Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:41

Voilà, les packs investigateurs ne vont pas sortir avant un moment mais Winifred Habbamock m'enthousiasme et j'ai donc eu envie de faire un deck à 19 XP pour jouer quelques scénarios indépendant.

Le deck.

Assets
1x Mauser C96 (Winifred Habbamock)
1x Streetwise [3] (Blood on the Altar)
1x Lockpicks [1] (The Path to Carcosa)
2x Dario El-Amin:Unscrupulous Investor (The Unspeakable Oath)
2x Pickpocketing [2] (A Phantom of Truth)
2x Lucky Cigarette Case (Threads of Fate)
1x Tennessee Sour Mash (The Secret Name)

Events
1x Elusive (Core Set)
2x Backstab (Core Set)
2x Eavesdrop (The Forgotten Age)
3x Easy Mark [1] (The Dream-Eaters)

Skills
1x Anything You Can Do, Better (Winifred Habbamock)
1x Arrogance (Winifred Habbamock)
2x Nimble (Winifred Habbamock)
2x Guts (Core Set)
2x Quick Thinking (Undimensioned and Unseen)
2x Opportunist [2] (Undimensioned and Unseen)
3x Three Aces [1] (Dark Side of the Moon)
2x Daredevil [2] (Point of No Return)

Treachery
1x Random Basic Weakness (Core Set)


Comme pour Mandy, je pense que je ferai des tests sur 2-3 scénarios et ensuite j'envisagerai la façon de le jouer en campagne en créant un deck à 0 XP et un à 30/35/40.

J'ai essayé de jouer sur le "réussite avec 2 ou plus" et je suis parti du principe qu'il me fallait plein de compétences pour essayer de piocher à chaque test (j'en ai 14 dans mon deck !). Niveau stratégie, on profite des 5 [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673 pour éviter un maximum de combat et Insaisissable et Nimble pour s'éloigner des ennemis difficiles.

Les soutiens Mauser, Outils de crochetage et Whisky du Tennessee ne sont qu'en u seul exemplaire chacun mais je compte sur les grosses capacités de pioche du deck (Winifred elle-même, l'Etui à cigarette, Vol à la tir, Cible facile et Brelan d'as) pour les obtenir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:11

Même idée : 19 XP pour jouer un scénario indépendant, et si ça marche bien, "déprécier" le deck à 0 XP et faire une campagne.

Ce coup ci je joue à fond le "méga-test" : 6 soutiens, 3 événements et 22 compétences !!
La liste a été dure à faire, à cause des 5 XP par copie de la carte Le tout pour le tout.

Le but :
Profiter de l'[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673 pour échapper à quasiment tous les ennemis, en tirer une carte grâce à Vol à la tire, faire une enquête (compétence de 3, 5, 8 ... voire 10 grâce à Lola et/ou grâce aux Outils), acheter un indice si possible puis passer au lieu suivant avant d'être rattrapé par l'ennemi. Les 2 copies de Nimble sont d'ailleurs là pour mettre rapidement de la distance.


Le principe :
Attribuer 2 cartes compétences différentes (idéalement une paire d’Opportuniste (2) et une autre carte), piocher une carte grâce à la capacité de Wini, réussir le test (effectué avec une compétence de 7-8 si tout va bien), piocher une carte si on a utilisé Perception ou cran obtenir une réussite de 2 (en jouant Manoeuvre audacieuse si nécessaire), piocher une carte grâce à Etui à cigarettes porte-bonheur.

Test de volonté difficile ?
Whisky, Cran, Faites vos prières et/ou Anything You Can Do, Better. Et avec 11 compétences attribuables en toutes circonstances aux tests de [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 689371771, les tests simples ne devraient pas poser de problème.

Lieu à valeur occulte élevée ?
Une enquête/round avec Outils de crochetages, et un achat/round avec Lola (le deck consomme peu de ressources donc ça devrait passer).

Evasion impossible ?
insaisissable.

Ennemi à combattre ?
Attaque par derrière combinée à un boost d'[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 513080673. Et si on a vraiment besoin de l'arme atomique : Brelan d'as (la triplette) + Quitte ou double pour 6 dégâts sans test.
Et pour les petits ennemis à main nue avec éventuellement Quitte ou double.


Le mulligan :
On vise la paire d'Opportuniste.
A tester mais je serais partisan remplacer tout ce qui n'est ni opportuniste ni Etui à cigarettes porte-bonheur.


Les ressources :
Si j'ai bien compté, l'ensemble des cartes coûte ... seulement 19 ressources !
On a évidemment l'effet de Lola Santiago à payer mais entre la ressource à chaque phase d'entretien, l'éventuelle 2ème ressource grâce à Loup solitaire et Brelan d'as (la triplette), je ne m'inquiète pas.

La pioche :
Le deck a le potentiel de piocher une carte à chaque test et une par round avec l'Etui et une à chaque évasion assez bien réussie.
A ça s'ajoutent les effets des compétences : 4 avec les compétences basiques (Perception et Cran), 3 avec la triplette de Brelan d'as et 2x 1-5 avec Le Tout pour le tout. 7 + 2x 1-5 ça devrait faire à la louche 13 cartes piochées à chaque rotation du deck.
A côté de ça Daredevil permet d'une certaine façon de piocher une compétence (pour l'attribuer au test) mais fait défausser des cartes.

En me relisant, je réalise que Quitte ou double peut se jouer avec Le tout pour le tout et Brelan d'as pour une pioche de 2-10 cartes voire la garantie de la pioche de 14 cartes ! (1 parce qu'on a attribué 3 compétences différentes, 5 pour la réussite de 5, 5 de plus parce que l'effet est doublé, et 3 cartes du Brelan)

Le gain d'action :
2 copies de Présence d'esprit, à combiner avec Quitte ou double idéalement.
Sinon, indirectement : Lola Santiago pour économiser les actions d'enquêter, l'évasion et Insaisissable pour économiser les actions de combat, et évidemment tous les effets de carte pour éviter les actions basiques de pioche et de gain de ressource.


Le deck :


Soutiens :
1x Vol à la tire
1x Loup solitaire
1x Outils de crochetage [1]
1x Etui à cigarettes porte-bonheur
1x Lola Santiago
1x Whisky du Tennessee

Evénements :
1x Insaisissable
1x Attaque par derrière
1x Manœuvre audacieuse

Compétences :
1x Anything You Can Do, Better
1x Arrogance
2x Nimble
2x Casse-cou
2x Cran
2x Perception
2x Quitte ou double
2x Présence d'esprit
2x Opportuniste [2]
2x Faites vos prières
2x Le tout pour le tout [5]
3x Brelan d'as [1]

Traîtrises :
2x Faiblesse de base aléatoire


Changements possibles :
- remplacer Loup solitaire (besoin en ressources très limités) par une 2ème Manœuvre audacieuse (pour garantir les effets "2 ou plus")
- remplacer Attaque par derrière (0) par le niveau 3 pour que l'unique carte de combat revienne en main à la fin de chaque tour mais ça demanderais de trouver 3 XP et de quitter la logique d'évasion (et donc retirer Vol à la tire),
- remplacer Lola Santiago par Pilfer (3), mais trouver les indices 3 par 3 serait plus utile en duo qu'en solo.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:54

J'ai commencer les parties :

Jouet d'une illusion, mode standard, 1er essai :

5 [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 157146871 ...
3 ? [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants 2858402798 : à chaque fois j'ai récupéré toutes mes compétences
J'ai dû piocher intégralement mon deck 4 fois (en environ xx rounds), et j'ai un record de 9 cartes défaussées à la fin d'une phase d'entretien.
La faiblesse paranoïa fait que je n'ai jamais plus de 4 ressources et que je ne peux jamais acheter d'indice avec Lola.
Casse-cou est piégeux : plus d'une fois j'ai attribué un Brelan d'as ou un Opportuniste
Je finis vaincu physiquement. Si j'avais mieux mémorisé le scénario j'aurais pu durer plus longtemps.

Conclusion : penser à mettre DEUX tampons à horreur, possibilité de diminuer encore le nombre de soutiens en faveur d'événements.

Jouet d'une illusion, mode standard, 2ème essai :

Le deck est mal sorti, je me retrouve à défausser les Outils de crochetage au 2ème round, et encore une fois je n'ai quasiment aucune ressource.


La v.2 du deck :
On retire Etui à cigarettes porte-bonheur, Loup solitaire, Vol à la tire et insaisissable.
On ajoute Gregory Gry, Attaque par derrière, Demander un service et Evité de justesse.

Jouet d'une illusion, mode standard, 1er essai de la v.2 :

Ce coup-ci comme faiblesse j'ai ... Tracer le signe !
Dans un deck qui doit essayer d'attribuer 2 compétences différentes à chaque test et qui compte sur 3 exemplaire du Brelan d'as pour réussir ses tests de combat, ça handicape sérieusement !

Du coup pas assez d'actions "sur-boostées", pas assez de gain d'action, pas assez de pioche, ...

Jouet d'une illusion, mode standard, 2ème essai de la v.2 :

Comme mon essai précédent avait été pourri par la faiblesse, j'en pioche une autre qui s'avère être Chronoĥobie.

Je roule sur le scénario, je pioche parfois 20 cartes en un tour et/ou gagne 4 actions en un tour !

Nouveau record de 25 cartes en main à la fin de la phase d'entretien.

Toujours le risque des horreurs infligées au re-mélengeage du deck si on ne prend pas la peine de poser des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants   [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
» [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs
» [Deck de départ de Winifred Habbamock] Copieur, Entrer par Effraction , Arrogance
» Scénarios indépendants
» campagne scénarios indépendants officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: