Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scénarios indépendants

Aller en bas 
+3
Docteur Cheux
Evrachtulhu
Joseph Curwen
7 participants
AuteurMessage
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:44

Bonjour,
J'ai la boîte de base et la boîte Dunwich.
quels sont les scénarios indépendants jouables avec ces 2 boîtes ?
Et quels sont les plus intéressants ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:06

En général, la difficulté des scénarios indépendants est plutôt corsée. Je dirais qu'au-delà des deux premiers, tu risques plus de frustration que d'amusement. Rougarou et Venise donc. (et même comme ça ça va être difficile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:16

Et pour compléter la réponse, tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire autre que celui contenu dans la boite de base pour jouer les scénarios indépendants officiels (si j'ai bien compris le sens de la question). Je n'ai fait que trois parties de Meurtre à l'Hotel Excelsior, et, sans avoir roulé sur le scénario, je ne l'ai pas trouvé à ce point punitif par rapport à La Malédiction du Rougarou, Le Carnaval des Horreurs ou Les Gardiens de l'Abime.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:20

Bon, ok, merci pour vos réponses.
Si c'est trop dure, je ne vais pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
dene
Passager du bus pour Insmouth
dene


Folie grandissante : 29
Localisation : nice

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:19

C est peut etre plus interessant d investir dans un autre cycle. du coup
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:47

dene a écrit:
C est peut etre plus interessant d investir dans un autre cycle. du coup

Oui, je le pense aussi.
Cela fait un an et demi que j'ai la boîte de base et la boîte dunwich.
J'avais délaissé ce jeu, mais je m'y remet maintenant.
Je vais me procurer les 6 scenarios du premier cycle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:15

Avant d'attaquer les scénarios indépendants je ne saurais trop vous conseiller de finir au moins la campagne Dunwich si vous n'avez que la boîte Dunwich deluxe avec les 2 premiers scénarios! Pour moi l'un des grands plaisirs de ce jeu c'est la possibilité de jouer en mode campagne et ainsi de pouvoir suivre une histoire. Je trouve donc dommage de s'arrêter aux 2 scénarios de la boîte deluxe.

L'autre avantage de fonctionner ainsi est que ça vous permettra également d'étoffer votre collection de cartes joueur (les scénarios indépendants ne contiennent pas de cartes joueur, bon sauf pour le Rougarou 2 cartes je crois mais c'est anecdotique), ce qui vous donnera plus de choix pour construire vos decks.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:39

Tu peux aussi jouer en mode "facile" s'ils sont trop durs
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:20

Oui, je vais faire la campagne dunwich complète.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:53

Thesshad a écrit:
Tu peux aussi jouer en mode "facile" s'ils sont trop durs

A noter que les scénarios indépendants n'ont que deux modes de difficulté : Standard et Difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:16

Nusis a écrit:
Thesshad a écrit:
Tu peux aussi jouer en mode "facile" s'ils sont trop durs

A noter que les scénarios indépendants n'ont que deux modes de difficulté : Standard et Difficile.

Mais rien ne t'empêche de faire un chaos bag "maison" pour abaisser un peu le niveau de difficulté si vraiment tu vois que tu galères trop car tu ne disposes pas encore d'un pool de cartes suffisant.

C'est une idée que j'ai piquée d'un youtuber qui a fait une campagne de Dunwich avec Finn en solo et qui, pour atténuer un peu de son score de Scénarios indépendants 689371771 ridiculement bas, a joué avec un chaos bag intermédiaire entre facile et standard. En l'occurence il a notamment mis un jeton -3 alors qu'en facile le plus gros jeton négatif est -2.
J'ai trouvé que l'idée était bonne, car c'est vrai que le chaos bag "facile" est pour le coup vraiment très sympa. Ca permet je trouve d'équilibrer son niveau de difficulté comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:09

Vaeriks a écrit:
Nusis a écrit:
Thesshad a écrit:
Tu peux aussi jouer en mode "facile" s'ils sont trop durs

A noter que les scénarios indépendants n'ont que deux modes de difficulté : Standard et Difficile.

Mais rien ne t'empêche de faire un chaos bag "maison" pour abaisser un peu le niveau de difficulté si vraiment tu vois que tu galères trop car tu ne disposes pas encore d'un pool de cartes suffisant.

C'est une idée que j'ai piquée d'un youtuber qui a fait une campagne de Dunwich avec Finn en solo et qui, pour atténuer un peu de son score de Scénarios indépendants 689371771 ridiculement bas, a joué avec un chaos bag intermédiaire entre facile et standard. En l'occurence il a notamment mis un jeton -3 alors qu'en facile le plus gros jeton négatif est -2.
J'ai trouvé que l'idée était bonne, car c'est vrai que le chaos bag "facile" est pour le coup vraiment très sympa. Ca permet je trouve d'équilibrer son niveau de difficulté comme on le souhaite.

Bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios indépendants   Scénarios indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer les scénarios indépendants en campagne
» campagne scénarios indépendants officiels
» Les scénanrios indépendants que choisir?
» [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
» [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: