Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:13

Je découvre la petite Winifred Habbamock et je dois avouer que c’est un nouveau coup de cœur pour ce personnage. Winnie va rejoindre mon TOP 5 des personnages que j’ai adoré jouer.

Je joue en multi à 4 joueurs sur la campagne B des dévoreurs de rêves

J’ai monté un deck spécial méga-test

Soutiens (14) :
- 2 Outils de crochetage : Offre une enquête par tour avec une compétence à 8. Boostable facilement pour monter plus haut. Cela rentre très bien dans un deck méga-test
- 2 Etui à cigarette porte-bonheur : Cela fonctionne très bien avec les outils de crochetage. Grace à l’étui, si on attribue 2 cartes à un mégatest, genre les outils de crochetage, la capacité de Winnie permet de gagner une carte, et l’étui également. Finalement les deux cartes dépensées sont remplacées par deux nouvelles. Pas de perte de carte en main. On a toujours des solutions pour la suite en main.
- 2 Grégory Gry : Toujours dans l’optique du méga-test, avec les Outils de crochetage, on peut gagner facilement des ressources. Gain de 6 ressources, et quand y’a plus de ressources sur Gregory, il sert ensuite de bouclier à horreur, car avec 1 en volonté, Winnie est fragile mentalement.
- 2 Derringer .41 : Une petite solution de combat au cas où… 2 dégâts avec une attaque à 5 en force.
- 2 Cran d’arrêt : Une autre solution de combat lorsque le Derringer .41 est vide. C’est rapide. Ca peut dépanner.
- 2 Veste de cuir : rapide, et sert de bouclier pour 2 points de vie
- 2 Lonnie Rottner : Quand Grégory Gry a fini son effet, Lonnie prend le relais pour la protection d’horreur. Elle permet de « réparer » la veste de cuir, et se soigne elle-même des horreurs qu’elle a pris à la place de Winnie. C’est cher à mettre en place tout de même.

Evenements (6) :
- 2 Dérober : vider 3 indices d’un lieu, dans une campagne à 4 joueurs, c’est vraiment très fort. Cela coûte cher. L’enquête est sur une base 5. Mais le deck est riche en carte qui permettent de monter sa dextérité. Couplé avec les Outils de crochetage, je vide un lieu avec 4 indices (donc 1 / investigateur) en deux actions, même si la valeur occulte est élevée, et sans trop de problème.
- 2 Attaque par derrière : permet de gérer la plupart des monstres en infligeant 3 dégâts sur une attaque de base 5. Facilement boostable avec les cartes compétences etc…
- 2 Entrer par effraction : Une esquive à 5 qui apporte en plus 2 ressources. Le deck étant très cher, on ne crache pas dessus. Et quand bien même je n’ai pas de monstre à esquiver, les 2 icones de dextérités sont les bienvenues pour jouer avec Dérober, ou Attaque par derrière.

Compétences (10) :
- 2 Présence d’esprit : En somme, une action gratuite.
- 2 Preste : Là, ce n’est même pas 1 action gratuite, mais jusqu’à 3 déplacements gratuits. Cela permet par exemple de vider un lieu de ses indices avec Dérober, et de s’en aller loin vers un autre lieu. Cela permet d’esquiver une créature et de s’enfuir loin d’elle. La mobilité de Winnie est extraordinaire grâce à cette carte. On peut se déplacer quasiment sur n’importe quel lieu. (y’a pas beaucoup de lieu qui se situent à + de 3 déplacements)
- 2 Régardez-ça ! : A jouer sur une esquive, ou un combat, ou avec Dérober, Entrer par effraction ou encore Attaque par derrière. Couplé avec Grégory Gry, en une action, possibilité de gagner 6 ressources sans rien faire. (3 de Grégory, 3 de regardez-ça)
- 2 Opportuniste : vous vous rappelez quand je vous disais que grâce à l’étui à cigarette les deux cartes jouées étaient remplacées ?? … Et bien en jouant opportuniste en plus, ce sont même des gains de cartes car les opportunistes reviennent en main. On a plus de vergogne à jouer jusqu’à 4 cartes compétences de sa main. Alors les réussites à +3 sont assez simple à obtenir.
- 2 Courage inattendu : Ne serait-ce que pour les deux icones libres, la carte je peux l’attribuer à n’importe maxi-test.
- 1 Tout ce que vous savez faire, en mieux : la carte qui donne un +6 à n’importe quel test. A garder pour un test de volonté capital.
- 1 Arrogance : Obtenir -1 à tous ses tests jusqu’au premier test raté. Dans un deck maxi-test c’est pas très handicapant. Le plus handicapant dans cette carte… C’est qu’elle bouffe une place dans la main !! … Donc pour une action, on fait une fouille à la con sur son lieu, un truc à rater. Cette carte fait donc perdre une action. On a vu beaucoup plus sale comme faiblesse.
- 1 Faiblesse de base au hasard : dans mon cas, c’est Sbire de pègre. Tant mieux !

*
**
***

Bilan du deck lors de la première partie :

Les +
• Une cascade d’effet suite à la réussite d’une action. Véridique, pendant la partie, je joue Dérober, Je mise 3 ressources avec Grégory, Je joue un regardez-ça avec 2 ressources, 1 présence d’esprit, 1 preste, 1 courage inattendu. Un test à 10 pour une valeur occulte de 4. Je pioche un -3. Cela réussit et il en découle cela :
- Je gagne 5 ressources supplémentaires
- Je gagne 3 indices (ça vide le lieu)
- Je gagne 3 mouvements (en réalité, j’en ai même utilisé qu’un…)
- Je gagne 1 action
- Je gagne 2 cartes (étui + capacité de Winnie)
… Et ça n’a couté qu’une action.
• On se pose jamais trop de question. En général, seul l’échec automatique est handicapant. Tous les tests réalisés sont censés réussir.

Les –
• J’ai tiré 2x paralysé par la peur, et 2x restes pourrissants. Les tests sur la volonté sont vraiment handicapants. Et même si Gregory a pu encaisser des horreurs, j’ai quand même manger 5 horreurs sur 7… Le moindre reste pourrissant me tuait littéralement.
• Au premier test raté, je pleure !! C’est pas les faiblesses de base le plus handicapant dans ce deck… C’est l’echec auto !
• Quelques soucis de ressources après avoir jouer plusieurs évènements d’affilée…

***
**
*

Les options d’améliorations que j’opte, et dans mes priorités

Lonnie Rittner >>> Chuck Fergus = 5 XP
Un gain d’action, ou de ressources, ou un bonus de +2 quand je joue Dérober, Attaque par derrière… C’est totalement fumé ! Bien sûr, mon deck tournera autour de Chuck Fergus

Dérober >>> Dérober (3) = 3 XP
Pour vider les lieux par paquet de 3. La carte revient en main !! Avec Chuck, ca coute pas grand-chose. Dérober peut ne couter que 2 ressources

Etui à Cigarette porte-bonheur >>> Etui à cigarette porte-bonheur (3) = 3 XP
Il faut pouvoir tutorer les cartes désirées. Faut pouvoir trouver Chuck Fergus, Dérober (3), ou la carte signature de Winnie… Tellement d’options !!

Entrer par effraction >>> Cible facile
Entrer par effraction >>> Cible facile
Lonnie Rittner >>> Cible facile = 1XP
Comme on va pouvoir tutorer des cartes, et qu’on a besoin de beaucoup de ressources pour jouer sans limite Dérober, Cible facile est une évidence. En plus, c’est une carte ruse, donc Chuck Fergus peut la rendre « rapide »

Charisme = 3 XP
A un moment, il va falloir ne plus attendre que Gregory Gry meure pour jouer Chuck Fergus. Les deux ensemble, ça ne peut être que du bonheur

Cran d’arrêt >>> Se faufiler (2) = 2 XP
Se faufiler combotera avec Chuck Fergus, pourra être totalement gratuite avec lui… (rapide et 0 ressource), une esquive gratuite à 8 de base, boostable avec « regardez-ça », « preste », et tout autre carte booster l’esquive. Et elle revient en main !

Cran d’arrêt >>> Pickpocket (2) = 2 XP
Je n’ai plus besoin de taper avec une base 3… Et ça laisse de la place pour 2 outils de crochetage. Pickpocket 2 combote avec Se faufiler (2) pour du gain de carte et du gain de ressource. J’en aurais jamais assez !!

Veste en cuir >>> Dextérité (2) = 2 XP
Encore plus de carte à piocher quand je réussit le test

Attaque par derrière >>> Attaque par derrière (3) = 3 XP
Si je veux pas esquiver, et bien je tape à foison !

Derringer .41 >>> Derringer .41 (2) = 4 XP
Du gain d’action !! On en veut toujours plus !!

***
***

Autres options à considérer :

Doubler les cartes à XP: l’étui à cigarette porte-bonheur (3), Dérober (3), Se faufiler (2), Attaque par derrière (3), Pickpocket (2), Dextérité (2)
Chasseur de relique : Pour poser les deux étuis à cigarettes porte-bonheur
Outils de crochetage (1) : En cas d’accident…
Casse-cou (2) : Au cas où j’ai plus assez de carte compétence en main
Coup Bas (2) : Encore une autre solution pour Chuck Fergus, et ça marche avec Pickpocket.
La Lune (1) : pour +1 en dextérité permanent.
Opportuniste (2) : Est-ce bien nécessaire si on réussit déjà les tests à +3 ?


Voilà un peu une présentation détailler de mon deck maxi-test avec Winnie Habbamock
Je souhaitais vous partager mon expérience avec elle 😊


Bonne journée à tous.[/b]

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:40

Très sympa comme proposition. Je virerais le cran d'arrêt (je ne l'aime pas cette carte)
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:22

Cran d'arrêt niveau 0 c'est pas fou. Mauser fera la même chose en mieux selon moi.

Mais cran d'arrêt niveau 2, c'est excellent comme carte
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs EmptySam 21 Nov 2020 - 0:03

Ah, Winifred jouée sans appliquer les tabous c'est pour moi un record de 25 cartes en main. 25 !

Quelques remarques en vrac :

Elle est fragile en volonté donc je mets 2 copies de Faites vos prières. C'est pas utilisable immédiatement ... mais ça le sera peut-être très vite.
Moi je n'ai pas trouvé qu'un seul échec soit très handicapant, à moins qu'il arrive trop tôt : en jouant à fond la pioche, on peut s'assurer d'avoir toujours 3-4 compétences à attribuer à un test même si on vient d'attribuer la moitié de sa main pour rien à cause d'un échec automatique.
Quand je la joue, mais c'est une habitude chez moi, je pousse à fond le méga test, ce qui donne en gros 6-7 soutiens, autant d'événements et 15-20 compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:23

Premier Scénario sur La Toile des Songes (partie à 4)
Le personnage était très mobile, notamment avec Preste, et j'ai vidé les lieux assez facilement avec Dérober.
Mais heureusement que Nathaniel Cho a pu me prendre des cartes rencontres qui m'auraient filer plein d'horreur, car j'étais à deux doigts de la folie.

Beaucoup d'effets secondaires suite aux méga-test
Regardez-ça m'a fait gagner beaucoup de ressources
Gregory Gry m'a donné ses 9 ressources. Pour jouer les dérober, c'est vraiment indispensable
Je n'ai ni joué le derringer, ni le cran d'arrêt, ni Lonnie Rittner

On a gagné 11 XP

Donc
+ 1 Charisme = 3 XP
Lonnie Rittner >>> Chuck Fergus = 5 XP
Dérober >>> Dérober (3) = 3 XP



Deuxième scénario de la toile des songes
J'ai pu poser Gregory Gry en même temps que Chuck Fergus, ce qui est pas mal
Je ne voulais pas attendre que Gregory Gry meure pour pouvoir poser Chuck Fergus
Une fois encore, Gregory Gry m'a permis d'avoir les 9 ressources
J'ai pas assez de cartes qui fonctionnent avec Chuck Fergus.
J'ai tenté un Dérober (3) avec Chuck Fergus pour 2 ressources et +2 aux tests. C'était un test à 4, et je me mets à 9 [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs 513080673 avec 2 opportuniste . Hélas je pioche un -4. Le test est réussit mais Dérober ne revient pas en main, les 2 opportunistes partent... Faudra un peu plus assurer ses tests la prochaine fois, car avec Dérober qui revient à chaque tour, Winnie va être un aspirateur à indices

J'ai néanmoins remarqué un défaut d'icone de connaissances... Ce qui ne permet pas de maxi-test les outils de crochetage. Même si je suis à 8, il y avait beaucoup de -3 et -4 dans le chaos bag, et je pouvais pas prendre le risque de perdre les outils de crochetage...

Je n'ai toujours pas joué le cran d'arrêt, ni les derringer, ni Lonnie Rittner.
Gregory Gry sert de bouclier à horreur

On a gagné 5 XP

Du coup :
2 crans d'arrêt + Lonnie Rittner >>> 3 Cible faciles = 1 XP (ce choix, c'est parce que c'est une carte ruse, donc avec Chuck Fergus, la jouer peut-être une action gratuite, comme je pioche beaucoup, je peux en trouver 2 voire 3 rapidement, ça se remplace par d'autres cartes au moment de la jouer, et ça possède des icones de connaissances qu'il me manque)

Derringer .41 >>> Dextérité (2) = 2 XP (ce choix s'est fait car je fais beaucoup de tests sur la dextérité, et ça me fait piocher 2 cartes pour refaire une main après un méga-test)

Derringer .41 >>> Coup Bas (2) = 2 XP (je dois maximiser les intéractions avec Chuck Fergus. Je tape, et la créature s'incline. Je n'ai pas besoin de trop combattre, car on a Nathaniel Cho qui peut combattre, Ashcan Pete qui peut combattre, et Jacqueline Fine qui combat également. Echapper automatiquement me permettra de récupérer 1 ressource ou 1 carte quand je rentrerai Pickpocket plus tard dans mon deck)

Finalement, je garde Entrer par Effraction, car ça combine bien avec Chuck Fergus aussi. ça offre 2 ressources pour une esquive à 7 [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs 513080673

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty
MessageSujet: Re: [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs   [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
» [Deck de départ de Winifred Habbamock] Copieur, Entrer par Effraction , Arrogance
» Qu'est-ce que le méga-test?
» Finn mega-test, 3/4 joueurs
» [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: