel ils faisaient face restait lui bien présent dans leurs esprits. Ils réalisèrent que peut-être il était déjà trop tard, les serviteurs de l'Ordre avaient fui pour accomplir leur terrible destinée. Mark arracha les sangles le maintenant sur son lit, aida ses compagnons et tous fuirent, vêtu d'une simple blouse, leurs affaires à la main, avec l'espoir que le prochain ferry pour Aenes partait ce jour, que le monde puisse encore être sauvé. Ils coururent dans les rues, presque nu, sous le regard médusé des habitants.
Exténués, ils atteignirent l'embarcadère et montèrent à bord du Constellation, non sans avoir dû expliquer les raisons de leur accoutrement au contrôleur du navire. 

La corne de brume hurlait dans le froid glacial du Nord et le ferry s'éloigna lentement du quai, les emmenant toujours plus loin vers des paysages inexplorés et menaçants, aux limites d'eux-mêmes. A peine montés à bord, ils présentèrent leurs billets au contrôleur sur la passerelle. Il leur demanda quelle était leur destination. Ils ne purent ignorer son appréhension quand ils lui déclarèrent qu'ils se rendaient à Aenes, puis dans le parc de Folgefonna. Bien entendu, ils ne pouvaient pas lui révéler leur destination réelle. Ils regardèrent une nouvelle fois le plan que leur avait remis Amos Whateley lorsqu'ils avaient quitté la vallée de la poche en flamme.
Un lieu au nom imprononçable était entouré sur la carte "Djupeskredholmen, là ou selon leurs informations, se trouvait l'entrée de Liddithl, la cité de basalte aperçue par Dan Harrop, là-haut dans la maison sur la colline. Que tout ceci semblait bien loin maintenant !
Le contrôleur leur rendit leurs billets validés, d'un air soupçonneux. Pour clore cet échange, Rex Murphy lui raconta une histoire simple et plausible pour le rassurer "Nous allons à Aenes découvrir les beautés du Grand Nord !" dit-il en se forçant un sourire.

Le ferry marqua de nombreux arrêts, délaissant à chaque escale son lot de voyageur et de marchandises. Rex, Mark, Dan et Roland mirent ce temps à profit pour interroger quelques membres de l'équipage. Un des mécaniciens leur appris ainsi qu'ils n'étaient pas les seuls à se rendre à Aenes : il y avait quelques jours, un groupe de personne avait choisi la même destination qu'eux. Le mécanicien qui s'exprimait dans un anglais approximatif, les expliqua qu'une femme au regard étrange semblait être la tête du groupe et que les autres membres de l'étrange congrégation le tenaient en profond respect : "Z'était très belle et lorsqu'elle vous regardait vous vous seriez jeté par dessus bord si z'elle vous l'avait demandé". Cette nouvelle les rassura quelques peu : si les membres de l'ordre avaient pris de l'avance sur elles, elle n'était que relative et il n'était pas impossible qu'elle puisse les rattraper. Alors qu'elles naviguèrent plus au nord, ils continuèrent leur enquête : visiblement, leur destination faisait l'objet de légendes plus ou moins avérées. On racontait que les forêts par delà la rivière Aeneselva regorgeaient de secrets et esprits mauvais. Certains leur racontèrent que d'anciens habitants primitifs gardaient ce lieu sacré et que plusieurs randonneurs  avaient été portés disparus dans ces contrés sauvages. Ils commencèrent à comprendre l'appréhension qu'avait manifesté le contrôleur à leur montée à bord.

Conclusion

L'Ordre est toujours actif
XP :  5 (-2 pour Rex Murphy)
Economies : 4 pour chacun
Personnages tués (5) : Kristoffer Nielsen, Ann Pedersotter, Absalon Beyer, Fjotolf Hansen, Bjorn Bergwall


Traumatismes

  • Rex Murphy       : 1 TP - 0 TM
  • Mark Harrigan   : 1 TP - 0 TM
  • Roland Banks    : 1 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop (blessures vies : 2 et horreurs : 1 ; secrets : 3 2), Aquaphobie, Masque à Gaz, Samantha Esthon, Protéger le Secret, Automutilation
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, La Carte de l'Expédition, Le Silex de N'Kai
  • Roland Banks    : Trop Zélé, 38 Spécial avancé, Prisme d'Orvath


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (3) : + Désolation à Bord du Constellation (2) + 1 Averti (1) - 1 Découverte Fascinante 
  • Mark Harrigan   (5) : + Désolation à Bord du Constellation (2) + 1 Entraînement au combat (3) - 1 Audace
  • Roland Banks    (5) : + Désolation à Bord du Constellation (2) + 1 Toujours sur Ses Gardes (1) + 1 Flic en Patrouille avancé (2) - 1 Planque


Tirage aléatoire


  • Tirage   : 
  • Entrant : - Faiblesses : 
  • Sortant : Roland Banks


Palmarès


  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 33 XP
  • Carolyn Fern         : 2 TP - 3 TM - 28 XP
  • Roland Banks        : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Mark Harrigan       : 0 TP - 0 TM - 20 XP
  • Vincent Lee           : 0 TP - 0 TM - 16 XP 
  • Daniela Reyes       : 2 TP - 2 TM - 13 XP
  • Père Mateo           : 2 TP - 2 TM - 12 XP
  • Rex Murphy          : 0 TP - 0 TM - 12 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg     : 0 TP - 2 TM - 04 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Tony Morgan         : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jacqueline Fine     : 0 TP - 2 TM - 04 XP  
  • Jenny Barnes        : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 2
  • Campagnes gagnées : 2


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 26 Déc 2023 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:56

Mer de Norvège, entre Bergen et Aenes

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Dzosol10

Tarot : 
  • Scénario 6 : Aux Origines de l’Ordre  - Le Chariot (Négatif) : 2 cartes de moins et pas de pioche dans le premier round



Introduction


Le Ferry "Le Constellation" avait tout du paquebot de luxe pour les fortunés voulant se faire une croisière dans la mer de Norvège....
Il était enfin temps pour Rex Murphy, Dan Harrop, Mark Harrigan et Roland Banks de se reposer un peu dans la soute, seul havre de paix permis par les billets économiques achetés . Le sommeil réparateur vint très rapidement. 

Ils furent tirés de leur torpeur par des cris nocturnes, et ils réalisèrent que le navire avait été abordé par des personnes encapuchonnés. Encore !!
Ils étaient à présent dans un coin sombre et humide de la soute, sous la garde d'un membre du culte. Cette brute épaisse mesurait dans les deux mètres les regardait avec méfiance.

Ils devaient s'extirper de cette situation délicate, avant que les cultistes ne se décidaient à trouver une solution définitive au problème qu'ils représentaient.



Déroulement

Roland prit l'initiative de discuter avec le Gros Bras pour lui raconter une histoire rocambolesque pour lui démontrer qu'ils étaient dans le même camp.
Rex Murphy s'engouffra dans la supercherie pour confirmer l'histoire.
Le Gros Bras, avec les biceps aussi inversement proportionnel que la taille de son cervelet. Il cru totalement à cette histoire de cultistes en planque dans le Constellation et les libéra en s'excusant, puis parti inspecter le navire avec les autres cultistes qui traversaient frénétiquement le navire, ravageant tout sur leur passage . Il paraissait évident qu'ils étaient à la recherche de quelque chose et, quoi que cela pouvait-il être, cela devait être extrêmement important pour eux.

En les suivant, ils entendirent sans arrêt le même nom "Legrasse". Tout le monde semblait cherchait un objet qu'un certain Legrasse possédait.
Ils décidèrent de partir à sa recherche dans les coursives du navire pour trouver l'objet en premier.

Ils commencèrent pas inspecter la Salle des Machines qui devrait être un endroit bruyant mais où il y régnait actuellement un silence de mort. Le culte semblait vouloir que le navire reste exactement à l'endroit où il était.

Ils sentirent une chaleur émanant de la Chaufferie. Mark Harrigan y pénétra et voyant quelques cultistes fouillant la salles des machines, il décida de taper dans la fourmilière en jetant une Grenade MK1 dans la Salle des Machines.


Pendant ce temps, pour couvrir plus de surface, mais aussi car il avait un petit creux, Roland Banks se dirigea vers la Coquerie, où tous les plats consommés par les passagers du Constellation étaient mitonnés. Il entendit des cris et des pleurs étouffés provenant de quelque part de cet endroit, d'une énorme salle réfrigérée dont l'accès semblait fermé. Il poursuivit son investigation dans la Salle à Manger, immense espace consacré à la dégustation de mets de choix. Les tables étaient couvertes d'un foisonnement de plats à moitié entamés, les os sur les murs reflétaient la lumière vacillante des chandeliers. Ces mouvements commencèrent à lui donner le mal de l'air.
"Et toi, le moche ! Viens voir un peu par ici" invectiva Roland au Cultiste enveloppé dans une toge bleue nuit, qu'il aperçut dans la Salle de Spectacle en train de s'intéresser à une caisse de marchandises. Une bataille au corps s'en suivit et devant la violence de cette dernière, le cultiste et Roland tombèrent pas dessus bord. Roland noya le cultiste et réussit à remonter à bord et reprit son investigation la où elle s'était arrêté. Direction La Salle de Détente et de Spectacle, celle qui aurait du être remplie de joyeux passagers cherchant à se rencontrer et se divertir, mais pour le moment tout était vide et silencieux. Derrière la scène se trouvait un enchevêtrement labyrinthique de murs et de portes où Roland put trouver un nombre astronomique de costumes et d'accessoires. Il sortit son 45 Automatique et tira deux balles sur une autre cultiste, à nouveau afféré à essayer d'ouvrir des caisses de marchandises mais qui n'atteignirent pas leurs cibles.

"Un coup de main Monsieur Banks ?" lança Mark arrivant à sa rescousse et qui, coup pour coup, étrangla le cultiste.
Après avoir exterminés une bonne dizaine de cultistes, ils entendirent des cris de joies à travers tout le navire indiquant que les cultistes avaient trouvé ce qu'ils étaient venus chercher. Une sorte de rituel semblait avoir commencé car ils entendirent une étrange mélopée dans les couloirs. En quelques minutes, le navire se mit à tanguer tellement fort qu'ils en eurent la nausée. Et pire encore, ils entendirent un bruit de tôle se déchirant . D'innommables créatures avaient été invoquées depuis les profondeurs, et elles se servaient à présent de leurs griffes pour grimper à bord du Constellation. 

Un cultiste très grand tenant une tablette dans ces mains sur la Passerelle semblait être l'auteur de ce rituel. Ils devaient l'arrêter.
Mais avant, il fallait combattre ces créatures des profondeurs. Mark commença par le Titan des Sillages, robuste créature monstrueuse, ainsi que le guerrier Profond qui l'accompagnait.

Pendant qu'ils combattaient comme si leurs dernières heures étaient en jeu - ce qui était sûrement le cas - des profonds grignotaient inlassablement la carcasse du navire qui Basculait lentement mais sûrement prêt à sombrer dans les profondeurs de l'Océan glacial.

Quoi qu'il en coutait, Mark Harrigan s'approcha, machette de Lem à la main de Luter Marsh tenant vers les cieux sa tablette.
Mais le cultiste, beaucoup trop puissant le jeta simplement par dessus bord.
Le même sort malheureux arriva à Rex Murphy et à Roland Banks.

Lorsque Rex Murphy et Mark Harrigan reprirent leurs esprits, ils se trouvèrent sur un gros débris flottant en plein milieu de l'immensité de l'océan. Il n'y avait aucun signe de la Constellation, excepté les morceaux de l'épave flottant à la surface tout autour d'eux et aucun signe de Roland Banks. Il leur sembla que quelque chose d'énorme nageait juste en dessous et ils commencèrent à paniquer en imaginant ce que cela pouvait être. C'est alors qu'ils aperçurent les feux d'un vaisseau en approche dans la nuit. Leur salut était peut-être à portée de main, cependant ils ne sauraient jamais ce qui s'était réellement passé cette nuit la.


Conclusion

Le rituel maritime a été accompli
Le Constellation a sombré corps et biens.
XP :  3 (-2 pour Rex)

Traumatismes

  • Rex Murphy       : 1 TP - 1 TM
  • Mark Harrigan   : 2 TP - 0 TM
  • Roland Banks    : 2 TP - 0 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop (blessures vies : 2 et horreurs : 1 ; secrets : 2 0), Aquaphobie, Masque à Gaz, Protéger le Secret, Automutilation
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, La Carte de l'Expédition, Le Silex de N'Kai
  • Roland Banks    : Trop Zélé, 38 Spécial avancé


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (1) : + 1 Averti (1)  - 1 Diagnostic Etrange
  • Mark Harrigan   (3) : + 1 Planque avancé (3)
  • Roland Banks    (3) : + 1 Planque avancé (3)


Tirage aléatoire


  • Tirage   : Sefina Rousseau, Dexter Drake, Daniela Reyes
  • Entrant : Daniela Reyes - Faiblesses : Damnée, Epaulé par Police, Curiosité, Psychose, Lady Esprit
  • Sortant : Roland Banks


Palmarès


  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 33 XP
  • Carolyn Fern         : 2 TP - 3 TM - 28 XP
  • Roland Banks        : 2 TP - 0 TM - 23 XP
  • Mark Harrigan       : 2 TP - 0 TM - 23 XP
  • Vincent Lee           : 0 TP - 0 TM - 16 XP 
  • Daniela Reyes       : 2 TP - 2 TM - 13 XP
  • Rex Murphy          : 1 TP - 1 TM - 13 XP
  • Père Mateo           : 2 TP - 2 TM - 12 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg     : 0 TP - 2 TM - 04 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Tony Morgan         : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jacqueline Fine     : 0 TP - 2 TM - 04 XP  
  • Jenny Barnes        : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 2
  • Campagnes gagnées : 2

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 14:32

Aenes

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 La_der11

Tarot : 
  • Scénario 7 : La Dernière Porte                  -  Le Hiérophante (positif) : + 1 en volonté sur le 1er test chaque round  



Introduction


Coup de chance, le vaisseau qui les avait récupéré pouvait passer par Aenes et Mark et Rex, ainsi qu'une autre naufragée acceptant cette étape, Daniela Reyes accostèrent à Aenes, berceau de civilisation avant le parc de Folgefonna. Une fois déposés, le vaisseau fit rapidement demi-tour et prit le large, comme pour fuir ces lieux. Bien que le village était minuscule, ils ne croisèrent personne dans les rues d'Aenes couverte par la neige. Un épais brouillard flottait tout autour d'eux et s'étirait à perte de vue, renforçant leur impression d'avoir été débarqués dans une ville fantôme. Le froid et le bruit du vent accentuaient encore cette impression de désolation et d'abandon. Ils devaient se rendre à l'évidence : soit il n'y avait pas âme qui vivaient ici, soit il s'était passé quelque chose qui avait fait fuir ces habitants. Ils se mirent à la recherche de quelqu'un qui pourrait les renseigner entendant une sorte de murmures des habitants qu'ils ne voyaient pas. 

Il n'y avait personne ici. Au fur et à mesure que les heures passaient et que le soleil se couchaient à l'horizon, ils crurent apercevoir des ombres furtives qui disparaissaient aussitôt que leur regard se tournait dans leurs directions. Le froid était partout, pénétrant dans leurs vêtements tel un couteau de glace. Il devenait clair qu'ils n'étaient pas équipés pour affronter de telles conditions et que si ils continuaient ainsi, leur expédition était vouée à l'échec. Il n'y avait qu'un commerce ici mais il était fermé. Que faire ?

Déroulement

Heureusement, il avait pu récupérer quelques affaires qui traînait dans les caisses de marchandises encore flottantes.
Rex Murphy sortit ainsi fièrement, son appareil photo à soufflet et immortalisa leur arrivée à Aenes.
Il ressentait des choses, semblait lire l'avenir et voir les fantômes comme s'il était devenu un Médium.
Puis il pénétra dans le Centre ville d'Aenes, qui s'avéra être minuscule. Les maisons semblaient accolées les unes aux autres comme pour se protéger du froid ou de quelque menace extérieure. Les rues étaient désertes, seul le sifflement lugubre du vent se faisait entendre, accentuant le sentiment de Rex Murphy de solitude. Les portes des maisons étaient ouvertes comme si personne ne craignait les voleurs ici.

Daniela Reyes proposa son aide pour lutter ensemble avec Mark Harrigan. Cette aide lui donna un second souffle de motivation et tous deux se dirigèrent vers l'église de la ville d'Aenes, trônant au centre d'un champ en bordure de la forêt. Cette dernière représentante d'une foi qui n'avait plus de sens pour elles était enveloppée d'un silence inquiétant, comme un linceul recouvrant un cadavre. Quel secret profane se cachait ici se demandait Daniela ? Pourquoi ce lieu de refuge avait-il été abandonné par ses habitants ? Une atmosphère solennelle baignait ces lieux. Sur le mur se trouvait un tableau fantasmagorique et peu conventionnel.

La nuit tombait sur le village abandonné... Un vent glacial soufflait dans les ruelles, les ombres se faisaient plus précises, les murmures plus présents. Une horrible prémonition envahissait leurs esprits, celle des habitants d'Aenes qui n'étaient jamais partis et étaient là, invisibles... parmi eux ! Une peur qu'ils connaissaient trop bien s'emparait d'eux. Ils avaient l'impression d'être observées et basculaient dans une paranoïa irrépressible. Si ils ne mourraient pas de froid, une mort bien pire les attendait ici, tapie dans l'ombre. Cette nuit risquait d'être leur dernière. Les bateaux étaient encore amarrés au port. Ils commençaient à comprendre ce qui s'est passé ici. Les habitants de Aenes n'avaient pas fui , vraisemblablement morts, ils hantaient ces lieux.

Leur intuition se confirma quand au coeur de la nuit, les spectres commencèrent à sortir. En voyant de nombreux spectres, revenants et esprits frappeurs sortirent des tombes du Cimetière, ....

A ce moment là, un homme en soutane surgit de l'ombre et s'avança vers eux . Il brandit un crucifix tel une arme. Tout en marchant, il répétait inlassablement le même psaume - Rex reconnut les phrases d'un rituel d'exorcisme - "Je te conjure Satan, ennemi du salut des hommes. Reconnais la bonté et la justice de Dieu le Père qui a condamné ton orgueil et ton envie !" . Mark le maîtrisa rapidement et le questionna sur l'absence apparente d'habitants dans le village. Le prêtre regardait autour de lui d'un air craintif, comme s'il voyait des choses que Mark ne pouvait voir, puis se décida à parler : "Lorsque je me suis levé ce matin, je n'ai trouvé personne ici. Tout ceci semblait étrange, je sens le mal qui rôde dans ces rues. Avez-vous entendu des murmures ? Ils sont là, tout autour de nous ! Trop de personnes viennent ici pour de mauvaises raisons. Et vous, que venez vous faire ici ?". Ce représentant de Dieu semblait avoir perdu la raison. S'il avait vu quelque chose , son esprit refusait sûrement d'en admettre les faits.  Voyant qu'ils n'étaient pas une menace, le Prêtre d'Aenes les accompagna. 

Rex Murphy les voyait aussi. Ces familles de spectres et des esprits frappeurs. Pour une raison qu'il ignorait, il semblait lui aussi pouvoir les faire fuir, bien qu'il ne soit pas un modèle de ferveur de l'église. Ensemble, ils se dirigèrent vers le Presbytère d'où une odeur de rouille âcre flottait dans l'air derrière cette porte au fond de l'église. Mark reconnut instantanément cette odeur, l'odeur du sang. Le porte s'ouvrit sur une scène de carnage. La pièce était couverte de sang du sol au plafond. En entrant, le prêtre semblait troubler, comme s'il cachait quelque chose.

A cette latitude, l'obscurité ne tarda pas à envahir les lieux. Bien qu'ils marchaient depuis des heures dans les rues et les champs alentour, hormis ce prêtre et ces fantômes, ils n'avaient croisé personne. Ils aperçurent aucune lumière, les maisons étaient désespérément vides. Mais où pouvait bien être les habitants de ce village reculé ?
Le froid s'installa alors qu'ils sortirent du village. C'est alors qu'ils remarquèrent de la lumière au loin, dans une maison située en haut d'une colline. De la fumée s'échappait de sa cheminée. Ceci les réconforta quelques peu, ils n'étaient pas seuls. Peut-être que l'habitant de cette lointaine demeure pourrait leur en dire plus ou les héberger pour la nuit. Daniela s'y rendit en premier et y trouva le Dernier Habitant. Cet homme semblait peu enclin à la discussion. Devant l'impossibilité de lui faire entendre raison, Daniela le trucida.

En montant à son tour vers la Maison de la colline, Rex Murphy glissa sur le sol verglassé et se brisa la jambe.

En passant par le cimetière à nouveau, Mark Harrigan remarqua un mausolée dont la porte était ouverte. En s'y approchant, il sentit une odeur de pourriture à peine soutenable qui se dégageait de l'intérieur.
A l'intérieur, les mouches et les asticots se disputaient les corps entassés dans un coin de cette pièce, vraisemblablement des habitants de ce village reculé. Un étroit passage semblait s'enfoncer sous terre ici. 

Sans crier gare l'attitude de prêtre qui l'accompagnait changea brusquement. il déclara, comme un fou "JE VOUS LAISSERAIS PAS FAIRE, VOUS NE DETRUIREZ PAS MON OEUVRE !". Sortant un long couteau, il menaça Mark Harrigan. Celui qui représentait autrefois la foi en un dieu déchu s'adressa à Mark tel un possédé hystérique : "Samaesh, me l'a demandé, JE LES AI TUE UN A UN car ils refusaient de nous suivre et elle avait besoin du sang versé pour accomplir la prophétie - dit-il en montrant la bible qu'il tenait dans ses mains - Notre religion n'est qu'une création pour dompter les hommes. Nous sommes incapables de comprendre quel est le dessein des Grands Anciens ni ce qu'ils sont. Samaesh m'a enseigné la vraie voie. Sous ses ordres, j'ai accompli le rite et invoqué ses apôtres qui l'entourent désormais parmi ses fidèles. ensemble, ils libéreront celui qui est en tout temps et en tout lieu. Vous aussi, vous êtes soumis à sa volonté et vous devez mourir pour qu'il renaisse. Les Gardiens de la Porte ne pourront arrêter Samaesh. Elle franchira le pont des perditions et atteindra Liddithl où l'attend Yog-Sototh , l'ubiquité cosmique qui permettra aux Grands Anciens de renaître"

Mark n'en avait que faire des balivernes de cet illuminé qui lui inspira que du dégoût. Comment un homme censé représenter le bien avait-il pu commettre un tel massacre ? Il était clair que le pouvoir de Samaesh devait être immense pour avoir retourné un serviteur de la foi. La rage s'empara de Mark. Ces morts innocents méritaient justice, ce crime ne pouvait pas être impuni. Sans sommation, il éventra Yngvar Engelson, l'auteur du massacre de Aenes.

Alors qu'il était à l'agonie, les yeux du prêtre semblait implorer un pardon que Mark ne pouvait lui accorder. Même s'en croire à un dieu rédempteur, Mark accordait encore à la religion une certaine vertu et morale. Celui qui était couché face à lui avait transgressé ces valeurs., il méritait son sort et Mark l'abandonnant avec le sentiment du devoir accompli. Parmi les cadavres, oh joie ! Mark trouva un nouveau Fusil de Chasse.

Mais cela ne calma pas les spectres et autres revenants qui se levèrent de plus en plus nombreux, et de plus en plus incarnés.
Mark Harrigan décida de fuir cet endroit maudit avant de succomber.

Daniela Reyes et Rex Murphy n'eurent pas cette chance. Les morts les entouraient et déchiraient leur âme. Ils les invitaient à rejoindre leur royaume et ils cédèrent à cette tentation dévorante. Ils s'abandonnèrent et la réalité s'estompa peu à peu. Ce qui devait être une image de l'enfer n'était qu'un vide sidéral , noir et froid. Des voix, des murmures, des cris envahissaient leur tête. Ils n'avaient plus de corps , ils n'étaient plus que des esprits violés par des dizaines d'autres. ils connaissaient maintenant leurs plus intimes secrets et leurs réelles intentions. Leurs assassins étaient ceux que Daniela et Rex combattaient. Leur haine était la votre.  

Tout échappait à Mark Harrigan et son instinct de survie leur dicta de fuir. 
Il prit une embarcation en espérant croiser un ferry au large. Une brume épaisse s'élevait alors et leur visibilité semblait compromise. Son bateau dériva lentement, il avait faim, il avait froid. Une torpeur s'empara de lui et il sombra dans un sommeil gelé. Il ne saurait dire combien de temps s'écoula ainsi alors qu'il entendit un bruit de moteur au loin. 

Tout s'arrêta, leur conscience leur échappa. Dans leur agonie, ils entendirent des bruits de pas et il leur sembla que quelqu'un les déplaça sur une surface dure. Ils entendirent le bruit des chiens et le froid mordant sur leur visage. Ils perdirent connaissance.

Rex, Dan, Daniela et Mark se réveillèrent en sursaut : ils étaient allongées sur un lit de paille dans une chambre sommaire aux murs de bois. Dans un coin de la pièce, une cheminée les inondaient d'une lumière réconfortante. Malgré ce chauffage sommaire, ils étaient glacées et sur leurs fronts perlaient des gouttes de sueur, vraisemblablement les symptômes d'une fièvre galopante. A demi conscient, ils entendirent parfois la voix d'un homme derrière la porte de leur chambre. Tout semblait tourner autour d'eux, à chaque tentative de quitter leurs lits, ils retombèrent inexorablement sur le matelas de paille, abrutis par la fièvre. Leurs corps luttaient ainsi entre la vie et la mort depuis plusieurs jours qu'ils étaient bien incapables de quantifier. C'était par un matin ensoleillé qu'ils ouvrirent l'un après l'autre leurs yeux : un vieil homme se tenait à leur côté. Il s'adressa à eux sans aucun ménagement : "Voilà, vous êtes réveillés ! Je suis allé au village, que se passe-t-il ici ? Il y a des choses qui ne sont pas naturelles, le mal rôde ici. Je suis sur que c'est la femme qui est venue ici il y a quelques jours qui est la cause de tout ceci. Nous devons tout arrêter. Comptez sur mon aide." . 

Puis, enfin, il se présenta sous le nom de Christopher Olsen. Daniela Reyes reconnut l'habitant antipathique avec qui elle avait essayé de discuter.
Ensemble, depuis la ferme isolée de Christopher au sommet de la colline, seule habitation du coin, ils se mirent d'accord sur un plan. Rex Murphy ayant analyser la carte leur indiqua que le lieur qu'ils recherchaient était situé au bord de la rivière de Aeneselva qui remontait la vallée en direction du sud. Ils décidèrent donc de rejoindre cette destination mais avant, il fallait s'équiper. Il était temps de faire un tour à l'épicerie d'Aenes qui proposait des produits de première nécessité. Selon l'enseigne, elle avait été créée le siècle dernier par la famille Olsen justement.

Ils firent donc un tour à l'épicerie du même nom et chacun s'équipa fermement :

  • Daniela Reyes, pris des denrées périssables pour l'expédition et récupéra un nouveau couteau de survie, ainsi qu'un chien des montagnes.
  • Rex Murphy, choisis une tenue de camouflage et un nouveau carnet pour ses notes de recherches.
  • Mark Harrigan, toujours sur ses gardes récupéra rapidement ce qui lui semblait nécessaire : un plan de la forêt, des crampons de montagne et de l'aquavit (alcool typiquement norvégien), ainsi qu'un miroir légèrement brisé.
  • Christophe Olsen, sa carabine


En voyant des brides de spectres dans le fond du magasin, ils décidèrent de ne pas s'attarder plus ici et avancèrent vers le rivière, en passant par l'église.
Elles arrivèrent rapidement à la rivière sans encombres hormis quelques loups.

L'orée de la forêt se dressait devant eux alors que la nuit commençait à tomber. L'étroit chemin qu'ils suivaient d'enfonçaient profondément dans les arbres sombres. 
La rivière Aeneselva s'enfonçait profondément dans la forêt, c'est en la suivant que d'après le plan, ils devraient arriver à Djupeskredholmen, une cascade perdue au coeur de la forêt de Folgefonna. Selon leurs informations, c'est à cet emplacement précis que devrait se trouver la porte vers Liddithl, la cité abritant le terrible Yog-Sototh. Ils ignoraient la forme de cette porte et ce qu'ils allaient trouver exactement dans ce lieu. C'est donc vers l'inconnu qu'ils se lancèrent en suivant ce petit chemin tortueux par delà le pont qui enjamba la rivière et serpentait entre les arbres. Les montagnes du Folgefonna surplombait ce paysage hostile, tels des géants menaçants et observateurs.

Au bout de quelques dizaines de minutes, leur chemin ne tarda pas à s'éloigner du lit de la rivière. Ils étaient seuls maintenant, alors qu'un silence inquiétant s'installait autour d'eux. Christopher Olsen réfléchissais à voix haute "N'y a-t-il pas d'animaux par ici ? Pourquoi tout est si silencieux ?"
La température baissait à chacun de leurs pas alors que le soleil disparaissait à l'horizon. Rapidement, ils comprirent que le froid et l'ombre seraient leurs pires ennemis dans cette contrée sauvage. Au bout d'une heure de marche, le chemin s'estompait sous leurs pas, ils allaient devoir s'orienter par un autre moyen. Cette partie du voyage sera sans doute plus périlleuse que prévue. 

Le soleil peinait de plus en plus à percer à travers les arbres et le froid leur glaçait le dos. Chaque pas devenait plus pesant , et leur volonté s'amenuisait peu à peu. S'ils ne trouvaient pas rapidement les cascades du Djupeskredholmen, ils ne tiendront pas longtemps  dans cette pénombre hostile et silencieuse.

Au fur et à mesure de leur progression, la forêt se faisait plus épaisse et dangereuse
Ils le sentaient bien, ils n'étaient pas les bienvenus ici. Chaque bruit, chaque mouvement résonnait en eux comme une nouvelle alerte, les incitant à rebrousser chemin.
Un effroyable fruit d'ailes dans le ciel de faisait entendre. Daniela en était certaine, ce n'était pas le vent.

Dans leur progression ils tombèrent sur un soldats allemand à l'uniforme tâché de sang qui se confia à eux : "J'appartiens à la section d'assaut du NSDAP. Après son échec de 1924, le Führer, nous a confié l'administration d'un centre d'essai secret basé sur Kalukhera, une île de l'Atlantique Nord. Nous y avons trouvé une pierre aux pouvoirs étranges vénérée par les sauvages de l'île. Une autre pierre existerait ici, dans cette forêt. C'est en la cherchant que nous avons trouvé le passage sous la cascade. Nous rentrions vers le village quand notre expédition a été attaquée par des autochtones dégénérés portant des masques faits de crânes de bêtes. Ils se font appelés les gardiens de la porte et ont été plus forts que nous. L'un des nôtres a été perdu au combat et j'ai pu survivre en me faisant passer pour mort. Les autres ont dû rejoindre le village, je l'espère. L'activité du NSDAP est encore plus secrète, mais les expériences qu'il mène sur Kalukhera rétabliront notre suprématie. Quand à moi, je ne cherche plus qu'à sauver ma peau." Il décida de les accompagner 

"Vous ne passerez pas !!" déclama le Gardien de la Porte levant une branche de gui et une serpe vers les cieux.
Ce qui fit ricaner des hommes de Leng qui sortirent des bosquets.

Mark sortit un Colt 32 et tira deux balles qui tuèrent net le Gardien de la Porte.
Coup pour coup, Daniela utilisa un Fendoir Vétuste pour décapiter les hommes de Leng qui avait arrêté de rire.

Après des heures et des heures de marches, de combats contre des illuminés, des animaux sauvages ou des pièges à ours bien dissimulés, ou encore des trous profonds dans la glace, ils trouvèrent une apaisante clairière où ils purent se reposer. 

Un jour était passé et toujours aucune trace des cascades de Djupeskredholmen. Il fallait se rendre à l'évidence : ils étaient définitivement perdus.
Deux journées de combat, de lutte contre le froid et les pièges, toujours rien....

Daniela était complètement perdue, loin de ses compagnons. Quand fatiguée et lasse, un Gug s'approcha d'elle. Une créature poilue et gigantesque en train de dévorer les restes d'un animal mort au fond de la caverne où Daniela souhaitait se reposer. Elle possédait 4 bras  griffus et sa tête était scindée par une bouche verticale hideuse , garnie de crocs jaunes.
Daniela eût l'idée de lui envoyer ses denrée périssables pour l'occuper le temps qu'elle se relève et continue son chemin mais finalement, sentit la colère monter en elle et lui fracassa le crâne à coup de Fendoir et de Couteau de Survie.
Au fond de la grotte, elle récupéra un talisman luisant d'une lumière bleue incandescente.

Après des heures d'errance, alors que Dan Harrop et Gunther avait rendu l'âme, et que Daniela s'était égarée, Mark et Rex se retrouvèrent juste devant.... la cascade de Djupeskredholmen gardée semblait il par une tribu d'hommes de Leng inamicaux. La cascade tombait dans un bassin peu profond au milieu duquel un promontoire rocheux semblait s'enfoncer au coeur des eaux. La cascade en elle même constituait un mur d'eau qui semblait infranchissable. Impossible d'aller plus loin. Ils étaient arrivés à destination. Que chercher ici ?
Ils ressentirent une impression persistante, comme un déjà vu, l'impression que le paysage qui était face à eux n'était pas réel...
C'est alors qu'ils aperçurent , de l'autre côté du lac une roche plate qui s'enfonçait sous la cascade.

Ignorant le froid, Mark Harrigan et Rex Murphy pénétrèrent dans le lac et nagèrent vers le promontoire rocheux.  
Une fois sur la riche ferme, ils avancèrent d'un pas en direction de la cascade. les embruns glacés leur fouettaient le visage et le bruit assourdissant de l'eau altérait leur sens. C'est alors que contre toute attente, ils virent enfin le bout de leur voyage ! ils n'en crurent pas leurs yeux, un passage était creusé à flanc de la roche, derrière la colonne d'eau ! Sans hésitation, ils entrèrent dans l'étroite cavité et s'enfoncèrent dans les profondeurs de la terre.

Le passage sous la cascade déboucha dans une large caverne sous la montagne. Il faisait plus chaud ici, même si la température restait fraîche. le bruit de la cascade derrière eux était assourdissant, la lumière extérieure éclairait à peine la pénombre. Alors que leurs yeux s'habituèrent à l'obscurité, ils aperçurent un passage éclairé par des torches au fond de la grotte. Un petit escalier y conduisit, prouvant que l'origine de ce conduit n'était pas naturelle, mais qu'elle était bien le fruit du travail des hommes. IL n'était plus temps de faire demi-tour et ils s'en approchèrent prudemment, prenant garde à ne pas glisser sur les roches humides.

Alors qu'ils s'approchèrent du passage, un bruit de tonnerre résonna, accompagné d'un éclair de lumière bleue qui semblait se propager le long des parois de la caverne. Ils se protégèrent les yeux et le visage, croyant leurs fins imminentes, mais rien ne vient. Les éclairs s'amenuisèrent peu à peu et se transformèrent en des scintillements qui pénétrèrent dans la roche. L'écho de l'explosion résonna encore quelques instants dans la cavité creuse.

Que s'était-il passé ? S'il s'agissait d'un piège, peut-être que quelqu'un l'avait activé avant eux - Daniela ? Il y en avait peut-être d'autres. Ils s'approchèrent prudemment de l'escalier avec la crainte que le danger n'était peut-être pas encore passé. Lorsqu'ils arrivèrent en bas des marches, le passage était intact ! Nulle trace d'explosion ! Ils se perdirent en conjonctures... Des torches étaient disposées ça et là, à même le sol, il n'y avait plus personne ici. Ils ne pouvaient pas s'être trompés et le phénomène auquel ils avaient assisté leur rappela étrangement ce qu'il avait ressenti là bas, dans la maison sur la colline. Quoi qu'il en était, la réponse était là, au bout, de ce couloir.

Conclusion

Nous avons rencontré le prêtre.
Rex Murphy et Daniela Reyes ont rejoint le royaume des morts.
Ils ont été secourus : Economies : 2 pour chacun
Gunther a été retrouvé

XP :  2 (-2 pour Rex avec son Serment et - 2 pour Daniela avec son Fou) + 1 (-2 Pour Rex et pour Daniela)
Au bilan 3 points pour Mark, rien pour les autres.

Traumatismes

  • Rex Murphy       : 2 TP - 2 TM
  • Mark Harrigan   : 3 TP - 0 TM
  • Daniela Reyes    : 3 TP - 4 TM


Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop , Aquaphobie, Masque à Gaz, Protéger le Secret, Automutilation, une tenue de camouflage
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, La Carte de l'Expédition, Le Silex de N'Kai, Christopher Holsen - allié pour la cause (3 charges, 2 Dégâts et 2 Horreurs, Plan de la forêt, crampons de montagne, Aquavit
  • Daniela Reyes   : Damnée (Le Fou : - 2 XP si vaincu), Epaulé par Police, Curiosité, Psychose, Lady Esprit, Denrée périssables (4 2), Cristal des glaces


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (0)
  • Mark Harrigan   (3) : + 1 J'ai Connu Pire (2) - 1 Flambeau de Cthugha (1) - 1 Colt et - 1 Couteau de Survie
  • Daniela Reyes    (0)


Tirage aléatoire


  • Tirage   : Roland Banks, Finn Edwards, Joe Diamond
  • Entrant : Roland Banks - Faiblesses :  Trop Zélé, 38 Spécial avancés
  • Sortant : 


Palmarès


  • Agnès Baker         : 1 TP - 1 TM - 33 XP
  • Carolyn Fern         : 2 TP - 3 TM - 28 XP
  • Mark Harrigan       : 3 TP - 0 TM - 26 XP
  • Roland Banks        : 2 TP - 0 TM - 23 XP
  • Vincent Lee           : 0 TP - 0 TM - 16 XP 
  • Daniela Reyes       : 3 TP - 4 TM - 13 XP
  • Rex Murphy          : 2 TP - 2 TM - 13 XP
  • Père Mateo           : 2 TP - 2 TM - 12 XP
  • Harvey Walters      : 0 TP - 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg     : 0 TP - 2 TM - 04 XP
  • Preston Fairmont   : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Tony Morgan         : 0 TP - 0 TM - 04 XP
  • Jacqueline Fine     : 0 TP - 2 TM - 04 XP  
  • Jenny Barnes        : 0 TP - 0 TM - 00 XP


Cimetière

  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 2
  • Campagnes gagnées : 2
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 7:55

Sous la Cascade

EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Autel_10

Tarot : 
  • Scénario 8 : L’Autel des Châtiments           - Le jugement (positif) : remplacer un crâne par un zéro



Introduction


Voilà Rex Murphy et Mark Harrigan au bout de leur voyage, dans cette grotte humide et perdue dans le Grand Nord. Face à elles, un escalier creusé dans la roche conduisait à un passage éclairé par des bougies disposées au sol. Elles gravirent les quelques marches et avancèrent dans l'étroit passage.
Après quelques dizaines de mètres, le tunnel débouchait sur un parapet de roche surplombant une large cavité. En dessous d'elles, des gouffres abyssaux dont elles ne virent pas le fond leur donnait le vertige. Un petit pont conduisait de l'autre côté de la caverne. Il ne ressemblait en rien à celui qu'ils avaient vu sur l'étrange fresque apposée sur le mur de l'église de Aenes.

Mark se saisit d'une torche pour éclairer autour d'eux. Et alors l'impensable apparut devant eux : à l'autre bout du pont, une arche monumentale avait été creusée dans la paroi rocheuse, tel le temple de Pétra. les proportions de cette arche étaient titanesques et ils peinèrent à en apercevoir le sommet. Leurs esprits s'affolèrent en imaginant qu'il s'agissait peut-être là d'un passage pour les créatures représentées par les bas-reliefs sculptés sur l'arche elle-même.

Ils n'avaient plus aucun doute : ici était la porte du temple qui les conduira à Liddithl, la cité de tous les blasphèmes et par delà le seuil de cette entrée sombre, débutait le royaume de la folie. Après un instant d'hésitation, ils préparèrent leurs armes et avancèrent vers l'inconnu, prêt à affronter l'inéluctable danger.

Alors qu'ils observaient la porte du temple, un flash et une détonation embrasaient l'air. Que s'était-il passé ? Le calme revient à eux et ils se décidèrent à franchir le pont. leurs jambes étaient tétanisées et leur souffle court, mais ils arrivèrent de justesse sur l'autre rive. Ils pénétrèrent à l'intérieur du temple. 

Et là !! Mais que faisait il ici ? Roland Banks se tenait ici dans cette pièce vide. "Je vous ai suivi depuis l'incident du Désolation. J'avais 2 jours de retard sur vos traces environs mais je ne comprend pas comment j'ai pu arrivé ici avant vous. Vous vous êtes perdus dans la forêt ou quoi ?"

Dans un sourire, le sourire de l'heureux de retrouver un compagnon d'armes, Mark hocha la tête. Hormis Roland, le lieu semblait désert. Seul le souffle du vent pénétrant par la porte de pierre brisait le silence sépulcral qui régnait dans ces lieux. Ils avancèrent dans le temple en suivant les étincelles bleues qui parcouraient les murs. A chacun de leurs pas, un grondement de roches résonnaient autour d'eux, visiblement, ce temple aller s'écrouler d'un moment à l'autre. Parfois, ils entendirent un étrange cliquetis qui semblait les suivre et qui réveillait en eux une peur atavique. Si la porte était ici, des êtres venus d'ailleurs avaient pou la franchir. 

Ils finirent par déboucher sur un alcôve carrée au centre de laquelle se trouvait un large autel de pierre, couvert de sang. Une odeur de mort planait ici. Ils ne tardèrent pas à en trouver l'origine : dans un coin de la première pièce se trouvait les restes sauvagement mutilés de 3 habitants d'Aenes, vraisemblablement sacrifiés par les membres de l'Ordre durant leur rite infernal. Derrière l'autel, une large porte de pierre était couverte de motifs ésotériques. Cette porte monumentale ne possédait pas de gond ni d'ouverture, même en s'appuyant dessus, elle ne semblait pas pouvoir être déplacée. Une conclusion s'imposait, ils arrivaient trop tard : le dernier rituel avait bien eu lieu et les membres de l'Ordre de l'Ubiquité Cosmique avaient ouvert la porte, c'était sûrement le source de la détonation qu'ils venaient d'entendre. La fin de l'humanité était proche à présent. Leur seule alternative était de franchir également cette porte et de pénétrer dans l'antre de la folie. Mais ils ne savaient pas comment faire.

Sur la table était posé un livre dont la couverture était faite de peau humaine. Il s'agissait d'une copie ancienne du Texte de R'lyeh, le livre dont parlait Dan Harrop. Ce livre était cité dans le recueil qui était dans le bureau d'Abel Harrop, dans la maison de la colline.

Ils avaient l'impression persistance d'être observés. Ce temple n'était pas fait pour eux et ils ne souhaitaient pas réveiller les forces qui sommeillaient en lui.  Mais qui pouvait bien vivre ici à des centaines de mètres sous terre ? Ils se sentirent comme des pilleurs de tombeaux  profanant une sépulture.


Déroulement

Rex Murphy sortit son appareil photo à soufflet et commença à prendre en photos les divers signes gravés dans ce temple. Son admiration face à ces signes anciens et merveilleux stoppa net quand il entendit un "Attention" de Mark Harrigan et vit un éboulis de pierre lui tomber dessus. 

Il se rendit ensuite dans l'Aile Ouest. Cette pièce latérale semblait être un tombeau. Les inscriptions sur le mur était sûrement l'épitaphe de celui qui était enterré ici. Rex reconnu certains signes gravés ça et là. Ils figuraient sur les notes d'Abel Harrop. Cela lui permit de comprendre quelque chose lié au Texte de R'Lyeh.

Mark Harrigan sortit son matériel pour rester sur ses gardes : Le Silex de N'Kai, le miroir sacré récupéré dans l'Epicerie Osborn, l'Aquavit et quelques munitions et rejoignit Rex Murphy, officiellement pour le protéger mais Rex connaissait la vérité. Mark était quelques peu claustrophobe et rester seul dans un endroit enfermé ne l'enchantait guère.

Roland Banks, son Colt 38 Spécial et ses Grenades MK1 prêt à faire tout sauter, ce qui paraissait être une très mauvaise idée en raison de la structure branlante du bâtiment et partit seul de l'autre côté, l'Aile Est. Là encore, une sorte de tombeau ou l'attendait deux Gardiens de la Porte. 4 balles de Colt 38 Spécial et 1 Grenade MK1 furent nécessaires pour en venir à bout.

Alors qu'ils fouillèrent le temple, Rex Murphy entendit un bruit difficilement perceptible. En tendant l'oreille, il s'agissait d'une voix d'homme qui répétait une phrase en chuchotant. Il s'approcha de la source de la voix sur ses gardes. Caché derrière un tas de pierres, un homme était là, accroupi. Ses vêtements déchirés étaient couverts de sang et son regard semblait perdu dans la contemplation de quelque chose qu'il tenait dans sa main. Comme s'il ne faisait pas cas de leur présence, il répétait inlassablement cette phrase "Sama... esh, Yog-Sothoth wargl ftagn". Lorsqu'il les aperçut enfin, un rictus de terreur couvrait son visage, comme s'il avait vu une abomination qu'ils ne pouvaient pas voir, il tendit la main vers eux en criant "Sama.... esh !". Ils aperçurent ce qu'il tenait telle une relique : il s'agissait d'un pendentif en argent, serti d'une pierre jaune aux couleurs changeantes. Mon dieu, ce n'était pas possible ! Ce bijou, Rex Murphy le reconnut immédiatement. Il s'agissait du pendentif que portait Samantha Esthon lorsqu'ils l'avaient rencontré à Boston. Etait-elle encore en vie ? L'homme leur tendit le bijou et répéta "SAMA.... ESH". Rex avait l'intime conviction qu'il cherchait à expliquer quelque chose... C'est alors que la lumière se fit dans son esprit et que la vérité éclata : vicieuse, cruelle, insoutenable. La raison de Rex vacilla face à l'implacable conclusion de cette aventure. Sama.... esh, la contraction de Samantha Esthon. La vérité était donc là sous leurs yeux ! La compagne de leur ami Dan, celle qui les avait attiré dans cette effroyable aventure, était donc leur pire ennemie ! Malgré eux, ils avaient été les instruments de l'Ordre et les avaient aidé à ouvrir la porte. Abel Harrop en leur donnant le texte de R'lyeh, leur avait donné les éléments pour accomplir leur funeste destin. Face à leur désarroi, le survivant se redressa et s'approcha d'eux :"Pitié, Epargnez moi. Comme les autres de mon village, je l'ai suivie et elle les a massacré, un par un. Lorsque mon tour était venu et que la porte s'était ouverte, elle a enlevé ce pendentif et s'est transformée. Elle n'était qu'un tas d'immondices et ce pendentif masquait sa vraie nature à nos yeux. Mon Dieu, elle est le mal et nous devons fuir. Il y a dans ce temple un passage qui nous permettra de partir, je l'ai aperçu sous l'autel. On peut sortir d'ici !" L'homme si dirigea alors vers l'Autel et laissa tomber le bijou au sol et Mark Harrigan récupéra de Prisme, le Prisme d'Ishtar et s'équipa de son Fusil de Chasse prêt à affronter de nouveaux dangers.

Lorsque le survivant aperçut l'Autel, il fut pris de panique. Son attitude changea subitement et il se mit alors à prononcer une phrase dans un langage incompréhensible : "Uaaah ep nasyha' uaaah Yog-Sototh Ngilyaa phlegeth ftaghuagl Liddithl. Ia Yog-Sototh ftagn, ia Liddithl ftagn ! C'est la clef que nous récitions avant l'ouverture de la porte".

Instinctivement, Rex Murphy ouvrit le texte qu'il avait emporté avec lui. Il chercha la page soixante-six et trouva les mots prononcés par le survivant. Il s'agissait du rituel pour ouvrir la porte et il comportait 4 étapes. Ils n'avaient plus le choix, le rituel devait être exécuté à nouveau . Lentement, Rex commença à réciter l'infernale litanie

L'air autour d'eux se chargeait d'énergie. Des éclairs commençaient à parcourir l'immense porte de pierre. Une envie de meurtre s'éveillait en eux. L'Autel réclamait son sacrifice car c'était le prix à payer pour mériter l'accès par delà le passage vers le pont des perditions. 

Les hordes de monstres commencèrent à sortir d'entre les pierres du sol, comme pour leur signifier qu'ils allaient tout faire pour leur empêcher d'ouvrir la porte. D'abord des petites tentacules, puis des créatures au corps translucide, gavé par le sang de ses victimes.

A coup de fusil et de grenades, ils réussirent à nettoyer l'endroit permettant à Rex d'avancer dans son rituel. Et 1 étape de franchie.

Malgré son insistance, la porte restait désespérément close. Un craquement sinistre annonça la fin de Mark, Roland et Rex. En quelques secondes, les colonnes, les voutes, les murs du temps s'écroulèrent sur eux. Bloqués, asphyxiés par la poussière, ils sentirent petit à petit, leur vie leur échapper.

Il était trop tard pour eux et pour leurs semblables, car plus rien ne pouvait être annulé. L'Ordre accomplira son projet et l'humanité sera dévastée par les Grands Anciens.

Nul se ne rendit compte que le temps de l'apocalypse était venu. Seuls quelques rôdeurs nocturnes remarquèrent des nuées de rats se fuyant les égouts des grandes villes. Mais se fût lorsque l'ai se chargea d'une odeur viciée, d'abord dans les villes puis dans les campagnes, que les hommes comprirent que quelque chose allait sceller leur destin à jamais. Alors que les plus grands scientifiques se demandaient encore d'où venait cette odeur de pourriture insupportable, des milliers de crevasses d'ouvrirent dans le ciel et la terre, telles des plaies béantes sur le cosmos. Et de ces bouches jaillirent les pires abominations que l'humanité ait connues. En un instant qui dura un siècle, des créatures géantes aux formes improbables et obscènes piétinèrent les villes, les routes, les villages et les champs. Ils répandirent le feu et la maladie. Les villes furent réduites en cendres et les quelques survivants qui purent s'échapper périrent de terribles maladies portées par des virus qu'aucun être vivant sur terre n'avait connues. Ceux qui eurent le malheur de les voir (car ils n'avaient pas tous une forme matérielle) finirent fous et furent réduits en esclavage, utilisés comme cobayes d'expériences abominables ou élevés comme du bétail servile. Car ceux qui étaient les nouveaux maîtres de la terre, avaient faim de chair, mais aussi d'âmes. Une page était tournée sur la terre, l'homme n'avait été qu'une parenthèse sur le livre de la vie, maintenant renaissant le temps de l'abomination et de la peste : le temps des Grands Anciens.

Conclusion

Campagne perdue.


Traumatismes

  • Rex Murphy       : Tué
  • Mark Harrigan   : Tué
  • Roland Banks    : Tué


Faiblesses / Soutiens d'Histoires


  • Rex Murphy       : Serment Indicible - Lâcheté, Dan Harrop , Aquaphobie, Masque à Gaz, Protéger le Secret, Automutilation, une tenue de camouflage, texte de R'Lyeh (Charges : 3)
  • Mark Harrigan   : Imprudent, La Machette de Lem, Schizophrénie Paranoïde, La Carte de l'Expédition, Le Silex de N'Kai, Christopher Holsen - allié pour la cause (3 charges, 2 Dégâts et 2 Horreurs, Plan de la forêt, crampons de montagne, Aquavit
  • Roland Banks   : Trop Zélé, 38 Spécial avancés


Dépenses d'XP


  • Rex Murphy       (
  • Mark Harrigan   (
  • Roland Banks    (


Tirage aléatoire


  • Tirage   : 
  • Entrant :  - Faiblesses :  
  • Sortant : 


Cimetière


  • Agnès Baker         - Tué par l'Apocalypse
  • Carolyn Fern         - Tué par l'Apocalypse
  • Mark Harrigan       - Tué par l'Apocalypse
  • Roland Banks        - Tué par l'Apocalypse
  • Vincent Lee           - Tué par l'Apocalypse
  • Daniela Reyes       - Tué par l'Apocalypse
  • Père Mateo           - Tué par l'Apocalypse
  • Harvey Walters      - Tué par l'Apocalypse
  • Gloria Goldberg     - Tué par l'Apocalypse
  • Preston Fairmont   - Tué par l'Apocalypse
  • Tony Morgan         - Tué par l'Apocalypse
  • Jacqueline Fine     - Tué par l'Apocalypse
  • Jenny Barnes        - Tué par l'Apocalypse
    Rex Murphy         - Tué par l'Apocalypse
  • Tommy Muldoon   - Tué par Yog-Sototh
  • Mandy Thompson - Tué par Yog-Sototh
  • Ursula Downs       - Servi de Repas à Umordoth
  • Lita Chandler        - Servi de Repas à Umordoth


Bilan

  • Campagnes jouées : 3
  • Campagnes gagnées : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus   EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EPOPEE 2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN COMPLET (avec Fan Made)
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 01
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 02
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: