Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jouer les scénarios indépendants en campagne

Aller en bas 
+3
Camille
AlexP
manu
7 participants
AuteurMessage
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:16

Hello amis aliénés

Scarlet keys tardant à arriver et Edge of the earth commençant à dater, je serais tenté d'enchaîner les scénario indépendants en mode campagne pour remplir le vide.

Savez-vous si d'autres personnes se sont penchées sur les questions que cela soulève : gestion de l'xp, du chaos bag, ...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:59

Il va falloir bricoler vu que de base,on te demande de dépenser 3xp pour intégrer un pod dans une campagne il me semble.

J'ai eu la même idée que toi d'ailleurs vu que je les ai tous.Je ne sais plus trop ce qu'on m'avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:16

L’xp à dépenser, je vais fermer les yeux dessus Smile
Ce qui me chiffonne, c’est que ces scénar sont plus durs et donnent moins d’xp que la moyenne. Du coup, les premières étapes risquent d’être difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:11

Si tu veux enchainer les scénarios indépendants en mode campagne en respectant les règles officielles, tu devrais d'abord faire le premier scénario d'une campagne avec un deck 0xp puis après tu fais les indépendants en payant à chaque fois les droits d'entrées XP (pas toujours 3 XP, ça dépend du scénario).

Mais c'est particulier, tu te retrouves avec pleins de soutiens d'histoires pas forcément intéressants pour la suite et tu ne gagnes pas beaucoup d'XP vu que tu payes les droits d'entrée à chaque fois.

Ca peut être amusant pour le coté défi : jusqu'à combien de scénarios je peux faire en mode legacy avant que mon investigateur soit dément/tué.

Mais perso je préferais juste faire les scénarios un par un en indépendant en gardant le même investigateur mais en préparant à chaque fois un deck 9 XP adapté au besoin du scénario.
Un peu comme le schéma type des séries des 80/90s où le héros est tout beau tout propre au début de chaque épisode et résoud une intrigue indépendante par épisode :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:45

Cir Derf a écrit:
L’xp à dépenser, je vais fermer les yeux dessus Smile

Une autre solution c'est de mettre Dans le vif du sujet dans chaque deck pour avoir les 3 XP nécessaire pour "acheter" le droit de jouer le premier. Et pour les suivants ... eh bien si tu ne peux pas payer l'XP nécessaire, ta campagne est finie.

Cir Derf a écrit:
Ce qui me chiffonne, c’est que ces scénar sont plus durs et donnent moins d’xp que la moyenne. Du coup, les premières étapes risquent d’être difficiles

Je ne les ai pas tous joués, mais quand je prévoie d'en mettre un dans une campagne, je compte 6 XP et donc 3 de "bénef" (6 moins les 3 pour faire le scénario). Pour du soluo en standard.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:36

Je savais pas qu'il fallait payer 3 XP pour inclure un scénario indépendant dans une campagne... je me disais que j'allais faire ça aussi, bien que je n'ai "qu" excelsior et le labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:55

Camille a écrit:
Je savais pas qu'il fallait payer 3 XP pour inclure un scénario indépendant dans une campagne... je me disais que j'allais faire ça aussi, bien que je n'ai "qu" excelsior et le labyrinthe.

C'est précisé à chaque fois dans les livrets. Le coût d'entrée n'est pas fixé à 3 xp, ça peut varier.
Pour les Challenge Scénario le prix varie même selon si tu joues l'investigateur concerné par le scénario ou pas (ex dans Tout ou Rien c'est 3 xp Skidds et 1xp pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:52

Merci pour ces retours.

Au final, je me dis que qu'on va débuter avec un renouveau nuit de la zélatrice (qu'on ne joue jamais, notamment parce que construire un deck pour 3 parties, ce n'est pas motivant), puis les scénarios indépendants en payant le coût d'entrée.

Et pour compenser le faible gain d'xp, ajouter une règle de conversion des cartes récupérés en xp. Soit on intègre la carte à son deck, soit on le transforme en 2 points d'xp.

Ca me semble se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:25

Un autre membre éclairé de cette auguste assemblée aurait-il un avis sur la question ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexFS
Passager du bus pour Insmouth
AlexFS


Folie grandissante : 21
Localisation : Belgique

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 0:58

Personnellement je joue aussi des scénarios indépendants dans le cadre d'une campagne de la Zélatrice, ça permet de donner plus de profondeur à l'expérience. Peut-être dégoter une boîte renouveau pour enrichir l'expérience, même si on dit que c'est la moins intéressante parmi celles qui existent (je n'ai pas encore essayé personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:08

Cir Derf a écrit:
Et pour compenser le faible gain d'xp, ajouter une règle de conversion des cartes récupérés en xp. Soit on intègre la carte à son deck, soit on le transforme en 2 points d'xp.

2 xp au lieu d'1 seule carte Soutien d'histoire ça me semble trop fort pour le coup ! Surtout si tous les joueurs bénéficient de ces 2 XP.

Je trouve plus amusant (et RP) de garder les soutiens. S'ils sont bien répartis entre les joueurs, c'est un petit plus non négligeable sans trop pourrir les decks.

Et ça te fait des souvenirs de tes aventures passées !
C'est quand même classe de chasser les cultistes d'Ümordoth avec un Khépesh de l'Abîme ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:56

AlexFS a écrit:
Peut-être dégoter une boîte renouveau pour enrichir l'expérience, même si on dit que c'est la moins intéressante parmi celles qui existent

La moins intéressante, je ne saurai dire, mais personnellement je trouve que c'est celle qui relève le plus le niveau de difficulté. Plusieurs cartes rencontre de substitution sont des version strictement plus forte des cartes substituées.

Galderic a écrit:
2 xp au lieu d'1 seule carte Soutien d'histoire ça me semble trop fort pour le coup ! Surtout si tous les joueurs bénéficient de ces 2 XP.

Je trouve plus amusant (et RP) de garder les soutiens. S'ils sont bien répartis entre les joueurs, c'est un petit plus non négligeable sans trop pourrir les decks.

Et ça te fait des souvenirs de tes aventures passées !
C'est quand même classe de chasser les cultistes d'Ümordoth avec un Khépesh de l'Abîme

L'idée consiste à faire une campagne composée des 3 scénar de la nuit de la zélatrice + 5 scenarii annexes. Du coup ça va faire beaucoup de cartes bonus qui prennent des slots et ça va diluer les decks. Et en plus, ce sont des scénar avec un coup d'entrée et assez radin en xp. D'où l'idée de convertir quelques cartes en xp, mais à la marge, hors de question évidemment de se passer du plaisir de la chasse au cultistes d'Ümordoth avec un Khépesh de l'Abîme Wink
Mais en effet, 2xp, c'est peut être trop généreux. 1xp du coup ça semble plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:00

AlexFS a écrit:
Personnellement je joue aussi des scénarios indépendants dans le cadre d'une campagne de la Zélatrice, ça permet de donner plus de profondeur à l'expérience.

On a fait exactement ça : enchaîner les POD après le Renouveau de la Zélatrice (Mode Expert).

On a gardé quelques XP (6 mais il faut dire qu'on a réussi a maximiser les XP sur les 3 scénarios de la Zélatrice) pour payer le premier POD et avoir de la marge en cas d'échec, puis on a "ouvert" les POD suivants avec les XP du POD précédent. Le reste des XP a fait évoluer les decks, ainsi que les cartes spéciales gagnées en cours de route. Au final, on a pas eu besoin des 6 XP mis de côté car on a réussi chaque scénario.

Question ordre, je ne me rappelle plus de l'enchainement des POD mais, de mémoire, on a joué en premier ceux qui donnaient des cartes sympas (pour les jouer plusieurs fois) et on a fini par la mini-campagne en Égypte car elle peut être punitive (surtout le scénario 1). On a également joué quelques fan made du cycle 1 qui sont vraiment excellents (Face au Wendigo, Pulsions Cynégétiques et Le Festival).

Comme on avait des decks avec relativement peu d'XP suite à la Zélatrice (surtout avec 6XP mis de côté) et qu'on jouait en Expert, les scénarios étaient tendus à souhait ! On a, au final, joué 13 scénarios : 3 de la Zélatrice, 5 POD (Rougarou, Venise, Excelcior, Blob, Dieux Extérieurs), 2 de la mini-campagne en Égypte et 3 Fan Made ! On avait un trio composé de Mark, Mandy et Akachi et cette méga campagne reste un excellent souvenir.

Voilà pour le partage de notre expérience  Smile

AlexFS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:01

@Andréas Schaltzmann
Ca donne carrément envie, merci pour ce retour. Je viens d'aspirer le site de tous les fan made que j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer les scénarios indépendants en campagne   Jouer les scénarios indépendants en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer les scénarios indépendants en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne scénarios indépendants officiels
» Scénarios indépendants
» Quand faire les scénarios indépendants ?
» solo: jouer différents enquêteurs entre les scénarios
» Mécanique scénarios pour une future campagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: