Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 campagne scénarios indépendants officiels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:23

Hello.

Je viens juste d'acheter les 3 derniers scénarios indépendants,ce qui fait que je les ai tous maintenant.
Vu qu'il y en a 8 et que ça fait 8 scénarios comme une campagne officiel ou fan made,j'ai pensé qu'il y aurait peut être moyen de faire une campagne avec ces 8 scénarios.

Je n'en ai fait aucun pour le moment (je n'ai même pas commencé Dunwich...) mais du peu que j'ai vu,à la fin du carnaval des horreurs par exemple,on gagne des points d'expérience,peut avoir des cartes de soutiens qui intègrent notre deck comme dans une campagne lambda,idem pour les faiblesses apparement...

Il y aurait juste à faire sauter la règle qui impose de dépenser 3 points d'expérience pour le jouer dans une autre campagne.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:31

Que tu peux tout à fait le faire, et même y rajouter tous les Fan Made !  Smile

Dans notre groupe de joueurs, on a fait un peu différemment :

- on a créé des personnages à XP en Stand Alone (je conseille 9, 19 ou 29 xp max : la difficulté diminue en augmentant les XP)
- on ne paye pas les xp du 1er scénario
- on paye les xp des scénarios suivants
- le deck ne peut pas dépasser son total d'xp de départ
- on peut remplacer des cartes avec les xp (modification du contenu du deck, pas des xp totaux)
- on peut racheter les cartes bannies
- on peut enlever des traumas (5xp/trauma)
- on peut rajouter les cartes gagnées dans les scénarios

L'ordre des POD est déterminé comme bon nous semble. Là, on a fait commencé par les FAN MADE en gardant les 3 meilleurs/plus difficiles pour la fin :
- Le Palais du Rire
- Jouet d'une Illusion
- Le Pont des Soupirs
- Le Wyrm de Pensher
- Le Festival
- Seul face au Wendigo
- Pulsions Cynégéniques

Puis les POD par ordre de parution Chronologique :
- La Malédiction du Rougarou (attention, risque de "perdre" 1 investigateur)
- Le Carnaval des Horreurs
- Gardiens de l'Abîme (les 2 scénarios)
- Les labyrinthe de la Folie (vraiment bof à jouer en mono-groupe, on l'a joué version on choisi 1 groupe)
- Meurtre à l'Hôtel Excelsior
- Le Dévoreur de Toute Chose
- La Guerre des Dieux Extérieurs

Bon jeu !

Lowang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptySam 23 Jan 2021 - 9:02

J aime bien l idée. Je vais l appliquer prochainement.
J aurais fait 2 uodates :

1 - on démarre à 9 XP mais on paye bien le 1er scenario avec une partie
2 - les decks évoluent sans limite (mais vu que tu payes chaque scenario, ça ne doit pas augmenter très vite
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptySam 23 Jan 2021 - 9:22

Autant payer des XP pour intégrer un scénario indépendant dans un cycle officiel, pourquoi pas,qu'en payer pour faire une campagne spéciale indépendants,c'est pas logique vu qu'on en paye pas entre chaques scénarios d'une campagne classique.

Démarrer à 9xp peut être une bonne idée si aucun des indépendants n'est faisable avec un deck à 0 XP.Je n'ai essayé aucun d'entre eux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptySam 23 Jan 2021 - 10:25

manu a écrit:
Autant payer des XP pour intégrer un scénario indépendant dans un cycle officiel, pourquoi pas,qu'en payer pour faire une campagne spéciale indépendants,c'est pas logique vu qu'on en paye pas entre chaques scénarios d'une campagne classique.

C'est pourtant tout à fait logique. On fait une campagne "Stand Alone", c'est à dire avec des decks construits sur un nombre fixe d'XP. Pour que les scénarios conservent comme intérêt celui de gagner des XP, on a imaginé des moyens de les dépenser. Payer entre 2 scénarios en fait partie. Après, je ne faisais que t'exposer notre système, qui fonctionne parfaitement bien : on a effectivement joué comme ça. Il ne te plaît pas, tu ne t'en sers pas!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptySam 23 Jan 2021 - 12:14

Je demande juste l'avis de ceux qui ont plus expérience que moi sur ses scénarios.J'ai pas trop mis le nez dedans pour le moment,je lançais juste l'idée.
Je me doutais bien que certains auraient déjà tenté la chose.
Après vu qu'il n'y a pas de règles établies pour ce genre de campagne, on le fait un peu comme on le sent.
Je ne critique pas votre méthode.Le principal c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:14

Nous, on a déjà pas le temps de faire tout ce que préconise le jeu, alors imaginer nos propres parcours, on y est pas encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne scénarios indépendants officiels Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarios indépendants officiels   campagne scénarios indépendants officiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne scénarios indépendants officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer les scénarios indépendants en campagne
» Scénarios indépendants
» Quand faire les scénarios indépendants ?
» [Achat] La civilisation oubliée / Scénarios indépendants
» [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: