Même idée : 19 XP pour jouer un scénario indépendant, et si ça marche bien, "déprécier" le deck à 0 XP et faire une campagne.
Ce coup ci je joue à fond le "méga-test" : 6 soutiens, 3 événements et 22 compétences !!
La liste a été dure à faire, à cause des 5 XP par copie de la carte Le tout pour le tout.
Le but : Profiter de l'
pour échapper à quasiment tous les ennemis, en tirer une carte grâce à Vol à la tire, faire une enquête (compétence de 3, 5, 8 ... voire 10 grâce à Lola et/ou grâce aux Outils), acheter un indice si possible puis passer au lieu suivant avant d'être rattrapé par l'ennemi. Les 2 copies de Nimble sont d'ailleurs là pour mettre rapidement de la distance.
Le principe : Attribuer 2 cartes compétences différentes (idéalement une paire d’Opportuniste (2) et une autre carte),
piocher une carte grâce à la capacité de Wini, réussir le test (effectué avec une compétence de 7-8 si tout va bien),
piocher une carte si on a utilisé Perception ou cran obtenir une réussite de 2 (en jouant Manoeuvre audacieuse si nécessaire),
piocher une carte grâce à Etui à cigarettes porte-bonheur.
Test de volonté difficile ?
Whisky, Cran, Faites vos prières et/ou Anything You Can Do, Better. Et avec 11 compétences attribuables en toutes circonstances aux tests de
, les tests simples ne devraient pas poser de problème.
Lieu à valeur occulte élevée ?
Une enquête/round avec Outils de crochetages, et un achat/round avec Lola (le deck consomme peu de ressources donc ça devrait passer).
Evasion impossible ?
insaisissable.
Ennemi à combattre ?
Attaque par derrière combinée à un boost d'
. Et si on a vraiment besoin de l'arme atomique : Brelan d'as (la triplette) + Quitte ou double pour 6 dégâts sans test.
Et pour les petits ennemis à main nue avec éventuellement Quitte ou double.
Le mulligan : On vise la paire d'Opportuniste.
A tester mais je serais partisan remplacer tout ce qui n'est ni opportuniste ni Etui à cigarettes porte-bonheur.
Les ressources : Si j'ai bien compté, l'ensemble des cartes coûte ... seulement 19 ressources !
On a évidemment l'effet de Lola Santiago à payer mais entre la ressource à chaque phase d'entretien, l'éventuelle 2ème ressource grâce à Loup solitaire et Brelan d'as (la triplette), je ne m'inquiète pas.
La pioche : Le deck a le potentiel de piocher une carte à chaque test
et une par round avec l'Etui
et une à chaque évasion assez bien réussie.
A ça s'ajoutent les effets des compétences : 4 avec les compétences basiques (Perception et Cran), 3 avec la triplette de Brelan d'as et 2x 1-5 avec Le Tout pour le tout. 7 + 2x 1-5 ça devrait faire à la louche 13 cartes piochées à chaque rotation du deck.
A côté de ça Daredevil permet d'une certaine façon de piocher une compétence (pour l'attribuer au test) mais fait défausser des cartes.
En me relisant, je réalise que Quitte ou double peut se jouer avec Le tout pour le tout et Brelan d'as pour une pioche de 2-10 cartes voire la garantie de la pioche de 14 cartes ! (1 parce qu'on a attribué 3 compétences différentes, 5 pour la réussite de 5, 5 de plus parce que l'effet est doublé, et 3 cartes du Brelan)
Le gain d'action : 2 copies de Présence d'esprit, à combiner avec Quitte ou double idéalement.
Sinon, indirectement : Lola Santiago pour économiser les actions d'enquêter, l'évasion et Insaisissable pour économiser les actions de combat, et évidemment tous les effets de carte pour éviter les actions basiques de pioche et de gain de ressource.
Le deck : Soutiens : 1x Vol à la tire
1x Loup solitaire
1x Outils de crochetage [1]
1x Etui à cigarettes porte-bonheur
1x Lola Santiago
1x Whisky du Tennessee
Evénements : 1x Insaisissable
1x Attaque par derrière
1x Manœuvre audacieuse
Compétences : 1x Anything You Can Do, Better
1x Arrogance
2x Nimble
2x Casse-cou
2x Cran
2x Perception
2x Quitte ou double
2x Présence d'esprit
2x Opportuniste [2]
2x Faites vos prières
2x Le tout pour le tout [5]
3x Brelan d'as [1]
Traîtrises : 2x Faiblesse de base aléatoire
Changements possibles :
- remplacer Loup solitaire (besoin en ressources très limités) par une 2ème Manœuvre audacieuse (pour garantir les effets "2 ou plus")
- remplacer Attaque par derrière (0) par le niveau 3 pour que l'unique carte de combat revienne en main à la fin de chaque tour mais ça demanderais de trouver 3 XP et de quitter la logique d'évasion (et donc retirer Vol à la tire),
- remplacer Lola Santiago par Pilfer (3), mais trouver les indices 3 par 3 serait plus utile en duo qu'en solo.