Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptySam 21 Mar 2020 - 22:55

Allez, entre les scénarios officiels et les fan-made il est temps que je m'y mette !
Et j'ai envie de faire du solo pour changer (notamment parce que c'est plus rapide).

Je viens d'enchaîner 4 tentatives contre le Rougarou avec Wendy et maintenant je passe à Mandy.

Je prends 19 XP parce que je pense que c'est un bon compromis entre la possibilité de voir ce que pourrait donner un deck amélioré lors d'une campagne pour aller chercher les solutions et le risque d'avoir un deck plein de faiblesse (mes premiers parties en stand-alone avec 49 XP ont été ... décevantes de ce point de vue.

En duo j'ai d'abord joué Mandy avec [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1126298244 en classe secondaire, notamment pour Ouverture de portail et Flux quantique (pour remettre les cartes Recherche dans le deck) puis avec [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 820612211, pour découverte fortuite. Là, je teste avec [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 3764822576, notamment pour Attaque par derrière.

Mon deck.

La liste (en anglais) :

Spoiler:


Les grandes lignes :
  • Le tutorat :

Du classique avec Vieux grimoire, M. Rook, Eurêka ! et Demander un service (pour "recharger" M. Rook), mais également Codex d'un autre monde pour tester cette carte.
Le Vieux grimoire (3) et pas (0) pour faire du gain d'action et de ressources (15 cartes ciblables sur 42 si je ne me plante pas dans mes calculs).
Et Elucider l'affaire qui peut recharger ces cartes.
Egalement La perfection vient de l'entraînement : seulement 3 cartes concernées dans le deck (les 3 copies de Brelan d'as) donc à voir si c'est efficace que ça, mais c'est typiquement la compétence qu'on veut attribuer (parce qu'elle a un [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1987188998) ET garder en prévision du moment où on a les 3 en mains pour s'assurer de réussir un test (du combat par exemple).
Le doute c'est Codex d'un autre monde : entre Segment d'onyx et Brelan d'as, je pourrais le remplacer par Rêve conscient pour réunir les triplettes de cartes.
  • Les cartes Recherche :

Toutes celles disponibles ! Tout simplement.  Very Happy
La nouvelle venue c'est Trouvaille surprenante. J'ai un doute sur l'aspect "attribution obligatoire au prochain test" mais comme ça a un [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1987188998 elle ne restera pas inutilisée longtemps. Et entre le fait qu'on la sort du deck lors d'un tutorat et qu'elle fait piocher en cas de réussite du test, ça creuse le deck
  • L'enquête :

Au final, c'est là qu'il y a le moins de cartes : [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 3768063965 5 de base, pas de Loupe, pas de Déduction (parce que c'est un deck solo), pas de Milan Christopher (idem : je ne le joue pas en solo).
Du coup je compte sur le Pendentif de la reine et Preuve occulte pour avoir des indices sans test, Astuce pour des +1, +2 voire +3, les icônes [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 3768063965 sur de nombreuses cartes, l'utilisation de Brelan d'as (via La perfection vient de l'entraînement) ou de Trouvaille surprenante et Eventuellement Preuve occulte et Révélation stupéfiante si on les a en main.
  • La gestion des ennemis :

Le Pendentif de la reine pour l'évasion, le classique "J'ai un plan !", en 2 exemplaires vu qu'il n'y a pas de combattant attitré, mais peut-être que pour 2 dégâts (vu qu'on a moins d'indices à accumuler en solo), Attaque par derrière avec une des 10 compétences (toutes peuvent booster la [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673 !) et les 3 copies du Rituel de sang pour faire des dégâts directs.
Indirectement le Codex d'un autre monde (activé avec Le Savoir c'est le pouvoir de préférence, pour éviter l'attaque d'opportunité) permet aussi de défausser un ennemi non-élite si on en trouve une autre copie parmi les 12 premières cartes du deck de rencontre.
En cas de grosse galère, on peut utiliser le Pendentif pour se téléporter (mais on amène son ennemi avec soi ...), ou Insaisissable.
[list][*]La gestion des traîtrises :
On part avec 3 en [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 689371771 et en [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673, 8 compétences qui boostent [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 689371771 et [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673 et ... voilà !
Pas de soin, et un seul allié pour encaisser mais à moins d'avoir beaucoup de tests de [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 2855628005 à faire on a des chances.
  • L'économie :

Pas de Milan Christopher mais Elucider l'affaire (on vise 3-4 ressources sans action), Révélation stupéfiante si on n'a pas besoin de secrets, la triplette de Brelan d'as, et aussi Vieux grimoire (3) pour économiser jusqu'à 2 fois 2 ressources.

D'après mon expérience, les copies de Rituel de sang vont rapidement coûter cher, du coup, je ne suis pas sûr d'avoir assez de génération de ressources
  • L'accès à la bonne carte au bon moment :

Je veux tutorer avant tout, c'est pour ça que je ne parle pas de "pioche" et je croise les doigts pour ne pas piocher mes cartes Recherche.
Le tutorat c'est idéalement 2 cartes d'un coup une fois par round grâce à la capacité de Mandy et également 8 cartes qu'on sort du deck grâce à leur effet Recherche.
On a aussi de la pioche : Rituel de sang, Trouvailles surprenante et la triplette de Brelan d'as. Le savoir c'est le pouvoir également, si on choisit de défausser un livre de sa main
  • Le gain d'action :

Bien évidemment, là où devrait gagner le plus c'est sur la pioche grâce aux effets de tutorat.
Rien pour gagner les indices 2 par 2 (mais encore une fois, on est en solo) mais le Pendentif de la reine et Preuve occulte pour des indices sans test.
Toutes les solutions de combats peuvent faire les dégâts par 2 ou 3, Pendentif de la reine peut via l'évasion ou la téléportation régler le problème d'un ennemi en une [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1798356451.
Et éclaireur peut permettre de faire un déplacement sans action par tour. Et techniquement rien n'empêche d'avoir en jeu et d'utiliser les 2 !


Voilà, premier test : le Rougarou, idéalement 2-3 fois mais je pense que j'en aurai marre avant.
Ensuite un autre scénario indépendant (fan made ?) et si le deck me plaît, je réfléchirai au deck de départ à 0 XP et au deck d'arrivée à 30-35 XP pour une campagne (Le Retour de Dunwich ? Le Retour de Carcosa ? Le Cercle brisé ?).

Comme d'habitude, votre opinion est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:13

J'ai joué ce deck 2 fois contre le Rougarou en difficulté normale.

1er essai :

AlexP a écrit:
Le Rougarou, avec Mandy en solo.
En sortant de son lieu elle a subit 4 dégâts  (2 copies d'une même traîtrise) et M. Rook a succombé, elle n'a plus que 2 [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1552945676 . Pas grave : elle est dans le lieu de Lady esprit, 1 actions et elle repense à 4 PV !

Phase du mythe suivante, je pioche Bête du bayou, me rougarou attaque ... vaincue ! Alors que j'avais en main 3 cartes d'attaque, 2 Eclaireur en jeu, 2 Segment d'onyx en jeu et un deck affiné avec 2 Rituel de sang, le tout au tout début de l'intrigue 2. Bref, probablement de quoi tuer facilement le Rougrou après 2 tours passés à finir de m'installer.

2ème essai :

J'ai eu l'impression de rouler sur le scénario ! Bon, je finis avec seulement 2 [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 3793630969 et rien pour tamponner mais à moins de prendre 2 horreurs d'un coup, je pouvais encore tenir un moment.

Les déceptions :
- Codex d'un autre monde : jamais utilisé. D'un autre côté, dans ma partie gagnée, j'aurais probablement pu m'accorder 6 rounds de plus,
- Attaque par derrière : je pense que je ne l'utilise jamais parce que j'ai toujours peur de rater mon test de 1 ou 2 et de gâcher 3 ressources,
- La perfection vient de l'entraînement : la carte est bonne sur le papier mais dans ce deck elle manque de cibles,
- Astuce : j'arrive à avoir globalement assez de ressources mais sans pour autant faire de stock donc cette compétence aura la plupart du temps [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 3768063965 [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673 donc je préférerai [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 1987188998 + un effet intéressant,
- Brelan d'as : la carte est intéressante dans le bon deck mais là je met beaucoup de temps à réunir les 3, ça encombre ma main (je dois stocker Rituel de sang, Segment d'onyx, "J'ai un plan !", Attaque par derrière, Brelan d'as).

A part ça :
- De la fiction à la réalité ne pas servi tout simplement parce que les parties n'ont pas duré assez. D'un autre côté, c'est 2 secrets pour 2 ressources alors qu'avec Révélation stupéfiante je me prive de 2 ressources pour un seul secret,
- Demander un service : même chose,
- Insaisissable : super utile ! En addition d'Eclaireur et du Pendentif, ça donne un deck très mobile.



Au final, je pense qu'il est possible de passer à 30 cartes et 2 Studieux.
Je testerai ce deck sur quelques scénarios fan-made.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:46

J'ai joué la 2ème version de ce deck 2 fois contre Jouet d'une illusion, en mode difficile.

J'ai quasiment eu l'impression de voir les 2 extrêmes de mon deck :
- la 1ère fois je n'arrive pas à trouver M. Rook, les ennemis s'accumulent, c'est la galère permanente et je finis vaincu physiquement,
- la 2ème fois, je l'ai rapidement, j'ai à gérer moins d'ennemis, j'ai de l'avance sur le deck intrigue ... et je finis quand même vaincu physiquement. :-(

Mais bon, la 2ème défaite n'est pas un mauvais signe, c'est dû au scénario :
Spoiler:

Du coup, je vais faire encore une paire de parties sur un autre scénario fan-made et ensuite je fais ma liste de début de campagne à 0 XP à partir de celle-ci et ma liste de fin de campagne (25/30/35 XP) et j'essaie de faire Le Cercle brisé (même si apparemment cette camaphgne est plutôt recommandé en multi joueur).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptySam 28 Mar 2020 - 16:49

C'est pas la foule des grands jours ! Very Happy

Je joue le Retour de Carcosa, j'ai pris le deck à 19 XP et j'en ai fait une "régression" à XP (ce deck) et j'ai conçu un deck à 30 XP au cas où j'irais aussi loin (ce deck)

Bon, après 3 scénarios je n'ai que 9 XP mais j'ai jusqu'à présent, j'arrive toujours à m'en sortir avant d'être vaincu.

Fin du 3ème scénario :
- en jeu : le Pendentif avec 1 charge,
- en main : Insaisissable x2, "J'ai un plan !" x2 et Rituel de sang x3.

Je me suis téléporté dans le lieu du Conjurateur possédé, j'ai utilisé les 3 copies du Rituel pour le tuer sans avoir à faire un seul test, et j'ai ainsi pu gagner 4 XP.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:36

La suite de la campagne :

Le Serment indicible s'est super bien passé, j'ai pu "camper" quelques tours au cas où un ennemi à XP se présenterait.
Je gagne 4 XP et 1 de plus pendant l'interlude, je décide de tester Le Carnaval des horreurs (thématiquement je trouve que c'est le meilleur endroit pour insérer un scénario indépendant.

Bon, ben jouer Le Carnaval des horreurs a été une bêtise : ça m'a coûté 3 XP pour y aller et j'en suis sorti avec 2 XP, un trauma mental et un masque (qui m'a un peu servi par la suite mais bon ...) et surtout la faiblesse A travers les portails.

Pas de difficulté majeure sur les scénarios Le Spectre de la vérité (3 XP), Le Masque blême (5 XP) et Sous les étoiles noires (4 XP).

Et enfin, La Pâle Carcosa ! Avec ce deck.
1ère tentative A travers les portails me prive de M. Rook, je lis en vitesse la carte Hastur et me prépare mal à la suite ... vaincue : mon excès d'horreurs me fait prendre des dégâts.

2ème tentative, je peux jouer M. Rook mais j'en arrive au même point : je finis vaincu aux points de vie.


Conclusion sur le deck :

Je me suis régalé mais je peux comprendre que certains trouvent ça trop simple. Moi, en solo j'ai besoin de cette facilité et en plus si on manque de chance sur les premiers scénario, je pense que la situation peut devenir ingérable rapidement. En duo avec n'importe quel gardien elle serait bien sûr encore plus facile à jouer : plus besoin des 2 copies de "J'ai un plan !" et d'Insaisissable mais plus probablement une seule de chaque.

Peu de déceptions parmi les cartes utilisées, peut-être Trouvaille surprenante qui va alternativement donner un +1 quand j'aurais besoin d'un +2/+3 ou quand je suis déjà assez haut. Je pense qu'en duo, en faisant une plus grande proportion de tests d'intelligence, la carte aurait au moins l'avantage de me faire piocher plus vite.

Le gros point noir pour moi ce sont les ressources : quand mon deck est quasi-vide je finis d'utiliser le Pendentif pour renvoyer les 3 copies de Fragment d'Onyx dans mon deck et les tutorer rapidement, mais à chaque fois ça me revient à 3 ressources, en plus des 6 nécessaires pour les 3 copies de Rituel de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
» Scénarios indépendants
» [solo] [expert] Mandy Thompson, Le Cercle brisé
» campagne scénarios indépendants officiels
» [Achat] La civilisation oubliée / Scénarios indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: