Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les scénanrios indépendants que choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 8:37

Bonjour à tous,

Je soulève cette question car je joue pour l'instant en mode Solo.

Sachant que j'ai une belle collection des cartes, le jeu reste malgré tout très punitif avec ce mode.

Et donc je souhaite avoir plusieurs avis sur ces scénarios **  


J'ai donc acheté la dernière campagne "Les Clefs Écarlates", dans cette boite une map et d’après ce que j'ai peu comprendre il est tout à fait possible d’insérer des scénarios** (voir photo sur les emplacements étoiles vertes): à ce jour il y à


   Le Dévoreur de toute Chose
   ** Meurtre à l’Hôtel Excelsior
   ** Gardiens de l’Abîme
   Les Labyrinthe de la Folie
   La Cabale de Myarlathotep
   La Guerre des Dieux Extérieurs
  **  La Malédiction du Rougarou
   ** Le Carnaval des Horreurs
   Machination au Fil du Temps

J'ai mentionné avec (**) est ce qu'ils sont faciles en solo?
Et si je me trompe pas les autres scénarios non mentionnés eux de sont pas adaptés pour la campagne "Les Clefs Écarlates"?

MerciLes scénanrios indépendants que choisir?  Pic72711
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 8:48

Hello,

Le seul scénario non adapté est "la cabale de Myarlathotep" car tu y joues des persos spéciaux.

"Les Labyrinthe de la Folie" a une intrigue très spécifique qui en fait une aventure moyennement adaptable, mais surtout il n'est absolument pas intéressant en solo.

Tous les autres sont potentiellement jouables en campagne.

Le double scénario "Gardiens de l’Abîme" est plutôt difficile.

Tu peux réduire la difficulté générale du jeu en jouant en "soluo", càd en jouant 2 investigateurs.

Bon jeu !

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:00

Je peux juste te dire que le scénario Hotel Excelsior est tout à fait faisable en solo même avec un deck avec peu d'XP tandis que les deux scénarios du Gardien de l'Abîme sont vraiment très très difficiles.

A ta place je ferai d'abord chaque scénario indépendant que je ne connais pas à part avec un deck 9XP pour me concentrer sur le plaisir de la découverte du scénario sans penser à la campagne.

Ensuite, une fois que tu connais les scénarios tu pourras mieux évaluer si cela vaut la peine de les intégrer dans ta campagne selon leurs difficultés et les soutiens d'Histoire que tu peux gagner.

Il y a certains scénarios tu vas payer 2XP pour en gagner à peine 2-3 XP à la fin et un soutien d'Histoire qui ne te servira peut-être à rien tout ayant pris le risque considérable de récupérer des traumas et des faiblesses supplémentaires en cas d'échec...


Dernière édition par Galderic le Mar 10 Jan 2023 - 9:12, édité 1 fois

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:09

Merci @Andréas Schaltzmann pour ta conclusion Very Happy. Il est vrai que je vais devoir tout de même commencer à jouer en soluo.

@Galderic merci aussi avoir répondu, tous les 2 avec un même avis concernant "Gardiens de l’Abîme" le plus difficile. Ce principe est pas bête, il est clair il est préférable de jouer avant pour connaitre si cela vaut la peine de les insérer durant une campagne. Comme j'ai reçu la dernière campagne je me suis dit il va falloir acheter les scénarios indépendant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:16

Hello,

Je rejoins les avis précédemment rédigés.

"Meurtre à l'hôtel Excelsior" est super sympa : L'ambiance est bien rendue, les mécaniques collent bien au thème et n'alourdissent pas le gameplay, et la difficulté en solo est bien dosée.

En revanche, "Les gardiens de l'abîme" en solo... Ca rime à rien tellement tu te fais défoncer par le jeu. Tu sens que tu n'as aucune chance, que le jeu ne t'en laissera aucune et tu vas passer ton temps à te faire rouler dessus... Quel dommage car l'ambiance y est excellente, le thème est vraiment sympa, les illustrations sont splendides...

De même que mes camarades, je me ferais d'abord la main sur les scénarios indépendants "hors campagne" avant de chercher à les y intégrer, pour voir si ça vaut vraiment le coup...

Cela dit, ça reste ton jeu et ton feeling. Si tu te sens d'intégrer des scénarios indépendants au sein d'une campagne d'entrée de jeu, fonce ! Wink

Bon jeu !

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:37

Merci à toi @Numéro 6 Smile plusieurs avis cela vaut le coup Smile. Je vais donc suivre vos conseils je vais donc acheter le scénario Meurtre à l'hôtel Excelsior pour commencer et faire des essais avant d'intégrer dans une campagne.

Après ne pas hésiter à me dire si d'autres scénarios indépendant possible en mode Solo (en dehors "Les Labyrinthe de la Folie")
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:58

Pour tous les avoir fais il y a peu, je trouve que les plus abordables sont:
-Le Dévoreur de toute Chose
-Meurtre à l’Hôtel Excelsior
-La Cabale de Myarlathotep (hors campagne)
-La Malédiction du Rougarou
-Le Carnaval des Horreurs



Pour les Gardiens de l’Abîme, le principal a été dit plus haut.

La Guerre des Dieux Extérieurs est très bon mais pas mal de choses à gérer en même temps avec les 3 cultes qui se tapent dessus.

Machination au Fil du Temps est aussi très bien mais beaucoup (trop?) de choses à faire pour le réussir à 100%. Plutôt axé multi mais reste plaisant en solo contrairement aux labyrinthes.

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 15:02

@manu merci d'avoir participé et ainsi tes conseils. Je vais prendre note Smile Je suppose en mode solo donc tu as cité?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMar 10 Jan 2023 - 15:44

Oui, en solo. 👍

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 16:23

Aujourd'hui j'ai ouvert mon porte-monnaie Very Happy J'ai finalement pas peu m'en privé avec les remises.

J'ai donc une commande en cours, normalement samedi à la maison Very Happy comme j'avais pas acheté l'extension investigateurs "clés Écarlates" car au départ je voulais pas mais en regardant prés il y a tout de même des belles cartes, et en même temps les scénarios aussi dans mon panier

-Le Dévoreur de toute Chose
-Meurtre à l’Hôtel Excelsior
-La Malédiction du Rougarou
-Le Carnaval des Horreurs

Soit une remise de 12% pour cet ensemble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:33

Faiblesse de base commune à pas mal de joueurs appelé achat compulsif avec le combo soldes du deck de rencontre. Les scénanrios indépendants que choisir?  157146871

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:19

manu a écrit:
Faiblesse de base commune à pas mal de joueurs appelé achat compulsif avec le combo soldes du deck de rencontre. Les scénanrios indépendants que choisir?  157146871

C'est clair tout a fait cela pousse a acheter. Mais bon comme ça j'aurais une belle collection 🙂
Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:20

Bonjour à tous,

Samedi j'étais impatient de recevoir le colis et celui-ci est arrivé à 9h30 et 12h15, oui on peut dire ça été long les cartes dans les sleeves Shocked

A 14h00, j'ai été tenté de jouer le scénario "Le Dévoreur de toute Chose", j'ai pas choisi ça été au hasard. Cette partie ça été en Solo et pour une durée de 1h45. Je trouve le scénario pas trop difficile et surtout marrant à la fois la mécanique pour mettre les dégâts et aussi dans le livret les choix que nous pouvons subir tout dépend des 2 jetons chaos bounce et il est possible de jouer par forcement en Soluo (certainement car j'ai eu de la chance avec mes tirages des cartes).

Ensuite j'ai enchainé avec un nouveau Deck pour "Meurtre à l’Hôtel Excelsior" : L'ambiance ici est vraiment génial, des belles illustrations et surtout pour ce scénario on va avoir une re-jouabilité importante Smile et pour cette partie tout de même 2h.

Dimanche le temps idem que samedi pas beau de la neige, cette fois-ci j'ai chois de refaire toute la campagne de la nuit de la zélatrice en mode Renouveau (reçu samedi) et avec les XP acquis j'ai été tenté de refaire un des scénarios et ça été "Meurtre à l’Hôtel Excelsior".

Est ce que j'ai le droit de faire 2 scénarios à la suite? (une fois Meurtre à l’Hôtel Excelsior fini) faire le scénario "La Malédiction du Rougarou"?

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:24

Tu peux, tant que tu as assez d'XP. Seule exception qui est assez logique: sur les gardiens de l'abîme, si tu joues que le 2e scénario, tu ne pourras pas faire le premier par la suite.

A quel moment as tu calé le pod dans la campagne de la zélatrice ?

J'ai testé tous les pod jouables en campagne entre le 2e et 3e.
Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:39

J'ai calé le pod après avoir fini "Les Masques de Minuit" ai-je fait une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:42

Non, du tout. Tu les cales où tu veux, du moment que tu as de l'xp. Coté thématique on est dans les choux vu qu'en gros, le déroulement de cette mini campagne s'étale sur une journée dans le temps. On va dire qu'un portail spatio temporel s'est ouvert sur le chemin de la forêt d'Arkham. 😁
Mettre un pod après le dévoreur du dessous, c'est partir avec des traumatismes donc assez risqué si tu fais un pod assez costaud derrière !

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:00

🙂 super j’ai donc bien adapté 🙂.

Sachant que je possède campagne insmouth / Confin de la terre et clé écarlate. Est ce que je vais pouvoir tout de même insérer mes POD sur les 2 premières campagnes citées ? Et à quel moment ?

Par contre clé écarlates d’après ce que j’ai compris je vais pouvoir

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:06

C'est quand tu veux, du moment que tu as assez d'XP !

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:09

Merci @manu
Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:21

Bonjour à tous,

Ce weekend ça été Arkham (débuter le vendredi soir - Fini le samedi fin journée).

Je suis reparti à zéro donc un deck de 0XP, avec la campagne la zélatrice. Cette fois-ci au lieu de mettre un POD à la fin du 2éme scénarios j'ai préféré de continuer au scénarios N°3.

Je vais pas vous cachez ça été difficile mais j'y suis arrivé tout de même Very Happy. Et j'ai ensuite joué le POD fan made "Au bord du gouffre". Que dire de ce POD il est génial, j'ai adoré cette ambiance du début à la fin, la mécanique est simple.

Je ne vais pas spoiler l'histoire, mais tout de même la carte Lita plus jolie que la carte dans la Zélatrice Very Happy. Le boss final lui est très méchant. Et pour finir en beauté j'ai donc pris au hasard "les Gardiens de l’Abîme" et que dire? Un bon scénario mais punitif en Solo (deck rencontre). J'ai perdu certes, mais je ne vais pas abandonner pour autant Mad La seule solution c'est certainement y jouer avec 2 investigateurs et cela va être au programme ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:07

Au bord du gouffre, si c'est le scénario où Lita t'es imposé, tu peux vraiment l'intégrer dans une campagne ? 🤔

Les gardiens est un super pod, même si horrible en solo. Hâte de prendre ma revanche. En même temps, j'avais Harvey.... 🤣

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g.nico
Passager du bus pour Insmouth
g.nico


Folie grandissante : 48
Localisation : Savoie

Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:54

Au moment de mettre en place on demande donc de enlever lita celle de la zelatrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Les scénanrios indépendants que choisir?    Les scénanrios indépendants que choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scénanrios indépendants que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénarios indépendants
» [Question] "Choisir" ?
» Que choisir ensuite ?
» Quelle extension choisir???
» Quel tapis choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: