Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:36

Je ne mets que les grandes lignes dans un 1er temps, je compléterai au fur et à mesure.

J'adore Minh Thi Phan, et apparemment je suis le seul à ne pas être terrifié par sa faiblesse.

Tony Morgan a le potentiel d'être un gros bourrin mais oblige à repenser la façon de monter un deck de combattant pur vu qu'il n'a pas accès aux soutiens [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 1068579877.

J'ai beaucoup aimé les cartes Nourrir l'esprit, Studieux et Discerner l'impensable que je voulais mettre dans un deck qui a pour but de toujours fournir à Minh la compétence qu'il faut.

Tony doit être le combattant. Il a une [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 2855628005 de base de 5, des armes qui boostent la [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 2855628005 et Minh qui peut lui attribuer des compétences ... tout pour faire du méga-test !

Bref :

  • le deck de Minh à 0 XP
  • le deck de Tony à 0 XP


Comme indiqué dans les notes du deck, le deck de Minh ne contient pas Lanterne mais Dream-enhancing serum

Spoiler:

Pas de Loupe ou de Nécessaire à empreintes : je n'ai que Curiosité pour trouver plusieurs indices en une fois, mais si chaque investigation est réussie, prendre les indices un par un devrait suffire. Tony, de son côté a une [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 3768063965 de 3, une Lampe-torche, une Preuve ... et l'aide de Minh.

Niveau combat, Minh a une copie de "J'ai un plan !" qui pourrait être joué 2 fois dans la partie si tout se passe bien mais Tony a ses 2 flingues, 2 crans d'arrêt et une Thompson ainsi qu'une dynamite et un Tour de passe passe pour pouvoir vider un flingue et le reprendre en main.

Tony est un peu orienté "méga thunes" : ses cartes ne sont pas trop chères, ses primes lui rapportent des ressources, il a une Planque et "Regardez ça !" et Etui à cigarettes et Second souffle lui permettent de piocher et donc de ne faire que "prendre une ressource" parmi les actions de base.


Avec de l'XP on teste ... Versatile !

Je sais que plus de cartes dans un deck c'est un pari risqué (j'ai galéré avec Mandy pour cette raison) mais Minh devrait piocher largement assez pour compenser et pour les 2 c'est la possibilité de contourner les règles de construction de deck. Par contre c'est galère pour penser l'ordre des améliorations ! C'est pour ça que j'ai noté cet ordre pour Minh et que je le ferai rapidement pour Tony.

Pour Minh, plus de cartes permettent notamment de rentrer les 3 copies de Segment d'Onyx et 2 de Loupe. Et le changement des règles de construction permet de mettre 2 copies d'Opportuniste.

Pour Tony c'est notamment 3 copies de Cible facile et 2 d'Habileté au tir, et le changement des règles de construction lui permet d'intégrer le Miroir sacré et Une raison de lutter. Donc des ressources, de la pioche et du soin/encaissement.

Cette équipe sera très probablement jouée sur le Renouveau de Carcosa.

Bref :

  • le deck de Minh à 35 XP
  • le deck de Tony à 35 XP


Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus


Dernière édition par AlexP le Ven 6 Déc 2019 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptyVen 6 Déc 2019 - 0:11

Moi aussi j'adore Minh, je te rassure. Et puis sa faiblesse est pas si pire effectivement. Reloud mais Minh a les armes pour s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:30

Qu'est-ce donc que des proxies? (dans les commentaires sur arkahmdb)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:54

ant oi ne a écrit:
Qu'est-ce donc que des proxies? (dans les commentaires sur arkahmdb)

C'est une carte mise à la place d'une autre.

Sur Arkhamdb, le Serum n'est pas encore dans la base de donnée donc j'ai mis une autre carte dans la liste du deck en attendant que Sérum soit rajouté sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptySam 7 Déc 2019 - 15:17

ok merci
je n'avais jamais vu ce mot, désolé
et la définition que j'ai trouvé sur internet ne m'avait pas beaucoup aidé: 

 Serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur, utilisé pour assurer les fonctions de mémoire cache, de journalisation des requêtes (« logging »), assurer la sécurité du réseau local, le filtrage et l’anonymat.

je m'intéresse beaucoup à Minh depuis peu
je n'avais pas très bien compris sa capacité, je croyais qu'elle ne marchait qu'en multi
je vais la tenter bientôt en solo (je me suis rendu compte avec Ursula que la classe chercheur pouvait être très sympa à jouer en solo, je l'avais toujours boycotté jusque là!!)
sa faiblesse semble certes pénible, mais elle ne cause pas de traumatismes comme celles de Roland, Zoé ou Jenny (et contre lesquelles on ne peut rien faire quand on les pioche en fin de scénario)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptySam 7 Déc 2019 - 16:02

ant oi ne a écrit:
ok merci
je n'avais jamais vu ce mot, désolé
et la définition que j'ai trouvé sur internet ne m'avait pas beaucoup aidé: 

 Serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur, utilisé pour assurer les fonctions de mémoire cache, de journalisation des requêtes (« logging »), assurer la sécurité du réseau local, le filtrage et l’anonymat.

En effet. C'est plutôt cette définition :

(XXe siècle) De l’anglais proxy, lui-même issu du moyen anglais procracie, emprunt à l’anglo-normand procuracie, du latin médiéval procuratia, du latin procuratio. Étymologiquement apparenté au français procuration.

En gros proxy = remplacement.

ant oi ne a écrit:
je m'intéresse beaucoup à Minh depuis peu
je n'avais pas très bien compris sa capacité, je croyais qu'elle ne marchait qu'en multi
je vais la tenter bientôt en solo (je me suis rendu compte avec Ursula que la classe chercheur pouvait être très sympa à jouer en solo, je l'avais toujours boycotté jusque là!!)
sa faiblesse semble certes pénible, mais elle ne cause pas de traumatismes comme celles de Roland, Zoé ou Jenny (et contre lesquelles on ne peut rien faire quand on les pioche en fin de scénario)

Je ne suis pas un grand fan du solo : trop "survie" et pas assez "déroulement de plan" pour moi.

Sa faiblesse c'est surtout :
- un emplacement de main (et donc on défausse parfois une carte déjà en jeu),
- l'impossibilité de n'attribuer qu'une ou 2 cartes donc plus de soutien aux autres et une grosse perte de cartes si on ne réussit pas à s'en débarrasser la 1ère fois.

En solo, je pense qu'il faut pas mal taper dans les cartes survivant, probablement insister sur les cartes avec [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 1987188998 [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 1987188998 et aussi peut-être mettre quelques cartes pour renvoyer les ennemis dans le deck de rencontre.

Mais Minh n'est vraiment pas en tête de liste des [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 593058240 que je voudrais jouer en solo.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptySam 7 Déc 2019 - 16:34

Ok, c'est noté, merci pour les conseils.
Merci pour la définition!

Oui, c'est un peu un défi de jouer Minh. Mais je pense que ça peut être amusant (au pire, j'abandonnerai lâchement au milieu de la campagne).
C'est l'association chercheur/survivant qui me donne envie! (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué du reste). 
Quelqu'un m'avait conseillé de jouer Ursula quand j'aurai la Civilisation oubliée et c'est vrai que j'ai adoré la jouer. 
Du coup, je me tourne vers les autres chercheurs. 
Je sais aussi que jouer solo c'est pas trop ton truc! (on en a déjà parlé) Wink
Mais déjà que ma femme râle parce qu'elle trouve que je passe trop de temps à jouer à Arkham, si je commence à faire des parties avec 2 investigateurs (et donc plus longues), je vais aller droit vers le divorce!!  affraid

Et bonne continuation pour tes vidéos! J'aime bien ton approche du jeu (plus rigoureuse que la mienne...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:47

Je continue, je suis passé à la v.2 mais je manque de temps pour mettre tous les détails.

J'ai terminé le scénario de l'asile avec 3 rounds de marge ... mais j'avais oublié le - 3 dans le sac du chaos. Je ne sais pas si ça a été plutôt positif ou négatif.


Ce type de deck ("super pioche") devient un de mes préférés !

C'est jouissif de pouvoir choisir parmi les 15 cartes qu'on a en main laquelle attribuer à un test. D'ailleurs, avec 15 cartes en main, piocher Le Roi en jaune ne fait pas peur, à moins que ça tombe au pire moment.

Le lexique occulte continue d'être bourrin. Généralement je le joue quand il ne reste que 6 cartes dans mon deck et ça fait bien le taf ! Je ne l'aurai pas imaginé avec un autre combattant, mais il n'est pas rare que les dégâts soient infligés à un ennemi engagé avec Tony plutôt qu'à un engagé avec Minh.

Je continue à faire des enquêtes efficaces sans Loupe, Déduction ou Nécessaire à empreintes digitales dans le deck en début de campagne (j'ai intégré Loupe juste avant le scénario à Paris).


Pour une v.3 ?

Pour le moment je n'ai rien vu de très inefficace.
par contre, en mettant les vidéos de Shep et Ryson en fond sonore, j'ai redécouvert l'existence de cette version de la Pierre ancienne. Je me sens un peu con de l'avoir négligée : j'ai tellement l'habitude de ne jouer que l'autre ! Mais en combinaison avec le Rituel de sang ça peut être un carnage.


Pour Tony, je suis moins enthousiaste.

Il a 5 [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 2855628005 ... mais il a besoin de boost pour que ses attaques soient efficaces. En début de campagne, je suis à une moyenne de 1 dégât/attaque ... et beaucoup d'attaques ratées qui ont blessé Minh. Peut-être que c'est parce que Minh n'a pas assez de compétences à lui attribuer ou alors parce que je fais plus de combats que nécessaire.
Ses pistolets sont bien sur le papier ... mais une fois qu'on a utilisé toutes les primes c'est + 0 [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 2855628005 et + 1 dégât.

Donc entre le Cran d'arrêt qui nécessite une réussite à + 2, les pistolets qui passent à + 0 [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 2855628005, la Thompson qui prend les 2 mains, l'absence d'accès aux soutiens [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test 1068579877 ... eh bien je le trouve bien moins bourrin qu'attendu !

Comme à chaque fois que j'essaie de faire du méga-thune / méga-test, je me pose la question du retrait de Léo de Luca : il permet de faire plein d'actions mais je préfère en faire peu et les réussir.
Les 2 copies d'A chaque jour suffit sa peine permettent de placer Léo + Cran d'arrêt + Relations influentes en 2 actions ... mais après ça rame un peu !

Pour une v.3 ?

Remplacer Léo de Luca par Dario El-Amin.
Ne pas utiliser Versatile.
Rajouter de la pioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty
MessageSujet: Re: [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test   [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"
» Qu'est-ce que le méga-test?
» Finn mega-test, 3/4 joueurs
» [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)
» Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: